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ACTU

Call of Duty 5 à la plage

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Si on en croit les ninjas de Kotaku, le Call of Duty millésime 2008 développé par Treyarch (le médiocre COD III) aura de nouveau lieu pendant la seconde guerre mondiale. Hé, il faut bien rentabiliser la banque de modèles 3D créés par les artistes.

Alors certes, vous connaissez mieux cette période de l'histoire que vos grands-parents collabos, mais l'action aura cette fois lieu dans la zone pacifique, pour changer un peu des campagnes normandes. On y verra peut-être Papy Boyington. Ca sort l'année prochaine chez Actiblizzion.
 

Commentaires

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montana
 
"vos grands-parents collabos"

\o/
Caracolad
 
Du jamais vu.

Ou alors Medal Of Honor : Batailles du Pacifique a déjà fait la même chose y'a trois ans.
Niko
 
Caracolad a écrit :
Ou alors Medal Of Honor : Batailles du Pacifique a déjà fait la même chose y'a trois ans.
Oui, c'est marqué dans la news de Kotaku.
Bon, ça reste moins "usé jusqu'à la corde" que cette putain de normandie qui me sort pas les yeux. Mais y'a peu de chance que le jeu soit un chef d'oeuvre, vu le développeur.
Sir_carma
 
"Si on en crois"

NdNiko: Merci !
Message masqué
Cyberpunk
 
Niko a écrit :
vos grands-parents collabos


[mode Bernie on] Qui c'est qui t'a dit?!? [/mode Bernie off]

Prochain coup Niko, c'est un coup de pelle...
Swan2LeRetour
 
Je croyais que l'industrie du jeu avait compris que les joueurs en avait raz-le-bol de la 2nde guerre mondiale...

Mais apparement pas Treyarch qui persiste à vouloir user ce conflit jusqu'à la corde là où IW avait eut la sagesse de partir dans la modernisation fictive.

Les nazis à la plage, quel bol d'air frais ! Et ça arrive pile au moment où c'est super original d'avoir un FPS avec des palmiers... Ils ont toujours un train d'avance chez Treyarch !

Ca commence juste à être un peu lourd de se taper encore et toujours les mêmes vieilles pétoires pour charcuter de la race supérieure...
jacques_benoix
 
Tout le monde a pas eu la chance d'avoir des grands parents communistes
Sir_carma
 
Swan2LeRetour a écrit :
Je croyais que l'industrie du jeu avait compris que les joueurs en avait raz-le-bol de la 2nde guerre mondiale...

Mais apparement pas Treyarch qui persiste à vouloir user ce conflit jusqu'à la corde là où IW avait eut la sagesse de partir dans la modernisation fictive.

Les nazis à la plage, quel bol d'air frais ! Et ça arrive pile au moment où c'est super original d'avoir un FPS avec des palmiers... Ils ont toujours un train d'avance chez Treyarch !

Ca commence juste à être un peu lourd de se taper encore et toujours les mêmes vieilles pétoires pour charcuter de la race supérieure...


En l'occurence c'est Activision qu'il faut blamer je pense. Pour Treyarch, c'est juste une commande. Non ?
Swan2LeRetour
 
Sir_carma a écrit :
En l'occurence c'est Activision qu'il faut blamer je pense. Pour Treyarch, c'est juste une commande. Non ?


COD4 avait pourtant démontré qu'il était temps que la serie s'ouvre à d'autres périodes. Si c'est bien une décision d'Activision, on se demande bien ce qui a pu leur passer par la tête...

Autant l'annonce du changement de contexte pour COD4 avait sucité la curiosité, autant le retour à la 2nde guerre mondiale fait un peu retomber le soufflet.
toof
 
Swan2LeRetour a écrit :
les joueurs en avait raz-le-bol de la 2nde guerre mondiale...

Ca, je dirais que ça rste à prouver.
CBL
 
De toute façon la guerre contre le terrorisme au moyen-orient et la seconde guerre mondiale sont tous deux des sujets ultra-traités. Il faudrait un environnement plus original, genre des terroristes mexicains qui attaquent Vegas ! Et on pourra même se bastonner à l'intérieur des casinos avec les néons et les bandit manchots qui éclatent de tous les cotés. Ce serait génial :p
pomkucel
 
Treyarch (le médicore COD III)

Oué bon faut pas pousser non plus le solo était correct et le multi plutot réussi ... bref un gros addon à 80 euros !
Perso moi un COD dans la 2nde guerre mondiale, je veux après le piteux MoHA il reste quoi en fps sur la 2nde GM maintenant que BF et co vont dans le futur ?
fraido
 
Moi je ne me lasserai jamais de taper du blond...
Nighty
 
non je trouve que c'est une bonne chose...

je m'explique une licence, 2 équipes de dev, une bonne cod2 / cod4 et une mauvaise cod3 / cod5 au lieu de sortir une bouse tout les an, on a le droit à un bon jeu tout les 2 ans.

(bon si y avait 2 bonnes équipes de dev ca serait encore mieux ^^)
kgabou
 
Ouais en gros une bouse pour faire patienter les plus impatients, peu regardant sur la qualité tant que ça tire et que c'est bien mis en scène...
nazg
 
Surf nazis must die !
Swan2LeRetour
 
Nighty a écrit :
(bon si y avait 2 bonnes équipes de dev ca serait encore mieux ^^)


Oui c'est un peu là qu'est le noeud du problème, si problème il y a.

COD3 n'était pas si mauvais quand même.

Mais bon c'est vrai qu'à force c'est chiant les fusils à baïonnettes, les armes en bois, les moustachus et autres germanisteries.

Y'a peut être moyen de trouver d'autres méchants dans d'autres contextes, bon de dieu de bon sang de merde ! (qui est une jolie expression)

Va-t'il falloir se résoudre à ce qu'un épisode sur deux soit du pur alimentaire de commande ? Je trouverais ça insultant pour les gens qui bossent sur cet opus, c'est du boulot quand même !

En tout cas ils auraient pu trouver un truc plus excitant que la zone pacifique pendant la seconde guerre mondiale...

Palmiers et nazis asiatiques en HD... mais sans Kung-Fu ? Mais pourra-t'on revivre Hiroshima ? Des questions à l'heure actuelle sans réponse et ne nous laissant qu'entre les mains de notre imagination.

Il y a très certainement encore des choses à faire avec cette période, mais il n'en reste que je ne suis pas aussi entousiasmé par le thème de cet épisode que par celui de son prédécesseur.

Si ils veulent que la serie continue de se dérouler pendant cette période il va alors falloir qu'ils améliorent les sensations d'utilisation (virtuelle) des armes de cette époque.

Changer de lieu et se perfectionner graphiquement (ou pas) ne suffira peut être pas à justifier l'achat d'un nouvel épisode se déroulant encore pendant la seconde guerre mondiale.

Tout le monde n'en attend pas beaucoup de Treyarch... j'espère que ça leur donnera justement l'envie de proposer un produit dépassant les attentes des plus septiques.

Seul le temps nous le dira.
(qui est beaucoup plus noble que "wait & see")

Fin
Lostsoul
 
Ayé, c'est malin ! J'ai la musique des Têtes Brûlées dans ma tête, pfff...
Dans la zone pacifique, ça peut le faire. Je sens gros l'inspiration suite à "Flags of Our Fathers" & "Letters from Iwo Jima"
The Radec
 
CBL a écrit :
De toute façon la guerre contre le terrorisme au moyen-orient et la seconde guerre mondiale sont tous deux des sujets ultra-traités. Il faudrait un environnement plus original, genre des terroristes mexicains qui attaquent Vegas ! Et on pourra même se bastonner à l'intérieur des casinos avec les néons et les bandit manchots qui éclatent de tous les cotés. Ce serait génial :p

Non pas possible depuis qu'on (les éditeurs) a découvert que le Mexique c'est le nouveau marché à haut potentiel d'achat.
Ils vont pas commencer par froisser les moutons consomateurs
Groove_Salad
 
vos grands-parents collabos résistants ... Ça sonne mieux, si si.
Mad_Dog
 
CBL a écrit :
De toute façon la guerre contre le terrorisme au moyen-orient et la seconde guerre mondiale sont tous deux des sujets ultra-traités. Il faudrait un environnement plus original, genre des terroristes mexicains qui attaquent Vegas ! Et on pourra même se bastonner à l'intérieur des casinos avec les néons et les bandit manchots qui éclatent de tous les cotés. Ce serait génial :p


Du jamais fais ! merci pour l'idée je m'y mets de suite, j'appellerais ça Arc-en-ciel 7 : Casino !
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Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.