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ACTU

Crysis : la démo solo est repoussée

toof par toof, d'après NoFrag  email
 
Vous pensiez que le facteur serait pile à l'heure pour vous apporter votre 8800GTX et vos 2Go de RAM afin d'avoir le temps de tout monter pour l'arrivée de la démo de Crysis le 25 septembre ? Raté, Crytek vient d'annoncer que la démo ne sortirait pas à cette date.

Afin de pouvoir faire de Crysis le jeu le plus génial du monde, et aussi pour tenir les délais pour sortir le jeu le 16 novembre, la démo se voit décalée au 26 octobre. Apparemment, vu les retours sur la béta multijoueur ayant lieu actuellement, ce n'est pas un mal que Crytek se concentre sur le jeu plutôt que d'occuper son temps à pondre une démo solo. Pour info, elle sera livrée avec l'éditeur de niveaux.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
PoWa
 
Pas étonnant, mais bon je préfère du retard et un jeu propre qu'un jeu sorti à l'arrache (pas trop d'attente quand même).
Lama colérique
 
Avec un peu de chances, le jeu va sortir après les prochaines cartes graphiques et on va entendre tous ceux qui ont acheté leur nouvelle config à 2000 € spéciale crysis venir pleurer.
fwouedd
 
Bah lama, le soucis c'est que les seules cartes annoncées sont des modeles plus petits que les 8800 chez Nvidia. Et chez ATI, bah euh, joker.
bigboo
 
Arf, déja que je trouvais ça long d'attendre jusqu'au 25, mais la c'est une éternité.
Sawyer
 
La blaze, je me voyais déjà en train d'y jouer...
PoWa
 
Cela me rapelle un peu hl², quand tu avais ton coupon + ta carte graphique mais que le jeu avait un énième retard.
Hannibal
 
Bin merde, et moi qui vient de recevoir ma nouvelle config ... Je me faisais une joie de le tester celui la ;)
striker!
 
PoWa a écrit :
Cela me rapelle un peu hl², quand tu avais ton coupon + ta carte graphique mais que le jeu avait un énième retard.

Oui mais là c'est Newell, avec Broussard ce sont les experts du retard, encore inégalés (10 ans pour DNF, 9ans pour TF2).
Tahnfa
 
Ayant joué a la bêta je dois dire que ça m'étonne pas vraiment.
__MaX__
 
Bah moi au contraire si. On est dans un multijoueurs sur la beta, rien avoir avec le solo. En terme de perfs, deux potes qui ont pu voir tourner le solo sur une config quasi identique à la leur me disait que c'était bien plus fluide et détaillé.

Alors, ou ils ont merdé complet sur le multi, ou ya quelquechose d'être qui va pas.

Enfin, ça vaut pas la première release de Frontlines Fuel Of war... a côté, Crysis n'a pas de bugs.
DjameuL
 
Je joues à la Bêta en ce moment, voici ma config:

C2D E6400 (overclocké) + 7900 GTX + 2 go de ram.

En tweakan un peu les options "moyennes" j'arrives à stabiliser les fps à 30-35 en exterieur.

Graphiquement il y a clairement des améliorations possibles, pour une fois je ne dis pas qu'il y a moyen de beaucoup mieux le faire tourner sur ma config, le moteur est tellement énorme et en avance sur son temps, qu'il est possible qu'il tourne mal sur une config récente, même si ca reste bien triste.

Mais au niveau de l'aliasing y a du boulot, il faudrait un espece de filtre pour flouter la végétation, car même en AA x4, ca pixelise sévère et rend l'anti aliasing inutile, puis l'ensemble tourne pas vraiment bien, c'est pas un exemple de fluidité au sol, les guns fights ne sont donc pas encore agréable, mais quand même, voir autant d'arbres dans les montagnes à l'opposé d'un endroit où on se situe, c'est énorme.

Bref, graphiquement y a pas mal d'améliorations à apporter, et ce qui fait vraiment plaisir, c'est que le gameplay est là, on a beaucoup de possibilité, un bon feeling au sol, bref, on tient peut être une perle s'ils pauffinent les performances/graphismes du jeu, ou plutôt le rendu, car graphiquement, pfiouu.... Ca fait mal.

Pour la démo c'est bien dommage, mais si c'est pour la bonne cause, je m'en tape, allez Crytek vous pouvez le faire :D.
Tahnfa
 
__MaX__ a écrit :
....


Ouai enfin moi je parlais surtout du fait que je joue sur une petite config plus grosse que le "minimum requirement" actuel et que c'est très limite jouable.
BeatKitano
 
Fallait tapper plus haut :)
Ici c'est tout a donf en 1280 et c'est super fluide (je peux pas donner le nb de frame par seconde vu que je ne connais pas la commande)

Et max a une config très proche de la mienne et lui aussi trouve ça bandant.
__MaX__
 
__MaX__ a écrit :
Alors, ou ils ont merdé complet sur le multi, ou ya quelquechose d'être qui va pas.


Oula j'ai pas du relire la phrase là... et je retrouve même plus ce que je voulais dire.

Pour rejoindre BeatKitano, oui ça dégomme la rétine sérieux, je sais pas ou est passée votre objectivité, mais la gestion de la radiosité est vraiment énorme et le niveau de détail reste quand même jamais atteint. C'est pas ETQW avec ses trois brins d'herbe et ses texture scabreuses au sol qui m'impressionne a côté de ce que Crytek à pondu.
DjameuL
 
BeatKitano a écrit :
Fallait tapper plus haut :)


Elle est bonne celle là, au dessus c'est une 8800 GTS (je doute qu'elle fasse bien tourner la bêta), ou alors tu parles peut être d'un "plus haut" genre, Quad Core + 8800 GTX (en SLI soyons dingue pour Crysis)... Ouais super :).

Bref, BeatKitano et Max j'aimerai connaitre vos config svp ca m'interesse, puis y en a aucun d'entre vous qui joue avec fraps d'allumé ? Vos fps moyens en exterieur en options "high" ca m'interesse encore plus, merci d'avance !
DoubleJ
 
striker! a écrit :

Oui mais là c'est Newell, avec Broussard ce sont les experts du retard, encore inégalés (10 ans pour DNF, 9ans pour TF2).


Au moins TF2, avec la beta, on sait maintenant qu'il existe. D'ailleurs je suis sur la beta et c'est pas mal du tout. Je regrette juste l'absence des grenades, mais surtout le fait que ça soit plus lent, du coup les parties sont un peu moins nerveuses que TF et FF (bon à part le scout qui se déplace assez vite).
J'espère que Valve va améliorer ça dans la version finale.

Non la palme reviendra à Papy Broussard. Il détiendra le record du monde et à vie. Aucun autre développeur ne pourra battre son record de retard, à ce niveau c'est impossible ^^
sirf
 
La démo solo est repoussée avec deux s à repoussée. Merci d'avance.

Enfin c'est une bien triste nouvelle avec un seul ou deux s de toute façon.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
BeatKitano
 
Bref, BeatKitano j'aimerais connaitre ta config
Enleve le sli (parce que le sli c'est naze c'est pour les riches idiots) et rempalce gtx apr gts et tu as ma config

Et viens pas me dire que j'ai une config "forcément", parce que je regarde les configs gamers qui se montent en ce moment c'est la même chose mais avec du core 2 duo pas quad (et haha le quad pour jouer sapue lolol c'est bien connu)

Au passage crysis c'était courru d'avance qu'il faudrait une bonne becanne et qu'il faudrait environ 1 an pour que les joeurs puissent quasi tous y jouer au max)
Slayertom
 
Ma config est une dual core 6600 + 3 go + 7900 sur win xp+ resolution utilisé 1440*900 avec x2 antialiasing .
La beta tourne parfaitement (entre 30 et 50 fps selon teamspeak overlay) en qualité medium avec pas mal de bugs graphiques (points blanc clignotants sur la vegetation, et texture qui s'affiche un peu en retard comme sur arma).
En high le jeux tourne entre 10 et 25 fps, limite jouable donc a éviter en multi. Par contre la plus part des bugs graphiques disparaissent.
En very high (il faut modifier un fichier .cfg et metre 4 a chaque options), le jeux tourne entre 5 fps et 15 fps. Par contre on ne vois pas beaucoup de différence graphique avec les options en high.

Il est a noté que la beta est particulièrement bien optimisé pour toutes les 8800 et ainsi avec la meme config sauf la carte graphique qui est une 8800 gts 640, le jeux tourne en very high entre 25 et 40 fps.

Aparament la version final sera encore mieux optimisé mais il faut relativiser avec le fait que la beta ne propose pas de destruction de décors qui a mon avis bouffera pas mal de ressources (il y a qu a voir face of war)

Sinon le gameplay est un vrai bonheur et je suis tombé amoureux du lance grenade TAC qui balance des mini nuke avec une air d'effet d'une centaine de metre et un beau petit champignon atomique :)
DjameuL
 
Slayertom, astuce pour toi au cas où tu n'aurais pas pris le temps de jouer le psychopathe dans les options comme moi (j'aime pas être en dessous 40 fps dans un FPS multi...).

Pour les bugs d'affichages "pleins de ptits points blancs sur la végétation", mets toutes les options en "middle" sauf les "shader", mets le en high, puis baisse les ombres en low à la limite.

Le shader en high ajoute l'espece de filtre qui rend la vegetation moins aliasées, et fait totalement disparaitres les points blancs, et ca bouffe pas énormement si tu mets juste le shader en high si j'ai bien observé fraps :).

Voili voilou, sinon, pour ma part, j'pensais que Crysis serait qu'un jeu "vitrine" qui durerai 6h puis basta, et bien il a pas un multi en carton fourni avec, un moteur de dingue, potentiel énorme pour les mods, bref, j'achètes.
Spawn
 
Malgré qui se dit que ça à l'air d'un jeu vitrine, c'est quand même bien tentant d'y jouer après avoir lu ces quelques commentaires.
__MaX__
 
1680*1050, Quad 6600 OC 3.4, 4gigs de ram, X1950XTX... je suis à 30/35 fps stables sans blur et de 25 à 30 avec blur (post process à fond).

50 fps j'y crois pas une seconde Slayertom, si en intérieur peut être, mais ca fait donc 10% du gameplay.

Sinon pour le ultra high, normal qu'il n'y ait pas de différences, il n'y a pas les assets correspondants.

Sinon Djameul, pas besoin de s'inquiéter pour les perfs, le retard est en partie dut à ça quand on voit ce qui est dit sur les forums. Donc, crytek va repasser un coup de pelle la dessus.
Slayertom
 
bien deja max, si tu ne sait pas lire correctement les messages, on ne peut rien faire pour toi.
30-50 ca signifie que les fps varient suivant la situation (scène complexe, pas beaucoup de monde a l'ecran, etc ...) et si tu ne peut pas avoir 50 fps avec ta config en sortant du sous marin avec les details en medium et en 1440*900 (et oui la résolution a une incidence sur les fps) c'est que ton pc doit etre un beau bordel (avec plein de process qui tournent pour rien).
Encore une bêtise de ta part, pour le ultra high il y a des différences, même si il manque des données (ils n'ont pas mit certains fichiers comme les textures very high pour ne pas alourdir la taille de l'installer a telechoper), certains effets graphiques suplementaires sont présent (d'ou la différence de fps entre high et very high)
Donc la prochaine fois matte un peu le forum de la beta (celui dont le lien et le mot de passe te sont donné dans le mail de validation) et lit correctement les messages des autres avant de dire des énormités pareil.
BeatKitano
 
Salut Slayertom, tu veux pas parler un peu de etqw avec moi ? Tu es le genre de type que j'apprécie tout particulièrement :)

Amicalement, connard.
__MaX__
 
:>

Je vois pas ou tu as mis "suivant la situation" dans ton précédent post. Effectivement je lis pas entre les lignes. Pour moi ton précédent message signifie de 30 à 50 fps en toute circonstance et faut pas non plus raconter n'imp à ceux qui espèrent tester la beta.

En sortant du sous marin on a 50 fps en medium peut être, si on regarde pas l'ile, le sous marin ou la base coréenne est un des points ou l'on voit le plus de détails en général et ça doit bien être un des endroits ou les perfs en prennent le plus dans la tronche.

Les forums beta j'y suis un peu tous les jours ensuite avec 5 ou 6 rapports de bugs complets, et les effets supplémentaires sont inexistants, j'ai jamais vu les light rays et autre conneries dont les gamers parlent, je pense qu'ils hallucinent complet.

Pour finir non mon pc n'est pas un bordel complet, si tu veux savoir même, je pense que techniquement on peut pas faire mieux tourner crysis sur une bécane ou ya Windows XP, les services pak et direct 9 uniquement.
DjameuL
 
Ok Max j'pense que ton commentaire où tu parles de ta config est le plus réaliste, avec une config comme la tienne, avoir 30 fps c'est que le jeu est vraiment très mal optimisé.

Merci tu me soulages, car je commençais à croire les gens qui disent bien le faire tourner, c'est definitif, il y a des gens qui aiment jouer à 20-30 fps en multi, je penserais à les ignorer la prochaine fois :).

Vivement une version plus avancée du jeu !
factus
 
Elle est sympa la beta, mais un peu bordelique encore, plein de trucs a equilibrer et impossible d'y jouer en high meme sur une 8800 gts a moins d'aimer se taper 30 fps.
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Tribune

Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
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(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
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(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
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(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
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(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
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(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
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(14h44) commode (12h50) c'est fou !
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(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
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(14h30) choo.t kimo > 0.0N
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(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
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(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
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(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
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(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
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(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe