Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Capcom externalise le prochain Resident Evil ?

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
La rumeur du jour nous vient encore une fois de Kotaku, qui laisse entendre que Capcom pourrait bien avoir décidé de confier le développement du prochain volet de la licence Resident Evil à un studio occidental, en l'occurrence Slant Six Games.

Si ce nom ne vous dit rien, sachez que ce studio est responsable (mais pas coupable) de la version PS3 de SOCOM, ainsi que des épisodes PSP. Dit comme ça, ça ne fait pas franchement rêver, et à vrai dire les précédentes tentatives de Capcom de confier ses licences à des petits occidentaux embourgeoisés n'ont pas franchement donné lieu à des chefs-d'œuvres impérissables : le très nul Dark Void, le plus que bof Bionic Commando, et le correct Dead Rising 2, qui fait pour l'instant figure d'exception qui confirme la règle. Autant dire que si cette rumeur venait à se confirmer, il ne faudrait pas fonder de trop gros espoirs sur ce nouveau Resident Evil.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Volubile
 
Rappelons juste que Bionic Commando enfonce l'intégralité des bouses pondues par Crapcom sur cette génération, et que le dernier Resident Evil était une telle chiasse qu'un point de vue autre que celui d'une bande de débiles congénitaux japonais sur la série ne peut qu'être une évolution dans le bon sens, aussi minime soit-elle.
Crono
 
Absolument totalement d'accord avec toi Volubile.
Ce jeu s'est suicidé à cause de sa démo pourrie.

Et il possède d'ailleurs une des meilleures OST de la génération.
DukeFreeman
 
+1 Volubile, j'ai beaucoup apprecié le Bionic Commando (malgre son scenario "dramatique" relativement risible), et je prefere me taire sur Resident Evil sinon jvais dire des trucs mechants.
montana
 
-3 pour compenser.
bixente
 
Le "correct" Dead Rising 2 ???

Eh beh, je sais pas ce qui vous faut.
Cyberpunk
 
Je croyais que justement, suite aux flops des versions externalisées, Capcom voulait arrêter ce process?!? faut que je retrouve ma source

En tout cas, je me suis refait une partie de RE5 hier soir justement, ça reste quand même franchement impressionnant question réalisation et TPS bien fun.
Kaizerbueno
 
Si DR2 est "correct" alors DR1 est passable.

Pour Bionic Commando, faut aimer, si on accroche c'est bien moins merdique que RE5.
Drbeckman
 
Cette vignette de RE4 me rend tout chose. Quel putain de jeu !

De toute façon un RE sans Mikami ben voilà c'est pourri...
Meddle
 
Ca fout quand même les glandes...

Après l'immense déception qu'était RE5, je gardais quand même des espoirs fous avec l'annonce comme quoi Jun Takeuchi et son fétichisme des boules jaunes ne s'occuperait pas de RE6.

Mais quand on voit le massacre du passage en occident de Silent Hill, je comprends pas qu'ils puissent vouloir faire ça.

Surtout qu'à force de bazarder tous les jeux, ils vont commencer à s'ennuyer chez Capcom. A part tuer le temps en faisant des Street Fighters 4 Ultra Turbo Dance Revolution X.
Kaizerbueno
 
Je prend les paris sur une adaptation des films en JV pour bien plomber la license encore plus.
allensan
 
dire que DR2 est correcte , alors que c'est LA SUITE d'un des meilleurs beat them all jamais fait et que le 2 est encore meilleurs.
Strelok
 
Peut-être que le passage à l'occident aidera à dépoussiérer le gameplay de la série.
Volubile
 
Meddle a écrit :
Ca fout quand même les glandes...

Après l'immense déception qu'était RE5, je gardais quand même des espoirs fous avec l'annonce comme quoi Jun Takeuchi et son fétichisme des boules jaunes ne s'occuperait pas de RE6.

Mais quand on voit le massacre du passage en occident de Silent Hill, je comprends pas qu'ils puissent vouloir faire ça.

Surtout qu'à force de bazarder tous les jeux, ils vont commencer à s'ennuyer chez Capcom. A part tuer le temps en faisant des Street Fighters 4 Ultra Turbo Dance Revolution X.

Homecoming est bien plus réussi qu'on a bien voulu le reconnaitre a sa sortie, meme s'il est effectivement très loin de la perfection du saint quatuor.
Drbeckman
 
Strelok a écrit :
Peut-être que le passage à l'occident aidera à dépoussiérer le gameplay de la série.


Oui on va avoir du cover et de la régénération automatique. Super ! (longue vie aux herbes vertes, rouges et jaunes !)
Kaizerbueno
 
On dit herbes Vert, jaune, rouge, babylon zion jah!
MikeY
 
"le plus que bof Bionic Commando" ... N'importe quoi! Il est excellent ce jeu

Je vois bien Leon en puck emo avec une veste de plouk ... :D
Zaza le Nounours
 
allensan a écrit :
dire que DR2 est correcte , alors que c'est LA SUITE d'un des meilleurs beat them all jamais fait et que le 2 est encore meilleurs.

Sauf que Dead Rising, c'est tout sauf un beat 'em all.
allensan
 
bas si DR2 est un beat them all.
C'est une evolution des double dragon et autres.

C'est pas parce qu'il y a de l exp , et un systeme de quetes jeux a respecté que sa en est pas un.

Tu peut tres bien degagé tout les objectifs et faire que tu fight sur zombie.
daweed92
 
RE5 : le seul jeu que je n'ai jamais fini !
Même Saints Row je suis allé au bout... c'est pour dire.
Meddle
 
Putain quand tu va sur le site de Slant Six Games ça fait carrément peur:

"Welcome to Slant Six Games!

Everyone here at Slant is very excited as we begin development on an amazing new project. The title is unannounced so far but we are very pleased to be working with our new publishing partner on a world class franchise!"
allensan
 
faut arretter avec RE5 il est tres loin d etre mauvais.
C'est pas un bon RE mais c est un bon jeux en lui meme.
en tout cas meilleur qu'un saints row.

Pour moi la seule façon qu'ils puissent consolider la franchise, c'est de faire un remake au 1 mais moin rigide , c'est le défaut de capcom avec RE et DR .

Moin rigide, j'attendrais plus une maniabilité entre bayonnetta (speed) et dead space (posé)
Volubile
 
allensan a écrit :Moin rigide, j'attendrais plus une maniabilité entre bayonnetta (speed) et dead space (posé)

En voila une riche idée ! Moi je pense qu'ils devraient aussi ajouter des éléments de rhythm game, parce que bon, les survival c'est gentil mais ça manque quand même clairement de peps.
Kaizerbueno
 
allensan a écrit :

en tout cas meilleur qu'un saints row.

Ouais, t'as raison, mais pour etre plus exact en terme de comparaison, je dirais qu'il est moins bon que du Jokari mais meilleur que les Petits Chevaux.
allensan
 
Volubile a écrit :

En voila une riche idée ! Moi je pense qu'ils devraient aussi ajouter des éléments de rhythm game, parce que bon, les survival c'est gentil mais ça manque quand même clairement de peps.


ce que j'essaie de dire c'est que survival veut pas dire allez a 3 a l heure.

Dead space à une tres bonne maniabilité.

Sérieusement des S.T.A.R.S qui peuvent pas tirer en courant ou en se mettant à l'abris sa manque grandement de cohérence.

Pour moi dead space a su dépoussiéré le genre a défaut de le faire évolué.
fwouedd
 
Je l'ai fini en coop avec un pote RE5 et bon, j'aimais bien RE1 et RE2 mais là, par pitié achevez les.

Loading tous les 10m malgrès des maps toutes petites, gameplay ancestral pas du tout adapté au genre TPS, QTE sans fin, bugs (oneshoot le dernier boss dans sa dernière phase), pattern des boss sans intérêt.

On dirait un nanar dans l'enchainement des scènes mais y'a pas un gramme d'humour. Quelle horreur.
Kaizerbueno
 
fwouedd>En fait ils auraient du foutre Steven Seagal en perso caché.
fwouedd
 
Oui mais en slip rouge, et même là, il ferait pas tâche au milieu de galerie de personnages RE5, entre les Emo metrosexuels surpuissants qui ont trop regardé Dragon Ball et les seins qui ont des jambes :)
Kaizerbueno
 
C'est là que le partner intervient, je vois bien un petit panda l'appuyer à la place de sheva.
Volubile
 
allensan a écrit :


ce que j'essaie de dire c'est que survival veut pas dire allez a 3 a l heure.

Dead space à une tres bonne maniabilité.

Sérieusement des S.T.A.R.S qui peuvent pas tirer en courant ou en se mettant à l'abris sa manque grandement de cohérence.

Pour moi dead space a su dépoussiéré le genre a défaut de le faire évolué.

Oui, en fait en fin de compte le seul truc qui fait que ton exemple est mauvais c'est que Dead Space n'est pas un survival horror, genre qui implique, comme son nom l'indique avec une certaine poésie, a la fois de la survie et de l'horreur, alors que Dead Space n'est rien d'autre qu'un shoot idiot aux munitions infinies et aux mécanismes de mise en scène ridicules car totalement convenus.
Octobinz
 
Volubile :
Homecoming était inégal du début à la fin, avec des bugs graphiques à vomir (l'éclairage...), des modèles d'une qualité moins que médiocre pour la plupart, et des énigmes complètement a coté de la plaque.
Je crois bien qu'il a eut les critiques qu'il méritait.
Volubile
 
Octobinz a écrit :
Volubile :
Homecoming était inégal du début à la fin, avec des bugs graphiques à vomir (l'éclairage...), des modèles d'une qualité moins que médiocre pour la plupart, et des énigmes complètement a coté de la plaque.
Je crois bien qu'il a eut les critiques qu'il méritait.

La partie technique était clairement à la rue oui. Mais l'ambiance était plus que réussie, et le scénar' loin d'être bébête. Et puis surtout, malgré l'action vraiment trop mise en avant, ça restait du survival parfois bien hardos, ce qui est hélas rare sur cette gen'. Bon après je vais pas défendre le jeu bec et ongle, mais il a subi un lynchage un peu disproportionné selon moi.
montana
 
Homecoming mérite toutes les critiques qu'il a reçu? Non mais un peu de sérieux franchement, y a vraiment des trucs que je comprends pas des fois.
Octobinz
 
@Volubile:
C'est bien dommage. Comme tu le dis, l'ambiance était bien là. J'ai trouvé la partie technique vraiment trop pénalisante pour pouvoir apprécier le jeu comme il aurait dû l'être.
Kaizerbueno
 
Bein meme le dernier Alone in the dark, si on compare à la production actuelle qui tire tout vers le bas.
Octobinz
 
@montana, 71 à metacritic, oui je trouve ça assez mérité.
montana
 
Oui c'est plutôt mérité c'est vrai. Mais j'ai toujours cette désagréable impression qu'il est franchement sous-estimé. Après de mon côté j'ai vraiment adoré (l'ambiance, le scénario, les lieux) de bout en bout.
kgabou
 
Moi j'ai aimé Homecoming...
daweed92
 
Je suis d'accord, Dead Space n'est pas un Survival mais au moins ce jeu a une putain d'ambiance !
La nuit, dans le noir avec le 5.1 : pour l'instant j'ai pas vu mieux.(je parle pas de avant mais seulement après ce jeu)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.