Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
ACTU

Coupes budgétaires

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
Jusqu'à présent on a surtout parlé de jeux bac à sable ou de mini-jeux pour le HTC Vive. On se demandait comment le casque allait se débrouiller avec du gameplay scénarisé.

Budget Cuts apporte un début de réponse : c'est tout simplement excellent. Imaginez un Portal à la sauce infiltration le tout dans une ambiance jazzy. Le jeu final sortira courant 2016 mais une démo jouable est disponible. Voici un petit compte-rendu.

Budget Cuts nous met dans la peau d'un espion qui se retrouve en environnement hostile : des bureaux comportant divers systèmes de sécurité comme des robots tueurs. Heureusement, comme tout bon espion, on dispose d'une panoplie de gadgets. Dans chaque main, on tient un outil qu'on peut modifier en changeant d'accessoire. Au départ on dispose de deux accessoires : un pour attraper les choses et un pour se téléporter. Plus tard dans la démo, on récupère un troisième accessoire : une arbalète.

Comme la plupart des jeux Vive, Budget Cuts convient aussi bien aux droitiers qu'aux gauchers car les deux mains font la même chose. Sans s'en rendre compte, on devient même progressivement ambidextre. On attrape donc tout ce qui bouge et la majorité sert juste à mettre le bordel en envoyant valser les tasses et les dossiers. Certains objets comme les couteaux et les clés vont dans l'inventaire. Room scale oblige, on peut se déplacer autour de soi, regarder partout, se pencher... mais on est limité par son espace de jeu. Il faut donc se téléporter.



L'outil de téléportation envoie des boules bleues. Une fois au sol, un portail apparait et on peut le déplacer pour voir où on va atterir ce qui permet aussi de faire du repérage. En appuyant sur les boutons de tranche on se téléporte. Les boules bleues étant petites, on peut les faire passer dans un conduit d'aération ou un trou dans le plafond afin d'atteindre des endroits impossibles. En clair, la principale faiblesse du Vive (le déplacement au delà de la zone de jeu) devient ici la force du jeu et quelque chose de totalement trippant. Au départ on y va à tatons mais très vite on se déplace dans tous les sens pour éviter les robots tueurs ou s'en approcher discrètement.

On les tue principalement à coups de couteau. L'arbalète est beaucoup plus facile à utiliser vu qu'il suffit de viser et tirer mais les carreaux sont limités et on ne peut pas les réutiliser. Donc il faut lancer des couteaux ce qui signifie les lancer pour de vrai. On les attrappe depuis son aventaire, on fait le geste pour les lancer et on relache le bouton pour les envoyer au bon moment. Pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais lancé de couteaux, ce n'est pas évident au début. Heureusement les robots crèvent en un coup quelque soit l'endroit où le couteau atterrit. C'est accompagné d'une gerbe d'huile et d'une complainte qui rappelle les tourelles de Portal. Il ne faut pas oublier de récupérer les couteaux lancés histoire d'en avoir toujours sous le coude.



Les robots réagissent au bruit et à la vision donc il faut être silencieux et planquer les cadavres des robots pour qu'ils ne tombent pas dessus pendant une ronde. On se prend à se baisser derrière les bureaux quand un robot passe et à se pencher pour donner des coups d'oeil furtif. Une fois repéré, le robot va vous traquer. Si vous vous retrouvez face à face avec un d'entre eux, vous avez environ deux secondes pour réagir (se téléporter ou envoyer un couteau) avant qu'il ouvre le feu. Les robots visent bien et on crève en une balle. Il faut les prendre par surprise et/ou leur tendre des pièges.

Par exemple au début de la démo, on se retrouve dans une grande pièce avec des poutres en métal au plafond. En visant bien, on peut se téléporter sur une poutre qui surplombe un robot en contrebas. Après un petit moment de vertige, on peut alors dégainer un couteau et attendre que le robot passe pour lui coller un headshot. Outre les robots, il faut aussi désactiver des caméras de sécurité et des champs de force qui protègent des grilles de conduits d'aération afin de pouvoir enlever les grilles et de tirer une boule bleue dans le conduit. Les graphismes sont simples mais super propres comme le premier Portal. Il n'y aucune interface : on sait qu'un robot passe en mode recherche ou en mode agressif grace à une loupiotte sur son crane et au changement de musique d'ambiance à la Metal Gear.

La démo est assez courte mais on peut la recommencer pour améliorer son temps et comme dans tout bon jeu d'infiltration choisir son approche. On peut la finir sans être repéré et sans tuer le moindre robot. Le tout donne clairement l'eau à la bouche. Si les développeurs emballent le tout dans un scénario bien ficelé, on tient un futur incontournable de la plateforme.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
ptitbgaz
 
Petite coquille : "on relâche le bouton pour les tenir envoyer au bon moment"

Sinon alléchante cette preview même si elle met la lumière la principale difficulté de la VR a priori, les déplacements. Mais si les qualités nouvelles et l'immersion qu'elle apporte contrebalancent, eh bien pourquoi pas !
MrPapillon
 
Ce jeu donne vraiment très envie, plein de mécaniques de gameplay à tester et la réalisation a l'air au top. Par contre c'est mort pour le Rift, ça dépend vraiment trop des déplacements et d'une certaine réactivité.
kakek
 
La RV en général donne super envie. Mais je suis trop pauvre.

Sinon, je note qu'on a encore des graphisme flat / cartoon. A priori, la RV vas aussi marquer un retour des graphismes style N64 pour réussir a assurer les 90fps / 3D stereo.
Ce qui veut peut être dire aussi qu'il vas y avoir une reprise de la course a la puissance graphique dans les prochaine années, pour retrouver petit a petit le niveau de graphisme actuel en RV. Et donc une obsolescence rapide des premières générations de matos VR.
LeGreg
 
kakek a écrit :
Ce qui veut peut être dire aussi qu'il vas y avoir une reprise de la course a la puissance graphique dans les prochaine années, pour retrouver petit a petit le niveau de graphisme actuel en RV. Et donc une obsolescence rapide des premières générations de matos VR.


Non, pour ce qui est des graphismes plus réalistes ce sont les GPUs qui doivent augmenter en puissance (combinés à de meilleurs algorithmes de rendu).

Les casques de RV vont probablement encore évoluer.. mais si l'on doit sortir la boule de cristal, ils vont être encore plus gourmand (plus large FOV, plus grande résolution, plus grande fréquence d'affichage, rendu HDR, etc).

En gros tu as une courbe, sur un axe tu as l'augmentation de la puissance demandée par la RV (avec augmentation de l'attente des joueurs. Si l'attente des joueurs n'augmentait pas alors il n'y aurait pas besoin de changer de matos.. mais ce n'est pas ce qui se passe en pratique), de l'autre augmentation de l'augmentation de la puissance des GPUs (ce qui permet d'augmenter la qualité d'affichage final mais une partie des gains sont absorbés par l'augmentation des demandes des joueurs et des casques aux spécifications meilleures).
Dks
 
Moi je vois surtout que les proco/gpu atteignent une barrière physique dans le maintient de la consommation électrique et la réduction de leur taille. Ca va suivre le problème du jeu en 4k et plus. Après y a le SLI qui est supra mal optimisé quand on lit les benchs, les devs n'auront peut-être pas d'autre solution que d'optimiser ces configs ?
MrPapillon
 
LeGreg a écrit :
Les casques de RV vont probablement encore évoluer.. mais si l'on doit sortir la boule de cristal, ils vont être encore plus gourmand (plus large FOV, plus grande résolution, plus grande fréquence d'affichage, rendu HDR, etc).


C'est intéressant de noter quand même qu'il y a la possibilité que les courbes se croisent avec le Foveated rendering qui sera probablement dispo sur la génération suivante, ou celle d'après. En gros, beaucoup moins de pixels à calculer au fur et à mesure que la résolution augmente. À partir d'un moment il sera théoriquement plus coûteux de faire du rendu sur un écran que dans un casque VR. Si on va même plus loin, le Foveated rendering pourrait même démultiplier la résolution perçue, en plus de déjà réduire la puissance de calcul sur la résolution de base. Je pense que quand on en sera arrivé là, on parlera plus de densité de pixels dans la fovea, plutôt que de résolution.

Dks a écrit :
Après y a le SLI qui est supra mal optimisé quand on lit les benchs, les devs n'auront peut-être pas d'autre solution que d'optimiser ces configs ?


NVIDIA propose déjà une amélioration de leur côté : VRWorks
choo.t
 
Tout à fait d'accord avec MrPapillon, le foveated rendering me semble être le futur de la VR, d'un côté pour le gain en perf, et de l'autre pour les possibilité s d’interaction de l'eye-tracking une fois généralisé à tout les casques VR.

Le futur est excitant.
Kira
 
Comme le dit si bien Factor, le genre de jeux qui dévoile vraiment tout le potentiel de la VR.

Sinon concernant la VR, l'un des plus gros avantages pour nous... qu'on oublie tellement ça fait longtemps que ça n'arrive plus c'est que les dèv/boîte de productions sont OBLIGES d'optimiser leurs jeux à la limite de la perfection. Fini les jeux terminés à la va vite avec des chutes de fps tout le temps, des bugs de partout etc..... Car faut le dire, un jeux VR non optimisés aux petits oignons, c'est l'échec pure et simple assuré..... voir la gerbe assuré :p
divide
 
Ça a l'air très chouette... Sauf pour les déplacements, je trouve pas que la téléportation soit la panacée. Ça induit un paradoxe spatiale qui semble peu intuitif, et déroutant. J’espère franchement qu'un autre mode de déplacement que ça deviendra la norme.
choo.t
 
divide a écrit :
Ça a l'air très chouette... Sauf pour les déplacements, je trouve pas que la téléportation soit la panacée. Ça induit un paradoxe spatiale qui semble peu intuitif, et déroutant. J’espère franchement qu'un autre mode de déplacement que ça deviendra la norme.


Regarde des démos de Budget Cuts, ils ont une approche très intéressante de la téléportation, avant de te téléporter, tu as un aperçu de ce que tu verra une fois téléporté, l'aperçu est fidèle à l'angle de vue actuel et ne prend pas tout l'écran, puis une fois la téléportation lancée, l'aperçu s'agrandit progressivement pour remplir l'écran, donc le joueurs ne se sent pas dérouté, c'est vraiment bien foutu.



L'article de chez RoadToVR.
Gnaf
 
"on peut se déplacer autour de *soi*"

Sans "t" ! Palsambleu !
Crusing
 
Enfin testé deux mois après la bataille, limite une killer app pour ma part, au delà du style graphique, un peu dommage que ce soit si lowpoly par contre.
Cette banane quand on lance son premier couteau dans le dos d'un robot en faisant "roooo" et en réalisant le potentiel du bousin.

Et c'est clairement moins vomitif la téléportation que le déplacement, surtout qu'en plus on a une bulle comme référent, mais ça fout de toute façon pas la gerbe ou le "vertige".
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]
zouz
(13h55) zouz aeio > Çà tourne sur une config de cochon non ?
remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
Laurent
(11h41) Laurent Je découvre Rain World [blog.us.playstation.com] ça a l'air curieux [twitter.com]
thedan
(11h22) thedan choo.t > si ça peux te consoler, t'as des rumeurs d'emulation sur la xone, de la xbox original
ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.