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Commentaires

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RavenShadow
 
Vu qu'il y en a qui se posent des questions dans la tribune, je conseille vraiment de tester la démo.
Les jeux un peu originaux sont suffisamment rares pour que chacun essaye au moins de se faire une idée du concept.
Pour information, on est beaucoup plus proche d'un RTS que d'un jeu de sport.
Vivement le jeu complet que je teste les autres races et les stratégies qui vont en résulter.
L etranger
 
RavenShadow a écrit :
Vu qu'il y en a qui se posent des questions dans la tribune, je conseille vraiment de tester la démo.
Les jeux un peu originaux sont suffisamment rares pour que chacun essaye au moins de se faire une idée du concept.
Pour information, on est beaucoup plus proche d'un RTS que d'un jeu de sport.
Vivement le jeu complet que je teste les autres races et les stratégies qui vont en résulter.


Je DL la, mais dans la version complète c'est seulement 2 joueurs en multi?
J'imagine bien un joueur pour chaque perso en temp réel, la ca démoulerai.

Je me suis renseigner, j'ai vue jusqu'a 3 joueurs par équipes. C'est combien d'hommes une équipe?

Qu'est ce que ça, il faut redemarrer l'ordinateur l'hors de l'installation de la démo pour le Star Force. Ca avais l'air d'être un bon jeu.
RavenShadow
 
L etranger a écrit :
Je me suis renseigner, j'ai vue jusqu'a 3 joueurs par équipes. C'est combien d'hommes une équipe?
9 hommes (ou femmes ou nains ou elfes, ...) par équipe ce qui fait donc *roulement de tambour* ... 3 hommes à contrôler par joueur.
Même si les joueurs peuvent contrôler chaque homme (bonjour le bordel), avec les petites pastilles de repérage on peut attribuer les hommes aux joueurs.

Pour les "factoreux" qui sont intéressé on pourra toujours essayer la démo multi dès qu'elle pointera le bout de son nez (avant la sortie officielle, de toute façon).

Qu'est ce que ça, il faut redemarrer l'ordinateur l'hors de l'installation de la démo pour le Star Force. Ca avais l'air d'être un bon jeu.
Ah, les joies du StarForce ... (c'est focus qui édite)
Mais bon, apparemment ça reste un des meilleurs moyens de protection.
Sonny
 
Je suis prêt à essayer, et je suis sûr que les habitants de #factorgames (sur QuakeNet) aussi.
L etranger
 
Je vois pas l'interet de proteger une démo.
RavenShadow
 
C'est une question que je me suis posé et dont je n'ai pas la réponse.

[Edit] Sur le forum de Digital Jester (éditeur UK) : "copy protection was added to the demo to make the final game harder to crack."
L etranger
 
J'aime pas les jeux que tu achete mais qui ne t'appartiennent pas.

Off Topic :

As tu des infos sur le mod samouré de Savage?
Legrec
 
c'qu'il faut pas entendre :p
RavenShadow
 
L etranger a écrit :
J'aime pas les jeux que tu achete mais qui ne t'appartiennent pas.
Franchement là, t'y vas un peu fort (mais c'est ton habitude). Je préfère largement une StarForce à un Safedisc. Et puis on ne peut pas en vouloir à des petits éditeurs/dévellopeurs de bien protégé leur jeu.

Off Topic :
As tu des infos sur le mod samouré de Savage?
A part qu'il est sorti officiellement, non.
J'ai pas retouché Savage depuis un bon mois, et les premiers échos de Samurai Wars lors de la sortie européenne était vraiment pas très bon.
Je garde encore Savage sur mon DD au moins jusqu'à la sortie française et j'espère que les prochains mods seront plus aboutis. Je pense que le mod créé par Vision Studios pourrait être une très bonne surprise.
L etranger
 
Un Strike Force sur savage, le problème avec savage c'est que la partie construction est très bien faite, tandis que la parti soldat est trop basique.
cedricl
 
puisque beaucoup se posent la question, on protége la démo car l'exe est proche de la version finale...Starforce c'est Fort Knox, sauf quand t'oublies de proteger tes démos, versions previews, reviews, exemplaires aux éditeurs... bref l'angoisse... n'importe quel code qui sort doit etre protégé maintenant, mais ca marche. Croyez qu'on rêve tous, d'un no cd officiel d'ailleurs, Starforce a une solution que nous utiliserons peut etre bientot sur nos jeux. Une clé matériel qui te permet de jouer sans cd, et qui ne marche qu'avec un PC donné et une clé activée par le CD acheté dans le commerce (vous voyez qu'on pênse quand meme au confort du joueur)
a+
RavenShadow
 
Rien n'indique qu'il vont faire un Strike Force, même si le doute est plus que permis.

Je demande à voir quand même. Ils ont un SDK en main et je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas faire une partie FPS intéressante.
Le même problème va se poser pour D-Day Assault également.

Pour en revenir au sujet principal, tu l'as testé finalement cette démo de Chaos League ?
RavenShadow
 
cedricl a écrit :
Croyez qu'on rêve tous d'un no cd officiel

Le problème se pose surtout pour les jeux multi. Que vous protégiez les jeux solos ne me pose pas de problème mais pour un jeu multi où la clé CD est déjà une protection suffisante, je trouve ça un peu irritant de toujours devoir mettre le CD dans le lecteur pour jouer.
Maintenant, ça reste du confort.
Il suffit que la protection ne crèe pas plus de problème qu'elle n'en résoud (lecteur incomptatible, désinstallation forcée de logiciels, ...) et les joueurs seront heureux.
L etranger
 
cedricl a écrit :
Starforce a une solution que nous utiliserons peut etre bientot sur nos jeux. Une clé matériel qui te permet de jouer sans cd, et qui ne marche qu'avec un PC donné et une clé activée par le CD acheté dans le commerce (vous voyez qu'on pênse quand meme au confort du joueur)
a+


Mais est ce que cela me permettera t'il de jouer avec mon frêre en réseau ou bien l'individualisation extreme obligera mon frêre à acheter une 2 eme boite?

Le nombres de particuliers connecté à l'internet ne cessent d'augmenter, à quand le tout online? Par example, le solo nécessite d'être connecté afin de s'assurer que la clé repertorié par le master ne soit pas utilisé par plusieurs ip.
L etranger
 
Raven pour en revenir a CL :

L'ordinateur ma mit la raclé, mais je commence a comprendre, le multi à 6 doit bien dégraisser (je me repete, ca serait excellent 1 joueur pas perso).

Ca manque de musiques dynamiques.

Je viens de voir les crédits, et comme d'hab ces les petites équipes qui font toujours les meilleurs travaux.
Jools
 
Vivement la démo qu'on puisse réveiller FactorGames.
cedricl
 
L etranger a écrit :
cedricl a écrit :
Starforce a une solution que nous utiliserons peut etre bientot sur nos jeux. Une clé matériel qui te permet de jouer sans cd, et qui ne marche qu'avec un PC donné et une clé activée par le CD acheté dans le commerce (vous voyez qu'on pênse quand meme au confort du joueur)
a+

Non je te rassure... on a toujours fait en sorte qu'un cd puisse lancer plusieurs jeux ;)
Mais est ce que cela me permettera t'il de jouer avec mon frêre en réseau ou bien l'individualisation extreme obligera mon frêre à acheter une 2 eme boite?

Le nombres de particuliers connecté à l'internet ne cessent d'augmenter, à quand le tout online? Par example, le solo nécessite d'être connecté afin de s'assurer que la clé repertorié par le master ne soit pas utilisé par plusieurs ip.


Non je te rassure... on a toujours fait en sorte qu'un cd puisse lancer plusieurs jeux ;) maintenant Starforce propose des solutions pour que l'on puisse ne pas utiliser le CD, c'est ce que nous avons fait à la Lan trackMania.
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Tribune

MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.