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ACTU

Bulletstorm : White men can't jump

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Bulletstorm est certes le premier FPS dans lequel on ne peut pas sauter depuis Duke Nukem 3D (1996), mais c'est également le seul qui encourage les gang-bangs en plein air (a moins qu'un sombre studio japonais n'ait eu cette idée avant ?). On va dire que ça compense.

Début de l'orgie le 24 février sur PC, 360 et PS3.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/bst-skillisodes-set3-us-h264-sd.flv,480,270,http://videos.factornews.com/_flv/videos/bst-skillisodes-set3-us-h264-hd.flv,960,540]
 

Commentaires

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Hell Pé
 
Euh, on pouvait sauter dans GoldenEye (1997) et ses successeurs ?
wata_
 
Quelqu'un sur les blogs de Nofrag a mentionné Clive's Barker Jericho (et je suis d'accord avec lui : c'était pas bien dérangeant).
C'est sûr que ca va faire bizarre au début de ne pas pouvoir sauter dans un fps nerveux , mais faut pas exagérer non plus l'importance de ce changement ; moi je m'inquiète plus justement à propos du manque apparent de nervosité (et du fait qu'on ne voit que 3 façons de tuer un seul type d'ennemi dans un le même décor).
Raoh
 
Heu, on pouvait sauter dans Duke Nukem 3D !

http://www.youtube.com/watch?v=opUWFt5XWLc#t=0m44s
H-hich
 
Les vieux rainbow six non plus il me semble. Mais la d'un coup j'ai un doute, c'était des fps ou tps a l'époque ?
Skizomeuh
 
Certes c'est pas génant en soi dans Jericho. Cela dit c'est pas non plus la panacée des fps : mou, peu de feedback et pour le coup level design plat.

Parce que voilà ce que ça sous-entend pas de saut dans un FPS : level design désespérément horizontal, pas de verticalité. Sûrement dans le souci d'économiser les neurones du joueurs et du temps de dev pour l'IA et le pathfinding...

C'est pas grave mais ça ne préfigure pas d'un jeu excellent pour moi.
pomkucel
 
Perso dans les 8 min que dure la démo, ca m'a fait chier de pas pouvoir sauter au moins 50 fois ! Surtout pour ce genre de fps qui se veut nerveux ...
WOLFREIM
 
Est ce que les militaires, les marines ou les soldats du GIGN sont de bons... sauteurs? Cela doit certainement constituer une capacité indispensable sur le terrain lors de tirs nourris ^^
Là c'est plus de question de logique, à moins de s'appeller "Bullet time man" ou de disposer d'une nanosuit pour faire des doubles sauts qui changent complètement la donne dans un combat, c'est on ne peut plus logique qu'on ne puisse pas sauter comme on le voudrait. Vous trouvez pas? Vous n'avez pas remarqué que les ennemis dans les FPS ne sautaient pas des masses. Non?
Skizomeuh
 
Oui et c'est bien dommage... Ca donnerait du challenge des mobs qui se servent de leurs environnements. (cf. les splicers de BioShock, les aliens de AVP2)

Encore une fois au lieu de faire progresser le genre, on l'édulcore et on cantonne le joueur dans ce que les devs on prévu que le joueur fasse. On laisse pas le joueur s'exprimer (le gameplay émergent est passé de mode dans le lexique marketing faut croire), quoique pour le coup si au niveau des kills (encore que j'attends vraiment de voir sur la distance.)

Et le plus effarant c'est que l'édulcoration ne se fait quasiment que sur les FPS, pas sur les beat'em all ou TPS/aventure qui regorgent de boutons et combinaisons de bouton. Pourquoi ?

Parce que le but du jeu c'est tuer avec style donc faudrait pas que Kevin se vautre en sautant par dessus un nid de poule ? Qu'il doit se concentrer sur les couilles de l'adversaire donc il doit passer par dessus un muret de 50cm sans se prendre la tête ?

Et qu'on me sorte pas l'histoire du réalisme (pour un rainbow 6 ou Swat4 là par contre ça me paraissait pas contre-nature) : dans le cas présent y a pas de réalisme à chercher dans quoi que ce soit, et côté COD et consorts les entorses au réalisme sont légion à commencer par l'autoregen.
Hobes
 
WOLFREIM a écrit :
Est ce que les militaires, les marines ou les soldats du GIGN sont de bons... sauteurs? Cela doit certainement constituer une capacité indispensable sur le terrain lors de tirs nourris ^^


Évidemment que ce n'est pas réaliste de sauter comme une puce sur un champ de bataille. Sauf qu'en enlevant purement et simplement la fonction saut, on se prive de pouvoir le faire contre des obstacles de 15 cm de haut. Cela provoque des situations invraisemblable ou ton personnage reste planté devant des obstacles que les développeurs n'ont pas "prévu". Du coup c'est renforcer le "réalisme" (un bien grand mot quand on parle de Bulletstorm) pour en perdre de l'autre.
WOLFREIM
 
@ Skizomeuh: je te propose de lancer une pétition online. Non c'est vrai quoi, pourquoi le saut serait-il limité dans un jeu de tir en vue première personne? C'est un droit inaliénable auquel a droit tou bon joueur de FPS!
"Des medpacks, du lean et du saut!!! sinon ON A CHE TE PAS!!Des medpacks, du lean et du saut!!! sinon ON A CHE TE PAS!!"

Si par contre Bulletstorm se vend par palettes comme Call of duty, tu es mal...
Pour finir, dans Halo le FPS console tant décrié avec des combi fluos ,le dernier Halo notamment,ben... on peut sauter XD
Marauth
 
Je m'insurge ! Comme l'a dit Raoh, on pouvait sauter dans Duke Nukem !

On ne salit pas la réputation d'un moment de cet façon monsieur !

Je demande une mise à jour de la news !
Skizomeuh
 
Je suis déjà dégouté que les COD se vendent par palettes. Pour moi c'est une plaie pour le genre en solo.

Pour Bulletstorm, t'inquiète je m'en branle. Il est juste passé (comme beaucoup d'autres avant lui) de la case "day one" à la case "à 9€ dans Steam". Mais peut-être que je craquerais après quelques tests et feedbacks de joueurs sur la version PC.

Oui c'est con d'être radical juste pour une histoire de saut. C'est juste que je suis exigeant (mon compte en banque aussi) sur certains points de gameplay et que là c'est suffisant pour ne pas me jeter dessus.

Comme je dis - mais je peux (j'espère) me tromper - pas de saut sous-entend fortement level design plan-plan et peu inspiré. Je parle point de vue gameplay, hein pas décollage de rétine, là j'ai aucun doute qu'il va être bon.

Je suis le genre à aimer un jeu où je peux faire ce que je veux (quitte à ce qu'il soit composé de simples cubes ^^) plutôt qu'un jeu où je ne peux faire que ce que les devs ont prévu.
Niko
 
Raoh a écrit :
Heu, on pouvait sauter dans Duke Nukem 3D !
Tu as mal compris la phrase : je voulais dire que l'on peut sauter dans tous les FPS depuis Duke (qui a été le premier à inclure cette feature), justement. Affirmation que mes gentils lecteurs un brin contrariants se sont empressés de démonter avec GoldenEye sur N64...
sandeagle
 
WOLFREIM a écrit :
Est ce que les militaires, les marines ou les soldats du GIGN sont de bons... sauteurs? Cela doit certainement constituer une capacité indispensable sur le terrain lors de tirs nourris

Pour un FPS axé simulation militaire je ne dis pas! Mais là il s'agit quand même de Bulletstorm merde! On est censé se marrer, faire des choses stupides, sans cohérences... Alors pourquoi ne pourrait-on pas sautiller comme un perdreau gay si ça nous chante? Faire des triples axels comme la gracieuse Tonya Harding? Toucher le ciel comme R.Kelly? Hein? Pourquoi?
WOLFREIM
 
@ Skizomeuh: c'est marrant mais en lisant ton propos, je me demande si les joueurs de FPS ne vont pas fortement se recentrer sur Duke Nukem forever malgré ses graph qui sont ... hum (comparés à d'autres pointures du genre comme Crysis).
Skizomeuh
 
Peut-être mais il a intérêt à prouver qu'il est digne de son ancêtre et on en sait quasi rien du contenu. Pour l'instant je prendrais pas Duke day-one non plus...
WOLFREIM
 
C'est dommage que tout cet enthousiasme entretenu depuis des mois et de smois sur des forums ou des sites d'actualité de jeu video ou de FPS autour de Bullet storm retombe tout d'un coup juste pour une histoire de saut. Et que d'autres jeux qui ne sont pas des FPS soient vraiment appréciés à leurs sortie (comme Dead space 2) sans forcément de différence dans le traitement médiatique avant et après sortie du jeu. N'ayant pas testé la démo, les quelques commentaires-retours lus à droite et à gauche ne donnent même pas envie d'investir dans Bulletstorm. C'est l'impression que ça me laisse en tant que gamer.
D'ailleurs au final c'est quoi le FPS idéal? Quand des devs font le premier Crysis ça ne va pas car la config demandée est trop puissante, ou alors les graphs ne sont pas assez bons... C'est ahurissant de voir les commentaires des derniers jours sur Crysis 2 et Bulletstorm...
Skizomeuh
 
Pour Bulletstorm, je crois qu'on s'est trop monté le bourrichon à le voir comme le fils prodigue de Duke 3D (moi le premier) devant même DNF. Et forcément ce petit détail objectivement insignifiant (+ pas de démo PC + l'arrogance anti-PC que charrie CliffyB) a fait un peu douche froide. La surprise n'en sera que meilleure si les tests feront état d'un fun constamment renouvelé sur la distance et un level design béton.

Pour Crysis, perso les graphs je m'en fous un peu, ça sera forcément très bien. Par contre depuis longtemps je suis très peu positif à son sujet à cause de son design calqué sur COD "parce que si COD se vend faut utiliser les mêmes ficelles, même si c'est à l'opposé du concept de base".
Yolteotl
 
Un FPS open world, beau artistiquement, beau graphiquement, avec un scénario original, sans se sacrifier aux 6 heures de solo d'un COD, une difficulté accrue, et l'absence de regen auto de la vie ? ;)
Netsabes
 
Skizomeuh : je sais pas si tu t'es trop monté le bourrichon avant la sortie de la démo, mais en tout cas tu te montes beaucoup trop le bourrichon sur des détails maintenant que la démo est là. T'as dû faire quoi, 85 posts sur l'absence de saut en trois jours ?

Bulletstorm, c'est fun, inventif et osef qu'il n'y ait pas de saut. Perso je m'étais pas autant fait plaisir dans un FPS depuis bien longtemps (même en maugréant contre les contrôles au pad), et les FPS c'est un peu mon fils, ma bataille.
Skizomeuh
 
Netsabes a écrit :
Bulletstorm, c'est fun, inventif et osef qu'il n'y ait pas de saut. Perso je m'étais pas autant fait plaisir dans un FPS depuis bien longtemps (même en maugréant contre les contrôles au pad), et les FPS c'est un peu mon fils, ma bataille.

Merci, c'est ce que j'avais besoin d'entendre.
Ocarian
 
Hell Pé a écrit :
Euh, on pouvait sauter dans GoldenEye (1997) et ses successeurs ?



Non on pouvait pas, c'est pareil pour Perfect dark et la série des Timesplitters :)

Le saut dans bulletstorm s'oubli très vite, tellement il est inutile dans ce genre de gameplay
wata_
 
Niko a écrit :
je voulais dire que l'on peut sauter dans tous les FPS depuis Duke (qui a été le premier à inclure cette feature)

On peut sauter dans Ultima Underworld (qui est sorti avant Wolfenstein 3D).
flousta
 
pour avoir testé la démo, je ne suis même pas sur que le saut aurait apporté un plus surtout pour les joueurs qui utilisent le pad (j'ai ressenti comme un manque de précision). Sinon ceux qui attendaient Bulletstorm comme le nouveau Duke, perso je voyais plutôt le jeu de People can Fly comme étant le "The Club" du FPS.
Pour moi c'est du fun en barre donc day one
DukeFreeman
 
Pas se saut... j'ai du me taper la demo sur PS3 et malgre ça j'ai trouvé le jeu beau, fun, rythmé, et finement rodé avec un gameplay... mhhh... impulsif.
Je regrette l'abscence de saut, d'une part il y aurait pu avoir des skillshoot en rab' genre sauter par dessus un gouffre en prenant appuis sur un gars attiré avec le lasso pour le propulser dans le vide a notre place, et on appelerait ça le "Evil Knievel".
Treve de plaisanterie, l'abscence de saut est dommage essentiellement par le coté statique du personnage, obligé de contourner le moindre trou, ou de se coller a un rocher et d'attendre que la touche X apparaisse en gros a l'ecran pour passer par dessus.
Bref ça ramolli legerement le gameplay, mais tout le reste etant particulierement savoureux et a mille lieux des actuels brouette a fric (COD en premier) je suis passé de "J'ai plus de tunes j'attendrais les soldes steam a 20/30€" a "DAY ONE", parsque des FPS fun, y en a pas des masses, et quand je vois l'horrible solo de Bad Company 2 alors que le solo de Bad Company 1 etait sans doute un des meilleurs auquel j'ai joué ces 10 dernieres années, je me dis que l'humour et la derision dans un FPS c'est un luxe a ne pas rater !
Enjoy
Skizomeuh
 
@ Netsabes, flousta, DukeFreeman : merci. Ptet que si j'avais pu jouer à la démo (you hear me Clif ?), j'aurais moins gesticulé.

Sinon, ptet que ça sera pour un DLC le saut? ^^

DukeFreeman a écrit :
Treve de plaisanterie, l'abscence de saut est dommage essentiellement par le coté statique du personnage, obligé de contourner le moindre trou, ou de se coller a un rocher et d'attendre que la touche X apparaisse en gros a l'ecran pour passer par dessus.
This...

mais tout le reste etant particulierement savoureux et a mille lieux des actuels brouette a fric (COD en premier) je suis passé de "J'ai plus de tunes j'attendrais les soldes steam a 20/30€" a "DAY ONE", parsque des FPS fun, y en a pas des masses
But this !
elton
 
DukeFreeman a écrit :
Je regrette l'abscence de saut, d'une part il y aurait pu avoir des skillshoot en rab' genre sauter par dessus un gouffre en prenant appuis sur un gars attiré avec le lasso pour le propulser dans le vide a notre place, et on appelerait ça le "Evil Knievel".

Trop compliqué au pad.
Skizomeuh
 
On dirait une scène de Just Cause 2... Oh wait...
Hobes
 
Netsabes a écrit :
Bulletstorm, c'est fun, inventif et osef qu'il n'y ait pas de saut. Perso je m'étais pas autant fait plaisir dans un FPS depuis bien longtemps (même en maugréant contre les contrôles au pad), et les FPS c'est un peu mon fils, ma bataille.

Je ne te comprends pas Nets. Tu descends les FPS console car mou et lent or on est pas loin d’avoir le prototype même de ce qu'il y a de pire ici et ça ne te choque pas. Tu ne mentionnes pas non plus l'IA aux abonnées absent... pourtant contrairement à Serious Sam ou son intérêt est minime (vu le nombre de vagues ennemies), là elle a son importance car on est amené régulièrement à être en face à face. Et les sauts... tu vas me dire tu n'as jamais été frustré de ne pas pouvoir le faire dans cette courte démo ? Surtout que chez moi c'est presque devenu un reflexe vu son importance dans tous les FPS (Rocket Jump de Quake, Pk Jump de Painkiller...) et à mon sens ça prive d'une sacrée liberté en prévision du multi "classique" (accès à des zones surélevées). Pour sa linéarité on l'excusera de par son mode mais le solo n'est-il pas basé sur ces mêmes niveaux ? Bref à part l'idée de scoring je suis complètement hermétique à ce qu'on nous a montré pour l'instant.
GTB
 
Bulletstorm c'est du fun en galette et un gameplay à forte marge de progression. Finalement la beta de GeoW 3 ne sera du pur bonus.
Tonolito
 
pour ma part je dirai que le service promo a bien marché (ce cote viril badass, me rappelait de bons souvenirs...) jusqu'a ce que je teste la demo, elle m'a totalement refroidie.
C'est pas tres lisible(decors trop charges) c'est ultra simple/facile(ennemis amorphes et lents). C'est couloirise/scripte etriqué a outrance. Et putain mais qu'est que c'est mou, mes amis! j'ai eu l'impression d'avoir un 2 tonnes entre les doigts. alors certes c'est marrant de voir les gars s'empaler 2 min, mais bigre j'espere que c'est plus ouvert par la suite, car a l'etat actuel(et malgre l'humour) c'est poubelle(et dire que je croyais voir venir la deception de crysis 2 :/)
Daz
 
Sérieux vous n'avez rien compris, les mecs...
Le saut, ce sera une super feature de Bulletstorm 2 ! On aura des skillshots en courant sur les murs et tout.

Remarque, je dis ça pour de rire, mais si ça se trouve ils vont oser... C'est comme la drogue ça, on te créé un manque pour te faire payer ta dose plus tard.
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Tribune

Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
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(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
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(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
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(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
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(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
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(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
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(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
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(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
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(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
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(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
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(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
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(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
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(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
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(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
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(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
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(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
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(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman -é +er
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman Laurent > Pas le meme délire, c'est comme comparé Ace Combat et Combat Flight Simulator... Mais oui je suis d'accord que MW5 me détournera pas de Titanfall 2 en multi (Hawken par contre, malgré une grosse hype au début j'ai rapidement laché :-/)
Risbo
(11h34) Risbo Allez déverser vos commentaires haineux. [youtube.com]
Crusing
(11h30) Crusing thedan > tu l'as eu a combien ta 1060?
thedan
(11h30) thedan en gros le message c'est le bios n'est pas mis à jour, au revoir
thedan
(11h27) thedan 1060gigabyte en promo... Je me dis Banco et là, quasiment meme chose, erreur B2...(j'ai un affichage alors que j'avais pas avant) Je vais sur le site du constructeur "B2 viens d'une carte VGA incompatible !!!"
thedan
(11h25) thedan Laurent > vi,vi j'avais une 7950 (amd) qui avait grillé... Config vieillissante mais qui marchait... J’achète une rx470 sapphire... Marche pas avec ma CM... On me dit "c'est surement sapphire". Je renvoie la carte... Et pour le black Friday, je vois une
Laurent
(11h19) Laurent thedan > what ? une CG incompatible avec une CM ?
Laurent
(11h18) Laurent DukeFreeman > Hawken et TitanFall peuvent dormir tranquille
thedan
(11h17) thedan Un conseil soit dit en passant : n'achetez jamais de carte mére Asrock : elles sont incompatible après une génération de CG... Testé à l'instant sur mon pc et j'ai grave les boules ! Donc ma nouvelle 1060 va rester dans sa boite !
Crusing
(10h57) Crusing DukeFreeman > Need VR
DukeFreeman
(10h35) DukeFreeman enculé MechWarrior 5 annoncé (pour 2018) [youtube.com]
Crusing
(10h33) Crusing Le vertueux > C'est le Pot-au-Feu Breakdown
Le vertueux
(08h43) Le vertueux Et je n'ai jamais aussi peu joué que cette année. C'est la fin des haricots ! Les carottes sont cuites !
wata_
(07h19) wata_ ha ben ouais, le krach jv n°2 arrive [nofrag.com]
dimanche 04 décembre 2016
ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(
CBL
(19h44) CBL (avec Franquin)