Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Bioshock Infinite : ça sera mieux avant

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Bioshock Infinite, élu "jeu le plus attendu de l'année 2012" par un panel de rédacteurs de Factor, aura droit à un mystérieux mode intitulé "1999".

Kézako le mode 1999 ? En gros, si l'on comprend bien ce que raconte le communiqué, ça sera un mode de difficulté hardcore. Dans celui-ci, les choix du joueur auront des conséquences à plus ou moins long terme sur le déroulement de l'aventure, et surtout des conséquences permanentes. Il faudra choisir sa spécialisation soigneusement car il ne sera pas possible d'en changer en cours de route.

Finies aussi les morts qui vous ramènent dix mètres en arrière dans une Vitachamber, frais comme un gardon et prêt à en découdre : dans le mode 1999, un trop-plein de plomb dans l'organisme entraînera l'apparition d'un écran Game over. On parle aussi d'une gestion pointue de la santé et des armes propre à ce mode.

Le communiqué est globalement assez avare en détails, mais on ne peut que saluer cette volonté des développeurs d'Irrational Games de proposer un jeu offrant un challenge suffisant pour tous ceux qui grognent que les jeux d'aujourd'hui, c'est vraiment de la gnognotte pour assistés.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
hohun
 
Ca sous entend que dans le mode normal, les choix ne servent à rien ?
Skizomeuh
 
Comme dans System Shock 2, en somme... Cool !

Tiens d'ailleurs, les vita-chambers : y avait ça dans System Shock 1er du nom. Ca rendait pas le jeu plus facile pour autant d'ailleurs. Enfin y 'en avait qu'une par étage...
Muchacho
 
J'aime bien l’appellation.
C'est une grosse bonne nouvelle pour moi.
Skizomeuh
 
Oh, et pour la forme :

sandeagle
 
Enfin un mode de difficulté pour les hommes, les vrais.

Quand je pense que je jouais à des jeux extrêmement durs sur Nes alors que j'étais gamin...
Palido
 
Le plus rigolo sera de voir ces joueurs machos überskillés geindre comme des petites minettes violées, à balancer leurs souris contre leur triple écran LCD de hardcoooooooore gamer parce que "c'est trop dur, ils cheatent les mecs, obligé".
TheSlider
 
@palido, ?
Trop de wtf à la seconde. On va prendre ça au second degré...
bLp
 
Oué enfin un écran "game over", s'il est possible de faire des quick save toutes les 30 secondes, c'est pour décorer...
Ash__
 
1999 donc.
Si on retourne ce nombre ça ne dous donne 1666, le chiffre 1 étant impaire, on peut le retirer, il reste donc 666

Le jeu sort en 2012.

les dev se nommentIrrational Games.

Continuer de penser ce que vous voulez, moi je fais mes valises, ça fait trop longtemps que les gens nient la fin du monde pourtant tous les indices laissés par les illuminatis à travers les médias convergent à la perfection.
Skizomeuh
 
En fait, après des années d'introspection, je viens à la conclusion que c'est pas la difficulté le problème, mais le challenge. Je sais, la nuance n'est pas claire... J'm'explique.

C'est pas transformer le jeu en bullet hell ou foutre 100k points de vie aux streums de base qui va rendre le jeu plus intéressant ou le challenge plus jouissif.

Dans sa constante survival, chaque balle, chaque objet doit être méticuleusement trouvés et économisés pour espérer survivre. Dans sa constant roleplay, et a fortiori quand on te rabâche les oreilles de choix, de conséquences, et d'écologie de la faune locale, l'évolution du personnage doit être forte et irréversible. Chaque embranchement ne devant pas conduire au même gameplay en définitive.

En cela, le système de classes de System Shock 2, combiné aux classes d'armes et à la rareté des munitions et l'usure du matériel, et le système de modes de difficulté des Thief reste encore ce qui s'est fait de mieux : au plus bas, on peut tuer qui on veut, rusher jusqu'à l'objectif principal ; au plus haut, on ne doit faire aucune victime, accomplir toutes les missions secondaires, looter un maximum le tout dans la discrétion la plus totale.
JoWn3
 
"...pour tous ceux qui grognent que les jeux d'aujourd'hui, c'est vraiment de la gnognotte pour assistés."

C'est pas un avis comme ça pour faire genre, c'est un constat.

Si les gens achetaient vraiment tous les jeux auquel ils jouent, ils gueuleraient un peu plus, parce que moi personnellement quand j'étais gamin je pouvais m'acheter que 2-3 jeux par an grand max et si ça se finissait en 5-6heures avec assistance à gogo, vue rayon-x et toute la merde de maintenant, j'aurais été bien dégoûté.
kmplt242
 
Mouais, ca va dans le bon sens mais c'est pas encore ça.

Déjà faudrait que ce soit pas un mode optionnel mais de base, avec juste la difficulté à choisir.

Ensuite, ce que je regrette le plus des fps des 90's c'est pas la difficulté, mais le level design tortueux, passages secrets, et surtout pas de GPS. Et bien sur pas de regen de santé. Mais pas de boite de secours magique non plus. Un système a la half life c'est parfait.
Tonolito
 
Ils comptent également intégrer un mode FOV superieur a 40° ?
0y0
 
http://www.youtube.com/watch?v=fLZ970tL2YY
The System Five
 
0y0>merci!
Les envolées lyriques valent presque un daphniele.
GTB
 
Skizomeuh a écrit :
En fait, après des années d'introspection, je viens à la conclusion que c'est pas la difficulté le problème, mais le challenge. Je sais, la nuance n'est pas claire...


Comme je suis d'accord.

Après tant mieux si un développeur laisse au choix du joueur entre un mode très facile et un très hardcore. Globalement si les modes extrêmes ne vous conviennent pas, passez en ligue pro. Si vous retournez Bayonetta en climax mode, bah mettez vous vous-même au défi, jouez les yeux fermer par ex ou avec la manette à l'envers. Un peu d'imagination bordel ^^. Les modes normaux sont plus accessibles mais je trouve que les modes extrêmes sont pas toujours finger in the nose. Dommage qu'ils ne soient pas dispo directement en revanche.

Personnellement je n'ai plus le même temps de jeu qu'à 15ans et j'ai plus du tout l'envie après un game-over de devoir me retaper les 2 dernières heures. Quelle connerie ce "game-over" d'ailleurs. Qu'on sorte de ce schéma de merde obsolète depuis l'arrivée des consoles dans nos salons. Pénalités et challenge ne sont pas du tout lié aux Gamer Over. Mais c'est un autre débat.

Bref que les dév prennent l'habitude de laisser un choix large au joueur, cela serait une bonne chose. Et qu'ils bossent sur le challenge au lieu de se contenter des Game-over.

Je trouve aussi étrange que certains exigent que ça soit de base. Si on prône la liberté des mod', de laisser au joueur la possibilité de moduler le jeu comme il l'entend, je trouve ça complètement incohérent de lui forcer la main sur la difficulté, le challenge et la flexibilité du jeu.
fwouedd
 
Tu déconnes GTB, aujourd'hui, en général, un mode "normal", c'est un jeu qu'on peut terminer sans avoir à assimiler le gameplay, le mode hard est le mode qui nécessite d'utiliser certaines subtilités pour le terminer.

Tu peux tout aussi proposer un jeu très court tout en proposant une bonne marge de progression.

Et Skizomeuh, si transformer le jeu en bullet hell ou foutre 100k points de vie aux streums de base va rendre le jeu plus intéressant ou le challenge plus jouissif.
Quand tu en chies (et que tu veux en chier bien évidemment) et que tu passes une épreuve hyper tendue dans un jeu qui te proposes un gameplay qui te plait, tu jouis.

Après je trouve ça cool les modes de jeu accessible, mais quand le jeu ne propose pas de sentiment de danger, ne demande pas d'efforts, moi je me fait chier.

Je préfère ne pas finir un jeu parce que la difficulté me bloque que de pas finir un jeu parce que je me fait chier (Skyrim par exemple).
Skizomeuh
 
Pour certains genres de jeu oui, certes, mais je persiste à dire que dans le cas des FPS hybrides comme Bioshock ça ne marche pas.
fwouedd
 
Bien si ils proposent des patterns d'adversaires intéressants en plusieurs phases, avoir des adversaires qui encaissent longtemps ça peut être intéressant.

Sur qu'il faut pas faire ça avec un type qui te tire dessus caché derrière une caisse.

Tu vas pas me dire que c'était pas joussif le premier big daddy (et super chiant par la suite par manque de variété)?
Skizomeuh
 
Clair. Mais donc t'es d'accord : avant les hitpoints et le fire rate, c'est sur les patterns qu'il faut travailler.

Mais aussi sur les situations. C'est bien ça qui fait la force et l'"indémodabilité" d'un Doom : des patterns bien marqués et qui s'intègrent dans une richesse dans le level design qui va du combat en arène au combat rapproché dans des coursives...
fwouedd
 
Ah bah ouais, mais en même temps, les patterns, c'est le truc qui fait tout dans tes deux exemples, j'avais inclus cet élément dedans bêtement moi.

Donc en fait on est d'accord :)
Skizomeuh
 
\o/

Juste pour en revenir à "1999". Ok, mais ne nous refaites pas le coup de l'IA écologique : de belles paroles dignes d'un programme présidentiel. Déjà, que la verticalité soit plus qu'un gimmick visuel...
Tonolito
 
Skizomeuh a écrit :
Pour certains genres de jeu oui, certes, mais je persiste à dire que dans le cas des FPS hybrides comme Bioshock ça ne marche pas.



C'est une variable, qui évolue selon le type de jeux.

par exemple dans stalker. Pour augmenter la difficulté du jeux il ya soit :
_augmenter les PV des streums.
_modifier la resistance du streum face aux types de munitions.
_limiter le nombre de munitions / designer un point faible (comme pour un boss)....
Enfin t'as compris le truc comme tu l'as dit plus haut. Mais il faut les 2, un gameplay et une difficulté au service du joueur. Et avoir une difficulté accrue peut aider à relancer l'interet.

Apres pour Bioshock. Je m'y suis globalement fait chier, j'ai décroché "aux jardins d'Eden" et subis le jeux jusqu'a la fin (le scaphandre etant le summum).

Phase de shoot raté, niveau exigus et mecaniques de jeux lassantes & repetitives. Enfin passé un cts niveau...les pouvoirs facilitaient grandement les choses.
Donc j'attends cette suite plus que moyennement, le scenar et la mecanique de jeux (a peine devoilé) devront me seduire. A la vue des images / video ce n'est pas encore gagné.
fwouedd
 
http://pix.wefrag.com/i/e/e/9/f/2/th600442612dc52c934015194dbb0df051929.png

Si ils pouvaient s'inspirer un peu. (ou pas)
lebaud07
 
fwouedd : ouais, là, tu va en chier ;)
Feed
 
Skizomeuh : je constate depuis quelque jour que tu mets SS2 sur le tapis.
Ça me donne envie de me le refaire pour une énième fois en coop, ça tente des gens? Ça fait longtemps, doit bien y avoir une tripotée de mods dessus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman -é +er
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman Laurent > Pas le meme délire, c'est comme comparé Ace Combat et Combat Flight Simulator... Mais oui je suis d'accord que MW5 me détournera pas de Titanfall 2 en multi (Hawken par contre, malgré une grosse hype au début j'ai rapidement laché :-/)
Risbo
(11h34) Risbo Allez déverser vos commentaires haineux. [youtube.com]
Crusing
(11h30) Crusing thedan > tu l'as eu a combien ta 1060?
thedan
(11h30) thedan en gros le message c'est le bios n'est pas mis à jour, au revoir
thedan
(11h27) thedan 1060gigabyte en promo... Je me dis Banco et là, quasiment meme chose, erreur B2...(j'ai un affichage alors que j'avais pas avant) Je vais sur le site du constructeur "B2 viens d'une carte VGA incompatible !!!"
thedan
(11h25) thedan Laurent > vi,vi j'avais une 7950 (amd) qui avait grillé... Config vieillissante mais qui marchait... J’achète une rx470 sapphire... Marche pas avec ma CM... On me dit "c'est surement sapphire". Je renvoie la carte... Et pour le black Friday, je vois une
Laurent
(11h19) Laurent thedan > what ? une CG incompatible avec une CM ?
Laurent
(11h18) Laurent DukeFreeman > Hawken et TitanFall peuvent dormir tranquille
thedan
(11h17) thedan Un conseil soit dit en passant : n'achetez jamais de carte mére Asrock : elles sont incompatible après une génération de CG... Testé à l'instant sur mon pc et j'ai grave les boules ! Donc ma nouvelle 1060 va rester dans sa boite !
Crusing
(10h57) Crusing DukeFreeman > Need VR
DukeFreeman
(10h35) DukeFreeman enculé MechWarrior 5 annoncé (pour 2018) [youtube.com]
Crusing
(10h33) Crusing Le vertueux > C'est le Pot-au-Feu Breakdown
Le vertueux
(08h43) Le vertueux Et je n'ai jamais aussi peu joué que cette année. C'est la fin des haricots ! Les carottes sont cuites !
wata_
(07h19) wata_ ha ben ouais, le krach jv n°2 arrive [nofrag.com]
dimanche 04 décembre 2016
ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(
CBL
(19h44) CBL (avec Franquin)
CBL
(19h43) CBL C'était un de mes auteurs preferes
ptitbgaz
(19h05) ptitbgaz Laurent > Clair, sacré type et sale nouvelle pour l'Umour
Laurent
(18h01) Laurent (16h21) Triste nouvelle, j'espère qu'il est allé retrouver Newton sous un pommier
Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...