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ACTU

Crysis 3 officialisé en images

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
24 ans après les évènements de Crysis 2, la nature a repris ses droits sous le nano-dome qui recouvre désormais New York. Prophet décide d'aller faire un peu de camping sauvage avec sa nano-suit sur le dos et son arc en fibre de carbone.

Ainsi débutera Crysis 3, à venir au printemps 2013 sur PC, PS3 et 360. Crytek nous promet un retour à un jeu bac à sable et moult nouveautés, dont le fameux arc que l'on a vu en images. Un trailer devrait arriver dès le semaine prochaine, mais en attendant, il faudra se contenter d'un site officiel un peu vide et de quelques images.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
divide
 
Ca peut être sympa si on retrouve l'illusion de liberté de Crysis 1, comme le laissent suggérer ces artworks !
The System Five
 
Ils auraient pu en profiter pour revoir le charadesign des aliens, elle était à chier dans le 1, générique dans le 2, est là c'est carrément halo.

Sinon vous croyez que Prophet fait caca dans sa nanossioute?
xiam
 
Ptin cette ambiance sur le 2eme...

J'ai bien envie.
cheminot
 
The System Five a écrit :
Sinon vous croyez que Prophet fait caca dans sa nanossioute?

Bien sur que oui. A ton avis, comment il se nourrit ?
Requiem
 
The System Five a écrit :
Ils auraient pu en profiter pour revoir le charadesign des aliens, elle était à chier dans le 1, générique dans le 2, est là c'est carrément halo.


Je ne peux qu'acquiescer fortement. Au niveau de Prophet aussi. Un masterchief mais d'un autre genre.
nazg
 
Prophet qui tue des cyborgs à l'arc, il a du prendre des cours avec Ezio/Altaïr de AC3.

Sinon la bestiole du premier screen' me fait furieusement penser à une autre bestiole que j'ai déjà vu ailleurs (mais genre trait pour trait presque) dans un fps (Quake ou Doom, j'ai pas réussi à remettre la main sur l'artwork en question).

PS3 et 360, misère. Mais brûlez ces merdes avec les derniers minitels.
The System Five
 
cheminot a écrit :

Bien sur que oui. A ton avis, comment il se nourrit ?

Et bien, apparemment ça fait quelques années qu'il est coincé dans le dôme, il doit se nourrir de Snickers et de Doritos mais par contre il ne peut plus recharger sa combi, elle est donc devenue autonome grace à un formidable systeme de conversion des peaux mortes, du sébum et du caca/pipi en énergie pure!

hey! pour les aliens on en est pas loin!sachant que j'avais pris les aliens au pif dans google image(2008)
jdois etre une sorte de Prophet huhu.
Temujin
 
nazg a écrit :
Sinon la bestiole du premier screen' me fait furieusement penser à une autre bestiole que j'ai déjà vu ailleurs (mais genre trait pour trait presque) dans un fps (Quake ou Doom, j'ai pas réussi à remettre la main sur l'artwork en question).



Y'en a deja dans Crysis 2.
Zaza le Nounours
 
Si on a effectivement un mix environnements urbains + décors naturels, tout ça en monde semi-ouvert comme le premier, ça peut être génial. Sinon, ça sera la même merde que le 2.

Je pense que ça sera la même merde que le 2, merci les consoles.

Au moins, le peu qu'on voit est joli.
Ash___
 
Les screens sans pnjs font furieusement penser au prochain jeu de naughty dog (j'ai perdu le nom) mais en joli.

Sinon je trouve le design des gros robots assez hideux et le gameplay de l'arc, à voir.

Il manque vraiment à crytek un vrai game designer, sur tous leurs précédents jeux, chacun de leur jeu a une ligne directrice tjrs assez perfectible.
On trouve le jeu excellent sur pas mal d'aspects et tout peu basculer à l'inverse d'un niveau à l'autre. C'est dommage. Et là, ces passages face à 3-4 robots géants n'inspirent rien de passionnant...

A voir, à voir donc. Un peu HS mais j'avais bien aimé la démo du multi de Crysis 2, c'était pêchu et assez fun avec les pouvoirs.
MaloneXI
 
Y a le potentiel pour en faire un jeu de porc , c'est clair.
Après c'est plus au niveau de l'histoire , si je puis dire , que je suis inquiet. Leur délire dans le deux autour de la nanosuit, la fin , etc. C'était quand même assez tiré par les poils.
Temujin
 
C'etait meme bien de la merde.
vasquaal
 
nazg a écrit :
Sinon la bestiole du premier screen' me fait furieusement penser à une autre bestiole que j'ai déjà vu ailleurs (mais genre trait pour trait presque) dans un fps (Quake ou Doom, j'ai pas réussi à remettre la main sur l'artwork en question).


Moi il me fait penser aux mechas des Metal Gear Solid, voir à un mix de plusieurs d'entre eux :

le Rex

ou

le Ray
The System Five
 
Ash___ a écrit :
le gameplay de l'arc, à voir.

attention spoileur / vision extralucide : KINECT / PS MOVE
Ash___
 
vasquaal a écrit :


Moi il me fait penser aux mechas des Metal Gear Solid, voir à un mix de plusieurs d'entre eux :

le Rex

ou

le Ray


Insulte moi, insulte ma mère, insulte ma famille sur 20 générations mais n'insulte pas MGS et le boulot de yoji shinkawa en le comparant à ce genre de merdouilles dégueulasses.
kirk.roundhouse
 
Je vois pas ce qu'il y a d’impressionnant ...
Le 1er ressemble à un lanceur de ball trap équipé d'une raquette de ping pong, et le deuxième à un kangourou avec des oreilles géantes.
Daedalus29
 
Les aliens sont exactement les mêmes que dans le 2, d'ailleurs, dans la première image, le mecha que l'on voit est celui qui a explosé dans la scène où l'on échappe dans l'helico.
vasquaal
 
Ash___ a écrit :


Insulte moi, insulte ma mère, insulte ma famille sur 20 générations mais n'insulte pas MGS et le boulot de yoji shinkawa en le comparant à ce genre de merdouilles dégueulasses.


Holà! On se calme le fanboy, sinon je viens chez toi péter des cds de Corbier et violer ton poisson rouge.
Ici, je ne parle que d'inspirations possibles.
Aucune comparaison putassière n'a été faite.

Ha, et j'insulte au passage toute ta famille puisque c'est gratuit.
mtyler
 
Personne n'a compris que CRYSIS 3 était un addon vendu le prix du jeu complet? Même personnage principal, même ennemis, des assets de Crysis 1 pour l'environnement ajoutés à ceux de Crysis 2 et MAGIE! Crysis 3!!!

Et bien, apparemment ça fait quelques années qu'il est coincé dans le dôme, il doit se nourrir de Snickers et de Doritos mais par contre il ne peut plus recharger sa combi, elle est donc devenue autonome grace à un formidable systeme de conversion des peaux mortes, du sébum et du caca/pipi en énergie pure!


A la fin de CRYSIS 2, le héros s'avère être un cadavre ambulant piloté par l'esprit de prophet téléchargé dans la nanosuit.
Palido
 
Quand je vois ces screens, je rêve surtout que d'autres studios larguent l'Unreal Engine et s'attardent sur le CryEngine : je n'y connais rien mais il m'a l'air d'avoir tellement de potentiel.
mtyler
 
Crysis 2 reste tout de même un très beau jeu, plus vaste qu'un tas de merdes classiques ou des bon jeux conçus avec l'unreal engine. Son moteur a énormément de potentiel et c'est un des rares qui puisse impressionner les non joueurs qui découvrent les jeux sur PC ou console . Un peu de concurrence au niveau des moteurs de ne ferait pas de mal aussi.
Ash___
 
vasquaal a écrit :


Holà! On se calme le fanboy, sinon je viens chez toi péter des cds de Corbier et violer ton poisson rouge.
Ici, je ne parle que d'inspirations possibles.
Aucune comparaison putassière n'a été faite.

Ha, et j'insulte au passage toute ta famille puisque c'est gratuit.


Je n'accepte tes excuses que si tu m'offres ça
http://www.7-hobby.com/3a-mgs-rex-threea-metal-gear-solid-rex-1-48/

http://streething.com/userfiles/MG-Rex-6.jpg
mtyler
 
Crysis s'inspire de MGS dès le premier épisode, alors qu'il s'inspire d'un des robots extra terrestre, c'est pas un crime.
The System Five
 
Palido a écrit :
Quand je vois ces screens, je rêve surtout que d'autres studios larguent l'Unreal Engine et s'attardent sur le CryEngine : je n'y connais rien mais il m'a l'air d'avoir tellement de potentiel.

tu es fou, l'UE3 est le meilleur compromis pour faire des décors gothiques avec des pierres bien grosses, bien rondes, et bien moites.
Des pierres si lubrifiées, si désireuses qu'on s'enfoncent à couvert derriere elles, tel de mignonnes petites gerbilles.

ou des grosses bites veineuses.
Ash___
 
mtyler a écrit :
Crysis s'inspire de MGS dès le premier épisode, alors qu'il s'inspire d'un des robots extra terrestre, c'est pas un crime.


Comment ça ? La nano-combinaison fait référence à un exo-squellete ?
Kreem
 
Nan mais Crysis c'est un moteur graphique stout.
killerapz
 
J’espère que contrairement a crysis 2 :
-On est plus de 2 pouvoirs et bien mieux équilibrer (faire tut un niveau en furtif sans se faire repérer une seul fois c'est rigolo si on veut du comique mais dans un jeu c'est moyen).
-On est un intelligence artificielle meilleure (parce que entre crysis 1 et 2 il y a eu comme une crise de vache folle j'ai l'impression).
-Une histoire mieux racontée.
-Un meilleur level design.
-Pas de foutage de gueule au niveau du PC coucou j'optimise mon jeux après 4 mois seulement et sort la vrai version PC 6 mois plus tard dans un patch parce que c’était pour lutter contre le piratage.

La communication pour la version PC de crysis 2 et le jeux en lui même mon tellement refroidi alors que j'avais énormément apprécié crysis 1 et warhead j’espère que celui la sera bien meilleure.
__MaX__
 
Non mais même les indies se sont pas tentés au SDK gratos tellement c'est n'importe quoi leur outil.

J'ai souvent entendu que la com avec Crytek était difficile et que le support parfois douteux, c'est d'après ce que j'ai compris pas beaucoup mieux pour les licenciés UDK, mais une chose est sûre, la communauté Unreal est largement présente et le moteur commence à avoir sérieusement du background.

Le Cry Engine c'est pas dur, personne ne l'a utilisé. Aussi puissant et beau soit-il, il n'y a apparemment que Crytek qui en veut.
The System Five
 
y'a qu'a voir leur derniere demo tech qui montre quasi que "sniper ghost warrior 22"
Ash___
 
__MaX__ a écrit :
Non mais même les indies se sont pas tentés au SDK gratos tellement c'est n'importe quoi leur outil.


Pourtant qd ils présentaient leur CryEngine3, ils étaient tout fiers de présenter leur éditeur avec les changements de luminosité en tps réel, le fait de pouvoir "jumper" dans le jeu tout de suite etc...

C'était de la poudre aux yeux ? Le reste est nase ?

Nan pqe, le mod Casus Belli, les screens donnent pas spécialement envie. On dirait du Cry engine mais une version alpha du cryengine, genre avant même Crysis 1...
Wraxe
 
Il est super leur moteur, c'est vrai qu'on peut pas mal s'amuser sans rien y connaitre mais dès qu'on veut faire quelque chose de sérieux et personnalisé ça bloque.

C'est le vide intersidéral au niveau de la documentation (je parle de Crysis 1, le 2 je n'ai jamais testé), la communauté est très petite. Résultat je m'amusais à ouvrir les fichiers sources en espérant comprendre quelque chose sauf qu'un fichier C++ de 10.000 lignes sans le moindre commentaire ben ... bonne chance.
meduz'
 
Ash___ a écrit :
Un peu HS mais j'avais bien aimé la démo du multi de Crysis 2, c'était pêchu et assez fun avec les pouvoirs.

Je joue parfois au multi (je m'y suis mis récemment en fait), et je m'amuse assez bien. Une petite heure d'adaptation au gameplay et c'est du tout bon, bien nerveux et subtile à la fois, avec une atmosphère que j'apprécie.

En tout cas, le côté ruine me plait bien pour ce Crysis 3.
Odin
 
killerapz a écrit :
un texte truffé de fautes...


Eh ben ça déchire les yeux ton commentaire ouch...
trankzen
 
nazg a écrit :
Sinon la bestiole du premier screen' me fait furieusement penser à une autre bestiole que j'ai déjà vu ailleurs (mais genre trait pour trait presque) dans un fps (Quake ou Doom, j'ai pas réussi à remettre la main sur l'artwork en question).



Le Makron de Quake 2 peut être?
http://media.giantbomb.com/uploads/0/4527/1746108-1_super.jpg
Froyok
 
J'arrive toujours pas à croire que ces screenshots ne sont pas retouché. Et pourtant !

Palido a écrit :
Quand je vois ces screens, je rêve surtout que d'autres studios larguent l'Unreal Engine et s'attardent sur le CryEngine : je n'y connais rien mais il m'a l'air d'avoir tellement de potentiel.

C'est joli, mais quand l'outil ne facilite pas la production tu m'étonnes qu'il n'ai pas de succès. L'UE3 est une suite d'outils bien plus facile à utiliser et avec une pipeline très classique. Le cry pas vraiment, c'est une autre logique.
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
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(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
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(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.