Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Call of Duty 3 : au secours, des QTE !

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
1Up débute une dure semaine de publi-rédactionnel sur Call of Duty 3 avec . On y retrouve le petit côté train fantôme de la série, avec moult scripts d'ambiance dans des zones impraticables pour donner l'impression au joueur qu'il se trouve sur un champ de bataille, ainsi que la nouveauté de cet épisode : les quick time events (ici dans un combat corps à corps), pendant lesquels il faudra matraquer des boutons du paddle pour faire avancer l'action. On ne s'est jamais autant amusé depuis track & fields.

Par ailleurs, nos amis de NoFrag proposent un excellent résumé subjectif de la preview de 1Up.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Genocid
 
C'est parti pour une Call Of Duty 2.3
montana
 
Genocide> Ne soit pas irréaliste. 2.1 c'est plus proche de la réalité.
Ze_PilOt
 
le pire c'est qu'il y a des gens contents quand il y a des QTE dans un jeu (cf. commentaires sur heaventruc sword). Je comprend définitivement plus rien :(
Genocid
 
montana a écrit :
Genocide> Ne soit pas irréaliste. 2.1 c'est plus proche de la réalité.

Oui mais ils vont bien nous mettre une gousse de nouveauté,ce qui merite le 2.3 (et encore 2.1 ça les ferait presque)
compote
 
Moralité : l'allemand est fourbe. Bonsoir.
soma
 
Attention à ce que tu dis Niko, faut pas comparer cette petite merveille qu'est Track & Field avec ces sous merdes de QTE qui servent à rien à part te faire chier en pouvant pas suivre une cinématique.
mr.stilt
 
Chose étonnante, je m'attendais parfaitement à ce qu'un allemand soit planqué à la gauche de la porte et qu'il se jette d'un coup.
Il a trois explications possibles: soit j'ai déjà vécu cette situation dans une vie antérieure, soit je suis clairvoyant, soit le jeu est trop prévisible.

Je pense que tout le monde connaît la réponse.

PS: je me demande, les grenades faisaient vraiment ce bruit métallique ?
Laurent
 
PS: je me demande, les grenades faisaient vraiment ce bruit métallique ?
Rarement sur du béton, et très rarement sur du bois.
mr.stilt
 
Laurent> Merci pour ta réponse, c'est bien noté.

Si j'ai demandé c'est que ça m'étonnait vraiment. D'ailleurs je ne me souviens pas que dans un autre jeu les grenades fassent autant de bruit.

C'est certainement un élément pour rendre le jeu plus accessible, le joueur reconnaît les grenades plus rapidement, il les évite ainsi plus facilement et ne meurt plus sans trop comprendre. Enfin, j'imagine que c'est pour ça.
erik
 
Je vois pas vraiment ce que vous avez contre les QTE, je trouve que ca rend un jeu plus homogène en temps que produit interactif. En fait, dans un CoD, les QTE risquent d'être plus amusants que le reste.
soma
 
erik a écrit :
Je vois pas vraiment ce que vous avez contre les QTE


Ca sert à rien c'est de la fausse interactivité, une sorte de cinématique qui n'en est pas une, une sorte de phase d'action qui n'en est pas une non plus, une batarde quoi. C'est pourtant pas compliqué, tu veux faire une belle mise en scène eh ben tu fais une cinématique, tu veux faire une phase d'action sympa tu fais pas: "ah ouais c'est super il pourrait se débattre pendant 4 heures avec un nazi mais comme c'est trop dur à implémenter dans la maniabilité de base eh ben on va transformer ça en faisant faire haut bas gauche droite A et start en même temps". Dans ces putains de QTE on subit plus qu'on agit et ça: non.

Et Call of Duty c'est bien pour son côté défouloir en solo (avec beaucoup de modération), son ironsight et son multi, pas pour sa linéarité et ses phases scriptés de merde qui maintenant viennent nous emmerder à chaque coin de porte.
Netsabes
 
Au passage, on remercie Activision de nous avoir pas invité à voir Call of Duty 3. Nous, on n'a pas de NDA à respecter, contrairement à tous les autres sites français :)
erik
 
Bon bon, je ne défendrai pas mon point de vue parce que j'ai peur que soma (avec qui je suis partiellement d'accord quand même) ne m'arrache la tête avec les dents. tant de haine, ces pauvres QTE ne le méritent quand même pas.
JiHeM
 
la nouveauté de cet épisode : les quick time events (ici dans un combat corps à corps), pendant lesquels il faudra matraquer des boutons du paddle pour faire avancer l'action. On ne s'est jamais autant amusé depuis track & fields.


Mais non voyons, il y a aussi eu Farenheit entre temps...
2vic
 
les petits sursauts de QTE de RE4 sont sympathiques je trouve...pas envahissants, mais tres soudains et rendent ainsi le jeux plus trippant : on est constemment sur le qui-vive, on fait appel a nos reflexes et a notre nervosité (la nage apres etre tombé du bateau brrrrrrrrrrr... Par contre, si c'est pour faire du DanceDance Revolution ... C'est clair que c'est sans moi.
Niko
 
Les QTE, c'est le sommet du non-jeu. Traitez moi de vieux con psychorigide, mais pour moi, une action compliquée à l'écran doit être le résultat d'une manipulation habile de la part du joueur. Ici, le seul truc demandé, c'est d'appuyer comme un débile sur des boutons. IMHO, c'est la différence entre JV et storytelling pseudo-interactif.
mansyl
 
Le QTE bien utilisé peut donner naissance à des chef d'oeuvres vidéo-ludiques, regardez Shenmue: les QTE étaient la base du gameplay et on s'y prenait parfaitement!
Fahrenheit aussi était très bien de ce coté là.

Bon, maintenant claquer du QTE dans un FPS je trouve ça moyennement judicieux, mais faut voir comment ça s'intègre dans le jeu...

Niko---->sans vouloir faire de mauvais esprit, appuyer comme un débile sur des boutons c'est un peu la définition du jeu vidéo.
Maintenant si tu vois une différence énorme entre "appuyer comme un débile sur des boutons quand on te le dit" et "appuyer comme un débile sur des boutons comme tu le sens", c'est purement subjectif.
Electronike
 
En fait il s'agit juste d'ajouts de séquences de gameplay alternatifs comme dans les avions des premiers COD. Sauf que là ils s'en servent plus pour augmenter l'aspect dramatique de certains passages. Je pense qu'il s'agit plus d'une envie booster le spectacle que de simplifier le jeu.

Ce que dit 1up sur les QTE :

Directing artillery fire, setting up explosives, or fighting in melee combat takes you out of the normal flow of the game to give specific moments dramatic punch. More than anything else, it's like Indigo Prophecy's quick-time events.
It's things done differently, without an attempt to change the entirety of the genre's gameplay. After the dramatic death of your melee attacker, you're sent to perch on a tank, spotting targets. You call them out to a radio operator, and he relays them to the tank's crew. It keeps to the conventions of the setting, and it also brings a lot more frantic tension to what could just be a turret -- and when the tank begins to move underneath you -- it transforms into an on-rails shooting section.

EDTIT : Indigo Prophecy c'est Fahrenheit
Akshell
 
ça n'a rien de subjectif, c'est un peu comme comparé les jeux ficher-price (mettre le cube dans le trou carré, le cylindre dans le trou circulaire, etc.) et les légos (réaliser une action complexe à partir de petites actions élémentaires). Il y en a quand même un qui est moins abrutissant.
soma
 
mansyl a écrit :

Niko---->sans vouloir faire de mauvais esprit, appuyer comme un débile sur des boutons c'est un peu la définition du jeu vidéo.
Maintenant si tu vois une différence énorme entre "appuyer comme un débile sur des boutons quand on te le dit" et "appuyer comme un débile sur des boutons comme tu le sens", c'est purement subjectif.



Prenons un jeu comme God of War par exemple. le gameplay de base c'est des combos de folie avec nos lames du chaos, combos qui une fois le personnage pris en main te permettent de faire exactement ce que tu veux comme tu le veux. J'ai envie de balancer mon ennemi en l'air? Hop je sais comment faire. Une fois en l'air je veux encore l'attraper et le rebalancer au sol? Hop! c'est toujours aussi facile de réaliser l'action que je désire. Si j'avais préféré lui mettre une petite rotation de lames dans les dents je pouvais aussi puisque c'est moi qui contrôle le personnage.

Et puis on arrive aux combats contre les boss, je le frappe frénétiquement jusqu'à ce qu'un gros boutons rond apparaisse au dessus de sa tête et à partir de là je sais plus ce qui se passe, on me demande d'appuyer sur une série de boutons mais je comprends pas trop à quoi ça sert, avant j'appuyais sur le bouton que je voulais pour réaliser l'action que je voulais au moment ou je le voulais, maintenant je me contente d'appuyer sur le bouton qu'on me dit d'appuyer au moment ou c'est prévu d'appuyer dessus. Alors super ça fait un truc joli (que je ne peux pas voir étant bien trop concentré sur l'apparition de la prochaine indication qui apparaitra à l'écran et ou je devrais appuyer sur un truc dans le quart de seconde sinon c'est pas bon) mais je ne suis pas maitre de mon personnage. Voila ce qui m'ennui.

Pourquoi quand un boss est un peu K.O (moment symbolisé par l'appartition du rond au dessus de sa tête mais je suis pas con non plus je le vois bien qu'il titube ce géant et que quelquechose va pas bien vu qu'il m'attaque plus) j'aurais pas le choix entre continuer à l'attaquer bêtement au sol, ou alors je pourrais aussi monter sur son dos c'est pas très dur d'inclure ça dans les commandes, rond sert à chopper l'adversaire alors peut-être que je sais déjà que rond face à un gros adversaire fera un peu la même chose.

D'ailleurs quand j'y pense même dans les combats contre les petits ennemis on peut leur faire un finish une fois qu'ils sont bien ammochés... et que le bouton apparait enfin au dessus de sa tête, toujours le même bouton, toujours quand l'ennemi titube aussi. La ça sert donc carrément à rien d'indiquer le bouton au joueur.

C'est quand même bizarre d'avoir deux visions aussi éloignées du gameplay dans un seul jeu, c'est dommage même.

Le gampelay à la con genre track & field ou j'appuie bêtement sur rond puis carré puis rond puis carré (puis rond puis carré) ou genre les rythm game j'ai rien contre quand c'est le but même du jeu (et je dois dire que j'aime beaucoup ça d'ailleurs, je défendais vraiment track & field) mais ce genre de gampelay n'a rien à faire dans un jeu d'action, un fps ou un jeu de caisse.
mansyl
 
Dans l'ensemble je suis plutot d'accord avec toi, Soma.
Mais dire que les QTE c'est chiant et inutile je trouve ça abusé. Il y a des jeux qui s'y prêtent, et d'autres pas. J'dis juste qu'il faut nuancer un peu ce genre de déclarations catégoriques, le problème dans ce cas n'est pas le QTE en lui-même, mais le fait que ça n'a rien à foutre dans un FPS.

Vous n'arriverez pas à me faire dire que les QTE c'est comme mettre un cube dans le trou carré: ça demande une certaine concentration, des réflexes, et une connaissance parfaite du pad. D'ailleurs vous n'avez qu'à mettre un néophite du pad devant un QTE, vous verrez tout de suite que c'est pas aussi basique que ça, comme gameplay, ça n'a rien de "fisher-picesque".
Ze_PilOt
 
Ou est l'interet ludique là dedans ? Mise à l'epreuve de tes super reflexes ? Super, je prefere qu'on mette mes reflexes à l'epreuve autrement, dans des vraies phases de jeu.

Par exemple, dans un fps, en tirant juste sur les ennemis. Enfin on est sur console, où la précision des fps est approximative et l'ia médiocre, si c'est la façon qu'ils ont trouvé d'offrir du challenge, ca laisse presager de rien de bon pour le futur : Si COD 3 se vend par palette, j'imagine bien l'esprit torturé qui va adapté le système au pc...

Ok les QTE ont peut etre été super bien integré à certains jeux, mais t'aurais pas préféré avoir les meme sequences avec un controle total de ton perso, et donc un vrai challenge, et un gameplay vraiment interessant et libre, plutot qu'une simulation de gameplay digne d'un jeu CDI (la vieille console de philips) ?
mansyl
 
Ben je comprends votre point de vue, ça se tient, mais le fait est que j'aime encore bien des p'tites phases de QTE quand c'est bien fait et bien intégré, d'autant plus que c'est généralement des phases de deux minutes disséminées sur tout un jeu.
Les goûts et les couleurs...ça se discute pas.
Enfin pour en revenir au topic initial, je suis pas pour les QTE dans COD3, hein!
C'est un FPS, faut pas tout mélanger.
takiller
 
J'aime le QTE dans des jeux comme Shenmue, RE4 ou Farhenheit même s'il l'a très mal intégré(ça permet de ne pas être passif devant une cut-scene et de se sentir un peu impliquer)mais par contre je vois pas ce que ça vient foutre dans COD.
Ze_PilOt
 
CUT-scene... forcement pas interactif par definition.

Ou alors c'est une phase de dialogue où on peut toujours diriger son personnage, et dans ce cas, qu'est-ce qui empeche d'avoir une interactivité complete ? non, décidement, je vois dans les QTE un moyen rapide de réduire les coups de developpement..
niCO
 
Les QTE, c'est bien la première fois qu'on tombe dessus, mais on en a vite fait le tour. Ca vous donne une idée du public ciblé par CoD3.

(hs : chapeau bas à Ze_Pilot qui arrive à se contredire plus vite que son ombre)
Ze_PilOt
 
à quel moment ?
snoopers
 
Ze_PilOt a écrit :
CUT-scene... forcement pas interactif par definition.

Ou alors c'est une phase de dialogue où on peut toujours diriger son personnage, et dans ce cas, qu'est-ce qui empeche d'avoir une interactivité complete ? non, décidement, je vois dans les QTE un moyen rapide de réduire les coups de developpement..


Me semblait que ça coûtait pourtant extrêmement cher.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(11h41) MrPapillon Les chiens sont notre seul rempart face aux chats.
aeio
(11h28) aeio (11h02) Un malinois c'est un berger belge. C'est utilisé comme chien d'attaque ou de détection mais à la base ça a bien l'instinct et l'intelligence du chien de berger.
Crusing
(11h08) Crusing Oui, pas comme un setter ou un épagneul.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux Très mignon d'ailleurs.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux aeio > C'est un malinois, un chien de guerre.
aeio
(10h51) aeio (10h16) C'est un chien de berger. C'est une insulte de les comparer à des chiens de chasse.
Crusing
(10h32) Crusing Le vertueux > Crois moi, ils le peuvent.
Le vertueux
(10h16) Le vertueux Crusing > [youtube.com] mouais. Les chiens de chasse ne peuvent rien faire face à la mignontitude d'un chat.
noir_desir
(09h10) noir_desir aeio > c'est plutôt jolie
aeio
(04h18) aeio Sauf qu'une fois downsamplé en 1080p sur un écran 24" il reste plus aucun aliasing.
aeio
(04h18) aeio J'ai pris quelques screenshots. Sans la compression YouTube ça ressemble à ça : [abload.de] [abload.de] [abload.de] [abload.de]
aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]
zouz
(13h55) zouz aeio > Çà tourne sur une config de cochon non ?
remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
Laurent
(11h41) Laurent Je découvre Rain World [blog.us.playstation.com] ça a l'air curieux [twitter.com]
thedan
(11h22) thedan choo.t > si ça peux te consoler, t'as des rumeurs d'emulation sur la xone, de la xbox original
ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries