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ACTU

Crasher est sorti, tout le monde s'en fout

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
On vous a parlé deux fois de Crasher, le jeu de Punchers Impact, et cette troisième fois sera probablement la dernière. Le titre est disponible depuis hier dans Steam, et coûte une trentaine d'euros.

On saluera pour l'occasion l'absence totale de communication de Mindscape autour du jeu, mais on ne peut pas vraiment leur en vouloir : après des années passées à vendre des titres de merde sans rien mettre d'autre en avant que leurs licences "prestigieuses" (Koh Lanta, Bienvenue chez les ch'tis, Interville, et j'en oublie) qui attirent l'oeil de l'ignorant faisant ses courses à Carrefour, ils devaient probablement se dire que ça marcherait pareil pour un jeu inconnu mis en vente uniquement sur Steam.
 

Commentaires

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nitoo
 


News approuvée par Joe (en mode sixty-nine).
Prodigy
 
Mindscape est en train de négocier un tournant pour s'éloigner justement de cette image désastreuse. Je sais pas si c'est sincère et si ça sera réussi mais c'est vrai que la sortie de Crasher dans le silence le plus total ça cadre pas trop avec ce soi-disant changement de cap.
Chardoman
 
Tiens ça me rappel qu'il y a quelques années j'avais postulé chez eux. Après entretien et visite des locaux (pas loin de Paris), j'ai pas donné suite tellement je me voyais pas du tout bosser entre 2 PLV d'Adibou ...
full_tera
 
Ce qui caractérise les petits éditeurs Français, c'est de toujours mettre 2 fois moins de budget en développement et en marketing que les autres en se disant que le jeu se vendra tout seul ... et c'est le bide assuré. Quelque part il gagne plus d'argent avec les jeux à licences que les jeux originaux. Si c'est leur image qui les inquiètent tant, ce n'est pas un problème pour les joueurs qui continueront d'acheter des jeux à licences
Deedlit
 
C'est sûr qu'un jeu, à moins qu'il soit ENORME ne se vend pas tout seul et qu'un minimum de communications ferait déjà voir aux gens qu'ils ne sont pas morts et qu'ils prennent des initiatives face à leur changement annoncé.
En tout cas moi pas envie de l'acheter ;p
kmplt242
 
T'ain vous êtes lourd, à cause de cette news je me sens obligé de penser à ce jeu dont je me foutait totalement jusqu'à en ignorer l'existence...
drosophyle
 
c'est surtout l'attitude arrogante du boss de ce studio qui est insupportable : " interviewé sur plein de sites , gameblog en premier avec ce discours de "je-sais-tout-sur-comment-faire-un-AAA" alors que le mec est tout juste capable de pondre une simili bouse comme crasher.
Prodigy
 
T'y as joué pour savoir que c'est une bouse ?
Groomy
 
Sur les retours que j'ai lu ça va vraiment de bouse (graphismes, bug, carte vide &co) à "moyen mais comme de toute façon il y a personne sur les serveurs ça sert à rien".
Prodigy
 
Shit.
Ouhlala
 
chuut

comment vous dites du mal du studio de référence de Gameblog !
karakistou
 
En fait je suis mitigé... D'un coté ca m'embete parce que c'est une boite francaise, et c'est toujours mieux quand ce genre de boite marche bien. Mais d'un autre coté, j'ai envie de dire "mon dieu, comme c'etait prévisible". J'ai trouvé leur communication via leur gameblog presque pathétique, a montrer aux gens comment ils font des jeux, comment ils sont sympas a manger des pizzas... Franchement, un peu d'humilité quoi, aucun de leurs jeux n'etait encore sorti a l'époque, aucun n'a vraiment l'air exceptionnel (Lucha Fury n'est pas moche mais j'attends de voir), ils appartiennent a Mindscape... Faut faire ses preuves avant de se faire mousser, j'avais l'impression de regarder un épisode de Télé réalité sur le jeu vidéo "Devenez connus sans rien faire".

Puis ils montrent leurs grands locaux, leur matos a la pointe, ne cessent de recruter avec des salaires plutot hauts (comparé a Ubi c'est pas dur) et des CDI (plutot incroyable en France)... Ca a tellement l'air d'etre une boite merveilleuse que j'attends le retour de baton. Combien de temps ca durera? Faut pas se leurrer, les boites qui subsistent sont soient excellentes, soient elles entubent un minimum leurs salariés (et oui, dur dur le capitalisme).

Et puis en plus, ca a crée une deuxieme boite a coté? Birdies Road? Qu'est-ce que ca cache?

Bref, les gars de Punchers, si vous me lisez, je vous veux absolument pas de mal et votre sort m'interesse (contrairement au peuple factoriens qui se torche sur votre Crasher), mais faudrait faire attention a ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
DZ
 
Spa bien grave le produit phare de Punchers est probablement leur second projet de MMO Poney "Horse Star" haha héhé hoho hihi...

Et comme vous, la communication de Punchers m'a vite horipillé avec leurs airs de "on sait comment faire, on ne fera pas les erreurs des autres, on fait des jeux originaux on est différent et meilleurs que les autres, vous verrez on sera bentot les maitres du monde", alors qu'ils utilisent un moteur tout fait Unity, mettent en production un MMo de cheval, et foutent comme gérant un gars qui semble avoir moins d'expérience que ma voisine du dessus qui sent bon le gros piston entre amis.

Je leurs souhaite de me tromper malgré tout.
Anzy
 
En même temps peut-être ne font-ils que se plier aux canons actuels de la com et de l'image ?

Car finalement c'est les mêmes discours et autres que l'on peut entendre dans les plus grosses boîtes non ?

Et se foutrent de la gueule de prod de dada faut éviter, car ça rapporte du pognon, et ça peut permettre de faire autre chose.

Suffit de voir un réal ciné comme Steven Soderbergh, un film soupe pour pouvoir réal un vrai métrage digne de ce nom. Alimentaire mon cher watson.
jackft
 
Vous avez pas envie de laisser la chance au studio ?

Une nouvelle boite française de jeux vidéo, fondée fin 2009, et qui sort là son premier vrai jeu, donc qui a encore tout à prouver, vous avez envie de les démolir direct ?

Je comprends pas la réaction de certains ici. Derrière la comm de Punchers, pas forcément réussie, y a toute une équipe de devs, graphistes, animateurs...laissez leur leur chance ....
Ouhlala
 
Bah pour l'instant ils ont rien montré d'intéressant en jeu. Il faut avouer que leur "com" fonctionne , vu que l'on connait leur nom (c'est dejà pas mal du tout) .
Après, pour ce qui est des jeux, bah, pas grand chose à se mettre sous la dent, sauf des screenshots "kikou j'aime le Glow et les ocres", qui me rappellent les visuels d'il y a 5 ans. Au final, ce n'est pas dans la patte graphique que se trouvera l'éventuel intérêt. Ce choix me parait absurde, surtout pour un "petit budget" , vu que c'est un bon moyen de se démarquer.

Le gameplay à intérêt d'être béton.
full_tera
 
Il leur faut surtout du temps. Pour qu'un nouveau studio soit opérationnel et bien organisé pour produire de bons jeux, il faut plusieurs années et plusieurs jeux dans les pattes. C'est leur premier donc il y aura beaucoup d'erreur de jeunesse et ne sera surement pas rentable, c'est normal. La question est de savoir si Mindscape aura les reins assez solides pour un tel investissement
Valanthyr
 
Ça me fait plus penser à un mod pour UT qu'à un jeu à part entière. Ceci dit, je ne demande qu'à tester pour me faire ma propre idée, où est la démo ?
daweed92
 
tiens en parlant de carrefour, l'autre jour j'y ai chopé Forza 3 + halo odst à 15€ (bundle)

Sacré bonne affaire, y'avait aussi batman lego+pure au même prix.

Je dis ça en passant au cas ou un ignorant irait faire ses courses là-bas.
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Tribune

Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe