Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Black Mesa Source est sorti

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Black Mesa Source est sorti depuis quelques heures, entraînant un ralentissement général d'internet tout entier. Bon, au moins du site officiel du mod. Si les miroirs officiels vous paraissent encore un peu lents, nous avons mis le fichier sur notre serveur. Parce que nous vous aimons tendrement.

En retour, n'hésitez pas à nous donner vos impressions sur ce remake d'Half-Life (stand-alone et gratuit) dans les commentaires.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Jojo86
 
Merci beaucoup pour le lien!!!
Vali
 
Moi j'attends la version Steam mais merci quand même !
Ozgarden
 
Merci !

Froyok
 
Les torrents tournent bien désormais.
__MaX__
 
Il semblerait que l'archive soit corrompue, quelqu'un confirme ?
xiam
 
Tout va bien chez moi!
vasquaal
 
Aucun problème d'archive. Il tourne comme un charme.
bixente
 
J'ai parcouru les premiers niveaux du mod.

Bon je suis sans doute un peu aveuglé par mon fanboyisme et ma nostalgie, mais ça bute, vraiment.

Le degré de finition pour un mod amateur est exceptionnel et le boulot produit est vraiment conséquent : Sons, textures, voix, modèles 3D, musique, ils ont vraiment tout refait de A à Z. Tout est très détaillé, très propre et vraiment joli à zieuter.

Ils ont même modifié certains dialogues et ajouté certains clins d'oeil pour faire la continuité avec Half Life 2.

Les anims des PNJ sont très statiques et le level design est identique à celui du jeu originel : Il y a quelques nouvelles mini énigmes exploitant ça et là le havoc.

Globalement, on reparcourt le jeu avec bonheur, et pas un seul bug rencontré pour l'instant.
Aurélien
 
Archive corrompue chez moi, étrangement.
Nicaulas
 
Assez d'accord.

On est dans le haut niveau du mod amateur, avec un haut niveau de finition.

Ils ont eu le bon goût de garder la structure originale, mais de broder par dessus en prenant à contre-pied les souvenirs des joueurs. Le fait de ne pas avoir le pied de biche au même endroit m'a bien fait flipper, par exemple.
choo.t
 
Récupéré en torrent, aucun soucis.
Feed
 
Pour l'instant c'est très bien, une bonne mise à jour graphique, et quelques changements de ci de là ( des alliés qui nous suivent par exemple).
Niko
 
Aurélien a écrit :
Archive corrompue chez moi, étrangement.

Je crois que certains ont des problèmes en passant par WinRar. Essaye avec 7-Zip avant de te retaper un téléchargement.
xiam
 
C'est pour le moment un sans faute. Un vrai plaisir.

-Une BO superbe.
-Une technique superbement propre.


Et des putains de sauts toujours aussi chiant.
Zintag
 
Merci pour le lien qui carbure à fond (9.4Mo/s)
Tonolito_
 
xiam a écrit :
C'est pour le moment un sans faute. Un vrai plaisir.

-Une BO superbe.
-Une technique superbement propre.


Et des putains de sauts toujours aussi chiant.


PUTAIN de caisse & d'échelle. Le second jeux avec Arma ou il te faut bac+5 pour ne pas te crouter comme une sous merde.
Ozgarden
 
Bonheur pour reprendre un des mots essentiels de bixente.

Ça tue la gueule et c'est fabuleux de s'y replonger après tout ce temps.



Paulozz
 
Tjs pas dans steam ?
das_Branleur
 
Ouaip, merki les mecs!

Je lance le download, je suis assez impatient... Surtout que je l'avais pas fini et que j'y avais pas rejoué depuis sa sortie >_<
The System Five
 
das_Branleur a écrit :
Ouaip, merki les mecs!

Je lance le download, je suis assez impatient... Surtout que je l'avais pas fini

j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer...
das_Branleur
 
Je sais, y'a pas Xen.

Avant que j'en arrive là, les mecs ont le temps de finir ces niveaux là.

Même si ça prend encore 10 ans ;)
MaVmAn
 
Ils ont pris leur temps mais ils ont fait du sacré beau boulot.
J'ai refait HL ya pas un mois, j'apprécie d'autant plus le taf, c'est très clean, la plupart des modèles rendent super bien pour du Source.
Des mini changements sur le déroulement sans dénaturer l'original.
Digne d'un jeu pro pour le moment.

Par contre il faudrait un Open Black Mesa tellement le début donne envie de se promener dans tout le complexe et de faire des quêtes annexes à la con.
Froyok
 
MaVmAn a écrit :
Par contre il faudrait un Open Black Mesa tellement le début donne envie de se promener dans tout le complexe et de faire des quêtes annexes à la con.

Ha mais trop ! Ça serait cool ça.
Ozgarden
 
Paulozz a écrit :
Tjs pas dans steam ?


Don't panic !
vasquaal
 
Ozgarden a écrit :


Don't panic !


Faut que tu choppes le rouleau de sopalin qui se trouve sur l'un des lavabo, et tu le lui balances par dessus la porte.
Tu gagnes un achievement et il te remercie !
spook
 
Bon bon bon. Il reste quoi maintenant en arlésienne à part la V4 ?
montana
 
Putain je rentre et j'y passe la nuit !
DZ
 
Pour quelqu'un qui aurait adoré Half Life 2 et ses épisodes (à part peut être le 1), mais qui n'aurait jamais eu l'occasion de faire le tout premier Half Life (oui j'ai honte, pas taper svp), est-ce qu'il vaut mieux jouer à ce mod ou serait-ce une hérésie de ne pas le découvrir avec le jeu original, quitte à se brûler un peu les yeux ?

(autant pour un jeu console remasterisé en pseudo-HD et refacturé plein pot, je n'hésite pas et préfère ressortir cette bonne vieillle PS2, autant pour un jeu PC et gratos, je me pose réellement la question)
Aurélien
 
Niko a écrit :

Je crois que certains ont des problèmes en passant par WinRar. Essaye avec 7-Zip avant de te retaper un téléchargement.


Effectivement c’était bien la le problème, merci Niko.
CuberToy
 
DZ a écrit :
Pour quelqu'un qui aurait adoré Half Life 2 et ses épisodes (à part peut être le 1), mais qui n'aurait jamais eu l'occasion de faire le tout premier Half Life (oui j'ai honte, pas taper svp), est-ce qu'il vaut mieux jouer à ce mod ou serait-ce une hérésie de ne pas le découvrir avec le jeu original, quitte à se brûler un peu les yeux ?

(autant pour un jeu console remasterisé en pseudo-HD et refacturé plein pot, je n'hésite pas et préfère ressortir cette bonne vieillle PS2, autant pour un jeu PC et gratos, je me pose réellement la question)


Je me suis refait le jeu récemment (HL:Source) et très franchement, c'est carré, découpé à la truelle, mais ca pique pas tant les yeux que ça... Le truc c'est que oui, je pense que tu peux jouer à ce mod, mais j'encouragerai quand même de jouer à l'original (ou le Source) déjà pour avoir les derniers niveaux non comprit dans le mod (ils sont pourris, tout le monde le dira, mais il font parti du jeu malgré tout) et surtout pour être certain d'avoir en tête ce que le jeu était à sa sortie et pourquoi c'est énorme. J'ai tendance à penser que le faire pour la première fois avec le mod te tiendras éloigné de la qualité du jeu réel (mis en situation, c'est à dire à sa sortie).

Mais après, bah, osef, si tu veux y jouer, joue au mod, c'est une tuerie...
trankzen
 
DZ : fais les deux dans l'ordre, tu appréciera d'autant plus.

N'oublie pas que HL c'est 1998 et fais toi plaisir.

En passant, je retire ce que j'avais dit sur les voix, pour le moment en tout cas elles sont à l'image du reste : fantastiques.
tergat
 
À mon humble avis, rejouer au 1er n'est utile que pour mesurer l'écart visuel. Black Mesa est beaucoup plus agréable pour les yeux.

Pour Ozgarden et vasquaal : http://www.vodkaster.com/Films/C-est-arrive-pres-de-chez-vous/10640
Havok06
 
Bon, en effet ça tue. Les détails rajoutés aux niveaux qu'ils soient graphiques, scénaristiques ou que ça soit de nouvelles énigmes ça ajoute au jeu original et le rend plus appréciable aujourd'hui. J'ai même souri lors d'un petit dialogue anodin au début du jeu.

Le boulot ferait presque professionnel et c'est exactement ce que j'en attendais depuis si longtemps et je ne le trouve pas du tout à la ramasse graphiquement. A noter que les musiques n'ont pas grand chose à envier au jeu original mis à part pour l'enfilage de la combi au début qui me donnait toujours des frissons dans le dos au début de HL (avec l'énumération de pleins de trucs par la voix de la combi et la musique derrière).
trankzen
 
tergat a écrit :
À mon humble avis, rejouer au 1er n'est utile que pour mesurer l'écart visuel. Black Mesa est beaucoup plus agréable pour les yeux.

Pour Ozgarden et vasquaal : http://www.vodkaster.com/Films/C-est-arrive-pres-de-chez-vous/10640


C'est pas tellement pour mesurer l'écart graphique, c'est surtout pour faire justice à l'original que je disais ça. Surtout en replaçant dans le contexte : l'immersion, la narration, l'ambiance sonore, le trip complet... autant de points sur lesquels Half Life en son temps à jeté un énorme pavé dans la mare.

Quand je mentionne 1998, c'est pas pour souligner qu'il est à la ramasse graphiquement aujourd'hui, mais au contraire, sur tout le reste, il est encore vraiment pertinent.

Enfin comme a dit CuberToy quoi.
Ash_______
 
Allez, les commentaires ont 3 mois seulement :

Volkein a écrit :
Il sortira jamais BMS, ils voulaient se faire embaucher par Valve via un vaporware et se font fait jeter.


fwouedd a écrit :


Il s'agit pas d'être aigri ou pas, mais tu vas pas me dire que c'est pas un peu nul de faire un remake d'un jeu culte en mettant tellement de temps que le remake lui même ressemble a une oldies



BeatKitano a écrit :

C'est quand les prochains modDB/IndieDB Awards ?


Ouais, a ce point là.C'est une question de mémoire je pense.



Anzy a écrit :
Ce qui est le plus dérangeant c'est plus l'écart entre les vidéos pipos d'avant, et ce qu'on voit maintenant... C'est con de faire ça surtout pour un mod.


Temujin a écrit :
Graces a ces screens, je n'ai plus d'interet pour le mod...


The System Five a écrit :
Woa sympa cet esthétique, sans doute un hommage à DNF, entre vaporware on se comprend.


BeatKitano a écrit :

Ils sont régulier dans leurs propres contradictions au moins...
BeatKitano
 
Dois je te rappeler qu'il n'est pas sorti ? Dans son intégralité.
Et que je suis a peu près sur qu'on ne verra pas la fin. Ça tu pourras me quoter si ça arrive, j'ai pas trop peur. (et si je me trompe tant mieux !)
Ah et j'étais pas vraiment critique dans mes commentaires hein, je n'ai fait que rappeler leur constance.
Tonolito_
 
C'est surtout que niveau natation interaction(avec les ajouts mineurs du havok dans cette version) le FPS "pur" n'a pas evolue d'un iota (hormis les balades en open spaces, rajouter par halo ou le Roger Deus Ex) depuis 1998...on serait même en constane régression.
MaloneXI
 
Y a eu quand même de bonnes idées dans certaines prods. Mais c'est vrai que ça n'évolue pas aussi rapidement que ce que je pensais. Après, ça reste un genre contraint directement par le gameplay qu'il induit.

Tout n'est qu'une question d'immersion au final. Les grands fps solos ont su capter une attention, une façon de stresser, de tenter d'anticiper, et surtout en prendre plein les yeux.

Les mauvaises prods ne parlent pas parce qu'il n'y a pas ce facteur. Chose par contre qu'ont eu half Life , unreal, deus ex et consort en leur temps. Eux et plein d'autres.

C'est dure de faire un fps original. Je l'ai vu avec Rage, qui , je pensais, tenterai une révolution du genre. Quenenie.

Il faut toucher le trognon du cœur humain dans sa noirceur la plus totale.
Ozgarden
 
MaloneXI a écrit :
Il faut toucher le trognon du cœur humain dans sa noirceur la plus totale.


Voilà qui est bien beau en cette matinée de samedi brumeux.
The System Five
 
Ash_______ a écrit :
Allez, les commentaires ont 3 mois seulement :

tu ne l'as sans doute pas remarqué mais DNF est sorti.

je ne comprends trop ton post.
The System Five
 
MaloneXI a écrit :


C'est dure de faire un fps original. Je l'ai vu avec Rage, qui , je pensais, tenterai une révolution du genre. Quenenie.

oh je suis sur qu'il était révolutionnaire à l'époque des premiers screens, au moins techniquement.

Tout comme DNF devait l'etre...non, je déconne.
CuberToy
 
DNF l'était en 98, le trailer vendait carrément du rêve.
The System Five
 
ui, mais je parle de la version sous UE2.
MaloneXI
 
The System Five a écrit :

oh je suis sur qu'il était révolutionnaire à l'époque des premiers screens, au moins techniquement.

Tout comme DNF devait l'etre...non, je déconne.


Ouais ok, techniquement...
Et c'est vrai qu'il y a 20 ans on m'aurait dit que je jouerai a un Rage sur un video projo , j'aurais rigolé. En quelques annees le genre s'est etoffé graphiquement. Et heureusement.
Apres, y a des affinités a certains gameplay qui se sont créées. Moi par exemple, le premier crysis m'a troué le cul en terme de possibilites d'approche. Comme bcp d'autres passés. Le truc c'est que seulement quelQues uns sont sortis du lot.

Dans le cas d'half life, c'etait le contexte qui etait passionant. Un vulgaire scientifique merde une experience et doit sortir du complexe de recherche. Y avait une vraie volonté de monrter un aspect survivor tres fort, et en plus de donner un vrai role au complexe lui meme, black mesa.

Je sais pas pour vous, mais l'intro, en passant dans les salles successives, me faisait dire "ouaaah putain qu'est ce que c'est grand... Pis je sais pas ce qui va se passer mais si je repasse par la et que je recroise ce robot avec ses bidons de matirere radio active, ca va etre bien dense... Pis toute cette surface, ca doit etre blindé de couloirs...."

Une vraie immersion à l'ancienne. C'est un gros manque dans les prods actuelles, au gameplay basique, mais sans reelle consistance.
DjameuL
 
Petit bug dans le tout premier ascenseur que l'on emprunte juste après avoir enfilé la combinaison. Si on a la bougeotte et qu'on saute et descend à l'arrache sans attendre que l’ascenseur ne fasse son travail, le chargement n'a pas lieu et on reste bloqué comme un demeuré en bas, la porte restant fermée.

VOILA RIEN QUE POUR CA C'EST DE LA MERDE !!

Hum, j'plaisante, très classe cette màj graphique.
l00
 
MaloneXI a écrit :
Une vraie immersion à l'ancienne. C'est un gros manque dans les prods actuelles, au gameplay basique, mais sans reelle consistance.


Je ressens la même chose.
Sans être vieux con, c'était une époque (Half-Life compris) où on nous sortait des histoires qui étaient des prétextes pour jouer, et s'amuser avec des mécaniques de gameplay plus ou moins aussi simples que les scénarios, en apparence. Ce qui nous laissait pas mal de liberté finalement.
Maintenant c'est l'inverse, j'ai l'impression qu'on nous sert des features de jeux plus ou moins bricolées pour servir de prétexte à des histoires totalement awesome, mais qui enferment totalement le jeu.
Autrement dit, c'est un peu comme si on passait du jeu (en) vidéo à un truc hybride de vidéos-jouables.
La priorité a changé.

Je sais pas pourquoi j'écris ça en fait, j'ai un peu trop picolé ce midi, mais j'avais envie de l'écrire.
fwouedd
 
Bah euh, si t'enleves la nostalgie, c'est juste un FPS hyper linéaire scripté.

Dans le fond, c'est EXACTEMENT comme maintenant en pire, puisqu'on a eu des jeux comme Stalker et les Deus Ex like qui prévoient plus de deux façons de gérer les Evènements en permanence.

Perso, je trouve que c'est du bon boulot, mais sans Body Awareness, sans balistique, sans IA qui déchire, sans ouverture, sans options de gameplay, je trouve qu'on se fait VACHEMENT plus chier que dans les jeux modernes (COD et Compagnie mis à part).

C'est pas DOOM ou QUAKE qui eux s’avèrent abominablement nerveux même aujourd'hui.

Respect aux moddeurs hein, c'est HL qui vieilli mal à mes yeux.

Et Ash, à propos de mon commentaire sur les oldies, il est toujours valable. Y'a un gros boulot sur les textures et ça rends bien. Mais à l'heure des éclairages dynamiques, de la tesselation et de tout le bordel, c'est visuellement vieux (mais propre).
Meddle
 
Je me sens vraiment con mais... comment on le lance ce bouzin ?
Je l'ai installé, mais je trouve pas l'exe.
choo.t
 
Il apparaît dans la liste de tes jeux steam, après avoir relancé celui ci.
Meddle
 
Oh. Merci mon brave.
Volkein
 
Oh maaaan, you cut the ponytail.
commode
 
La longueur des bras ds pnj est simiesque, à part ça c'est un délice !
Volkein
 
@Ash: Ouaip, je me suis trompé et bien content de l'être, surtout vu le boulot effectué.
divide
 
Euh... quand j'installe dans C:\Program Files (x86)\BMS, dans Bin j'ai 3 dll, mais aucun executable .. ??
Havok06
 
Il faut relancer Steam et il apparaîtra dans ta liste de jeux. Si tu l'as installé dans SteamApps/sourcemods bien sûr.
Jerc
 
Bon, fini et ça donne vraiment envie de pouvoir aller plus loin.
C'est vraiment un boulot titanesque, c'est beau et fidèle a l'original tout en y ajoutant des éléments de physique et des passages secondaires un peu partout.
J'ai retrouvé les bonnes sensation de l’époque tout du long.
divide
 
Je n'ai pas Steam d'installé sur mon ordi.. C'est obligatoire ?
Jerc
 
divide a écrit :
Je n'ai pas Steam d'installé sur mon ordi.. C'est obligatoire ?

A priori oui puisqu'il te faut le sdk source.
divide
 
Ah, j'avais zappé qu'il y avait des pré-requis, je pensais que c'était un stand-alone.
Acura_ek4
 
hmm juste une question comme ça c'est possible de le mettre en français ? Je l'ai mis en français dans les paramètres mais ça reste en anglais.
Ash_______
 
laul
choo.t
 
le fils de xiam !
Acura_ek4
 
ah ben non c'est pas possible... Pas grave c'est vachement bien quant même ^^
spook
 
Tu peux activer les sous-titres, même si ils sont en anglais, ça aide pas mal pour les boulets comme nous.
Meddle
 
Vous avez trouvé comment passer en iron sight ? J'ai vu que c'était activé dans les options mais je trouve pas comment l'utiliser en jeu...

Édit: j'ai trouvé, my bad.
xiam
 
Meddle a écrit :
Vous avez trouvé comment passer en iron sight ? J'ai vu que c'était activé dans les options mais je trouve pas comment l'utiliser en jeu...

Édit: j'ai trouvé, my bad.


Donne l'astuce a un handicapé! merci!
xiam
 
Acura_ek4 a écrit :
ah ben non c'est pas possible... Pas grave c'est vachement bien quant même ^^


Comment ça t'es pas mon fils? Quelqu'un t'a menti!
vasquaal
 
xiam a écrit :


Donne l'astuce a un handicapé! merci!


Bouton de tir secondaire. Ne fonctionne qu'avec le Magnum.
M0rb
 
Ils ont déplacé la crowbar !!
divide
 
Bon... le lifting graphique est sympa, mais le jeu en lui même est plus vraiment passionnant après tout ce qui est sorti entre temps je trouve...
BeatKitano
 
Moi ça me plait, ça marche bien, et en mode difficile y'a du challenge. Et on reconnait bien les décors même si ils se sont bien améliorés depuis le temps :)

Par contre, j'ai envie de me tapper quelques mouches: ils sont ou les cafards bordel ?

*crouich*
choo.t
 
BeatKitano a écrit :
Par contre, j'ai envie de me tapper quelques mouches: ils sont ou les cafards bordel ?
*crouich*

Ils y sont, mais vraiment minuscule, 10 fois plus petit que dans la vanilla, et sans le *croinch*.

Le mod est vraiment sympas, mais l'ambiance sonore c'est pas encore ça, on entend presque pas les militaires ou les sons des headcrabs.

Et l'IA aussi, mais bon, là c'est une autre histoire.
BeatKitano
 
M0rb a écrit :
Ils ont déplacé la crowbar !!


Ouais mais c'est mieux ce qu'ils ont fait. C'est judicieusement placé et ça met direct le joueur qui connait pas le jeu en condition d'utilisation :)

@choo.t: j'en ai pas vu un seul pour le moment :x
choo.t
 
@BeatKitano : y'en a partout pourtant, mais ils sont vraiment minuscules et n'ont pas d'IA, alors quedans HL1, ils fonçaient sur la viande, s'éloignaient des sources sonores et fuyaient la lumière.
M0rb
 
Le saut et les collisions, oskour !
Je vais pousser jusqu'aux marines pour voir mais je suis pas convaincu pour l'instant, c'est pas mal mais je retrouve pas le plaisir du premier. La faute aussi au sound design.

Je pense que je comprends le choix de Valve d'avoir fait un simple portage à l'époque.
Anzy
 
Ash____ -> "longue citation d'hérésies"
Ah mais ça fait du bien de se tromper dans ce genre de cas, d'ailleurs je te laisse je retourne me reprendre un peu de plaisir dessus ;)
vasquaal
 
choo.t a écrit :
Le mod est vraiment sympas, mais l'ambiance sonore c'est pas encore ça, on entend presque pas les militaires ou les sons des headcrabs.


J'ai aucun problème pour les entendre les headcrabs et les militaires.
Change de casque ou de carte son.


divide a écrit :
Bon... le lifting graphique est sympa, mais le jeu en lui même est plus vraiment passionnant après tout ce qui est sorti entre temps je trouve...


Personnellement, je le trouve toujours très fun à jouer, le lifting graphique est vraiment très bon, ça fait très pro sur bien des points, il y a un sens du détail incroyable même, mais surtout, j'adore le comportement des armes, je trouve qu'elles ont du punch, bien plus que dans hl1 ou 2.
De plus, "tout ce qui est sorti entre temps", si tu parles des CoD, de Homefront, ou bien Bulletstorm et cie, c'est pas fameux.

J'ai pas véritablement joué à un fps marquant ces dernières années autre que Crysis pour les graphismes, les armes sympas et la liberté d'action, ou FEAR pour l'ambiance, le punch des armes et son IA agressive.
Je mets de côté les fps online et les fps bâtard, le cul entre deux genres (Borderlands ou bien Deus Ex:HR).

Non franchement Black Mesa a le mérite de rappeler que half-life, c'est un grand fps, mais surtout sa mise en scène intelligente (narration ingame et en temps réel, et non des cinématiques de merde - le must quoi) reste pour moi encore un modèle du genre trop rarement repris.
En fin de compte, Black Mesa me donne envie d'un half-life 3 et que celui-ci me retourne la tête !
Tonolito_
 
vasquaal a écrit :


J'ai aucun problème pour les entendre les headcrabs et les militaires.
Change de casque ou de carte son.




Personnellement, je le trouve toujours très fun à jouer, le lifting graphique est vraiment très bon, ça fait très pro sur bien des points, il y a un sens du détail incroyable même, mais surtout, j'adore le comportement des armes, je trouve qu'elles ont du punch, bien plus que dans hl1 ou 2.
De plus, "tout ce qui est sorti entre temps", si tu parles des CoD, de Homefront, ou bien Bulletstorm et cie, c'est pas fameux.

J'ai pas véritablement joué à un fps marquant ces dernières années autre que Crysis pour les graphismes, les armes sympas et la liberté d'action, ou FEAR pour l'ambiance, le punch des armes et son IA agressive.
Je mets de côté les fps online et les fps bâtard, le cul entre deux genres (Borderlands ou bien Deus Ex:HR).

Non franchement Black Mesa a le mérite de rappeler que half-life, c'est un grand fps, mais surtout sa mise en scène intelligente (narration ingame et en temps réel, et non des cinématiques de merde - le must quoi) reste pour moi encore un modèle du genre trop rarement repris.
En fin de compte, Black Mesa me donne envie d'un half-life 3 et que celui-ci me retourne la tête !


Ben ca c'est toute la qualité du moteur Valve ou plutot de l'anim/sound design.
Je ne serai dire pourquoi, mais hormis (Q3) les déplacement rapides + la patates des armes = EPIC FPS.

Un peu comme EYE. Ok les niveaux étaient quelques fois un peu trop grands, des fois un peu faibles techniquement (dépot "séplukoi") mais putain les gunfights, cette patate de malade ♥♥♥♥

Bien content de retrouver ça de nouveau. Seul bémol les ninja légèrement cheatés (le magnum : bave: est ton ami !!
das_Branleur
 
Perso, en raison d'un pc de merde, j'ai préféré me refaire l'original.

Et bien c'est plutôt chouette, malgré tout.
Mais bon, j'ai un avis biaisé: je ne possède aucune console next-gen et ne joue quasiment qu'aux jeux rétro :p

J'avance très lentement, je n'en suis qu'à Sur des Rails.
tergat
 
Paulozz
 
das_Branleur a écrit :
Perso, en raison d'un pc de merde, j'ai préféré me refaire l'original.

Et bien c'est plutôt chouette, malgré tout.
Mais bon, j'ai un avis biaisé: je ne possède aucune console next-gen et ne joue quasiment qu'aux jeux rétro :p

J'avance très lentement, je n'en suis qu'à Sur des Rails.


Ton PC est tellement naze, que tu ne peux pas jouer a un jeu Source ? oO
Sebultura
 
Cool, ma license Getright va à nouveau servir \o/
Ash_______
 
Paulozz a écrit :


Ton PC est tellement naze, que tu ne peux pas jouer a un jeu Source ? oO


c'est un mauvais troll
das_Branleur
 
Ash_______ a écrit :


c'est un mauvais troll


Non non, c'est même pas du pipeau.

Pourtant j'ai un M11x (AlienWare); première génération mais config maximum :/

Va savoir pk. Pb de drivers sans doute... Et puis je joue à travers un câble HDMI bon marché sur un 22", donc ça aide pas. Mais ça n'explique pas non plus le fait que le jeu soit lent.
Nicaulas
 
das_Branleur a écrit :


Non non, c'est même pas du pipeau.

Pourtant j'ai un M11x (AlienWare); première génération mais config maximum :/

Va savoir pk. Pb de drivers sans doute... Et puis je joue à travers un câble HDMI bon marché sur un 22", donc ça aide pas. Mais ça n'explique pas non plus le fait que le jeu soit lent.


J'ai exactement le même laptop, M11x première cuvée, avec le double coeur overclocké à 1.7, et je n'ai aucun problème.
Tout au plus quelques minuscules ralentissements à peine perceptibles de temps à autres, quand l'ordi a un peu chaud.

Je n'ai pas encore mis à jour le dernier driver Nvidia.
das_Branleur
 
Nicaulas a écrit :


J'ai exactement le même laptop, M11x première cuvée, avec le double coeur overclocké à 1.7, et je n'ai aucun problème.
Tout au plus quelques minuscules ralentissements à peine perceptibles de temps à autres, quand l'ordi a un peu chaud.

Je n'ai pas encore mis à jour le dernier driver Nvidia.


Merde... Pourtant j'ai rien qui tourne derrière... Je te prends en MP: si tu as des idées de ce que je pourrais faire pour mettre un coup de pied au fion de ce veau, je suis totalement preneur!

Si tu veux bien?
Nicaulas
 
das_Branleur a écrit :


Merde... Pourtant j'ai rien qui tourne derrière... Je te prends en MP: si tu as des idées de ce que je pourrais faire pour mettre un coup de pied au fion de ce veau, je suis totalement preneur!

Si tu veux bien?


Désolé, j'avais zappé ce post.

Si, il y a un truc que j'ai changé sur mon M&&x: j'avais 2 Go de ram, je suis passé à 4. Et j'ai fait un reformatage il y a 3 mois (enfin, reformatage à la OEM quoi, "on remet votre pc à l'état d'usine, mais on garde quand même toutes vos données sur une partition et on vous les remets après").

Pour le reste, je ne vois pas bien comment le booster.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.