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ACTU

Bionic Commando Rearmed : la der' des der'

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
On aurait pu croire que maintenant que Bionic Commando Rearmed est disponible, Capcom allait arrêter de nous harceler avec les vidéos de son remake. Que nenni.

Un trailer, qui sera quand même sans doute le dernier, vient d'apparaitre, et pour tout dire, il s'agit sûrement du meilleur réalisé pour ce jeu : montage nerveux, nombreuses phases de gameplay parfaitement calées avec la musique, présentation des différents modes (solo, coop, versus à quatre et challenges qui par leur aspect rappellent un peu les VR missions de Metal Gear Solid) : tout est réuni pour que l'on savoure pleinement ces deux grosses minutes de vidéo.

[vid=videos/bcr_tr_sd.flv,480,270,videos/bcr_tr_hd.flv,1280,720]
 

Commentaires

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mOrbide
 
Ah ouais de fait le montage est vraiment chouette. Le début du morceau me fait beaucoup penser à un truc de DJ Medhi.

Vraiment chouette, vivement d'y jouer ffs \o/
Jerc
 
Le multijoueur semble se rapprocher d'un Soldat, ça peut être fun.
bigboo
 
Elle donne très très envie cette nouvelle vidéo, je vais peut être craquer.
elton
 
Jerc a écrit :
Le multijoueur semble se rapprocher d'un Soldat, ça peut être fun.

Ou d'un Teewars sans skill.
xiam
 
c'est quoi la musique?
Bontempi
 
moi ca me donne envie d'un Flashback fait pareil, sinon c'est net que ca a l'air sympa
Zaza le Nounours
 
Moi aussi je voudrais un remake exelan de Flashback, mais je crois que malheureusement on peut se toucher.
pomkucel
 
C'est vrai qu'un remake des anciennes gloires du PC ou de l'Amiga serait une bonne chose (LBA pour ne citer que lui) au lieu de ses truc japonais dont je ne suis pas fan !
Bontempi
 
en passant j'y ai rejoué en émulé avec des petits filtre d'extrapolation de pixel qui vont bien et graphiquement c'est quand même assez agréable par contre la maniabilité serait à revoir... 3 action pour une touche..
mOrbide
 
xiam a écrit :
c'est quoi la musique?

... personne n'a une idée ?
Enfin moi j'me disais que ça faisait partie de la BO du jeu, mais bon sait-on jamais.
PCistement
 
elle est trop cool cette video!!
Bontempi
 
je vois pas ce que vous trouvez de ci fantasmagorique a cette zik qui se prete allegrement à la tecktonik..blurp
mOrbide
 
Bontempi a écrit :
je vois pas ce que vous trouvez de ci fantasmagorique a cette zik qui se prete allegrement à la tecktonik..blurp

Ouais je dis pas; sans les images ça me ferait p'tet même chier. M'enfin si c'est d'un artiste particulier, je serais curieux d'écouter le reste. Même si je suis pas spécialement branché electro.
Bontempi
 
allez cadeau, la magie de l'internette electronique:

"It's an in-game song, which is a remix of a song from the original Bionic Commando game.

All of BCR's music is by Simon Viklund. The remixed version is called "Power Plant".

The original version was by Junko Tamiya and was just called, "Stage 8". :) "
Schism
 
OST
xiam
 
Schism a écrit :
OST



Merci beaucoup
mOrbide
 
Schism a écrit :
OST

Omg mes yeux.
Merci beaucoup ;)
Bontempi
 
bon bein je vien de tester, la démo est courte, s'en est meme abusif, je suis assez decu, c'est mou du genou, est pas tres agreable a jouer et pas precis.
toof
 
Pour le mou du genou, c'est vrai que la démo manque de pêche, mais dès que t'attaques les premiers niveaux, tu le sens passer :)

Pas très agréable, je pense que c'est une question de goût.

Question précision, détrompe toi, quand tu vois les missions "défi" qu'il y a à faire (une grosse cinquantaine), question précision là tu vas en chier de rondin de bois. Il y en a qui ont l'air nécessiter de grands moments de bravoure :)
bigboo
 
J'ai pas apprécié la démo, dommage.
J'ai vachement de mal avec cette jouabilité old school...
Reez
 
Trop chiant à jouer pour moi aussi. Si PoP arcade avait un gameplay rafraichi très agréable, BC:R est presque plus frustrant que l'original.
toof
 
J'ai apprécié BCR peut être parce que je sortais d'une session de POP Classic (qui reste quand même bien old school). Je m'étais dit que j'acheterai BCR que si je finissais POP (que j'avais pas touché depuis son achat en juin 2007...), du coup j'y ai joué, je l'ai fini (il est excellent) et je suis passé sur BCR

J'ai apprécié ce jeu à mon grand étonnement, moi qui d'habitude suis rebuté par ce genre de jeu, ou tout marche au "par coeur", et ou recommencer 20 fois un passage me casse les couilles au plus haut point.
Bizarrement là ça me fait rien et je m'amuse !
Zaza le Nounours
 
Faut prendre le coup de main au début, pour les enchainements avec le grappin, mais après c'est un vrai bonheur. Oui, c'est rigide, oui c'est oldskool, oui c'est dur, mais putain que c'est bon.
Prodigy
 
PoP j'ai abandonné à cause de la maniabilité perso. Soit je suis une énorme quiche qui n'a plus la patience (ce qui n'est pas à exclure) soit y'a un souci. Je mise sur la quiche cela dit.
toof
 
J'ai conclu que la maniabilité était pourrie aussi au premier abord, mais à s'y pencher un peu plus dessus, il y a plein de petits trucs en plus qui font que c'est un régal.
Il ne faut surtout pas y jouer comme au POP original, mais comme au POP "moderne". A savoir par exemple qui si on veut monter à un étage, il faut pas se placer en dessous, se retourner, grimper. Il faut courir vers le mur en face, sauter, et faire un autre saut dans le sens opposé en appui sur le mur. Et hop !
Pour les combats par contre c'est super aléatoire, parfois je me fais ruiner la gueule sans rien comprendre contre un garde de base, sans avoir rien pu faire. Mais le système de parade est bien foutu et faut avoir un timing impeccable pour les parer les contre attaques.
xiam
 
les diagonales sont trop moisies avec le pad 360...
Je lutte déjà au deuxième niveau....(le 4 en fait)

Je perd au moins deux vies avant d'arriver a passer les piques au sol...

Ça me frustre d'une force...
toof
 
En fait, j'ai réalisé que sans bouger, ça fait automatiquement une diagonale. Pratique dans les coins calmes, mais plus délicat dans les passages ou il faut enchainer alors qu'on avance en permanence (ce qui fait partir le grappin en face)
xiam
 
toof a écrit :
En fait, j'ai réalisé que sans bouger, ça fait automatiquement une diagonale. Pratique dans les coins calmes, mais plus délicat dans les passages ou il faut enchainer alors qu'on avance en permanence (ce qui fait partir le grappin en face)


je vais persévérer , on va voir ce que ça donne...j'ai pas raquer 800 Ms pour rien...(j'ai adoré la démo..)


Je m'attendais à une maniabilité un peu moins old et un perso un poil plus souple...

Je ne connaissait pas l'original aussi , ça aide pas.
ptitbgaz
 
y a aussi une demo sur pc ?
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Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
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(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
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(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.