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ACTU

Crysis : nouvelle balade en forêt

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Bien évidemment présent à la dernière Games Convention, Crysis n'a pas manqué de mettre une fois plus une grande claque dans la gueule de tous ceux qui ont eu l'occasion de le voir tourner.

C'est maintenant à notre tour d'admirer de plus de dix minutes qui, malgré sa résolution un peu moisie, se permet de nous retourner les yeux bien comme il faut, avec des graphismes ahurissants et des ravages de forêt à grands coups de grenades et de roquettes qui raviront nos amis de Greenpeace.

Pour ce qui est du véritable gameplay, à part des gunfights plutôt nerveux et explosifs, on n'en voit pas grand chose malheuseusement. On peut tout de même apercevoir cette possibilité de customiser en direct son flingue et ses compétences, mais très sincèrement, ça ne semble pas avoir une grosse incidence pour le moment (à part le fait de pouvoir casser des arbres à mais nues, bien sûr).

Crysis est prévu pour débarquer en même temps que Vista et DirectX 10 début 2007, sur PC uniquement.
 

Commentaires

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RouDy
 
customiser en *direct.

Merci.
Message masqué
gask
 
Bon c'est beau, impressionant, la vraie next gen et tout ça.
Mais dans ces videos ou le mec joue à la gros bourrin à chaque fois, on voit pas du tout ce que vaut l'ia.
Fouraflon
 
Rien a dire sur les graphismes. Mais qu'est-ce qu'on se fait chier !
toof
 
gask > ben le gars bourrine, ça permet de voir comment se comporte l'IA dans ces cas là. et on voit bien qu'ils ont *oublié* de la coder pour le moment.

ça fait pas trop envie là, heureusement que ce ne sont que des niveaux pour présenter le jeu, parce que passé les 10 mins pour on se sera amusé à tout faire exploser, on risque de s'emmerder fermmement. remettez nous le niveau sur le porte avion !#@
gask
 
En étant en mode facile, et pratiquement invincible (la jauge de vie qui se recharge tres vite), de plus en y allant au lance roquettes, je vois pas comment l'ia pourrait briller dans ces conditions.

Et effectivement avec tous ces "artifices", ça rend le jeu pas tres convainquant, on aurait dit un FPS sur console : black au hasard.
XIII
 
J'espère que ce niveau est juste une sand box qui permet come vous le dîtes plus haut de tester les effets des différentes armes sur l'environnement.

En même temps c'est vraiment chiant que ce soit toujours un crétin de bourrin qui joue alors que j'aimerai ainsi que d'autres, surement, voir d'autres possibilités de jouer et d'aborder les niveaux.

Ceci dit ce jeu reste très impressionnant graphiquement, les explosions et autres projections sont superbes et le moteur physique est vraiment marrant. Vivement que l'on voit d'autre choses sur une version plus avancée de ce jeu.
sendoval_fr
 
"gask > ben le gars bourrine, ça permet de voir comment se comporte l'IA dans ces cas là. et on voit bien qu'ils ont *oublié* de la coder pour le moment."

c'est tout ç fait ça ils n'ont pas implémenté encore L'ia sinon il fodrait une machine encore plus puissante!!!:-)
Ze_PilOt
 
ca manque un peu de peche les combats, on ressenti pas la puissance des armes (farcry avait un peu le meme prob), mais surtout, le corps à corps ressemble à rien, faut qu'ils fassent quelque chose.

Si j'avais une super force capable de niquer un gros arbre, j'imagine que je donnerais pas un petit coup de rien du tout mais un grand coup qui continue à travers le tronc. De la peche quoi.
Kai.oss
 
waaaah! ça m'avait pas fait ça depuis les vidéos de Doom 3.

Il s'annonce carrément dingue ce jeux!

ce sera le jeu à avoir, c'est certain.

mais petit point noir: les combats manque un peu de pêche. Ils ont intérêt à y passer un peu de temps pour améliorer.
Reblochon
 
toof a écrit :... remettez nous le niveau sur le porte avion !#@
Plutot Le "fort" suivi du "quai". Les deux niveaux où on a pu pleinement profiter de l'IA de far cry (methode de contournement, appel des secours) et des multichemins sur la carte. Porte avion, à part le chemin pour y arriver, ca fini plutot couloirs & bourrinage sur le pont superieur.
gask
 
Reblochon a écrit :
Plutot Le "fort" suivi du "quai". Les deux niveaux où on a pu pleinement profiter de l'IA de far cry (methode de contournement, appel des secours) et des multichemins sur la carte. Porte avion, à part le chemin pour y arriver, ca fini plutot couloirs & bourrinage sur le pont superieur.

Il parle du porte avion de Crysis.
Reblochon
 
Ah ! Toute mes confuses ! (je retourne me coucher)

gask a écrit : Mais dans ces videos ou le mec joue à la gros bourrin à chaque fois, on voit pas du tout ce que vaut l'ia.
Dans la video les soldats:
- se mettent à l'abri (derriere des rochers, des arbres)
- contournent/encerclent l'adversaire
- se servent des grenades pour couvrir leur progression.

Bref, la meme chose que dans Far Cry à premiere vue. J'espere qu'ils ont quand meme bossé dessus depuis.
Defboy
 
Ca m'fait penser que sony ont pas été trés malin de repousser leur console à mars 2007 en Europe.
En voyant crysis, je pense qu'on aura plus envie d'upgrader nos machines que d'acheter une console à 600 euros...

Sinon moi, pour ce qui est de l'IA, je fais entierement confiance à Crytek
Toninus
 
Il me semble qu'aux dernières nouvelles, Cryteki a annoncé qu leur jeu serait pret pour fin 2006 et non début 2007...
Reblochon
 
Oui mais alors, vista et directX 10, ce n'est plus essentiel ? Je n'arrive plus à suivre.
Mendoza
 
Ca vient peut-être de la faible qualité de la vidéo mais je suis assez déçu par le résultat. C'est bien moins beau que sur les screens. Et ça a l'air de ramer sérieusement.
De plus, je trouve curieux de mettre en premier un gars qui tire sur un soldat avec sa mitrailleuse équipée d'un silencieux et le soldat qui ne se rend compte de rien.
soma
 
Reblochon a écrit :
Oui mais alors, vista et directX 10, ce n'est plus essentiel ? Je n'arrive plus à suivre.



http://www.nofrag.com/2006/jul/21/22334/
Reblochon
 
Merci soma.

... et le soldat qui ne se rend compte de rien.
Normal quand tu es mort ! Et ca depend aussi du type de munitions utilisées. Je crois qu'il y en a de tres special dans crysis.
Laurent
 
Bon, alors c'est surement deux fois plus beau quand on le voit tourner de visu que sur cette vidéo, mais sinon, c'est sans doute l'une des vidéo les moins intéressantes que j'ai vue de Crysis.

Le gars est quasi invincible et connait visiblement le niveau, donc sait où sont ses cibles.

L'armure multi-fonction montre encore une fois son inutilité à travers des corps à corps confus et des punchs dans les arbres sans intérêt que de montrer leur destructibilité.
Ce qui n'est visiblement pas le cas des toles et planches de la cabane qui prennent 2 ou 3 roquettes sans se déformer d'un cm.

La végétation est clairement au dessus de celle de Far-Cry mais elle oscille bien bizarrement et le premier arbre décimé entraine un maxi bug dans les ombres (ok c'est une démo d'une version bêta).

Sinon, les véhicules servent visiblement plus de tonneaux explosifs que de véhicules et leur collision avec des arbustes lorsqu'on les conduits semblent plutôt bizarres.

Bref, à part le plaisir du gunfight en forêt, on est loin de l'affrontement nocturne dantesque sur le porte-avions.
compote
 
Mendoza a écrit :
De plus, je trouve curieux de mettre en premier un gars qui tire sur un soldat avec sa mitrailleuse équipée d'un silencieux et le soldat qui ne se rend compte de rien.


Le joueur tire probablement un sédatif, d'après le réveil de la futur victime qui s'ensuit...Donc à moins de savoir qu'un über soldat en tenu de combat moulante-et-saillante-pour-vous-madame ne traine dans le coin, la dite victime doit mettre la piqûre sur le compte d'un über moustique.
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mercredi 30 novembre 2016
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(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
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(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]