Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Colin McRae n'a pas peur de se salir

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Codemasters lâche de nouveaux "screenshots" (*tousse* *tousse*) de Colin McRae : DIRT sur PS3.

Certes, c'est absolument magnifique, mais méfiance quand même : vous pourrez trouver ou quelques exemples de "screenshots" de TOCA Race Driver 3, pour vous rappeler à quel point Codemasters est toujours à fond dans l'honnêteté lorsqu'il s'agit de distribuer des images de ses jeux.

Colin McRae : DIRT est attendu pour l'année prochaine, sur PS3, X360 et PC.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
PoWa
 
Le stagiaire en Photoshop commence à se faire la main, à chaque jeu il nous sort un nouvel effet (choisi avec gout bien sur)
Après le découpage (TOCA Race Driver 3), il nous rajoute des effets de flou, texture de poussière.
nitoo
 
Moi, ce que j'aimerai savoir c'est : les gens chargés de la com et autre, ils se rendent pas compte que c'est hyper voyant leur grugage à la noix ? Ils s'en foutent ?
Y'a vraiment personne pour leur dire, en gros : "écoutez les gars là, faudrait voir à pas trop déconner quand même hein" ?!?
hohun
 
nitoo a écrit :
Moi, ce que j'aimerai savoir c'est : les gens chargés de la com et autre, ils se rendent pas compte que c'est hyper voyant leur grugage à la noix ? Ils s'en foutent ?
Y'a vraiment personne pour leur dire, en gros : "écoutez les gars là, faudrait voir à pas trop déconner quand même hein" ?!?

Pour un site comme Factor, c'est une évidence...pour une grande partie des joueurs qui ne fréquentent pas le site, c'est du ingame.
Hyst
 
J'aime bien le nouveau moteur graphique de Codemasters fourni par Adobe !
jackalas
 
je confirme que les autres site se possent pas de questions!!!

le marketing à la sony a encore de beau jours devant lui
nitoo
 
hohun a écrit :

Pour un site comme Factor, c'est une évidence...pour une grande partie des joueurs qui ne fréquentent pas le site, c'est du ingame.


Exact, c'est ce que j'allais dire.
Mais en fait, je pensais surtout en terme ...d'éthique, que c'est pas très "beau" de faire ça.
Je sais, j'dois être encore bien naïf...

Bref donc oui ils en ont rien à foutre en gros, ok.
(Je me fais les questions / réponses, c'est cool)
Nan mais voila ça me fait chier en fait que malgré une minorité qui doit s'en rendre compte, ils continuent ce genre de délire.
Onirik
 
@nitoo: tu sais, vu que ca marche pour Sony, leader mondial du jeu video a l'heure actuelle, les autres boites doivent se dire qu'elle peuvent faire pareil.

Ceci dit, je ne vois pas en quoi ces images sont si extraordinaires pour un jeu pas encore sorti. Il y a surement un peu de blush sur les screenshots mais ca reste dans le domaine du realiste pour moi.

Si ils ont besoin de retoucher ce genre de screen, c'est inquiétant quand meme...
jackalas
 
je me souviens quand on voyait les vrais screen de quake 4 sur 360 contre les vidéo de killzone
en gros chez les journalistes c'était : la ps3 va entérrer la 360

faut dire les dernière screen de viva panata c'est bien lisé aussi :-D
Onirik
 
jackalas a écrit :
je me souviens quand on voyait les vrais screen de quake 4 sur 360 contre les vidéo de killzone
en gros chez les journalistes c'était : la ps3 va entérrer la 360

C'est bien ce qui risque d'arriver pourtant... Quand tu vois qu'a l'annonce comique a propos de Killzone 2 de Phil Harrison d'il y a qq jours, la plupart des gens sur les sites disent "ben si il a raison, ca va méchamment déchirer", ca fait peur... Et si ils rajoutent "finalement je vais peut etre pas me prendre de 360 a noel et attendre un peu", ben ils ont gagné.

jackalas a écrit :
faut dire les dernière screen de viva panata c'est bien lisé aussi :-D

Va voir les videos de gameplay chez Xboxyde, tu verras que c'est reellement comme ca dans le jeu. C'est le style graphique qui fait qu'il n'y a pas d'aliasing.
geoman88
 
Mais nan c'est pas du photoshopage les mecs...c'est carrement du paint...sur le premier screen de PoWa on le vois clairement...nan mais serieux pour gobé un truc du genre "c'est du ingame" pour certain screens faut le faire...
jackalas
 
mais je sias que ça va être comme ça un copain en voyant les vidéo de motorstorm a dit: si c'est vrai c'est vachement bien
6 mois après il se rend compte que c'est pas la même chose

c'est pour ça que je déteste ce genre de procédé et encore plus les cons qui gobent tout goulument

viva panata la vidéo est superbe mais les images ça fait vraiment très très lise ( quoi que kaméo en 720 est également très lisse)
jackalas
 
la duexième image on dirait u ndessin
geoman88
 
jackalas a écrit :
la duexième image on dirait u ndessin


Effectivement jackalas ! Confirmation que toutes ses images sont en faites des artworks 3d...confirmation Zaza ? ^^
hohun
 
nitoo a écrit :
Mais en fait, je pensais surtout en terme ...d'éthique, que c'est pas très "beau" de faire ça.
Je sais, j'dois être encore bien naïf...

Si le commerce obéissait à l'éthique, personne ne roulerait en voiture, personne n'aurait de bouffe abordable...bref, ça se saurait.
jackalas
 
le développement durable serait aussi du simple marketing !!! ha non mes illusions ( je retourne regarder la petite maison dans la prairie)
Captain Igloo
 
hohun a écrit :

Pour un site comme Factor, c'est une évidence...pour une grande partie des joueurs qui ne fréquentent pas le site, c'est du ingame.


C'est vrai. Il se suffit d'ailleurs de se rendre à la fnac ou chez n'importe quel revendeur pour voir la manière dont les gens achètent les jeux. Ils regardent derrière la boite si il y a de beaux graphismes et hop dans le panier..
moonboy
 
ca sent tout a fait le temps reel

il suffit d'etre graphiste pour voir les petits details (les plaques pour les herbes ,les arbres, etc etc)
les textures sur les cailloux,les particules et les traces de pneux.

rien n'est irrealisable et ca a le look temps reel (ce qui vous perd c'est la rez je pense)

il n'y a pas de toshop j'en suis sur a 99%
Groove_Salad
 
Les premiers screens montrent la restitution de la célèbre course de Pikes Peak, on reconnait bien les voitures et les circuits tortueux. La partie montagneuse possède une caractéristique unique en son genre : si tu te loupes dans un virage, tu finis dans un ravin 500m plus bas ... Sont fous ces pilotes !
nonmerci
 
pikes peak, c'est aussi la course avec une catégorie "Unlimited" completement délirante
http://www.ppihc.com/images/homeright_03.jpg

hallucinez sur la fiche technique du dernier vainqueur
http://www.suzukisport.com/motorsport/hillclimb/06/pikespeak/specification.html
1000ch, 91kg de couple, 1000kg, 4 roues motrices et directrices :D

http://video.google.com/videoplay?docid=4080069630822029246&q=pikes+peak
bah ça a pas l'air si dangereux cette course, t'exagère groove_salad :p
da_hooligan
 
nonmerci a écrit :
hallucinez sur la fiche technique du dernier vainqueur
http://www.suzukisport.com/motorsport/hillclimb/06/pikespeak/specification.html
1000ch, 91kg de couple, 1000kg, 4 roues motrices et directrices :D


ptin oui j'avais débloqué cette caisse dans gran turismo 4... une vitesse de pointe de debile mental
JiHeM
 
Je suis d'accord avec moonboy et Onirik, il faut arrêter de voir le mal partout. Je suis loin d'être spécialiste mais je ne vois pas qu'est-ce qu'il y a d'impressionnant dans ces screenshots pour vous faire douter de leur véracité.
Zakwil
 
Je pense que les flous sont reels mais la fumée volumetrique ca a l'air pipo
Genocid
 
Ils nous prennent pour des cons j'ai l'impression
Mais heuresement il y a de grandes chances qu'il poutre ce nouveau Colin.
Air
 
mais je sias que ça va être comme ça un copain en voyant les vidéo de motorstorm a dit: si c'est vrai c'est vachement bien
6 mois après il se rend compte que c'est pas la même chose


C'est con, parce qu'un an après, c'est la même chose.
Onirik
 
Air a écrit :
C'est con, parce qu'un après, c'est la même chose.


il parle du trailer de l'E32005. Si tu considères qu'aujourd'hui c'est la même chose...
Air
 
De l'avis général des reviewers qui y ont joué récemment, c'est effectivement la meme chose.
Onirik
 
Air a écrit :
De l'avis général des reviewers qui y ont joué récemment, c'est effectivement la meme chose.

:)
Sawyer
 
Si ça pourrait être réellement comme ça dans le jeu, ça serait pas mal.
Djlobster
 
Pas de photoshop
Zakwil
 
Air a écrit :
De l'avis général des reviewers qui y ont joué récemment, c'est effectivement la meme chose.


ah bon? g vu les images et ca a pas l'air pareil, surtout au niveau de la boue et des textures...
spook
 
Blabla
Zakwil
 
:) c clair on verra qd ca bougera en fait
Shasdo
 
Pour moi, ce qui donne cette impression (sur)réaliste, c'est le rendu de la lumière.
Nooky
 
Audi Quattro \o/
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est