Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Cliffy B. chambre Capcom sur Resident Evil

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Depuis son départ d'Epic Games, Cliff Bleszinski a trop de temps libre, et en profite pour demander à Capcom de l'appeler pour qu'ensemble, ils corrigent la série Resident Evil. On mettra de côté l'arrogance de la petite phrase, mais on rappellera que c'est justement depuis que la série lorgne vers le TPS en oubliant ses racines de survival qu'elle déçoit les fans.

Les réponses plutôt rigolotes de Capcom ne se sont pas faites attendre : Yoshinori Ono lui demande s'il est intéressé par Street Fighter, tandis que Capcom UK lui propose d'amener une pizza, pour une conversation qui se finit autour d'une bière.

Ceci dit, pensez-vous que le Cliffy pourrait apporter de bonnes choses à une série qui se cherche, quitte à oublier pour de bon son côté survival ?
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Cyberpunk
 
Cliffy B sait ce qu'est un bon jeu, rythmé et équilibré; s'il peut apporter ça a la série Resident Evil, ça sera très bien. Au contraire, je suis sûr qu'il apporterait un retour de la peur, jusqu'à présent il a su trouvé ce qui marche.

Et je pense que ça a toujours dû le titiller le survival, quand on voit les actes 2 de Gears 1 et 2 (manoir, complexe abandonné...)
Niko
 
MORE BADASS !
Skizomeuh
 
MORE STRAFE. MORE COVER. :)
Krondor
 
La réponse est non ou alors c'est pour vraiment tuer la série et en faire un gow like en tuant définitivement l'aspect survival.
Ash_______
 
J'avais trouvé beaucoup de passages de GeOW 1: oppressant. Vraiment.
Prodigy
 
Krondor a écrit :
La réponse est non ou alors c'est pour vraiment tuer la série et en faire un gow like en tuant définitivement l'aspect survival.


C'est déjà le cas, alors autant en faire un bon GoW like.

En plus je suis même pas sûr que ça soit ce qu'il sous-entendait.

En tout cas le passage "Resident Evil" dans le labo abandonnée de Gears 2 est phénoménal niveau ambiance.
Skizomeuh
 
Franchement l'aspect survival dans les derniers RE tient quand même plus de la peur de rater son créneau.
PoF.be
 
Krondor a écrit :
La réponse est non ou alors c'est pour vraiment tuer la série et en faire un gow like en tuant définitivement l'aspect survival.


"Han, désolé les mecs, j'ai pas pu m'empêcher de transformer votre Res' en Gears of'. C'est trop con, si seulement je vous avais un peu écouté au lieu de développer votre jeu à moi tout seul"
Captain America
 
Vu la tronche de RE 6, ça peut pas être pire...
Paulozz
 
D'ailleurs, j'ai pas vu le test de re6 sur factor, ou je suis passé à coté ?
__MaX__
 
Cyberpunk a écrit :
Au contraire, je suis sûr qu'il apporterait un retour de la peur, jusqu'à présent il a su trouvé ce qui marche.


Non, je pense que CliffyB est un bon game designer, même si je déteste son arrogance et auto-suffisance... mais il n'a clairement pas ce qu'il faut pour faire du RE "à l'ancienne".

D'autre part, même si certains ont un peu du mal à lâcher leurs vieux souvenirs datant de 1996 et de regarder un peu avec objectivité le dernier épisode qui a quelques points vraiment sympathique (même s'il y a aussi des choses à jeter), je ne vois clairement pas des occidentaux mettre leurs pattes sur cette licence.

Il y a toujours ce feeling d'un jeu bien jap que les occidentaux n'arrivent pas à atteindre / reproduire.

Et puis bon, scénardemerde@gow^3 ... je préfère les banalités et le background de RE qui sont largement plus fun à suivre.
Paulozz
 
T'es trop #MAB, __MaX__
Ocarian
 
Perso je passe juste un excellent moment sur RE6.
- Ok c'est plus du Resident evil.
- Comme dit _MaX_ y a des truc à jeter

Mais Techniquement le jeu tiens bien la route.
• Mention plus sur la modé de Héros, animation, expressions faciale. (tain en plus quelques perso pue la classe Capcom touch!)
• Super Eclairage
• Un bestiaire tout juste hallucinant, parfois vraiment glauque.
• 27 Heures pour faire les 3 campagnes (Full COOP)et tu en débloque une de plus ensuite (Solo mais devrait devenir coop avec le prochain patch de Décembre) 5 à 6 heure de plus
• Mode mercenaire à faire à deux, puis vous pouvez allez faire chier des joueurs sur le net en jouant les ennemis.
• Des Moments WTF, un paquet de fans service (JAPON!!!)
• Des clins d'oeil à la série RE et à d'autre jeu (EX: à Mirror Edge)

Perso si vous avez envie de péter une barre avec un pote je ne peux que vous le conseiller :D
Prodigy
 
__MaX__ a écrit :
Non, je pense que CliffyB est un bon game designer, même si je déteste son arrogance et auto-suffisance...


Oui bonjour c'est l'avocat des causes perdues.

Je le trouve ni arrogant ni auto-suffisant.

Au revoir.
Tonolito_
 
Quand je vois Ciff et toutes les conneries/merdes qu'il dit..je me rememore KILL SWITCH de Namco.
Les pauvres.
Skizomeuh
 
Prodigy a écrit :


Oui bonjour c'est l'avocat des causes perdues.

Je le trouve ni arrogant ni auto-suffisant.

Au revoir.

Le souci c'est qu'on n'a finalement vu que son rôle (forcé ou pas, je sais pas) d'évangéliste Xbox, et on est beaucoup à ne retenir que ça.
Meddle
 
C'est sur que RE6, même s'il traine une montagne de défauts, ne mérite pas totalement le bashing qu'il s'est mangé par la critique.

J'ai un peu l'impression que moult sites qui s'étaient empressés d'encenser un peu rapidement un 5ème épisode très décevant, ont décidé de se rattraper sur le 6. Or vu que RE6 n'est que la continuité du 5 mais en plus poussée, j'ai un peu de mal à comprendre la logique quand GK (par exemple) le note 5 alors qu'ils avaient donné un 7 à RE5.

Soit on est encore fan des l'ancienne ère, et alors je comprends totalement les mauvaises critiques. Soit on a apprécié ce qu'est devenu la licence, et alors difficile de ne pas voir que RE6 n'est qu'un RE5 en mieux.
Zapp
 
Cliff, il a pas bossé sur Bulletstorm par hasard? Pour moi, ça suffit à le décrédibiliser bien comme il faut.
The System Five
 
Meddle a écrit :
j'ai un peu de mal à comprendre la logique quand GK (par exemple) le note 5 alors qu'ils avaient donné un 7 à RE5.

C'est pourtant une suite plus que logique,
Ils ont mis 9 à RE4, 7 à RE5, 5 à RE6.
Une recette qui s’essouffle.
Meddle
 
Dans l'idée, je comprends tout à fait.

Mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit que, même si le 5/6 n'arriveront jamais à la hauteur du 4 (et encore moins des épisodes PSone), le niveau a quand même été rehaussé entre le 5 et le 6.
The System Five
 
Ah le débatdes notes & des chiffres :)
Tonolito_
 
Le vrai soucis de RE6, c'est d'avoir gardé Le gros tas de muscle et le fils du dégénéré.
A priori le chapitre avec Léon, bien que convenu, est plus que convenable.
Feed
 
Ben le gros point noir pour moi, c'est qu'on ne peut plus améliorer ses armes. D'ailleurs on n'a même plus de choix des armes. Chaque gus a un flingue, un fusil à pompe...
Alors que dans le 5, il y avait plusieurs fusils à pompe qui avaient chacun leur caractéristiques propre. Et au fur et à mesure du jeu, on devenait - par l'intermédiaire des armes - plus puissant.

Ici on se tape un système de skills que je trouve très triste, limité à 3 alors qu'il en faudrait au moins 7 en même temps pour que ça soit potable, avec très peu de différences senties en jeu.
Ah et grâce à ce système, comme on est à cours de vie ou de munitions, on tombe dans les caisses sur des chapelet de figurine donnant 50 points de skills (là où on en a couramment besoin de paquet de 10000).

Comme on ne peut plus choisir ses flingues, on se trimbale tout, sans coffre, du coup on est limité dans les munitions qu'on peut prendre, etc.

Niveau gameplay, j'aime bien le système de mêlée accessible partout. Niveau scenar, c'est du RE.
Par contre l'inventaire et le système de skill, bof. Une fois que t'as fini le jeu et que t'as des skills à fond... bah tu te sens toujours aussi misérable.
The System Five
 
Tonolito_ a écrit :
bien que convenu, est plus que convenable.

Joli combo.
Ash_______
 
Et pendant ce temps personne ne parle de Revelations.

Alors que c'est LE resident evil qui renoue avec les vraies origines de la série avec son hub central, son ambiance sonore angoissante, hyper dur, oppressant et sombre.
Dommage qu'à côté de la trame principale on se tape des chapitres en mode beat'em all chiant et loupé.

Et sans oublier le mode coop qui déchire la bite.

D'ailleurs j'attends toujours le DLC du chapitre de la blondasse qui se fait zombifier, apparemment ça n'arrivera jamais.
__MaX__
 
Prodigy a écrit :
Je le trouve ni arrogant ni auto-suffisant.


Je ne sais pas quoi te répondre, je trouve que ces dernières années il a un peu laissé son humilité au placard, il a grandement changé dans sa manière de communiquer par rapport à la période CliffyB's Ownage ou il faisait de la promotion pour les mappeurs talentueux ou venait sur les serveurs UT fragger avec sa communauté.

@Paulozz 'culé ! Je n'argumenterais pas des heures sur le sujet, RE6 ne mérite pas 5... comme il ne mérite pas être considéré comme un excellent jeu sans faille.

Cela reste de la grosse prod popcorn bien huilée qui mériterait plus de finition, mais ce n'est pas un mauvais jeu.
Tonolito_
 
The System Five a écrit :

Joli combo.



Pso
 
J'avais bien aimé le peu que j'en ai fait (la mission 2 de Chris en plus), avec ce côté "à fond dans la démesure", histoire d'assumer totalement (contrairement au 5) le virage pris. Du coup, c'est plutôt fun (le système d'esquive/glissade, même si pas toujours très ergonomique), typiquement jap', j'attends une promo et je me laisserai bien tenter.

Par contre, je l'avais testé en coop, l'IA en solo passe mieux que le 5 ? A voir aussi sur la longueur, c'est cool d'avoir été si "généreux" en terme de contenu (surtout avec les DLCs de ces derniers temps) mais si ça s'essoufle vite...
M0rb
 
Skizomeuh a écrit :
Franchement l'aspect survival dans les derniers RE tient quand même plus de la peur de rater son créneau.


Factorquote \o/
Meddle
 
Pso a écrit :
Par contre, je l'avais testé en coop, l'IA en solo passe mieux que le 5 ?


L'ia ne pose plus autant de problème que sur le 5 dans la mesure où si tu joues en solo, ton partenaire est invincible et bénéficie des munitions infinies.
Le seul reproche à lui adresser, c'est qu'il est pas des plus réactif à venir te porter secours quand t'es à terre, mais dans l'ensemble c'est carrément moins pénible que sur le 5.
channie
 
Vous accordez décidément bien trop de crédit à ce pauvre homme.
__MaX__
 
channie a écrit :
Vous accordez décidément bien trop de crédit à ce pauvre homme.


Ha ! Merci.
Prodigy
 
Meddle a écrit :
le niveau a quand même été rehaussé entre le 5 et le 6.


Pour moi le 5 était excellent, et de ce que j'ai joué (la démo + une session coop chez un pote) ça m'a totalement refroidi. Donc je n'y vois pas un gain en qualité, perso.

Quand à CliffyB les joueurs PC ont pas apprécié certaines de ses sorties (pas franchement super bienvenues) et ont la rancune tenace, comme d'hab.

Ce qu'il a dit dans certaines confs, ses interviews sur Eurogamer ou récemment son AMA sur Reddit me donnent l'image d'un gamin passionné et maladroit, pas d'un connard arrogant & tête à claque.

Il est pas fin et il est (était) corporate, c'est sûr, mais il est ricain, faut lui pardonner.
vasquaal
 
J'adore les anciens RE, mais la maniabilité de ces derniers, genre je suis un flic surentraîné et je suis pas capable de tirer en me déplaçant, m'a toujours agacé.
Un retour vers une ambiance calfeutrée, des énigmes, et de la trouillote modérée (j'ai jamais eu peur dans un RE, à la limite parfois surpris ; non un jeu angoissant et qui fait peur pour moi, c'était plus la série rivale des Silent Hill) je suis pour. Mais si le système de tir pouvait garder ce que les tps modernes ont apporté, je ne serai absolument pas contre.

Quant à CliffyBoy, il n'a pas inventé le fil à couper le beurre, mais les GoW restent de bons jeux bien finis et plutôt jouable avec une manette, engin pour handicapé, vous le savez bien, quand il s'agit de viser un tant soit peu, qui démontrent qu'il connaît son métier.
Après, ça sera ni le premier, ni le dernier connard du jv.
fwouedd
 
Perso, je vois pas l’intérêt de faire un gameplay de survival/presque point and clic lourd pour un jeu qui n'en n'est plus un à proprement parler
Dans un jeu qui fait flipper, l'interface RE, la navigation dans les menus est limite une source de stress en soit, mais dans le cadre du 5, ça rends juste l'interface lourde sans rien apporter.

Le 5, c'est un jeu d'action avec un gameplay pas adapté. Pour le coup, il serait effectivement temps de faire évoluer les mécanismes avec la série à mes yeux. Et effectivement, Cliff Bleszinski aurait certainement un regard neuf qui pourrait apporter pas mal.
The System Five
 
vasquaal a écrit :
genre je suis un flic surentraîné et je suis pas capable de tirer en me déplaçant, m'a toujours agacé.

url
Retroman
 
Hum même s'il n'a pas tort dans le fond pour exprimer que la licence part dans les bas fonds de la médiocrité, il devrait mieux soigner la forme.

Ceci dit resident evil 5 est un TPS au bilan mitigé tandis que le 6ème et ceux malgré certains points qui ont été corrigés est tout sauf indispensable, pour ne pas dire ridicule. Que ce soit le design peu inspiré, le scénario michael bay, la progression lourde du jeu et son côté répétitif.

On ne peut pas nier qu'il y ait du contenu par contre pour ce qui est de la qualité, on repassera.
2vic
 
Ash_______ a écrit :
Et pendant ce temps personne ne parle de Revelations.


Je suis d'accord avec toi là-dessus : on est très loin d'un Resident Evil au rabais, mais il a été traité comme tel. Je sais bien que c'est sur une console portable, mais sérieusement, le jeu est vraiment excellent et il se permet deux trois passages de pur stress bien tendus ( mayday ! )
__MaX__
 
Prodigy a écrit :
Il est pas fin et il est (était) corporate, c'est sûr, mais il est ricain, faut lui pardonner.


Peut être que tu es mieux placé que moi pour le dire, mais bon, j'ose douter qu'à ce niveau de la profession, l'aspect gamin / pas corporate / pas fin ne soit pas un aspect totalement voulu et contrôlé.

Après je peux me tromper bien sûr.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]
zouz
(13h55) zouz aeio > Çà tourne sur une config de cochon non ?
remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
Laurent
(11h41) Laurent Je découvre Rain World [blog.us.playstation.com] ça a l'air curieux [twitter.com]
thedan
(11h22) thedan choo.t > si ça peux te consoler, t'as des rumeurs d'emulation sur la xone, de la xbox original
ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]