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CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
Jusqu'à présent on a surtout parlé de jeux bac à sable ou de mini-jeux pour le HTC Vive. On se demandait comment le casque allait se débrouiller avec du gameplay scénarisé.

Budget Cuts apporte un début de réponse : c'est tout simplement excellent. Imaginez un Portal à la sauce infiltration le tout dans une ambiance jazzy. Le jeu final sortira courant 2016 mais une démo jouable est disponible. Voici un petit compte-rendu.

Budget Cuts nous met dans la peau d'un espion qui se retrouve en environnement hostile : des bureaux comportant divers systèmes de sécurité comme des robots tueurs. Heureusement, comme tout bon espion, on dispose d'une panoplie de gadgets. Dans chaque main, on tient un outil qu'on peut modifier en changeant d'accessoire. Au départ on dispose de deux accessoires : un pour attraper les choses et un pour se téléporter. Plus tard dans la démo, on récupère un troisième accessoire : une arbalète.

Comme la plupart des jeux Vive, Budget Cuts convient aussi bien aux droitiers qu'aux gauchers car les deux mains font la même chose. Sans s'en rendre compte, on devient même progressivement ambidextre. On attrape donc tout ce qui bouge et la majorité sert juste à mettre le bordel en envoyant valser les tasses et les dossiers. Certains objets comme les couteaux et les clés vont dans l'inventaire. Room scale oblige, on peut se déplacer autour de soi, regarder partout, se pencher... mais on est limité par son espace de jeu. Il faut donc se téléporter.



L'outil de téléportation envoie des boules bleues. Une fois au sol, un portail apparait et on peut le déplacer pour voir où on va atterir ce qui permet aussi de faire du repérage. En appuyant sur les boutons de tranche on se téléporte. Les boules bleues étant petites, on peut les faire passer dans un conduit d'aération ou un trou dans le plafond afin d'atteindre des endroits impossibles. En clair, la principale faiblesse du Vive (le déplacement au delà de la zone de jeu) devient ici la force du jeu et quelque chose de totalement trippant. Au départ on y va à tatons mais très vite on se déplace dans tous les sens pour éviter les robots tueurs ou s'en approcher discrètement.

On les tue principalement à coups de couteau. L'arbalète est beaucoup plus facile à utiliser vu qu'il suffit de viser et tirer mais les carreaux sont limités et on ne peut pas les réutiliser. Donc il faut lancer des couteaux ce qui signifie les lancer pour de vrai. On les attrappe depuis son aventaire, on fait le geste pour les lancer et on relache le bouton pour les envoyer au bon moment. Pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais lancé de couteaux, ce n'est pas évident au début. Heureusement les robots crèvent en un coup quelque soit l'endroit où le couteau atterrit. C'est accompagné d'une gerbe d'huile et d'une complainte qui rappelle les tourelles de Portal. Il ne faut pas oublier de récupérer les couteaux lancés histoire d'en avoir toujours sous le coude.



Les robots réagissent au bruit et à la vision donc il faut être silencieux et planquer les cadavres des robots pour qu'ils ne tombent pas dessus pendant une ronde. On se prend à se baisser derrière les bureaux quand un robot passe et à se pencher pour donner des coups d'oeil furtif. Une fois repéré, le robot va vous traquer. Si vous vous retrouvez face à face avec un d'entre eux, vous avez environ deux secondes pour réagir (se téléporter ou envoyer un couteau) avant qu'il ouvre le feu. Les robots visent bien et on crève en une balle. Il faut les prendre par surprise et/ou leur tendre des pièges.

Par exemple au début de la démo, on se retrouve dans une grande pièce avec des poutres en métal au plafond. En visant bien, on peut se téléporter sur une poutre qui surplombe un robot en contrebas. Après un petit moment de vertige, on peut alors dégainer un couteau et attendre que le robot passe pour lui coller un headshot. Outre les robots, il faut aussi désactiver des caméras de sécurité et des champs de force qui protègent des grilles de conduits d'aération afin de pouvoir enlever les grilles et de tirer une boule bleue dans le conduit. Les graphismes sont simples mais super propres comme le premier Portal. Il n'y aucune interface : on sait qu'un robot passe en mode recherche ou en mode agressif grace à une loupiotte sur son crane et au changement de musique d'ambiance à la Metal Gear.

La démo est assez courte mais on peut la recommencer pour améliorer son temps et comme dans tout bon jeu d'infiltration choisir son approche. On peut la finir sans être repéré et sans tuer le moindre robot. Le tout donne clairement l'eau à la bouche. Si les développeurs emballent le tout dans un scénario bien ficelé, on tient un futur incontournable de la plateforme.

 

Commentaires

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ptitbgaz
 
Petite coquille : "on relâche le bouton pour les tenir envoyer au bon moment"

Sinon alléchante cette preview même si elle met la lumière la principale difficulté de la VR a priori, les déplacements. Mais si les qualités nouvelles et l'immersion qu'elle apporte contrebalancent, eh bien pourquoi pas !
MrPapillon
 
Ce jeu donne vraiment très envie, plein de mécaniques de gameplay à tester et la réalisation a l'air au top. Par contre c'est mort pour le Rift, ça dépend vraiment trop des déplacements et d'une certaine réactivité.
kakek
 
La RV en général donne super envie. Mais je suis trop pauvre.

Sinon, je note qu'on a encore des graphisme flat / cartoon. A priori, la RV vas aussi marquer un retour des graphismes style N64 pour réussir a assurer les 90fps / 3D stereo.
Ce qui veut peut être dire aussi qu'il vas y avoir une reprise de la course a la puissance graphique dans les prochaine années, pour retrouver petit a petit le niveau de graphisme actuel en RV. Et donc une obsolescence rapide des premières générations de matos VR.
LeGreg
 
kakek a écrit :
Ce qui veut peut être dire aussi qu'il vas y avoir une reprise de la course a la puissance graphique dans les prochaine années, pour retrouver petit a petit le niveau de graphisme actuel en RV. Et donc une obsolescence rapide des premières générations de matos VR.


Non, pour ce qui est des graphismes plus réalistes ce sont les GPUs qui doivent augmenter en puissance (combinés à de meilleurs algorithmes de rendu).

Les casques de RV vont probablement encore évoluer.. mais si l'on doit sortir la boule de cristal, ils vont être encore plus gourmand (plus large FOV, plus grande résolution, plus grande fréquence d'affichage, rendu HDR, etc).

En gros tu as une courbe, sur un axe tu as l'augmentation de la puissance demandée par la RV (avec augmentation de l'attente des joueurs. Si l'attente des joueurs n'augmentait pas alors il n'y aurait pas besoin de changer de matos.. mais ce n'est pas ce qui se passe en pratique), de l'autre augmentation de l'augmentation de la puissance des GPUs (ce qui permet d'augmenter la qualité d'affichage final mais une partie des gains sont absorbés par l'augmentation des demandes des joueurs et des casques aux spécifications meilleures).
Dks
 
Moi je vois surtout que les proco/gpu atteignent une barrière physique dans le maintient de la consommation électrique et la réduction de leur taille. Ca va suivre le problème du jeu en 4k et plus. Après y a le SLI qui est supra mal optimisé quand on lit les benchs, les devs n'auront peut-être pas d'autre solution que d'optimiser ces configs ?
MrPapillon
 
LeGreg a écrit :
Les casques de RV vont probablement encore évoluer.. mais si l'on doit sortir la boule de cristal, ils vont être encore plus gourmand (plus large FOV, plus grande résolution, plus grande fréquence d'affichage, rendu HDR, etc).


C'est intéressant de noter quand même qu'il y a la possibilité que les courbes se croisent avec le Foveated rendering qui sera probablement dispo sur la génération suivante, ou celle d'après. En gros, beaucoup moins de pixels à calculer au fur et à mesure que la résolution augmente. À partir d'un moment il sera théoriquement plus coûteux de faire du rendu sur un écran que dans un casque VR. Si on va même plus loin, le Foveated rendering pourrait même démultiplier la résolution perçue, en plus de déjà réduire la puissance de calcul sur la résolution de base. Je pense que quand on en sera arrivé là, on parlera plus de densité de pixels dans la fovea, plutôt que de résolution.

Dks a écrit :
Après y a le SLI qui est supra mal optimisé quand on lit les benchs, les devs n'auront peut-être pas d'autre solution que d'optimiser ces configs ?


NVIDIA propose déjà une amélioration de leur côté : VRWorks
choo.t
 
Tout à fait d'accord avec MrPapillon, le foveated rendering me semble être le futur de la VR, d'un côté pour le gain en perf, et de l'autre pour les possibilité s d’interaction de l'eye-tracking une fois généralisé à tout les casques VR.

Le futur est excitant.
Kira
 
Comme le dit si bien Factor, le genre de jeux qui dévoile vraiment tout le potentiel de la VR.

Sinon concernant la VR, l'un des plus gros avantages pour nous... qu'on oublie tellement ça fait longtemps que ça n'arrive plus c'est que les dèv/boîte de productions sont OBLIGES d'optimiser leurs jeux à la limite de la perfection. Fini les jeux terminés à la va vite avec des chutes de fps tout le temps, des bugs de partout etc..... Car faut le dire, un jeux VR non optimisés aux petits oignons, c'est l'échec pure et simple assuré..... voir la gerbe assuré :p
divide
 
Ça a l'air très chouette... Sauf pour les déplacements, je trouve pas que la téléportation soit la panacée. Ça induit un paradoxe spatiale qui semble peu intuitif, et déroutant. J’espère franchement qu'un autre mode de déplacement que ça deviendra la norme.
choo.t
 
divide a écrit :
Ça a l'air très chouette... Sauf pour les déplacements, je trouve pas que la téléportation soit la panacée. Ça induit un paradoxe spatiale qui semble peu intuitif, et déroutant. J’espère franchement qu'un autre mode de déplacement que ça deviendra la norme.


Regarde des démos de Budget Cuts, ils ont une approche très intéressante de la téléportation, avant de te téléporter, tu as un aperçu de ce que tu verra une fois téléporté, l'aperçu est fidèle à l'angle de vue actuel et ne prend pas tout l'écran, puis une fois la téléportation lancée, l'aperçu s'agrandit progressivement pour remplir l'écran, donc le joueurs ne se sent pas dérouté, c'est vraiment bien foutu.



L'article de chez RoadToVR.
Gnaf
 
"on peut se déplacer autour de *soi*"

Sans "t" ! Palsambleu !
Crusing
 
Enfin testé deux mois après la bataille, limite une killer app pour ma part, au delà du style graphique, un peu dommage que ce soit si lowpoly par contre.
Cette banane quand on lance son premier couteau dans le dos d'un robot en faisant "roooo" et en réalisant le potentiel du bousin.

Et c'est clairement moins vomitif la téléportation que le déplacement, surtout qu'en plus on a une bulle comme référent, mais ça fout de toute façon pas la gerbe ou le "vertige".
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Tribune

__MaX__
(19h25) __MaX__ on parle pas d'iOS, faut pas tout mélanger
__MaX__
(19h24) __MaX__ Non mais aussi en UI tu peux faire à peu près ce que tu veux sur MacOS, c'est bien moins infantilisant que Windows.
noir_desir
(19h17) noir_desir Dragonir > il faut un juste milieu...
noir_desir
(19h06) noir_desir Dragonir > ouais super... Les lignes de commande je ne trouve pas que se soit une solution. Si c'est pour faire au moins aussi obscur que linux, autant aller sur linux.
Dragonir
(19h03) Dragonir noir_desir > sauf que chez Apple tu peux strictement tout faire via sudo en bash
noir_desir
(19h02) noir_desir __MaX__ > je comprend, ms prend le chemin d'apple, en infantilisant l'utilisateur quoi.
__MaX__
(18h54) __MaX__ MrPapillon > Tu rigoleras moins quand tu seras dans le cas de figure pour découper une structure html banane :]
__MaX__
(18h54) __MaX__ Et dans la pire des évolutions "nope tu ne modifieras pas ce fichier qui n'est pas en lecture seule si tu ne l'as pas lancé en administrateur même quand tu es administrateur de la machine"
__MaX__
(18h53) __MaX__ noir_desir > "Un mec qui sait utiliser l'environnement". Qui n'a pas besoin qu'on lui dise "hé attention ton pc risque d'exploser si tu installes ce logiciel" ou "attention attention ce dossier pourrait être utile au fonctionnement du système"
MrPapillon
(17h24) MrPapillon Je pense que l'interface de Reddit n'est pas hyper adaptée à la souris DualShock4 du browser de la PS4. Ou alors sur un bateau en pleine tempête aussi, parce qu'il faut cliquer sur des trucs petits. Une histoire de skills en gros.
Le vertueux
(17h20) Le vertueux Lire de haut en bas, faire rouler la molette, c'est pas facile !
choo.t
(16h46) choo.t Segma > Hein ?! C'est quoi le soucis avec son interface ?
Segma
(16h30) Segma A tous les mecs qui postent des liens reddit ici : arrêtez les gars, ce site est nuisible j'ai jamais vu une interface aussi imbitable.
MrPapillon
(14h47) MrPapillon Le futur c'est une IA soigneusement paramétrée par Zuckerberg pour sélectionner les pubs que tes employés vont devoir visionner à intervalles réguliers pour pouvoir utiliser leurs outils gratuitement.
MrPapillon
(14h46) MrPapillon "Avoir le contrôle de sa machine" Haha trop la tehon, ce truc du siècle dernier.
MrPapillon
(14h44) MrPapillon Power user, ce truc has been...
noir_desir
(14h39) noir_desir __MaX__ > power user ? que veux tu dire par là?
__MaX__
(14h37) __MaX__ L'UAC c'est tellement une putain de plaie... en fait tu te rends compte que leurs OS ne sont plus pour les power users.
noir_desir
(13h48) noir_desir Cyclope > ouais c'est clair que ms c'est fait plaisir avec W10.... La surveillance de toute les frappes du clavier, c'est quand même tellement dingue... Et le pire c'est qu'il te l'explique (j'avais essayé W10 2 petites heures), que c'est pour ton bien...
Cyclope
(13h43) Cyclope noir_desir > c'est malheureusement tellement vrai
noir_desir
(13h41) noir_desir Cyclope > J'aime beaucoup la représentation des doubles marteaux avec des caméras.
Cyclope
(13h38) Cyclope Pour avoir essayer d'usiner des images d'entreprise, je rejoins cet avis : [itvision.altervista.org]
__MaX__
(13h37) __MaX__ Un sequenceur oui :)
Cyclope
(13h37) Cyclope __MaX__ > W10 dans le monde pro, j'aimerais bien voir comment ça marche
noir_desir
(13h35) noir_desir __MaX__ > je ne sais pas ce qu'est cubase, surement un logiciel pro ^^. Enfin bref Vulkan est vraiment sorti au bon moment, pour une fois que la communauté du libre, ne fait pas n'importe quoi
__MaX__
(13h23) __MaX__ tout à fait, je croise les doigts pour que ça n'arrive pas de si tôt pour Cubase :x
noir_desir
(13h08) noir_desir __MaX__ > pour l'instant c'est surtout les jeux windows strore, heureusement il ne marche pas. Du coup, peu de développeur se sentent obligé de migrer sous directx12. Et que vulkan a l'air de pas mal marché
__MaX__
(12h58) __MaX__ Ouais :/ Jsuis aussi sur 7 ça me va très bien. Ce qui me fait peur c'est qu'ils commencent déjà à forcer W10 sur certaines applis
noir_desir
(12h57) noir_desir __MaX__ > Pour ma part jereste sur 7 pour machine actuelle. On verra plus tard. Dommage que tous les nouveaux pc soit sous w10
__MaX__
(12h48) __MaX__ Ca fait n'importe quoi dans la bdr, il y a des scripts de migration qui passent... ou pas, un peu aléatoirement. Les profils utilisateurs sont pourris jusqu'à l'os. 'fin bref, bon OS tout moisi.
__MaX__
(12h48) __MaX__ J'avais beaucoup d'espoir pour l'OS, sachant que Win8 était un beau raté. Mais là putain, je peux vraiment pas. Et je crois que le système de migration pour passer dessus est le pire qui ait été produit depuis win95
noir_desir
(12h28) noir_desir __MaX__ > A priori, w10 n'a pas été si bien déployé qu'il le voulait.
noir_desir
(12h27) noir_desir __MaX__ > c'est pas faux...
__MaX__
(11h31) __MaX__ Laurent > Ya plus simple : ne pas installer Windows 10.
__MaX__
(11h26) __MaX__ ignatius > oui ça serait tellement bien :[ ( c'est pas Eidos qui est en cause c'est Nixxes )
aeio
(02h38) aeio (23h19) Il paraît qu'il suffit de téléphoner au support et d'expliquer le problème (carte mère remplacée suite à une panne) pour obtenir une nouvelle license gratuitement.
samedi 24 septembre 2016
Laurent
(23h19) Laurent donc si vous le pouvez, essayez de lier un compte ms à votre clé win10 AVANT de changer de CM/PC...
Laurent
(22h30) Laurent évidemment, c'est quand il est trop tard que MS dit enfin comment marche le systeme et comment on l'a dans l'os : [support.microsoft.com]
Laurent
(22h28) Laurent il y a une option "materiel recent" qui demande un compte MS. J'en ai un vieux que je rentre, réponse : aucune clé win10 liée à ce compte, win10 non activé. Donc si vous n'avez pas créé de compte MS quand vous avez installé win10, ça peut vous arriver :/
Laurent
(22h27) Laurent je ne retrouve pas la discussion sur les licence win10 donc je fais court : ma carte mere vient de claquer. je la change par la meme à l'identique, win n'est plus activé. je rentre la clé win10 copiée apres la maj win7->10, pas activée
LeGreg
(22h02) LeGreg Mieux : bientot des DRMs dans votre voiture pour éviter de débloquer les DLCs payants (capacité de batterie supplémentaire) : [geek.com]
The Real Phoenix
(20h34) The Real Phoenix Dragonir > Le pire c'est que c'est pour empêcher les joueurs PC de déverrouiller les trucs "payants" dans le jeu, comme les perso ou les décors...
aeio
(19h21) aeio (14h16) Oui, APEX (vêtements) et HairWorks (poils).
ignatius
(17h51) ignatius (16h43) __MaX__ > Je viens de tester Arkham Knight sur PC, il est impressionnant de détails et fluide sur une machine appropriée. Si Eidos Montreal pouvait faire la même chose sur Deus Ex. Encore quelques patchs...
__MaX__
(16h43) __MaX__ FrereT0c > Tout à fait et sans de sacrifice particulier sur les perfs ('fin une fois que le jeu s'est mis à tourner correctement :] )
__MaX__
(16h43) __MaX__ Witcher c'était une combi des deux, entre les persos et les créatures (ours, loups etc)
Dragonir
(16h03) Dragonir ​ Et pendant ce temps la SFV se tire une dernière balle dans le pied [theregister.co.uk]
FrereT0c
(14h25) FrereT0c D'ailleurs en parlant de techno qui fait bouger les fringues, je viens de finir Arkham Knight, et c'est le premier jeu que je vois qui l'intègre autant pour les vêtements. Ça bouge très bien et les textures de certains tissus sont bien foutues
MrPapillon
(14h17) MrPapillon Les cheveux/vêtements, c'est extrêmement coûteux en général oui.
MrPapillon
(14h17) MrPapillon essayent tablent sur la quantité et de grosses approximations.
MrPapillon
(14h16) MrPapillon Si tu parles de HairWorks sur The Witcher 3, je crois que c'est une techno complètement différente. Les technos de cheveux/vêtements se concentrent sur l'animation très réaliste de quelques grosses mèches, voire "cheveux", alors que les algos de fourrure,
__MaX__
(13h55) __MaX__ Ha peut être, j'ai pas assez d'infos sur la tech pour te dire ça. Mais bon W3 même sur les cartes Nvidia, ça tournait moins bien que sur des ATIs, c'est que ça doit être quand même un peu couillu comme api non ? :)
MrPapillon
(13h54) MrPapillon Donc vite fait comme ça, le coût devrait être proportionnel à la quantité de pixels à l'écran. Après peut-être que spécialistes pourront confirmer ou me traîner dans la boue.
MrPapillon
(13h53) MrPapillon __MaX__ > Il y a plein de façons de faire de la fourrure. Là je crois que c'est principalement du pixel shader, les infos de vitesses des joints ça doit pas coûter grand chose et je crois pas que ça doit créer beaucoup de géométrie.
__MaX__
(13h00) __MaX__ Le premier qui était plutôt cohérent dans l'intégration c'était Witcher 3
__MaX__
(13h00) __MaX__ MrPapillon > C'est toujours rigolo les trucs de fourrure, mais comme c'est pas utilisé partout dans un jeu vu que c'est gourmand, ça me donne généralement une sensation de manque de constance dans le rendu... ça fait bizarre.
MrPapillon
(12h31) MrPapillon Sympa, ils viennent de sortir la version 2 : [youtube.com]
Big Apple
(09h47) Big Apple LeGreg > Le problème no1 de Clinton, c'est son état de santé.
LeGreg
(05h31) LeGreg Ceci dit beaucoup de gens se rallient plus derrière elle parce qu'elle n'est pas Trump et vice et versa.
LeGreg
(05h28) LeGreg et dont elle ne s'est jamais distancé, les affaires liées au temps où son mari était gouverneur de l'Arkansas, leur forte amitié avec Trump pré-élection etc.
LeGreg
(05h25) LeGreg Clinton a plus qu'une casserole : outre le fameux serveur d'emails, ils ont la fondation Clinton avec de la suspicion de pay for play, de nombreux donateurs corporate qu'elle semble vilipender en public, les agressions sexuelles dont a été accusé son mari
_Kame_
(01h15) _Kame_ MrPapillon > [usuncut.com]
CBL
(01h08) CBL MrPapillon > Petit jeu : comptez le nombre de minorités dans ce plan
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Je mets juste ça en fond : [youtube.com] continuez à discuter.
CBL
(00h40) CBL Il est cool Sanders mais il a 75 ans
ptitbgaz
(00h15) ptitbgaz J'aurais préféré Sanders d'ailleurs.
ptitbgaz
(00h12) ptitbgaz Après finaud n'est peut être pas le bon terme (quoique) mais populiste, cynique et manquant de hauteur de vue ne sont pas plus rassurants... Quant à Clinton, effectivement elle a pas fait que des bons choix (Irak,...) mais au moins elle l'a reconnu.
ptitbgaz
(00h09) ptitbgaz Khdot > boarf sans être au taquet, je regarde/écoute à droite à gauche. Mais tu peux toujours me renseigner sur ce que les grand médias n'ont pas compris... ;)
vendredi 23 septembre 2016
_Kame_
(23h36) _Kame_ Khdot > nop, mais j'me suis trompé de ce à quoi tu faisais référence, sorry. Et c'est de la faute de Luckey si tu la trouves pas respectable sur le net !
MrPapillon
(23h23) MrPapillon Sinon on parle pas de Beat Takeshi dans Gits, j'ai cliqué vers la moitié du trailer et je suis tombé dessus. J'espère qu'il va pas faire que de la figuration.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Augmentation des divertissements, et contrôle total des médias.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon L'Ukraine aussi d'ailleurs, pour mettre toute l'économie sous le tapis.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Au contraire, le grand risque c'est qu'il soit finaud, dans le genre Berlusconi ou les dirigeants de pays de l'Est. En gros un gros bourrin de façade, mais un bon manipulateur derrière. Berlusconi a réussi à transformer son pays en divertissement bourrin.
Khdot
(23h20) Khdot (22h23) ptitbgaz > tu devrais te renseigner sérieusement sur les deux candidats ;)
Khdot
(23h20) Khdot Kame> tu as dû te tromper de destinataire ?
ptitbgaz
(23h09) ptitbgaz Jaydes > Faut en faire au moins un 2 coll pour les news, j'arrête pas de le dire :d D Trop de scrolling à faire...
Jaydes
(23h07) Jaydes Un bout de temps que je ne suis pas revenu. L'apparence du site et belle mais je ne la trouve pas pratique.
ptitbgaz
(22h23) ptitbgaz Yep et on risque de pleurer 10-15 ans derrière s'il fait les mêmes conneries à l'internationale que le génie Bush. Et il a pas l'air bien plus finaud...
Big Apple
(21h13) Big Apple Et vu l'état de l'économie mondiale, je ne crois pas qu'on va spécialement se marrer pendant 4 ans.
Big Apple
(21h11) Big Apple Trump a de sérieuses chances d'être élu, ça n'a rien à voir avec le pen.
_Kame_
(21h09) _Kame_ (20h48) Khdot > je sais pas où t'as vu que c'était couru d'avance. Déjà que personne le voyait gagner les primaires, les gens ont bien compris que tout était possible.
Khdot
(20h50) Khdot perso' pour le troll j'aimerais bien avoir Trump, on va bien se marrer pendant 4 ans. :D
Khdot
(20h49) Khdot (18h51) kmplt242 > elle traine pas mal de casserole facilement vérifiable (l'Irak, etc)
Khdot
(20h48) Khdot (18h27) CBL > pas l'idée qu'on se fait par le biais de l'internet multimédia
fwouedd
(20h02) fwouedd kmplt242 > Le gars qui veux faire du spacial selectif. Il pourrait etre LR.
CBL
(19h46) CBL kmplt242 > "trempée dans les affaires pire que Sarko" -> Renseigne toi plus. La seule affaire en cours est celle des emails et le FBI a décidé de ne pas la mettre en examen tandis que Sarkoa deux procès en cours
Crusing
(19h37) Crusing kmplt242 > On dirait un Duo de supervillains de BD.
kmplt242
(18h53) kmplt242 Stephen Hawking en premier ministre.
kmplt242
(18h52) kmplt242 Moi je dis Elon Musk président du monde.
kmplt242
(18h51) kmplt242 CBL > (18h27) Hilary respectable et centriste ? LOL C'est une va-t-en guerre, hysterique et trempée dans les affaires pire que Sarko. En france elle serait à la droite de la droite.
Fougère
(18h37) Fougère Surtout avec Hillary qui des poumons en cartons
CBL
(18h34) CBL Tu ne devrais pas avoir le droit de te présenter si ton age dépasse l'espérance de vie pendant ton mandat...
CBL
(18h33) CBL Ce qui me choque le plus dans cette élection c'est que c'est tous les deux des vieux croutons (68 pour Hilary et 70 pour Trump)
Crusing
(18h28) Crusing LeGreg > (18h25)
LeGreg
(18h27) LeGreg Crusing > ça n'existe pas vraiment les votes barrage aux US (il n'y a qu'un seul tour)
CBL
(18h27) CBL kmplt242 > (18h08) Non pas franchement. Hilary est quelqu'un de respectacle avec une expérience politique et des idées relativement au centre
CBL
(18h25) CBL Tout va se jouer en Ohio, Floride, Iowa et Pennsylvanie
Crusing
(18h25) Crusing [trumpdonald.org]
Crusing
(18h25) Crusing allez un petit coup
Crusing
(18h25) Crusing Ah oui j'oubliais ça...