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ACTU

Blocks that need you

Skizomeuh par Skizomeuh, d'après Blog officiel du jeu  email  @Skizomeuh
 
Le portage sur Linux, Mac et Windows de Blocks That Matter avance bien. Si bien que Swing Swing Submarine a décidé aujourd'hui de diffuser une tech demo jouable que vous pouvez librement récupérer à cette adresse.

Que vous soyez un macfag, un pingouin ou une fenêtre qui grince, le studio indie compte sur vous pour vous amuser sur les 5 niveaux jouables inclus et leur reporter tout bug que vous seriez amenés à rencontrer. On espère que ce jeu mêlant plateforme et puzzle bourré de clins d'oeil aura plus de succès sur ordinateur qu'il n'en a eu sur le XBLIG.
 

Commentaires

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Nutz
 
J'ai fait quelques niveaux sous Linux. Pas de problème a part les touches indiquées dans les instructions qui ne correspondent pas (C au lieu de D pour la foreuse, R au lieu de Y pour le mode puzzle...).
Dommage que les contrôles ne soient pas reconfigurable et ça aurait été bien de pouvoir passer les textes plus vite dans l'intro.

J'ai bien aimé le jeu mais je le verrai plus sur un support portable (pour une petite partie de temps en temps) que sur mon PC (ou les décors font un poil vide sur son grand écran).
BeatKitano
 
Par principe, je ne supporte pas les dev indies qui sortent leur jeux sur console d'abord, a moins qu'ils ne soient exceptionnels. Sinon j'ai un peu l'impression qu'on me refile sa came parce que les autres en ont pas voulu et j'aime pas ce sentiment.

Action réaction !
CuberToy
 
Le problème c'est quavec le XBLA, c'est plus "rentable" de sortir dessus son jeu en tant qu'indé aujourd'hui. Y'a un système économique déjà établie, une visibilité etc...

Sur PC on doit chercher pour trouver ou attendre qu'un site veuille bien relayer l'info. Mais je comprends mine de rien, le PC est censé être la plateforme N°1 pour l'indépendant, j'aurai bien vu une sortie en même temps à la limite.

Sinon, j'adore ce jeu tout simplement. J'espère que ces versions vont bien se vendre (resultat très decevant sur XBLA).
BeatKitano
 
CuberToy a écrit :
Le problème c'est quavec le XBLA, c'est plus "rentable" de sortir dessus son jeu en tant qu'indé aujourd'hui. Y'a un système économique déjà établie, une visibilité etc...

Sur PC on doit chercher pour trouver ou attendre qu'un site veuille bien relayer l'info. Mais je comprends mine de rien, le PC est censé être la plateforme N°1 pour l'indépendant, j'aurai bien vu une sortie en même temps à la limite.

Sinon, j'adore ce jeu tout simplement. J'espère que ces versions vont bien se vendre (resultat très decevant sur XBLA).



Ah mais je me doute qu'il y a une raison valable, mais des fois le public laisé sait aussi se faire entendre. Comme tu dis une sortie simultanée est bien mieux perçue (et si exclusivité il y avait et bien le choix n'était pas le bon)
Yupa
 
Reprocher à des mecs qui font leur jeu à 2 de ne pas sortir simultanément sur PC Windows, Linux, Mac et XBLIG, c'est au mieux de l'ignorance, au pire de la perversité! Un post de leur blog parle du choix qu'ils ont dû faire et qui a empêché une sortie simultanée, ou au moins plus rapprochée.

CuberToy: ne confonds pas XBLA et XBLIG. Je pense que le XBLIG n'a pas la situation enviable du XBLA.

Cela dit, sortir la version PC en premier aurait peut être été une meilleure idée. Ils le sauront pour leur prochain jeu, si les ventes PC sont effectivement supérieures.
BeatKitano
 
Une version pc en tant qu'indépendant me semble la première solution facile... et je parle pas de ces macfags et manchots pervers, là on est d'accord c'est pervers. Mais sortir un truc sur le XBLIG et rien sur pc, ben si ils se ramassent, désolé mais je les pleurerait pas.

Va falloir que les indés comprennent que si ils veulent des clients ouvert a leurs propositions c'est d'abord sur pc qu'il faut se tourner... y'a qu'a voir les ventes sur steam depuis quelques temps pour comprendre que les indés ont la cote, c'est pas en allant voir le grand capital en premier lieu qu'ils vont être bien vus...

Merde quoi, on se tappe déjà les portages de jeux pourris aaa laissez nous les petits jeux indés sympas a pas cher !
crim
 
BeatKitano a écrit :
Une version pc en tant qu'indépendant me semble la première solution facile... et je parle pas de ces macfags et manchots pervers, là on est d'accord c'est pervers. Mais sortir un truc sur le XBLIG et rien sur pc, ben si ils se ramassent, désolé mais je les pleurerait pas.

Va falloir que les indés comprennent que si ils veulent des clients ouvert a leurs propositions c'est d'abord sur pc qu'il faut se tourner... y'a qu'a voir les ventes sur steam depuis quelques temps pour comprendre que les indés ont la cote, c'est pas en allant voir le grand capital en premier lieu qu'ils vont être bien vus...

Merde quoi, on se tappe déjà les portages de jeux pourris aaa laissez nous les petits jeux indés sympas a pas cher !


Comme ils le disent eux même, étant un petit studio avec une première prod, il est plus simple de sortir un jeu sur le XBLIG que sur steam. D'ailleurs ce dernier a pour but de montrer qu'ils sont capable de faire quelque chose, pour faciliter leur entrée sur les grandes plateformes de téléchargement (on rentre pas comme ça sur steam, il n'y a qu'à voir le delta entre steam et desura par exemple).
BeatKitano
 
Qui a parlé de steam ? J'ai évoqué steam pour montrer a quel point les indés ont la cote mais y'a d'autres plateformes et avant même de parler de plateforme y'a des jeux qui se sont vendu en direct sans intermédiaire et qui sont aujourd'hui mondialement connus...

La vérité c'est que c'était surtout plus facile pour eux car ils n'avaient pas grand chose a prendre en charge, mais aujourd'hui tu peux être sur qu'un paquet d'acheteurs potentiels pc voient un comportement comme ça d'un mauvais oeil.

Vous avez pas l'impression d'être pris pour la roue de secours serieux ? Moi ça me gave, y'a un moment faut assumer ses choix on est indé ou on l'est pas.

Varier ses sources de revenu me dérange pas le moins du monde a partir du moment ou c'est pas une manoeuvre commerciale après un échec chez le concurrent... En tant que client je trouve ça malhonête.

Enfin là ils ont pas de bol, c'est pas particulièrement après eux que j'en ai c'est jsute un comportement qui se répête de temps a autre et qui me reste sur l'estomac.
Paulozz
 
Je te trouve quand même un peu dur.
xiam
 
Bon faut être honnête , trouver une perle comme Blocks That Matter sur le XBLA , qui plus est , dans la section Indy , bah Factor en aurais pas parlé , je ne l'aurais certainement jamais pris...

En plus je suis pas sur qu'il intéresse vraiment le public "console" ce jeu , voir la section complète d'ailleurs vue comme elle cachée.

C'est bien dommage d'ailleurs son "échec" car il vraiment pas cher.

M'enfin pas cher , vite dit , puisque sur ce putain de marché faut toujours acheter plus de points qu'il n'en faut vraiment...(je préfère le PSN pour ca)
BeatKitano
 
Paulozz a écrit :
Je te trouve quand même un peu dur.



Elles disent toutes ça mais après c'est que du bonheur !
Yupa
 
BeatKitano a écrit :
La vérité c'est que c'était surtout plus facile pour eux car ils n'avaient pas grand chose a prendre en charge, mais aujourd'hui tu peux être sur qu'un paquet d'acheteurs potentiels pc voient un comportement comme ça d'un mauvais oeil.

Vous avez pas l'impression d'être pris pour la roue de secours serieux ? Moi ça me gave, y'a un moment faut assumer ses choix on est indé ou on l'est pas.

Varier ses sources de revenu me dérange pas le moins du monde a partir du moment ou c'est pas une manoeuvre commerciale après un échec chez le concurrent... En tant que client je trouve ça malhonête.

Enfin là ils ont pas de bol, c'est pas particulièrement après eux que j'en ai c'est jsute un comportement qui se répête de temps a autre et qui me reste sur l'estomac.


Mais enfin, les joueurs PC sont-ils des enfants capricieux qui se roulent dans leur pisse s'ils n'ont pas la primeur d'un jeu?

Il y aurait un calcul derrière ça, du genre "on a toutes les versions prêtes mais on va échelonner pour qu'on parle de nous plus longtemps", je comprendrais, mais là, y'a eu une version console qui est sortie, puis un portage PC effectué pendant le mois qui a suivi (avec des bonus dedans, je crois), pourquoi faudrait-il gueuler? En quoi est-ce malhonnête? Je te trouve injuste! Et je crie! Ah!
BeatKitano
 
Je sais pas, j'aime pas trop les mecs qui pensaient se faire de la maille en vendant leur jeu INDEPENDANT sur une plateforme exclusive et qui vu qu'ils se sont foirés commercialement reviennent te voir en te faisant "hey emc tu veux pas acheter notre jeu qui a pas marché chez les consoleux d'en face ?"

J'ai juste envie de dire "Ben démerde toi mon grand".

Je supporte pas cette attitude. Ah et je réitère, j'ai rien contre le multiplateforme, là c'est le procédé qui passe pas, primeur ou pas...

Surtout que, hum comment dire, les devs ont bien communiqué sur un certain blog wefrag, communauté pro pc pour l'écrasante majorité, et paf on te sort le jeu sur xbox, ben vtff maintenant avec ton jeu pas assumé.
D-Kalcke
 
BeatKitano a écrit :
j'aime pas trop les mecs qui pensaient se faire de la maille en vendant leur jeu INDEPENDANT sur une plateforme exclusive
Si ils l'avaient sorti seulement sur PC, ça aurait pas été une plateforme exclusive ?
BeatKitano
 
Vous devez vraiment être bouché... depuis le début je me tue a dire que je suis pas pour les versions exclusives, on voit ou ça les a mené, ils se sont mangé le XBLIG en pleine tête...

Je dis juste que se lier a un distributeur alors qu'on peut faire sans sur pc c'est completement con, ils ont voulu aller sur XBLIG, ils ont du se manger un contrat d'exclu, ils ont perdu.

L'exclu ça peut passer quand on est million seller ou presque, mais quand on est un petit poisson avec un nom qui n'évoque pas grand chose on signe pas une exclu.

Enfin là on s'embarque sur des choix commerciaux et c'est que mon avis.
Yupa
 
BeatKitano a écrit :
Je sais pas, j'aime pas trop les mecs qui pensaient se faire de la maille en vendant leur jeu INDEPENDANT sur une plateforme exclusive et qui vu qu'ils se sont foirés commercialement reviennent te voir en te faisant "hey emc tu veux pas acheter notre jeu qui a pas marché chez les consoleux d'en face ?"

J'ai juste envie de dire "Ben démerde toi mon grand".

Je supporte pas cette attitude. Ah et je réitère, j'ai rien contre le multiplateforme, là c'est le procédé qui passe pas, primeur ou pas...

Surtout que, hum comment dire, les devs ont bien communiqué sur un certain blog wefrag, communauté pro pc pour l'écrasante majorité, et paf on te sort le jeu sur xbox, ben vtff maintenant avec ton jeu pas assumé.


http://www.swingswingsubmarine.com/2011/02/22/announcing-blocks-that-matter/

Dès l'annonce du jeu: Xbox, PC Windows, Linux, Mac. J'ai franchement du mal à comprendre l'origine de ta vindicte; ça n'est pas compliqué de comprendre qu'il faut bien qu'ils puissent bouffer et sortir des choses séquentiellement, avec la version qui, selon eux (à tort ou à raison) sera celle qui se vend le mieux en premier.
flousta
 
Ils auraient du sortir leur jeu en exclu sur PC sans intention de se faire de la maille...
Même si le jeu est bon, je doute que dans l'idée des dev, la principale motivation eut été de faire un paquet de sous, que ce soit sur PC ou XBLIG. En outre, vu qu'ils ont aucun profil commercial/MKT dans leur équipe, je ne pense même pas que le choix du XBLIG ait été le résultat d'une énorme réflexion vicieuse et mercantile digne de Activision, je pense juste qu'ils se sont dit qu'entre XBLIG et PSN, il était plus facile de sortir un truc relativement rapidement (vu la durée du développement) sur la plateforme la "plus" accessible (la partie XBLIG est un peu anonyme dans l'interface il faut l'avouer)
BeatKitano
 
Ouais et pour faire la promo du jeu on la fait sur un site pcéciste. Tout ça devient parfaitment logique au vu des résultats.
Skizomeuh
 
Vla le procès d'intention que tu leur colle...
crim
 
BeatKitano a écrit :
Ouais et pour faire la promo du jeu on la fait sur un site pcéciste. Tout ça devient parfaitment logique au vu des résultats.


De quel site parle tu, nofrag? (enfin plutôt les blogs wefrag?, si c'est le cas, nemo n'a fait qu'un seul article sur le jeu). Je pense que tu n'as absolument pas suivi le développement du jeu, ce dernier depuis le début étant annoncé multiplateforme. Et si avec ton raisonnement à la con tu es prêt à passer à coté de très bon jeu (coucou super meat boy, limbo, braid (oui je fais exprès de prendre les grosses pointures)), soit, celui ci qui perd, c'est toi.
Feed
 
Wah faut arrêter de jeter des pierres partout là.

Les types voulaient sortir le jeu sur xblig et pc.
Sortir un jeu sur xblig, c'est facile, t'as quasiment rien à faire pour que ton jeu soit dispo.
Sur pc, même avec des structures comme desura, c'est pas dit que ton jeu soit pris direct.

Tu fais ton jeu avec les limitations du sdk pour la xbox, et tu fais ton portage pépère pour optimiser sur pc ensuite, y a rien de sorcier.
Niveau dev, c'est logique s'ils ont prévu du multiplateforme de base, tu prends le facteur limitant.

Imaginer que les types s'imaginaient dans des piscines de billets après 2 semaines et se rabattent penauds sur pc ensuite, c'est de la science fiction.

"oh tiens, notre jeu ne se vend pas, si on torchait un portage sur pc vite fait"
(c'est bien connu que c'est facile et rapide de porter un jeu sur pc, puisqu'on développe sur pc, c'est logique...)
vasquaal
 
"On espère que ce jeu mêlant plateforme et puzzle bourré de clins d'oeil aura plus de succès sur ordinateur qu'il n'en a eu sur le XBLIG."

Pas si rentable que ça finalement la plateforme à Billy ?
Par contre Steam m'a l'air d'être un bon choix à défaut d'autre chose. Ils font quand même une bonne promo des jeux indés. Terraria est resté longtemps à l'affiche sur le store.
Skizomeuh
 
Le XBLIG, qu'il ne faut pas confondre avec le XLA, est une bonne idée mais pas poussée par Microsoft et, comme tout store "ouvert", rempli de conneries qui masquent les bons trucs.

Steam c'est la plateforme rèvée oui, mais elle est loin d'être aussi ouverte qu'on pourrait le croire, comme le disait le gars de QuadSmash dans notre 3Q :
Sur les stores comme Steam qui sont beaucoup plus sélectif, là les développeurs se heurtent à un mécanisme de sélection sous forme de boite noire où quand on est rejeté on a même aucune idée de la raison. Cela peut être très frustrant pour un développeur surtout quand on voit d'autres titres du même tonneau qui passent. Surtout que vu la part de marché de Steam sur PC il devient un point de passage quasi incontournable pour viabiliser son activité de développeur.
Un filtrage bien venu mais forcément ça passe pas à chaque fois. Desura est ptet un poil plus ouvert, mais il est pas aussi médiatique.
vasquaal
 
Le filtrage je pense que c'est Steam qui réfléchit à ce qui pourrait marcher ET qui essaye sans doute d'éviter que trop de titres se fassent concurrence.
Enfin, j'espère que c'est la seule raison. (car je crois que sur le Live, justement de ce côté, c'est un peu le bordel)
Sinon Desura, ça vaut quoi. Un petit dossier Skizomeuh dessus pour nous faire connaître ?
Skizomeuh
 
Desura c'est une interface à la Steam presque aussi plaisante avec un catalogue intégré pour les jeux, mais aussi un catalogue pour les mods vu que Desura se propose de gérer les mods pour vous aussi. Y a les updates automatiques, des news, un système de commentaires et de notes pour les jeux et un onglet développeurs, parce que Desura sert autant en client pour les joueurs que pour les devs.

D'un point de vue du catalogue de jeux, On retrouve le catalogue de Steam plus quelques grosses exclus (QuadSMash, SPAZ) et pas mal d'indies moins connus/séduisants. Niveau tarifs, c'est relativement compétitif mais ils ont pas les reins d'un Valve pour faire des soldes et cassages de prix aussi importants que la machine à Gabe.

Forcément si pour un jeu à prix équivalent on me demande de choisir entre Steam et Desura, je prends sur Steam parce que j'y suis habitué/accro, pas forcément pour les fonctionnalités vu que mis à part le côté social Desura assure le principal. La clé de leur réussite doit passer par des exclus ou en jouant la carte du pré-achat de jeu en Beta (là où Steam n'attend que des jeux fini - quoique 1,2,3 kick it prouve le contraire) pour devancer Steam et aider au crowdfunding.

Sinon en tant que telle, c'est une bonne plateforme complémentaire à Steam.
Jibece
 
vasquaal a écrit :
"On espère que ce jeu mêlant plateforme et puzzle bourré de clins d'oeil aura plus de succès sur ordinateur qu'il n'en a eu sur le XBLIG."

Pas si rentable que ça finalement la plateforme à Billy ?
Par contre Steam m'a l'air d'être un bon choix à défaut d'autre chose. Ils font quand même une bonne promo des jeux indés. Terraria est resté longtemps à l'affiche sur le store.

Financièrement parlant, même si on peut espérer un sursaut sur le coup (comme le mauvais clone de Minecraft), le XBLIG n'a que très peu de chance d'être réellement rentable, et SSS le savait parfaitement.
Cependant, ils ont eu des retours de la plate-forme, notamment d'Arkedo (dont diverses interviews ont été publiées ici et ailleurs), qui signale que si le jeu n'est pas forcément bon pour faire du chiffre, elle est suffisante pour se faire une bonne réputation auprès des professionnels.

Et qu'est-ce que ça change pour Block That Matter?
Au lieu d'arriver les mains dans les poches devant Valve avec un petit jeu dont personne n'a jamais entendu parler, ils arrivent avec énormément de review positives. C'est comme ça que ça s'est fait pour Beat Hazard, c'est comme ça que Cthulhu Save the World va sortir sur Steam (après demain d'ailleurs), et c'est comme ça que BTM va tenter de se faire une place.

Sinon bon, même si Steam est la plate-forme rêvée pour être publié et avec laquelle t'es à peu prêt sûr de rentabiliser le temps de développement, c'est pas pour autant que l'on se retrouve à l'instar de Magicka et Terraria en tête des classements pendant des semaines, comme Jamestown ou Winter Voices.
vasquaal
 
Ok, après pour Jamestown, on ne peut pas réussir à tous les coups. Ca ne serait pas le premier bon jeu qui n'aurait pas réussi (la raison pour laquelle il n'y aura jamais de Psychonauts 2, sniff).
ClémentXVII
 
crim a écrit :


coucou super meat boy, limbo, braid (oui je fais exprès de prendre les grosses pointures)


Ne confondons pas les jeux XBLA et XBLIG. Le XBLIG n'est par exemple pas disponible dans des pays qui n'ont pas de gouvernement stable tels que là Belgique, alors que le XBLA y est représenté.

Donc, Blocks That Matter, Arkedo Series,... sont des jeux qui sont inaccessibles au marché des joueurs Xbox belges, par exemple. Vivement la sortie sur PC.
crim
 
ClémentXVII a écrit :


Ne confondons pas les jeux XBLA et XBLIG. Le XBLIG n'est par exemple pas disponible dans des pays qui n'ont pas de gouvernement stable tels que là Belgique, alors que le XBLA y est représenté.

Donc, Blocks That Matter, Arkedo Series,... sont des jeux qui sont inaccessibles au marché des joueurs Xbox belges, par exemple. Vivement la sortie sur PC.


J'ai cité ces jeux, uniquement parce qu'ils sont sortie sur console avant d'arriver sur PC (si je me trompe pas, braid est arrivé avant sur PSP que sur PC, c'est pour dire qu'il a fait diverses plateforme avant son arrivé au saint graal!) et qu'ils sont tous des must have don il serait con de s'en priver parce qu'ils sont sortie en premier sur console que sur PC. Rien à voir avec le XBLA et le XBLIG. Surtout SMB, qui a fait un "flop" sur console comparé au PC.
Skizomeuh
 
Tiens je viens de me rendre compte seulement maintenant (news écrite en direct du marché au légumes de mon village) que le download pointe sur leur page IndieDB... Ca veut peut-être dire une sortie sur Desura. Dans ce cas-là je le prendrais probablement là-bas alors.
vasquaal
 
Braid sur le XBLA, oui... je l'ai pris dessus au départ, et je suis tellement gentil, que je l'ai repris sur PC, via Steam (si ce n'est pas être supporter de l'indé, ça).
Faut dire que ma bobox est morte. Une des raisons pour lesquelles je n'achèterai plus jamais un jeu indé (ou en démat') sur consoles.
Donc, faut que ça sorte sur pc, car je ne pense pas être le seul dans ce cas.
DZ
 
Et si on parlais du jeu en lui même ? moi j'ai essayé et ça m'a très très vite saoulé. Ce n'est qu'un jeu à énigme de plus pas original pour un sous, même pas spécialement mignon.

Mais y'en a surement qui aiment.
BeatKitano
 
crim a écrit :


De quel site parle tu, nofrag? (enfin plutôt les blogs wefrag?, si c'est le cas, nemo n'a fait qu'un seul article sur le jeu). Je pense que tu n'as absolument pas suivi le développement du jeu, ce dernier depuis le début étant annoncé multiplateforme. Et si avec ton raisonnement à la con tu es prêt à passer à coté de très bon jeu (coucou super meat boy, limbo, braid (oui je fais exprès de prendre les grosses pointures)), soit, celui ci qui perd, c'est toi.


Sauf que tous ces jeux on eu du succès (au moins d'estime) sur d'autres plateformes, ils se sont pas tourné vers le pc en dernier recours la bave aux lèvres.
Ça fait toute la différence.

AH et sinon je répête, a vous lire si on est indé y'a que steam et desura, minecraft s'est raté a cause de ça d'ailleurs...

La vérité (et certains l'ont fait remarquer a juste titre) c'est que le XBLIG y'a quasi rien a faire... ils ont fait un choix.


Ah et sinon je précise: le jeu m'interesse absolument pas, pour être clair.
Skizomeuh
 
J'ai testé. C'est vraiment sympa et j'imagine bien les casse-têtes tordus à suivre. Pour le coup j'aime beaucoup la présentation visuelle.

@BeatKitano : tu peux arriver à imaginer que y a pas 1 façon de développer ? Que chaque personne à des contraintes (financières, temporelles, sociales) bien différentes. Entre un type tout seul qui avait suffisamment de maille de côté pour se laisser 6 mois pour arriver à un proto vendable et 2 types qui n'ont ptet pas eu les mêmes cartes au départ (ils ont sûrement claqué pas mal de fric dans Seasons after fall avant de partir sur BTM) les choix stratégiques et de développement à prendre ne sont pas les mêmes. Bref, relis nos 3Q : http://www.factornews.com/news-31773-3_questions_a_William_David_Swing_Swing_.html

Pour un Minecraft, combien de Project Zomboid ?
crim
 
A part minecraft, je ne connais pas des masses de jeux qui ont cartonnés sans passer par une plateforme (toi aussi tu vas dans la simplicité en prenant un exemple qui fonctionne).

Sinon pour BTM, c'est du très bon (je l'ai pris sur 360 le jour de sa sortie), chaque tableau est différent (et les niveaux bonus vraiment originaux) donc on ne se retrouve pas avec un jeu lassant.
BeatKitano
 
J'abandonne, de toute évidence vous avez pas l'empathie pour comprendre pourquoi je me braque, tant pis.

(Je suis pas vexé et le prenez pas mal svp merci.)
Skizomeuh
 
BeatKitano a écrit :
empathie
daweed92
 
Nan mais c'est du suicide de sortir un jeu indé sur le xblig et pas ailleurs.
Comme l'a dit Skizomeuh, cette partie du XBLA est rempli de merdes et de sous merde.
C'est à se demander si il y a quelqu'un derrière cette plateforme pour vérifier la qualité des jeux.
ça pourrait être génial si il y avait un minimum de filtrage/qualité, mais a priori ce n'est pas le cas.

C'est simple, on y fout les pieds une fois : on repere qq jeux qui ont l'air pas mal; on récupere la démo et une fois qu'on test on se rends compte que n'importe quel jeux flash sur Armor Games par exemple est mille fois mieux.
10 démo plus tard on est saoulé et on n'y retourne plus jamais...

Et puis croire qu'on aura plus de visibilité parce qu'on est chez crosoft c'est une connerie monumentale : Quasiment Jamais la partie indé est mise en avant sur le xbla.
L'ordre logique voudrait que ce soit d'abord sur PC, et ensuite ailleurs.
vasquaal
 
Bon, j'ai testé, et malgré le côté "dessin fait au gros feutre" (qui ne me plaisait pas déjà dans SMB, ce côté jeu fait sou flash vite fait dessiné), j'adore la bouille et les animations du héros, et le jeu semble être un mélange sympa entre casse brique et plateforme, relativement original, même si j'aurai préféré plus de plateforme et moins de casse brique.
A voir sur la longueur, mais pour l'instant c'est plaisant.
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(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...