Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Ce n'est pas la taille qui compte...

CBL par CBL, d'après Spong  email  @CBL_Factor
 
... mais c'est quand même plus pratique quand on a de la place. Ca pourrait être le titre d'un Max Pecas mais c'est surtout ce que vivent les développeurs PS3 et 360 au quotidien. D'un côté on a un Sony Santa Monica qui est bien content d'avoir des Blu-Ray double couche histoire de caser les 35 Go (!) de God of War 3.

De l'autre on a Jun Takeuchi, le producteur de Lost Planet², qui rale contre le format DVD utilisé par la 360. Selon ce bonhomme, Capcom est "forcé" de retirer une partie du contenu du jeu pour que ça tienne sur un DVD. Et là vous allez me demander pourquoi ne pas faire un jeu en 2 DVDs ? Attendez la suite. Jun a ajouté que ce contenu retiré pourrait être plus tard disponible en DLC. Tout s'explique.

Avec des jeux qui font plus de 30 Go, le support physique a encore de beaux jours devant lui.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kgabou
 
Le pire c'est qu'à tous les coups on va se taper une version castrée sur PS3 aussi... "mais le blu-ray ça sert à rien", comme certains disaient...
Le vertueux
 
ça ne sert à rien si on part du principe que l'on peut utiliser plusieurs dvd pour arriver au même résultat, surtout que la vitesse de lecture est plus lente.
CBL met en évidence le fait que l'éditeur utilise le manque de place comme excuse pour pouvoir faire payer des dlc.
Il me semble cependant que microsoft fait payer cher le fait d'utiliser un dvd supplémentaire.
Buck Rogers
 
Le vertueux > j'avais lu aussi que Microsoft faisait payer le DVD supplémentaire à une époque. Mais je ne sais pas si c'est encore le cas. Sachant que plusieurs développeurs avaient poussé des gueulantes (je me souviens de Rockstar entre autres). J'ai plus d'infos depuis. (peut-être quelqu'un ?)
Et, je suis aussi de ton avis et de celui de CBL, sur l'argument du DLC payant à venir. Un peu comme pour le multi de Resident Evil 5.
Captain America
 
Ca pourrait être ? le titre d'un Max Pecas...

Il manque un mot, non ?

Bah sinon, grosse blague, ils ont qu'a faire comme pour Forza 3, je vois pas ou est le problème. (Ou comme pour Halo ODST/HALO3...)
Krondor
 
kgabou a écrit :
Le pire c'est qu'à tous les coups on va se taper une version castrée sur PS3 aussi... "mais le blu-ray ça sert à rien", comme certains disaient...

Sauf que quand la x360 est sortit, un lecteur blu-ray ça coutai très chère et ça servait à rien.

Imagine quand même que les consoles sont déjà sortit il y a 3-4 ans et que la décision a été prise il y a longtemps et pas maintenant.

Alors oui un blu-ray aujourd'hui est peut être plus souhaitable mais d'une on peut utiliser plusieurs dvds sans problème et de 2, ça a permis à microsoft de pouvoir avoir un prix de vente pas trop élevé pendant longtemps sans trop perdre là ou sony a perdu bien plus d'argent.

Microsoft utilisera surement un blu-ray pour sa future console d'ici 2 ans environ.
thedan
 
Krondor a écrit :

Microsoft utilisera surement un blu-ray pour sa future console d'ici 2 ans environ.



Bizarrement j'en suis pas convaincu. C'est possible mais leur enthousiasme pour ce format...

Et s'il nous sortait les jeux sur mémoire flash (style carte SD)???

En même temps vu que de plus en plus de monde a des BR....
M.I.B
 
...c'est le goût \°/

Pour...coller au sujet, c'est vraiment du foutage de gueule intégral, point barre.

La prochaine 360 en blue-ray, comme thedan, je ne suis pas convaincu non plus...
tieutieu
 
Le vertueux a écrit :
ça ne sert à rien si on part du principe que l'on peut utiliser plusieurs dvd pour arriver au même résultat, surtout que la vitesse de lecture est plus lente.
super, à ce moment là, je vais te dire qu'on peut utiliser encore plus de CD, la vitesse de lecture sera encore plus rapide, youhou.
Le bluray a un avantage considérable en terme de stockage, point. pas la peine de faire les aigris maintenant, vous avez eu torts, le format ne s'est passé la gueule et voilà, chut./troll
Maintenant, le dvd sert d'excuse à la DLC, et puis après tout les éditeurs ont raison. Pourquoi se faire chier à sortir 2 dvd quand on peut réduire la taille et vendre en DLC... L'enmerde c'est que la PS3 risque un alignement vers le bas...
Cyberpunk
 
Avant de pleurer, ils n'ont pas précisé si le DLC serait payant. Ca me paraitrait quand même énorme que le jeu soit vendu complet au prix normal sur PS3 et qu'il faille payer un supplément sur 360 pour avoir le contenu manquant, l'utilisateur n'a pas a payer pour les erreurs de stratégie du constructeur. Ce qui va être dégueulasse, c'est qu'ils ne sortiront pas de version boite du DLC, car tout le monde n'est pas connecté au live pour télécharger le contenu manquant (sinon pourquoi ne pas ajouter ce disque directement avec le jeu d'origine?)

En tout cas, si le DLC est payant, c'est boycott direct de tous les produits Capcom.
Skizomeuh
 
Tout ça pour des cinématiques, et pendant de temps là les consoles se traînent toujours avec moins de 1Go de RAM...
daweed92
 
Cyberpunk a écrit :
En tout cas, si le DLC est payant, c'est boycott direct de tous les produits Capcom.


je comprends tes sentiments mais jamais je ne pourrais boycotter Dead Rising 2...
Cyberpunk
 
daweed92 a écrit :


je comprends tes sentiments mais jamais je ne pourrais boycotter Dead Rising 2...


They pee'd on YOUR rug Dude...
Bestaflex
 
35Go ? ils mettent leur pron ou quoi ?
Krondor
 
thedan a écrit :



Bizarrement j'en suis pas convaincu. C'est possible mais leur enthousiasme pour ce format...

Et s'il nous sortait les jeux sur mémoire flash (style carte SD)???

En même temps vu que de plus en plus de monde a des BR....

convaincu ou pas, tu veux qu'ils utilisent quoi à la place?
un disque dur dans chaque boite de jeu qui remplacerait le disque optique? jamais.
des cartes style SD ? vu le ^prix de la mémoire flash même bas débit, ça reste bien que trop chère.
aucun support optique comme la pspgo? impossible pour l'instant et ça ferait un gros flop car tout le monde n'a pas de connexion inetrnet forcément et encore moins de connexion à 100 mbits mini (car là il faudra bien du gigabits pour que les gens soient contents) pour télécharger des jeux de plusieurs dizaines de go sans parler du disque dur énorme pour stocker tous les jeux.

Et bien à part un support optique qui offrirait les mêmes choses que le blu-ray (pour l'instant le seul qui existait est mort et les disques holographiques coutent horriblement chère encore), il n'y a pas d'autres choix.

Le DVD devient trop petit pour le future (même si le dvd peut stocker 18 go, seulement les versions jusqu'à 9 sont utilisées sur console et je doute que la version 18go soit un jour utilisée) car avec les nouvelles consoles, il faudra encore plus de place pour stocker des textures de plus en plus belles, non dégradées et plus variées.

Et avoir des jeux qui utiliseraient tout le temps plusieurs dvds, c'est pas bon pour l'image car ça oblige le petit kevin de devoir lever le cul de son fauteuil pour changer le dvd et ça à l'ère du casual gaming et de l'assistance à outrance du joueur, c'est archaïque de devoir changer de disque sur console.


Microsoft n'est peut être pas enthousiaste mais il n'aura pas le choix à moins qu'un choix se crée d'ici 2 ans mais ça reste utopique pour l'instant.
lebaud07
 
S'ils découpent bien le jeu et qu'il n'y a pas à changer le DVD toutes les 2 minutes, c'est pas vraiment un souci...

Bon, après, GOW3 sur DVD-DL... ça en ferait 5... 1 DVD pour 2h de jeu ? ;)
Yolteotl
 
Krondor a écrit :

Sauf que quand la x360 est sortit, un lecteur blu-ray ça coutai très chère et ça servait à rien.

Imagine quand même que les consoles sont déjà sortit il y a 3-4 ans et que la décision a été prise il y a longtemps et pas maintenant.


Hmm, ce n'est pas aux constructeurs d'avoir une vision à moyen / long terme ? Microsoft avait besoin de marquer son territoire sur le court terme et a fait des sacrifices au détriment du long terme pour les joueurs et les développeurs.
lebaud07
 
Yolteotl a écrit :


Hmm, c'est pas aux constructeurs d'avoir une vision à moyen / long terme ? Microsoft avait besoin de marquer son territoire sur le court terme et a fait des sacrifices au détriment du long terme pour les joueurs et les développeurs.


Si, mais bon, là, on parle de jeux sur PS3 et XBOX360. Le long terme n'a pas besoin d'être.
Ils verront plus tard pour la prochaine (en espérant qu'ils ne se vautrent pas lamentablement dans leurs choix.)
The Real Phoenix
 
Et pourquoi pas un format propriétaire, comme un dérivé du HD-DVD?

Ca permet non seulement d'avoir de l'espace de stockage, ils récupèrent une techno morte que MS connait déjà pour une miette de pain, et ca limiterai le piratage (trop gros/format pas lisible ailleurs, du moins pour un temps).
Après tout ce ne serait pas la première fois qu'on verrait un format optique propriétaire.
Yolteotl
 
A moins d'avoir un lecteur mix Blu-ray / HD-DVD dérivé, c'est voué à l'échec non ? Une console HD pourra t'elle se passer de la lecture de film HD en 2012, 2013 ou 2014 ? Je doute que la VOD s'impose à ce point là.
thedan
 
The Real Phoenix a écrit :
Et pourquoi pas un format propriétaire, comme un dérivé du HD-DVD?

Ca permet non seulement d'avoir de l'espace de stockage, ils récupèrent une techno morte que MS connait déjà pour une miette de pain, et ca limiterai le piratage (trop gros/format pas lisible ailleurs, du moins pour un temps).
Après tout ce ne serait pas la première fois qu'on verrait des formats optiques propriétaires.


A mon avis
-soit ils partent sur le BR avec la possibilité de lire les films en plus blabla bla (mais ils vont payer des royalties à SONY, et ça va les faire chier grave)
-soit ils partent sur un format proprio optique avec le hd-dvd mais il faut convaincre le grand public sur un autre format
-soit ils partent sur les cartes SD ou du stockage style clef USB. Si on part sur le principe que la console sort dans 2 ans, les prix peuvent sérieusement baisser avec des avantages non négligeables : possibilité de varier les tailles de stockage en fonction des jeux, pas de chauffage de consoles, pas des royalité de porcs à sony (à mon avis, ils vont pas les louper), débit de transfert beaucoup plus important que sur un disque optique...
Yolteotl
 
thedan a écrit :
-soit ils partent sur les cartes SD ou du stockage style clef USB. Si on part sur le principe que la console sort dans 2 ans, les prix peuvent sérieusement baisser avec des avantages non négligeables : possibilité de varier les tailles de stockage en fonction des jeux, pas de chauffage de consoles, pas des royalité de porcs à sony (à mon avis, ils vont pas les louper), débit de transfert beaucoup plus important que sur un disque optique...


Le blu ray, c'est actuellement 1 ou 2 € le disque vierge, avec des jeux entre 60 et 70 €. Un SSD bas de gamme de 32 Go, c'est 80 €. A moins d'avoir des jeux à 100 €, le SSD semble vraiment utopique si son prix n'est pas divisé par 8 voir 10 en 2 ans...
Le vertueux
 
super, à ce moment là, je vais te dire qu'on peut utiliser encore plus de CD, la vitesse de lecture sera encore plus rapide, youhou.


L'exagération n'est jamais valable en tant qu'argument.


Je suis cependant d'accord avec toi sur l'intérêt du bluray, sauf que je pense qu'il ne sera vraiment efficient que dans quelques temps.
En attendant, le dvd reste très efficace et ça n'est pas l'utilisation de 2 ou 3 dvd qui pose problème.
Note tout de même que je me moque bien de tout ça étant donné que je suis avant tout un joueur pc.
Je n'ai aucune action dans microsoft et je n'ai pas besoin de me convaincre que je ne me suis pas trompé de machines.
thedan
 
Yolteotl a écrit :


Le blu ray, c'est actuellement 1 ou 2 € le disque vierge, avec des jeux entre 60 et 70 €. Un SSD bas de gamme de 32 Go, c'est 80 €. A moins d'avoir des jeux à 100 €, le SSD semble vraiment utopique si son prix n'est pas divisé par 8 voir 10 en 2 ans...


Certes mais bon quand tu vois les cartes SDXC 64 GO (annoncé pour le moment à 280€ sachant que c'est la première de cette génération) avec un système de fichier exFAT signé crosoft et voyant le débit, tu peux te poser des questions ...

Après j'ai peut-être fumé mais ça me parait plausible

lien : http://www.clubic.com/actualite-326590-sandisk-sdxc-64.html
Captain America
 
Et si la prochaine Gen c'était que du dématerialisé façon Steam......
thedan
 
Captain America a écrit :
Et si la prochaine Gen c'était que du dématerialisé façon Steam......


Je voyais bien ça aussi mais trop de monde risque de gueuler... (ex :wall-mark, fnac,...)
kgabou
 
Captain America a écrit :
Et si la prochaine Gen c'était que du dématerialisé façon Steam......

A l'heure où certains jeux pèsent plus de 30Go, et où la connexion internet que tu retrouve le plus souvent en Europe/US est le 1Mb, c'est juste inconcevable. Non la prochaine gen ça sera encore du blu-ray et peut être un format proprio chez MS.
Skizomeuh
 
Téléchargement uniquement de la langue choisie, streaming des cinématiques, textures procédurales façon MapZone.
Leurustic
 
Skizomeuh a écrit :
Téléchargement uniquement de la langue choisie, streaming des cinématiques, textures procédurales façon MapZone.

Reconstruction d'implant Bio-ionique interstitiels, injection de nanobot directement dans l'interface neuronale de l'utilisateur, IA holographique prenant l'apparence de Christophe Lambert...

Brrrr ca fout les chtons le futur.
Krondor
 
Yolteotl a écrit :


Hmm, ce n'est pas aux constructeurs d'avoir une vision à moyen / long terme ? Microsoft avait besoin de marquer son territoire sur le court terme et a fait des sacrifices au détriment du long terme pour les joueurs et les développeurs.

une vision à long terme pour une console c'est 5-6 ans max càd la durée de vie d'une console en gros. Microsoft l'a eu car la console a 4 ans et c'est que maintenant qu'on ressent les effets de la quantité limitée du dvd et encore ça concerne que quelques jeux.
Reez
 
En même temps, vu les screenshot de lost planet 2 et ses textures pourraves, et vu la qualité des cinématiques du 1 qui oscillaient entre "merdique" et "ridicule".. je me dis qu'un dvd c'est encore largement suffisant. Belle excuse pour faire payer des modes de jeu de 5 mégas ceci étant.

...Estoy la lingua... lingua de puta...
Akinatsu
 
C'est surtout Cro$oft qui fait tout pour éviter les jeux sur plusieurs DVD ... en "taxant" les éditeurs sur chaque disque supplémentaire.
__MaX__
 
Déjà j'aimerais bien voir combien de jeux pesent 30 gigas. Sur pc, il suffit de matter les images d'un titre, c'est très rare qu'on soit au dessus de 18. Et quand tu mattes rien que FFXIII qui est un jeu a contenu important à prioris il annoncent combien déjà ? 38 avec 30 gigas de vidéo je crois... ou en tout cas un ratio dans le genre.

Objectivement, le support physique jeu n'a pas besoin de faire plus de 30 gigas encore pour un bon bout de temps. Les technos se sont inversées... a la place de balancer des textures de plus en plus grosses on a tendance à balancer des trucs de plus en plus compressés. Et c'est pas pour ce que coûte un modèle 3D en espace... qu'il faudra plus de mos.

C'est encore un faux débat... très peu de studios peuvent se targuer de faire des jeux qui consomment réellement 30 gigas d'espace.
D-Kalck
 
__MaX__ a écrit :
Objectivement, le support physique jeu n'a pas besoin de faire plus de 30 gigas encore pour un bon bout de temps. Les technos se sont inversées... a la place de balancer des textures de plus en plus grosses on a tendance à balancer des trucs de plus en plus compressés.
Et à ton avis, pourquoi on compresse ?
Skizomeuh
 
parce que les consoles manquent de ram...
D-Kalck
 
Euh, c'est quoi le rapport ? Le truc décompressé, il est pas en mémoire ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !