Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Castlevania Lords of Shadow en démo sur Xbox 360

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Déja disponible depuis quelques jours sur PSN, la démo de Castlevania Lords of Shadow vient de débarquer sur le Xbox Live : l'occasion de confirmer les bonnes impressions que nous a laissé le jeu en vidéo.

La version complète sort jeudi sur les deux consoles. Merci choki.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Cyclope
 
Je suppose qu'il faut attendre encore 15 jours pour le non-gold que je suis...
Captain America
 
Une semaine de Gold vers Silver.

je téléchargerais ça ce soir, mais à moins d'une mégabaffe, mes achats de jeux sont déjà planifiés jusqu'à la fin de l'année.
xiam
 
C'est quoi ta liste?
Jthiboust
 
Demo sympa, mais ultra courte qd meme.
Le jeu donne envie, mais j'en demord pas, il se bat vraiment comme Kratos c'est abusé :p
xiam
 
Pas moyen de la télécharger pour moi...


http://marketplace.xbox.com/en-US/myAccount/CurrentDownloads.aspx

Faut passer direct par le net!
Captain America
 
@ Xiam : Vanquish, Fable 3, SW Force Unleashed 2 et Assassin's Creed : Brotherhood.
(Et j'ai pas finit N3:2 (Qui apparemment est plutot long.).)
xiam
 
Captain America a écrit :
@ Xiam : Vanquish, Fable 3, SW Force Unleashed 2 et Assassin's Creed : Brotherhood.
(Et j'ai pas finit N3:2 (Qui apparemment est plutot long.).)



C'est pas mal^^
Captain America
 
Je dois être très bigleux, mais je ne la vois pas sur le Marketplace en ligne. (Pas celui de la console.)
xiam
 
J'ai donné le lien.
Niko
 
accessoirement, le lien est dans la news aussi...
Captain America
 
Bah ton liens me lance sur mon gestionnaire de téléchargement... Qui est donc vide ! ^^

Par contre c'est aujourd'hui l'update de la console ?

J'ai ce message (EDIT : En utilisant le liens de la news justement.) :

"Désolé
Vous ne pouvez pas acheter ce contenu sur le Marché Xbox LIVE car la dernière mise à jour de Xbox LIVE n'est pas installée sur votre console. Connectez-vous à Xbox LIVE à l'aide de votre console avant d'envisager un achat.
"
Feed
 
Captain America a écrit :
@ Xiam : Vanquish, Fable 3, SW Force Unleashed 2 et Assassin's Creed : Brotherhood.
(Et j'ai pas finit N3:2 (Qui apparemment est plutot long.).)


C'est comment N3:2?

Castlevania c'est bon mangez en.
xiam
 
La démo m'a bien plus , bien que courte.

Par contre ça rame sec sous la pluie...
Volubile
 
C'est comme God of War 3 mais en encore plus nul et en un peu moins joli. Par contre l'ambiance est cool.
Eigenschaften Neun
 
xiam a écrit :
@ Xiam : Vanquish, Fable 3, SW Force Unleashed 2 et Assassin's Creed : Brotherhood.
(Et j'ai pas finit N3:2 (Qui apparemment est plutot long.).)


C'est pas mal^^


Oui, niveau constance dans les titres de chiotte pour écervelés, c'est pas mal du tout.
Zaza le Nounours
 
Ok donc c'est exactement la même démo qu'à l'E3. Du coup, j'espère (sans trop y croire malheureusement) que c'est une vieille build et que ça s'est amélioré depuis, parce que le framerate, ça fait quand même un peu peur là.

Need une superior version sur PC bordel.
lorhan
 
Bon j'ai reçu le jeu cet aprem et ça enfonce carrément GOW III niveau gameplay ! Le jeu a l'air bien long et chaque environnement est un véritable plaisir pour les cages à nyeux.

Le jeu est plus dur que GOW III en mode normal (ce qui n'est pas dur, hum...), plus tactique.

Assurément un très bon jeu !!
supermouette
 
Certains tests parlent effectivement d'un framerate parfois assez limite, en particulier sur 360.
Dr4Wm4N
 
Quelqu'un qui a déjà le jeu complet (comme lorhan à priori) pourrait nous dire si le framerate sur celui-ci est plus élevé que sur la démo ? Car sur PS3 c'est une catastrophe, en espérant que ça soit dû au fait que ce soit une vieille build (je vais tester de ce pas la démo sur 360 pour voir s'il y a une différence...).
XIII
 
J'ai essayé cette démo sur ma PS3 et par conséquent je ne vais pas relancer la chose sur ma 360 surtout que ça m'a vraiment pas emballé ! Je développe :

Comme le dit Zaza plus haut le framerate sur PS3 est également à la ramasse, on est loin très lon de la fluidité d'un bayonetta ou d'un GOW 3 par exemple. Mais ce qui m'a vraiment dérangé c'est l'absence de partie pris de ce titre.

En effet il n'est ni délirant comme un bayonetta, il n'est ni épique comme un GOW 3, il n'a pas la classe d'un DMC.... Bref pour ce que j'ai pu jouer de la démo ce n'était pas très spectaculaire, pas très gore, pas très quoi !

Alors mon ressenti viens peut être du fait que je viens de faire l'acquisition de GOW 3 (oui je sais c'est pas du tout nouveau mais j'ai acheté une PS3 récement !) qui me laisse vraiment sur le cul tellement c'est spectaculaire et joussif et que cette démo n'est pas vraiment représentative des qualités de ce nouvel opus 3d des aventures de Gabriel !

Conclusion je n'achète pas.
lorhan
 
En même temps, la démo, c'est les deux premiers niveaux du jeu complet, donc bon... T'as pas encore vu grand chose...
Odin
 
Meme problème que Captain America...
Je ne peux pas la télécharger avec le lien de la niouze... ma console est pas à jour blabla (abonnement Gold et je l'ai encore allumé à midi)
J'ai bien essayé ce matin de la chercher partout sur le Live en vain..
Bizarre cette histoire rgrrgrgrgrg ...
commode
 
Et puis en même temps t'as pas encore fini GOW 3, "ahahaha".
Démo bien courte mais la mise en scéne me fait penser à Simon's Quest, ça c'est bon.
Jarel
 
Certains décors sont somptueux. Vraiment.
Dr4Wm4N
 
Bon je viens de tester la démo sur 360 et à peu de chose près le framerate est identique (c'est à dire assez bas) à celui de la démo PS3.

Après j'attends de voir si ce problème sera réglé dans les versions finales de ce jeu, mais sinon contrairement à XIII je suis quand-même attiré par ce Lords Of Shadow. L'ambiance de ce titre justement se démarque de celle des autres jeux de ce type, elle semble plus européenne et peut-être pour cela moins tape-à-l'oeil que celles de DMC ou de GOW, mais pour une fois dans un Castlevania on aura peut-être droit à un background plus "réaliste" qui nous changera des inspirations orientales de la série (surtout dans les derniers opus de la saga). Rien que le casting réuni (mais aussi le design visuel et sonore du jeu) pour doubler les voix des personnages témoigne d'un réel effort pour aller dans ce sens et je trouve que c'est plutôt réussi.

Par contre on est d'accord sur le fait que le système de jeu présenté dans la démo n'est pas innovant pour un sou et c'est ce qui me fait un peu peur pour le jeu complet, d'autant plus qu'on a le droit de ne tester que des phases de combat "god of waresques", alors qu'il aurait été judicieux de nous faire jouer également quelques phases de plateformes et résoudre au moins une énigme, ce qui fait pourtant partie des choses promises dans les nombreux trailers (du copier-coller d'autres jeux peut-être ?)...

Espérons enfin que l'implication de Kojima et de sa clique sur le projet nous donnera droit à une histoire intéressante et bien mise en scène (ce qui n'est pas assez mis en avant dans la démo non plus)...

Sur ce je vais aller lire les quelques tests parus pour avoir quelques réponses à mes questions.
Cal
 
Ayant le jeu complet depuis la semaine dernière, je confirme les baisses de framerate parfois et les bugs visuels "a la darksiders" sur 360 ce qui est bien dommage vu la beauté des environnements.

Heureusement la plupart du temps ces baisses surviennent lors de cinématiques et assez peu pendant les combat ou phases de gameplay intense.

A coté de ce défaut ca vaut largement le détour.

Edit: le système de combat est différent d'un god of war lorsqu'on avance dans le jeu avec la gestion de la magie blanche et noire et la jauge de concentration.
Zaza le Nounours
 
Dr4Wm4N a écrit :
Espérons enfin que l'implication de Kojima et de sa clique sur le projet nous donnera droit à une histoire intéressante et bien mise en scène (ce qui n'est pas assez mis en avant dans la démo non plus)...

Pourtant l'aspect kojimesque est bien présent dans la démo : sur le quart d'heure qu'il faut pour la terminer, il doit bien y avoir 10 minutes de cinématiques.
Cyclope
 
Vos commentaires me refroidissent... je testerais quand même la démo dans une semaine.
Dr4Wm4N
 
Zaza le Nounours a écrit :

Pourtant l'aspect kojimesque est bien présent dans la démo : sur le quart d'heure qu'il faut pour la terminer, il doit bien y avoir 10 minutes de cinématiques.


Oui je suis d'accord sur le fait que la part cinématiques/jeu est quasiment de 1/1 (syndrome MGS4), mais j'aimerais surtout que la mise en scène témoigne d'un minimum de talent et d'originalité, ce que ne montre pas trop la démo...

Sinon j'ai eu une des réponses que j'attendais : le jeu complet souffre de quelques ralentissements supplémentaires sur 360 par rapport à la version PS3 selon Gamespot ("It's also worth noting that while the PlayStation 3 version maintains a steady frame rate, the Xbox 360 version occasionally hiccups during action sequences and cutscenes"), donc ça et le fait que la version PS3 tient sur un Blu-ray au lieu de deux DVD font que je vais sûrement privilégier la console de Sony pour jouer à ce titre.
Zaza le Nounours
 
Tain, ça serait bien la première fois que la version PS3 d'un jeu multiplateforme serait meilleure que la version 360. Ça me ferait bien chier, tiens.
daweed92
 
vu que tu possèdes les 2 consoles je comprends pas trop pourquoi ça te ferait chier ?
rapport au pad ?
Zaza le Nounours
 
Rapport que je préfère faire le plus de jeux possibles sur 360 pour gonfler mon gamerscore :x
Raf
 
Je n'ai pas vraiment vu de différences flagrantes sur la fluidité entre les deux versions, cependant, sur 360 l'anti-aliasing est mieux géré. Je trouve le jeu plus propre.
Temujin
 
Moi je découvre le jeu juste maintenant, je n'avait jamais entendu parler et après avoir regardé quelques videos et lu quelques tests (et aussi regardé quelques video-tests haha (non pas JV.com)), Ca à l'air d'etre quand meme absolument génial. Et j'ai une ps3 ! je sens que le porte monnaie va me titiller.
Chardoman
 
Attention, la demo n'est pas représentative du jeux final: je trouve personnellemnt que le premier niveau rame beaucoup plus que le reste du jeux.
Idem pour le gameplay, rien a voir avec la suite.

A bon entendeur.
Kaizerbueno
 
Chardoman>alors c'est plutot Darksiders ou GoW?
Meddle
 
Je suis également très curieux.
En grand fan des épisodes 2D, j'ai toujours été déçu des tentatives en 3D. J'espère vraiment qu'il se rapprochera plus de Darksiders que de GoW.
Captain America
 
Eigenschaften Neun a écrit :

C'est pas mal^^


Oui, niveau constance dans les titres de chiotte pour écervelés, c'est pas mal du tout.


Ouais, c'est bien, t'as le droit de fermer ta g... aussi, ca sera toujours mieux que de venir dire de la merde sans interet. Toujours aussi fatiguants ces aigris.

@ Feed >>> N3 : 2. Ben, honnetement c'est pas fameux. C'est surtout très défouloir, mais franchement c'est pas très beau et les combos sont finalement pas vraiment varié. Reste que y'a énormément de compétence qui permettent de jouer de façon plus ou moins différente, et que dans je trouve le héros très classe (Galen). Les autres persos sont pas très recherché.
Il y a aussi un système d'xp qu'on récupère en tuant des ennemis et en ouvrant des coffres. Ca permet d'améliorer les compétences, le niveau des persos ou des armes.
Généralement j'y joue deux heures d'affilé maximum (De quoi faire deux missions.), parce que, même si je m'amuse bien, c'est quand même répétitif et je peux comprendre qu'il se fasse sabrer par les test.

En gros c'est la démo tout au long du jeu (Avec des missions plus longues, plus dures et souvent cloturée par un boss qu'il ne suffit pas de bourriner pour vaincre.)
Kaizerbueno
 
Captain America>Mouais bein vraiment dommage qu'ils n'aient pas plutôt opté pour un darksiders-like.
Captain America
 
Je suis le premier a déplorer la direction suivie pour N3:2, surtout que le premier, malgré ses défauts, reste un de mes jeux préféré.

La faute à Microsoft (Encore...) qui a complètement abandonné la license et a laisser Konami et Feelplus (Au lieu de Phantagram.) la récupérer, pour faire un jeu petit budget sans aucun interet commercial pour eux (Puisque la license N3 reste exclusive X360).

D'ailleurs, l'histoire concerne encore 99 nuits, mais n'a plus grand chose à avoir avec l'histoire du premier. Bref, même si elle reste correct en terme de scenario, je regrette l'absence d'Aspharr, Myifee ou Klarrann. (Et à vrai dire c'est ce que je pensais trouver dans le jeu.)
Jthiboust
 
Bon, j'ai acheté le jeu cet aprém aprés avoir fait 6 magasins y'en a un plus malin que les autres qui le vendait en avance.

Et j'avoue que je suis trés agreablement surpris.

La demo n'est vraiment pas representatif du jeu complet, la partie exploration est assez poussée au fur et a mesure qu'on avance, beaucoup de secrets à trouver et de backtracking a faire pour trouver les trucs les mieux planqués (comme un castlevania quoi)

Le systeme de combat évolue pas mal, avec la light magic et notamment la black magic qui ouvre de nouveau combo assez bourrin qd elle est active et change même l'efficacité des armes secondaires.

La durée de vie a l'air assez importante, y'a en gros une dizaine de chapitre et y'a entre 5 et 10 niveau par chapitre visiblement.

le systeme de monture est marrant, on peut monter des loups, des trolls et des araignées geantes de ce que j'ai vu pour le moment, et chacune de ces bestioles permet de passer certains obstacles.

J'imagine (espére) que plus tard y'a du level design ouvert ou faut bien penser a utiliser tout ca pour trouver les items planqués.

Bon les points negatifs:

- Camera fixe et donc un peu pete cul desfois
- Le combat du premier titan qui est vraiment chiant, meme pas difficile, juste chiant
- Certains points de level design un peu mal branlé, genre on peut descendre en rappel avec le grapin, et desfois si on descend trop bas on creve, ce qui est un peu con.
- Le hero qui a l'air gelé du cerveau et qui a une petite tete par rapport a son corps (Bayonneta a du lancer une mode)


Mais bon, ca parait pas mal quand meme tout ca, je vais le continuer et voir ce que ca donne sur le long terme.

Cependant ca parait etre une bonne experience de castlevania en 3D, ce qui est finalement deja bien en soit

Oh j'oubliais, aucun probleme de lag notable ou autre soucis du genre, tout du moins sur la version PS3.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.