Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Bioshock thermique

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
La chaleur monte alors que les versions boîtes 360 et PC de Bioshock devraient envahir les bacs des boutiques peu scrupuleuses dès aujourd'hui. On attend vos commentaires, notamment pour savoir si oui ou non l'édition collector vaut le coup. Voici quelques images histoire de passer plus facilement les quelques dernières heures d'attente.

Par ailleurs, histoire de faire baisser un peu la température sur les forums, Ken Levine a tenu à préciser que les demandes d'activation Securom qui ont tant defrayé la chronique seront amenées à disparaître à moyen terme, leur but étant uniquement d'empêcher les vils pirates de jouer au jeu à sa sortie.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
xiam
 
demainnnnnnnnnnnnnnn il est à moiiiiii...

http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=8073&imgid=62630

ptin c'est quoi ca?
FeelXzCat
 
L'écran qui te permet de gerer tes plasmides actifs / passifs depuis une génothèque.

Première ligne, plasmides actif de combat (fleu, glace, eclair, telekinisie etc).

Les trois dernieres representent les plasmides passifs de combat, manufacture et une autre catégorie dont j'ai oublié le nom =)
Ulf
 
non ne pas regarder les screens...trop d'infos dans ceux la....ne rien savoir...
RouDy
 
Duke Nukem + Condemned + un cerveau = Bioshock ?
Dragonir
 
"les demandes d'activation Securom qui ont tant defrayé la chronique seront amenées à disparaître à moyen terme, leur but étant uniquement d'empêcher les vils pirates de jouer au jeu à sa sortie."

Sachant que l'iso est deja en ligne, et le crack a suivis quelques heures apres...
FlupKe
 
Dragonir a écrit :
Sachant que l'iso est deja en ligne, et le crack a suivis quelques heures apres...


Ben non justement, il a pas encore été cracké. Preuve que ca marche bien leur machin :)
Despe_citron
 
Par contre j'arrive pas à trouver les bornes pour acheter des emplacements plasmids, j'en ai trouvé qu'un ...
Semifer
 
Despe_citron a écrit :
Par contre j'arrive pas à trouver les bornes pour acheter des emplacements plasmids, j'en ai trouvé qu'un ...


Patience ;)
pomkucel
 
Fini (sur box) !!! Verdict : trop court (j'ai pourtant pris mon tempsn mais quand c'est bon on voudrait que ca s'arrete jamais!) et trop facile ! Une experience unique comme DeusEx, le seul truc qui me dérange c'est la gestion de la mort, c'est trop space et ca rend le jeu beaucoup trop facile ! Le killer ap de la Xbox et du PC !
tyler
 
pomkucel a écrit :
Fini (sur box) !!! Verdict : trop court (j'ai pourtant pris mon tempsn mais quand c'est bon on voudrait que ca s'arrete jamais!) et trop facile ! Une experience unique comme DeusEx, le seul truc qui me dérange c'est la gestion de la mort, c'est trop space et ca rend le jeu beaucoup trop facile ! Le killer ap de la Xbox et du PC !


tu l'as fait en "hard", pasque moi j'en chie un peu, au debut, sur pC...
Djlobster
 
FlupKe a écrit :


Ben non justement, il a pas encore été cracké. Preuve que ca marche bien leur machin :)


Après une petite recherche par curiosité je peux te confirmer qu'il y'a au moins une vingtaine de versions crackées en PC et Xbox...j'éspère qu'ils ne marchent pas mais ca va pas tarder je pense.
elton
 
Djlobster a écrit :
Après une petite recherche par curiosité je peux te confirmer qu'il y'a au moins une vingtaine de versions crackées en PC

Et qui ne marchent pas.
DVLish
 
Les No-DVD existent, mais il me semble qu'aucun ne permet de zapper l'enregistrement en ligne. Donc pas cracké.

Personne n'a pu acheter la version collector aujourd'hui alors ???? Si oui, belle ou kitch et cheap ? Et surtout où ????
Skizomeuh
 
De ce que j'en ai lu ça risque de pas valoir la peine cette edition collector...

Scoregames fait-il partie de ces enseignes "peu scrupuleuses", généralement ?
cyanur
 
"tu l'as fait en "hard", pasque moi j'en chie un peu, au debut, sur pC..."

Je joue en hard sur pc et le jeu est un tout petit peu trop simple, en fait je dirais que c'est à cause des trousses de soins

"Fini (sur box) !!! Verdict : trop court"

A moins que les derniers niveaux soit rapides, je n'ai pas l'impression qu'il soit bien court, plutôt dans la moyenne.
Je suis vers la fin du niveau 3 au bout de 12h30 de jeu (bon en même temps je suis du genre à fouiller tout un niveau avant de le quitter et Bioshock est composé de plusieurs objets/coffres/passages cachés).

"le seul truc qui me dérange c'est la gestion de la mort, c'est trop space et ca rend le jeu beaucoup trop facile !"

Ce qui est bien c'est que l'on est pas obligé de l'utiliser, si je meurt je reload ma save
Nighty
 
pas encore finis sur pc (où je suis on a le jeu sur steam depuis mercredi dernier je crois) c'est beau, c'est fun, ca rame un poil sur ma config pendant les gros combats en 1024 tout à fond.(j'arrive pas à baisser, c'est trop beau)

7800 gt @425/1100
A64 3000+ @2100

j'ai noté 2 defaults un peu saoulant.
les ennemis qui pop de partout sans aucune logique.
la mort pas pénalisante ! au contraire même... enfin vous verrez.
fwouedd
 
Je ne suis pas d'accord avec Pomkucel concernant la gestion de la mort (sur PC en tout cas).

Je joue en moyen, et je rencontre deja de gros soucis de munitions et d'équipement (je pense en être un peu plus loin que la moitié du jeu), m'obligeant à faire des retours en arriere importants à errer pour m'equiper. Des retours en arrière qui ne nuisent pas au jeu, qui ont tendance à renforcer l'immersion, et encore plus quand on tombe sur des informations oubliées lors de notre premier passage.

Arrive un moment ou, les retours successifs à la vie ne permettent plus d'avancer sans mourrir toutes les deux secondes (plus de medipacks et plus de munitions).

Le seul truc qui me gene actuellement dans le jeu est le fait que les Chrosomes soient un peu trop bavards, ce qui limite quand même beaucoup les effets de surprise. Mais bon, j'accroche tellement à l'univers et à l'ambiance que je ne suis pas objectif du tout, du tout.

Edit : visiblement, au vu des messages au dessus, je dois etre mauvais =p
Slash
 
Ca me tue le cul. Je pourrai y jouer sans changer de PC et j'ai plus de budget pour ça pour le moment :(
Nighty
 
fwouedd dépense tes sous dans les trousses de soins et les munitions ;)
fwouedd
 
Nan j'economise =p

(j'achete des trousses de soins et munitions, mais depuis la fin du 4eme "niveau", je commence a etre juste en sous/medikits/munitions en permanence.)
Nighty
 
hum !
alors utilise plus tes pouvoirs de prise de controle (machine et monstres) histoire qu'ils se tapent entre eut pendant que tu te cache dans un coin ^^
pomkucel
 
Ce qui est bien c'est que l'on est pas obligé de l'utiliser, si je meurt je reload ma save

Je fais pareil mais ca me gène un peu le quick save, j'aurais aimé une mort un peu plus intégré dans l'histoire comme le truc qui te fait apparaitre mais avec des bonus négatifs au moins ... Paradoxalement la mort ne fait pas peur, c'est dommage ! (avis perso).
Crono
 
OK, BioShock Owned


Ouais, photo prise à l'arrache avec webcam, et puis, j'ai pas dormi hier -_-
zel
 
Premier commentaire sur Factor même si je lis le site depuis deja quelques mois.

Ayant le jeu depuis deja quelques jours (acheter en angleterre, ça a du bon coté portefeuille et date de sortie ;-)), je ne peux pas dire que le jeu ne m'ait pas déçu, et j'ai du mal a comprendre toutes les critiques au score parfait que le jeu reçoit.

L'ambiance est clairement le point fort du jeu, et les premieres heures de jeu se passent totalement sous le charme de la cité sous-marine, malheureusement le jeu revèle bien vite sa vraie nature : linéaire... C'est bien (trop?) simple, il n'y a pas un moment dans le jeu ou on ne vous dit pas quoi faire, comment le faire et ou le faire.

Comme si ça ne suffisait pas, on vous offre un petit rappel toutes les deux minutes de l'objectif et toutes les dix secondes un petit message d'aide... appuyez sur H si vous êtes perdu, appuyez sur H si vous êtes perdu, allez à Y appuyer sur E... mais je suis pas perdu *£$&*!.

Si au moins le scénario était intéressant, mais même pas. L'histoire est certes gonflée à bloc de détails et de politique relayée par la multitude d'Audio Logs, mais le scénario principal est franchement digne d'une mauvaise série B et se voit venir à des kilomètres, décevant.

Et ne pensez pas pouvoir influencer l'histoire d'une quelconque façon : le seul choix faisable durant le jeu, c'est le choix de sa fin en appuyant sur H ou L et le choix de tuer ses ennemis en les truffant de plomb ou en appliquant le combo miracle éclair+coup de clé à molette qui marche du début à la fin...

Passé la moitié du jeu je me suis retrouvé a parcourir les couloirs sans meme tuer les ennemis, collectionnant les Audio Logs pour aller les écouter dans un coin avant d'aller finir l'objectif de la même façon...

Alors oui je suis amer, car on m'avait promis et je m'attendais à beaucoup plus. Je pourrais citer d'autres points qui m'ont un peu gaché l'expérience (respawn d'ennemis, mort sans conséquence, plasmids mal utilisés), mais je ne voudrais pas gâcher le plaisir de certains.

Si vous vouliez comme moi de l'exploration de cité sous-marine à sa façon sans être sur des rails du début à la fin, passez votre chemin. Ce jeu est clairement un jeu de tir avec de jolis décors et rien d'autre, en tout cas certainement pas un jeu de rôle. Bah, ca m'apprendra à croire le 'hype'.
pomkucel
 
Ah oui je sais pas si c'est pareil sur PC et si on peut desactiver ce truc sur box mais ya une fleche (sorte de bousole très précise) qui t'indique toujours ou revenir quand t'as rempli l'objectif, alors que bon c'est pas utile et ca casse l'ambiance
Zaza le Nounours
 
Ca se désactive dans les options (et c'est même désactivé par défaut, si je ne me trompe pas).
Skizomeuh
 
Je confirme que la version standard PC est bel et bien dans un boitier metal bosselé du plus bel effet !
Crono
 
Ecoutez pas zel, c'est un maketteux d'une boite concurrente qui veut empêcher la vente de cet excellent titre.
fwouedd
 
"en tout cas certainement pas un jeu de rôle"

A bah tu vois l'espace d'un instant, j'ai pensé que bioshock était un simulateur de tracteur.

Vous lisez la presse/les sites avant d'acheter des jeux? =p
elton
 
Non, on se fie à le 'hype'.
Groomy
 
Skizomeuh a écrit :
Je confirme que la version standard PC est bel et bien dans un boitier metal bosselé du plus bel effet !

Pas partout, moi c'est du plastique classique (mais c'est le dvd à l'intérieur qui m'intéressait).

Début du jeu excellent (comma la démo quoi), et perso j'adore les chrosomes qui causent.
RouDy
 
zel a écrit :
L'ambiance est clairement le point fort du jeu.

Et c'est bien pour ca qu'on l'aime. Osef que ca soit lineaire, la vocation de BS est clairement l'emerveillement, pas d'etre un ArmA-like.
Zaza le Nounours
 
Non, mais ça se veut quand même un peu le System Shock nouveau, donc si au final c'est qu'un HL² sous l'eau, ça la fout mal.
Blutch
 
Bah, Bioshock, c'est du System Shock 2 ( important de differencier avec le 1, car ils sont quand meme assez different ) tres light...
Maintenant, ce n'est pas qu'un HL2 sous l'eau, clairement... meme s'il reste extremement linéaire, ne demande aucune reflexion et a un difficulté inexistante.
La grosse difference par rapport a un ss2 : on n'a jamais a faire de choix quand au developpement de son personnage, et une tension inexistante du au systeme de ressurection ; maintenant, niveau ambiance qui tue et immersion dans le monde, c,est du sacré beau boulot...
DVLish
 
Pour ceux qui le cherchent encore, version collector PC (of course) dispo en nombre (il y a une heure) au Virgin de la défense (celui du 1er étage, ex-extrapole, pas le nul qui donne sur le RER). Et sinon, boitier metal pour toutes les versions.
RouDy
 
Vu le nombre de critiques dithyrambiques, on se doute bien que c'est pas ce que tu decris, Zaza. Enfin j'espere.
Zaza le Nounours
 
Bah pour l'instant j'ai joué qu'à la démo (j'ai la boite entre les mains mais je suis au boulot jusqu'à 22h, gniiii), et dans la démo en question, la côté ultra-linéaire-scripté à la HL est quand même bien présent. Les seules libertés proposées proviennent du choix de hacker ou non les quelques robots et tourelles qu'on croise, et basta.

Mais je m'en fais pas trop, je reste persuadé que le jeu complet est bien plus ouvert que l'avant-goût de la démo.
Ze_PilOt
 
il l'est. Tu peux te balader n'importe où dans un niveau sans problèmes. Sans le "gps" et la carte, je me perd.

Les cuves cassent un peu l'ambiance (comment elles marchent ? Pourquoi les habitants de rapture en profitent pas?), mais les big daddy sont bien mechants à dégommer sans :)
tyler
 
c'est clair il est nul ce jeu, allez j'y retourne quand même, meme s'il est vraiment pas top, mais je veux en être sur...
zel
 
Attention je n'ai pas dit que le jeu est mauvais, loin de la ! Comme je l'ai deja dit l'ambiance est vraiment au top et les premieres heures sont vraiment extra , remplies d'évènements scriptés mais réussis pour la plupart. Rien que ces moments valent le coup a mon avis.

Seulement passé un certain point les évènements se font rares, et surtout prévisibles. On finit par se lasser des décors années 50 qui se répètent malgré tout. On voudrait un petit plus, n'importe quoi, pour redonner de l'intêret, mais niet, nada.

Reste le gameplay qui n'est pas le point fort du jeu : les armes sont sans saveur et pas originales pour trois sous, les pouvoirs sont sympa mais pour la plupart inutiles, et les ennemis tous les mêmes du début à la fin (8 types en tout).
DjameuL
 
A lire les comments il est clair que ce n'est pas le 19/20 tant attendu, j'ai juste joué à la démo, j'ai bien aimé l'ambiance, puis perso on a tellement rien de bon à "manger" sur PC que je saute sur tout ce qui bouge sans me plaindre on va dire :).

Sinon y a-t-il des joueurs qui ont acheté Bioshock sur steam ?

Car moi c'est ce que j'ai fais, je peux lancer Bioshock mais ca me dit : "Application load error", j'espere vraiment qu'il y aura pas le même bug à partir de demain... je le sens très mal.
fwouedd
 
J'ai pris Bioshock sur Steam, il fonctionne très bien depuis vendredi dernier =\
DjameuL
 
Ok, quelqu'un à l'adresse où on doit envoyer les insultes ?

edit: plus serieusement vous savez à qui on doit s'adresser pour les futurs problèmes avec ce jeu svp ?
fwouedd
 
essaye de desinstaller Steam, de supprimer le repertoire et de relancer la procedure, je ne vois que ça =\
Ze_PilOt
 
idem, prit sur steam samedi, aucun prob (meme pour changer de langue).

T'as bien mis les drivers conseillés ?
T'as rebooté ton pc ?
T'as fait "verification de l'integrité du cache du jeu" ? Vérifié les mises à jour ? Sinon fait "effacement des fichiers" et recharge :|
DjameuL
 
Merci pour les conseils, un gars sur les comments avait dit que le driver beta pour Bioshock ne servait à rien si on avait pas une 8800 (j'ai une 7900 GTO), j'vais essayer ca, car j'ai déjà desinstaller le jeu et j'ai du me retaper le telechargement, en vain.

Je vais faire les verifications proposés par steam installer le driver beta, puis la dernière solution sera d'attendre demain et d'envoyer un joli mail d'insultes.

Merci encore pour vos réponses ;) et bon jeu...
toof
 
J'ai enfin dégommé un Big Daddy sans trop morfler, c'était jubilatoire :D
Reez
 
Ceux qui ont la version steam, ça bouffe combien de place en HDD?

Merci par avance.
DjameuL
 
Ca prend 6.2 go sur le disque dur.

Et en loccurence pour moi ca bouffe 47€ dans le vent, un bon Boycott de steam en perspective (la orange box ils se la mettront bien profond pour jusqu'à ce qu'on l'appel la Brown box).

Un conseil, prends la version boîte si tu comptes l'acheter, car là par exemple avec le "load application error", Le DjameL impulsif a envie de revendre le jeu d'office, mais il peut pas vu qu'il l'a acheté sur steam.

Bref, steam ca pu.

edit: et la securité de Bioshock encore plus. Vive le piratage... l'honnêteté.
Ze_PilOt
 
tu sais c'est le meme jeu hein, ca vient suremment pas de steam..
DjameuL
 
J'ai eu trop de soucis sur steam c'est pas le premier, j'en aurai pour une page si je racontais tout.

Puis si j'avais acheté Bioshock en version boîte, j'y jouerais déjà, dans ce sens, ca revient au même.

Bref, desolé pour mes derniers comments useless on va dire que c'etait un défouloir pour eviter de m'en prendre à quelquechose de physique.

Bonne soirée à tous et bon jeu ;).
fwouedd
 
D'ailleur, y'a des bidouilleurs de fichiers ini/cfg qui ont cherché ou trouvé où bioshock version steam stocke les settings?

je suis sous vista et le jeu me remet à chaque fois la synchro verticale, et j'aimerais bien voir si en passant l'anisatropique en x2 au lieu de x4 il y a pas possibilité de stabiliser le framerate.

J'ai cherché et j'ai rien trouvé qui fonctionne.
DjameuL
 
Dites moi ceux qui ont pris Bioshock via steam, est ce que vous avez eu à valider le jeu d'une manière ou d'une autre avant d'y jouer ?

J'me pose la question là pendant que je le re telecharge (pour la 3ème fois je crois...).

Sur les 2 fois où j'ai reinstallé le jeu puis lancé j'ai eu aucune validation à faire, maintenant c'ets ptetre automatique par steam je sais pas.

Merci pour vos réponses.
fwouedd
 
Non j'ai rien vu de special, ca doit etre automatique.
Nope
 
La vraie question : Meilleur que HL1 en son temps ? :)

Edit: Celui qui me parle de la qualité graphique, je le tue.
Onirik
 
Bon ben je n'ai fait qu'un chapitre mais le jeu me saoule deja. Je suis 100% d'accord avec Zel et tout ce que je craignais en voyant les videos se vérifie à 200%. Je ne dois pas être normal mais ce jeu m'emmerde déjà.

Il devait y avoir un sacré gros chèque dans le pack press pour qu'il se prenne les notes du jeu de la décennie...

Meilleur que HL1 ? Ha ha ha !
Skizomeuh
 
C'est pas pareil...

Sinon petit feedback pour tous ceux qui n'ont pas une machine de guerre et qui hésitent, FONCEZ !

J'ai un A64 3500+ single core, 2Go DDR, X1950Pro AGP 256Mo, et ben figurez-vous qu'il tourne comme un charme en 1280x1024 avec toutes les options ingame sur ON (sauf les DX10 bien sûr, et sauf l'option "Force Global Lighting" qui augmente les perfs au prix de pas mal d'erreurs d'illumination)

Je note quelques accrocs en début de niveau, ou après un chargement de sauvegarde le temps qu'il charge les textures en mémoire.

Alors, c'est beau, c'est riche, c'est vivant, et un truc marrant c'est que beaucoup critiquaient le fait que les objets brillaient dans le vidéo. J'ai désactivé cette option et c'est clair que dans le bazar c'est facile de rater plein de choses, donc je comprends pourquoi ils ont fait ça. Mais le plan zero aides ça me plaît, moi qui aime explorer tout dans les moindres recoins (j'ai rien trouvé autour du phare pour l'instant...)

Point de vue son, les messages audios sont clairement en retrait dès que ça pête dans tous les sens. J'ai bien réglé mes options audio comme spécifié dans le reazdme. J'essaierai d'activer l'EAX pour voir.

Point de vue gameplay, le respawn des monstres est sympa pour l'instant : ça joue bien sur la tension, qui sera ptet brisée par les vita-chambers (y'en a un paquet...) mais pour l'instant je ne suis pas mort et je m'en passerai via les touches F8/F9.

C'est clair que le début est ultra-linéaire mais parce qu'il fait office d'intro et de tutorial (malgré les aides désactivées certains objets brillent encore, par exemple)

Voilà pour l'instant. Je ne donnerais pas de note ou de jugement définitif sur le jeu parce que je suis loin de l'avoir fini et je suis sûr de ne pas être assez objectif sur ce coup-là. Mais je me permet de dire que, plus que la majorité des autres FPS, il mérite d'être jugé sur sa globalité et pas sur les 1ères impressions (bonnes comme mauvaises) qu'il laisse.

A noter qu'un tweakguide vient de sortir : http://www.tweakguides.com/Bioshock_1.html
Ze_PilOt
 
Onirik a écrit :
Bon ben je n'ai fait qu'un chapitre mais le jeu me saoule deja.


Donc le niveau de la demo, jusqu'à la soute médicale ? Tu racontes que de la merde aujourd'hui, entre ça et le pc à 2000 € :)
Zaza le Nounours
 
Ze_PilOt a écrit :
Tu racontes que de la merde aujourd'hui

Pourquoi limiter à "aujourd'hui" ?
Onirik
 
@Ze_PilOt : jusqu'à la bathysphère quoi. D'ailleurs, heureusement que la démo ne devait pas etre un bout du jeu normal.

@Zaza: Je t'emmerde.
DjameuL
 
J'emmerdes Steam et 2K. Lettre en cours gnark !
CBL
 
Nope a écrit :
La vraie question : Meilleur que HL1 en son temps ? :)


Je viens de m'en faire 4H et la réponse est oui. Plus on avance plus on découvre de nouvelles réjouissances, des trouvailles (pas forcément neuves de gameplay), des moments particulièrement glauque, des Idées (avec un grand I comme dans intelligence), des combats de fou, des nouvelles façons de se battre...
xiam
 
bon je l'ai , c'est tout simplement genial.Je suis pas bien loin , je suis dans le complexe medical mais putin quelle ambiance, les sons , de dieu ,ca arrache...
J'essai de jouer intelligement , pirater tout ce qui est piratable economiser de la vie , des munitions etc...
SupaPictave
 
La première rencontre avec un Big Daddy est un moment fascinant. On tourne autour de la bête, observant ses interactions avec les petites sœurs, et cette espèce de gros machin qui protège ce petit bout de fillette inspire autant de crainte que de respect. Jusqu'au moment où on se résigne à tirer en premier, et là c'est la folie.

L'univers est fascinant, et particulièrement cru. Pas grand chose n'est épargné au joueur (sauf si on considère la mort suggérée des petites sœurs, mais franchement, les abattre de manière plus démonstrative n'aurait servi à rien).

Dans les petits reproches que j'ai à faire au jeu, c'est comme pour beaucoup de monde la linéarité. M'enfin ça cause de HL1 en modèle plus haut, et ce dernier était vachement plus dirigiste. Là les sections sont quand même assez grandes et variées, et on peut flâner dans les couloirs de Rapture un certain temps avant d'aller vers l'objectif. De plus la configurations des lieux permet d'envisager les combats sous pleins d'aspects différents.
Ensuite c'est la difficulté, top faible à mon goût. Bon, j'avoue que je joue en moyen, mais avec l'auto-aim désactivé. J'ai jamais été à court de trousses de secours (en revanche j'ai parfois galéré sans EVE), et même les big daddys sont pas ultra coriaces (quelques cartouches de chevrotine ionique, et boum). J'ai déjà hâte de pouvoir recommencer le jeu en difficile.

Mais c'est quand même un sacré putain d'bon jeu.
DjameuL
 
Bon je represente les joueurs poisseux de ce sujet :).

J'ai envoyé 2 mails (très poli, j'ai réussi à prendre sur moi... exploit), un au Bioshock support US et un au Canada.

Ca l'air sérieux, ca créer un dossier de support technique avec le status pour savoir où en est l'avancement des "réparations" disons, puis y a une petite fenêtre où on peut ajouter des infos si on en a oublié.

Voilà ca peut parâitre ininteressant mais ca concerne Bioshock aussi les problèmes techniques donc voilà j'en fais part, en esperant qu'ils m'aideront à jouer à ce jeu au final ! (d'après eux réponse sous 24h, ca parait peu, d'ici vendredi j'serais fixé au moins).

Bon jeu à tous bande de raclures et le finissez pas trop vite :).
SupaPictave
 
C'est dingue ça quand même. Comment ont-ils pu se planter à ce point sur la distrib du jeu ?
Nope
 
Onirik a écrit :
Bon ben je n'ai fait qu'un chapitre mais le jeu me saoule deja. Je suis 100% d'accord avec Zel et tout ce que je craignais en voyant les videos se vérifie à 200%. Je ne dois pas être normal mais ce jeu m'emmerde déjà.

Il devait y avoir un sacré gros chèque dans le pack press pour qu'il se prenne les notes du jeu de la décennie...

Meilleur que HL1 ? Ha ha ha !


Quelle mauvaise foi, je respect ton opinion, mais dire "gros chèque dans le pack press pour qu'il se prenne les notes du jeu de la décennie..." ... un mec qui dirait la même chose pour Ubisoft tu l'aurais certainement déjà allumé en long en large et travers ! espèce d'ordure :)
Nope
 
Skizomeuh a écrit :Point de vue son, les messages audios sont clairement en retrait dès que ça pête dans tous les sens. J'ai bien réglé mes options audio comme spécifié dans le reazdme. J'essaierai d'activer l'EAX pour voir.


Ouf ! Je croyais être le seul à avoir ce problème.. rien ne change dans les options du son, j'ai tout essayer, 5.1, dolby, etc.. même mon DPS 500.. rien à faire.. même quand ça pète pas dans tout les sens, j'entends mal ce que dis Atlas.. très lourd..
Onirik
 
Nope a écrit :
un mec qui dirait la même chose pour Ubisoft tu l'aurais certainement déjà allumé en long en large et travers ! espèce d'ordure :)


Ah ca faisait longtemps... espèce d'ordure! :)

Bon disons que ca n'engage que moi alors puisque je semble etre le seul a ne pas etre plus emballé que ca par ce jeu.

De toute facon, a partir de maintenant, je pense tout comme Zaza pour eviter de penser et dire de la merde. Donc si il aime, j'aime aussi! \o/ Bon allez, je retourne me pignoler devant le Gros Papa.
xiam
 
Nope a écrit :


Ouf ! Je croyais être le seul à avoir ce problème.. rien ne change dans les options du son, j'ai tout essayer, 5.1, dolby, etc.. même mon DPS 500.. rien à faire.. même quand ça pète pas dans tout les sens, j'entends mal ce que dis Atlas.. très lourd..



meme probleme sur 360 , j'ai activer les sous titres...
M0rb
 
Onirik> En même temps ça fait longtemps que t'avais décidé que t'aimerais pas ce jeu.
Tu l'as acheté juste pour râler ?
Ze_PilOt
 
surtout que le seul niveau qu'il a fait (celui qu'on a tous fait : la demo à deux/trois exceptions près) est un niveau de tutorial plus qu'autre chose, bcp plus simple et linéaire que la suite du jeu. Bref, tu trouves le tutorial dirigiste, BRAVO.
Et en plus il a réussi à te lasser (alors qu'il n'y a rien à faire à part se mettre dans l'ambiance) alors qu'il ne dure à tout casser que 10 min (15 si tu prend vraiment ton temps). Soit c'est vraiment pas ton type de jeu et c'est concon de l'avoir acheté (dans ce cas t'aurais du essayer la demo si t'avais autant de doutes), soit t'es d'une mauvaise foi incroyable.

sinon je suis d'accord, plutot decu que la demo (faite sur x360 puis refaite sur pc) soit quasiment le meme que le niveau d'intro du jeu.
Onirik
 
M0rb a écrit :
Onirik> En même temps ça fait longtemps que t'avais décidé que t'aimerais pas ce jeu.
Tu l'as acheté juste pour râler ?


Oui je sais que je n'etais pas emballé par ce jeu depuis le début mais comme je ne suis pas refractaire, je m'étais fait séduire comme tout le monde par la démo qui m'avait vraiment bien plu... je sais pas, peut-etre parce que c'etait la découverte et que c'était court.

Allez, peut-etre qu'hier soir j'étais pas dans de bonnes dispositions et que la prochaine fois que j'y jouerai, je serai complètement concquis. C'est pas une daube non plus, hein, loin de la, je m'attendais juste a ce qu'un jeu qui se tape 95% de note moyenne, me scotche à mon écran toute la nuit sans voir le temps passé. Or j'ai eu envie d'arreter à la fin du premier chapitre pour faire un peu autre chose...
Skizomeuh
 
J'ai désactivé les sous-titres très rapidement : ils sont vraiment trop en décalage par rapport aux voix.

Les doublages sont sympas mais pas trop : le ton 1930 n'est généralement pas assez prononcé, et certaines voix donnent l'impression de ne pas être convaincues de ce qu'elles disent. Heureusement les dialogues/monologues sont très bien écrits et font froid dans le dos. J'aimerais bien me le faire en VO, par contre je sais pas comment changer la langue en anglais sur PC avec la version DVD...

La phase de hacking, dont je n'attendais pas grand chose (les meilleurs restant ceux de SS1), se révèle très sympa tout compte fait et beaucoup plus ludique que celle de SS2. Malgré son apparente facilité, ça pourrait rapidement se corser.

Je suis un afficionado de l'aspect sneak dans les FPS, là je suis un peu déçu que ça soit un peu en retrait dans BioShock (SS2 l'était à peine plus, vous me direz), mais bizarrement je sens que ça ne me dérangera pas, et que les plasmides à venir vont le permettre un peu.

Bref. Pour conclure, je dirais BioShock = certains mécanismes de SS2 et SS1 + nervosité du gameplay à mi-chemin entre Condemned et Dark Messiah.
Ttask
 
Onirik a écrit :
je m'étais fait séduire comme tout le monde par la démo qui m'avait vraiment bien plu... je sais pas, peut-etre parce que c'etait la découverte et que c'était court.

Tu expliques que tu as aimé la démo, mais pas le premier chapitre du jeu alors qu'il s'agit du même niveau ? Ca va la mauvaise foi ? Qu'on n'aime pas le jeu, je comprend parfaitement : les combats à proprement parler ne valent effectivement pas grand chose. Idem pour l'ambiance, c'est quelque chose de très subjectif. M'enfin c'est pas une raison pour raconter n'importe quoi non plus.
Perso, je suis plutôt satisfait : je n'en attendais pas grand chose (sur les vidéos, les combats avaient l'air bof), mais en fin de compte c'est très prenant. Principaux regrets : les sensations de tir, les bornes de respawn et la VF bien merdique. Malgré ça, je trouve les quelques niveaux que j'ai fait vraiment intéressants. C'est plus ouvert que ce à quoi je m'attendais, avec plein de zones qui ne servent "à rien" pour l'histoire mais qu'on peut visiter. Pour l'instant, je me suis fait deux grosses sessions de jeu, et je suis vraiment resté accroché.
CBL
 
Pour avoir le jeu en anglais, il faut que tu le réinstalles. C'est normal que le ton 1930 n'est pas assez prononcé vu que le jeu se passe en 1960 :)
Skizomeuh
 
Merci pour l'info. Dommage qu'il faille griller une activation pour ça...

Certes ça se passe en 60, mais ils ont construit Rapture dans les années 30 il me semble et ont vécu en autarcie là-dedans depuis, donc je me disais...
Ttask
 
Pas besoin de désinstaller : dans je ne sais lpus quel fichier .ini, tu peux changer la variable "language". Tu passes de "fr" à "int" et le tour est joué.
Onirik
 
Ttask a écrit :
Tu expliques que tu as aimé la démo, mais pas le premier chapitre du jeu alors qu'il s'agit du même niveau ? Ca va la mauvaise foi ?


Bon ca fait 2 fois qu'on me dit ca donc ca doit pas etre bon... Je ne sais pas comment sont découpés les chapitres, mais pour moi, le premier chapitre, c'est jusqu'a ce qu'on reprenne la bathysphère, juste apres la premiere petite soeur, et c'est quand meme nettement plus long que la démo pour se faire une idée...
CBL
 
Euh... la démo va exactement jusqu'à cet endroit.
Edit : à moins que tu ne parles de la vraie première rencontre avec une petite soeur, quand tu dois faire le premier choix.
Skizomeuh
 
Petit extrait du tweakguide pour ceux qui veulent plus de challenge lors des combats :
Bioshock.ini
AutoAim=True
By default the game makes sure that you automatically hit enemy targets with things like electro-bolts as long as the target is anywhere within your red circular aiming reticule. Setting this option to False removes this tendency, and means that your shot goes exactly where the middle of the aiming reticule is currently pointed. This makes the game slightly harder for those who want a challenge.
xiam
 
Bioshock ca fout quand meme vachement la trouille , il y a des endroits vraiment malsain...

Comme dans le centre medical , chez le dentiste ou j'ai balisé comme une lopette: Salle vide , pffff petit jet de brouillard , pfff cadavre sur le truc d'operation , vous revenez plus tard , brouillard et le dentiste qui apparait dans votre dos , sans vous attaquer , juste vous fixer du regard , face contre face , la j'ai sursauté....
Onirik
 
CBL a écrit :
Euh... la démo va exactement jusqu'à cet endroit.
Edit : à moins que tu ne parles de la vraie première rencontre avec une petite soeur, quand tu dois faire le premier choix.


Oui c'est ca.
Reez
 
Bon, pour vous tous, voici un autre volontaire pour lynchage massif.

Car j'ai acheté ce jeu, et je le trouve tout juste... chiant a mourrir.

DEUS EX 2 - THIEF 3 - BIOSHOCK.

Note pour moi même : Arreter de croire les services marketing qui certifient qu'un FPS sensé être "fin", et qui est développé sur PC et XB, respectera et tirera parti de chaque plateforme.

Car soyons honnetes : meme si on joue à la version PC, le jeu a clairement été concu pour être joué au pad assis dans un canapé a 3 m de écran.

Mais ceci n'est que "secondaire", car il y a un autre vrai problème :

J'aime utiliser mon cerveau. Bioshock ne me laisse pas utiliser mon cerveau, il ne me demande que des reflexes et des yeux. (pour apprecier sa cosmétique, tres reussie par contre, c'est vrai.)

Je ne suis pas un aigri. Je trouve juste que ce jeu à été castré de tout ce qu'il devait hériter de son papa.
toof
 
Reez, tu dois pas en avoir, de cerveau. Il y a plein de petits instants ou justement, tu as une alternative à l'utilisation de la poudre et des réflexes.
Par exemple, tu entres dans un endroit clos ou récupérer un objet alléchant. Au moment ou tu le ramasses, des cables électriques te barrent la route. Les propriétaires du dit endroit se mettent à te canarder.
Soit tu dégaines et tu arroses (avec des munitions adaptées à l'enemi, si tu utilises ton cerveau et prends le temps de faire les recherches sur les espèces), soit tu réagis moins frénétiques et tu te utilises des plasmides, soit l'électricité pour les buter car si tu utilises ton cerveau, tu remarques qu'ils ont les pieds dans l'eau, soit la télékinésie car si tu utilises ton cerveau, tu te rends compte que tu peux attraper les points d'encrages des cables éléctriques, et tu peux leur balancer dans la gueule, ou, toujours si tu utilises ton cerveau, tu peux juste en coller un dans l'eau (pour la même raison citées plus haut, si tu utilises ton cerveau) et les électrocuter.

Enfin je sais pas mais c'est mon cerveau de consoleux est vraiment super heureux avec ça. Et ça c'est moins d'une minute de jeu dans Bioshock, et des situations comme celles ci, il y en a plein.

Donc, si tu accaparais un peu moins ton cerveau de tant d'aigreur ("bbeeueh c'est un jeu console porté sur pc, c'est de la merreedeeuh obligé"), tu verrais plein de possibilités et vraiment un tas d'opportunités que l'on peut se créer dans ce jeu en prenant la pleine de JOUER, et pas de se prendre la tête sur des conneries.
Skizomeuh
 
Reez a écrit :
Je ne suis pas un aigri. Je trouve juste que ce jeu à été castré de tout ce qu'il devait hériter de son papa.

Si tu parles de l'inventaire, et de l'évolution du perso pourquoi pas, mais c'est vraiment pas la mort
Si tu parles des ennemis plus proches d'un que d'une IA (smack je m'aime sur ce coup là), des armes déséquilibrées, des phases de hacking basées sur le hasard, de la relative absence d'interactivité, des respawns devant tes yeux, etc... Je te dis que tu te trompes.

SS2 n'était pas exempt de défauts, ça ne l'empêche pas d'être passionnant pour qui veut s'y investir et se rendre compte que les personnages principaux sont le Von Braun (et les évènements qui s'y sont passé), la double narration (le scénario du jeu et le scénario de ce qui s'est passé avant ton reveil) et le joueur dans sa façon d'apréhender tout ça.

Sur ce plan-là, BioShock en est très proche tout en limitant assez bien le déjà vu.
Reez
 
Je parles des stand de régénération auto-activés de partout (il fallait les trouver et les activer dans SS2, c'etait génial pour mettre la pression au joueur, ca rendait la découverte d'un nouvel étage super stressante).
Je parle du hack ala popcap.com (qui MET LE JEU EN PAUSE?!? Wtf?)
Je parle des boosters psy qui se rechargent automatiquement.
Je parle du scénar vraiment peu développé.
Je parle d'un replay value FAIBLE.

Toof, j'ai rien contre les consoles, essayes pas de me faire rentrer dans la case du blaireau au combat sans fin.

Mais, tout ce que tu m'as cité, ça ne concerne que des situations de fight. Quand je parlais de vouloir utiliser mon cerveau, c'etait pour résoudre des énigmes, faire des choix d'évolution pour mon perso, me trouver face a des vrais défis ayant une raison d'être dans un scénario.
(Et non pas suivre un jeu de piste pourri qui me dit ou aller avec un GROS ICONE entouré de GIROPHARES (des girophares! Quelle belle métaphore visuelle pour la grossiereté des objectifs.)

EDIT : Par contre, il y a un truc qui déchire tout dans ce jeu : Le son. Vraiment bon au casque.
fwouedd
 
C'est quand même etrange, je suis le seul a avoir eu la fleche des quetes desactivée dès le premier lancement du jeu?
Skizomeuh
 
Reez a écrit :
Je parles des stand de régénération auto-activés de partout (il fallait les trouver et les activer dans SS2, c'etait génial pour mettre la pression au joueur, ca rendait la découverte d'un nouvel étage super stressante).

Je suis d'accord, je compte sur des petits malins ou un patch pour les désactiver par défaut.
Je parle du hack ala popcap.com (qui MET LE JEU EN PAUSE?!? Wtf?)

Il peut être plus stressant qu'il n'y paraît, et en temps réel je vois pas comment ça pourrait être jouable
Je parle du scénar vraiment peu développé.

J'attends d'aller plus loin pour me prononcer
Je parle d'un replay value FAIBLE.

J'attends aussi, mais de ce que j'en sait, et de ce qu'en disent Toof et d'autres, je me fait pas de souci...
Mais, tout ce que tu m'as cité, ça ne concerne que des situations de fight. Quand je parlais de vouloir utiliser mon cerveau, c'etait pour résoudre des énigmes, faire des choix d'évolution pour mon perso, me trouver face a des vrais défis ayant une raison d'être dans un scénario.

Son papa était guère mieux, si ce n'est sur les choix d'évolution, dans le sens où ils étaient sans retour possible.
(Et non pas suivre un jeu de piste pourri qui me dit ou aller avec un GROS ICONE entouré de GIROPHARES (des girophares! Quelle belle métaphore visuelle pour la grossiereté des objectifs.)

Première chose à faire : désactiver toutes les options d'aide et jouer en hard
Reez
 
Skizomeuh a écrit :
et en temps réel je vois pas comment ça pourrait être jouable


Son papa le faisait. Comme pour tout le reste. C'etait ça la magie du truc. Quand tu réparais un flingue, que tu boostais tes psi, que tu hackait un station... tu SAVAIS qu'il pouvait y avoir un ennemi qui se mettes a te latter par derrière. C'est ce qui donnait toute la saveur.

Je te rassure, j'ai desactivé la boussole, les hints, les objets brillants et autres merdes.
Skizomeuh
 
Oui mais ça tenait plus du "je clique sur 3 cases au hasard et je vois que ça donne", ils ont remplacé la relative peur de l'ennemi par la relative tension de l'énigme à résoudre.

Vu la nervosité des splicers (chrosomes sapu je trouve...), je sais pas si ç'aurait pas été un peu trop dur en temps réel.

Je préferais largement les minigames de SS1, eux aussi en temps réel.

La dégradation des armes c'était un truc bien décrié dans SS2 au début, pourtant c'est aussi devenu un point fort incontournable. Ca manque un peu aussi.
Reez
 
Je te l'accorde.

Bon, je vais continer à avancer, histoire de le finir au moins une fois, et ensuite ranger la boite jusqu'a la sortie d'un mod coop.
toof
 
Ca me saoule, j'arrive pas à gagner le jackpot aux machines à sous.
RouDy
 
Le jeu est moddable ? Je veux dire, a la Oblivion au moins.
Ulf
 
Etonnement, surprise...car je suis decu.

Après 2 soirées dessus....et même si je suis pas très loin, c'est bien la première fois ou je suis aussi en décalage avec Factor. Ca fait 15 ans que je joue, j'ai connu les SS1 et 2, les Deus ex & co et...ben la je m'ennuie.

Sérieusement, le coup du mec qui commence dès le début a se piquer sans se poser de question....moi je rentre pas dedans. Ou alors faut aimer le grand guignol, et c'est pas ce que j'attendais. La question est qu'est ce que je fous la ! et pourquoi je m'enfonce dans Rapture plutot que d'essayer de remonter.

Dans Stalker la question se pose pas, on a perdu la mémoire on cherche, Half-life on creait le bordel, pareil on etait motivé, SS2 on cherchait a comprendre, et y avait rien de mieux a faire....mais la ??? Pourquoi on n'attend pas les secours sur l'ile ? (j'ai pas essayé d'ailleurs, qui sait si les gardes cotes n'arrivent pas ?)

Ce soir je passerai le level 2 de bioshock...m'en fou j'ai infinite live.
CBL
 
Ulf a écrit :
Pourquoi on attend pas les secours sur l'ile ?


Peut etre parce qu'on vient de trouver une cité engloutie (ce qui n'arrive pas tous les jours) et qu'on est particulièrement curieux.
fwouedd
 
M'enfin, comment tu peux dire que ça tiens pas la route en étant au niveau 2?

Avance ;)
Ulf
 
Ok, cool, c'est le genre d'encouragement que j'attendais. ;-)

Et j'ai pas l'intention de mourir idiot...

Mais quand même, quand j'y repense, le debut d'Half-life...
Reez
 
/me imagine l'intro de Bioshock avec des choix de classes ou de jobs ala SS2.

"My parents told me I was going to be somebody"... La phrase était la pourtant...

Sigh.
toof
 
Ulf : pareil, je me suis demandé pourquoi le mec se faisait des piquouses dès le début du jeu, sans se poser de question.
En fait, comme dirait l'autre : tout vient à point, et on comprend tout au fur et à mesure du jeu. Je vous prie.
Lostsoul
 
J'ai aussi été surpris par la première injection sans aucune mise en scène genre "are you really sure? oO" Sans oublier la taille de la seringue qui ferait frémir n'importe quel maillot jaune. Mais c'est vrai qu'au début il est entendu qu'on doit s'attendre à avoir un grand destin tout tracé dans cette histoire.

J'ai trouvé un peu domage certains repops. Le fait (à priori comme j'ai pas encore finit) qu'on n'ai pas de passages où il faut faire du sous l'eau et cracher son souffle comme dans l'intro du jeu. J'entends des passages type "run for your life". Les cabines de résurections qui ne servent à rien si on utilise les quick save. La combo éclairs et clef anglaise trop über dans 90% des cas (même si sur le fond, c'est réaliste question résistance d'un humain)

Mais sinon en ce qui me concerne j'ai beaucoup de mal avec ce jeu :
Je l'ai depuis le 24 au soir grâce à Steam et depuis j'ai presque pas avancé dans le jeu. J'ai pas mes journées (boulot, famille et tout ça) donc je me planifie des petites soirées dans le noir et au gros casque qui va bien. Et là à chaque fois je me surprend à retarder le moment de lancer le jeu. Je surf, papotte etc. Et quand finalement je me lance, je joue peu car il se fait tard. Et à chaque fois ça loupe pas, debout à 4h du mat pour cause de cauchemards de malade.
Et oui ce jeu me fait flipper/tripper grave.
Ça faisait hyper longtemps que ça m'était pas arrivé dans un jeu. Faut dire qu'à 40 balais j'en ai bouffé des trucs qui calment. Mais là voilà j'avoue je suis une lopette. J'ai pensé couper le son mais ici ce serait criminel vu la qualité de la bande son. Utiliser un trainer, mais encore une fois pour ce jeu c'est inutile.

Bref je suis condamné à le finir par petites doses entre deux divX des Télétubies ou consulter un psy. Mais il va me conseiller d'arrêter cette drogue malsaine et ça je veux pas.
Saloperie d'ambiance !
Skizomeuh
 
Je trouvais dommage que l'eau ne serve pas plus que ça, mais il suffit de se souvenir d'un log d'un des techs au début : l'eau est tellement froide à ces profondeurs que ça gèle n'importe quoi rapidement...

Côté technique, je tiens à préciser un truc pour les possesseurs de carte ATi en AGP : NE PAS UTILISER LE HOTFIX !
Comme les catalysts 7.8, celui-ci est incompatible avec les cartes AGP : les icons windows et les titre des fenêtre ont disparues, le CCC force l'AGP Write/Read du SmartGart sur OFF même si je les mets sur ON : ce qui à pour effet de baisser les perf de 20% environ. Et le preload n'est pas résolu.
hohun
 
Lostsoul a écrit :
J'ai aussi été surpris par la première injection sans aucune mise en scène genre "are you really sure? oO" Sans oublier la taille de la seringue qui ferait frémir n'importe quel maillot jaune.

Pourquoi un "are you really sure" ? Dans Rapture, s'injecter des plasmides est aussi courant que de s'allumer une clope, les machines ne sont donc pas pourvues de ce genre d'avertissements...si avertissements il y avait eu, "ce qu'on sait" ne serait pas arrivé. En plus, le perso n'a plus rien à perdre...sauf la vie (ah non même pas en fait)
analogue
 
La protection de Bioshoc efficace ? Vous êtes bien naïfs:
http://www.nforce.nl/index.php?nfoid=117220
Et non ce n'est pas nuké

La protection n'est efficace que contre les acheteurs légitimes, comme d'habitude...
Akashite
 
Bon aller je vais mettre ma graine

Donc bioshock c'est une ambiance de malade une linéarité bien foutue, les devs se sont débrouillés pour foutre plein de "sans issues" et ça marche finalement, mais ouais linéaire.

Bon le jeu est beau et franchement bon à jouer, le scénar et différentes chose qui se passent, pose pas mal de questions, du coups on veut vraiment en savoir plus.

Par contre là où je rejoindrais certain et où toof se goure c'est sur la subtilité du titre inexistante. Comme pour la linéarité le jeu nous fait croire à pas mal de possibilités pour aborder les combats etc mais là sa prend pas. finalement l'arc electrique est le plus éfficace, on balance l'électricité, le big dady se fige et on lui balance la sauce au roquette, en 20 sec c'est terminé.

Après, tout le monde ne fera pas "évoluer" son perso de la même manière, puisque toutes les évolutions ne se font pas forcément en les cherchants ou en les achetants.

Bref j'adore, mais j'avoue que j'aurais préféré plus de subtilité dans les combats, qu'enflamer un plaque de pétrole ou pirater une tourelle serve vraiment à quelques choses. (joué en niveau moyen et pas fini en difficile encore)

Après il reste le meilleur jeu new gen pour ma part, à comparé Gear of War est une belle pisse de la couleurs du casque du spartan.

Etant donné que Gears of War avait déjà été surnoté a l'époque (il avait quand même reçu des 10/10), forcément que bioshock se rammase une plus grosse note générale.

Dans tout les cas il vaut largement ces 65€ sur 360.
CBL
 
La protection est vraiment une belle merde en tout cas. Les temps de chargement sont délirants et surtout au beau milieu de ces derniers, le disque dur arrête de bosser. Le jeu ne charge plus rien. Puis ça reprend. Que se passe-t-il ? Mystère !

Mon anitvirus pense que Bioshock.exe est un virus. Je dois le désactiver pour jouer. Ca signifie soit ue que le jeu (via sa protection) accède de façon bizarre au système (bas niveau ? noyau ? dll ?) soit qu'il ouvre de jolie failles de sécurité.
Ulf
 
L'intelligence voudrait que maintenant que le jeu est craqué, ils allègent la protection. Ils laissent le bon vieux securom pour eviter la Copie à la Papa et c'est tout.

au fait je continue d'y jouer, avance et ne comprend toujours pas l'engouement demesuré pour BS...Si vous n'êtes pas grand fan de FPS, attendez de le trouver en occaz (chez quelqu'un de confiance pour le serial).

J'y joue pour ma culture video-ludique, et pour comprendre les références qui seront faites à Bioshock dans les prochaines années. Mais coté plaisir bof...(Mais pourquoi je suis si mechant ? hein ? ils m'ont rien fait les BigDaddy mais je dois quand même les flinguer !)

Ulf
CBL
 
Toutes les réponses à tes "pourquoi" ont une réponse scénaristique.
Skizomeuh
 
J'en suis qu'au début (j'arrive dans la capitainerie), et j'ai pas senti qu'on était obligé de zigouiller les BD (la 1ère LS rencontrée est sans BD, sauf si on veut l'Adam des LS. Et y a pas genre une porte bloquée tant qu'ils ne sont pas zigouillés, en tous cas là où j'en suis.

Je me trompe peut-être mais quand je l'aurais fini je recommencerai en medium en choisissant de tout miser sur les armes, l'appareil photo et les améliorations des armes si c'est possible, les 2/3 plasmides et ADAM récupérés sans "violence" me paraissant suffisants (ils sont considérés par beaucoup comme les pouvoirs les plus puissants, c'est ptet pas innocent...)

Sinon je dois être une tanche mais, en hard, les munitions sont loins d'être légion, les splicers varient du facile au corsé et les munitions/eve fondent comme neige au soeil , et c'est pas le peu de dollars récupérés qui permettent de s'alimenter suffisamment, même avec le bonus du hacking. Et je parle pas des BD : j'y pense à 2 fois avant de les provoquer. Mais je m'en plaind pas : le challenge et la tension sont tels que je les espérait.

Voilà, si vous trouvez ça trop facile, j'ai bien peur que vous soyez condamnés à trouver du challenge que dans les FPS en multi à ballistique et pas face à des noobs : même la plupart des joueurs sont pas futfut ou tout juste moyens, alors c'est pas une IA qui surpassera un jour un bon joueur multi...
xiam
 
Skizomeuh a écrit :
bla bla bla


l'appareil photo change vraiment la donne?je l'utilise comme un goret , a chaque bestiolle , chaque appareil...
CBL
 
Carrément ! Ca augmente les dommages fait aux ennemis photographiés et ça file des plasmids !
- Ludo -
 
toof a écrit :En fait, comme dirait l'autre : tout vient à point, et on comprend tout au fur et à mesure du jeu. Je vous prie.


Bordel, je veux des réponses. Je viens d'arriver à Archadia et y a encore trop de questions en suspend.

Vivement ce soir :p
xiam
 
- Ludo - a écrit :


Bordel, je veux des réponses. Je viens d'arriver à Archadia et y a encore trop de questions en suspend.

Vivement ce soir :p


putain ici tu te prend une gifle graphique terrible , j'en suis la aussi , c'est hallucinant comme c'est fouillé et magnifique
Skizomeuh
 
Avouez que ça se déguste comme un bon livre, qu'on relit souvent même si on en connait la moindre réplique.
C'est bien en ça (et les mécanismes ludiques) que j'attendais qu'il ressemble à System Shock 2, et c'est amplement gagné !
- Ludo -
 
Skizomeuh a écrit :
Avouez que ça se déguste comme un bon livre, qu'on relit souvent même si on en connais la moindre réplique. C'est bien en ça (et les mécanismes ludiques) que j'attendais qu'il ressemble à System Shock 2, et c'est amplement gagné !


Personnellement, je n'ai rien touché de Bioshock depuis a peu pres 6 mois : aucune vidéo, aucun trailer, aucune préview. Je n'avais même pas testé la démo. Et je dois dire que j'en prends plein la tronche. Alors oui, je suis peut etre pas un hard core gamer comme certains ici dont les références sont certaines, mais je rejoins largement Toof sur son avis par rapport à la linéarité et les possibilités dans le jeu. Certes on peut bourriner sans arret, mais on peut aussi la jouer plus fin et varié et c'est vraiment sympa.

Mais ce qui me frappe le plus dans ce Bioshock, ce sont les émotions et les frayeurs que je n'avais pas eu depuis un moment dans un FPS : le coup du dentiste dans le centre médical avec son ombre qui apparait, la lumiere s'éteind et quand elle se rallume, hop, le dentiste n'est plus là, ou encore à Archadia, le bonhomme avec le masque de bois (j'en sais pas plus sur lui, donc je n'ai que ça comme description) avec son ombre qui apparait devant nous) etc, les musiques/bruitages toujours adaptés à la situation, les Big Daddy impressionnant, les little sister aussi intriguantes (là où j'en suis) qu'attachantes (just à little girl quoi...), bref, c'est que du tout bon, en ce qui me concerne.

Et je le referrai, sans la moindre hésitation, ne serait-ce que pour voir le côté obscur de la partie concernant les little sister :p
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.