Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Crysis : le prochain crytek officiellement annoncé

Niko par Niko, d'après Evil Avatar  email  @nik0tine  
 
Crytek a réservé la primeur de son nouveau projet à son compatriote allemand, le magazine Gamestar : comme , son nom est Crysis, un shoot à la première personne sur fond d'île paradisiaque. Ca ne vous rappelle rien ?

Mais point d'expériences génétiques dans Crysis : le jeu reprend le bon vieux prétexte de l'invasion alien. Des extra-terrestres adaptés aux températures négatives, qui semblent bien décidés à lutter contre le réchauffement de la planète à leur façon. Intrigués par le crash de ces derniers sur une petite île, les coréens du nord et les USA envoient leur flotte sur place où Jake (le héros) et son équipe sont parachutés.
  • Le développeur prévoit une campagne solo de 10 heures (seulement ?)
  • Un mode multi sera intégré : deathmatch et team deathmatch, avec utilisation de véhicules/armes/bidules aliens intégrés dans le jeu
  • Au début du jeu, il faudra non seulement mener ses investigations sur l'île, mais également tenir compte des patrouilles nord coréennes.
  • Pas de gestion d'équipe : les équipiers de Jake seront indépendants, gérés par l'IA
  • Le jeu proposera un arsenal traditionnel, mais aussi quelques armes plus exotiques/futuristes, comme un accélérateur de particules
  • Exit la chemisette rouge, Jake portera une combinaison bardée de nano-technologie pouvant s'adapter aux conditions de froid extrême
  • Certains ennemis seraient énormes, si bien qu'il faudrait grimper dessus pour atteindre leur point faible et les vaincre
  • Crytek tente d'intégrer un maximum d'objets interactifs/destructibles.
Crysis sera animé par la seconde mouture du CryEngine, un moteur qui semble bien parti pour nous infliger la même claque que Far Cry en son temps. Si vous n'en croyez pas vos yeux en matant les screenshots qui jalonnent les scans pourris ©, regardez donc , désormais disponible en haute résolution. Une beauté qui a bien entendu un prix : la config minimum est fixée à 2Ghz/512 Mo de ram et une carte gérant le pixel shaders 2.0.

Prudent sur la date de sortie, Crytek espère sortir le jeu à la fin de l'année.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
SupaPictave
 
Le développeur prévoit une campagne solo de 10 heures

Gné? Pas très vendeur pour être mis en avant pourtant... (bien que je ne me souvienne plus combien de temps Far Cry m'a occupé, mais certainement plus)

Sinon pas plus que dans la tribune, le CryEngine 2, ça a l'air de tabasser sec.

EDIT : ah, et aussi, scénario à la con, mais pas grave, Far Cry était déjà bien naze à ce niveau, tout en étant très plaisant à jouer.
toof
 
Pour la durée de vie, ils sont peut être tout simplement réaliste, pas comme Valve qui annonçait 25h pour un jeu qui se finit en 10.

Et peut être qu'ils ont compris également qu'une majeure partie des joueurs ne finissaient que rarement les jeux. Donc à quoi bon "perdre du temps" à faire un jeu long alors que bcp de joueurs n'en verront pas la couleur ?

Ceci dit, les features du jeu sont pas hyper aguichantes, heureusement que les screenshots sont là pour relever le niveau et donner un peu envie.
Onirik
 
Les screens 3 et 4 me laissent sur le c** ! C'est vraiment impressionnant ! Et si le jeu ressemble vraiment a ca à sa sortie, la config annoncée me fait légèrement rigoler...
BeatKitano
 
L'image en haut a droite est vraiment in-game ? Si c'est le cas c'est foutrement impressionant.
SupaPictave
 
toof a écrit :
Et peut être qu'ils ont compris également qu'une majeure partie des joueurs ne finissaient que rarement les jeux. Donc à quoi bon "perdre du temps" à faire un jeu long alors que bcp de joueurs n'en verront pas la couleur ?


Là j'avoue que... Enfin perso je finis mes jeux, et la durée de vie est aussi un critère à l'achat. Claquer 50 à 70€ pour un jeu plié en une semaine (et y'en a de plus en plus), c'est quand même pas glop. Ou alors il faut qu'il soit sacrément bien, avec une "touch" qui justifie à elle seule l'achat (genre Condemned).
Far Cry était plutôt bien burné à ce niveau d'après mes souvenirs. Pour ne rien gacher il était difficile (et y'en a de moins en moins), et la rejouabilité était pour certains niveaux (en extérieur) assez importante. Comme quoi on peut aussi faire une vitrine technologique qui ne laisse pas l'aspect jeu de coté.

Réaliste certainement, mais néanmoins dommage si ça se vérifie.
Laurent
 
Des boss géants à la shadow of the Colossus ? Je prends !
Ca manque d'ailleurs de plus en plus de boss dans les jeux, vous trouvez pas ?

Pour la config nécessaire, le 2Ghz/512Mo doit être la configuration mini, parce que Far Cry 1 tourne tout juste correctement là dessus (je le sais j'avais un 2000+/1Go).
Genocid
 
Courte est la campagne solo mais si aussi bon que Far Cry est le jeu alors le prendre je decide
Impressionante est la dernière mouture du Cry Engine
Set on fire
 
Le feu est vraiment moche.
Junile
 
Ah mince faudra changer de config, décidemment c'est pas cool d'être pauvre quand on aime l'informatique et les jeux-vidéo.

Sinon, rien à dire à part que c'est du lourd.

Set on fire a écrit :
Le feu est vraiment moche.


C'est vrai, espérons qu'ils auront remédié à ça d'ici la sortie.
Dks
 
ils auraient pu se fouler et laisser l'île dans son coin. Far cry 2 donc, j'ai pas trouvé le 1 vraiment sensass, et mettre du tdm et dm en multi c'est vraiment qu'ils ne veulent montrer qu'une démo technologique ala Doom 3.

Surement un jeu bien chiant qui va ramer si on a pas la cg a 600€, et qui presentera un multi digne de pong.

Moi scéptique ???...juste un peu.

PS : Sinon graqhiquement c'est frais, y a surement de quoi faire un bon jeu autre qu'une simulation de kholanta
Reblochon
 
10 heures, c'est quand meme court pour ceux qui ne veulent plus croiser les kevins sur le multi !

Et un truc avec des aliens et des marines. Pfff !

J'ai toujours revé d'un jeu plus fin, basé sur un chasseur chassé dans ces iles, avec du multi-paths. Ce style permet de melanger bourrinage, infiltration et permet surtout de rejouer plusieurs fois la meme partie (pour essayer les differentes facons). Les decors si pretent à merveille.

Là on va se taper du GI. Putain qu'ils commencent à me faire chier avec leur gros bills equipés de gros guns. On dirait que c'est un concours de bite ces jeux.

Sinon le Cry Engine 2, c'est de la bombe. Les ombrages dynamiques, les plantes qui bougent, les nuages en 3D dans un plan 3D. D'ailleurs je me demande quelle est l'utilité de ces derniers. Parce que si on n'a pas d'aeronefs pour voler au milieu de ces masses de cotons, du sol, ca n'apporte pas grand chose.

Bon, on ne va pas faire la fine bouche. Decors exterieurs et eclairés. Je suis preneur. En esperant seulement que cette fois-ci des mods sortiront peu apres le jeu !
Lostsoul
 
C'est marrant ça. Y'a juste quelques screens qui tuent, un bla bla et une vidéo tech qui déchire grave.
Et déjà, ça critique le gameplay éventuel...oO
Lama colérique
 
On se demande un peu ce que viennent foutre les nord coréens. Comme grands méchants ennemi des états unis, il y avait plus évident. Nan, parce que la corée du nord, ça fait plus rire qu'autre chose.
Sinon, c'est dommage de ne pas pouvoir contrôler un peu des membres de l'équipe. Avec ce qu'ont montré les développeurs sur l'IA de far cry, il y aurait eu des choses sympas à faire.
Anzy
 
toof a écrit :
pas comme Valve qui annonçait 25h pour un jeu qui se finit en 10.


j'dois etre un mauvais car hl2 au bout de plus d'une vingtaine d'heure je l'ai pas finis, mah bon

Pour far cry 2 au pays des aliens ils parlent peut etre 10 heures en traçant tout droit, mais s'ils laissent les libertés de choix comme dans far cry, alors peut etre que ça multiplie le temps de jeu par 3. Sans oublier la rejouabilité.

Far cry était assez trippant dans son genre niveau plaisir ( à part le volcan je trouve). Vivement que ça sorte, et ça nous change des moteurs super bump plastoc décors GI Joe qui arrivent en masse.
montana
 
C'est ce rendu la qu'on devrait avoir sur 360 ! Et pas un rendu Far cry xbox 1.5 !
Reblochon
 
Lostsoul a écrit :
C'est marrant ça. Y'a juste quelques screens qui tuent, un bla bla et une vidéo tech qui déchire grave.
Et déjà, ça critique le gameplay éventuel...oO


Aliens + GI + Nord Coréens + Big gun ... tu veux vraiment qu'on te fasse un dessin ou tu fais semblant ! Surtout que je peux rajouter que Crytek est encore chez EA et que je vois ce qui plait au grand public aujourd'hui, donc...
Niko
 
Reblochon > Le scénar de Crysis sent bon la série B, mais soyons honnêtes : celui de Far Cry aussi.
SupaPictave
 
montana a écrit :
C'est ce rendu la qu'on devrait avoir sur 360 ! Et pas un rendu Far cry xbox 1.5 !


Euh, le jeu sort peut-être en 2006, donc on peut supputer que ça sera fin 2006 avec un peu de chance. D'ici là les jeux 360 auront bien évolué je pense.

Et si tu fais allusion au Far Cry qui sortira sur 360, il faut rappeler que Cryteck n'a plus rien à voir avec la licence Far Cry. Ubi est en roue libre avec celle-ci, donc pas de CryEngine 2, faut pas rêver.
montana
 
SupaPictave > Même si on voit quasi' rien sur les 2 pauvres screens 360 de Far cry, ça change au fait que ça soit tellement ressemblant à la version xbox que c'est l'arnaque !
Reblochon
 
Niko a écrit :
Reblochon > Le scénar de Crysis sent bon la série B, mais soyons honnêtes : celui de Far Cry aussi.
Mais je suis tout à fait d'accord. J'ai ete tres decu du scenario de Far Cry. Ce jeu aurait pu etre presque parfait. On ne rappellera pas la fin baclée non plus.

Et en parlant IA des PNJ alliés non controlables, je me tairais quant à l'experience que j'ai eu avec cette pouf de Val ! J'espere qu'ils ont fait de tres tres gros progres. Parce que faire une approche discrete en rampant, avec une connasse debout à ces cotés qui tire sur tout le monde en criant: «ils sont forts ces salauds», il y a mieux ! Interdisons les femmes dans les jeux (sauf Lara bien sur)!
jacques_benoix
 
Je vais pas faire le rabas joie mais je vois pas des masses de différence avec far cry sur leur video technologique. (a part les nuages très bien fait)

Pis quand on voit le feu comparé à celui de Resident Evil 4 ca fait un peu tiep
Reblochon
 
Tu devrais voir la physique de la vegatation et les ombres projetées dynamiques. Tout simplement hallucinant ! Et je ne me souviens plus. C'est sur ce moteur le cycle jour/huit en temps reel ?
M0rb
 
jawohl Herr Reblochon.

Enfin un jeu mit "realistichen volumetriken Wolken" !
Vivement !
Adeher
 
Dites, quels sont les fps avec une durée de vie supérieure à 10h auxquels vous avez joué recemment (me sortez pas untel dure 12h) et que vous avez terminé?
10h je trouve ça très correct pour une campagne solo
Reblochon
 
Far Cry (qui n'est pas si vieux), j'y joue encore !

Sans rire, pour la duree de vie ce jeu permet d'essayer la methode bourrine, la methode infiltration ou un mixte entre les deux. En plus, il y a plusieurs chemins possibles. Il ne lui manquerait que plusieurs fins possibles pour le rendre encore plus long.
Pour une unique partie solo, si tu fais le parcours complet en rempant, ca peut-etre tres long. Rien que pour Fort et Quai, j'ai du jouer 10 heures, voire plus. La base du premier niveau, avec une methode d'harcelement et de contournement, j'ai bien du y passer 3 heures.

Sinon HL1, j'avais mis plus de 10 heures, mais ce n'est vraiment pas recent
montana
 
Adeher> C'est à part OK mais Deux ex par exemple et même Far cry premier du nom.
Prodigy
 
jacques_benoix a écrit :
Je vais pas faire le rabas joie mais je vois pas des masses de différence avec far cry sur leur video technologique. (a part les nuages très bien fait)


Afflelou fait la troisième paire à 1€, c'est le moment.
RouDy
 
Disons que c'est juste magnifique, les paysages de Far Cry sont toujours aussi baboulifiants. Sinon une idée de la config pour pousser au max ?
montana
 
RouDy> Oui une petite idée


"la config minimum est fixée à 2Ghz/512 Mo de ram et une carte gérant le pixel shaders 2.0."

Pour tous les jeux depuis Far cry c'est la même chose. Moi je dis pour un tel jeu, la config' minimale serait de 3ghz avec 1 go de ram. En dessous ca sera injouable, sauf s'il y a tout au minimum et donc il n'ya presque plus d'interet...
Ttask
 
Ceci dit, les features du jeu sont pas hyper aguichantes, heureusement que les screenshots sont là pour relever le niveau et donner un peu envie.

Surtout, heureusement qu'un jeu vidéo n'est pas qu'une liste de features !
Lama colérique
 
montana a écrit :
En dessous ca sera injouable, sauf s'il y a tout au minimum et donc il n'ya presque plus d'interet...
L'intérêt ludique du jeu ?
montana
 
Lama colérique> Prends ca avec nuance mais faut pas se le cacher l'interet principal d'un tel jeu c'est le moteur. S'il nous montre seulement le coté graphique et pas les innovations du gameplay c'est pas pour rien (en plus du fait que ça fasse vendre).

Même s'il est vrai que Far cry a su innover ou plutot diversifier.
Zaza le Nounours
 
Y'a encore du boulot sur les hitboxes : la barraque commence à se détruire avant que le camion ne lui soit rentré dedans. Mais sinon, oui, c'est fort joli. Les herbes qui bougent, le cycle jour/nuit, la lumière diffuse à travers les feuilles, omfg, stro bo.
Reblochon
 
Et comme disait je ne sais plus qui en regardant cette video qui date d'un moment: «Et le camion ? Il les recoit où ses degats ?»

Zaza, c'est l'effet de souffle. (ben voyons zaza, je rigole hein !)
Zaza le Nounours
 
Vu comme le camion arrive à deux à l'heure, ça m'étonnerait que ça soit ça.
montana
 
Voila qui est bien mieux ! Là ou ça tue! (Même vidéo que la précédente en meilleur qualité)
Message masqué
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]