Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

CryEngine 3 : la vidéo de présentation

Shua par Shua,  email
 
Au détour d'un couloir de la Game Developers Conference, IGN a mis la main sur la vidéo de présentation du CryEngine 3. Si l'on en croit le communiqué de presse accompagnant la vidéo, cette nouvelle monture fonctionne sur DirectX 9 et 10, et est spécialement conçue pour les consoles Xbox 360 et Playstation 3. Crytek précise également qu'il est parfaitement apte à être utilisé pour des MMO.

D'après la vidéo ci-dessous, on est proche du rendu d'un PC moyen de gamme sur Crysis. Le framerate n'est pas toujours au top et certains niveaux font penser à l'Unreal Engine 3, en moins bien.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
2vic
 
Je connais quelques studios qui vont regretter d'avoir acheter l'unreal engine 3 pour développer sur console. Quelle claque !
Anahkiasen
 
Wah, le CryEngine 2 a l'air génial, vivement que Crysis sorte, on dirait des photos !

Muahaha.
kmizol
 
ouai, je vois pas où est l'avancée là dedans... à partir sortir un crysis console et faire un max de sous (merci capitalisme) !
atomix
 
Bah le capitalisme ça déchire, ça permet de se payer des rolex , mercedes et d'avoir des biatchs dans son jacuzzi, faut pas croire que crytek vie d'amour et d'eau fraiche.
divide
 
C'est quoi cette blague ?
En fait CryEngine 3=CryEngine 2 compatible console ?
C'était prévu que la grosse évolution graphique serait pour le CryEngine 4 et pas le 3, mais franchement j'attendais quand même 2 ou 3 features nouvelles...
Shua
 
divide a écrit :
C'est quoi cette blague ?
En fait CryEngine 3=CryEngine 2 compatible console ?

Dans ma tête, c'est ça.
System Five
 
on peut aller plus loin : CryEngine 3=CryEngine 2 allégé pour les consoles.

et des features t'en as forcement en moins vu la 7900 de la ps3.
wata_
 
UE3 meets Cryengine-light ?
MaloneXI
 
C'est vicelard , parce qu'on a vraiment l'impression que ca rend mieux... La variation d'environnement par rapport à crysis y fait pour beaucoup. A un moment les extérieurs de crysis m'ont un peu gavé, j'aurais bien voulu des intérieurs bien gras , ou des environnements confinés. Ce serait une map , la dans les premières minutes de la vidéo , façon le Tokyo de masamune shirow , je signerai de suite.

Y a pas l'air d'y avoir un super bond en avant , mais si effectivement on pouvait avoir autre chose que de la jungle ou un vaisseau chelou , ce serait pas mal...

Un truc urbain glauque avec ce moteur , j'en bave deja...
Gorn
 
C'est clairement inférieur au Cryengine actuelle.
Le titre de numéro "3" est vraiment abusé.
Toninus
 
Mouais, c'est un CryEngine optimisé, ils auraient du plutôt l'appeler CryEngine 2.5.
Après ils vont peut-être enlever des features pour les jeux consoles, mais on aura peut-être droit à quelques nouveautés sur PC, qui sait...
MaloneXI
 
Inférieur ? 'tain tu vas loin quand même la...
Prodigy
 
kmizol a écrit :
(merci capitalisme) !


C'est bien typiquement français ça, on gueule quand les autres veulent se faire du pognon mais on est les premiers à être capitalistes quand ça touche sa petite personne ou son salaire à la fin du mois.
___GzU___
 
Euh, certains n'ont pas compris que là c'était le cryengine 3 pour les version consoles?En aucun cas il s'agit de celui réservé pour le pc et les prochaines consoles, cette nouvelle version du moteur apporte une meilleure optimisation, c'est bien le cryengine 2 adapté pour les consoles...et gère enfin les multicores
Maintenant attendons de voir ce qu'ils vont nous sortir, parce que ça a l'air prometteur!
Faudrai que certains arrête de pleurer!
kmizol
 
Prodigy a écrit :


C'est bien typiquement français ça, on gueule quand les autres veulent se faire du pognon mais on est les premiers à être capitalistes quand ça touche sa petite personne ou son salaire à la fin du mois.


excuse moi alors.. je reprends...

vidéo qui m'en a mis plein les mirettes, enfin les développeurs ont compris que c'est vers les consoles qu'il fallait s'orienter, 70 euros la galette pour jouer avec mes 2 joysticks ps3 en 720p sur un jeu tout à fait novateur c'est du booonnn !!! jme prendrai aussi le pack crysis2 + warhead2 a 150 euros ! les sous c'est fait pour être dépensés !
System Five
 
Tout ca pour sortir Merchants of Brooklyn et Crysis sur console...
The Radec
 
Entre une version de moteur à screenshot ou bien une version qui permet de faire des jeux décement jouables je prends la deuxième option.
Il ne reste plus qu'a voir les jeux qui vont utiliser ce moteur.
ahhh... je veux un mmorpg urbain comme les premières minute de la video.
Groomy
 
kmizol a écrit :70 euros la galette pour jouer avec mes 2 joysticks ps3 en 720p sur un jeu tout à fait novateur c'est du booonnn !
Et grâce à l'UE personne t'oblige à acheter tes jeux 70 euros chez micromania. Si on est pas bête ou très impatient le prix d'un jeu console neuf c'est 50 euros maximum (et la résolution fait la qualité d'un jeu c'est certain).
Zakwil
 
Ouais un MMO avec un tel moteur sur PC va falloir attendre que tout le monde aie un PC puissant sinon leur marché risque de se réduire aux gamers.
Onirik
 
Prodigy a écrit :
C'est bien typiquement français ça, on gueule quand les autres veulent se faire du pognon mais on est les premiers à être capitalistes quand ça touche sa petite personne ou son salaire à la fin du mois.


Amen ! Surtout qu'en général le mec qui dit ca à un PC de fou, un portable de gamer, un IPhone, une bravia 50 pouces, etc... :/
Ocarian
 
Ouep nous étions pas loin dans l'ancienne conversation sur le Cry Engine 3. C'est bien une adaptation consoles du moteur de crytek.

Bonne nouvelle en tous cas pour de futur prods sur Console.
c'est vrai que çà rame par moment mais bon nous vairons çà lors des premiers projets. Il faut dire qu'ici nous n'avons quasi que de l'éclarage avec ombre temps réel contrairement à la profusion de lightmap de UE3.
C'est gourmand oui c'est peut être pour ceci que çà rame à certain moment. :)
Tonolito
 
sans vouloir faire ma madame Irma c'etait courru d'avance que cette version du cryteck etait une evolution de la precedente pour un rendu console.
Ca faisait un bail que les interviews laissaient sous entendre ce passage "consolisé" sans compter l'alliance avec EA, les ventes du jeu moyenne sur PC, et le nouvelle politique de la boite.
Perso, crytech, font certes des jeux mais avant tout des moteurs 3d, et sur pc, dans le monde videoludique ce dernier n'est pas bankable....
kmizol
 
Groomy a écrit :
Et grâce à l'UE personne t'oblige à acheter tes jeux 70 euros chez micromania. Si on est pas bête ou très impatient le prix d'un jeu console neuf c'est 50 euros maximum (et la résolution fait la qualité d'un jeu c'est certain).


oui ben si on va dans ton sens personne n'oblige personne à acheter ce jeu, donc on a pas le droit de critiquer, on fait pas de tests, on joue meme plus aux jeux vidéo tiens ! et c'est vrai que le fer de lance de crysis ça n'a pas été son moteur et ses graphismes....

et moi aussi jpeux me payer 50 euros un jeu en France 2 ans après sa sortie, oui ça je peux faire ! arrete de raconter n'importe quoi, 50 euros chez micromania le jeu neuf nextgen, tu me diras ce que t'as fumé, ça a l'air d'etre de la bonne.
Ze_PilOt
 
En lisant "moteur console" dans les annonces précédentes, vous pensiez vraiment que ça allait etre mieux que le cryEngine 2 !?
Ca s'appelle cryEngine 3 parce que 1.5 c'est moins vendeur, mais c'est exactement ce que je m'imaginais : un middleware console du cryEngine 2 option "medium".
CBL
 
Yep, c'est ce qu'ils avaient annoncé en plus :
http://www.factornews.com/news-22631-Crysis_sur_console_oui_non_peut-etre.html

Enfin on ne va pas râler non plus. Maintenant qu'ils ont un chouette moteur sur console, ils vont pouvoir sortir un chouette TimeSplitters 4 (si si...).
MaloneXI
 
Moi j'ai tout ca , et je n'attends que ca un soft qui réponde à toutes mes attentes. S'il y en a qui veulent se faire de la thune en pondant des jeux de légende, clairement je suis pas contre. Ce qu'il y a dans ma ludothèque je ne l'échangerai pour rien au monde.

Évidemment , faut que le produit soit à la hauteur hein...
fwouedd
 
En même temps, un Cry Engine 3 plus gourmand alors qu'on a pas le hardware pour exploiter réellement le Cry engine 2, ça aurait pas été très malin.
supermouette
 
kmizol> va faire un tour sur amazon.fr et regarde les prix des jeux neufs 360 ou PS3. Ça t'évitera de dire des conneries à l'occase (et surtout d'en faire tout un flanc hors sujet...).
kmizol
 
supermouette a écrit :
kmizol> va faire un tour sur amazon.fr et regarde les prix des jeux neufs 360 ou PS3. Ça t'évitera de dire des conneries à l'occase (et surtout d'en faire tout un flanc hors sujet...).


ah je savais pas que amazon = micromania, j'crois que niveau conneries t'es plus doué que moi. Faut apprendre à lire avant d'écrire.

quand bien même jvoudrai acheter des jeux neufs ps3 sur "amazon", j'ai fait une seule recherche : killzone 2 et résultat 56 euros et resident evil5 60 euros, tu rajoutes les frais de port... résultat euh... le même !
Ocarian
 
Kmizol ce qu'il veulent surtout dire c'est que maintenant avec le net, des site comme amazon.UK .FR, play.com et bien d'autre site te permettent de ne pas dépenser 70 euro pour ta gallette consoles.
et cela même le jours de sa sortie, sans attendre 5 ou 6 mois pour les première baisse de prix (si il y en a).

Par exemple des jeu comme Killzone 2, street fighter 4 resident evil 5, se trouve entre 50 et 60 euro sur le net. et cela depuis leur sortie.

On peut faire des economies même à la sortie d'un jeu en cherchant bien.
Donc avec la même somme çà permet d'en prendre plus :)

voilu
supermouette
 
kmizol> Tu le fais exprès?? Je répondais à tout (70 euros la galette bla bla, le capitalisme c'est le mal... En France, c'est super cher, faut attendre 2 ans pour espérer voir un jeu console à 50 euros... etc) sauf ça.

En ce moment, c'est tout à fait possible d'avoir un jeu console neuf entre 50 et 60 euros. C'est plus vraiment d'actualité le coup des 70 euros. Pour les PCistes aigris, va falloir trouver d'autres arguments pour se plaindre des différence de prix, d'autant plus que la plupart des nouveaux jeux PCs sont devenus invendables en occasion.
kmizol
 
Ocarian a écrit :
Kmizol ce qu'il veulent surtout dire c'est que maintenant avec le net, des site comme amazon.UK .FR, play.com et bien d'autre site te permettent de ne pas dépenser 70 euro pour ta gallette consoles.
et cela même le jours de sa sortie, sans attendre 5 ou 6 mois pour les première baisse de prix (si il y en a).

Par exemple des jeu comme Killzone 2, street fighter 4 resident evil 5, se trouve entre 50 et 60 euro sur le net. et cela depuis leur sortie.

On peut faire des economies même à la sortie d'un jeu en cherchant bien.
Donc avec la même somme çà permet d'en prendre plus :)

voilu



oui je suis d'accord avec toi, ben ils s'expriment très mal les frustrés, une réponse comme la tienne aurait mieux valu. En cherchant un peu sur internet on trouve les jeux neufs moins cher (comme tout d'ailleurs), et je ne parlais pas de sites anglais (fluctuation de la livre à notre avantage). Bien que tu trouveras les jeux à leur sortie plus vers les 60 euros que du 50.

personnellement j'ai acheté crysis à 30 euros sur steam.... alors je m'en fou :)
supermouette
 
kmizol a écrit :
j'ai fait une seule recherche : killzone 2 et résultat 56 euros et resident evil5 60 euros, tu rajoutes les frais de port... résultat euh... le même !
kmizol a écrit :
Faut apprendre à lire avant d'écrire.


T'es un champion toi quand même! Alors, si tu avais bien "lu", tu aurais vu qu'à côté du gros 55,90 euros pour Killzone 2 sur Amazon, il y a marqué en gros "livraison gratuite" et, ça, c'est valable pour tous les jeux (du moment qu'ils coutent plus que 20 euros). Même principe chez play.com avec des prix encore plus bas (dévaluation de la livre sterling oblige), à condition d'avoir de la patience car les délais sont parfois longs, contrairement aux magasins en France.
kmizol
 
no comment jmemballe avec les vieux commentaires désolé.

jpréfère me concentrer sur Casus Belli et l'id tech 5.
System Five
 
hé euh, c'est quoi le rapport avec la news???
Donald
 
faut acheter des yeux, c'est nettement superieure a crysis ou crysis warhead jai l'impression

pourtant j'y joué sur une bonne carte

ok on pourrait écrire 2.5, mais bon qui a pu y jouer sur pc à 60fps ? j'avais une 8800gtx et ensuite une 9800gx2 et en 1280x1024 faut pas compter mettre du fsaa poussé sinon ça rame.

s'il sorte une amelioration de ce moteur bien plus fonctionnel même sur du hard pas forcément de très riche, moi je pense que c'est une bonne chose, et pour les consoleux encore plus
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible