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ACTU

Crysis en open bêta

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Privé, payant, puis semi-public, le bêta test multi de Crysis est désormais accessible au commun des mortels : pour l'essayer, filez sur Fileplanet choper votre clé et attendez bêtement dans une file d'attente plus longue qu'à la poste pour télécharger le client.

Le jeu complet sort le 16 novembre, la démo solo devrait elle arriver le 26. Merci striker!.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
DjameuL
 
Au taquet !

J'espère que cette release numéro 3 sera mieux optimisée (ou otpimisée tout court) que la bêta 2 (merci jehuty pour ton compte, toute facon Crysis tourne pas chez toi... j'suis salop), si seulement on pouvait jouer à cette perle dans de bonnes conditions@60fps.

Bref, c'est parti pour le dl, et le test avant de dodo :).

[HS]ps: vivement une démo multi de COD4 [fin de HS]
Dks
 
un mirroir serait super frais, c'ets lent gayplanet :\
titus
 
Alors moi une fois mis mon adresse etc.. je tombe sur une page qui me dit que je dois mettre dans la case vide, les lettres et chiffres que je vois sur l'écran.
Pas de bol, au lieu de voir ces fameux chiffres et lettres ben je vois "Invalid code".

Super, ils marquent en dessous "si vous voyez invalid code ben c'est a cause d'un firewall ou d'un adblock.

Re pas de bol, j'ai tous désactivé c'est pareil T_T.

Bref je suis maudit ou bien ?
Tortolini
 
Titus opéra ou bien ? utilise explohoreur.
Dks
 
bah j'ai opera pas de sushi pour moi. bon bah ça dl a 100ko/s, c'est tj ça. Demain je pourrais pleurer devant ce jeu qui rame et son multi impijable.
titus
 
Merci tortolini !

Ca faisait un sacré bout de temps que je n'ai plus utilisé ce fucking iexplorer. Mais ça à marché !!

Merci encore !
Djinn
 
C'est parti pour un DL à la lenteur extrème.
Y aura peut être même un torrent ou un serveur clubic (si c'est pas exclu FP) avant que j'arrive au bout avec fileplanet
Athanor
 
Aucun problème avec Firefox et Adblock, première fois d'ailleurs, je me rappelle avant des "invalid code" et de devoir switcher sous IE.

J'ai menti sur ma config, à mon avis je vais me taper des vieux FPS mais bon on verra.

Et comme d'hab FP ça sux pour le download :/

Merci pour l'info sinon.
DjameuL
 
Bon, ce jeu est un benchmark (>.<).

J'y ai joué une bonne heure et je peux déjà dire qu'il tourne au minimum un peu mieux sur ma config, car sur la bêta 2 il a jamais été aussi agréable de jouer en options moyennes.

Voici ma config: Core 2 Duo E6400 (o/c à 3 ghz) + 7900 GTO 512mo (o/c => 7900 GTX) + 2 go de ram.

J'ai tweaké un peu les options, toutes en middle, sauf les ombres que j'ai mis en low, et l'eau que j'ai mis en high (ca donne envie de nager pendant une heure comme un demeuré qui a pas compris que l'action se passe sur terre...), le tout en 1280x1024.

Sans anti aliasing car dès que j'essaies d'en mettre, ecran blanc in game, et aussi, je notes un bug toujours présent, dès que les shaders sont en middle, on a le droit à une floppé de pixels blanc sur les montagnes et/ou la vegetations.

Sur l'eau en exterieur, en overboard par exemple (le véhicules qui engendre le plus d'effet et qui bouffe clairement le plus de fps), je suis à 25-30 fps.
Dès que je touche le sol, toujours en exterieur, je suis à environ 30-45 fps, et en intérieur, je suis à 50-90 fps, un régale et un cauchemar pour les mecs que je HS à tout va tellement j'suis content que ca tourne bien :D.

A confirmer mais je dirais qu'il ya donc eu une ptite optimisation par là, hormis les bugs graphiques, qui j'espere seront corrigé, en etant réaliste je me dis que c'est le maximum pour ma config, les options high transformant complement le jeu en un veritable bencharmark (plus beau jeu au monde).

Puis ils ont amelioré les explosions de véhicules, amelioré nettement les reflets du monde sur l'eau (avant les reflets en mouvements saccadaient, maintenant c'est de toute beauty), puis maintenant avec la combinaison en mode force on saute plus haut, du coup je me la joue sam fisher à rentrer dans les complexe par les ventilations.

Bon, ce jeu est une drogue, comment aller dormir après ca !

Allez j'vais jouer encore 1h puis dodo... "Maximum... Addicted".
JoWn3
 
Oué mais la tu test en multi(solo en +).

Avec la campagne faut compter la physique et l'intelligence artificiel en plus, ça vas pas être la même histoire.
Freumble
 
et attendez bêtement dans une file d'attente plus longue qu'à la poste

"I don't think so, Tim."
Frostis Advance (old)
 
Plus que 32mins... et je pourrais commencer à downloader... stro lent cette merde.
Dks
 
hop hop, bon bah ca tourne tres bien, ce qui fait souvent mouliner le jeu c'est le loading des textures et objets en cours de route. Bon sinon je dirait que c'ets tres beau en high avec aa 8x. Ca tourne de facon fluide, faut que je trouve la commande pour afficher les fps dans le jeu.

Le jeu est super bourrin, grosse difficultée par rapport à bf2142, ici y a que de la pelouse partout et on se fait oneshot a une vitesse folle.

Les armes proto sont bien sympatoches, faut que je test les vehicules blindés. QUand au nuke, quand n est pas trop loin on en prend plein la gueule graphiquement et physisquement.

Attention, il y a un nda encore, pas de screens vids etc, et détails. enfin bon j'y rego !
Lostsoul
 
Depuis ce matin je tourne en boucle dans la file d'attente quelle misère.
Y'a aucun miroir possible ? (vu que de toute façon il faut la clef Fileplanet...)
kaiser42
 
T'as quel Configue Dks ?? et en quel réso ?

Moi avec ma configue, E6600 NonOC, 8800GTX NonOC, 2go de ram, Windows Vista, 163.69, je fais :

1920*1200 Hight => 10/30fps ...
1600*1200 Hight => 15/50fps ...

Donc voila, j'attend un peut plus d'optimisation de leur part d'ici le 26Octobre.
Spawn
 
kaiser42 a écrit :
T'as quel Configue Dks ?? et en quel réso ?

Moi avec ma configue, E6600 NonOC, 8800GTX NonOC, 2go de ram, Windows Vista, 163.69, je fais :

1920*1200 Hight => 10/30fps ...
1600*1200 Hight => 15/50fps ...

Donc voila, j'attend un peut plus d'optimisation de leur part d'ici le 26Octobre.


Te plains pas, tu as déja une config très correcte.
Pas de bol chez moi le DL s'est planté à 53%, obligé de tout recommencer, @200Ko/s c'est un peu pénible...
kaiser42
 
Ha mais je suis tres content de ma configue, elle me comble depuis 1ans maintenant !

mais la c'etait juste un coup d'oeil, je suis au taff là :'(
Se soir je vais jongler avec les options pour voir ce que ca donne pour la meillieur qualitée / perf pour faire un petit rapport perso.

Je l'ai telecharger ce matin @600sur File planet (à 8h20) et pas de plantage peut être de la moule !

See You !
nico2
 
Au lieu de dire "c'est super fluide TAF avec AAx8", lancez Fraps et faites un benchmark (y a une option dans l'onglet FPS). Ca vous sortira un fichier cvs : il ne vous reste plus qu'à l'ouvrir sous excel et à tracer un graph.

C'est plus intéressant que votre appréciation, car super fluide, pour certains c'est 30FPS, pour d'autres c'est le double.
Dks
 
merci nico, c'est vrai que c'est fluide plutot quand ça veut ^^. je joue en 1024 seulement car 15" oblige :\. Sinon derriere c'est e6850, 2gig et 8800gtx. Forcement en 1024 ca chatouille la cg seulement, par contre il y a des acces disques ce cochon avec ses loadings ne cours de jeu.

bon bah j'install fraps pour me faire peur.

Edit : dur de savoir coment benché le bronx, en fonction d'ou tu regarde tu gagne facile 30fps.

Bon j'ai une moyenne de 27/30 fps en exterieur. Mais j'ai mis tout en high, mais c'est vrai que ca mérite une optimisation tout ça.
Djinn
 
Torrent pour DL la beta release 3 (plus rapide que FP - j'ai lancé les 2 ensemble hier soir encore 5h pour FP, le torrent c'est fini ... )

PS: Si le liens n'est pas autorisé on se contentera de dire "La bay de Jack Sparrow propose un téléchargement de la Beta release 3 bien plus rapide"
__MaX__
 
JoWn3 a écrit :
Oué mais la tu test en multi(solo en +).

Avec la campagne faut compter la physique et l'intelligence artificiel en plus, ça vas pas être la même histoire.


Omagad... l'IA c'est bien la dernière chose qui consomme des ressources proc, le moteur physique je dis pas, ceci dit, c'est pas un bidon et une caisse qui vole toutes les 4 minutes qui mettent ton pc a plat dans Crysis si tu veux mon avis.

La release 3 est plus stable en tout cas niveau framerate et le blur bouffe quasiment plus de perfs. (quasiment plus, comme la négation =] )
Dks
 
ah tient jai pas desactivé le postprocess, me demande si y a un gain notifiable.
noodles
 
Petit bench avec ma 6600 :
Time (ms), Min, Max, Avg
459469, 1, 38, 17.307
4 frag à 17 fps je suis plutôt fier de moi :)

J’aime vraiment beaucoup le mode de jeu, on a une sensation de liberté assez monstrueuse et il est assez complexe pour m’imaginer faire des matchs dessus. Les sensations sont bonnes que ce soit au niveau des armes ou des mouvements, maintenant faut voir si les véhicules vont pas venir tous déséquilibrer.
Crashy
 
Allez puisque c'est l'heure des benchs

Core 2 Duo 6850
Geforce 8800 GTX
2go de ram

En 1280*960, TAF DX9 , AA4X et Aniso 4X
entre 48 et 62 FPS.
Dks
 
tient meme config, mais pas du tout les memes fps, il faudrait un patch identique pour tous pour bencher le truc. Crytek devrait l'inclure au jeu.
Biohazard06
 
Je suis le seul à qui on dit que ma requete est en cours et de repasser dans 24h voir si j'ai le droit à ma clé ?
Spawn
 
Bon génial, j'ai droit à l'extraction puis le lancement de windows installer et plus rien...ça s'arrête, j'ai attendu mais en vain.

? :(
Drina
 
C'est une bêta limitée dans le temps ? J'ai aussi un peu menti sur la config' mais ça ne saurait tarder à s'avérer vrai.
nico2
 
Notez que :
- Nvidia a sorti des nouveaux drivers avant hier
- ATI a sorti un hotfix y a environ 1 semaine
Anzy
 
Moi j'ai la flemme de faire un bench, donc mes impressions ^^ :

C'est beaucoup moins impressionnant que ce à quoi je m'attendais, mais ca reste beau quand même, le motion blur est moins gênant que j'aurai cru, et c'est vachement bien foutu. Les refract à chaque explosion par contre je frise l'overdose.

Et le jeu en high, en 1280x1024 (désolé j'avais que ce carré d'écran pour tester) sur un amd bipro 4400+, 2go de ram, une 7950 gtx, tous les drivers à jour, ca ramait pas mal. En medium c'est pas l'ultra fluidité mais c'est jouable.

Vendredi je testerai sur un gros core2duo, une 8600 et 4go de ram pour voir la diff.

J'espere qu'ils le retarderont un peu pour optimisation, surtout que c'était deja le point faible sur far cry.
sandeagle
 
L'inscription à la Beta semble terminé. En tout cas c'est ce qui est ecrit à la fin de l'inscription.

Pas de chance pour ma gueule.
Biohazard06
 
bon, maintenant ça marche... pour info, j'ai utilisé firefox au premier essai.. et internet explorer avec une brand new adresse hotmail...

j'ai menti sur ma config en disant :

8800 512mo.
2go Ram.
Intel Core 2 duo -j'ai un core 2quad mais vu que ça avait pas marché je me suis dit que ça pouvait etre ça.-

voilà le tiercé gagnant.. bien sur il faut mettre qu'on comprend l'anglais...
crecre
 
nico2 a écrit :
Notez que :
- Nvidia a sorti des nouveaux drivers avant hier
- ATI a sorti un hotfix y a environ 1 semaine


Nico2,

j'arrive pas a les trouver.
Sur le site nvidia il y a :

pour winXp : 28 septembre (US ou Fr)
pour vista 32bit : 18 septembre (US ou Fr)
Zaza le Nounours
 
Faut aller sur nzone.com, c'est là que sont dispos les drivers betas. Sur nvidia.com y'a que les releases WHQL.
sandeagle
 
Biohazard06 a écrit :
bon, maintenant ça marche...


Comment t'as fait? J'ai mis aussi une config' de bête mais il m'affiche toujours "The crysis beta is now closed".

C'est un faux message pour exclure certains candidats ou je m'y suis pris trop tard?!?
cfc
 
Quel est l'interet de jouer en DX9 sur une 8800 gtx pour crysis ?
Zaza le Nounours
 
cfc a écrit :
Quel est l'interet de jouer en DX9 sur une 8800 gtx pour crysis ?

Sûrement parce que toute la partie DX10 n'est pas incluse dans la bêta (j'ai pas testé, je me base juste sur ce qui se disait de la précédente bêta).
Despe_citron
 
Ca a l'air fermé :/
sprff
 
Spawn a écrit :
Bon génial, j'ai droit à l'extraction puis le lancement de windows installer et plus rien...ça s'arrête, j'ai attendu mais en vain.? :(

J'ai pas regardé l'installation de la bête hier soir, mais il faut lancer le jeu manuellement après depuis le repertoire d'installation.
Mais avant c'est **Pain In The Ass** pour s'y retrouver dans les inscriptions sur FilePlanet - GameSpy Comrade - EA.

Feedback sur xp64 - E6600 - 8800 GTS - 4g Ram - dès que j'ai le temps d'essayer.

Et merci Niko pour le lien.
DjameuL
 
Ouep puis avoir 45-60 fps en High, même sans les arbres destructibles (toute manière pas dispo en multi version finale je crois), c'est tout simplement le jeu le plus beau au monde.

Puis Anzy ton comment me rends dingue...
Les combinaisons des joueurs à elles seules contiennent plus de polygones que toute une map d'un autre jeu multi.
J'exagère un peu mais bon, graphiquement et artistiquement Crysis est une tuerie, comme décor on a droit à une immense montagne blindés d'arbres, si on vire tous les batiments on pourrait se croire sur l'ile de Lost...

Bref je passe les "détails", comme le fond de l'océan, du jamais vue tout simplement, ou encore les ombres et effets de lumières, les reflets du mondes sur l'eau, les crâbes les poissons les poules mêmes (qu'on peut tuer ! le psychopathe...), après ca dire "C'est beaucoup moins impressionnant que ce à quoi je m'attendais", mon pauvre quand tu joues aux jeux tu dois tous les trouver moches alors :).

En tout cas Crashy, ta 8800 GTX me donne envie, vivement les Gforce 9, une 8800 GTX à 200-250€ ca peut être sympa.



Nan c'est vrai que pas très impressionnant :), peut mieux faire Crytek j'suis déçu (message à prendre avec légereté Anzy :)).
nitoo
 
J'ai une erreur quand la map à fini de charger à 100%. Un appcrash (vista 32bits) je sais pas quoi...

Dégouté...
CBL
 
Dites les gens j'espère que vous frapsez sec pour balancer les captures quand le NDA sera fini !
DjameuL
 
Oups j'ai balancé un screen juste avant :x, rohhh puis ils veulent pas qu'on poste des screens aussi beau ? Dis moi si je dois le retirer CBL stp :((.
Crashy
 
A noter que je me suis fourvoyé. Je pensais qu'il y avait de l'AA4X (je le force toujours via les drivers ) mais a vu d'oeuil ca ressemble plus à du 2X voir du rien.
CBL
 
DjameuL : à mon avis ça ne risque pas grand chose tant que tu laisses tes screens sur un compte perso ou un truc genre imageshack. (Et puis les NDA c'est complètement con)
nico2
 
crecre a écrit :
Nico2,
j'arrive pas a les trouver.
Sur le site nvidia il y a :
pour winXp : 28 septembre (US ou Fr)
pour vista 32bit : 18 septembre (US ou Fr)

Ok, je disais avant hier, en fait c'était il y a 4 jours. Prends ceux du 28 septembre.

cfc a écrit :
Quel est l'interet de jouer en DX9 sur une 8800 gtx pour crysis ?

La bêta ne fonctionne qu'en DX9 et de toute façon je pense que peu de gens sont prêts à payer/installer Vista pour 1 jeu.

Et pour les graphismes, moi non plus je ne suis pas tombé à la renverse. Pour le nombre de polygones et les effets spéciaux, c'est au top, sauf que je suis obligé de tout mettre en low, donc forcément c'est déjà un peu moins top. Sur le screenshot de Djameul, vous noterez le petit 22FPS en bas à droite, c'est tout de suite moins sexy :-(

Et artistiquement, y a pas grand chose à dire, c'est du photo-réalisme. Je prefere TF2 ou QW, chacun son trip. Probable que les maps gelées et le vaisseau alien me plairont plus.
Niko
 
nitoo a écrit :
Voila à quoi ressemble le jeu pour moi...
Nitoo joue a Haze avant l'heure !
Spawn
 
nitoo a écrit :
Voila à quoi ressemble le jeu pour moi...


Pareil pour moi, en changeant les filtres j'ai pu avoir meilleur mais ça reste vraiment tout laid et mal optimisé, il me font vraiment doucement rire avec leur config minimum, là on détient la palme d'or je crois.

Si faut avoir une config dernière génération pour y jouer à fond et encore en médium je suis gentil c'est du foutage de gueule.

Pour info j'ai un x2 4800+, 2Go, x1800xt 512Mo légèrement overclocké, pardon mais c'est pas complètement à la rue (si?) et je joue en 1280*1024.

Ok c'est une beta, ok ils peuvent encore optimiser mais pour l'instant c'est pas très convaincant.
nitoo
 
Niko a écrit :
Nitoo joue a Haze avant l'heure !


Vilain :[
CBL
 
nico2 a écrit :
Ok, je disais avant hier, en fait c'était il y a 4 jours. Prends ceux du 28 septembre.


Je venais à peine de mettre les 163.71 Beta qu'ils sont passés WHQL. Ils ont changé quelque chose entre les deux ?
PoWa
 
Hum paye ton arnaque "The Crysisbeta is now closed"
Alors pourquoi ils laissent la page d'ouverte pour obtenir une clé?
DjameuL
 
nico2 a écrit :
Sur le screenshot de Djameul, vous noterez le petit 22FPS en bas à droite, c'est tout de suite moins sexy :-(


J'étais en High pour me faire mal aux yeux :), et ca se voit aux effets de lumières, grands absents des options moyennes (j'ai cité ma config dans les premiers comm je crois), pour une fois je ne crie pas au scandale, c'est un jeu d'une prochaine génération, ma carte graphique date d'octobre 2006, j'pense que c'est son maximum ou presque.

Normalement je joue en options moyenne, ou j'ai 30 fps au minimum, et 50 fps en moyenne (des montées à 90 en intérieur, bref, très agréable par rapport à la bêta 2 où j'avais le même nombre de fps, mais en low).



nico2, tu "noteras" le 32 fps en bas à droite, et dis toi que c'est l'endroit où on a le moins de fps sur toute la map sans hésitation (car vue sur toute la map, eau, montagnes, végétations), c'est en options moyennes, à part le bugs des pixels blancs sur la végétations (discret sur le screen, très visible in game), c'est très "sexy" :).
DjameuL
 
Et pour bien finir, voici 3 screens d'un même point de vue que j'ai pris sur la bêta 2, en options low/middle/high, désole je vais prendre de la place mais je pense que ce comparatif est intéressant.

Si après ca des joueurs le trouve "sans plus", je crains qu'un rdv chez l'ophtalmo devienne urgent :).

Options LOW:



Options Middle:



Options High (bug de texture sur le gant corrigé depuis):



Voili voilou, désolé pour le flood, bon jeu à tous ;).
Crashy
 
Niko a écrit :
Nitoo joue a Haze avant l'heure !


Tout à fait normal ca m'a fait ça aussi moi la première fois pendant 1 min environ. Il compile juste les shaders comme il faut au premier lancement du jeu.
Skizomeuh
 
@Djameul : pourquoi entre LOW et les autres la montagne au fond n'a strictement rien à voir ?
Dks
 
en low c'ets farcry ^^
cfc
 
"La bêta ne fonctionne qu'en DX9 et de toute façon je pense que peu de gens sont prêts à payer/installer Vista pour 1 jeu."


Sauf que DX10 et crysis, pour moi, ça ne va pas l'un sans l'autre et c'est tout l'interet de crysis (techniquement parlant).
Sawyer
 
Ptin j'ai pas le minimum Requirements... la blaze...

Athlon 64 3500+
1 Go RAM
8800 GTS
Dks
 
cfc a écrit :
"La bêta ne fonctionne qu'en DX9 et de toute façon je pense que peu de gens sont prêts à payer/installer Vista pour 1 jeu."


Saufque DX10 et crysis, pour moi, ça ne va pas l'un sans l'autre et c'est tout l'interet de crysis.


Sauf que dx10 actuellement c'est du gros marketing à deux balles : lost planet, bioshock => aucune diff.

Crysis la diff c'ets que tu pourra couper les arbres en dx10... c'ets sur que sous dx9 c'est pas possible hein...
nycoom
 
Skizomeuh a écrit :
@Djameul : pourquoi entre LOW et les autres la montagne au fond n'a strictement rien à voir ?


c'est la m^me montagne, c'est juste la distance d'affichage qui change...
fwouedd
 
Non, en théorie crysis devrait etre "plus leger" pour une carte dx10 que pour une carte dx9, d'ou l'ajout de truc en plus.


"Cette simplification de l’API, qui fait que seuls les GPU D3D10 seront pris en charge par D3D 10, devrait la rendre plus légère et donc aider à ce qu’elle soit moins gourmande en ressources, notamment au niveau du pilotage du GPU qui consomme actuellement beaucoup de temps processeur pour l’envoi des commandes, des données et les diverses vérifications. Globalement Microsoft a travaillé énormément dans cette direction : réduire le temps processeur utilisé dans l’API.
"


(source : http://www.hardware.fr/articles/631-2/directx-10-gpus.html)
nico2
 
Djameul, ce n'est pas un screenshot à 32FPS en middle qui va me convaincre que c'est un petit bijou, mais si toi tu kiffes, c'est le plus important !

Essaie tout de même de faire un bench sous Fraps (dans l'onglet FPS, y a une touche pour ça). Ce serait intéressant de voir ta courbe de FPS in game, car quand deux trois véhicules se tirent dessus avec de l'infanterie autour, il est possible que tu chutes bien en dessous des 32 :(
Tahnfa
 
Djinn a écrit :
Torrent pour DL la beta release 3 (plus rapide que FP - j'ai lancé les 2 ensemble hier soir encore 5h pour FP, le torrent c'est fini ... )

PS: Si le liens n'est pas autorisé on se contentera de dire "La bay de Jack Sparrow propose un téléchargement de la Beta release 3 bien plus rapide"


Le torrent a forcement ralentit FP, une fois la file d'attente finit moi je reçois a 500ko/s soit environ 40min.
Dks
 
nico2 a écrit :
Djameul, ce n'est pas un screenshot à 32FPS en middle qui va me convaincre que c'est un petit bijou, mais si toi tu kiffes, c'est le plus important !

Essaie tout de même de faire un bench sous Fraps (dans l'onglet FPS, y a une touche pour ça). Ce serait intéressant de voir ta courbe de FPS in game, car quand deux trois véhicules se tirent dessus avec de l'infanterie autour, il est possible que tu chutes bien en dessous des 32 :(


Nico c'est n'apportera rien de concret, car personne ne pourra reproduire le meme cas :\, faut un demorec et benché dessus.
cfc
 
"Crysis la diff c'ets que tu pourra couper les arbres en dx10... c'ets sur que sous dx9 c'est pas possible hein..."

Matte les videos comparatives sur gametrailers en DX9 et DX10 de crysis. Pour ma part, ya pas photo.
Dks
 
Personnelement je n'ai pas vu de réel diff :\, enfin bon je mettrais surement vista en dualboot pour jouer a crysis en dx10, mais tu gagnera quelques effets pour perdre en perf avec vista. A méditer.
__MaX__
 
DjameuL
Nan c'est vrai que pas très impressionnant :), peut mieux faire Crytek j'suis déçu (message à prendre avec légereté Anzy :)).


Mon dieu (je suis pas Anzy), déjà c'est du multi, ensuite je sais pas ce qu'il vous faut quoi. Si crysis est pas beau faut arrêter les jeux.

Je veux bien qu'il y ait du critiquable, de là a dire que ya pas de quoi se taper les couilles sur le bureau, ya une marge.

Sinon cfc, si t'as vu la diff entre dx10 et dx9, il faut que tu me montres.
divide
 
__MaX__: c'etait ironique le message de DjameuL hein..
__MaX__
 
Ha bon ? ca m'avait pourtant semblé honnete ^^
nycoom
 
Dks a écrit :



Crysis la diff c'ets que tu pourra couper les arbres en dx10... c'ets sur que sous dx9 c'est pas possible hein...


si, c'est possible en dx9. (cf. la vid de comparaison dx9/10 dans la jungle)
Sawyer
 
Mais c'est juste en multi que ça sera pas possible de couper les arbres en Direct X 9 non ?

En solo, en direct X 9 on pourra couper les arbres ou pas ?
Dks
 
nycoom a écrit :


si, c'est possible en dx9. (cf. la vid de comparaison dx9/10 dans la jungle)

c'était une pointe de sarcasme sur les arbres ;c).

Faut que je retrouve l'info, mais il y a une histoire de serveurs dx10 ou l'on aura la destruction du décors qui ne serait pas sur dx9, peut etre est-ce le multi ?

ici : http://www.crysis-france.com/index.php?option=com_content&task=view&id=354&Itemid=1

"Sera-t-on aussi capable de prendre des objets et de les lancer dans le mode multi-joueurs avec DX9 ?
CrySeb : pas dans les modes multi-joueurs en dx9 de la version finale du jeu ;)"

un peu plus loin on comprend qu'en fait il y a surtout des restrictions sur les physics en dx9, mais qu'avec le sdk des bidouilleurs vont peut etre trouver une faille pour le caser en dx9.
fwouedd
 
Bon bah j'ai lancé le bestiau, fait toute sorte d'essais visuels et je suis pas super emballé.

Oui y'a plein de detail et d'effets, mais sans anti aliasing et sans etre en haute résolution, ca ressemble à une bouillie de pixel (sur mon lcd samsung).

En montant la resolution, et avec une GTS 320mo un core2duo et 3go de ram, le jeu n'est plus jouable tout le temps (voir pas jouable du tout réellement vu que le framerate n'est pas stable).

En baissant les details, on se retrouve avec un jeu moins joli qu'un far cry avec anti aliasing (surtout en passant en low les shaders).

(j'aborde pas les bugs vu le statut de beta du jeu)

Je suis super deçu.
Dks
 
Ce qui me déçoit pour l'instant c'est le manque flagrant de formation de squad, la ou je trouve bf2142 s'en sort très bien. Car presque personne ne joue en groupe, tu ne sais jamais où aller en prioritée, t'as juste une ligne de texte que beuacoup lancent au hasard.
cfc
 
Franchement si vous ne voyez pas de differences entre la version DX10 et DX9, je ne peux plus rien pour vous, gametrailer propose des videos de comparaison, faut vraiment etre aveugle (ou buté, je pencherais plus pour cette possibilite) pour pas le voir...

Enfin bref, à la prochaine generation de carte graph, on en parlera plus, et vous serez les premiers à oublier dx9.
DjameuL
 
cfc, dans une autre news, je parlais de ces vidéos bidons.

Je t'invites à les revoir après ce que j'vais dire.
Dans la vidéos en Magik Direct x10 (je prends l'exemple de la vidéo de nuit avec l'alien), on voit donc l'espece de gros alien araigné sortir de l'ombre, avec pleins d'objets au sol, une jolie pluie battante, et une vent sur la fumée très sympa, puis on peut le noter, un joli éclair aussi.

La version Direct x9, pas de pluie, beaucoup moins d'objet au sol, pas de joli ptit éclair, pour ces 3 éléments pas besoin de DX10 ;).

Direct x 10 donne de la physique au fumée (ca c'est sympa je l'avoue, sans être indispensable), de meilleur effets de lumières, principalement ces 2 là.

Donc c'est clair pour moi, la version Direct x9 était volontairement amputée de beaucoup de chose, j'ai même envie de parier que la version DX10 était en high et la DX9 en middle voir low-middle tweaké.

Maintenant cfc je ne peux que te conseiller de faire gaffe aux vidéos EA, elles ont toujours été magnifiquement mises en scène, et quand on sait que leur but est de vendre direct x10 avec Crysis, la ptite triche que je dénonce est plus que probable (puis c'est tellement flagrant quand on regarde bien la différence des 2 vidéos, surtout quand jvois ce que donne crysis en high en DX9).

A bon entendeurs, faites gaffe avec les jeux EA, même si depuis un moment ils remontent le niveau avec Skate et Crysis :).
xiam
 
DjameuL a écrit :

Donc c'est clair pour moi, la version Direct x9 était volontairement amputée de beaucoup de chose, j'ai même envie de parier que la version DX10 était en high et la DX9 en middle voir low-middle tweaké.


je plussoie sur cette hypothese
__MaX__
 
Vu le downgrade que se prend Microsoft par la majorité des boites de ventes pcs, direct x 10 va faire la gueule sous peu.

Alors c'est bien de se branler sur dx10 encore faut-il un os qui le gère. Alors, ouais ya deux trucs et demi en plus... c'est vital ? Non, a peine... comme les shaders 3.0 de farcry soit disant nvidia.
Harakys
 
"We're Sorry"
"The crysis beta is now closed" ...

... quand je clic sur le lien. Huum, c moi qui débarque après la guerre ou bien?
PoWa
 
Harakys a écrit :
"We're Sorry"
"The crysis beta is now closed" ...

... quand je clic sur le lien. Huum, c moi qui débarque après la guerre ou bien?



Bienvenu au club ;).
Hannibal
 
Chiotte, jviens de me faire ejecter de la file d'attente... J'ai poireauter pendant une heure de demie pour que dalle.
Fredox
 
Y a des programmeurs Direct X de talent par ici ! DjameuL, tu bosses dans quelle boîte ?
DjameuL
 
Pas mal Fredox j'ai rigolé :).

Je boss dans la boîte "pas assez naze pour croire des vidéos marketing bidons", plus sérieusement, y qu'à voir la vidéo de presentation DX10 de World in conflict aussi, rien d'indispensable et impressionant par rapport à la version DX9.

Donc je juge ce que je vois, car on parle de graphisme, et pour le moment, on a rien vu qui nous fasse penser "pfiouu c'est le futur des jeux", tout simplement.

Après d'ici 2-3 ans ptetre qu'ils nous pondront des trucs de dingues@DX10, en attendant je m'en tape.
darksroker
 
Pour "rassurer" tous les prolos qui ont une carte graphique de merde (genre 7600GS), Crysis peut être "fluide" ! Bon, en contrepartie, faut un processeur costaud (mon C2D E6600 rattrape un peu le coup), jouer en 800*600 et tout en low bien sûr. Mais au final, ça donne ça comme FPS (quelques minutes de benchmark sous FRAPS) :



C'est pas mirobolant, mais bon... C'est une 7600GS hein :)
noodles
 
T'est sérieux quand tu dis fluide avec des chutes à 20 -25 fps ? je pense que les prolos sont pas rassurés la, ou alors ils ont des yeux bioniques.
darksroker
 
J'ai pas dit fluide, j'ai dit "fluide", ce qui change tout. Evidemment qu'avoir un jeu à 20-25 FPS ne peut pas être considéré comme étant un jeu fluide. Le seul truc que je voulais dire, c'est que c'est pas un slideshow, voilà tout. En entendant tous les feedbacks avec des 8800GTX, j'avais un peu peur de me retrouver devant un jeu à 5 FPS de moyenne tout en low avec ma pauvre 7600GS.

Et puis c'est Crysis - et toute la lenteur qui va avec - c'est pas ET:QW.
xiam
 
"jouer en 800*600 et tout en low bien sûr":je ne vois absolument pas l'interet de jouer a ce jeu en low?

Autant retourner sur Farcry , et encore à la vue des screens postés plus haut , Far cry en hight est plus beau que Crysis en Low.

Et encore une fois , mis a part faire joujou avec le moteur physique 10 minutes..ou se trouve donc l'interet du titre en low si c'est pas pour se peter les yeux avec des graphismes vraiment next-gen?
Fredox
 
Car ce n'est pas le même jeu, et que tout le monde n'achète pas un jeu que pour ses graphismes nesquegen ? Je sais c'est déroutant, mais il y a des gens qui achètent des jeux parce qu'ils trouvent le gameplay sympa.
CBL
 
Fredox : je suis d'accord mais dans le cas de Far Cry/Crysis, les graphismes représentent plus de 50% de l'intéret. Aussi sympa que soit le gameplay, ce sont plus des jeux "démo technique" qu'autre chose.
factus
 
Ca sent le lavage de cerveau à la sauce next gen ici... Les gfx qui représentent plus de 50% de l'intérêt ?! On parle bien de Far Cry là, le jeu super ouvert avec l'une des meilleures IA jamais développé ? Et de Crysis, jeu qui est même pas sorti ?!

Venant de xiam, je peux comprendre, il a l'habitude de jouer sur console avec ses beaux graphismes hd à trente frames par seconde, mais cbl, l'eaule quoi.

"Autant retourner sur far cry car il est plus beau", on aura tout lu... Le jeu est moins beau donc moins bien. C'est le ponpon.
CBL
 
Avis très subjectif : je ne suis pas fan de Far Cry. Je trouve que c'est un jeu froid et sans âme. Les méchants ne ressemblent pas grand à chose et je n'aime pas le feeling des armes. Les méchants sont peut etre intelligents mais je m'ennuie à les tuer...

L'ouverture de Far Cry se résume à aller à chaque fois d'un point A à un point B pour tuer différents groupes d'ennemis. C'est sympa de faire des niveaux immenses mais c'est un peu gaché si c'est pour faire des objectifs linéaires et non dynamiques.

J'en attends beaucoup plus de Crysis car les pouvoirs de la combinaison m'ont fait penser à une sorte de Jedi Knight. Mais j'ai peur que le jeu soit beaucoup trop facile et qu'au final, on utilise bien plus le jeu pour bencher des cartes graphiques que pour y prendre du plaisir.
Dks
 
en parlant de bench je viens de jouer un peu avec les settings, il y a un gain d'environ 3fps en mettant les ombres en medium au lieu de high(pas de grande diff visiuelle). En low il n'y a p^lus d'ombres, la c'ets +7fps de gain, mais parcontre bah c'ets pas beau, c'est plat. J'ia testé rapidos l'aa à off, 2x 4 et 8, et j'ai peut etre une perte de 1fps (bon suis en 1024 aussi...).

Et un truc marant, mon proc est utlisé au max a 75% (e6850 @ 3ghz), ca devrait me le pomper à 100% normalement, il a donc des ressoures qui ne sont pas utilisées alors que ce n'est qu'un core 2 et non un quad. Ca m'étonnerait qu'ils n'arrivent pas à l'optimiser encore avant sa sortie.
divide
 
Pour revenir sur "tous ces effets sont possibles en dx9 aussi, bullshit tout ca" (DjameuL), certes "techniquement" c'est possible, mais au prix d'un framerate desastreux. Dx10 apporte un tas de nouvelles fonctions qui rendent ce genre de calcul bcp plus facile a gerer coté GPU, sans faire des tonnes d'aller-retour CPU-GPU.
Donc pas si bullshit que ca...
crecre
 
j'vais me faire l'avocat du diable mais ce qu'il voulait surement dire c'est que les nouveaux effets ne sont pas primordiales pour un bon gameplay.
Apres quelques heures sur la multi, j'ai trouve ca quand meme tres tres beaux pour un directx 9 (pc de test : C2D + 8800GTS).

Il y a beaucoup de choses à se metrre sous la dent : combi + armes + equipements et pas trop de boulets, on voit que les gens etaient content de jouer.

je ne regrette pas les heures a attendre le download, a creer des comptes et a remplir des formulaires.

Bien que les options soient sur medium, (en hight c'etait injouable), il y a de belles explosions, une eau superbe et des armes tres bien modelisees.
J'ose meme pas imaginer en hight (option grisée dans la demo).

>DjameuL : j'adore tes CR continue, te laisse pas abattre.
je suis fan !
Fredox
 
CBL> Si t'as l'occasion, teste déjà le multi. Tu te rendras compte que ça ne sera pas si facile que ça, c'est vraiment bien foutu leur système de combinaison sans être abused. Je pense que je vais l'acheter rien qu'au vu du multi, c'est déjà très intéressant même si c'est pas mal complexe par rapport aux autres jeux du même genre.
Après, pour les 50% d'intérêt pour les graphs, c'est purement subjectif. Et pour ma part, des beaux graphismes qui décollent la rétine, c'est juste un bonus.

divide> Mais non, DX 10, c'est juste 2-3 effets en plus, c'est tout. Une merde qui sert à rien quoi !
Ze_PilOt
 
c'est avant tout des optimisations de code qui feront que ce sera plus rapide en DX10 qu'en 9 à config et rendu egal.
xiam
 
factus a écrit :

Venant de xiam, je peux comprendre, il a l'habitude de jouer sur console avec ses beaux graphismes hd à trente frames par seconde, mais cbl, l'eaule quoi.

Autant retourner sur far cry car il est plus beau", on aura tout lu... Le jeu est moins beau donc moins bien. C'est le ponpon.


je joue aussi sur pc aussi ca t'etonne? et vi...,

Ensuite donne moi les differences entre crysis et farcry s'il te plait que l'on se marre un bon coup? mise a part la fameuse nano suit? AHH vi tu peux couper des arbres...tu saute plus haut , tu vas plus vite..et puis tu as les aliens dans la deuscieme ou troisieme partie du jeu...(merde dans far cry c'est des mutants...)

On peux voir aussi que sur console , puisque tu lance le debat , nos beaux jeux comme tu le dis , tourne au moins a trente fps...je vois que crysis en low tourne encore moins bien pour bien moins beau...

m'enfin tu m'a bien fait rire va...

et tu remarqueras : aucun topic ne parle de gameplay ici , que du bench , des armes bien modelisées , d'une eau belle...alors crysis... la suite de 3d mark???


Kiss
CBL
 
Fredox a écrit :
Après, pour les 50% d'intérêt pour les graphs, c'est purement subjectif. Et pour ma part, des beaux graphismes qui décollent la rétine, c'est juste un bonus.


Même si le gameplay est sympa, ça reste à "un jeu à bench", une grosse vitrine des technologies récentes censée aider à vendre des kilos de Geforce 8 et de Core 2 Quad (et surtout le CryEngine 2) à grand renfort de concours de bite.

Je suis d'accord que les graphismes ne font pas le jeu sauf ... pour ce type de jeu qui mise à fond sur le coté spectaculaire des graphismes. Comme dans un gros film d'action, l'idée est d'en mettre plein la vue pour cacher le fait que tout ce qu'il y a derrière (scénario, personnages etc...) ne vaut pas un clou. Le gameplay a beau être très bien, je doute qu'on en parle beaucoup sur les fora.

La preuve : sur 5 pages de commentaires, il y a 3 lignes sur le gameplay.
Fouraflon
 
Je joue en low en 1280 ça rame un max les premieres minutes (mode textures jaunes) et puis apres ça devient plus fluide.

Premiere impression : tres sympa meme si c'est assez moche j'ai quand meme pris du plaisir a utilisé les differentes capacités et a me faire degomme par la pute de service qui se met invisible derriere les feuillages.

De grandes parties multijoueurs en perpective.
DjameuL
 
Attention je vais passer pour L33T de cs.

Je trouves très très facile de dire que tout le monde ne parle que des graphismes, c'etait vu d'avance car après avoir vu des vidéos de Crysis, le plus gros gamer d'entre nous a le reflexe de voir comment ca tourne mal sur sa bécane.

Je vais passer très rapidement les graphismes donc, en disant que c'est qu'une bêta, et au vu des perfs des 8800 GTX à 550€ (30-40 fps max en high à priori), ma 7900 GTX à des fps à gagner sur la version finale c'est sur à 100%, et pour bcp d'autres configs aussi.

Pour le gameplay, je dois être un des derniers rares joueurs à faire attention au feeling des armes et mouvements dans un fps multi, oui car les jeux où on à l'impression d'avoir du beurre sous les pieds et ne pas savoir ce qu'est devenu notre balle je deteste (exemple: BF2 + 2142, j'ai quand même passé des bons moments dessus malgré un feeling infanterie degueulasse, special dédicace à CS:S pour le feeling le plus degueulasse et moins précis au monde... oups j'me fais des ennemis "no skill/fun only" :)).
Donc dans Crysis il y a un très bon feeling, les modèles sont peut être un poil léger, et ca touche, puis merde y a les HS (on les a pas vu depuis quand ceux là ?), ce jeu en multi à d'office pour but d'être précis je pense.
Et les mecs, arretez d'essayer d'y jouer en mode "benchmark 2008", j'ai essayé de jouer en options middle pour me faire plaisir, il a suffit que je me fasse tuer une seule fois par un gros kéké pour comprendre...

Options low, 60-80 fps constant, et LA je vous le dis, on voit ce que ce putain de jeu à dans le bide, une sensation très propre dans les mouvements, une visée précise, on s'accroupi on peut toucher un mec à 300 mètres par raffale, mais si on tire debout en straffant ou courant, c'est la fête de la dispersion des balles, impossible de gagner un combat, autrement dit, on est pas dans Quake Wars ici on vise sérieusement (oups d'autres ennemis "j'aime courir en étant précis dans un jeu de merde qui fera un bide comme il le mérite, trop de buzz tue le buzz, whine inside").

Et les gars, vous voyez pas tous les retours positifs sur la bêta ?

Ca vous etonne pas d'aussi bon retour sur la bêta "multi" d'un jeu qui tourne aussi mal et SURTOUT, qui était attendu que pour son solo ou presque, pour ma part Crysis c'était "6h de jeu puis basta, je passe", et là je suis sur de l'acheter rien que pour son multi (je jouerais même pas à son solo en attendant une 8800 GTX à 200€ fin 2008 peut être, en solo on peut dire que c'est pour les graphismes).

Et dernier point que je reprends car c'est assez rare pour le souligner, un jeu où on "touche" autant, j'en ai pas vu depuis les mods Half Life 1, où plus récemment exception avec Call of Duty 4 (j'attends quand même la version PC voir si ca touche autant, pas de surprise je pense qu'il va cartonner).

Donc voilà, c'etait juste pour les sensations de jeu, j'ai la flemme de parler des objectifs ca serait trop long, surtout qu'il ya encore des subtilités que j'ai pas capté (c'est rare aussi de devoir passer du temps pour maitriser un jeu, et ca c'est bon).

Juste un exemple qui pour moi est un signe de stratégie possible dans des futurs matchs, le complexe (experimentale je crois), on peut y entrer, par les ventilations (celles ci étant accessible en montant des escalier à lexterieur du batiment ou en escaladant grace à la super force et les super sauts), par la porte de hangar sur le coté , où par la porte principale.

Je n'oses même pas imaginer une prise de ce point avec du Team Play, le gars du conduit invisible qui attend le signal pour ouvrir la grille, le gars de la porte principale au signal envoie une grenade, le gars de la porte du hangar une flash, des combinaisons comme ca en multi, en plus d'un bon feeling et de 60 fps constant (rien à foutre des graphismes dans ces moments là, ouais moi j'préfère un jeu beaucoup moins beau et pouvoir torcher les mecs qui rame et savent pas jouer entre autres que l'inverse), c'est énorme.

Donc voilà j'ai parlé du multi pour tout le monde, les objectifs étant trop longs à decrire, ils n'en sont pas moins intéressants, ptite dédicace à la prise de control des points "aliens" qui debloque l'arme qui peut geler tout ce qui bouge, pas énorme ca ?

Allez, le sol est peut être pas assez glissant pour certain d'entre vous ca doit dérouter je comprends, surtout quand on adore Quake Wars (j'suis plus à un ennemi près, lynchez moi ! :)).

ps: désolé j'ai écris sans compter :x.
nico2
 
Des bench de la bêta ici. Le gars qui s'en sort le mieux oscille entre 60 et 80 avec une variance somme toute raisonable. Il joue tout en low sur un E6700@3ghz et une GF7950gt. Les autres jouent plutôt entre 15 et 40fps de moyenne.

La plus grosse config du lot est une 8800 Ultra montée sur un e6750 overclocké à 3,2Ghz. En 1680x1050 TAF avec AAx4, il se mange un vilain 20-30FPS.

Pour le gameplay, y a eu pas mal de feedback, c'est très variable :

- Certains trouvent le feeling des armes pourris, d'autres ont remarqué le bullet drop et la vitesse finie des projectiles et apprécient. On peut noter pas mal de problèmes d'équilibrages au niveau du shotgun, du snipe, etc.

- Certains aiment la nanosuit, certains trouvent que la vie qui remonte c'est pas top. Je pense qu'il est trop tôt pour juger, mais dans l'ensemble je trouve que ça donne une belle dynamique au jeu et ça ouvre de nouvelles possibilités.

- En général, les gens sont d'accord pour trouver les physiques assez pourries, en particulier celles des véhicules qui rebondissent parfois n'importe comment. Le feeling des moves est correct sans plus : on se coince un peu sur les angles des murs, on foire ses sauts sur des mini-corniches. C'est pas aussi précis que quake, mais c'est pas non plus la catastrophe : pour un jeu lent et un joueur pas trop exigeant, c'est parfaitement convenable.

- Tout le monde apprécie l'ouverture et la taille de la carte, mais beaucoup trouvent ça justement trop grand : ça manque de focus, l'action est très diffuse, la plupart des joueurs ne comprennent rien et il est évident que ce sera bourré de grosses failles qui désiquilibreront à terme completement le gameplay. J'ai hate de voir comment éjecter 10 gars qui campent la proto-factory avec du C4 et des mines (très bon marché) disposés partout et des snipers planqués dont la vie se régénére automatiquement grace à la nano. A mon avis, c'est sans doute ce qui plombera le mode multi.

L'autre gros problème, c'est tout de même les perf... Le gars avec son core2duo overclocké et sa 8800Ultra qui est obligé de jouer en low pour choper ses 60-70FPS, c'est hardcore. Pour que ça marche bien, faudrait que quasiment tout le monde puisse choper un average de 40-50 tout en low et je crois qu'on en est encore très loin. Sans parler des mentalités du style "quel intérêt de jouer en low".

Et pour terminer sur une pointe de subjectivité : je trouve ça sympa pour du FFA, mais à part ça, bof. Beaucoup trop brouillon. Je vois mal comment ils peuvent rattraper le coup vu le peu de temps avant la sortie en magasin.
Fredox
 
J'adore Quake Wars et j'adore aussi Crysis. Pourquoi on n'aimerait pas les deux ? Ah parce que les deux sont un FPS ? Stop les comparaisons foireuses, les deux sont un FPS et c'est là leur seul point commun. Le gameplay est beaucoup trop différent pour comparer quoi que ce soit...

Pour le reste, concernant le gameplay en général, je suis d'accord (si si). J'ai d'ailleurs fait quelques carnages hier par la grille de ventilation dans le complexe, une chtite grenade et hop. C'était bien marrant.
Le truc que je regrette concernant ce multi, c'est qu'ils n'ont pas inclus de système de squad & co pour s'organiser un tant soit peu, ça ne favorise absolument pas le teamplay :/ Du coup, si tu joues en pick up, c'est bien souvent du cow boy solitaire (même si ça reste bien fun).
DjameuL
 
Ouep pour le coup des squad j'suis daccord avec toi Fredox, ils vont surement l'ajouter car sans ca c'est le chaos assuré, puis c'est tellement pratique le système de squad à la BF :).
Sinon pour Quake Wars je compare pas, j'dis juste que le feeling est merdique, ne faites pas gaffe et n'y voyez aucunes comparaisons, je deteste juste ce jeu (QW bien sur), c'etait un lynchage perso.
fwouedd
 
"c'etait un lynchage perso."

Le 150 eme, ca change.

"ils vont surement l'ajouter"

Ahah, c'est beau de rever.
noodles
 
Niveau graphisme et la façon dont les gens tournent, c’est impossible de dire quoi que ce soit, il y a eu une bonne optimisation entre la beta 2 et la 3, on peut pas savoir si ils vont continuer ou si le niveau actuel est définitif.

Par contre nico2 quand je te vois dire que tu aime bien le ffa, c’est déjà pas mal, faut se dire que c’est une beta (donc un jeu pas finis) avec des gens qui comprennent pas grand-chose, le système de jeu est assez complexe donc y a des chances que tu pige peut être pas tout. Pour moi, même le meilleur des jeux, n’est pas très intéressant en ffa, c’est en match qu’on voit vraiment le potentiel d’un jeu.

La map est grande mais y’a quand même des point très important ou les gens vont forcement se retrouver.

Pour les mecs planqués dans la proto factory tu les laisse la dedans tu prends tous le reste de la map et tu fais péter leur sous marin ou leurs base avec un tank.

Perso si le jeu est mieux optimiser et y a pas de grosse erreur dans les réglages, ce jeu va vraiment déchiré.
fafalecureuil
 
Je pars demain à la Reunion, alors voici un petit cadeau: Une clé beta Crysis.

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Les deux dernieres lettres au premier pm ;)

@DjameuL: Tu craches sur ce que tu n'aimes pas, c'est idiot.

EDIT: La clé est déja prise...
DjameuL
 
=> nico2: j'suis daccord avec ton comment, et je pense qu'il y a des fortes chances que Crysis soit reporté au minimum à Décembre, ca doit se batailler en studio entre EA qui doit absolument vouloir se faire des $$$ pour nôel (et aussi faire chier Activision, passé numéro 1, et son COD4 en novembre) et Crytek qui je pense ont pour but de sortir un jeu finis.

Bref, un report ne serait pas du luxe, et laisserai le temps de corriger certains aspect du gameplay et surtout optimiser le jeu.

fwouedd, c'est vrai que quand je whine (lynche, me plains, j'arrives plus à être objectif quand un jeu est moisi je l'admets) mes comments sont inutiles, mais alors le tiens juste au dessus, c'est une perle d'inutilité, merci de me consoler comme ca :), et plus serieusement, je penserais à te pm si un système de squad fait son apparition dans Crysis ;).

edit pour divide: une possibilité de créer un groupe à l'intérieur d'une équipe, pour par exemple voir plus visiblement où sont situés tes potes (ceux que t'as invités dans ce groupe) sur la map et ne pas les confondres avec les autres joueurs de ton équipe :).
divide
 
histoire de pas mourir idiot... qu'est ce que vous entendez par un "systeme de squad" ?
fwouedd
 
Sans vouloir faire preuve de pessimisme extreme (qui pourrait par exemple me faire dire que c'est une béta commerciale, par exemple), le jeu sort normalement dans moins de 2 mois, il est passé en béta ouverte après 4 étapes de béta privé, je pense pas que le jeu actuel soit très loin de sa version finale.
Ttask
 
divide : bah ça aurait été sympa de pouvoir former des petites équipes comme dans BF2 par exemple, avec éventuellement des chans vocaux réservés ou des assignations d'objectifs. Le mode de jeu est trop complexe pour que des joueurs FFA soient efficaces sans coordination et en l'absence de ce type d'outils tactiques, c'est très difficile à obtenir.

Sinon, j'ai l'impression que cette version est meilleure que la précédente. Il y a peut-être eu quelques tweaks dans les armes ou je ne sais quoi, mais je trouve ça un brin moins confus.
Skizomeuh
 
Au sein d'une équipe tu peux te regrouper en escouade avec d'autres joueurs pour un même objectif, et créer une chaîne de commandement. Clairement le meilleur point de BF2 selon moi, et c'est présent de manière légèrement différente dans ETQW (articulé autour des missions et sous-missions).

Voilà ce que c'est de tourner à 109Hz : on se fait griller par TTask :)
CBL
 
Au niveau des objectifs, ca permet la création d'une vraie ligne de front à la Enemy Territory ou c'est plutôt du style Battlefield ?
divide
 
Hm ok, donc en gros c'est pouvoir regrouper les noms des joueurs en petits groupes, et que ces groupes aient une communication interne privée (commande texte ou vocale).
DjameuL
 
Et c'est aussi visuelle divide, des icônes différentes (beaucoup plus visibles) de celles des autres membres de l'équipe dans le jeu (sur le radar, et au dessus de leur tête par exemple), le but étant de progresser groupé, quand Crytek ajoutera cette possibilité Crysis en multi gagnera en profondeur c'est certain.
Skizomeuh
 
Avec des petits + utiles :
BF2 : point de spawn sur le squad leader
ETQW : partage des points d'XP avec tous les membres de la squad en cas de réussite de l'objectif
Et des ordres rapides contextuels, et des infos dédiées sur le HUD...
divide
 
Ah oui ca pourrait etre bien utile effectivement... D'autant que ca doit pas etre difficile a coder (que Crytek vous entende !), au pire j'imagine que ca pourra etre moddé apres la sortie du jeu...

Au fait quelqu'un a idée de la durée de cette beta ? Jusqu'a quand pourra t-on jouer online for free ?
Ttask
 
CBL a écrit :
Au niveau des objectifs, ca permet la création d'une vraie ligne de front à la Enemy Territory ou c'est plutôt du style Battlefield ?

Pas de ligne établie, c'est plus proche de Battlefield dans ce sens. Cependant, l'objectif n'est pas de conquérir la carte, donc le contrôle de la totalité des points n'est absolument pas nécessaire. Seul le point central (l'usine de fabrication de prototypes) présente une tension constante puisqu'il est utile au cours de toutes les phases du jeu : d'abord pour accumuler de l'énergie, ensuite pour acheter les armes nucléaires qui serviront à détruire le QG adverse. Tu as l'air vraiment resserré dans ton idée de "démo technologique", mais il y a vraiment un énorme effort sur le gameplay, les devs auraient très bien pu se contenter de faire une compilation de tous les modes déjà vu des milliers de fois (DM, CTF, Hill, etc.) comme c'est le cas dans Halo 3 par exemple. Quand on veut juste faire une démo, on ne prend pas le risque de se lancer dans quelque chose de complexe sur d'autres aspects, et c'est ce que fait Crysis.
Fredox
 
Yep c'est ça. Plus le chef de squad qui peut décider d'une mission prioritaire, ça aide grandement au teamplay. Surtout quand tu connais rien et que tu sais pas trop ce qu'il faut faire, ça te permet de t'aiguiller un peu plutôt que de te disperser en gambandant à l'autre bout de la map, seul. Et ça permet ainsi de jouer teamplay de façon plus efficace, même en pick up : les ordres/informations pré-définis sont vocals + textuels et localisés en fonction du client, c'est vraiment très pratique ! Une fois que les raccourcis sont assimilés, c'est en plus très rapide à effectuer.

CBL> Regarde la map, tu te feras plus précisément une idée. Notamment les points jaunes, qui sont les bunkers pour respawn.
Et il est clair que faire l'apologie d'un jeu avec un mode multi aussi "complexe", c'est quand même risqué. Surtout quand on sait qu'il y a des modes classiques comme le TDM pour la finale :)

Edit: Oulà, je suis loin de 109Hz moi aujourd'hui...
CBL
 
Ttask : j'admet que ce sont des gros à priori et je suis bien content que vous les leviez. Si Crytek a mitonné un gameplay aux petits oignons en plus d'un moteur de ouf qui plaira aux bencheurs, tant mieux :) Le coup de l'usine a l'air assez énorme. Je m'y mettrais surement quand j'aurais bouclé World In Conflict.
kaiser42
 
Hébé, j'ai lu beaucoup de commentaires de rageux sur les perfs / graphisme.

Il faut quand même ce mettre dans le crane que le chargement des textures, et les shader ne sont pas complet et charger pas le CPU au lieu du GPU, d'allieur, un GPU calcul plus vite se genre de données que un CPU, donc les mini-freez sont normaux et les performances faiblard aussi, nous n'avont pas la version définitive.

On pourra juger de cela une fois le jeux dit "complet" sera sorti.
Et on vera enfin un vrai jeux "NextGen" et "DX10"

En ce qui conscerne le gameplay, je le trouve génial, bon assé complexe au début, le jeux n'est pas lent, mais pas aussi rapid que Quake War, quand on joue de façon fluide, on à une vrai impression de puissance/précision avec les armes, la nanosuite s'utiliser vraiment intuitivement pour faire des combots plutôt sympatoche, d'allieur se matin avant de partir, un coréen me foncait dessus avec une jeep militaire, j'ai mis le speed, je l'ai esquivé, je suis passé en mod force j'ai mis une grosse steak dans ca jeep de m**de, elle c'est retourné, et je me suis fait snipé juste apres....
Mais ca sent le gros multi en perspective, bon si il y à trop de boulet sur les servers, ca sent le privé pour de gros délires.
nico2
 
CBL a écrit :
Ttask : j'admet que ce sont des gros à priori et je suis bien content que vous les leviez.

A présent, c'est ton tour : tu dois convaincre Xiam qu'il y a un intérêt à y jouer tout en low. Bonne chance soldat !
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
DjameuL
 
Ash_95 mattes mes screens dans les pages 2 et 3, tu pourras te faire une idée des décors et modèles :), pour faire court oui c'est magnifique, de la next gen bien fouillées et pour une fois, en couleur.
Ze_PilOt
 
bon je viens de jouer un petit moment, faudra m'expliquer deux/trois choses :

- comment on retient une config d'arme au spawn ? Déjà l'auto buy je pige pas, le reload la config il marche une fois sur deux, mais alors refoutre les gadgets sur les armes, grrr

- à quoi sert réellement la combi ?
en mode steath ou speed elle se vide en 3 sec. Trop peu pour parcourir des longues distances, à la limite lors d'un assault mais bof. Le steath idem..
en mode strength elle sert à rien vu que tu vas jamais tapper au corps à corps

et en mode armour, t'es qd meme mort avec une balle de snipe ou une rafale d'une arme pas trop nulle.

Sinon c'est sympa, ca ressemble à n'importe quel autre jeu à objectif mais un poil plus complexe (juste un poil, faut pas 10 min pour piger non plus), c'est super beau, ca rame super fort. Les cartes sont grandes, mais au final pas tant que ça : on court d'un point à un autre, et finallement les angles d'attaques d'un point sont pas si nombreux que ça. Un peu le meme sentiment que dans farcry en solo : tu peux aller partout, sauf qu'il n'y a qu'un passage d'utile = fausse liberté. Je lui donne 2 semaines de durée de vie apres la sortie du jeu (face à ETQW et TF2, qui sont mieux dans ce genre de multi)

on peu customiser à mort les armes, avec des sets prédéfinis (snipe, medic, recon,...), mais la moitié des gadgets sert à rien sur la map de la beta. Il y a un truc pour délocker des portes (osef), des silencieux (là j'ai vraiment mais alors vraiment pas compris l'interet)
, enfin bref, nades et mitrailleuse, ou scope et precision rifle, les deux seuls combinaisons utiles..
Ttask
 
Ze_Pilot : la combi, c'est super utile. Le strength, ça a 3 intérêts : tuer en un coup de poing, sauter très haut (pour passer par dessus les fortifications par exemple) et surtout, ça absorbe complètement le recul de ton arme quand tu tires (donc pas de dispersion augmentée en full auto). Le stealth, je m'en sers de temps en temps pour défendre l'usine de prototypes : les ennemis qui arrivent te voient beaucoup moins bien (attention à ton ombre) donc tu es assuré d'être le premier à tirer. Le speed par contre, c'est vrai qu'il est trop court.
noodles
 
Bon une petite vidéo qui vaut tous les arguments du monde : http://messager.benoit.free.fr/Crysis%20Nuke.avi

C'est le jeu en low, ouai je rame comme un porc :) et c'est encore plus impressionant ingame avec le son.
Fouraflon
 
Le speed je lui est trouvé plusieurs utilisations :
- Te mettre a couvert en un minimum de temps quand tu te fait tirer dessus et que tu sais pas d'ou ça vient
- Foncer sur un adverseraire pour le surprendre ou meme mieu pour l'empecher d'agir genre le mec au lance roquette

Avec de la maitrise y a une multitude de combinaison possible genre courir a fond vers un mur et sauter par dessus ça peut sortir de situation delicate.
lionheart
 
Faux, en mode armure, faut 2 balles pour tuer avec un snipe sauf si le gars utilise le mode strenght avant de tirer. le combo speed/strengh est exellent pour s'echapper de situation délicate et le stealh sert juste a couvrir une zone ou sniper en toute tranquille car immobile la barre d'energie descend très très lentement.
Fredox
 
Ze_Pilot:

Je pense que t'as pas joué assez longtemps ou alors c'est le gameplay qui ne te convient pas..
Déjà pour la combi, il faut bien se mettre dans la tête que les devs n'ont pas voulu que les joueurs passent la majorité du temps en super-powers, donc oui c'est très limité dans le temps, juste pour des actions ponctuelles. Mais c'est largement suffisant pour ajouter un réel plus au gameplay. Maintenant, tu ne vois pas encore l'utilité mais ça viendra si tu continues à jouer. Le cloak, c'est juste trop utile tant pour les assauts, que pour les défenses, l'infiltration etc...
Bien sûr, la jauge se vide très vite si tu cours en sprint en jumpant comme un lapin, il faut donc apprendre à la doser. Au bout de quelques heures, on s'en sort bien mieux et on commence à l'utiliser à bon escient.

Pour la map, si je me rappelle, c'est une carte classée "moyenne" pour Crysis. Devrait donc y avoir plus grand mais je sais pas si c'est une bonne chose (32 joueurs max) vu le style du gameplay.

Quand à la fausse liberté, huh ? On gardait à 2 un crash site Alien hier, c'est juste affreux, les mecs arrivaient de n'importe où par n'importe quel moyen de locomotion. On avait l'avantage d'avoir un radar et d'agir en conséquence (parfois), mais ils n'utilisaient clairement pas qu'une seule route.

Pour les gadgets, faudra voir avec toutes les maps ce que ça donne.
Heu.. le silencieux, ben je sais pas, ça peut servir pour l'infiltration non ? Genre tu tues un mec un peu isolé, personne n'a rien entendu si tu campes pas (cloak = the win). Sans silencieux, on entend les coups de feu à 50m..
Nashounet
 
Une petite question pour en revenir à la technique : ce truc, la, crysis, il gère bien le multi-proc ? Peut-être que sans l'IA et les destructions, ça se voit mal ?

Parce que vu que je ne joue pas a Supreme Commander, mon deuxième core prend la poussière...
Fouraflon
 
Un processeur dual core est vivement recommandé pour jouer a ce jeux. Perso j'en ai pas et certains ont de meilleur perf avec leur 6600 qu'avec ma 7800gt (d'apres ce que j'ai lu ici)
__MaX__
 
Le dual est géré, et le quad ne le sera qu'à la release commerciale.

Pour revenir à ce qui se disait, toujours avec les comparaisons à ETQW... je prends ce que disait niCO (Loser) par exemple, avant la sortie de ET, "c'est laid, c'est laid, c'est laid" (je me souviens pas avoir lu un seul espoir ou avis positif avant la beta)... ok bon et après, quand j'ai vu le titre annoncé, j'ai cru dans un premier temps que ça allait un peu innover dans le domaine, cartes à objectifs avec une progression au fur et à mesure de la manche, unités, véhicules... bref.

En fait ça n'a rien de nouveau, c'est un pseudo-quake camouflé avec des véhicules un moteur potable tout juste et un gameplay qui convient à ceux qui n'ont pas voulu changer de jeu depuis quake 3. Alors, je l'admet oui, ET est peut être bien quand on le prend comme ça.

A contrario, Crysis, je ne vois pas pourquoi il ferait un bide de part son fonctionnement. L'équilibrage ça se gère, ça se travaille et les serveurs avec des teamplayers yen a encore un peu à droite à gauche.

Le gameplay est neuf, innovant et blindé de petite subtilité (d'ailleurs je comprends pas en quoi c'est dur de capter le fonctionnement :x : énergie, tank nucléaire, base détruite) ; qui peuvent malgré tout lui donner une longue vie.

Au final je ne m'avance sur le succès ni de l'un ni de l'autre, tous les jeux qui avaient des réminiscences de gameplay oldschool se sont vite pêté la gueule (painkiller and co), alors qu'ils sont très bons... et les jeux innovants sont boudés parceque c'est pas du oldschool. Va savoir ce que veulent les joueurs :/
CBL
 
_Max_ : en face d'ETQW et de Crysis, il y a deux challengers de poid. Le premier s'appelle TF2. Il ne demande pas une config de fou tout en étant très mignon, le gameplay est classique, simple et bien rodé et les serveurs sont déjà pris d'assaut.

Le deuxième s'appelle UT 3. Même si Epic se touche un peu avec la config mini, il devrait tourner un peu mieux que Crysis et même le mode Warfare sera plus accessible aux noobs que le multi de Crysis.
fwouedd
 
Vous avez tous reçu le mail avec le pass du forum de la beta?

C'est quand même idiot, j'ai rien reçu et j'ai un probleme fabuleux avec l'AA quelque soient les drivers =p.
noodles
 
Le mot de passe est 'crysisbeta4040'.
kaiser42
 
Voila, c'est bien ce que je disais, il faut attendre la version final pour juger et non la beta !
Je pense que le multi aura le droit à ces heures de gloire !

Bon je me retire de ce forum pour avoir pris un avertissement abusif.
Pourtant j'aimais bien factor, mais cette mentalitée là, pas pour moi.

Salut :/
Ze_PilOt
 
comme je l'ai dis, j'ai joué qu'une petite heure, merci des explications, j'avais pas pigé pour le super saut et la precision en strength :) (qd je disais "m'expliquer 2-3" trucs c'était pas de l'ironie, je te sens agressé :)

des indices pour les configs d'armes ?

par contre je persiste à dire que c'est pas si ouvert que ça, pas plus que ETQW par exemple.
et le silencieux, ca tire tellement partout tout le temps, tu penses sérieusement que des gens font gaffe à un bruit qu'ils ne situent pas sur le radar ? peut etre dans d'autres maps plus en intérieur ..

sinon 32 joueurs c'est qd meme super pas bcp si c'est une map moyenne..
noodles
 
On n’a pas du jouer au même QW, tu parle bien de celui ou toute l’action est condensé dans 1 point de la map (exemple un pont) et donc ou tu te retrouve avec 24 mecs sur un seul point de la map ?
Dans crysis y a des point important mais tu peux capturer celui qui te chante parmi la dizaine qui compose la map.
Ou alors ce n’est pas ce que tu veux dire par ouvert et je t’ai pas compris.

Et ouai le silencieux peut être super utile, on prenait un point hier avec Djamel, a l’intérieur d'un bâtiment, la on entend une grosse jeep qui se prend un mur et un mec qui canarde dans tous les sens sur nos pote a l’extérieur, déjà on savait qu’il venait mais en plus on savait a peu prés par ou, alors que sinon le mec pouvait venir de 3 endroits différents.
Ze_PilOt
 
ouvert dans le sens angle d'attaque d'un point.

Sinon y a pas tant de point que ça à capturer en plus dans crysis par rapport à QW. T'as aussi des points de capture de spawn secondaires dans QW (bon ptet pas dans la map beta publique).


le gros problème (qui est peut etre un avantage pour toi), c'est justement la multiplication des points par rapport au nombre de joueurs :

dans QW, t'as des points secondaires qu'il t'es possible de choper en fourbe, mais l'ennemi, s'il entend "point capturé" saura directement lequel, ca permet d'avoir toujours de l'action.

dans Crysis, y a tellement de trucs que t'as rarement d'attaque ou de defense coordonnée : c'est chacun pour soit, avec le syndrome BF 2 : point capturé, tu pars, point repris par l'ennemi, tu vas à un autre tu captures, tu vas recuperer le premier,....
Les maps étant grandes, tu vas qd meme te concentrer sur les points autour de ton spawn actuel. le nombre de joueurs étant faible, le problème est encore plus accentué que dans BF2.

bon sinon j'aime pas trop ETQW non plus, meme problème que crysis : meme si t'as 120 fps par seconde, t'as toujours une impression de lag constante.. (sauf que crysis t'auras jamais 120fps, mais bon :)
noodles
 
Ba en faite après avoir joué à bf2, ou la je suis d’accord avec toi l’action est dispersé et on se croise sans se voir, je me disais ce sera pas mal quake wars, au moins on aura de l’action et tournera pas sur la map pendant 3 heures en capturant des points.
Manque de pot c’est tellement poussé à l’extrême que c’est ridicule, en faite tu joue à 24 sur la taille d’une map cs, ce qui donne un sacré bordel, et t’exploite jamais la taille de la map.

Dans crysis par contre y a des points névralgiques que ton équipe dois avoir et la map est assez bien faite les routes se croisent souvent donc on se rencontre souvent, de plus les point vont par 2 en générale, t’as un bunker qui te permet de réapparaitre et un building qui va te permettre d’avoir des upgrades donc ca fait pas tant de point que ca. De plus tu es prévenu lorsqu’un de tes points est capturé donc tu peux aller le défendre ou le reprendre.

Par contre pour le coup du lag (que j’appelle l’effet savonnette, et que je ressens effectivement dans QW et BF) je ne l’ai pas ressenti, faut dire que je tourne vraiment pas bien donc je peux pas vraiment dire.
__MaX__
 
Ca c'est clair CBL... UT3 et TF2 c'est du gros client, c'est même à coup sur ce qui restera en place. Contrairement à ces deux là.

D'ailleurs je suis impatient de me remettre à UT pour ceux qui ont l'intention de le prendre :)
Fouraflon
 
Les 3 sont assez complementaires.

Un jeu tactique, un jeu bourrin, un jeu bien fun.

Qui est qui ?
DoubleJ
 
J'étais un peu dubitatif, mais finalement j'ai plutôt un bon feeling.
Je n'ai pas encore joué assez longtemps, donc il me reste encore des choses à découvrir, mais le potentiel est là.
C'est plutôt joli (tout en high sauf ombres en medium), 1280x1024, AA4x.
Belles textures, de nombreux détails (on voit même des crapauds se balader sur le bord des routes ^^), quelques effets sympas.
Reste le frame-rate pas terrible, j'ai plutôt l'habitude de jouer à 60fps et +.
(C2D 2.8Ghz, 2Go RAM, 8800GTS 640Mo (600/900)).
Etrange bug de certaines textures qui apparaissent avec du retard.
Ce n'est qu'une beta, mais jespère que Crytek va bien optimiser tout ça.

J'aime bien le principe du multi, il faut juste s'informer de son fonctionnement.
Si on commence à jouer en se jetant directement dans l'action, on risque de louper certains aspects.
C'est vrai que le teamplay est primordial, mais là c'est plus de la faute des joueurs.
Un peu trop de joueurs solitaires, mais tout le monde découvre le jeu, ça devrait s'arranger.
J'ai fait une partie où on était souvent 5-6 ensembles à capturer et défendre certains points, et c'était déjà sympa.
Dommage qu'on se retrouvait souvent avec des joueurs solitaires en face (genre 2 ennemis qui venaient de capturer un point, et nous on débarquait à plusieurs et on les massacrait).
La difficulté étant de trouver un serveur où il y a déjà de nombreux joueurs, et trouver des gars qui jouent en teamplay.
Si c'est pour tomber sur un serveur avec 10 joueurs, ce n'est même pas la peine.
J'ai aussi piloté quelques véhicules, sympa également.

Non, franchement, j'ai plutôt eu un bon feeling.
Il y a pas mal de chose à régler et certainement des choses à revoir, mais c'est pas si mal que ça finalement. Bon il me reste encore des choses à découvrir dans cette beta.
A noter que j'apprécie également ETQW, TF2 et Armed Assault.
kwak
 
C'est long d'attendre une clef xD
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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.