Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

C&C Generals interdit en allemagne

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Pas de bol pour Command & Conquer : Generals, son scénario déjà maladroit en temps normal apparaît comme carrément grossier dans un contexte géopolitique actuel. Du coup, le CSA allemand (un brin suceptible sur tout ce qui touche aux jeux vidéo) vient d'interdire la vente du jeu aux mineurs.

Renate Schmid, ministre allemand, a déclaré au passage que "De tels jeux, qui glorifient la guerre, qui fixent comme objectif l'utilisation d'armes de destruction massive contre des populations sans défense, sont fondamentalement exécrables". Vachement premier degrès, le Schmid, quand même.

Chez Electronic Arts, un patch serait à l'étude pour remplacer les unités térroristes pas des schtroumpfs et les bombes nucléaires par des sucettes acidulées. Vivement la sortie de Postal 2, qu'on rigole.

Merci à Netsabes pour l'info.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Visiteur
 
Je vois pas le rapport avec l'irak et C&C Generals là. Ils ont peut être pas tort sur le fond, mais bon faut pas a
Visiteur
 
Je disais donc ...
... abuser, ça reste un jeu vidéo.
Niko
 
Je vois pas le rapport avec l'irak et C&C Generals là.

Briefing de la premiere mission US : "nos satellites ont détectés des armes de destruction massive à bagdad cachées par les terroristes de la GLA [...] siège de bagdad [...] péter la gueule aux méchants avec l'aide de dieu"

Moi je vois un peu le rapport quand meme. Mais bon, dans jeu vidéo, y'a vidéo.
Bref, les devs, ils auraient dû faire paco rabane dans la vie ...
Visiteur
 
Au risque de passer pour un réac, je dirais qu'ils ont raison. J'en ai assez marre de cette mode de jeux video où on joue à la guerre de manière "réaliste" (plutot infecte).
Des jeux comme "warcraft 3" sont nettements plus réussis, sans pour autant avoir besoin d'être racoleurs.
En même temps, le problème de la censure est que d'excellents jeux comme "Mafia" peuvent se retrouver interdits à la vente (en Italie, comme par hasard)...
Niko
 
Sys1 > espèce de réac !
Perso, dans un FPS (je pourrais en dire autant d'un autre type de jeu), je préfère jouer sur une map "réaliste" plutot qu'un mix SF/gothique à la con. Question de goût. On ne va quand même pas interdire ce genre de jeux sous pretexte que ca se rapproche de la réalité et que ca risque de former nos petites tetes blondes à la guerilla urbaine. si ?
Visiteur
 
Je crois que certains auraient besoin d'une vivre une guerre en direct live, pour se rendre compte définitivement de la différence entre un jeu vidéo et la triste réalité ... Je veux bien comprendre qu'ils veuillent protéger leurs chères têtes blondes de la dure réalité de ce monde. Mais alors pourquoi interdire un jeu vidéo qui s'en inspire vaguement, alors qu'ils peuvent voir tout les jours des horreurs aux journaux TV ? (quoique en allemagne, j'imagine que c'est aussi censuré ...)
Et si on suit leur logique (débile) ils n'ont qu'à virer aussi MOH:AA, Black Hawk Down ou encore Sudden Strike des étals.
Dans le cas de C&C Generals je veux bien admettre que ça tombe plutôt mal, vu le contexte actuel. Mais que je sache C&C Generals n'est en rien responsable des évenements en irak, et ce n'est pas en l'interdisant que ça changera quelque chose de toute façon.
Yse
 
ri..di..cu..le
Pourquoi censurer un jeu vidéo comme command & conquer general? cela pourrat-il empecher la guerre en irak? cela calmera-t-il saddam? ou bush? ou blair? ou d'autre? Je suis perplexe sur ce coup.
Sys1> tu est pour la censure d'un jeu ou il faut piloter une armée mais pas pour un jeu ou on a le permis de tuer pour le trafic d'alcool? Warcraft est aussi violent que C&C même si il est moins réaliste du fait de son univers. Tu aime pas C&C d'accord, mais tu viendras gueuler le jour ou on censurera Warcraft à cause de la vue du sang..
RavenShadow
 
Dans la news, je vois que vous parlez d'interdiction aux mineurs. On sait très bien que l'Allemagne à une position assez tranchée sur la violence dans les jeux vidéos.

Maintenant, je trouve assez légitime de se poser la question de l'age concernant les jeux vidéo.
Vous trouvez anormal les différentes interdictions légales concernant les films ?

Le but n'est pas d'interdire les jeux, mais de classifier les jeux et de permettre aux parents de savoir ce que contient un jeu.

A mon avis, le problèmee de C&C : Generals n'est pas de piloter une armée mais de qu'il soit trop ancré dans la réalité (gentils américains et salaud de terroriste de la GLA).
Nemisis
 
Les Devs ont a peu abuser sur ce jeu, les petits scripts audio des soldats le montre tres bien, les GLA sont des pauvres cons affamés, les Chinois sont a fond dans leur propagande, et les Etats Unis sont forts point barre!
Je crois que le censurer va pas faire grand chose, sauf degouté des joueurs allemands.

My 2 cents :)
Yse
 
Pour ma part, je suis contre toute forme de censure, pour les mineurs, c'est les parents qui ont le devoir de controler à quoi joue leur enfant, ce qu'ils regardent, etc, qu'il y est des étiquette disant "attention au jeunes enfant" ou "+12ans" et compagnie, pas de problème et c'est même très bien... mais la censure est pour moi une forme d'atteinte à la liberté...
Visiteur
 
ce jeu est puant tout simplement.

mission de l'irak
"detruire la population civil avec des armes chimiques"
"voler la nourriture donner par l'onu en tuant la population"
"noyer un village pour matter la rebellion"
"faire un attentat a la voiture piegé "

mission des etats unis
"defendre l onu qui n'arrive rien a faire"
"detruire une base scud qui veut detruire une ville"
"deytruire une base iraquienne qui utilise des kamikaze suicidaire"

etc..etc..

C'est puant c'est tout, ce genre de background ne fait qu'une chose, c'est vehiculer des stereotypes rascistes et gonfler le patriotisme a la con.
un jeu est n'est qu'un jeu mais quand même, je me pose des questions sur l'apport de ce genre de background (a par le coté marketing puant)
piquick
 
tout a fait d'accord avec le nionio.
Ce jeu est un ramassis d'idees extremement connes.
De plus meme si le censurer n'empechera pas la guerre en irak, il est certain que si on avait un peu plus réagi lorsque de telles idées ont été sorti (diabolisation du monde arabe,etc...), le monde en serait peut etre pas la. Alors autant commencer de suite en disant non à ce jeu et ses positions manichéenes de merde.
Niko
 
Pour le scénar a la con, je pense que tout le monde est d'accord avec ça.

Maintenant, il faudait peut être arreter de prendre les joueurs pour les cons - pardon, personnes influançabes - au point de ne pas faire la part entre le discours propagande (a mon avis volontairement grossi) et la réalité.

Il faut quand meme être con pour penser que ce qu'on vois dans un jeu est égal a la la vrai vie.
L etranger
 
Bon moi je suis gentil je vais donner des conseil aux Irakiens qui resistent :

-Pour detruire un tank position vos lance roquette dans les immeubles histoire de tirer la roquette par en haut sur le toit du tank
-Fait des trous circulaire de 10 cm de profondeur au milieu des routes emprunter par la coalition et poser y des mines anti tank deguiser en plaque dégouts
-Positionner les snipers aux etages des buildings les reculer en arriere de piece et les surélever avec des meubles de facons a leur donner qu'un trés petit angle de vue sur un point obliger de passage d'infanterie et par la meme occasion les rendre indétectable.
-Utiliser les systèmes d'égouts de bagdad, pour contourner l'infanterie et les serrer en étaux.
-planquer les tanks dans les magasins , en vitrien derrier les étageres et vitrine intacte (la refaire si nécessaire aprés entrer du tank)
-Utiliser les tempêtes de sable pour attaquer frontalement les force de la coalition (grace au fort enrayage du M16 sous la poussiere/sable, le AK en étant quasiement insensible)
Stab
 
L etranger, tu es une personne ignoble ;)
Xvirus
 
....Utiliser les tempêtes de sable pour attaquer ...ouin ouin c'est bon ca, j'ai bientot fini de noter
Visiteur
 
mais detrompe toi niko, c'est bien pour ça que l'age est important dans les jeux videos, toi tu arrives a faire la difference mais un gamin de 12 ans pas forcement.

donc je suis pour la classification.
Niko
 
El*nionio > on parlait d'interdiction, pas de classification. La classification, c'est important pour que les personnes n'y connaissant rien s'y retrouvent : ainsi, il n'acheteront pas Postal 2 pour un gosse de 8 ans. Bon.

Maintenant, on reprend le cas de générals : d'après toi, il devait être interdit pour cause de scénario débile. Si on étand ca aux films, y'a une bonne moitié de la filmographie américaine qui va devoir être vendu dans les pr0n shop pour cause de patriotisme exacerbé (quoique, interdire "The Patriot" avec Mel Gibson ne me semble pas une si mauvaise idée)
Visiteur
 
moi je pense que c'est totalement different pour les film, un film si il a un scenario qui bourré de patriotisme primaire et de propagande c'est un mauvais film car tout le cinema repose sur le scenario (en grande majorité), tandis que pour un jeu c'est different, je ne vois pas l'avantage de faire ce genre de background pourri a l extreme.
si C&C generals avait été une bataille entre zglorb et la races de xeubu le jeu aurait été aussi bon, mais non il faut mettre une couche de propagande dessus qui n'apporte rien au jeu parce que le jeu lui a l inverse du cinema repose sur bien d'autre chose avant le scenario pour etre un bon produit.
Donc moi cela ne me choque pas que l allemagne l'interdise, j'espere que l'on va rentrer dans une aire de provoc et de jeu de propagande a outrance pour aprés ca retomber enfin dans une ligne de conduite plus interressante pour le joueur.

il faut quand même se mefier je pense, c'est a cause de certaines banalisations a outrance qui passe a tout bout de champs sur tout les medias que l on arrive a des excés...
Moi c&c genrals me choque plus qu'un postal2 ou un soldier of fortune mais tant qu'il y aura des joueurs assez couillons pour trouver ca plus amusant de tuer des iraquiens dans c&c que des zorglub et ben les editeurs ne sont pas prés de changer.
Yse
 
bah mon avis c'est que :
1. la censure c'est mal.
2. la classification c'est quelque chose de très bien, et qui devrait être plus rappelé par les vendeurs de JV.
3. il n'y a pas de différence entre le scénar d'un film et le scénar d'un jeu. le scénar dans un film, il fait le fond, les images, le jeu des acteurs etc, la forme. dans un jeu c'est pareil, le scénar, c'est le fond, les graphisme, la jouabilité, etc, c'est la forme
4. Qu'on aime ou qu'on aime pas, et perso, je connait même pas C&C général, je n'y est jamais joué, je ne connait que les "vieux" C&C jusqu'à red alert 2. C'est juste le principe de la censure et de l'interdiction que je n'aime pas. Pourquoi censurerais-t-on ce qui n'est pas au goût du jour? Des tas de gens aimait taper sur les soviets ou les alliés dans red alert... ça n'avait pas fait tout ce foin!
Visiteur
 
oué mais nan la, c'est vraiment poussé a l extreme dans ce jeu, mais vraiment hein, on est loin du coté caricatural des premiers nod et gdi .
Visiteur
 
oui mais non la, on est vraiment loin de la carricature des premiers c&c avec le nod et le gdi la.
Visiteur
 
arrrrrrgggggg parkinson is in me.
Visiteur
 
Pour ma part je reste de l'avis de l'etranger et de quelque autre un jeu video restera toujours un jeu video et ce n'est pas en censurant un jeu pour ses images ou les idees qu'il vehicule que la nouvelle generation pourra s'epanouir.
Firelizzard
 
parpinos on s'en fiche de ton avis remonte pas des posts vieux de 3mois inutilement s'il te plait.
Ca passerait si tu ajoutais quelquechose de constructif, ce n'est même pas le cas =/
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !
Le vertueux
(12h01) Le vertueux C'est le CSA qu'il faut dénoncer, pour moi c'est une extension de famille de France.
thedan
(12h00) thedan fwouedd > Il est en effet possible que Tarantino est accepté un remontage sur demande du producteur pour passer sur un ensemble de chaine... Ne pas oublier lors du premier passage de "la liste de schindler" sur TF1, on a été le SEUL pays au monde à
fwouedd
(11h52) fwouedd Donc techniquement, Telerama fait de la news de merde.
fwouedd
(11h51) fwouedd Et j'aime pas TF1, mais je pense que Tarentino l'a pas remonté en version soft pour une chaine française non plus.
fwouedd
(11h51) fwouedd J'aime pas TF1, mais pour le coup, faudrait peut etre se poser des questions sur la reglementation du CSA.
thedan
(11h46) thedan TF1 dans toute sa connerie : [television.telerama.fr]
Fougère
(11h46) Fougère noir_desir > Moins tu dors, plus t'es fort !
noir_desir
(11h39) noir_desir Crusing > Ouais, enfin c'était un peu la nuit quoi :p
Crusing
(11h27) Crusing Il faut juste attendre 20h apparemment
noir_desir
(11h26) noir_desir Crusing > s'il fallait que j’attende d'avoir l'aval de tous avant de faire un jeu de mot pourri ou une blague tous aussi pourri, je pense que je pourrais mourir :)
Crusing
(10h59) Crusing noir_desir > Quasi 24 pour réfléchir à ton jeu de mot moisi qui fait un bide, tu gagne le Kev award.
lundi 16 janvier 2017
noir_desir
(23h00) noir_desir Khdot > c'est un nouveau concept, on avait le vieux beau, on a maintenant le jeune centenaire....
Khdot
(20h38) Khdot (04h26) choo.t > ça devrait faire plaisir à la gauche des jeunes qui se bougent pour l'avenir du pays.. :p
choo.t
(19h54) choo.t Mise à part leurs prods et 2-3 ovni (genre Tokyo Jungle) y'a pas grand chose qui m’intéresse sur Playstation, mais ça fait chier de claquer des biftons pour si peu de titres.
miniblob
(19h38) miniblob Mais pour le coup oui, c'est dommage que Vanillaware reste sur console, mais faut reconnaître que le studio a rendu ses bébés un peu plus abordables avec ses différentes adaptations
miniblob
(19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
miniblob
(19h36) miniblob Désolé ma remarque tombe comme un cheveu sur la soupe, en fait je faisais référence à cette news [factornews.com]
choo.t
(19h34) choo.t C'est vraiment dommage que Vanillaware ne bosse que sur console,, c'est vraiment con de se priver du marcher PC pour un studio de cette taille.
miniblob
(19h25) miniblob Même pixellisé, je trouve que Dragon's Crown garde un certain charme :)
DukeFreeman
(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
Laurent
(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil