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ACTU

Console Wars... ça zatte

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
 
Alors que nous approchons de l'ouverture du Tokyo Game Show, que la sortie de Halo 3 n'est plus qu'à quelques jours d'ici, la période est propice aux rumeurs et annonces de tous poils. Tout d'abord, Michael Pachter - Analyste es Jeux Vidéos ou Madame Irma, c'est selon - prédit que Sony fera une annonce fracassante lors du discours d'ouverture du TGS.

Sony pourrait annoncer une baisse significative du prix des modèles de PS3 partout dans le monde afin de contrer la machine Halo 3 et fait mal à Microsoft au moment où le géant américain s'y attend le moins. [...] Le discours prévu de Kaz Hirai interviendra une semaine avant la sortie de Halo 3, c'est le moment ou jamais pour Sony de faire un coup d'éclat. Sony aurait d'ailleurs tout intérêt à agir avant d'avoir à réagir, comme ils ont déjà eu à le faire par le passé.

En effet, Halo 3 est le candidat idéal pour booster les ventes de consoles, Pachter prédit d'ailleurs qu'il pourrait bien s'en vendre 3 millions en 12 jours, et parle même de 400.000 consoles vendues à l'occasion de la sortie du jeu.
D'un autre côté, un développeur a confié à Blorge que la Xbox, c'est bien mais la PS3 c'est mieux. Citant principalement les différences de puissance au niveau du processeur, ce dernier affirme qu'il est plus facile de porter des jeux Xbox sur Playstation que de faire l'opération inverse. La console qui rougit étant établie sur le marché depuis deux ans maintenant, on aurait déjà réussir à l'utiliser à 90% de ses capacités, alors que sa copine qui ne vibre pas (encore) n'a pas encore dévoilé ses pouvoirs secrets. En poussant la console de Sony jusqu'à ses derniers retranchements, il ne sera plus possible de porter le jeu sur X360 sans perte de performance.
Au même instant, à Vera Cruz, Nintendo officialise le fonctionnement du jeu online dans Super Smash Brawl. Conscient d'être loin devant dans le palmarès des consoles vendues, ce dernier nous a encore concocté un système abracadabrant... voyez plutôt:
Les amis Wii qui se sont mutuellement enregistrés peuvent jouer ensemble librement. Vous pouvez changer d'icône et envoyer des messages pendant les combats ! Ces petits messages sont enregistrés à l'avance, et vous les envoyez en "narguant" l'adversaire. Vous pouvez assigner jusqu'à quatre messages à la manette +, un par direction : haut, bas, gauche et droite. Avec vos amis, vous êtes libres de vous battre comme vous le désirez. Le mode "chacun pour soi" ne sera pas le seul à votre disposition.
Vous pouvez également vous battre contre des personnes que vous ne connaissez pas mais qui cherchent la castagne. L'intérêt principal est que vous ne serez pas en mesure de voir le nom de l'autre. Si vous arrivez à vous convaincre que votre adversaire n'est qu'un simple épouvantail, vous réussirez à prendre l'ascendant psychologique. Votre adversaire n'aura aucune information à votre sujet, et ni vous ni lui ne pourrez envoyer de message. De plus, ce combat ne comptera pas pour vos statistiques, donc peu importe qui l'emporte. Installez-vous et amusez-vous.


Alors que Sony et Microsoft se battent pour la qualité visuelle, tout en offrant un service en ligne de qualité, Nintendo est toujours loin devant... mais risque de s'aliéner pas mal de joueurs en proposant un service en ligne tellement compliqué et non-intuitif. Ce n'est certainement pas leur console qui amènera les joueurs occasionels à jouer en ligne.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Temujin
 
joli TALC
pyross
 
superbe TALC!
Tofton
 
Euh ouais...
"Sony pourrait annoncer une baisse significative du prix des modèles de PS3 partout dans le monde afin de contrer la machine Halo 3 et fait mal à Microsoft au moment où le géant américain s'y attend le moins.


Ben déjà là tout de suite pour l'effet de surprise c'est raté, puis bon, Halo 3 c'est un JEU
et il faudrait peut etre que Sony sorte les doigts du cul pour avoir de bonnes exclus et des jeux qui tiennent la route (et si possible que ces deux qualités se retrouvent en même temps dans la galette).

ps: sinon faut faires quelles études pour être analyste dans le jeu vidéo?! ^^
- Ludo -
 
Tofton a écrit :
ps: sinon faut faires quelles études pour être analyste dans le jeu vidéo?! ^^


Un canapé confortable, des potes joueurs, des bieres, des cahuètes, des champignons hallucinogènes et tu es paré pour faire aussi bien que ces grands pro de l'anal-yse ;)
nazg
 
Divination à Poudlard.
sandeagle
 
alors que sa copine qui ne vibre pas (encore) n'a pas encore dévoilé ses pouvoirs secrets

J'attend toujours...
Bonjour
 
sandeagle a écrit :
alors que sa copine qui ne vibre pas (encore) n'a pas encore dévoilé ses pouvoirs secrets

J'attend toujours...


Et je pense que tu peux encore attendre une bonne année entière
Trait0r
 
Beaucoup espèrent que le Cell BE est tout puissant et permettra de faire des jeux qui déchirent. Mais des gens sérieux, comme Hanibal, se sont montrés nettement plus sceptiques quant aux capacités de ce processeur, notamment en raison de sa faiblesse dans l'éxécution de code généraliste ou dans le manque de bande passante de son bus interne. Il faudra encore des années avant que les développeurs disposent d'un middleware vraiment adapté et exploitant correctement le Cell. De plus, presque tous les développeurs de jeux s'accordent sur le fait que la 360 a un avantage au niveau du GPU, et cet avantage est immédiatement disponible, comme on le voit dans la génération actuelle. Bref, il va s'écouler encore beaucoup d'eau sous les ponts avant que la PS3 ait un avantage décisif sur la 360, à supposer bien sûr que les maisons d'éditions s'aventurent à optimiser leurs développements déjà très couteux.

Mon pronostic est que le rendu des jeux PS3 ne sera pas significativement plus beau que celui de la 360 avant deux ou trois ans, c'est à dire au moment ou MS sortira sa prochaine console...
ClémentXVII
 
De toutes façons, qui dit multi-plateformes, dit souvent optimisation à l'arrache.
Lama Himself
 
Nintendo est toujours loin devant... mais risque de s'aliéner pas mal de joueurs en proposant un service en ligne tellement compliqué et non-intuitif. Ce n'est certainement pas leur console qui amènera les joueurs occasionels à jouer en ligne.


Meme si de nombreux joueur ne le vois pas, le fonctionnement du reseau chez Nintendo est totallement axé vers l'utilisateur.
Je dois avouer que je ne l'avais pas compris avant qu'on me l'explique en long et en large, mais globalement les mots maitre sont facilité et sureté.
vasquaal
 
Trait0r a écrit :
Je suis d'accord avec presque tout ce que tu as dit


J'avais également lu que le CPU de la PS3 était supérieur à celui de la 360, alors que c'était l'inverse pour le GPU.

Le problème va être surtout de savoir si l'architecture de la PS3 est aussi innovante qu'annoncée, et si elle permettra de faire vraiment des merveilles.
J'ai lu des fanboys ps3 s'émerveiller sur un certain Playstation Edge. Si on pouvait m'éclairer là-dessus.

Après, comme à chaque fois, seul les studios internes ou ceux bossant exclusivement sur une plateforme arriveront à tirer le maximum de potentiel d'une console.
GoW et SOTC sur PS2, par exemple, on peut donc supposer qu'il en sera de même sur PS3 et 360.
SupaPictave
 
Lama Himself a écrit :


Meme si de nombreux joueur ne le vois pas, le fonctionnement du reseau chez Nintendo est totallement axé vers l'utilisateur.
Je dois avouer que je ne l'avais pas compris avant qu'on me l'explique en long et en large, mais globalement les mots maitre sont facilité et sureté.


C'est sûr, enregistrer un code de merde parfaitement impersonnel à 16 chiffres, pour la console, et ensuite par jeu, tout ça dans l'espoir d'un jour se joindre pour éventuellement arriver à jouer ensemble, c'est totalement user-friendly.

Faut pas déconner, certes le système de Nintendo est parfait pour protéger Jenny-9-ans des méchants pervers pédophiles qui pullulent sur l'Internet Multimédia, mais pour un vrai joueur tatoué qui veut voir ses contacts, les inviter aussi rapidement que facilement, et discuter avec eux à voix haute, c'est de la merde. Et c'est tout.
Pignouf
 
vasquaal a écrit :
J'ai lu des fanboys ps3 s'émerveiller sur un certain Playstation Edge. Si on pouvait m'éclairer là-dessus.


Le Playstation Edge est le nom du moteur graphique maison de Sony qui sera utilisé pour Killzone 2 et Getaway entre autres.
Lama Himself
 
SupaPictave a écrit :


C'est sûr, enregistrer un code de merde parfaitement impersonnel à 16 chiffres, pour la console, et ensuite par jeu, tout ça dans l'espoir d'un jour se joindre pour éventuellement arriver à jouer ensemble, c'est totalement user-friendly.

Faut pas déconner, certes le système de Nintendo est parfait pour protéger Jenny-9-ans des méchants pervers pédophiles qui pullulent sur l'Internet Multimédia, mais pour un vrai joueur tatoué qui veut voir ses contacts, les inviter aussi rapidement que facilement, et discuter avec eux à voix haute, c'est de la merde. Et c'est tout.


C'est surement de la merde pour toi, mais le systeme du reseau de Nintendo a etait concu pour tout le monde, pas que pour toi.
Le joueur a un compte pour jouer avec ses amis ou rival et cela sans avoir eut a s'enregistrer, creer un compte, avoir un password etc....
Semifer
 
SupaPictave a écrit :


C'est sûr, enregistrer un code de merde parfaitement impersonnel à 16 chiffres, pour la console, et ensuite par jeu, tout ça dans l'espoir d'un jour se joindre pour éventuellement arriver à jouer ensemble, c'est totalement user-friendly.

Faut pas déconner, certes le système de Nintendo est parfait pour protéger Jenny-9-ans des méchants pervers pédophiles qui pullulent sur l'Internet Multimédia, mais pour un vrai joueur tatoué qui veut voir ses contacts, les inviter aussi rapidement que facilement, et discuter avec eux à voix haute, c'est de la merde. Et c'est tout.


Ah c'est vrai que tu dois faire parti de l'élite des joueurs. Je vois pas ce que ce système a de compliqué. Taper 16 chiffres c'est tellement fatiguant je le reconnais... J'adore le genre de type comme toi qui ne voit pas plus loin que son nombril. Forcement si ça ne te conviens pas, ça convient à personne hein... Va donc t'acheter une PS3, là tu auras une vraie next gen pas vrai?
Prodigy
 
Absolutely correct.

Sony is the true champion in console history. They've ruled the industry for 11 years now…m$ has no place in the industry & nintendo is slowly destroying gaming.

Thank god for the Playstation Brand.


Je kiffe.
toof
 
Semifer a écrit :


Ah c'est vrai que tu dois faire parti de l'élite des joueurs. Je vois pas ce que ce système a de compliqué. Taper 16 chiffres c'est tellement fatiguant je le reconnais...
Non mais c'est hallucinant une telle mauvaise foi.

Un système de contact avec un code de 16 chiffres, complmètement aléatoire et imbitable, et parfois par jeu, c'est complètement anti user friendly. C'est tout sauf accessible, pratique et facile, faut arrêter de déconner.

Rappelez vous de ICQ, pensez à MSN. Voilà, vous y êtes.
Prodigy
 
J'ai jamais compris, c'est 16 chiffres par jeu ou une bonne fois pour toutes ?
ClémentXVII
 
Surtout que ces codes sont dépendants de la console, pas du profil.
C'est comme avec les DS: propriétaire d'une DS Tank, tu te crées ta liste d'amis par jeu CWF. La DS Lite sort, tu t'empresses de l'acheter parce qu'elle est trop belle, que le rétroéclairage est vachement mieux, qu'elle tient mieux dans la poche ou pour pouvoir reléguer la Tank à ta copine, ton neveu ou ton gosse.
Hop, tu mets la cartouche de Mario Kart DS pour te faire une partie amis... plus personnne ! Il te faut renvoyer ton nouveau code amis à tous tes potes, qui doivent à leur tour l'enregistrer dans leur console avant qu'ils puissent jouer avec toi...

Tu joues à un MMO? Tu joues sur Steam? Tu as accès à tes jeux depuis n'importe quel PC à condition de te logger avec ton profil. Même chose sur Xbox. Donc le système de Nintendo est tout sauf intuitif, c'est tout.

Pis je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas voir les pseudos des autres joueur en ligne sur SSMB: on peut le faire pour Mario Kart DS.

[EDIT] Prodigy> tu as un code pour la console pour envoyer des messages/Mii/niveaux Elebits/... à tes potes, mais tu as aussi un code par jeu si tu veux jouer en multi sur un jeu Wi-Fi enabled.
toof
 
Sur la Wii, ça a l'air d'être les contacts déjà rentrés, contrairement à la DS. Ca en reste néanmois complètement débile comme système.

J'ai rentré plein de codes dont j'ai jamais eu de retour, car la personne en face doit rentrer ton propre code également. Et il faut s'envoyer les Mii en plus. Super pratique :)

Edit : non en fait, je rectifie (moi qui a une Wii depuis presque un an, je suis toujours pas sur d'avoir compris le fonctionnement des codes amis sur wii, c'est dire si c'est obscur) :
Chaque Mii créé génère un code Mii qui reste invariable par la suite. Ce code servira donc pour tous les autres jeux jouables en ligne dans le futur.

cf : http://www.nonwii.com/2007/05/29/deux-codes-amis-a-mii/

Mais aussi :
http://www.nonwii.com/2007/06/14/pourquoi-faire-simple-quand-on-peut-faire-complique/
Madden Wii ne propose pas le système de codes amis de la Wii pour le jeu online. On y bosse toujours avec Nintendo. Pour notre mode online, on utilisera vos comptes Electronic Arts pour gérer votre liste d’amis.
Semifer
 
toof a écrit :
Non mais c'est hallucinant une telle mauvaise foi.

Un système de contact avec un code de 16 chiffres, complmètement aléatoire et imbitable, et parfois par jeu, c'est complètement anti user friendly. C'est tout sauf accessible, pratique et facile, faut arrêter de déconner.

Rappelez vous de ICQ, pensez à MSN. Voilà, vous y êtes.


Moi ce que je vois c'est que c'est toujours les mêmes qui se plaignent. J'ai pas mal de gens avec des Wiis dans mon entourage et personne ne se plaint de cela. Et de toute façon ce système est mené à évoluer dixit Nintendo et le partenariat avec je sais plus qui. Enfin bref, ça grogne encore et c'est ça qui me fatigue surement le plus. Si au moins vous mettiez un peu la manière avec mais non, c'est de suite à l'extrême, "wé c'est de la pure merde". Avec ce genre de réflexion il est tout bonnement impossible de mener une discussion argumentée correctement et cela coupe tout simplement l'envie de mettre ses gants.
SupaPictave
 
Semifer a écrit :
Ah c'est vrai que tu dois faire parti de l'élite des joueurs. Je vois pas ce que ce système a de compliqué. Taper 16 chiffres c'est tellement fatiguant je le reconnais... J'adore le genre de type comme toi qui ne voit pas plus loin que son nombril.


Han, ben moi j'ai rentré une fois mon gtag au premier allumage de la console, et depuis je le rentre plus. Et ça fonctionne pour tous les jeux. Extraordinaire, non ?

Quand je disais que ça convenait à Jenny-9-ans c'était pas une remarque en l'air, forcément le système permet de garder un certain anonymat et de ne pas se connecter avec n'importe qui (encore que, si on récupère un code via un forum, on ne sait pas qui se cache derrière, donc c'est bancale).

Alors je fais pas refaire ce débat que j'ai déjà fait avant que les premiers jeux onlines sortent sur Wii, mais je maintiens mon avis, si tu as plus de 18 ans et que tu te situes dans la classe "gros joueurs", ce système est anti-pratique au possible.

Alors oui ça va évoluer, et je l'espère même, mais en attendant...
toof
 
Semifer a écrit :
ce système est mené à évoluer dixit Nintendo
Voilà tout est dit. S'il était aussi bien que ça pour le premier toto venu, alors pourquoi le faire évoluer ?

Et achète des lunettes, y'a un gouffre entre "c'est tout sauf accessible, pratique et facile" et "c'est de la pure merde".
Alors t'es gentil, tu réfléchis un peu avant d'écrire des conneries, merci :)
remouk
 
ClémentXVII a écrit :
Surtout que ces codes sont dépendants de la console, pas du profil.
C'est comme avec les DS: propriétaire d'une DS Tank, tu te crées ta liste d'amis par jeu CWF. La DS Lite sort, tu t'empresses de l'acheter parce qu'elle est trop belle, que le rétroéclairage est vachement mieux, qu'elle tient mieux dans la poche ou pour pouvoir reléguer la Tank à ta copine, ton neveu ou ton gosse.
Hop, tu mets la cartouche de Mario Kart DS pour te faire une partie amis... plus personnne ! Il te faut renvoyer ton nouveau code amis à tous tes potes, qui doivent à leur tour l'enregistrer dans leur console avant qu'ils puissent jouer avec toi...

Sauf qu'il est possible de transférer le profil d'une DS à l'autre, c'est dans le menu options de la DS et détaillé dans le manuel...

toof a écrit :
Chaque Mii créé génère un code Mii qui reste invariable par la suite. Ce code servira donc pour tous les autres jeux jouables en ligne dans le futur.

Il y a eu quelques démentis non-officiels depuis, il va falloir attendre le prochain jeu online de chez Nintendo pour savoir ce qu'il en est vraiment.
nico2
 
Semifer a écrit :
Si au moins vous mettiez un peu la manière avec mais non, c'est de suite à l'extrême, "wé c'est de la pure merde". Avec ce genre de réflexion il est tout bonnement impossible de mener une discussion argumentée correctement et cela coupe tout simplement l'envie de mettre ses gants.


toof a écrit :
Et achète des lunettes, y'a un gouffre entre "c'est tout sauf accessible, pratique et facile" et "c'est de la pure merde".
Alors t'es gentil, tu réfléchis un peu avant d'écrire des conneries, merci :)


(Invalid img)
daweed92
 
Semifer a écrit :


Moi ce que je vois c'est que c'est toujours les mêmes qui se plaignent. J'ai pas mal de gens avec des Wiis dans mon entourage et personne ne se plaint de cela.



c'est sur qui s'en plaignent pas vu qu'ils connaissent rien d'autre.
qu'ils viennent passer une heure sur le live de crosoft ou meme celui de la ps3 et ils verront tout de suite comme la wii est mal foutu
vasquaal
 
daweed92 a écrit :



c'est sur qui s'en plaignent pas vu qu'ils connaissent rien d'autre.
qu'ils viennent passer une heure sur le live de crosoft ou meme celui de la ps3 et ils verront tout de suite comme la wii est mal foutu



De plus, ils doivent l'aimer leur Wii, alors forcément ce n'est pas un détail de ce genre qui les fera quitter cette console, donc ils ne s'en plaignent pas.
J'ai la Wii et la DS, mais je ne joue clairement pas online avec, car rien qu'à l'idée de rentrer des codes amis débiles à chaque fois, ça m'horripile.

Le online pour moi, c'est pc et un peu 360.

mais Semifer, tu ne me feras pas croire que tes potes et toi vous ne préfèreriez pas un système de login et mdp.

Pour l'anonymat sur le net des mineurs, j'ai qu'une chose à dire : c'est aux parents de surveiller ce que font leurs gosses sur le net.
A chacun sa part de responsabilité.
Ulf
 
euh, je joue a Worms 2 sur DS tous les jours, en ligne...je sais pas contre qui mais je m'en fou, c'est juste très adapté. Et ca prends 15s de demarrer et trouver un adversaire.

Et j'ai jamais rentré de code ami !

c'est une autre philosophie, mais c'est tranquille, ca marche et c'est gratuit.
Semifer
 
toof a écrit :
Et achète des lunettes, y'a un gouffre entre "c'est tout sauf accessible, pratique et facile" et "c'est de la pure merde".
Alors t'es gentil, tu réfléchis un peu avant d'écrire des conneries, merci :)


La remarque ne t'était pas destinée, elle l'était à SupaPictave dont la démagogie n'a d'égal que les poils qui recouvrent son corps. D'ailleurs relis et tu t'apercevras que je faisais une réponse "générale" en rebondissant sur ta réponse. Donc si je dois réfléchir un peu plus, bosse aussi ta lecture (humour noir intense of course) ;) .

En fait, ce que vous ne comprenez toujours pas, c'est que vous, les fameux gros joueurs, êtes désormais une minorité et que le marché s'adapte à la demande. C'est nul je sais mais c'est comme ça. Il y a suffisamment de diversité dans les supports de jeu et les styles proposés qu'on pourrait de temps en temps se passer de toutes ces pleurnicheries. tu préfères le jeu online? Prend une 360. Tu veux des jeux sympas et funs à jouer sans te prendre la tête? Prend une Wii. En prendre plein les rétines? T'as l'embarras du choix. On connait les faiblesses de chaque support depuis un moment maintenant, les remettre sur le tapis inlassablement en lasse certains dont je fais partie.
Semifer
 
daweed92 a écrit :



c'est sur qui s'en plaignent pas vu qu'ils connaissent rien d'autre.
qu'ils viennent passer une heure sur le live de crosoft ou meme celui de la ps3 et ils verront tout de suite comme la wii est mal foutu


Genre Mme Irma connait ta vie et tes potes. Là tu te plantes mais alors carrément. Justement dans le lot il y a de purs ex-Sonyboys, des possesseurs de 360 et surtout de gros joueurs PC. tu peux pas faire plus hétéroclite. Et la plupart ont lâché Nintendo après la SNES. Incroyable non!! Vous cherchez la bête, c'est tout. J'en connais qui se font des Mario Strikers Charged Football online et qui s'éclatent. Donc bon, a moins qu'ils se mettent la plupart à venir sur des forums pour décharger leur colère sur ce sujet capital entre deux parties de Wii en réseau, j'ai pas connaissances de plaintes à ce sujet.

En attendant, le Xbox live reste une solution payante (payer des maps en plus d'un abo annuel, quelle hérésie) là ou sur PC je ne paye que dalle (car pour le réseau, c'est le PC que je privilégie et quand tu montes tes propres serveurs de jeu, c'est autre chose que de taper des codes à 16 chiffres) et le live de la PS3 ne sert pas à grand chose dans l'immédiat à part peut-être pour Warhawk.

Donc bon, au lieu de se focaliser sur la Wii, on peut surtout constater que chaque système a ses tares. C'est pas pratique pour certains mais c'est gratuit et ça marche pas mal.
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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
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(11h44) Khdot [nextinpact.com]
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(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
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(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
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(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
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(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
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(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
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(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
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(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
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(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
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(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
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(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.