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ACTU

Chivalry en week end gratuit

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Vous aviez envie d'aller faire un grandeur nature en forêt pour latter du chevalier ? Pas de bol, votre épée en plastique, votre heaume en carton et votre cote de maille en résille sont restés dans les grenier des viocs.

Qu'à cela ne tienne, Steam propose un weekend gratuit sur Chivalry : Medieval Warfare, le jeu étant également en promo. De quoi se faire de bonnes sessions entre panda, en se signalant dans nos forums.
 

Commentaires

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Tonolito_
 
"Viendez tater de mon gourdin bande de gueuses !"
Lock-on
 
Je m'en lasse pas de ce truc... En esperant que la beta ne rajoute pas trop de trucs inutiles.. La fronde me fait un peu peur...
Temujin
 
Le mode duel !
Obiwan Kenewbie
 
Très chouette jeu que ce Chivalry.

Délicat les premières parties où on se fait enchainer comme une daube mais une fois qu'on maitrise le business, c'est du bonheur en barre.

J'ai bien golri sur certains duels qui n'en finissaient plus.

A 11 européen ça vaut largement le coup.
_Kame_
 
Mais dans le mode duel, ils ont inclus un truc pr faire des tournois ?
titus
 
Que l'interface inclus une composante tournoi, non, du moins pas en l'état. Mais avec cette fameuse nouvelle interface, on pourra (entre nous) très facilement organiser ça et se retrouver tous dans un même lobby. :)
Par contre fini les 1vs1 à l'ancienne, autrement dit avec les autres joueurs autour. Ça sera du vrai 1vs1.
Lock-on
 
Quoique c'est marrant quand des noobs viennent t'attaquer pendant ton duel, que tu poses les armes deux secondes pour les décapiter ^^
titus
 
Carrément, ça m'était arrivé quelques fois. Tu te bat like a boss contre un mec et un "intrus" vient faire chier, résultat: on se met direct à deux pour bouter l'intrus!
N'empêche que des fous rires, j'en ai eu dans ce jeu!
Petit délire sympa: fight club chivalry http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SmNXYj8WpbA

:D
tergat
 
Steam fait rimer à merveille "Week-end gratuit" et "serveurs injoignables".
_Kame_
 
'tin genre un algo de tournoi c'est compliqué à dév. ça aurait été juste excellent. Avec un leaderboard et tout. Et des voitures volantes.

Enfin faut que je teste cette beta, mais comme vous dites, des duels, c'est fait pour être regardé par des mecs sur le coté, qui gueule "thhee oooordeeer!!!" (qu'on aurait pu empécher de donner des coups pendant que les autres se battent) (et y'aurai un ordre de passage, etc) (trop bien les voitures volantes)
taemyr
 
testé et bon bah c'est basique hein. On tourne vite en rond et ça en devient répétitif.
Lock-on
 
taemyr a écrit :
testé et bon bah c'est basique hein. On tourne vite en rond et ça en devient répétitif.


ok.. Tu t'attendais à quoi d'un jeu de combat médiéval au corps à corps ? Ici c'est sa simplicité qui fait sa qualité.
taemyr
 
j'espérai un jeu un peu plus profond. Sinon t'inquietes pas je respecte ceux qui aiment !
Temujin
 
petit tournoi de duel assez hilarants sauf la fin. Ca promet quand meme d'enormes sessions en lan ou juste avec des potes sur ts. http://www.youtube.com/watch?v=IhnGe-wdF34
Havok06
 
C'est bizarre je trouve justement que le jeu est plein de subtilites et moins simpliste qu'il n'y parait.
Il s'agit pas juste de marteler des touches en parant au bon moment.
Regardez les videos du pgm allemand Shara sur youtube.
Evets
 
Pareil que taemyr.
Pas fan du genre mais j'ai voulu tester vu tous les bons retours, mais pas convaincu.
Obiwan Kenewbie
 
Je trouve pas non plus que le jeu soit simpliste comme certains le disent ici. Au contraire il demande parfois de la stratégie sur certains duels ou combats contre un petit groupe.

C'est un jeu qui requiert un certain nombre d'heures avant de commencer à réellement prendre son pied. Au début j'accrochais vraiment pas parce que je me faisais défoncer comme un neuneu mais quand j'ai commencé à maitriser les contres, les feintes et les différentes armes, j'ai adoré.

Ce qui serait formidable c'est d'intégrer une limitation du nombre d'archers. Ça devient vite saoulant de se faire dégommer de loin en plein duel.
_Kame_
 
Ce qui est "simple" n'est pas forcément chiant.

Tout n'est qu'histoire de timing et de choix couillu : qui le premier bougera son épée, est-ce qu'il vaut mieux que je pare, ou je fais un pas de coté pr lui foutre un coup latéral, en priant qu'il vient pas de commencer un coup horizontal...

Et au bout d'un moment, tu ne pries plus, pasque tu sais ce que fais l'adversaire rien qu'avec le début de son geste. Et tu l'exploses :)

Obiwan Kenewbie a écrit :
Ce qui serait formidable c'est d'intégrer une limitation du nombre d'archers. Ça devient vite saoulant de se faire dégommer de loin en plein duel.



Non ça c'est ridicule. Y'a des serveurs duels maintenant, c'est bon. ça m'fait rire les mecs qui veulent faire des duels dans un jeu en équipe. Y'en a même qui te rale dessus alors qu'ils se faisaient défoncer. "Ben ouais de rien, tu te faisais exploser par le gars en face au fait hein" "et au fait, t'as lancé des torches enflammés sur les batiments ? non ? t'as pas esssayé du tout hein, tu veux te batttre dans des duueeels heiiin ? T'es un beyblaaade toiii"

De plus, tu limites les archers, ça limite l'interet des boucliers, etc. Et y'a rien de plus marrant que d'exploser la tête d'un pauvre archer qui a pas le temps de swapper d'arme :)


(edit: et en +, c'est déjà possible, j'ai déjà vu des serveurs avec des limites. Mais ce que tu dis, j'vois pas en quoi réduire le nombre empéchera les mecs de "gacher tes duels")
Havok06
 
Les archers c'est utile à l'équipe sur les maps à objectifs mais je suis toujours surpris d'en voir autant. Comme les awp sur cs en fait, j'ai jamais trouvé ça fun à jouer et je me fais vite chier si je prend un arc.
Mais on en vois quand même des tonnes.
taemyr
 
_Kame_ a écrit :
Ce qui est "simple" n'est pas forcément chiant.

Tout n'est qu'histoire de timing et de choix couillu : qui le premier bougera son épée, est-ce qu'il vaut mieux que je pare, ou je fais un pas de coté pr lui foutre un coup latéral, en priant qu'il vient pas de commencer un coup horizontal...

Et au bout d'un moment, tu ne pries plus, pasque tu sais ce que fais l'adversaire rien qu'avec le début de son geste. Et tu l'exploses :)


Oui ça résume bien le jeu tout est basé sur le skill du joueur (anticipation ect) tout comme Unreal Tournament, quake, cs en leur temps.
Mais pour moi il manque quand meme un petit quelque chose en plus. Peut être le teamplay peu présent. Aprés ça vient des serveurs: en team coordonnée ça doit être mieux c'est certain.
Obiwan Kenewbie
 
_Kame_ a écrit :
Non ça c'est ridicule. Y'a des serveurs duels maintenant, c'est bon. ça m'fait rire les mecs qui veulent faire des duels dans un jeu en équipe. Y'en a même qui te rale dessus alors qu'ils se faisaient défoncer. "Ben ouais de rien, tu te faisais exploser par le gars en face au fait hein" "et au fait, t'as lancé des torches enflammés sur les batiments ? non ? t'as pas esssayé du tout hein, tu veux te batttre dans des duueeels heiiin ? T'es un beyblaaade toiii"


J'ai rien compris.

_Kame_ a écrit :
De plus, tu limites les archers, ça limite l'interet des boucliers, etc. Et y'a rien de plus marrant que d'exploser la tête d'un pauvre archer qui a pas le temps de swapper d'arme :)


Pourquoi l'intérêt du bouclier est limité sans archers ? Il est toujours très utile dans les duels contre n'importe quelle arme. Et les bons archers te démontent facilement même avec un bouclier en tirant dans les jambes ou sur les flancs.

Alors certes en duel tu les exploses sans problème mais encore faut-il réussir à arriver jusqu'à eux. Sachant que bien souvent, couards qu'ils sont, ils courent vers des membres de leur équipe et s'en sortent pendant que toi tu te fais défoncer par les autres. Et ça ça te fait rager.

J'ai rien contre cette classe, je l'ai joué de temps à autre. Et de toute manière ça fait partie du jeu. Mon problème c'est quand 50% de ton équipe ou 50% de l'équipe adverse est composée d'archers. Rien qu'avec 2-3 bons archers en face, tu te fais souvent enchainer quand tu charges ou que tu combats en mêlée, et ça devient rapidement lassant.
Le vertueux
 
Clairement, c'est pénible les archers, ça casse le fun des combats au corps à corps que l'on soit en duel ou en mêlé.
Et dans les maps à objectifs en attaque, il arrive souvent que les archers ne bougent pas leurs fesses et ne servent strictement à rien.

Le mode duel ne permet que de combattre à 1 vs 1, sans l'ambiance du champs de bataille, ça n'est pas une solution.

Une limitation de leur nombre me parait une bonne idée.
_Kame_
 
edit: et par contre oui y'a des boulets en archers. faudrait un système qui les reloutent quand ils ne bougent pas. Y'a plein de façon pour ça... (et ne pas lire la suite, sert à rien)

Relis plusieurs fois, je t'assure que c'est compréhensible. Oui il y a des serveurs duels, et oui il y a déjà des serveurs qui limitent le nombre d'archers.

Et oui, les mecs qui veulent faire des duels alors que y'a un objectif, font souvent perdre toute l'équipe. C'est le même débat que d'habitude. Vous vous plaignez des mecs qui "cassent" les duels, bah moi j'me plains des mecs qui font des duels à perpétte du truc qu'il faut pousser/enflammer, etc. Tu mets une fléche dans l'ennemi pour avancer, non non, ça rale "laisse moi finir mon dueel gnégnégné" . Comprennent pas que le gars en face va respawn assez vite, et que tu le tuer là ne sert à rien. A part à possiblement t'être pris 2/3 coups, à arriver blessé sur le point important de la map, et crever en 2 secondes.


En team sans obj, généralement, les équipes déséquilibrées en nombre d'archers perdent. Et les arénes sont pas si immenses pour qu'ils soient si intouchables que ça.

Et en FFA les archers se font tous démonter.

Le bouclier est utile contre toutes les armes, mais il est indispensable contre l'archer. Pour ça que limiter les archers, ça le rends + dispensable.

Et je répéte, y'a des serveurs duels, des serveurs avec des nombres d'archer limité.
titus
 
Je comprends pas trop ceux qui tiennent le discours du "manque de contenu" ou du "ouai bon c'est marrant mais voilà quoi"...
En quoi c'est différent d'un CS, je dirais presque différent de n'importe quels autres FPS? Il y a maintenant pas mal de maps (surtout avec la maj qui arrive avant fin janvier), plein d'armes (encore plus avec la maj) et quatres classes différentes. Sans compter les différents modes de jeu: duel (après maj), teamdeathmatch, teamplay deathmatch, free for all, capture the flag (après maj), assaut (après maj) et le gros du lot, le team objectives.
Donc franchement du contenu, il y en a et surtout avec l'update qui je le rappelle est jouable en béta pour tout le monde.
Tout ceci, si vous le mélanger au système de combat qui s'avère tout bonnement excellent et exigeant à la fois, ben franchement, PERSO j'ai rarement aimé autant un jeu multi!

Dernier détail croustillant et qui me fait aimer ce jeu c'est bien les nombreux fous rires qu'il provoque si bien sûr on joue avec des potes sur ts ou skype!
morday
 
titus a écrit :
Je comprends pas trop ceux qui tiennent le discours du "manque de contenu" ou du "ouai bon c'est marrant mais voilà quoi

Perso à part le mod: objectif par equipe, je ne vois vraiment aucune intéret aux autres mods qui n'ont vraiment rien d'original/passionnant. Et le fait d'avoir un si petit nombre de map compatible avec ce mod, c'est lourd: la map de la plaine est superbe mais ne sert que pour les ffa/king of the hill et pareil pour celle de la ville d'Orient détruite.

En plus, certaines map à obejctifs sont super mal équilibrées. Je pense à la map ou les Masson doivent empécher de pousser un chariot sur la murraile alors qu'ils repopent juste à côté... Pareil pour la fin de certaine map comme les tirs de baliste: je n'ai jamais vue une équipe échouer apres avoir détruit les tribuchets.
Le vertueux
 
Et je répéte, y'a des serveurs duels, des serveurs avec des nombres d'archer limité.


Il faut que le ping suive, il faut qu'il y ait suffisamment de joueurs, au final c'est marginal alors que ça devrait être la norme.
Et encore une fois, le mode duel n'apporte pas le plaisir du combat en mêlé à plusieurs.

Après je ne me plains pas trop, c'est quand même bien comme ça et ça n'est pas pire que dans les autres jeux.
Obiwan Kenewbie
 
titus a écrit :
Je comprends pas trop ceux qui tiennent le discours du "manque de contenu" ou du "ouai bon c'est marrant mais voilà quoi"...


Ils veulent des chapeaux !
titus
 
Obiwan> ça doit être ça! ^^

Morday> Ben vu le système de combat, un teamdeathmatch ou un free for all est toujours bon à prendre! C'est pas un vulgaire jeu de flingue ou on fait pan pan quoi. C'est un jeu "d'hommes" où ça tranche, ça coupe, ça ampute:D. De plus, en TD, sans un minimum de teamplay, l'équipe désorganisée se fera bouffer en moins de deux. Mais ça malheureusement (ou heureusement), c'est valable dans n'importe quels fps multi.
Ah j'ai oublié de préciser un détail pour ceux qui ne jouent pas à la bêta actuellement: on peut régler une option qui permet de laisser les corps qui jonchent le sol. Avec ça, le jeu devient encore plus Epic! C'est con mais c'est un détail qui tue!
morday
 
Ha tien, je vais aller voir ce que ca donne avec cette option, ca peut etre marrant ! :)
J'aime plutot bien le jeu mais les objectifs super drole ( comme tuer les paysans et devoir tuer le roi, c'est ce qui donne pour moi la saveur au titre, par se battre jusqu'à ce que la reserve de repop soit écoulée :p)
lafayette
 
Bof, comme tous les first person melee, il est difficile de juger la bonne distance de frappe.

Clang qui devrait utiliser Rift et Hydra, serait peut-être le premier jeu du genre vraiment jouable...
Havok06
 
lafayette a écrit :
Bof, comme tous les first person melee, il est difficile de juger la bonne distance de frappe.


Si, avec l'habitude.
Le vertueux
 
C'est un peu comme dans la réalité, juger des distances en combat n'est pas si simple. C'est pour ça que tu vois des boxeurs tendre le bras dans le vide pendant 1 round.

Le rift n'y changera rien.
nono_le_robot
 
C'est pas tout à fait vrai. Dans la réalité généralement t'as deux yeux pour la stéréoscopie, ça aide. Les boxeurs qui tapent dans le vide c'est généralement parce qu'ils ont le cerveau en bouillie…
lafayette
 
nono_le_robot a écrit :
C'est pas tout à fait vrai.

C'est même complètement faux.
En plus de la stéréoscopie il y a le head tracking, le large FOV, l'environnement perçu à l'échelle 1:1, l'allonge in game = l'allonge IRL, le contrôle exact de l'amplitude, de la portée et de la vitesse des coups...
Bref le jour et la nuit...
Le vertueux
 
Juger des distances dans la réalité est difficile, c'est un fait, c'est comme ça en boxe, c'est comme ça en escrime, ça fait partie des difficultés dans un combat.
C'est un fait que tous ceux qui pratiquent les arts martiaux ont pu constater.

La dans le jeu vidéo on a une vue fixe, une allonge pratiquement tout le temps fixe, une vitesse fixe. Il suffit de savoir à quel point le personnage est gros sur l'écran pour savoir si on est à bonne distance, ça n'est pas si dur.
Doc_Nimbus
 
À noter ce test sur Nofrag qui explique très bien les mécaniques de combat: http://www.nofrag.com/2012/dec/02/41805/
lafayette
 
"Juger des distances dans la réalité est difficile"
Aucune raison valable que ce soir plus facile sur un petit écran 2D (d'autant plus avec une interface clavier/souris pas des plus appropriée)
Le vertueux
 
ça n'est pas non plus ce que je dis, ni même ce que je sous entends.
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Tribune

Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
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(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif