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Bioshock Infinite : les 15 minutes de la démo E3

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Comme promis, GTTV a mis en ligne l'intégralité de la démo E3 de Bioshock Infinite, soit 15 minutes de décrochage de mâchoire précédée d'une petite interview de Ken Levine que vous pouvez zapper si vous avez un peu suivi le jeu.

Le design rétrofuturiste très coloré fait toujours son petit effet, mais Irrationnal impressionne surtout par son habileté à mêler narration et gameplay, en saupoudrant le tout de petits éléments inédits (les rails, les Tears, ...). C'est peu dire que l'on attend le jeu, prévu pour 2012 sur PC et consoles HD.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/bioshockinfinite-e32011gameplaydemo-multi-720p-sd.flv,560,315,http://videos.factornews.com/_flv/videos/bioshockinfinite-e32011gameplaydemo-multi-720p-hd.flv,1280,720]
 

Commentaires

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BeatKitano
 
Pfoua, day one, ptet même pre-order pour supporter le taf fourni.
Akinatsu
 
itou. Je ne sais pas trop de quoi il s'agit mais ça a l'air sympa ;)
drosophyle
 
Ca TUE la GUEULE ! Magnifique.
Ash__
 
On s'était fait avoir de la même façon sur le 1, 20 min explosives et après plouf.
Je pense qu'ils vont corriger le tir, l'univers a l'air déjà plus vaste et moins étroit que rapture.
oula77
 
Youpi de la couleur!!!
Une ambiance de ouf et un design qui claque.
MIAM.
Tonolito
 
La DA est tjrs au top! La petite est vraiment mimi (expression faciale bien menée, merci le SD).
Le LD semble interessant (verticalité des niveaux, liberte de mouvement).
Par contre j'ai tjrs l'impression de deplacer une Camera CCTV :
On passe tjrs de scenes spectatrices à une scene scriptée interactive (ca se ressent tjs trop a mon gout) tout comme les mecaniques de jeux qui sont tjs trop visibles (creation covers a tel endroit, spot de bidule limité a telle zone: manque plusq ue la fleche avec un SPOT: "THIS IS HERE")> ca fait un peu tache vu la qualité de narration, et l'immersion en prend un sacré coup.
Le bloom/effets qui puent et nuisent a la lisibité d'action sont encore trop presents.
Le Fov est tjrs aussi reduit(mais bon au moins ca se modifie).
Enfin point positif les combats bien qu'hyper brouillons, semblent bcp plus pechus que sur bioshock (et ca c'est bien!).

Hmm j'attendrai d'avoir une demo et les tweaks qui suivent :) mais pour le moment, ca s'annonce quand meme bien.
Ouhlala
 
oh mon dieu, une vraie DA! Je croyais que ça n'existait plus. Ca change du marron caca habituel... Même le "glow" est utilisé intelligement.
Par contre, la direction au pad à l'air bien molle... PC powaa!
Laurent
 
@Tonolito : il y a pourtant bien une flèche et elle se nomme Elizabeth. Le joueur la suit instinctivement.
Le teaser est magnifique mais j'ai du mal à voir quelles parties sont scriptées et lesquelles sont vraiment dues à l'action du joueur. C'est surtout dans tout le railcoaster pour atteindre le dirigeable que je me pose la question de ce que le joueur fait vraiment.
spook
 
Par contre l'animation des perso' est dégueu'.

Edit: La critique à chaud de Loser tape juste : http://www.nofrag.com/2011/jul/08/38261/
Big Apple
 
Le délire graphique et narratif me fait penser à un croisement entre Alice au pays des merveilles, Matrix et le voyage de Chihiro.
Daz
 
Day one. Je crois qu'une simple vidéo de gameplay ne m'avait jamais donné autant envie de mettre la main sur un jeu.

Et puis ici pour le coup, je ne sais pas vraiment si c'est scripté (dans le sens "tu ne pourras jamais échapper à cette scène, elle et tous ses détails sont prévus dans l'aventure"), Ken Levine avait dit dans une interview que les dirigeables arrivent quand les ennemis donnent l'alerte, et qu'après c'est à nous de décider si on veut les bousiller de l'extérieur ou de l'intérieur.
Du coup, là je suppose que si l'ennemi qui a donné l'alerte avait été tué, le zep ne serait pas venu...
À moins que ce soit une première alerte obligatoire pour présenter le système... Fin je sais pas, mais ça me donne envie =D

Et Ken Levine a vraiment un air de Ben Stiller x)
WOLFREIM
 
Pas plus intéressé par celui là au départ, et pourtant cette video montre que l'univers se détache complètement des clichés habituels. Day one pour moi.
daweed92
 
2012 c'est loin quand même...
Zaza le Nounours
 
Note aux autres jeux ayant prévu de sortir en 2012 : ce n'est plus la peine, vous n'intéressez plus personne.
spook
 
Oh. Ce n'est pas pour cette année ? Raaaa. C'est clairement une erreur du marketing de le montrer aussi tôt :(
daweed92
 
rohh tout de suite...

mais si mais si ça nous interesse :)
Akinatsu
 
spook a écrit :
Par contre l'animation des perso' est dégueu'.

Edit: La critique à chaud de Loser tape juste : http://www.nofrag.com/2011/jul/08/38261/


Sa vision utilitariste et froide est assez triste je trouve, même si la remarque sur l'invincibilité potentielle de la demoiselle est tout à fait bonne.
BeatKitano
 
Akinatsu a écrit :


Sa vision utilitariste et froide est assez triste je trouve, même si la remarque sur l'invincibilité potentielle de la demoiselle est tout à fait bonne.



Ça fait parti du role tough guy integriste nf, t'inquiète pas tout le monde sait que sous son air de tueur psychopathe affiché se cache une taf...tendre ame.
Nope
 
De la vraie hd ici : http://www.gametrailers.com/episode/gametrailers-tv/124?ch=2&hd=1_hd

en modifiant l'URL on passe en "vraie hd" c'est déjà bien meilleur... je trouvais pas l'endroit où on sélectionne "HD" sur le site. Pour revenir au jeu, il envoie du lourd, c'est très beau et les animations sont excellentes.
manus
 
Je trouve qu'ils ont réussi à faire un univers et une ambiance comme Half-Life, notamment ici comme Half-Life 2. (C'est un commentaire positif...)
Temujin
 
La seule critique que je puisse faire en voyant cette video c'est : trop de mitraillage et de je sais pas ce que je fais. Ok la liberté des rails la c'est chouette, mais pourquoi? pourquoi il va ici, puis la, pour au final tirer non stop sans voir de difference dans la quantité d'ennemis ou meme l'efficacité de ses tirs?
Un peu trop l'impression de faire des trucs qui servent a rien au final.
Parcontre si l'interaction au niveau des dialogues avec Elizabeth est aussi dynamiques tout du long, c'est genial.
Prodigy
 
Bim.

Le coup du saut dans le temps est excellent :D

Bon sinon c'est la méga putain de classe.

Y'a le script beauf qui veut te la jouer Chute du faucon noir, reportage TF1, armée, soldat, grosses couilles tout ça. Et y'a le script classieux, qui t'implique et t'embarque dans un univers inventif et riche de plusieurs degrés, qui ressemble à un mélange d'Otomo, de Jules Verne, et de l'Amérique période 19ème siècle.

Bref, y'a les industriels d'un côté, et le talent de l'autre.
Zaza le Nounours
 
T'façon, un jeu qui te colle discrètement du Tears for Fears ne peut être que bon.
Prodigy
 
Voilà.
spook
 
Nope : Comment ça les animations sont "excellentes" ?! C'est saccadé, pas très fluide (sauf la fille ? et encore). Après le jeu ne sort qu'en 2012.
Skizomeuh
 
C'était sur X360 ça ? Niveau énorme, masse de details, belles textures (vu mon Desire) UI pas envahissante, un FOV pas trop cyclope... Je trouve que ça fait beaucoup.

C'est superbe, ingénieux, vivant, crédible et fou. Je veux y croire à mort mais comme beaucoup encore pas mal d'interrogations entre ce qui est de l'ordre du script ou du dynamique parce qu'on a du mal à imaginer comment la scène va se comporter avec un joueur qui se comporte moins cinématiquement.
vasquaal
 
Sinon, il y a un jeu derrière cette cinématique interactive ?
Message masqué
Belordur
 
Pareil, je ne trouve pas les animations très réussies. La nana est vraiment bien dessinée, charmante et tout mais j'trouve son visage mort quand elle nous parle de face et la façon dont elle se déplace n'est pas franchement fluide.
Mais bon la DA met une belle claque, espérons qu'ils mettront un coup de fouet sur l'anim.
BeatKitano
 
Belordur a écrit :
La nana est vraiment bien dessinée, charmante et tout mais j'trouve son visage mort quand elle nous parle de face et la façon dont elle se déplace n'est pas franchement fluide.
Mais bon la DA met une belle claque, espérons qu'ils mettront un coup de fouet sur l'anim.



C'est un peu la malediction irrational ça, quand tu vois les petites soeur de bioshock 1 et tu mattes celles du 2 tu pleures tellement la maitrise du visage féminin chez irrational est a l'avenant.

Après je demande pas a avoir des bimbos (c'est de toute façon clairement pas le but recherché avec le personnage d'Elizabeth et c'est tant mieux), mais ils pourraient garder l'aspect mignon et le rendre plus agréable a l'oeil aussi.

Le pire c'est que c'est pas leur première version, ils ont déjà amélioré par rapport à avant:

Ze_PilOt
 
Temujin a écrit :

Parcontre si l'interaction au niveau des dialogues avec Elizabeth est aussi dynamiques tout du long, c'est genial.


L’interaction au niveau des dialogues !? C'est tout scripté, et ton perso parle sans que tu doives faire un choix, je vois pas où tu vois de l'interaction là dedans.
Prodigy
 
Il a dit interaction entre les personnages, pas interaction entre le joueur et l'univers de jeu.
ignatius
 
Les persos, l'univers ont un goût de la ligue des gentlemens extraordinaires ce qui est un bon point.

les scripts dynamiques avec Elizabeth ont l'air de créer un lien fort là où les petites sœurs tissaient des cordes un peu ténues.

Ayant adoré le premier, traversé sans grand intérêt le deuxième, cet opus m'hypnotise direct!

I want you so bad!!!
elton
 
BeatKitano a écrit :



C'est un peu la malediction irrational ça, quand tu vois les petites soeur de bioshock 1 et tu mattes celles du 2 tu pleures tellement la maitrise du visage féminin chez irrational est a l'avenant.

Après je demande pas a avoir des bimbos (c'est de toute façon clairement pas le but recherché avec le personnage d'Elizabeth et c'est tant mieux), mais ils pourraient garder l'aspect mignon et le rendre plus agréable a l'oeil aussi.

Le pire c'est que c'est pas leur première version, ils ont déjà amélioré par rapport à avant:

http://dl.dropbox.com/u/742238/Bioshock-Infinite-003.jpg

Je vois pas où est le "mieux" dans la nouvelle version. Il ont juste adouci ses traits pour que le joueur s'y attache plus.

La vidéo est intéressante, mais j'en retiens surtout un gros bordel. Que ce soit pour le gameplay ou l'univers.

Mais j'ai beau avoir ignoré Bioshock 2 parce que je n'y voyais aucun intérêt, je risque de me prendre celui-ci à la sortie.
BeatKitano
 
elton a écrit :

Je vois pas où est le "mieux" dans la nouvelle version. Il ont juste adouci ses traits pour que le joueur s'y attache plus.

La vidéo est intéressante, mais j'en retiens surtout un gros bordel. Que ce soit pour le gameplay ou l'univers.

Mais j'ai beau avoir ignoré Bioshock 2 parce que je n'y voyais aucun intérêt, je risque de me prendre celui-ci à la sortie.



Dans l'ordre, cheveux refaits, levres refaites (ou du moins retexturées), yeux refaits, sourcils refaits. Et oui ils ont adouci les traits d'une manière générale en laissant le moteur faire son taf pas en faisant des textures super détaillées comme avant.
elton
 
C'est pas parce que c'est refait que c'est mieux.

Je trouvais le visage plus typé mieux moi.
Prodigy
 
elton a écrit :
Mais j'ai beau avoir ignoré Bioshock 2 parce que je n'y voyais aucun intérêt


Et pourtant...
Ze_PilOt
 
Prodigy a écrit :
Il a dit interaction entre les personnages, pas interaction entre le joueur et l'univers de jeu.


Ouais bah pareil hein, si le joueur décide de sautiller autour d'elle, ou qu'il décharge son chargeur dans le meuble à coté d'elle, ou même qu'il s’enfouisse en courant, je doute que la réaction de la fille change.

J'ai du mal avec des jeux ou un perso me débite son texte, sans que je puisse faire un choix de réponse, alors que j'ai encore la main sur le jeu.
Ca fait un peu bateau pirate d'euro disney quoi.

Mais il voulait sans doute dire "si un robot va me réciter son dialogue aussi souvent, ça va être génial". On ne parle pas de jeu d'acteur ou d'interaction quand un des intervenant ignore l'autre.
vasquaal
 
Mouais, j'ai encore du mal à voir ce qu'il y a de si génial. Quand on ne pouvait que s'extasier sur l'excellente direction artistique, ça allait, on pouvait encore fantasmer, mais là franchement, un jeu sur rail, bourré de scripts cinématographiques.
Alors c'est sûr, ils savent nous raconter une belle histoire, mais dans tous ça, j'espère qu'ils n'ont pas trop oublié de faire un jeu, car Bioshock était déjà exceptionnel artistiquement parlant, mais son gameplay, c'était une autre affaire, souffrant notamment de gros problèmes de rythme, se révélant parfois ennuyeux.

Parce-qu'en voyant cette vidéo, je n'arrive pas à m'enlever cette horrible impression que Bioshock Infinite ne sera qu'un jeu à QTE de plus comme il y en a eu tant au dernier E3.
CBL
 
Les démos E3 sont toujours bien scriptées pour montrer pas mal de choses. Souvent la démo n'arrive même pas dans le jeu final.

Honnêtement vasquaal arrête les jeux vidéo. Tous tes messages sont négatifs et aigris.
xiam
 
Je suis un peu sur le cul , la Xbox vomi ses dernières tripes ou c'est une version pc jouée au pad?

J'ai aimé le 1er , j'ai aimé le 2 , j'aimerais celui la.

L'univers Bioshock m'a toujours scotché.

Mais je suis très bon public.
Skizomeuh
 
xiam a écrit :
Je suis un peu sur le cul , la Xbox vomi ses dernières tripes ou c'est une version pc jouée au pad?

Me pose la même question.
nono_le_robot
 
C'est vrai que la direction artistique est vraiment magnifique, et que ça fait du bien de voir enfin des couleurs sur cette gen. Mais le gameplay me semble toujours aussi bourrin. J'ai l'impression de simplement voir Doom mais avec un univers intéressant. Aucune subtilité dans les affrontements, les ennemis se pointent devant notre arme, on tire, c'est tout.

Le premier Bioshock m'a fait le même effet, je l'ai acheté parce que l'univers était génial et au final j'y ai à peine joué à cause de ce gameplay sans finesse, qui m'a très vite épuisé. C'est dommage d'avoir un monde et une histoire aussi travaillés et de les utiliser juste pour du shoot bourrin. J'aurais préféré que ce soit plus orienté aventure, une sorte de mélange entre Deus Ex et Metroid Prime quoi…
LeGreg
 
nono_le_robot a écrit :
J'aurais préféré que ce soit plus orienté aventure, une sorte de mélange entre Deus Ex et Metroid Prime quoi…


Les jeux stylés "aventure" (un peu à l'ancienne) sont devenus une niche. Aujourd'hui pour qu'un jeu soit million seller il faut qu'il soit action action action (et si possible super scripté).
nono_le_robot
 
Je suis pas tout à fait certain de ça. Je ne crois pas que ce soit ce que veut le public, en tout cas pas exclusivement. Il y a plein de jeux non scriptés à outrance qui se vendent très bien, comme GTA, Assassin's Creed, etc. On est pas obligé de faire du Call of Duty pour réussir, et je doute que les développeurs eux-mêmes aient envie de faire ça. Enfin là en l'occurence si, puisque c'est le troisième, c'est que ça doit leur plaire. Mais bon :/
vasquaal
 
CBL a écrit :
Les démos E3 sont toujours bien scriptées pour montrer pas mal de choses. Souvent la démo n'arrive même pas dans le jeu final.


Et là, je te rappelle la démo de Bioshock premier du nom à l'E3, où selon les propres mots de K Lévine, son jeu allait redéfinir le genre du FPS. S'en est suivit un blabla condescendant sur comment ça allait être trop génial d'intéragir avec les Little Sisters, et qu'il y aurait beaucoup d'émotion. Et la démo n'était pas vraiment différente de ce que l'on a pu voir dans le jeu final.

Au final, épargner les petites soeurs changent surtout la fin, mais globalement très peu de choses dans le gameplay. Pour l'implication émotionnelle, je ne me prononce pas, cela reste propre à chaque personne de le vivre comme il l'entend.
Mais globalement, derrière le charabia qui promettait monts et merveilles sur une nouvelle approche du fps, il n'y a rien eu. La moitié des Plasmids ne servaient à pas grand chose, et leur utilisation pseudo-stratégique avec l'environnement qui nous entoure était encore à prouver. Au final, ça ne remplaça pas un bon headshot des familles.

Après, je ne critique absolument pas l'univers fascinant de Rapture, et son histoire qui m'a plutôt captivé. Mais niveau gameplay, c'était assez répétitif et il y avait de gros problème de rythme. La direction artistique était oui, magnifique.

Alors, excuse moi, j'ai vu la vidéo, c'était joli comme tout, mais c'est tout. D'un autre côté, j'ai eu la sensation d'un jeu over scripté de plus où finalement le joueur sera beaucoup trop souvent passif et n'aura qu'assez peu d'influence sur le monde qui l'entoure autre que ce que les développeurs auront décidé de lui laisser faire.

Donc après Bioshock et ses promesses (un peu comme Molineux et ses promesses), je me méfie du discours de Lévine, même s'il est indiscutable que le jeu est déjà magnifique en l'état.
J'espère avoir assez argumenté ma réaction du moment pour qu'on arrête de la prendre pour de l'aigreur.


CBL a écrit :
Honnêtement vasquaal arrête les jeux vidéo. Tous tes messages sont négatifs et aigris.


Pour me dire cela, un MP aurait été aussi bien (surtout que ça concerne facilement la moitié du lectorat de Factor).
Prodigy
 
nono_le_robot a écrit :
J'aurais préféré que ce soit plus orienté aventure, une sorte de mélange entre Deus Ex et Metroid Prime quoi…


Ca n'est pas la voie choisie, donc pas la peine de commencer à y projeter ses frustrations ou ses envies de joueur ou le jeu sera forcément décevant.

D'ailleurs je me souviens pas de promesses de ce genre pour Bioshock, Vasquaal. Levine est loin d'être une grande gueule à la Molyneux, même s'il a aussi son ego comme tous les créateurs qui s'exposent. J'ai pas souvenir qu'il ait promis à un moment de révolutionner le FPS, pas plus qu'ils ne l'avaient déjà fait avec System Shock 2 qui était lui-même le descendant d'un jeu de Warren Spector... Mais j'ai ptet raté une interview ou une déclaration du gars.

J'ai aussi été semi déçu par Bioshock à sa sortie, par le gameplay répétitif, les ennemis identiques, les vita chambers, etc. Et puis j'ai fait le 2, en hard, sans vita, et j'ai beaucoup plus apprécié, les petits ajouts de gameplay, l'histoire. Y'a même des passages que j'ai trouvés franchement émouvants, sérieux (l'Antre de Minerve). Et toujours une putain d'ambiance, un level design exemplaire (vraiment), qui change des jeux couloir.

Du coup je me refais le 1 et j'apprécie presque mieux. C'est pas tous les jours qu'un jeu vidéo te parle de déterminisme, d'Ayn Rand et cie.

Donc y'a les jeux à atmosphère et à intrigue pour lesquels on pardonne un gameplay un peu répétitif et simpliste, et pour moi les Bioshock rentrent dans ce cadre. Et me suffisent amplement. Ce ne sont pas des FPS à skill, voilà. Comme peuvent l'être, dans un autre genre, les Thief.

Et au moins les scripts - quand c'est pas la 60ème ombre qui bouge ou le pont qui s'écroule - impliquent des choses et un background un peu plus intéressantes, pour moi en tout cas, que le soldat US à grosses couilles qui se fait torturer ou l'explosion nucléaire au Khazakstan dont je n'ai strictement rien à battre.

Univers fou et original, interaction entre les personnages vivante et immersive (quand bien même oui en faisant son crétin de joueur on pourra probablement péter les scripts, et alors ?), phases sur les rails jouissives, et intrigue qui m'intrigue, c'est le cas de le dire, m'en faut pas plus, perso. Et en plus je trouve que ça déchire la gueule, donc count me in.
Skizomeuh
 
Prodigy a écrit :
Des choses tellement vraies...

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Tribune

MrPapillon
(11h41) MrPapillon Les chiens sont notre seul rempart face aux chats.
aeio
(11h28) aeio (11h02) Un malinois c'est un berger belge. C'est utilisé comme chien d'attaque ou de détection mais à la base ça a bien l'instinct et l'intelligence du chien de berger.
Crusing
(11h08) Crusing Oui, pas comme un setter ou un épagneul.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux Très mignon d'ailleurs.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux aeio > C'est un malinois, un chien de guerre.
aeio
(10h51) aeio (10h16) C'est un chien de berger. C'est une insulte de les comparer à des chiens de chasse.
Crusing
(10h32) Crusing Le vertueux > Crois moi, ils le peuvent.
Le vertueux
(10h16) Le vertueux Crusing > [youtube.com] mouais. Les chiens de chasse ne peuvent rien faire face à la mignontitude d'un chat.
noir_desir
(09h10) noir_desir aeio > c'est plutôt jolie
aeio
(04h18) aeio Sauf qu'une fois downsamplé en 1080p sur un écran 24" il reste plus aucun aliasing.
aeio
(04h18) aeio J'ai pris quelques screenshots. Sans la compression YouTube ça ressemble à ça : [abload.de] [abload.de] [abload.de] [abload.de]
aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]
zouz
(13h55) zouz aeio > Çà tourne sur une config de cochon non ?
remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
Laurent
(11h41) Laurent Je découvre Rain World [blog.us.playstation.com] ça a l'air curieux [twitter.com]
thedan
(11h22) thedan choo.t > si ça peux te consoler, t'as des rumeurs d'emulation sur la xone, de la xbox original
ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries