Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Beta Street Fighter V

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Street Fighter V est un jeu de baston qui a cuit trop vite dans un four trop chaud. Pensé pour le jeu en ligne, SF V ne contient même pas de mode Arcade. En solo, il faut se contenter d'un mode Survival équilibré avec les pieds et qui ne récompense pas vraiment les efforts du joueur.

Tant pis pour le solo. Qu'en-est il du mode en ligne ? Les choses ne sont pas vraiment meilleures. Sans qu'on sache pourquoi, le Battle Lounge ne peut accueillir que 2 joueurs. Le matchmaking ne fonctionne qu'à moitié, les déconnexions sont fréquentes et il n'y a aucune pénalité à quitter une partie quand on est sur le point de perdre.

Au niveau du matos, certains sticks PS3 ne sont pas reconnus sur PS4 et la version PC ne reconnait que les sticks XInput, les sticks DirectInput pouvant aller se faire voir. Au niveau perfs, la version PS4 maintient le 60 FPS sans soucis offline mais se bouffe des petites chutes de framerate en ligne.

Sur PC, les choses sont pires. En mode hors ligne, le jeu est pensé pour tourner uniquement à 60 FPS. Du coup, le jeu va tourner beaucoup plus lentement si le framerate est plus bas. Quelqu'un a oublié de multiplier par dt. Heureusement le mode en ligne n'a pas ce défaut.

Capcom a promis qu'une bonne partie de ces soucis seront réglés d'ici mars mais cela la fout mal pour un jeu vendu plein pot et accompagné d'un season pass qui est un vulgaire cheat code payant. Mais le plus gros soucis est que le jeu n'a que très peu évolué. Digital Foundry s'est amusé à jouer en même temps à SF IV et à SF V et on a l'impression que SF V est une mise à jour graphique avec moins de personnages et un mode en ligne aux fraises. C'est surtout frappant quand on se concentre sur les animations et les dégats des coups. Ceci dit, ce n'est vrai pour tous les personnages.

Il faut dire que le jeu est avant tout pensé pour l'e-sport et notamment le Capcom Pro Tour qui commencera le 18 mars. Il ne faudrait pas se facher avec ses joueurs star qui jouent depuis 25 ans avec Ryu et Ken...



 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Kalyon
 
Pas grave, ça n'empêchera pas le jeu de se taper une bonne presse je parie...
noir_desir
 
Kalyon a écrit :
Pas grave, ça n'empêchera pas le jeu de se taper une bonne presse je parie...

Le pire c'est que c'est vrai, et tous ça à cause de hard-core gamer, qui s'en foutent en définitive que le jeu n'a pas de solo potable etc, car eux seul le gameplay les intéressent....
Phaxan
 
Le mode Survival est effectivement une plaie. En normal, tu te ballades pendant 25 matchs où tu bourrines pour aller vite et parce que c'est chiant, et d'un seul coup tu te tapes des persos qui gardent et contrent direct alors qu'ils se prenaient tout dans la tronche juste avant. J'ai échoué deux fois au combat 28 contre ce foutu necali ( sur 30, et je suppose que Dictator m'attend derrière ). La cerise c'est que tu gagnes que dalle dans ce mode si tu échoues avant l'objectif, ça fait cher les couleurs supplémentaires....

Le mode histoire actuel est une blague, 3 rounds par perso et c'est plié, tu gagnes par contre assez facilement de la fight money pour pouvoir débloquer un perso en DLC par la suite.

Le jeu passe aussi son temps à sauvegarder tout ce que tu fais d'un écran à l'autre, comme les serveurs sont hyper lents à répondre, tu passes plus de temps en loading qu'à jouer.

Pour ce qui est du controller, j'ai un Hori fighting stick mini 3 PS3 branché sur PC, de base non reconnu. La combine, c'est d'utiliser l'outil x360ce, et de suivre le petit tuto de ce gars ici.

Niveau perf graphique, je tourne sur un vieux Quad phenom 9650 et une GTX 750ti, je suis en Full HD et toutes les options en Low, et je tiens le 60 fps sur les persos, à noter que lorsque les décors sont un peu chargés, les anims du fond tourne en 30 fps pour favoriser le premier plan, c'est pas con.

Malgré tous ces foutus défauts, j'y retourne quand même, et ça paraitrait invraisemblable que Capcom ne rectifie pas le tir d'ici mars. Il manquait 1 mois ou 2 pour faire une grosse sortie, là ça risque de rester dans les esprits pour un bon moment. Rusher le jeu pour les compèt' alors que beaucoup de monde découvre encore le jeu, c'est pas glop.
azedean59
 
C'est vrai que pour l'offline ç'est très court, il faut alors aller en mode training contre l'IA, il tourne très bien en full option sur un I5 6600k et une r9 290X, 60 fps constant.
ringmemories
 
Un moment juste histoire d’être objectif, il faut peu être parler du gameplay du jeu qui est juste parfait et qui corrige tout les défauts de SF4.
Il serait peu être intéressant de parler aussi de la possibilité de débloqué l’intégralité du contenu du saison pass avec la monnaie in game.
choo.t
 
ringmemories a écrit :
Un moment juste histoire d’être objectif, il faut peu être parler du gameplay du jeu qui est juste parfait et qui corrige tout les défauts de SF4.
Il serait peu être intéressant de parler aussi de la possibilité de débloqué l’intégralité du contenu du saison pass avec la monnaie in game.

Parfait, rien que ça ?
Si les défaut de gameplay d'SF IV était connu de Capcom, pourquoi ne pas les avoir corriger dans les différentes extensions ?

ringmemories a écrit :
Il serait peu être intéressant de parler aussi de la possibilité de débloqué l’intégralité du contenu du saison pass avec la monnaie in game.

Wow, débloquer le contenu déjà present sur le disque depuis des actions dans un jeu ? RÉVOLUTIONNAIRE !
CBL
 
Le season pass à $30 est donc grosso modo un cheat code payant. Je ne suis pas sur que ca redore le blason du V :/
Phaxan
 
Depuis hier, j'ai atteint 60000 fight money, les persos DLC pourront être activé pour 100 000 par perso. Pour le moment c'est argent facile car il s'agit de compléter les mini modes histoires, une fois que c'est fait, ça sera probablement plus difficile de cumuler de la monnaie, probablement des semaines pour débloquer un autre perso. Les impatients prêts à sortir les biftons pourront tout débloquer avec le season pass, les autres devront grinder pendant des mois, pour une fois on a le choix.

J'attends aussi de voir ce que seront les défis journaliers dans le but de faire revenir régulièrement ceux qui ne cherchent pas forcément à faire du multi en boucle.

Le gameplay est aussi moins élitiste que SF4, je ne connais pas encore trop les combos du jeu mais c'est plus subversif ( plus de frames pour valider un combo ) et surtout ce putain de cross up + light kick semble enfin supprimé

Encore une fois, ils font chier à sortir une beta ouverte au lieu d'un jeu fini, mais en ce qui me concerne j'en pouvais plus de SF4 et des hardcores qui rôdaient en ligne, je préfère jouer maintenant à SF5 et avoir l'impression de gérer un peu, plutôt que d'attendre 6 mois / 1 an et tomber sur un niveau global autrement plus corsé où c'est la punition en permanence.

Au mieux, ceux qui sont intéressés mais pas trop, attendez mars, pour le moment il y a du foutage de gueule que seuls les fans de la licence peuvent pardonner ( et encore ... ).
Big Apple
 
Très intéressante vidéo. Graphiquement, les ombrages sont bien plus contrastés et travaillés que dans le 4, les décors de fond sont plus fins et plus détaillés. Sur ce point, le jeu est une franche réussite.
GTB
 
Non mais Capcom sert SFV pour les mordus là. Les autres seront servi plus tard, clairement. Autant attendre juin du coup. Sinon pour le gameplay les mordus de SF ont l'air effectivement de le trouver vraiment excellent. Quelques soucis de stabilité serveur, mais quel jeu n'en a pas au launch ces temps-ci :/.

De toute évidence Capcom a voulu sortir le jeu pour cette année fiscale. Quitte à sacrifier une partie du public. Méthode douteuse. En revanche le jeu semble avoir le potentiel promis...Un peu comme DC ça va venir au fur et à mesure.
hervai
 
Le jeu est sorti avec 3 mois d'avance à cause de tournois prévus sous SF5 en début d'année.
Concernant le petit troll "on a l'impression que SF V est une mise à jour graphique avec moins de personnages et un mode en ligne aux fraises", c'est peut-être la sensation qu'on peut avoir si on n'a jamais joué ni au 4 ni au 5. Un joueur un tant soit peu expérimenté ne verra que les différences de gameplay.
__MaX__
 
"A cause de..." ce qui est drôle c'est qu'il y a des gens qui semblent convaincus de ça. Les marketeux font vraiment avaler tout et n'importe quoi. Si c'est si malheureux de se mettre à dos les compétiteurs, tu leur envoies une copie 3 mois avant, pendant ce temps tu termines le jeu et trois mois plus tard (ou plus) tu sors un jeu commercial débuggé pour les autres.

Encore une fois, le nombre de joueurs "e-sport" (ceux qui ont du niveau et qui sont aux compét' pas ceux qui jouent un peu plus que de raison au online mais ne vont jamais plus loin), ce ne sont très certainement pas eux qui font le blé de Capcom... mais tous les autres. Et sortir un jeu au tarif fort dans cet état, c'est comme te servir un big mac juste avec le pain et te dire que la viande arrivera la semaine prochaine parce qu'elle est entrain d'être abattue et que la salade pousse encore.

Quand on y réfléchit, il n'y a bien que dans ce domaine qu'on se permet de sortir un produit à moitié fini. Dans n'importe quel autre on irait dire au vendeur d'aller cordialement se faire mettre. Pourquoi est-ce que tout le monde l'accepte sans broncher ? Pour moi c'est vraiment un mystère. Ils mériteraient vraiment que tous les acheteurs retournent le jeu, mais aussi de se prendre des reviews pitoyables.

Si les joueurs ne se décident pas à calmer les éditeurs pour leurs abus, ça ne risque pas de changer.
GTB
 
C'est pas tout à fait juste parce que ton bigmac avec juste du pain ça ne suffira pas au bonheur des fans de bigmac. Or là il y a des manques mais les core ont l'air de bien kiffer malgré tout. C'est vraiment les blèmes serveurs qui les emmerdes.

Sinon, tous les trucs connectés ont de plus en plus tendance à être fini par MAJ. Et il y a quand même un certains nombre de choses qui sortent un peu mal branlée et d'autres itérations viennent corriger le tir. Cela dit c'est pas pour ça que c'est un délire à cautionner je suis bien d'accord.
The Real Phoenix
 
ringmemories a écrit :
Un moment juste histoire d’être objectif, il faut peu être parler du gameplay du jeu qui est juste parfait et qui corrige tout les défauts de SF4.
Il serait peu être intéressant de parler aussi de la possibilité de débloqué l’intégralité du contenu du saison pass avec la monnaie in game.


Oui parfait:

https://youtu.be/_Uoe-JoEFwk?t=19s

Sinon pour la fightmoney, 50FM par match, ranked ou pas. En sachant que le mode histoire ne fonctionne qu'une fois (ca ne fait qu'offrir un perso DLC gratuit), paye ton grind pour chopper les persos à 100k. Je parle pas des costumes. Et vu comment le solo a l'air d'être supporté, je pense pas que le survival, défis ou arcade donnent beaucoup.

Le gameplay peut être le meilleur du monde, si les serveurs sont en PLS ca donne rien.

On verra au premier patch le contenu et l'amélioration (genre le support du Direct Input prévue).
Je suis bien content que les gens autour de moi se soient cramé les doigts à ma place. Je garde mon TE-S quadmod au chaud en espérant une version plus décente d'ici avril.
Ca fait chier de pas le doser à la maison mais pour l'instant il est pas cuit de SF5.
Grostaquin
 
The Real Phoenix a écrit :
ringmemories a écrit :
Un moment juste histoire d’être objectif, il faut peu être parler du gameplay du jeu qui est juste parfait et qui corrige tout les défauts de SF4.
Il serait peu être intéressant de parler aussi de la possibilité de débloqué l’intégralité du contenu du saison pass avec la monnaie in game.


Oui parfait:

https://youtu.be/_Uoe-JoEFwk?t=19s

Sinon pour la fightmoney, 50FM par match, ranked ou pas. En sachant que le mode histoire ne fonctionne qu'une fois (ca ne fait qu'offrir un perso DLC gratuit), paye ton grind pour chopper les persos à 100k. Je parle pas des costumes. Et vu comment le solo a l'air d'être supporté, je pense pas que le survival, défis ou arcade donnent beaucoup.

Le gameplay peut être le meilleur du monde, si les serveurs sont en PLS ca donne rien.

On verra au premier patch le contenu et l'amélioration (genre le support du Direct Input prévue).
Je suis bien content que les gens autour de moi se soient cramé les doigts à ma place. Je garde mon TE-S quadmod au chaud en espérant une version plus décente d'ici avril.
Ca fait chier de pas le doser à la maison mais pour l'instant il est pas cuit de SF5.


M'est avis qu'il y aura aussi un système de défis comme dans 3.3 online. Genre fais 15 parry avec Ryu, 10 tatsumaki avec ken, utilise ton V-Skill 5 fois... N'empêche si c'est vraiment 50FM/match ça veut dire 2000 combats... J'en ai fait 10000 en 2 ans de SF4... :/
CBL
 
__MaX__ a écrit :
Quand on y réfléchit, il n'y a bien que dans ce domaine qu'on se permet de sortir un produit à moitié fini. Dans n'importe quel autre on irait dire au vendeur d'aller cordialement se faire mettre. Pourquoi est-ce que tout le monde l'accepte sans broncher ? Pour moi c'est vraiment un mystère. Ils mériteraient vraiment que tous les acheteurs retournent le jeu, mais aussi de se prendre des reviews pitoyables.


Ca me rend fou aussi. A mon boulot, si je sors une application avec un truc qui ne marche pas, j'ai deux producteurs furieux qui m'envoient des mails incendiaires et qui m'appellent en pleine nuit tandis que le client menace de ne pas payer. Par contre pour les boites de jv, pas de problème. Quand c'est un jeu avec un monde ouvert et/ou avec du multi compliqué, je peux comprendre que la QA est compliquée et que quelques trucs échappent aux testeurs. Mais là c'est un putain de jeu de combat en 1 contre 1 sans originalité développé par une boite qui en fait depuis 30 ans et qui fait du multi en ligne depuis la Dreamcast.
__MaX__
 
CBL a écrit :
Mais là c'est un putain de jeu de combat en 1 contre 1 sans originalité développé par une boite qui en fait depuis 30 ans et qui fait du multi en ligne depuis la Dreamcast.


Tu vois, j'avais même pas rationalisé ça comme ça... et ça enfonce bien le clou concernant le foutage de gueule.
fwouedd
 
Reste que l'info est aujourd'hui connue, mais qu'à mon avis, la plupart des consommateurs de jeux de baston sont pas trop emmerdés par l'absence du mode arcade.

On peut trouver le jeu et son season pass pour 50 euros sur instant-gaming du coup ça reste raisonnable niveau tarif!.

Et du coup, pour quelqu'un qui veux jouer contre ses potes ou de façon compétitive, y'a déjà une très bonne base.
MAIS, à mon sens, le truc le plus chiant dont personne ne parle, c'est le salon pour jouer avec des potes limités à deux places et sans option de rematch. Ça c'est nettement plus dramatique que l'absence du mode arcade, c'est complétement nul à chier.
LeGreg
 
Égaliser à 60 fps, ça a des pour et des contre. Dans un jeu de combat à l'ancienne les 60 fps constants étaient un prérequis aussi. (et parfois ils tournaient moins vite sur des TVs 50 hz comme en France). Ce n'est pas juste un problème de delta t. (ou plus exactement : ce n'est pas possible de satisfaire tout le monde tout le temps).
Le Glode
 
__MaX__ a écrit :
Quand on y réfléchit, il n'y a bien que dans ce domaine qu'on se permet de sortir un produit à moitié fini. Dans n'importe quel autre on irait dire au vendeur d'aller cordialement se faire mettre. Pourquoi est-ce que tout le monde l'accepte sans broncher ? Pour moi c'est vraiment un mystère. Ils mériteraient vraiment que tous les acheteurs retournent le jeu, mais aussi de se prendre des reviews pitoyables.

Si les joueurs ne se décident pas à calmer les éditeurs pour leurs abus, ça ne risque pas de changer.


Ça dépend de ce que l'acheteur attend du produit. Je suis d'accord pour dire que SFV n'est pas fini (ou en tout cas que le contenu solo est vraiment maigre). Si ce que tu attends d'un jeu de baston c'est plein de contenu solo, ça serait une connerie de l'acheter en l'état. Après les différents tests sont là pour expliquer à quoi s'attendre, et même Capcom communique de façon transparente sur ce qu'on trouve dans le jeu actuellement et ce qui arrivera ensuite. C'est aussi à l'acheteur de se renseigner sur le produit.

Personnellement, maintenant que le online est stable et que les parties s'enchainent, j'y trouve mon compte et je ne regrette pas mon achat. Le mode Story j'en ai rien à péter. Le gameplay est aux petits oignons, bien plus accessible que SFIV tout en laissant une marge de progression de fou. Le jeu est équilibré, les systèmes de ranking, de stats en ligne et de gestion des replay sont bien foutus. Les animations sont monstrueuses, le feeling est bon. Mon MadCatz TE 360 est reconnu nativement sur PC, la nouvelle version de Dictateur est fantastique... J'en ai pour mon argent, le reste (défis, mode arcade) ce sera du bonus. Mais je savais à quoi m'attendre.

fwouedd a écrit :
MAIS, à mon sens, le truc le plus chiant dont personne ne parle, c'est le salon pour jouer avec des potes limités à deux places et sans option de rematch. Ça c'est nettement plus dramatique que l'absence du mode arcade, c'est complétement nul à chier.


Carrément, ça c'est scandaleux ! Pour l'instant la parade c'est de créer un salon en first to 10, du coup ça rematch automatiquement.
Asta
 
Sinon si on veut s'améliorer et pas faire trop n'imp qqun à des tutos/vidéos à conseiller ?
GTB
 
fwouedd a écrit :
MAIS, à mon sens, le truc le plus chiant dont personne ne parle, c'est le salon pour jouer avec des potes limités à deux places et sans option de rematch. Ça c'est nettement plus dramatique que l'absence du mode arcade, c'est complétement nul à chier.


C'est la MAJ de mars qui viendra corriger tout ça.

Asta> Capcom en a fait. Il y en a probablement d'autres.
Poltro
 
Quelle arnaque..
C'est vraiment puant, c'est vrais que l'industrie de jeu vidéo c'est de + en + un gros tas d'enfoirés.
CBL et _Max_ l'ont totalement cerné. Ce jeu c'est la caricature de tout ce qu'il y a de pire.
Le vertueux
 
Qu'est ce que j'aimerai aussi qu'on tente d'autres trucs, plus de coup de poing dans les pieds qui fassent de dégâts, plus de combo pendant que le gars est sonné et lévite dans les airs, plus de coups de poing/pied en position accroupi.
Soit on se tape les sempiternels jeux de combat classiques de Street Fighter à Tekken plus orienté combo mais avec les mêmes points cités plus haut, soit on se tape UFC.
Ces systèmes ont prouvé leur efficacité, je ne les dénigre pas, c'est optimal pour la compétition et ça permet d'avoir un jeu riche avec une forte courbe de progression, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas d'alternatives.
Un truc qui se rapprocherait d'avantages des animés ou du cinéma d'art martiaux en somme.
Buck Rogers
 
Entièrement d'accord Le vertueux. J'avais bien aimé Tobal n°1 et 2 par exemple. Histoire de varier simplement.
Pour Street Fighter V, je souhaite sincèrement qu'il ne se vende pas. Juste pour que d'autres éditeurs ne nous fassent pas le coup à nouveau. Les joueurs de Street Fighter V sont hétérogènes, et certains comme moi et d'autres, joue en grande partie au mode arcade, de temps en temps. De ce point de vue, je trouve que le jeu ne répond pas aux attentes de tous les publics visés.
Il y aura toujours moyen de rectifier le tir par la suite comme diront certains, j'en suis certain, mais pour le moment les joueurs qui ne sont pas satisfaits sont dans leur droit de crier leur mécontentement...
ElConnardo
 
Les joueurs qui "crient leur mécontentement", ce sont les mêmes qui demandent un remboursement en découvrant le mode solo de Star Wars Battlefront ?

J'suis pas développeur, mais putain ça me ferait chier de lire "je souhaite sincèrement que ton jeu se vendra pas", alors qu'il est excellent pour ce qu'il a vocation à être: un jeu de combat solide, à la fois super accessible pour les débutants, mais avec une bonne marge de progression pour les confirmés.

Qu'on gueule sur l'état des serveurs après 5 mois de beta, c'est on ne peut plus normal.
Qu'on s'offusque du contenu solo pour un jeu qui se joue en multi depuis 25 ans, c'est à désespérer...
CBL
 
Le mode Arcade c'est le truc présent dans les jeux de baston quasiment depuis que les jeux de baston existent. Ils ont déjà une IA donc ca ne doit vraiment pas prendre longtemps à programmer.
ElConnardo
 
Bah dans l'absolu c'est quoi la différence entre enchaîner les combats sur un mode arcade (non présent dans SF5) et enchaîner les combats sur un mode survie (présent dans SF5) ?
CBL
 
Le mode Arcade a une fin et elle est différente pour chaque personnage. Et puis à tout moment un deuxième joueur peut appuyer sur Start et "Here comes a new challenger" apparait. Comme dans un jeu de baston en fait.
ElConnardo
 
Alors oui au temps pour moi.

J'avais pas réalisé que la cause de tout ce déferlement c'était de devoir faire start pour sélectionner le mode versus et de ne pas pouvoir voir Makoto planter des clous dans son toit. Je comprends la déception maintenant.
choo.t
 
Eh bien, certains défendent bec et ongles un jeu sortit trop tôt et au contenu famélique, j'aimerais vous voir acheter un frigo auquel la porte grince et où le bac à glaçons est en DLC (ou offert après 1200 jours d'utilisation) et remercier le fabriquant de cette super bonne affaire.
Vahron
 
Il y a une chose qui m'agace plus encore que les éditeurs qui sortent un jeu pas fini et perclus de bugs : les joueurs qui te refusent jusqu'au droit de jouer sous prétexte que tu ne joues pas exactement de la même façon qu'eux.
"Un jeu qui se joue en multi depuis 25 ans", ça doit être le truc le plus stupide que j'aie lu ici depuis longtemps. Non seulement ça n'a pas de sens (le jeu de baston se pratiquait en arcade ou sur console entre potes, bien avant que le jeu en ligne n'existe), mais c'est méprisant envers toute une portion de gens qui, ne t'en déplaise, ont toujours joué en local ou contre l'IA et qui s'en contentaient parfaitement jusqu'à présent. Ces gens sont floués par l'attitude de Capcom qui a choisi de sortir son jeu en les ignorant à son tour, ce qui n'est ni courant, ni normal, ni acceptable.
Encore heureux que tout ça va s'arranger au fil des patchs, c'est vraiment la moindre des choses. D'ici là, qu'ils se le gardent.
MrPapillon
 
Dans Street Fighter Alpha 3, on pouvait gagner des sortes de "matérias" qu'on pouvait jouer à son perso pour booster ses skills dans une sorte de mode histoire. Et au bout d'un moment on se battait contre plusieurs ennemis à la fois. D'ailleurs il y avait un mode deux contre deux aussi.
GTB
 
Si je voulais grossir les traits je dirais que j'observe que ceux qui gueulent sont ceux qui n'ont pas le jeu et que ceux qui l'ont on plutôt tendance à relativiser les lacunes de contenu.

choo> Un jeu au contenu famélique et pourtant j'en ai déjà un paquet avoir un minimum de 20h voire plus de 60h de jeu dessus. Alors sincèrement le coup du contenu famélique est à relativiser.

Bref on peut pointer du doigt la politique de Capcom d'avoir voulu servir les core et de s'occuper des autres plus tard, malgré leur transparence là dessus, c'est évident; néanmoins dans ce choix Capcom livre un jeu de qualité. D'abord pour les core, puis en mars et surtout juin pour les autres. Avec un jeu au gameplay aux petits oignons -oups ognons-, un contenu solide et un suivi sérieux et gratos à partir de juin ce SFV devrait être un des meilleurs représentants du genre.
Que ceux qui se foutent d'un apprentissage avec des heures de training et de la compétition attendent donc; au risque de sérieux se faire chier. Les autres me semblent globalement largement trouver leur compte.
Buck Rogers
 
GTB> En fait, ce n'est pas parce que l'on a pas acheté le jeu que l'on a pas essayé. Et franchement, encore heureux. Je voulais ajouter qu'il y a des hard core gamers qui apprécient le mode arcade, il ne faudrait pas généraliser, avec les hard core gamers qui ne jouent qu'au multi. Ca, c'est une autre histoire.

ElConnardo> En tant que consommateur, le seul levier que l'on a pour se faire entendre, ce sont les ventes. On aime pas le produit en l'état, c'est quand même bien normal qu'on achète pas. Enfin pas tout de suite. Et d'ailleurs pour compléter ce qu'à écrit Vahron, j'ai découvert Street Fighter 2 à sa sortie en arcade, avec uniquement le mode...arcade. Depuis, je suis pas le seul, les seuls VS que je fais sont en local, contre des potes. Comme à FIFA (PES, ISS Pro Evolution), NBA2K etc.Voir ses adversaires et chambrer, ou se faire chambrer par des connaissances, ils y en a qui préfèrent.

Mr Papillon> Merci du rappel, même si j'étais resté classique de chez classique, on peut que féliciter les tentatives de varier un peu le contenu.

CBL, choo.t, Vahron,...> Alors clairement le jeu n'est pas fini. Si les ventes sont conséquentes, il y a un petit groupe de commerciaux qui vont se manger de belles primes, sans parler du mauvais exemple à d'autres éditeurs/developpeurs. On est en pleine mutations des modèles économiques, et il faut établir des limites. Les patch day one qui font plusieurs gigas, les mise à jour correctifs qui tardent à venir, des DLC qui ne sont aucunement une vraie extension au jeu vendu à des prix faramineux pour le contenu, etc là c'est déjà mort... Et le débat n'est pas là pour que les joueurs solo ou multi ou hard core ou casual se bouffent le nez. Ca m'embete autant quand le jeu est trop casual, et qu'il faudrait mieux gérer la difficulté entre casual et hard core gamers. Mais là faut prendre un peu de recul, si Capcom veut vendre que du multi, soit mais faite payer 25/30€ le multi aux personnes qui veulent jouer qu'au multi, et nous autres on passe notre chemin. Ca serait quand même plus juste.

Edit : Et j'ai pas oublié qu'il y a soi disant du contenu gratuit qui va arriver au fur et à mesure. Comme l'on très bien dit d'autres, on achète pas son jeu en kit pour se le faire livrer petit à petit, ou dans ce cas on paie au fur et à mesure ou voir à crédit. Je suis pas sûr que dans l'autre sens Capcom serait d'accord...
Le Glode
 
Buck Rogers a écrit :
Edit : Et j'ai pas oublié qu'il y a soi disant du contenu gratuit qui va arriver au fur et à mesure. Comme l'on très bien dit d'autres, on achète pas son jeu en kit pour se le faire livrer petit à petit, ou dans ce cas on paie au fur et à mesure ou voir à crédit. Je suis pas sûr que dans l'autre sens Capcom serait d'accord...


Ce que tu décris est exactement le modèle de Splatoon, qui est excellent. L'éditeur distille son jeu multi au compte goutte pour entretenir le sentiment de découverte constante, et ça fonctionne bien.
Pourquoi ça ne marcherait pas pour un SF ?
Jeanquille
 
Le Glode a écrit :
Buck Rogers a écrit :
Edit : Et j'ai pas oublié qu'il y a soi disant du contenu gratuit qui va arriver au fur et à mesure. Comme l'on très bien dit d'autres, on achète pas son jeu en kit pour se le faire livrer petit à petit, ou dans ce cas on paie au fur et à mesure ou voir à crédit. Je suis pas sûr que dans l'autre sens Capcom serait d'accord...


Ce que tu décris est exactement le modèle de Splatoon, qui est excellent. L'éditeur distille son jeu multi au compte goutte pour entretenir le sentiment de découverte constante, et ça fonctionne bien.
Pourquoi ça ne marcherait pas pour un SF ?


C'est vrai que ça a plutôt bien fonctionné, en tout cas pour mes amis et moi même.
Ceci dit sans faire de procès d'intention à capcom je ne sais pas s'il y aura des ajouts aussi réguliers dans SF5 qu'il y en a eu jusqu'à présent dans Splatoon.
Pour moi il y a surtout une différence notable entre ces jeux au lancement, Splatoon avait un mode solo sympathique et didactique.
choo.t
 
Le Glode a écrit :
Buck Rogers a écrit :
Edit : Et j'ai pas oublié qu'il y a soi disant du contenu gratuit qui va arriver au fur et à mesure. Comme l'on très bien dit d'autres, on achète pas son jeu en kit pour se le faire livrer petit à petit, ou dans ce cas on paie au fur et à mesure ou voir à crédit. Je suis pas sûr que dans l'autre sens Capcom serait d'accord...


Ce que tu décris est exactement le modèle de Splatoon, qui est excellent. L'éditeur distille son jeu multi au compte goutte pour entretenir le sentiment de découverte constante, et ça fonctionne bien.
Pourquoi ça ne marcherait pas pour un SF ?


Splatoon n'était pas un Splatoon V avec 10 fois moins de contenu que Splatoon IV.
Splatoon est grosso-modo le premier vrai jeu online de Nintendo, qui s'en est plutôt bien sortie, à la différence de Capcom.
Splatoon distille réellement son contenu, les maps arrivent petit à petit, mais gratuitement, pas avec un modèle payant comme SFV où le contenu "supplémentaire" était déjà présent dans l'opus précédent.
GTB
 
Buck Rogers a écrit :
Edit : Et j'ai pas oublié qu'il y a soi disant du contenu gratuit qui va arriver au fur et à mesure. Comme l'on très bien dit d'autres, on achète pas son jeu en kit pour se le faire livrer petit à petit, ou dans ce cas on paie au fur et à mesure ou voir à crédit. Je suis pas sûr que dans l'autre sens Capcom serait d'accord...


Encore une fois, Capcom a été assez transparent. Ceux qui ne veulent pas acheter un jeu en kit n'ont qu'à attendre. On leur a même donné le programme et donc quand ça leur conviendra de l'acheter.

choo> Tout le suivi, MAJ et ajout contenu, sera gratuit. Et le contenu des quelques DLCS payants est débloquable gratuitement in-game. Bref s'ils faudra attendre pour avoir un SFV terminé, ça ne coutera pas une thune supplémentaire.
Frostis Advance
 
choo.t a écrit :
Le Glode a écrit :
Buck Rogers a écrit :
Edit : Et j'ai pas oublié qu'il y a soi disant du contenu gratuit qui va arriver au fur et à mesure. Comme l'on très bien dit d'autres, on achète pas son jeu en kit pour se le faire livrer petit à petit, ou dans ce cas on paie au fur et à mesure ou voir à crédit. Je suis pas sûr que dans l'autre sens Capcom serait d'accord...


Ce que tu décris est exactement le modèle de Splatoon, qui est excellent. L'éditeur distille son jeu multi au compte goutte pour entretenir le sentiment de découverte constante, et ça fonctionne bien.
Pourquoi ça ne marcherait pas pour un SF ?


Splatoon n'était pas un Splatoon V avec 10 fois moins de contenu que Splatoon IV.
Splatoon est grosso-modo le premier vrai jeu online de Nintendo, qui s'en est plutôt bien sortie, à la différence de Capcom.
Splatoon distille réellement son contenu, les maps arrivent petit à petit, mais gratuitement, pas avec un modèle payant comme SFV où le contenu "supplémentaire" était déjà présent dans l'opus précédent.

<3 j'peux pas dire mieux que ça.
choo.t
 
GTB a écrit :
Et le contenu des quelques DLCS payants est débloquable gratuitement in-game.

Mais c'est une mécanique de F2P, ça n'a rien à foutre dans un jeu vendu 60 balles.
Le Glode
 
Capcom voit SFV comme un service, une version unique d'un jeu qui sera régulièrement agrémentée de nouveaux modes et personnages (persos gratuits ou payants au choix, j'insiste là dessus parce qu'en retournant les modes Story et Survie j'ai déjà de quoi m'en payer 3).

Je compare ça avec le modèle de SF IV ou chaque mise à jour du jeu (que l'on était obligés d'acheter pour ne pas se retrouver à l'écart de la communauté compétitive) coutait un bras et était équilibrée avec le cul, perso mon choix est vite fait...
Crusing
 
Le Glode a écrit :


Je compare ça avec le modèle de SF IV ou chaque mise à jour du jeu (que l'on était obligés d'acheter pour ne pas se retrouver à l'écart de la communauté compétitive)

La pub TV appuie exactement ça.
Le vertueux
 
Cela dit, ils vont peut être abandonner SF5 rapidement pour passer à l'épisode suivant.
Il y a toujours ces histoires de perso top tiers qui rendent la moitié des persos inutilisés par la communauté ou ça commence à changer ?
GTB
 
choo.t a écrit :
GTB a écrit :
Et le contenu des quelques DLCS payants est débloquable gratuitement in-game.

Mais c'est une mécanique de F2P, ça n'a rien à foutre dans un jeu vendu 60 balles.


Rendre le contenu de base accessible de différentes manières n'y a pas sa place? Selon qui ou quoi? C'est sûr les éditeurs en profitent pour se faire un peu de blé au passage; d'un autre côté t’avoueras que si c'était pas payant une majorité cèderait à la tentation de tout débloquer direct et ta proposition de progression/gain par mérite serait assez inutile. C'est pas SFV qui a inventé ce type de DLCs; et si au bout de 10 ans ça existe toujours c'est qu'il y a une demande j'imagine, et pas toujours forcément pour des raisons idiotes.

Le Vertueux> Ca vaut ce que ça vaut mais Capcom a bien précisé que SFV était conçu pour durer et qu'il n'y aurait aucune autre itération, et que SFVI c'est pas pour demain. Il y a pas trop de raison d'en douter.
Phaxan
 
Au fond, le fait d'avoir prévenu ne les dédouane pas, même si c'est ce qu'ils souhaiteraient. Sur PS4, l'addition est salée quand même, ( moins chez les exploiteurs d'enfants Amazon avec la version PC ). C'est plus une question de principe, fallait le passer en early access à un tarif moindre ou je ne sais qu'elle autre enrobage pour que la pillule passe mieux.

Je suis à 12h de jeu dessus mais je vais faire une pause. Aucun intérêt de continuer avec des serveurs en mousse. J'espère que l'update de Mars va vraiment améliorer tout ça.
GTB
 
Je ne cherche pas à les dédouaner. Je suis le premier à dire qu'il n'aurait pas dû le sortir maintenant, histoire de faire rentrer de la maille avant la fin d'année fiscale; mais justement pour une question de principe...pas pour une question de qualité de jeu et de service.

Le fait que Capcom était transparent permet justement à chaque type de joueur de situer quand le jeu sera intéressant pour lui. Si j'avais du temps à consacrer à ce genre de jeu, je le prendrai tout simplement en juin et voilà.
Frostis Advance
 
En même temps :
- Street Fighter V : 60€ + 30€ le season pass avec tous les DLC
VS
- Street Fighter IV : 60€
- Super Street Fighter IV : 45€
- Street Fighter IV Arcade : 45€

Et évidemment, aucun jeu n'est compatible l'un avec l'autre au niveau multi online.
Au final, on passe d'une méga enculade, à juste un petit doigt.
Ezhaac
 
Sur mon portable, le jeu se lance en utilisant le chipset graphique intégré au lieu de la 970 (résultat, ça tourne à 3 fps et le CPU menace de fondre), même quand j'essaye de le forcer, et avec les derniers drivers nVidia. Ca viendrait d'une mauvaise gestion d'optimus par le jeu et curieusement, je ne trouve quasiment pas d'informations là dessus ou de gens se heurtant à ce problème, alors que les gaming laptop sont plus vraiment un marché de niche.

Je me demande si je suis un cas isolé et je ne sais même pas si Capcom prévoit d'y remédier. Ils ont donné des infos sur la date et la nature du prochain patch/update pour corriger toute la merde de la release ?
GTB
 
Frostis> Et le season pass est complètement dispensable vu que tous les contenus sont accessibles in-game. Il n'y a que le costume premium de chaque perso qui n'est accessible qu'en payant. Donc 50 balles au total si tel est ton choix.
sgt_canardo
 
Frostis Advance a écrit :
En même temps :
- Street Fighter V : 60€ + 30€ le season pass avec tous les DLC
- .


Uniquement si l'on veut les costumes de tous les personnages.

Avec le mode story à 100% , 5% du survival et quelques heure sur le online ( avec un ratio de victoire honteux) j'ai 200k de FM depuis la sortie du jeu. Les nouveaux persos c'est gratuit pour 90% des joueurs.

Vu que la FM va pleuvoir avec les nouveaux modes de jeu et et les défis. C'est bien le street le moins cher jamais sorti.
Buck Rogers
 
Je pense, mais c'est mon avis, que chaque génération de console (en ce moment je joue sur PC, mais j'étais sur 360), on essaie de nous faire avaler des couleuvres. La One devait être à la base obligatoirement connecté, et les galettes de jeux non revendable en occasion. Ils ont heureusement dû faire machine arrière.
Rien ne nous dit que pour le prochain SF, des commerciaux se disent on va gratter un peu les joueurs multi PC, un peu comme dans certains MMO où si t'es pas abonnés, tu n'es pas prioritaire dans les donjons, il te manque des éléments de HUD voir des objets qui restent bloqués. La ce serait un abonnement de 2€ par mois si tu veux être prioritaire sur les serveurs, avoir le V-trigger (on peut jouer sans), et pouvoir debloquer des éléments premium.
Moi aussi, je force le trait, et je précise qu'il n'y a aucunement d'attaques personnelles, mais vraiment une inquiétude générale sur ce que va devenir le média jeu-vidéo.
choo.t
 
Il est loin le temps où ça gueulait pour une armure de cheval, le joueur du du XXIe sicle a bien évolué.
papysoupape
 
choo.t a écrit :
Il est loin le temps où ça gueulait pour une armure de cheval, le joueur du du XXIe sicle a bien évolué.


amen
GTB
 
Non mais encore une fois: tout le contenu, features et suivi de SFV est gratos. Vous gourez pas de polémique.

Et si vous voulez le fond de ma pensée, l'émergence de l'early access j'ai toujours trouvé ça très borderline. Que ce soit ce coup là ou ce qui est maintenant devenu une normalité sur steam.
Buck Rogers
 
Oui bien sûr, mais justement, moi j'aurais préféré qu'il sorte en early access. Au moins ça aurait été clair.
J'ai vraiment la trouille qu'on nous sorte de plus en plus de jeu en kit. Parce qu'en plus, pendant ce temps, les personnes qui voulaient retourner SFV et le revendre, doivent attendre. C'est pas du suivi gratuit. C'est du suivi payé en anticipé c'est quand même différent.
Le vrai suivi gratuit c'est ce que CD Project à fait au début sur The Witcher 3. C'était un peu une tradition sur PC avant. Et ça a des vertus économiques puique ça dissuade la revente, donc affaibli le marché de l'occasion, encourageant les gamers à prendre leur jeu neuf. Si je ne me trompe pas.
D-Kalcke
 
Le vertueux a écrit :
Il y a toujours ces histoires de perso top tiers qui rendent la moitié des persos inutilisés par la communauté ou ça commence à changer ?
D'après GK, tous les persos sont crackés, donc pas de top tiers, et du coup, c'est équilibré.
Le Glode
 
D-Kalcke a écrit :
Le vertueux a écrit :
Il y a toujours ces histoires de perso top tiers qui rendent la moitié des persos inutilisés par la communauté ou ça commence à changer ?
D'après GK, tous les persos sont crackés, donc pas de top tiers, et du coup, c'est équilibré.

J'ai entendu ça aussi dans l'émission de samedi, ça m'a fait tiquer car "tous les persos sont crackés" pour moi ça ne veut rien dire. Soit c'est équilibré, soit y'a des persos pétés, mais pétés par rapport à d'autres persos moisis...
On commencera a avoir un début d'idée de la tier list au cours des prochaines semaines, pour l'instant c'est dur à dire même si le roster semble assez équilibré. On commence à entendre par ci par là que Chun Li serait quand même violemment God Tier et que Cammy suivrait de près.
Mais de toute façon la tier list on ne la ressent qu'à partir d'un niveau assez relevé.
sgt_canardo
 
Tous les perso pétés ça veux dire que Capcom a équilibré le jeu par le haut en partant du principe qu'il n'y pas de perso trop fort mais des trop faibles qui doivent être améliorés. C'est le principe de l'équilibrage de Guilty Gear aussi.

Les tiers lists au bout d'aussi peut de temps c'est des conneries. La seul chose à savoir c'est que les personnages avec un dragon punch sont plus simple à maitriser que les autres.
Le Glode
 
sgt_canardo a écrit :
La seul chose à savoir c'est que c'est plus simple de bourrer comme un gros goret et de gagner sur un malentendu avec les personnages avec un dragon punch sont plus simple à maitriser que les autres.


fixed
GTB
 
Buck Rogers a écrit :
Oui bien sûr, mais justement, moi j'aurais préféré qu'il sorte en early access. Au moins ça aurait été clair.
J'ai vraiment la trouille qu'on nous sorte de plus en plus de jeu en kit. Parce qu'en plus, pendant ce temps, les personnes qui voulaient retourner SFV et le revendre, doivent attendre. C'est pas du suivi gratuit. C'est du suivi payé en anticipé c'est quand même différent.
Le vrai suivi gratuit c'est ce que CD Project à fait au début sur The Witcher 3. C'était un peu une tradition sur PC avant. Et ça a des vertus économiques puique ça dissuade la revente, donc affaibli le marché de l'occasion, encourageant les gamers à prendre leur jeu neuf. Si je ne me trompe pas.


Les personnes qui veulent retourner SFV et le revendre ne devraient pas l'avoir acheté maintenant. Pour le reste j'insiste sur le côté gratos parce que ça dérive vers un reproche de tarifs alors que non; tout est dispo pour 50 balles. C'est vrai que si t'achète ton jeu aujourd'hui tu lâches 50 balles et t'auras un jeu au contenu convenable pour ce tarif un peu plus tard. Mais si un joueur à cette attente là d'un jeu, il peut tout simplement attendre avant de sortir ces 50 boules. D'autres joueurs, eux, se foutent royalement de tout ça. Un mode training, un gameplay qui assure et équilibré, un mode online suffit amplement à leur bonheur. Là aussi Capcom est attaquable puisqu'ils ont des blèmes serveurs et des features manquantes qui n'arrivent que dans 15 jours...mais ce genre de soucis là, c'est de l'ordre de la normalité aujourd'hui. Pour moi le seul reproche à faire à Capcom c'est ce choix de dispatcher la sortie de leur jeu. C'est pas propre, même s'ils ont communiqué là dessus.

Une partie du marché mute du simple achat de jeu vers un truc qui se rapproche plus du service, de préférence sur la durée. Ça permet aux éditeurs de limiter l'occaz entre autre j'imagine. Faut effectivement que cette mutation ne se fasse pas n'importe comment.
sgt_canardo
 
Les dragons sont quand même facilement gardable/ punissable dans celui-la. Mais bon il faut être motiver pour presser un Ken ou un Ryu à la relevé.
Buck Rogers
 
GTB a écrit :
[Les personnes qui veulent retourner SFV et le revendre ne devraient pas l'avoir acheté maintenant. Pour le reste j'insiste sur le côté gratos parce que ça dérive vers un reproche de tarifs alors que non; tout est dispo pour 50 balles. C'est vrai que si t'achète ton jeu aujourd'hui tu lâches 50 balles et t'auras un jeu au contenu convenable pour ce tarif un peu plus tard. Mais si un joueur à cette attente là d'un jeu, il peut tout simplement attendre avant de sortir ces 50 boules. D'autres joueurs, eux, se foutent royalement de tout ça. Un mode training, un gameplay qui assure et équilibré, un mode online suffit amplement à leur bonheur. Là aussi Capcom est attaquable puisqu'ils ont des blèmes serveurs et des features manquantes qui n'arrivent que dans 15 jours...mais ce genre de soucis là, c'est de l'ordre de la normalité aujourd'hui.

Une partie du marché mute du simple achat de jeu vers un truc qui se rapproche plus du service, de préférence sur la durée. CA permet aux éditeurs de limite l'occaz entre autre j'imagine. Faut effectivement que cette mutation ne se fasse pas n'importe comment.


Oui, en fait dans le fond on est d'accord. Et j'étais enthousiasmé par le gameplay, j'en suis d'autant plus frustré d'attendre comme d'autres.
Asta
 
Je me fais tatanner sévèrement la gueule en ligne.
Pavel
 
Le vertueux a écrit :
Cela dit, ils vont peut être abandonner SF5 rapidement pour passer à l'épisode suivant.
Il y a toujours ces histoires de perso top tiers qui rendent la moitié des persos inutilisés par la communauté ou ça commence à changer ?


Les tier-list au bout d'une semaine, ça n'existe pas. Ou alors le mec qui les pond est complètement aux fraises. Faudra attendre une bonne année avant d'établir une tier-list vraisemblable (en prenant en compte la progression actuelle, assez rapide, en terme de découvertes techniques). Mais au vu des retours tout du long des beta-tests, tous les persos sont viables.

En tout cas, le jeu est jeune, beaucoup plus profond que SF4, et il apprend aux novices à vraiment jouer aux jeux de combat. On ne peut qu'espérer qu'il réussisse, c'est un vrai pas en avant dans le genre par rapport au précédent opus, qui était un bon jeu de merde.

Pour ce qui est du contenu, n'oubliez pas que la première version de SF4, sortie en Arcade, avait 16 persos7, et un mode arcade. Donc on y gagne plutôt si on compare à versions équivalentes.
huhuarf
 
D-Kalcke a écrit :
Le vertueux a écrit :
Il y a toujours ces histoires de perso top tiers qui rendent la moitié des persos inutilisés par la communauté ou ça commence à changer ?
D'après GK, tous les persos sont crackés, donc pas de top tiers, et du coup, c'est équilibré.


Haha parler de tier list ou de persos ou non craqué après 2 jours c'est beau, et en plus de la part de pepito et martine04 sur GK.

Sinon le jeu se vend pas.
Asta
 
Pavel a écrit :

Et il apprend aux novices à vraiment jouer aux jeux de combat. On ne peut qu'espérer qu'il réussisse, c'est un vrai pas en avant dans le genre par rapport au précédent opus, qui était un bon jeu de merde.


Je me considère comme un novice des jeux de combat. J'ai lancé le jeu sans rien connaitre, et je trouve qu'une fois dans le jeu y a pas grand chose qui me guide. Fin j'ai peut être raté un truc. Je m'amuse quand même.

Enfin peut être parlais tu d'un apprentissage par le gameplay, car le jeu est "simple et sain" dans son approche et pas trop tordu comme certains autres jeux de combat.
Le Glode
 
Asta a écrit :
Pavel a écrit :

Et il apprend aux novices à vraiment jouer aux jeux de combat. On ne peut qu'espérer qu'il réussisse, c'est un vrai pas en avant dans le genre par rapport au précédent opus, qui était un bon jeu de merde.


Je me considère comme un novice des jeux de combat. J'ai lancé le jeu sans rien connaitre, et je trouve qu'une fois dans le jeu y a pas grand chose qui me guide. Fin j'ai peut être raté un truc.


Ouais, là pour le coup je suis d'accord avec toi. Le gameplay a beau être accessible, le jeu n'explique rien du tout. Tous les persos ont des v-skills et v-triggers différents, le tuto de base te montre comment les activer. Mais rien ne t'explique que les v-trigger de chaque persos ont des effets complètement différents. Exemple : le v-trigger de Dictateur lui permet de cancel ses spéciaux par des spéciaux EX alors que celui de Necali rend juste ses spéciaux plus puissants.

Et je te parle même pas des principes de base d'un jeu de baston : combos, target, frame, links, cancels, reversal, counter, stun... Le seul jeu dans lequel j'ai vu des tutos clairs là dessus c'est Kof XIII il me semble.

Si t'as jamais touché sérieusement à un jeu de baston, c'est complètement impossible de comprendre ça dans SFV en l'état.

Pour ceux que ça intéresse, un mec de CPC vient de faire un tuto assez complet sur le jeu : https://youtu.be/LNeiDe_0RP8
Asta
 
Le Glode a écrit :


Pour ceux que ça intéresse, un mec de CPC vient de faire un tuto assez complet sur le jeu : https://youtu.be/LNeiDe_0RP8


Merci pour le lien, déjà j'ai compris que je devais être un peu plus agressif.
ptitbgaz
 
huhuarf a écrit :
D-Kalcke a écrit :
Le vertueux a écrit :
Il y a toujours ces histoires de perso top tiers qui rendent la moitié des persos inutilisés par la communauté ou ça commence à changer ?
D'après GK, tous les persos sont crackés, donc pas de top tiers, et du coup, c'est équilibré.


Haha parler de tier list ou de persos ou non craqué après 2 jours c'est beau, et en plus de la part de pepito et martine04 sur GK.

Sinon le jeu se vend pas.


Bah non, c'est de la part de Puyo qui tâte la bête depuis plusieurs semaines avec son collègue...

Sinon perso, je me pose la question d'un pad spécialement dédié de chez Madcatz ou Hori (ne serait-ce que pour rejouer SF4). Y a quand même une vraie plue-value par rapport à un pad classique (360) ?

Ps : bouclier anti-steampad activé, je te vois venir avec tes gros sabots Cruising...
Crusing
 
Tu dois confondre, j'ai jamais eu de fighting pad de ma vie sauf sur megadrive...
Mais j'ai eu quelques jeux de baton sur 360, et le pad est pas top pour ça.(pour pas dire à chier)
Asta
 
ptitbgaz a écrit :

Sinon perso, je me pose la question d'un pad spécialement dédié de chez Madcatz ou Hori (ne serait-ce que pour rejouer SF4). Y a quand même une vraie plue-value par rapport à un pad classique (360) ?


De mon avis de novice (les pros viendront me corriger) j'ai l'impression que c'est vraiment une question d'habitude, certains se sentent mieux avec des pad plus classiques (cf luffy et son pad ps1). Perso je commence avec le pad 360 mais je sors très mal les quart de cercle avec le stick analogique alors j'utilise la croix directionnelle. Mes coups sortent mieux, mais comme tout le monde le sait le feeling de cette dernière est horrible sur ce pad.

Je suppose qu'avant tout il faut se sentir à l'aise sur sa manette. Donc après ça dépend ce que tu entends par plus-value. Je crois que j'ai vu passer un dossier sur ce sujet sur GK.
Le Glode
 
ptitbgaz a écrit :
Sinon perso, je me pose la question d'un pad spécialement dédié de chez Madcatz ou Hori (ne serait-ce que pour rejouer SF4). Y a quand même une vraie plue-value par rapport à un pad classique (360) ?


Comme le dit Asta, c'est vraiment une question d'habitude. Quand j'ai commencé à jouer à SFIV j'utilisais le pad de la 360 et j'ai taffé mon Dicateur comme ça. Quelques mois plus tard j'ai acheté un stick arcade en pensant que ça m'aiderait à progresser, mais j'ai jamais réussi à être aussi précis qu'au pad. Du coup sur SFV je joue toujours sur mon pad 360.
Après je joue un perso à charge et j'utilise le stick du pad 360. Vu la qualité merdique de la croix directionnelle je pense qu'un pad "pro" est forcément plus adapté pour jouer des persos à quarts de cercles. Ou même un pad PS.

Mais bon, je suis sur qu'il y a tarés capables de jouer Dalshim sur un HOTAS ou une guitare de Rock Band, au final c'est vraiment qu'une question d'entrainement et de feeling.
DVLish
 
Pour moi le problème des pads xbox et playstation, c'est surtout l'absence des 6 boutons en façade. Je suis incapable de jouer correctement si je dois penser à dissocier sur la main gauche le pouce pour les mouvements et l'index pour un gros pied. Genre un tatsumaki gros pied, ça tient de l'exploit pour moi sur cette config.
Le fightpad 360 de madcatz était correct, je jouais sur ça à l'époque où trouver un stick correct à moins de 300 balles était très compliqué. Tout le monde a maintenant l'air d'apprécier le pad PS3 Hori. Mais j'ai pas eu l'occasion de tester.
Le Glode
 
DVLish a écrit :
Pour moi le problème des pads xbox et playstation, c'est surtout l'absence des 6 boutons en façade. Je suis incapable de jouer correctement si je dois penser à dissocier sur la main gauche le pouce pour les mouvements et l'index pour un gros pied. Genre un tatsumaki gros pied, ça tient de l'exploit pour moi sur cette config.


Sur les pads PS3 et 360, par défaut gros pied et gros poing sont sur la tranche droite. A gauche c'est les raccourci 3xpoings ou 3xpieds (beaucoup moins utiles dans SFV, sauf pour le taunt ou le V-Reversal).

Après c'est clair que les 6 boutons en façade ça doit être plus confortable. Mon problème c'est qu'il me faut absolument un stick à gauche pour jouer un perso à charge, et le seul fightpad que j'ai vu proposer ça c'est le Madcatz Pro, mais c'est trop cher pour moi. Je garde mon pad 360 du coup.
ptitbgaz
 
Crusing a écrit :
Tu dois confondre, j'ai jamais eu de fighting pad de ma vie sauf sur megadrive...
Mais j'ai eu quelques jeux de baton sur 360, et le pad est pas top pour ça.(pour pas dire à chier)


@Cruising Non, petite référence à notre discussion sur le steam controller sur la tribune... ; ) Effectivement le pad 360 est à chier, obligé de jouer au stick :/.

Ok je me lancerai ptet dans un fightpad si je trouve pas cher...
Le vertueux
 
Y a t-il une raison pour laquelle Rival School a été totalement abandonné ?
C'était un échec commercial ? Perso j'ai une préférence pour les persos de cette licence, j'ai vraiment du mal à m'attacher à ceux de street fighter à part peut être Guy de final fight mais qui est toujours relégué au second plan.
sgt_canardo
 
Capcom ne prendra plus risques avec Rival Shcool ou darkstlaker car se sont des séries complétement oubliées du grand public. Pour eux c'est trop compliqué à relancer. Mais c'est un peu pareil avec SNK pour Samurai Shodown ou Fatal Fury.

Autre exemple il a fallu faire une version demo/f2p de Killer instinct pour le relancer.
Le vertueux
 
Ils ne vont tout de même pas rester sur Street Fighter jusqu'à la fin des temps quand même. Je vais leur envoyer une lettre.
ptitbgaz
 
Oublie pas de leur suggérer d'inclure quelques démembrements de bon aloi quand même...
Le vertueux
 
Peut être pas un démembrement, mais une petite crise d'épilepsie après un ko violent, un petit vomis après un coup final dans le ventre et surtout des dégâts visibles sur le visage c'est une bonne idée.

Si seulement.
sgt_canardo
 
Il y a Mortal Kombat X pour ça.
Crusing
 
Die By The Sword.


Sinon les Fight Night promettaient ça (dégats visibles), mais j'ai jamais joué plus de 30 minutes, et pourtant j'ai fait de la boxe, mais en jeu c'est chiant.
Le vertueux
 
Moi aussi j'ai fait de la boxe en loisir ! Et moi aussi je n'aime pas les jeux de boxe EA ! Il y avait Chavez Boxing, sorte de super punch out réaliste où les gnons sur le visage était vraiment fort.

Je me souviens de 3 choses dans les jeux de combat en versus :

- Art of fighting, jeu de baston classique sur neo geo où les gars ont bien de gros dégâts affichés sur le visage. Malheureusement, comme souvent sur cette console, le jeu est un peu trop difficile pour moi.

- Agressor of Dark Kombat, toujours sur neo geo, toujours mega dur, on pouvait vomir sur un gros coup au ventre, on pouvait (je ne sais comment) briser les bras. Les gars avaient des signes de fatigue sur le visage au bout d'un moment.

-Taekwondo sur snes, une fois passé un certain niveau de vie, les gars baissent la garde et l'anim d’essoufflement est plus forte.
zouz
 
C'est très bien Fight Night, à l'époque de sa sortie le 3 était une putain de tuerie au niveau des animations et le Champions avait une campagne vraiment cool à suivre (avec un boss final vraiment hardcore).
Le vrai problème du jeu c'est le fait de laisser les gens upgrader leurs persos, tu te tappes des mecs qui frappent comme des Lourds avec la vitesse d'un super coq, ça donne des match en ligne tout sauf intéressant.

J'ai eu la chance de tester SF5 sur une borne d'arcade le week end dernier et... J'ai trouvé ça chiant comme la pluie. Et y'a même pas Honda...
sgt_canardo
 
En tout cas les fans hardcore ont déjà enterré SF4
hicks
 
Haaa art of fighting 2 quel jeu, j attend que les gosses grandissent pour mettre ma Neo-Geo au salon.
Mais bon je dois attendre encore un peu si je veux pas retrouver de la pâte à modeler dedans ...

Sinon fatal Fury spécial aussi, quel jeu.
Crusing
 
zouz a écrit :
C'est très bien Fight Night, à l'époque de sa sortie le 3 était une putain de tuerie au niveau des animations et le Champions avait une campagne vraiment cool à suivre (avec un boss final vraiment hardcore).
.

Je n'en doute pas, il était fort beau pour de la console, mais à la même époque j'avais des jeux plus amusants.
Le vertueux
 
J'ai le même soucis avec toutes les simus de boxe, on n'a pas du tout l'impression d'explosivité ni de poids dans les coups, ça fait vraiment bizarre et certaines collisions c'est la même chose.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Nayve
(23h41) Nayve Dks > Si tu veux mater du requin et un minimum réalisé, en récent y'a "The Shallows". C'est pas fameux mais je n'ai de toute façon pas souvenir d'avoir vu un bon film de requins depuis des décennies...
thedan
(23h35) thedan Dks > mais mais comment tu peux tomber sur des trucs pareils !
Dks
(22h31) Dks Nayve > peut on encore parler de réalisation ?
Nayve
(22h14) Nayve Dks > J'ai vu des pornos mieux réalisés
Dks
(21h44) Dks bon en fait après quelques minutes je crois que je vais commencer par les yeux. On devrait pendre l'équipe de tournage et les comédiens.
Dks
(21h42) Dks ok sharkenstein, je vais te regarder, ensuite je me ferais percer les yeux au pied de biche.
choo.t
(20h48) choo.t [i.imgur.com]
choo.t
(20h18) choo.t CBL > Tu bluffes Martoni.
CBL
(19h57) CBL 100% CGI
thedan
(19h49) thedan Je sais si c'est des prises de vue réelle avec des SFX ou juste de la 3d mais c'est très impressionnants le trailer solo de Titanfall2 d'un point de vue graphique : [youtube.com]
Crusing
(18h55) Crusing choo.t > Risbo > \o/ \o/ \o/
_Kame_
(18h54) _Kame_ (14h52) Cyclope > de la NX WiiU tu veux dire.
Lisa
(18h10) Lisa (16h35) Si ... pour la prochaine AG
MrPapillon
(17h44) MrPapillon Nidhogg 2 : [youtube.com]
choo.t
(17h01) choo.t Pour fêter ça, un clip avec une superbe morale : "friends don't dismember friends" [youtu.be]
Risbo
(16h57) Risbo (16h55) \o/
choo.t
(16h55) choo.t Turbo Kid 2 annoncé \o/
noir_desir
(16h35) noir_desir Lisa > finalement vivendi n'a pas demandé sa place? Bollosré a changé de fusil ?
noir_desir
(16h34) noir_desir Lisa > intéressant
Lisa
(16h14) Lisa [twitter.com]
Zakwil
(15h38) Zakwil l'icone "option d'ergonomie" de windows c'est un fauteuil roulant déguisé?
Niko
(15h16) Niko Cyclope > C'est pas une info, c'est une boutique qui essaye de se gaver de précommandes en se faisant de la pub au passage
noir_desir
(14h54) noir_desir (13h48) Crusing > fort ils ont même repris le brexit
Cyclope
(14h52) Cyclope Des news de la NX : [vg247.com]
Crusing
(14h46) Crusing Je le soupçonne d’être en lien étroit avec Jeff winston et "les seins d'homme"
Sawyer
(14h42) Sawyer Crusing > Le plus drôle c'est quand il annonce des chiffres genre : "Oui, cela signifie que si vous gagnez 2600 DEUROS Hum"avec un vieux gémissement derrière, mdr il est énorme
zouz
(14h19) zouz Crusing > Ils sont trop fort. J'imagine le taf pour imaginer ce genre d'histoire.
Crusing
(13h50) Crusing Une faute de lecture par phrase à peu près.
Crusing
(13h49) Crusing le pro de la lecture de chiffre à décimale, ou pas.
Crusing
(13h48) Crusing Oh un nouveau "magicien de gagner de l'argent sans rien faire", je l'avais jamais vu, fabuleux [50.7.89.82]
Doc_Nimbus
(12h29) Doc_Nimbus Crusing > (11h23) Chouette, merci !
MrPapillon
(12h16) MrPapillon Et qu'ils annoncent une machine à sous Assassin's Creed.
zouz
(12h11) zouz Crusing > (11h23) Hahaha le flic du début !
Palido
(12h05) Palido thedan > Ca serait marrant que Vivendi officialise le rachat d'Ubisoft aujourd'hui, et en profite pour annuler BGE 2 dès demain.
Crusing
(11h40) Crusing ah oui j'avais pas vu non plus...
Crusing
(11h39) Crusing Niko > d'ailleurs elles sont où les breves dans la home?
thedan
(11h38) thedan Niko > oups pardon désolé ... Pas réveiller tout ça...
Niko
(11h37) Niko On a déjà fait une brêve ce matin dessus
thedan
(11h35) thedan bon BGE 2 c'est quasi officiel : [jeuxvideo.com]
thedan
(11h28) thedan Etonnant : [lemonde.fr]
Crusing
(11h23) Crusing Nouveau Usul : [youtube.com]
Fougère
(01h25) Fougère [kotaku.co.uk] C'est long mais ca brosse un portrait très précis et réaliste de la situation autour de SC
zouz
(00h23) zouz [facebook.com]
_Kame_
(00h06) _Kame_ Doc_Nimbus > merci, j'me sens aussi con qu'un chat avec un bout de ficelle
mercredi 28 septembre 2016
Le vertueux
(23h27) Le vertueux zouz > Je n'en ai pas vu, faut dire que c'est mega cher, hyper encombrant et pas très fun.
Doc_Nimbus
(22h18) Doc_Nimbus Un clicker vraiment sympa : [jhollands.co.uk]
Le vertueux
(21h33) Le vertueux J'ai fait mon premier tour dans la rue avec le monocycle, c'est quand même autre chose que l'entrainement dans le parking sous terrain. J'ai failli écraser des jeunes, heureusement qu'il y avait une rambarde, je n'ai pas su m’arrêter net proprement.
Dks
(21h22) Dks j'espère que c'est pas enfoui dans la tribunes depuis que c'est passé ..
Dks
(21h21) Dks vu sur twitter GK, un premier épisode docu sur la team derrière Furi : [youtube.com]
Le vertueux
(21h03) Le vertueux __MaX__ > hihihihi non pas de figure, de toute façon c'est une oxelo tu ne peux rien faire avec, ça pèse une tonne.
Laurent
(21h02) Laurent 1er dev diary pour Wonder Boy. Je ne sais pas si le jeu sera bien mais le remake des musiques est magnifique [youtube.com]
DukeFreeman
(20h47) DukeFreeman Fougère > toute mes désoles
Fougère
(20h45) Fougère DukeFreeman > Tu me laisse même pas le temps de faire la news ;(
DukeFreeman
(20h36) DukeFreeman je suis joie...[gamekult.com]
MrPapillon
(20h17) MrPapillon "gna gna gna these updates will help in an online world", et hop l'icône d'Edge est revenue sur ma toolbar.
MrPapillon
(20h16) MrPapillon Super, mise à jour de Windows 10 qui reset tous mes params, et remets le fond d'écran par défaut.
Feed
(19h54) Feed Niko > Coucou :)
__MaX__
(19h29) __MaX__ Ca tue la trotinettes. Tu fais au moins quelques back flip avant d'arriver au boulol ?
zouz
(19h10) zouz Pas de Segway ?
MrPapillon
(19h02) MrPapillon Et beaucoup d'escalators aussi.
Le vertueux
(19h01) Le vertueux zouz > Ouais y en a pas mal quand même. Beaucoup de trotinettes pour adulte, quelques trotinettes électriques (bien rapide) et quelques roues électriques.
MrPapillon
(18h51) MrPapillon zouz > À Paris plein. De plus en plus. Un jour ça sera honteux de marcher à pieds, un peu comme le fait de monter un escalier alors qu'il y a un escalator de feignasse à côté.
zouz
(18h49) zouz Je ne me rends pas trop compte mais y'a beaucoup des gens qui se trimbalent avec ça en ville ?
zouz
(18h49) zouz Tu vas vraiment t'en servir à visage découvert ?
Le vertueux
(18h40) Le vertueux Crusing > Non ça tu peux le dire ça n'est pas honteux. Par exemple je n'ai pas dit que j'avais une trotinette, pour faire le trajet boulot. ça tu le caches.
Crusing
(17h56) Crusing (16h29) noir_desir > [youtube.com]
Crusing
(17h09) Crusing Le vertueux > C'est pas le genre d'info qu'on doit passer sous silence? comme n'avoir qu'une couille?
Le vertueux
(16h54) Le vertueux Je me suis acheté un monocycle électrique, jetez vous sur les côtés si vous me voyez !
noir_desir
(16h29) noir_desir Crusing > ^^' remarque il voulait supprimer les juges d'instruction lors de son précédent mandat...
Crusing
(15h57) Crusing noir_desir > j'aimerai bien que sarko nous sorte maintenant un "j'ai confiance en la justice de mon pays"
noir_desir
(14h13) noir_desir thedan > c'est bête surtout quand on pense , que les sarkolatres aiment la justice ^^'
thedan
(14h10) thedan noir_desir > tout à fait, je leur ai sorti l'article
MrPapillon
(14h10) MrPapillon Poker VR : [youtube.com]
noir_desir
(14h07) noir_desir thedan > C'est surtout qu'il y a eu une jurisprudence, qui ne te mets pas l'abri quand ton mail est de ton boulot...
thedan
(14h05) thedan d'ailleurs ils se sont pris un retour de manivelles... Pas de mails perso, pas de mails politiques au bureau Non mais
thedan
(14h04) thedan de toute façon, t'as des sarko idolâtres. Tu peux leur mettre le nez dedans, ils te diront que ça sens la rose... J'ai vu passer certains mails persos au boulot d'adhérents aux Républicains qui sont sarko idolâtres, ça vaut son pesant de conneries
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > on ne croirait pas comme ça
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > les commentaires oui, mais les amis de sarko qui passe à la télé. C'est évident hollande est tellement fort, qu'il a infiltré la Norvège (soit dit en passant l'un des pays les moins corrompu du monde). Finalement il est trop fort hollande,
Crusing
(13h10) Crusing noir_desir > héhé, j'ai lu les comms sur le site europe1, c'est exactement ça "encore une pseudo affaire" "les mediaco-bobo-gaucho..."
noir_desir
(13h07) noir_desir Crusing > c'est fou, et le pire comme cela vient de la norvege, dans le cadre d'une affaire de corruption pétrolière, son camps ne peut s'agiter en disant que ça vient de hollande (ou des bobo-bien pensant)
Crusing
(12h30) Crusing Comme disait le directeur de campagne de sarkozy "house of cards, c'est un peu tendre" : [mediapart.fr]
Crusing
(12h17) Crusing (oups stun pdf)
Crusing
(12h16) Crusing choo.t > haha adblock me ferme la page direct :D
Crusing
(12h04) Crusing kmplt242 > J'iomagine qu'on peut avoir une dérogation pour le jazz, mais c'ets limite [bestbassgear.com]
kmplt242
(11h39) kmplt242 Ce qui choque le plus c'est qu'il n'y a pas" écouter de la musique", mais "écouter de la musique classique". Toujours cette hierarchisation dans les genres de musique.
Toutoune
(11h38) Toutoune Merci. J'ai ri.
kmplt242
(11h34) kmplt242 Toutoune > (11h30) Ben tu cultive des tomates.
Toutoune
(11h30) Toutoune Mais en quoi faire du jardinage c'est de la culture ?!
choo.t
(11h20) choo.t thedan > "Question :Pour chacune des activités suivantes,dites-moi si, pour vous personnellement, elle fait partie de la culture ?"
thedan
(11h12) thedan choo.t > aprés ça dépends comment sont posés les questions... Mais ça m'étonne assez peu quand on y réfléchit
choo.t
(10h59) choo.t [culturecommunication.gouv.fr]
choo.t
(10h58) choo.t thedan > c'est flippant leur sondage, c'est des rétrogrades de qualité qu'ils ont chopé. La BD moins culturelle que la mode. Collectionner des timbres, plus culturel que le graffiti, le jardinage, plus culturel que le rap.
thedan
(10h52) thedan le jeu vidéo et la culture : [lemonde.fr] !!!
zouz
(10h21) zouz Avant on envoyait des chiens ou des singes dans l'espace pour voir si ça passait, maintenant on envoie des milliardaires. En fait elle pas si pourrie notre époque.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Oui, et il y a beaucoup plus de choses intéressantes à faire là-bas.
_Kame_
(08h34) _Kame_ Y'a juste une petite différence. C'est sur Terre.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon L'Antarctique est hostile et pourtant on fait de plus en plus d'activités là-bas, et le tourisme augmente (malgré les interdictions/restrictions).
_Kame_
(00h35) _Kame_ C'est cool pour le côté défi, mais on parle de planètes et satellites un tout petit peu hostile à l'humain. Je serai plus content quand on annoncera qu'on a inventé un nouveau mode de propulsion.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Et ça fera une excuse de plus à Yotleotl de dire qu'ils sont financés par des fonds publics américains.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon C'est aussi bon pour les scientifiques, surtout que ça coûtera pas cher relativement.