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ACTU

Crysis : le prochain crytek officiellement annoncé

Niko par Niko, d'après Evil Avatar  email  @nik0tine  
 
Crytek a réservé la primeur de son nouveau projet à son compatriote allemand, le magazine Gamestar : comme , son nom est Crysis, un shoot à la première personne sur fond d'île paradisiaque. Ca ne vous rappelle rien ?

Mais point d'expériences génétiques dans Crysis : le jeu reprend le bon vieux prétexte de l'invasion alien. Des extra-terrestres adaptés aux températures négatives, qui semblent bien décidés à lutter contre le réchauffement de la planète à leur façon. Intrigués par le crash de ces derniers sur une petite île, les coréens du nord et les USA envoient leur flotte sur place où Jake (le héros) et son équipe sont parachutés.
  • Le développeur prévoit une campagne solo de 10 heures (seulement ?)
  • Un mode multi sera intégré : deathmatch et team deathmatch, avec utilisation de véhicules/armes/bidules aliens intégrés dans le jeu
  • Au début du jeu, il faudra non seulement mener ses investigations sur l'île, mais également tenir compte des patrouilles nord coréennes.
  • Pas de gestion d'équipe : les équipiers de Jake seront indépendants, gérés par l'IA
  • Le jeu proposera un arsenal traditionnel, mais aussi quelques armes plus exotiques/futuristes, comme un accélérateur de particules
  • Exit la chemisette rouge, Jake portera une combinaison bardée de nano-technologie pouvant s'adapter aux conditions de froid extrême
  • Certains ennemis seraient énormes, si bien qu'il faudrait grimper dessus pour atteindre leur point faible et les vaincre
  • Crytek tente d'intégrer un maximum d'objets interactifs/destructibles.
Crysis sera animé par la seconde mouture du CryEngine, un moteur qui semble bien parti pour nous infliger la même claque que Far Cry en son temps. Si vous n'en croyez pas vos yeux en matant les screenshots qui jalonnent les scans pourris ©, regardez donc , désormais disponible en haute résolution. Une beauté qui a bien entendu un prix : la config minimum est fixée à 2Ghz/512 Mo de ram et une carte gérant le pixel shaders 2.0.

Prudent sur la date de sortie, Crytek espère sortir le jeu à la fin de l'année.
 

Commentaires

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SupaPictave
 
Le développeur prévoit une campagne solo de 10 heures

Gné? Pas très vendeur pour être mis en avant pourtant... (bien que je ne me souvienne plus combien de temps Far Cry m'a occupé, mais certainement plus)

Sinon pas plus que dans la tribune, le CryEngine 2, ça a l'air de tabasser sec.

EDIT : ah, et aussi, scénario à la con, mais pas grave, Far Cry était déjà bien naze à ce niveau, tout en étant très plaisant à jouer.
toof
 
Pour la durée de vie, ils sont peut être tout simplement réaliste, pas comme Valve qui annonçait 25h pour un jeu qui se finit en 10.

Et peut être qu'ils ont compris également qu'une majeure partie des joueurs ne finissaient que rarement les jeux. Donc à quoi bon "perdre du temps" à faire un jeu long alors que bcp de joueurs n'en verront pas la couleur ?

Ceci dit, les features du jeu sont pas hyper aguichantes, heureusement que les screenshots sont là pour relever le niveau et donner un peu envie.
Onirik
 
Les screens 3 et 4 me laissent sur le c** ! C'est vraiment impressionnant ! Et si le jeu ressemble vraiment a ca à sa sortie, la config annoncée me fait légèrement rigoler...
BeatKitano
 
L'image en haut a droite est vraiment in-game ? Si c'est le cas c'est foutrement impressionant.
SupaPictave
 
toof a écrit :
Et peut être qu'ils ont compris également qu'une majeure partie des joueurs ne finissaient que rarement les jeux. Donc à quoi bon "perdre du temps" à faire un jeu long alors que bcp de joueurs n'en verront pas la couleur ?


Là j'avoue que... Enfin perso je finis mes jeux, et la durée de vie est aussi un critère à l'achat. Claquer 50 à 70€ pour un jeu plié en une semaine (et y'en a de plus en plus), c'est quand même pas glop. Ou alors il faut qu'il soit sacrément bien, avec une "touch" qui justifie à elle seule l'achat (genre Condemned).
Far Cry était plutôt bien burné à ce niveau d'après mes souvenirs. Pour ne rien gacher il était difficile (et y'en a de moins en moins), et la rejouabilité était pour certains niveaux (en extérieur) assez importante. Comme quoi on peut aussi faire une vitrine technologique qui ne laisse pas l'aspect jeu de coté.

Réaliste certainement, mais néanmoins dommage si ça se vérifie.
Laurent
 
Des boss géants à la shadow of the Colossus ? Je prends !
Ca manque d'ailleurs de plus en plus de boss dans les jeux, vous trouvez pas ?

Pour la config nécessaire, le 2Ghz/512Mo doit être la configuration mini, parce que Far Cry 1 tourne tout juste correctement là dessus (je le sais j'avais un 2000+/1Go).
Genocid
 
Courte est la campagne solo mais si aussi bon que Far Cry est le jeu alors le prendre je decide
Impressionante est la dernière mouture du Cry Engine
Set on fire
 
Le feu est vraiment moche.
Junile
 
Ah mince faudra changer de config, décidemment c'est pas cool d'être pauvre quand on aime l'informatique et les jeux-vidéo.

Sinon, rien à dire à part que c'est du lourd.

Set on fire a écrit :
Le feu est vraiment moche.


C'est vrai, espérons qu'ils auront remédié à ça d'ici la sortie.
Dks
 
ils auraient pu se fouler et laisser l'île dans son coin. Far cry 2 donc, j'ai pas trouvé le 1 vraiment sensass, et mettre du tdm et dm en multi c'est vraiment qu'ils ne veulent montrer qu'une démo technologique ala Doom 3.

Surement un jeu bien chiant qui va ramer si on a pas la cg a 600€, et qui presentera un multi digne de pong.

Moi scéptique ???...juste un peu.

PS : Sinon graqhiquement c'est frais, y a surement de quoi faire un bon jeu autre qu'une simulation de kholanta
Reblochon
 
10 heures, c'est quand meme court pour ceux qui ne veulent plus croiser les kevins sur le multi !

Et un truc avec des aliens et des marines. Pfff !

J'ai toujours revé d'un jeu plus fin, basé sur un chasseur chassé dans ces iles, avec du multi-paths. Ce style permet de melanger bourrinage, infiltration et permet surtout de rejouer plusieurs fois la meme partie (pour essayer les differentes facons). Les decors si pretent à merveille.

Là on va se taper du GI. Putain qu'ils commencent à me faire chier avec leur gros bills equipés de gros guns. On dirait que c'est un concours de bite ces jeux.

Sinon le Cry Engine 2, c'est de la bombe. Les ombrages dynamiques, les plantes qui bougent, les nuages en 3D dans un plan 3D. D'ailleurs je me demande quelle est l'utilité de ces derniers. Parce que si on n'a pas d'aeronefs pour voler au milieu de ces masses de cotons, du sol, ca n'apporte pas grand chose.

Bon, on ne va pas faire la fine bouche. Decors exterieurs et eclairés. Je suis preneur. En esperant seulement que cette fois-ci des mods sortiront peu apres le jeu !
Lostsoul
 
C'est marrant ça. Y'a juste quelques screens qui tuent, un bla bla et une vidéo tech qui déchire grave.
Et déjà, ça critique le gameplay éventuel...oO
Lama colérique
 
On se demande un peu ce que viennent foutre les nord coréens. Comme grands méchants ennemi des états unis, il y avait plus évident. Nan, parce que la corée du nord, ça fait plus rire qu'autre chose.
Sinon, c'est dommage de ne pas pouvoir contrôler un peu des membres de l'équipe. Avec ce qu'ont montré les développeurs sur l'IA de far cry, il y aurait eu des choses sympas à faire.
Anzy
 
toof a écrit :
pas comme Valve qui annonçait 25h pour un jeu qui se finit en 10.


j'dois etre un mauvais car hl2 au bout de plus d'une vingtaine d'heure je l'ai pas finis, mah bon

Pour far cry 2 au pays des aliens ils parlent peut etre 10 heures en traçant tout droit, mais s'ils laissent les libertés de choix comme dans far cry, alors peut etre que ça multiplie le temps de jeu par 3. Sans oublier la rejouabilité.

Far cry était assez trippant dans son genre niveau plaisir ( à part le volcan je trouve). Vivement que ça sorte, et ça nous change des moteurs super bump plastoc décors GI Joe qui arrivent en masse.
montana
 
C'est ce rendu la qu'on devrait avoir sur 360 ! Et pas un rendu Far cry xbox 1.5 !
Reblochon
 
Lostsoul a écrit :
C'est marrant ça. Y'a juste quelques screens qui tuent, un bla bla et une vidéo tech qui déchire grave.
Et déjà, ça critique le gameplay éventuel...oO


Aliens + GI + Nord Coréens + Big gun ... tu veux vraiment qu'on te fasse un dessin ou tu fais semblant ! Surtout que je peux rajouter que Crytek est encore chez EA et que je vois ce qui plait au grand public aujourd'hui, donc...
Niko
 
Reblochon > Le scénar de Crysis sent bon la série B, mais soyons honnêtes : celui de Far Cry aussi.
SupaPictave
 
montana a écrit :
C'est ce rendu la qu'on devrait avoir sur 360 ! Et pas un rendu Far cry xbox 1.5 !


Euh, le jeu sort peut-être en 2006, donc on peut supputer que ça sera fin 2006 avec un peu de chance. D'ici là les jeux 360 auront bien évolué je pense.

Et si tu fais allusion au Far Cry qui sortira sur 360, il faut rappeler que Cryteck n'a plus rien à voir avec la licence Far Cry. Ubi est en roue libre avec celle-ci, donc pas de CryEngine 2, faut pas rêver.
montana
 
SupaPictave > Même si on voit quasi' rien sur les 2 pauvres screens 360 de Far cry, ça change au fait que ça soit tellement ressemblant à la version xbox que c'est l'arnaque !
Reblochon
 
Niko a écrit :
Reblochon > Le scénar de Crysis sent bon la série B, mais soyons honnêtes : celui de Far Cry aussi.
Mais je suis tout à fait d'accord. J'ai ete tres decu du scenario de Far Cry. Ce jeu aurait pu etre presque parfait. On ne rappellera pas la fin baclée non plus.

Et en parlant IA des PNJ alliés non controlables, je me tairais quant à l'experience que j'ai eu avec cette pouf de Val ! J'espere qu'ils ont fait de tres tres gros progres. Parce que faire une approche discrete en rampant, avec une connasse debout à ces cotés qui tire sur tout le monde en criant: «ils sont forts ces salauds», il y a mieux ! Interdisons les femmes dans les jeux (sauf Lara bien sur)!
jacques_benoix
 
Je vais pas faire le rabas joie mais je vois pas des masses de différence avec far cry sur leur video technologique. (a part les nuages très bien fait)

Pis quand on voit le feu comparé à celui de Resident Evil 4 ca fait un peu tiep
Reblochon
 
Tu devrais voir la physique de la vegatation et les ombres projetées dynamiques. Tout simplement hallucinant ! Et je ne me souviens plus. C'est sur ce moteur le cycle jour/huit en temps reel ?
M0rb
 
jawohl Herr Reblochon.

Enfin un jeu mit "realistichen volumetriken Wolken" !
Vivement !
Adeher
 
Dites, quels sont les fps avec une durée de vie supérieure à 10h auxquels vous avez joué recemment (me sortez pas untel dure 12h) et que vous avez terminé?
10h je trouve ça très correct pour une campagne solo
Reblochon
 
Far Cry (qui n'est pas si vieux), j'y joue encore !

Sans rire, pour la duree de vie ce jeu permet d'essayer la methode bourrine, la methode infiltration ou un mixte entre les deux. En plus, il y a plusieurs chemins possibles. Il ne lui manquerait que plusieurs fins possibles pour le rendre encore plus long.
Pour une unique partie solo, si tu fais le parcours complet en rempant, ca peut-etre tres long. Rien que pour Fort et Quai, j'ai du jouer 10 heures, voire plus. La base du premier niveau, avec une methode d'harcelement et de contournement, j'ai bien du y passer 3 heures.

Sinon HL1, j'avais mis plus de 10 heures, mais ce n'est vraiment pas recent
montana
 
Adeher> C'est à part OK mais Deux ex par exemple et même Far cry premier du nom.
Prodigy
 
jacques_benoix a écrit :
Je vais pas faire le rabas joie mais je vois pas des masses de différence avec far cry sur leur video technologique. (a part les nuages très bien fait)


Afflelou fait la troisième paire à 1€, c'est le moment.
RouDy
 
Disons que c'est juste magnifique, les paysages de Far Cry sont toujours aussi baboulifiants. Sinon une idée de la config pour pousser au max ?
montana
 
RouDy> Oui une petite idée


"la config minimum est fixée à 2Ghz/512 Mo de ram et une carte gérant le pixel shaders 2.0."

Pour tous les jeux depuis Far cry c'est la même chose. Moi je dis pour un tel jeu, la config' minimale serait de 3ghz avec 1 go de ram. En dessous ca sera injouable, sauf s'il y a tout au minimum et donc il n'ya presque plus d'interet...
Ttask
 
Ceci dit, les features du jeu sont pas hyper aguichantes, heureusement que les screenshots sont là pour relever le niveau et donner un peu envie.

Surtout, heureusement qu'un jeu vidéo n'est pas qu'une liste de features !
Lama colérique
 
montana a écrit :
En dessous ca sera injouable, sauf s'il y a tout au minimum et donc il n'ya presque plus d'interet...
L'intérêt ludique du jeu ?
montana
 
Lama colérique> Prends ca avec nuance mais faut pas se le cacher l'interet principal d'un tel jeu c'est le moteur. S'il nous montre seulement le coté graphique et pas les innovations du gameplay c'est pas pour rien (en plus du fait que ça fasse vendre).

Même s'il est vrai que Far cry a su innover ou plutot diversifier.
Zaza le Nounours
 
Y'a encore du boulot sur les hitboxes : la barraque commence à se détruire avant que le camion ne lui soit rentré dedans. Mais sinon, oui, c'est fort joli. Les herbes qui bougent, le cycle jour/nuit, la lumière diffuse à travers les feuilles, omfg, stro bo.
Reblochon
 
Et comme disait je ne sais plus qui en regardant cette video qui date d'un moment: «Et le camion ? Il les recoit où ses degats ?»

Zaza, c'est l'effet de souffle. (ben voyons zaza, je rigole hein !)
Zaza le Nounours
 
Vu comme le camion arrive à deux à l'heure, ça m'étonnerait que ça soit ça.
montana
 
Voila qui est bien mieux ! Là ou ça tue! (Même vidéo que la précédente en meilleur qualité)
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mercredi 30 novembre 2016
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Zakwil
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(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
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mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
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(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
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(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
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(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
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(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
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dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme