Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Black Mesa Source en mouvements

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Vous rêvez d'un portage de Half-Life premier du nom sous le Source Engine, mais vous avez encore un peu mal au fondement en repensant au Half-Life : Source vendu au prix fort à la sortie de Half-Life 2 ? Séchez vos larmes, camarades.

Oui, séchez vos larmes, car si le salut ne viendra point de ces grosses feignasses de chez VALVe, trop occupées à compter leurs liasses de biftons et à ne pas bosser sur Episode 2, il pourrait bien en revanche venir d'un groupe de moddeurs amateurs, qui planchent depuis un bon moment sur Black Mesa Source, rien de moins qu'un vrai portage moderne digne de ce nom du légendaire Half-Life.

est d'ailleurs disponible depuis peu, et autant dire que si les petits gars arrivent à boucler leur projet un jour, ils tiendront ce qui sera probablement le meilleur mod solo pour Half-Life 2. On peut rêver pire.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Fix
 
Wahou... la classe, hl1 HDR...
Reno77
 
Zaza a écrit :
Autant dire que si les petits gars arrivent à boucler leur projet un jour, ils tiendront ce qui sera probablement le meilleur mod solo pour Half-Life 2. On peut rêver pire.


C'est bien ça le problème, c'est qu'un mod met beaucoup de temps à pouvoir sortir un truc potable, bon pour le coup ceux la semblent bien partis pour faire un truc potable, mais avec une date de sortie sans doute bien lointaine.
Lyrks
 
Ca fait un moment que je suis le projet, ce premier teaser aurait presque pu me faire arracher une larme tant j'attends ca avec impatience....

En esperant ne pas devoir attendre a jamais, parce que je reste sceptique quand au fait que Valve laisse sortir ça gratuitement...
Havok06
 
Trop bon
Temujin
 
Je suis egalement le projet depuis ses quasi tout debuts, et pour repondre a lyrks, ils ont déjà eu des problemes avec valve et le nom d'origne n'etait pas black mesa source mais halflife1 resource ou un truc comme ca (me souviens plus). Ben la grosse vulve elle à pas voulu. Mais bon les types on l'air de bcp bosser, et les rendus des interieurs que l'on peut voir sur le site officiel sont bluffants. C'est largement au niveau de HL²
TheFullMetal
 
Reno77 a écrit :


C'est bien ça le problème, c'est qu'un mod met beaucoup de temps à pouvoir sortir un truc potable, bon pour le coup ceux la semblent bien partis pour faire un truc potable, mais avec une date de sortie sans doute bien lointaine.



Oui dans le même genre il y a Incoming Source un mod pourtant trés prometeur lui aussi mais dont la date de sortie est indeterminée ... ( sa va faire 5 ans que le mod est en dev )

======>url<======
Reblochon
 
Ayant reinstallé HL1 depuis peu et jamais joué au 2 (sauf la demo), la claque est encore plus grande. Ca fait bizarre de ne plus voir ces carrés de couleurs 10*10 pixels. Magnifique.
SupaPictave
 
Y'a quoi comme mod solo potable qui est déjà sorti pour HL2?
(c'est une vraie question)

J'espère qu'ils réussiront à le mener jusqu'au bout, quitte à lacher 10$ sur Steam. Ca serait mérité, plus que l'épisode 2 de HL2 (lolz), surtout si y'a l'intégralité du jeu original (j'imagine que c'est l'objectif).
Temujin
 
Ils devraient le sortir par morceaux au lieu de vouloir tout faire d'un coup. Déjà pour avoir des echos, et pour eviter de finir par tout abandonner par desespoir de jamais rien sortir...
toof
 
SupaPictave : jette un coup d'oeil au dossier réalisé par le site PMods.net, dont voici la partie sur Half Life 2 : http://www.pmods.net/ReadArticle.php?IdArt=165
SupaPictave
 
Chouette, ça à l'air sympa, ça va me faire une bonne occasion de relancer Steam!
Pop Pop
 
Je trouve que ça entere non seulement le Half Life : Source mais egalement ce que Valve fait aussi sur Half Life².

Franchement ils feraient mieu de se bouger le cul chez Valve. Le modeur arrive a en tirer bien plus qu'eux meme de leur moteur.
Au prix où il font payer leur jeux c'est lamentable.
CBL
 
Ouais c'est lamentable.
Valve sont des gros nuls.
C'est lamentable d'avoir sorti en 1998 un des meilleurs FPS de tous les temps.
C'est lamentable d'avoir attendu 6 ans pour sortir la suite plutôt que d'avoir fait une suite baclée juste pour le pognon.
C'est lamentable d'avoir bourré de bonnes idées cette suite, d'y avoir inclus un gameplay varié, une ambiance de folie, un très bon scénario et un moteur optimisé qui tourne sur des cartes DX7.
C'est lamentable de proposer le jeu, son addon, 3 excellents mod multi et un remake du premier pour 60 $ : http://www.steampowered.com/v/index.php?area=package&SubId=80&
C'est lamentable de lire encore et toujours ce genre de messages sur internet
calexico-man
 
CBL a écrit :
un très bon scénario

Hum... ^^

Et pour le gameplay varié, ce qui m'a soulé dans HL² c'est que par chapitre, on découvrait un "nouveau gameplay" et qu'on se le tapait pendant 1h de niveau à toutes les sauces avec un level design de feignasse qui faisait que j'en avait marre au bout de 30 minutes.
Laurent
 
Excellent ce teaser. J'espère ausi qu'ils arriveront au bout et comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est vrai qu'ils pourraient le sortir en packs de 3-4 niveaux si ils ne sont pas sûrs de pouvoir finir le jeu complet.

@CBL: je suis particulièrement d'accord avec toi sur ton premier et ton dernier point, pour le reste, la suite baclée du jeu existe, elle s'appelle Blue Shift (OK, c'était sous-traité), le jeu est bourré de bonnes idées mais pas toujours super bien exploitées, notamment à traver un level design pas toujours terrible (vive les couloirs en véhicules) et puis la partie dans la citadelle aurait pu être 100 fois meilleure si elle avait bénéficié d'un peu plus d'attention (l'introduction dans le vaisseau de Prey est bien meilleure par exemple).
CBL
 
Pour le scénario, je t'invite à lire ceci :
http://www.grospixels.com/site/hl2-1.php
("Repères narratifs")
toof
 
Opposing Forces et Blue Shift, c'était du copier/coller, mais c'était quand même de la trempe de Half Life !

Half Life 2, c'est une suite de niveaux sans queue ni tête avec parfois une excellente ambiance et souvent des passages chiantissimes.

Half Life 2 : Episode 1 c'était très bon par contre.
CBL
 
Evidemment que le jeu aurait pu être meilleur, avoir des meilleurs niveaux etc... Le jeu parfait n'existe pas. Mais l'ensemble est tellement bon qu'on pardonne ces quelques défauts. Ils ont réussi à la fois une tuerie graphique/technique et un jeu novateur/intelligent. Ca faisait longtemps que je n'avais pas accroché autant à une campagne solo.
calexico-man
 
Euh... Je suis désolé mais le scénar du jeu pour moi se résume à des allers-retours permanents pour rejoindre nos potes de la résistance ( Alyx, son père, etc...). J'ai pas trouvé ça très passionnant.
AmdC
 
CBL a écrit :
... un très bon scénario ...

Même remarque que calexico : t'emballe pas quand même.
J'ai adoré HL2 aussi, mais certainement pas pour le scenario qui était à chier et a fait du jeu une belle coquille vide. Faut quand même savoir faire la part des choses.
Laurent
 
@CBL: Merci pour le lien très très instructif.
Malheureusement pour ma part je suis loin d'avoir vécu dans half-life2 toute l'émotion mêlée d'épouvante décrite dans les repères narratifs de ce papier.

Sur le fond, on voit bien qu'il y a d'excellentes idées, la ville sous emprise, le combinat et le "traitement" réservé aux humains, la citadelle en construction en point de repère...
Des idées toutes excellentes mais utilisées sur un niveau et jamais mises en relation les unes aux autres.
Après avoir lu le papier on comprend mieux pourquoi puisque le jeu a plus ou moins été l'agencement de divers niveaux en un tout qui se veuille le plus cohérent possible.

Le problème, c'est que le fait que le jeu n'ait pas été conçu avec une vision globale se ressent fortement (au moins pour moi) et comme ça a été dit, on enchaine les niveaux les uns à la suite des autres sans réelle conviction.
Chaque niveau indépendant est développé autours d'un thème propre, mais c'est l'ensemble qui me laisse un arrière gout désagréable, malgré le degré d'achèvement de certains points du jeux (éclairage réaliste, contrôle des fourmilions, interactivité avec le décor, propriétés des matériaux, animation des personnages, etc, etc).
JiHeM
 
toof a écrit :

Opposing Forces et Blue Shift, c'était du copier/coller, mais c'était quand même de la trempe de Half Life !

Opposing Force d'accord. Il y avait tout ce qui fait une bonne extension : nouvelles armes, nouveaux ennemis, nouveaux boss, et même un peu de nouveaux gameplay avec les soldats sous nos ordres (gadget certes mais qui avait le mérite d'exister).

Blue Shift au contraire c'était une régression, non seulement il n'y avait rien de nouveau par rapport à Half-Life mais en plus il manquait même de contenu par rapport à l'original (moins d'armes, d'ennemis...). Bref un gros foutage de gueule.
Knibal
 
Mon cher CBL, je crois que tu t'enflammes beaucoup pour pas grand chose. J'ai moi-même à l'époque défendu Valve et son jeu avant sa sortie. Je me suis même fait tagué de "ValveBoy" sur ce site. Personne ne croyait plus vraiment à ce projet tant les délais étaient devenus énormes.

Et puis est venu le moment où on a enfin pu jouer au jeu... et là malheureusement on est loin de ce à quoi on pouvait s'attendre.

un moteur optimisé qui tourne sur des cartes DX7: Le moteur graphique est certes magnifique. Mais à l'époque il était loin d'être optimisé. Je ramais moins sous Farcry (sortie plus tôt), et qui me semblait bien plus beau esthétiquement, que sous HL². Et les chargements semblaient interminables.

[...]d'avoir bourré de bonnes idées cette suite, d'y avoir inclus un gameplay varié, une ambiance de folie : De bonnes idées ? Je ne vois que le flingue anti-gravité qui semblait une bonne idée. Un gadget qui s'est révélé inutile avec lequel on s'amusait 5min sur les quelques énigmes développées pour l'occasion, avant de le ranger.
Un gameplay varié ? Le moment où tu conduis un buggy ou un hovercraft peut-être ? Je vois que ça qui changait de la bonne vieille routine "flinguer tout ce qui bouge".
Une ambiance de folie ? Mouais... à part le niveau de ravenhold qui arrive comme un cheveu sur la soupe avec son ambiance film d'horreur, et peut-être la tour à la fin du jeu... Tout le reste était très classique.

Ah ! Et enfin mon préféré : un très bon scénario
Ô oui ! Un pur chef-d'oeuvre ! Un véritable joyaux de la littérature de science-fiction. Avec une fin des plus éblouissante. Une véritable épopée qui marquera à jamais de son empreinte le jeu-vidéo. On parlera probablement d'un avant et d'un après HL².

Plus sérieusement HL² a été un jeu correct, sans plus. Peut-être que si Valve n'avait pas eu à subir toutes ces péripéties, ils auraient véritablement pu en faire un chef-d'oeuvre digne de son grand frère. En attendant ça reste juste un jeu classqiue comme parmi tant d'autre.
CBL
 
Ce jeu fait partie de mes préférés donc il est loin d'être "pas grand chose" :)

DX7 : la première fois que je l'ai fini, c'était avec un PC portable équipé d'une GeForce 4 Go. Y'avait pas les effets de shader mais je le trouvais déjà magnifique. Je me le suis refait récemment en full HD et c'est juste un des plus beaux jeux actuels. Ils n'ont pas fait dans l'inutile ou le carricatural : c'est sobre, c'est propre et ça arrache.

Si tu as rangé le gravity gun au bout de 5 minutes, tu as raté plein de bons moments. C'est une vraie arme de combat qu'on sort en permanence pour se protéger, faire tomber les tourelles, envoyer des projectiles, repousser les grenades et choper les armes tombées à terre en plein combat.

Et oui le gameplay est varié : entre les phases sur l'eau, les débuts oppressants, les phases de guerilla urbaine, le coté survival de Ravenholm, les combats avec/contre les fourmilions, les combats dans la prison, le volley ball final... Niveau ambiance, je ne sais pas ce qu'il faut. City 17, la Tour finale, Nova Prospekt, Ravenholm...

Je n'ai pas dit que le scénarion était une chef d'oeuvre, juste qu'il est très bon. Vous connaissez beaucoup de FPS récents avec un bon scénario ? Voire avec un scénario tout court ? Forcément celui de Half-Life 2 n'est pas servi tout cuit. Il n'y a pas un bon samaritain qui t'explique tout en te disant "allez Gordon maintenant c'est à toi". Il faut se creuser un peu la tête. Tiens vous vous êtes demandé pourquoi en deux épisodes on ne voit jamais le visage de Freeman ?
toof
 
Non mais dans Half Life 2, il n'y a PAS de scénario. C'est pas qu'il faut se creuser la tête pour en trouver un, il est juste absent. Par contre, il faut se creuser la tête pour trouver une cohésion à tout ce bordel ambiant balancé sans plus de précisions que le nom d'un nouveau chapitre.

Et pour ta dernière question : je t'assure que les scénaristes eux mêmes du jeu n'en savent rien. Pourquoi ? Parce qu'il y a rien à dire.

PS : j'ai quand même beaucoup aimé HL2, je tiens à le dire :)
CBL
 
http://www.grospixels.com/site/hl2-1.php

Je reposte et j'invite à lire à partir de "Repères narratifs".
Reblochon
 
JiHeM a écrit :

Opposing Force d'accord. Il y avait tout ce qui fait une bonne extension : nouvelles armes, nouveaux ennemis, nouveaux boss, et même un peu de nouveaux gameplay avec les soldats sous nos ordres (gadget certes mais qui avait le mérite d'exister).
Et tu oublies le gros changement avec les cordes qu'on pouvait utiliser pour grimper et aussi se balancer pour atteindre d'autres endroits. Dont l'arme extra-terrestre recupérée sur le corps des choses dont jenesaispluslenom, mais qui etaient accrochées au plafond et t'attrapaient avec leur douce langue chaude et moite. Opposing Force etait un petit peu plus que du copié collé. (meme qu'un soldat pouvait sur ton ordre "dessouder" une porte !)

Blue shift ... caca !

HL2, je n'ai fait que la demo, mais bon, quand tu te balades dans la rue, que tu leves la tete pour appercevoir des planches entre deux immeubles, et que tu te dis: « Tiens ! Je vais passer pas là tout à l'heure. », comme jeu couloir, c'est assez naze ! Ca + STEAM et j'ai decidé de boycotter. L'ambiance, pour le peu que j'ai vu, bof. J'ai adoré la video du Dr Loser par contre.
C'etait peut-etre un bon jeu, mais il ne marquera pas un tournant dans le jeu video comme DOOM, Duke, HL1 et à la rigueur Far Cry.
Akshell
 
CBL a écrit :
Et oui le gameplay est varié...

Mais haché, à chaque mission son gameplay unique et répétitif. Et pas toujours réussi : les combats en groupe avec les alliés qui te collent au cul et qui se bloquent dans les portes en t'empêchant de reculer, il était plus simple de les faire tuer pour pouvoir avancer tranquile...

Vous connaissez beaucoup de FPS récents avec un bon scénario ? Voire avec un scénario tout court ?

Far Cry, Fear, DMoMM.
Onirik
 
Bon scénario dans Far Cry ??!! Ben je préfère encore celui suggéré en filigrane d'Half Life.
Mafio
 
Hl 2C'est un tas de bonne idées pas assez exploités.. avec une Ia ennemis assez foireuse.
toof
 
CBL : le mec qui a écrit ce truc a BEAUCOUP d'imagination :)

Quand à un bon FPS avec un scénario : Undying !

(à lire le papier, on dirait un effort désespéré de fanboy tentant de trouver des significations saugrenues à une coquille vide. un peu comme l'ont fait certains avec matrix)
Athanor
 
C'est vrai que j'avais franchement était déçu du scénario, on dirait une comédie moyenne malgré que je me sois renseigné dessus sur divers fan sites et qu'il y a de quoi faire apparemment (en fait c'est les fans qui inventent le scénario), c'est tout simplement mal mis en scène et mal pensé (puis j'aimais bien mon Barney benêt moi).

Et niveau gameplay je pense comme les autres, rien de bien excitant.
Akshell
 
Le scénario de Far Cry même s'il est digne d'un téléfilm allemand de seconde partie de soirée sur M6, est correcte si on le compare à ce qu'on trouve habituellement.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
M0rb
 
Perso j'adore l'univers, l'artwork et le scénario de HL² (le çui qu'on lit dans ton article là). Maintenant même si ce type de naration indirecte est juste géniale et laisse toute la place pour le gameplay, on est bien obligé d'admettre qu'on capte rien de tout le scénar durant la partie.
Dans HalfLife premier du nom, ça posait pas de problème. C'était déjà le meilleur jeu du monde en 1998, alors que je viens juste de prendre connaissance du scénario, cet été. Pourquoi ? Parcequ'à aucun moment tu n'as le temps de te poser de questions dans ce jeu. Toute la progression semble cohérente, spontanée. C'est un espèce de huis-clos où à chaque fois que tu trouve une sortie, improbable et qui mène à un autre huis-clos, tu t'estime déjà chanceux et fier de toi.

Dans HL² avec beaucoup d'environnements théoriquement de type ouvert (ville, canal, plage...) ça ne marche plus du tout. Le canal est irémédiablement bordé d'aplombs empêchant toute fuite, les rues sont bloquées par une texture ou une bagnole renversée posée là par un graphiste pressé... ça sent partout les impératifs de level design. Pourtant le jeu propose de très bonnes solutions :
- une route côtière à flanc de falaise, c'est le bon sens (et pas le level designer) qui vous force à aller à son bout, puisque pour atteindre votre but vous ne pouvez naturellement ni aller dans le roc, le vide ou ne voulez rester à votre point de départ.
C'est aussi valable pour les environnements type réseaux citadins comme égouts, métro, lignes de train (façon St-Lazare muré sur 15m) mais ça marche pas vraiment avec une ville ou un décor champêtre.

Enfin le tout est très fractionné avec des enchainements qui sont loins d'être évidents : on en revient presque à nos bon vieux jeux des 90s avec un tableau de feu, un de glace, un citadin, etc...
On pourrait inculper cette fois des niveaux trop grands. Les micro niveaux de HL1 permettaient vraiment une évolution plus fluide de l'environnement.
Des environnements et un gameplay varié pour le côté aventure je suis demandeur, mais pas à un tel prix.

Cohérent, spontané, en un mot HL1 jouait tout sur l'immersion. Malgrés le meilleur background du monde, fiston HL2 n'égale pas la performance de papa en son temps.
AmdC
 
CBL a écrit :
http://www.grospixels.com/site/hl2-1.php
Je reposte et j'invite à lire à partir de "Repères narratifs".

Tu confonds contexte et scenario CBL. Le contexte peut être aussi riche et inouï que l'explique ton lien (explications qui sortent d'où, d'ailleurs ? Même si pourquoi pas, ça a l'air cohérent). Mais rien de cela n'est explicité dans le jeu.

Et même si on admettait que cette trame est effectivement présente dans l'histoire, elle n'a aucun impact sur le parcours de Freeman qui se contente de tracer sa route tout seul d'un point A à un point B sans interférer avec ce fameux contexte.

Le scenario de cet opus du jeu, c'est qu'on passe notre temps à fuir d'un point à un autre, jusqu'à ce qu'on arrive à faire chuter l'oppresseur. Alors il y a peut-être un méta-scénario sur 10 tomes, mais là dans le 2 il n'apparaît pas !
Temujin
 
Moi je suis completement tout à fait d'accord avec CBL. Ya 4 fps dans ma vie : HL1, HL², FEAR et DarkMessiah ^^.
Et merci bcp bcp pour ton lien scenaristique, je suis fan de l'ambiance et l'univers HL, pour avoir refait l'histoire en lisant attentivement chaque sous-titre de chaque message radio. Ton lien à éclairci pas mal de zones d'ombres. J'attend l'episode 2 avec impatience (car le 1 lui, à pars une evolution de la situation, ne devoile rien du scenario).
Merci encore CBL

Pour amdc, toof et compagnie; tout depend du point de vue. Moi j'ai "vecu" HL² avec la meme intensité que le gars de l'article sur grospixel. Et je ne me suis pas enuuyé à un seul moment. Ensuite c'est parceque j'ai tout de suite été séduit par l'ambiance. Je reconnais par exemple que le jeu souffre de gros problemes de gameplay (surtout qu'etant joueur de cs, la precision des armes de HL m'horripile un peu bcp), en revanche quand je joue a un fps que je decouvre, je saute pas et tire pas partout pour "voir ce que ca fait". Je me tiens au scénario et aux instructions. L'immersion est pas toujours aquise comme dans FarCry, faut la provoquer un peu aussi... Comme quand on joue dans le noir à FEAR ( et là je te jure que tu t'amuse plus a sauter partout ^^).
Knibal
 
DX7 : la première fois que je l'ai fini, c'était avec un PC portable équipé d'une GeForce 4 Go.


Par contre faudrait arréter la mauvaise foi du type : Far Cry tourne mieux que Half-life.


Ah oui ça je dis pas, en DX7, avec toutes les options au minimum, et en 640x480, il pouvait être jouable, c'est la moindre des choses.

Non mais sérieusement, à l'époque je jouais à FarCry avec la plupart des options entre moyen/élevée. Ca ramait pas des masses. Quand j'ai installé HL², il m'avait également mis toutes les options entre moyen/élevée. Sauf qu'une fois en jeu, ça ramait la mort. J'ai du baisser comme un porc toutes les options pour que ça soit jouable. C'était clairement pas optimisé.
Après en DX7 c'était peut-être jouable, mais à mon avis la qualité graphique devait un peu s'en ressentir.

Sinon vous oubliez la durée du vie du jeu qui n'était pas colossale. Sans compter l'IA qui était con comme la lune. On a fait un bon arrière par rapport à HL1.

Faut aussi être réaliste. Valve a pas mal dormi sur ses lauriers. J'étais un gros fanboy à l'époque. J'étais même parvenu à récupérer un poster dédicassé par certains membres de l'épique.
Mais Valve s'est mis à pas mal déconner ces derniers temps. Les temps de développement sont devenus énormes pour un simple épisode.
CBL
 
Comme dit dans l'article, le scénario a été écrit par Marc Laidlaw. Donc ce ne sont pas juste des délires de fan.

La source (oh oh oh) de l'article est ce site, une mine d'or :
http://www.logout.fr/HL/

En plus de proposer une histoire sans trou et cohérente, il apporte ce qu'il faut comme preuve grâce à des screenshots comme celui-ci :
http://www.logout.fr/HL/images/historynewspapers.jpg
(dans le laboratoire d'Eli Vance).

AmdC : Freeman passe sont temps à interférer avec le contexte ! C'est lui qui déclenche le portail vers Xen, c'est le premier à aller y faire un tour, il tue Nihilanth, il va découvrir au fur et à mesure d'HL 2 ce que fait le Cartel (City 17, Ravenholm, Nova Prospekt...), il va libérer Eli Vance et mener les rebelles à la victoire finale contre Breen.

C'est ce que je disais plus haut : plutôt que de révéler tout le scénario de façon bateau, c'est au joueur de deviner une grande part de ce qui se passe dans HL 1 comme dans HL 2. Le joueur est exactement comme Freeman : il découvre et essaye de comprendre ce qui se passe en temps et en heure, il apprend à se servir des armes au fur et à mesure, accomplit des choses formidables mais ne reste qu'un pion sans visage que le G-Man utilise quand il en a besoin.
JiHeM
 
CBL a écrit :
Freeman passe sont temps à interférer avec le contexte ! C'est lui qui déclenche le portail vers Xen, c'est le premier à aller y faire un tour

D'où la présence sur Xen de nombreux cadavres humains, produisant autant de sources de munitions et de médikits pour notre héros.
CBL
 
La première fois qu'il y va, ça se passe quelques secondes après l'ouverture du portail (quand il pousse le chariot dans le faisceau) et ça dure quelques secondes (il voit les bestioles sur pattes qui envoient des saloperies jaunes). La deuxième fois, on suppose qu'il y a déjà eu plein de marines qui sont passés avant et qui ont pris cher.

D'ailleurs on voit une partie des survivants à la fin du jeu.
FolkenIII
 
Plus on attendra pour avoir ce mod, plus il sera bon à jouer !
JiHeM
 
Ah oui j'avais oublié le flash du début. Bon c'est plutôt rapide comme "tour", d'autant qu'on ne peut pas se déplacer, mais sur le principe je dois admettre que tu as raison :)
Phymosis
 
Les premiers scientifiques se rendent sur Xen bien avant. Dans Opposing Force on traverse un vivarium en construction qui accueil une grande partie de la faune de Xen et je pense pas qu'il ai été construit entre le moment de la "cascace de résonance" créee par Freeman et l'arrivé de Shepard sur place.

Sinon, dans Blue Shift, lorsque Calhoun se rend sur Xen, il tombe sur un campement de scientifiques qui semblent avoir séjournés là bas un bon moment.
Havok06
 
Oui d'ailleurs l'échantillon de HL1 vient de Xen ce qui prouve qu'ils y allait deja avant.
Temujin
 
là Jihem à juste. Ce sont les humains qui envoient Freeman sur Xen, et ce n'est pas le premier à y aller.
Temujin
 
l'echantillon vient pas d'un meteore? oulà j'ai mal au crane...
Phymosis
 
En gros, les scientifiques développent la téléportation (via les espèces de sphères vertes), découvrent Xen et en ramènent des spécimens de la faune locale et des cristaux qu'ils étudient avec plus ou moins de succès. Ca c'est ce qui ressort clairement du premier jeu et des deux addons.
Temujin
 
c'est pas les scientifiques decouvrent la teleportation. le premier portail est ouvert "accidentelement" avec l'experience de mettre un galet sous une lampe verte.
Akshell
 
Non l'expérience raté de freeman rend l'ouverture des portails incontrôlables et aléatoires, mais ce n'est pas le premier.
CBL
 
Yep, dans les couloirs qui mène à la salle d'expérience, on voit déjà quelques headcrabs :)
Anahkiasen
 
CBL a écrit :
Yep, dans les couloirs qui mène à la salle d'expérience, on voit déjà quelques headcrabs :)


Euh, non; ça, c'est après.
MaloneXI
 
C'est aussi un peu facile de faire un jeu avec un scenar moyen , puis apres sortir une explication de porc de trois pages . Ce qui aurait été pas mal , c'est de sentir tout ca dans la suite , et pas en etre reduit à lire un article pour comprendre un peu mieux la story....Naze.
insane3
 
Wooooow! Je me suis inscris à ce site seulement pour faire valoir mon opinion sur ce sujet après avoir lu ces commentaires. Premièrement, HL2 est le sixième meilleur jeux video selon IGN.
http://top100.ign.com/2005/
Si j'étais un observateur qui n'avais jamais joué, j'aurais probablement tendance à croire IGN mais bon. Tout le monde a droit à son opinion.
Le scénario est excellent; Gordon est en interaction directe avec le contexte du jeu. Les autres personnages (Alix, Eli, Mossman, etc) sont tous très crédibles et, contrairement à dans la majorité des jeux vidéos, ont une personnalité! Chaque niveau est différent, que ce soit les chapitres en véhicule, les chapitre contre les antlions, les chapitres avec les antlions, Nova Prospekt, etc. Le gameplay varie beaucoup avec les différents environnements, les nouvelles armes, les nouveaux ennemis et les nouvelles missions. Les graphiques sont très bien, même si aujourd'hui, on ne peut pas vraiment les comparer à Crysis, par exemple. Par contre, ils sont beaucoup supérieurs à Far Cry. Les physiques étaient révolutionnaires, tout peut être manipulé grâce au gravity gun. Ce dernier aussi est révolutionnaire et a été déclaré comme étant l'arme la plus divertissante selon Game Trailer
http://www.youtube.com/watch?v=GxSdKF5Fd38
Le scénario et le contexte sont plus développés que dans à peu près tout les jeux vidéos auxquels j'ai joué et la narration est excellente, très immersive. En effet, on n'est pas forcé de comprendre ce qu'il se passe pour pouvoir tuer des combines, mais tout comme Gordon, il faut réfléchir pour comprendre. Il est évident que la narration n'est ni révolutionnaire ni la meilleure. Je préfère le punch de Half-Life 1 ou encore de Shadow of the Colossus.

J'aimerais aussi ajouter que si vous avez joué à la version doublée en français, vous avez probablement manqué beaucoup de crédibilité des personnages. La fin de Episode 2 est extrèmement bonne, surtout grâce aux voix (en anglais).
insane3
 
OUPS! Je suis vraiment désolé, j'aurais dû vérifier avant, mais j'étais sûr... Enfin.

HL2 N'EST PAS 6e MAIS BIEN 28e SUR 100 SELON IGN!
Il est malgré tout devant Far Cry, en passant.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !