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ACTU

Cliff Bleszinski tease son nouveau projet

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Depuis qu'il a quitté l'aile protectrice le dessous de bras transpirant d'Epic, ce bon CliffyB passe son temps à courir le monde pour se faire courtiser par les studios le plus prestigieux.

Mais même si il ne l'a pas annoncé officiellement, il semblerait bien qu'il ait trouvé chaussure à son pied, ce qui n'est pas mince exploit avec des chevilles si enflées : l'ex-designer de Gears of War a en effet posté une première image (un artwork rogné) de son premier projet, qui tend visiblement vers le fantastique.
 

Commentaires

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Laurent
 
ça ressemble vraiment à rien
channie
 
Je vois ça comme une tentative désespérée de rassembler une équipe. Or j'ai bien l'impression qu'aucun développeur digne de ce nom n'aie envie de collaborer avec.
Thesus
 
channie a écrit :
...

J'ai penser à la même chose quand j'ai vu sur l'image son nom au lieu du nom d'un studio/équipe.
VAD
 
J'espère qu'il va s'associer avec Jon Blow et Phil Poisson.
MrPapillon
 
Il a dû trouver cool un de ses lieux de vacances et se dire "ah mais si on rajoutait des guns, ça serait fucking super, on pourrait faire un tape-taupes next-gen".
DSLV
 
C'est moi ou ça ressemble à un photoshop tout pourri?
Atchoum_
 
VAD a écrit :
J'espère qu'il va s'associer avec Jon Blow et Phil Poisson.

Ces mecs ont bien trop de talent pour se rabaisser à faire du tps console merdique.
Jerc
 
Thesus a écrit :
J'ai penser à la même chose quand j'ai vu sur l'image son nom au lieu du nom d'un studio/équipe.

Pour le coup, c'est un watermark standard qui est applique a toutes les images postees sur WhoSay.
wata_
 
il ne serait pas un peu surestimé ce gars ? son cv (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cliff_Bleszinski) est quand même pas incroyable
Paulozz
 
C'est pas dégeu non plus ...
Dks
 
wata_ a écrit :
il ne serait pas un peu surestimé ce gars ? son cv (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cliff_Bleszinski) est quand même pas incroyable


Y a pire je dirais.
Sarakyel
 
wata_ a écrit :
il ne serait pas un peu surestimé ce gars ? son cv (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cliff_Bleszinski) est quand même pas incroyable


Ce n'est pas dit méchamment, mais tu n'as clairement pas le sens des réalités de cette industrie :)

CliffyB est ce qu'il est, mais si on parle purement de son track record, je connais des devs de jeux avec 20 ans d'XP qui tueraient pour pouvoir mettre sur leur CV ne serait-ce qu'1 ou 2 titres sur lesquels le petit père a bossé. L'industrie ne s'arrête pas à id, Valve, Epic et Blizzard ; c'est plutôt la partie visible de l'iceberg.
wata_
 
je comprend qu'il puisse interesser les investisseurs vu qu'il a participé à des succés commerciaux (geow quoi -qui est un cas particulier (semi-exclu de console, fer de lance eye-candy de la dite machine avec le plan marketing qui va avec)), mais niveau "j'ai laissé une trace dans l'histoire du jv" : bof (ut2003 à la limite ; pas joué à jazz jackrabbit cela-dit) ; enfin c'est mon avis
choo.t
 
wata_ a écrit :
je comprend qu'il puisse interesser les investisseurs vu qu'il a participé à des succés commerciaux (geow quoi -qui est un cas particulier (semi-exclu de console, fer de lance eye-candy de la dite machine avec le plan marketing qui va avec)), mais niveau "j'ai laissé une trace dans l'histoire du jv" : bof (ut2003 à la limite ; pas joué à jazz jackrabbit cela-dit) ; enfin c'est mon avis


Bha pourtant, GoW a laisser une grosse marque dans le jv, et du jour au lendemain on s'est retrouvé avec une chier de tps calqués sur GoW.

Unreal Tournament, ce fut le seul concurrent crédible Quake pendant bien longtemps.
À vrai dire, il peut se targuer d'avoir bosser sur le dernier bon FPS que l'on ai connu.
wata_
 
le cover based caca derrière des caisses parceque le joypad ne permet pas une action péchue en tps/fps, il n'y a pas de quoi en être super fier je trouve (la façon dont je vois ca, ca a été copié parceque geow a bien vendu, et s'il a bien vendu c'est grace au mega marketing de la part de microsoft couplé au fait d'avoir été le 1er titre eye-candy de la "next gen", mais le jeu lui-même est médiocre)

à priori il n'a "que" mappé sur ut99, c'est pour ca que je l'ai exclu
et puis bon, producteur exécutif sur Unreal II quand même quoi

j'ai l'impression que s'il n'avait pas son charactère excentrique, on en parlerait jamais de ce type
CBL
 
Gears est une des meilleures nouvelles licences de cette génération. Le premier démarrait bien les choses, le second était une sacrée claque (la DA !!) et le troisième puait la classe.

Beaucoup de TPS l'ont copié mais aucun ne l'a égalé. Aucun n'a égalé son côté viscéral (la tronçonneuse !!) et sur-bourrin, aucun n'a égalé son mode coop, aucun n'a égalé sa maîtrise technique (quasiment aucune chute de framerate si je me rappelle bien), aucun n'a créé un nouvel univers à partir de rien, aucun n'a imaginé des armes aussi fun et une façon originale de les recharger...
BeatKitano
 
Ouais mais Gears a lancé la mode du tps pause caca-cover pseudo militariste et rien que pour ça il mérite de finir dans les lymbes vidéoludiques.
CBL
 
Oui brulons Rainbow Six Vegas, la trilogie Mass Effect, GTA IV et V, Max Payne 3, Vanquish, Resident Evil 5, la trilogie Uncharted, Alpha Protocol,... C'est vraiment trop nul les TPS pause caca.
BeatKitano
 
Je brulerais la composante tps pause-caca-cover dans pas mal de ces jeux effectivement.

Cela dit merci de confirmer ce que je dis. On avait des tps avant, mais après Gears on en a mangé jusqu'a remplir des bassines de chiasse.

Et perso des tps avec des mecaniques de gameplay de faignasses a base d'arêne avec des petits-murets-de-30cm que même ta grand mère elle a compris qu'il va y avoir du fight (et qu'on te balance une cinématique ridicule "OH FUCKING BIG SUPRISE ATTACK!")... merde quoi.

Et que penser du putain de fameux "appuyes sur x pour devenir invicible derrière ta palette de 50cm de hauteur !".

Vraiment ultra passionnant ces combats pour le coup, on dirait des films des années 80 ou chaque protagoniste attends le reload de l'autre pour envoyer un salve sans regarder... a tour de role en esperant toucher...

Non serieux cette démocratisation du tps cover-caca a été une sacrée perte d'intelligence dans le milieu. On a supposé que tous les joueurs sont des demeurés et on leur a filé un automatisme de protection, parce que le joueur il est vraiment trop con pour apprendre a crouncher derrière un élément de décor.

Cela dit je reproche rien a Clffdsojfsdfnsky, il a su cerner son public.
CBL
 
On n'a pas attendu les TPS pour l'auto-regen. On n'a pas attendu les TPS pour faire des obstacles en bois qui résistent à des attaques nucléaires. On n'a pas attendu les TPS pour donner de gros indices aux joueurs sur l'arrivée d'un combat/boss. On n'a pas attendu les TPS pour se planquer pour recharger pu ou quand ça canarde trop. On n'a pas attendu les TPS pour expliquer qu'il faut se baisser quand il y a un obstacle.
Skizomeuh
 
Freedom Fighters. Nuff said.

Voilà ce à quoi je pensais que GOW allait ressembler. Dommage.
Ash_______
 
BeatKitano a écrit :
Et perso des tps avec des mecaniques de gameplay de faignasses a base d'arêne avec des petits-murets-de-30cm que même ta grand mère elle a compris qu'il va y avoir du fight (et qu'on te balance une cinématique ridicule "OH FUCKING BIG SUPRISE ATTACK!")... merde quoi.

[...]


T'oublies qu'il faut systématiquement vider un chargeur _entier_ pour buter un streums de base. C'est insupportable. Y a quasiment aucune localisation des dégats, tu sors de ta cachette et tu fais un full auto (ba oui les armes ont quasi 0 recul), passionnant.

CBL a écrit :

Beaucoup de TPS l'ont copié mais aucun ne l'a égalé.


Effectivement, personne l'a égalé puisqu'un certain Vanquish l'a foutu minable en montrant ce que devait être un vrai TPS, avec un vrai gameplay et un système de cover qui n'est pas synonyme d'ennui mortel derrière un muret.

CBL a écrit :
Oui brulons Rainbow Six Vegas, la trilogie Mass Effect, GTA IV et V, Max Payne 3, Vanquish, Resident Evil 5, la trilogie Uncharted, Alpha Protocol,... C'est vraiment trop nul les TPS pause caca.


C'est cruel mais tous les jeux que tu cites, hormis Vanquish, ont un mauvais gameplay.
Faut un sacré culot pour sortir Mass Effect, GTA4 et RE5 et défendre la partie shoot de ces jeu.
A noter que les uncharted sont d'ignobles shooters aussi avec des arènes vraiment basiques et prévisibles, heureusement les scenes de combat sont plus courtes, on peut mettre des headshots en 1 balle et c'est bien plus dynamique que GeOW.
BeatKitano
 
Merci Ash... le dernier comment de CBL me faisait douter de ma capacité a expliquer pourquoi les tps c'est de la merde... Sisi. J'assume.

Sinon j'ai pas joué a vanquish, tu attise ma curiosité si effectivement on t'oblige pas a faire caca a chaque nouvelle arêne.
Parce que les 3/4 de ces putains de jeux ne te laissent pas le choix que de te faire chier a blaster comme un vil couard tous les pantins qui popent a intervale régulier derrière leur petit muret©
Skizomeuh
 
FREEDOM FIGHTERS §§§
Ash_______
 
C'est marrant, j'avais écris un petit pavé sur le genre TPS dans mon précédent post mais je l'ai supprimé histoire de ne pas trop charger la meule et voir mon compte disparaître.

Mais on est bien d'accord que les shooters à la 3eme personne, ça a toujours été de la merde. C'est un genre batard, souvent de très mauvais shooters, des sensations de tirs inexistantes et des jeux au level design le plus paresseux jamais vu.
A quelques exceptions près évidemment.

Pour limiter la casse, on a foutu une caméra à l'épaule pour rendre ça plus jouable et offrir un magnique FOV de 20 !



Franchement GeOW c'était sympa pour la DA et le "Destroyed Beauty" comme ils disent chez Epic. Les décors envoyaient, faut le reconnaitre.
Techniquement c'était beau de loin parce que de près ... (faut scroller sur les 2 liens)
http://kineticninja.blogspot.fr/2009/01/naughty-dog-realtime-graphics-and.html
http://kineticninja.blogspot.fr/2009/01/naughty-dog-realtime-graphics-and_31.html

A part ça, y a pas grand chose à retenir de GeOW.
Des personnages IMMMONDES. Des dialogues insupportables, écrit au 1er degré par les devs mais tellement ridicules que tout le monde a pris ça au second degré.
Un gameplay MOU mais MOU comme j'en ai rarement vu.

Enfin comme beaucoup de jeux console, il a fallu attendre l'arrivée sur PC pour que le hype retombe et que les amateurs de shoot se disent franchement "c'est quoi ce truc ? C'est ça gears of war ?".
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.