Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Bernard Depierre, Lionnel Luca et Jacques Remiller

AmdC par AmdC,  email
 
Retenez bien ces noms, ce sont ceux de trois députés UMP pour qui vous êtes priés de ne pas voter aux prochaines législatives.

Estimant que la signalétique actuelle sur les boîtes de jeux ne suffit pas à empêcher nos chères têtes blondes de devenir psychopathes, ils préconisent l'interdiction pure et simple de la vente de jeux video trop violents.
C'est le jeu Rule of Rose qui, ayant déjà mis en émoi l'Europe (et dont la date de sortie en France est incertaine), a (re)mis le feu aux poudres et affole nos trois censeurs. Du coup ils ont déposé un amendement à la loi sur la prévention de la délinquance en cours de discussion à l'Assemblée Nationale.
Ils s'en expliquent ci-dessous, tandis que Lionnel Luca atteint tout seul et sans peine le point Godwin dans cette interview :

Demandons-nous simplement comment un enfant ou un adolescent complètement immergé pendant des heures chaque jour, dans un monde virtuel fait de violence gratuite, de meurtre, de torture, sort-il du jeu ? Est-il encore apte à distinguer le réel du virtuel ? Le tolérable de l'inacceptable ?
(...)
Notre responsabilité d'élus doit nous conduire à voter l'interdiction totale de commercialisation, de vente ou de location des jeux ultraviolents sur l'ensemble de notre territoire, au risque de sanctions pénales et financières.

Pendant ce temps à Bruxelles, la Commission examine le projet français d'accorder un crédit d'impôt à l'industrie du jeu video, mesure elle-même controversée car elle ne concernerait que les quelques jeux video considérés comme "culturels".
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
geoman88
 
Ca ne ferait qu'augmenter la fraude des jeux vidéos et le téléchargement...je me demande si les politiques ont un QI de plus de 35 parfois...

PS: J'adore la vignette !
hohun
 
Demandons-nous simplement comment un enfant ou un adolescent complètement immergé pendant des heures chaque jour, dans un monde virtuel fait de violence gratuite, de meurtre, de torture, sort-il du jeu ? Est-il encore apte à distinguer le réel du virtuel ? Le tolérable de l’inacceptable ?

Demandons-nous simplement comment un membre de l'UMP complètement immergé pendant des heures chaque jour, dans un monde virtuel fait d'insécurité, de frein à l'immigration, de mainmise des médias, sort-il du jeu ? Est-il encore apte à distinguer le réel du virtuel ? Le tolérable et l'inacceptable ?


edit : "viol + torture = nazisme ordinaire" ?
Big Apple
 
Je crois que "l'ultraviolence", c'est de vivre dans un monde dans lequel on a un travail précaire et mal payé, où les loyers sont délirants, et où la planète est mise à sac au nom de la croissance.
Maintenant, il est bien sûr plus commode de mettre la violence sur le compte des jeux video que d'admettre qu'elle vient d'une politique de merde.
Et puis, tant qu'à pousser le raisonnement jusqu'à l'absurde, pourquoi ne pas commencer par interdire le football, au vu de la violence qu'il engendre?

geoman88 : les politiques n'ont pas un QI de 35, ils cherchent simplement le moyen de gagner un max de voix, quel qu'en soit le prix. Ce genre de mesure serait populaire.
Doudou
 
Juste une question. Il y a vraiment une scene de viol dans ROR?
EricFreeze
 
La mesure proposée serait débile, c'est évident, quelle que soit la couleur politique de ces députés. Mais ils pensent juste effectuer ce pour quoi ils ont été élus, à savoir représenter l'opinion de leurs électeurs.

Ce serait pas mal, du coup, d'avoir une enquête poussée sur l'image de la violence dans les jeux vidéo après des Français.
Air
 
Qu'on applique la signalétique du SELL a la vente, qu'on interdise la vente de ce genre de jeux aux mineurs/moins de 16 ans, et qu'on en parle plus.
PoWa
 
Aha comment se tirer une balle dans la pied, c'est comme au Moyen-age où l'on interdisait les livres et pourtant beaucoup de personne avait ces livres interdit chez eux (ici via l'import ou le piratage). C'est de la démagogie pure, on rajoute une couche sur la législation histoire de dire "j'ai fait quelque chose".
Dans ce cas il devrait interdire les propos de leur chef qui sont violent envers la nation (ou alors lui mettre un gros autocollant sur la gueule pour prévenir du danger).
seb84
 
En même temps quand je vois des gamins de 10 ans passer des heures sur GTA, je me dis que c'est pas une bonne chose. Les vendeurs de jeux n'appliquent pas les consignes, les parents sont perdus dans ce milieu, n'est-ce pas le rôle de l'état de garantir le contenu accessibles aux enfants?
rEkOM
 
Complètement d'accord avec le gauchiste Big Apple, satisfaisons l'opinion du peuple Pernotisé et inventons des problèmes là où ils ne sont pas.
Ce qui m'ennuie un peu c'est que ce soit le nabot ou la mégère aux commandes l'année prochaine, nous nous dirigeons de toutes les façons vers un retour à nos chères valeurs traditionnelles qui seront j'en suis sûr, applaudies par une large majorité de nos concitoyens...
Vivement le retour de la messe du dimanche obligatoire!

D'un autre coté si ce que dit le projet d'ammendement est vrai ie Le but du jeu incarne un sadisme et une perversion inacceptables : il s’agit de violer dans les plus horribles conditions une petite fille puis de la torturer avant de la tuer dans la pire des souffrances. Celui qui aura fait preuve de l’ignominie la plus infâme, la plus répugnante, remporte la partie. il faut quand même avouer que le but du jeu est quand même assez tiré par les cheveux...
Bestaflex
 
Le truc c'est que le problème se tarira de lui meme, d'ici 5 ans les enfants auront presque tous au moins un parent gamer occasionnel qui saura faire la police.
Draikin
 
On revit la fin du Club Dorothée :-(

génération persécutée, contrat social romput par nos ****** de parents qui prolongent leur 30 glorieuses à nos dépends.
xiam
 
rEkOM a écrit :
Ce qui m'ennuie un peu c'est que ce soit le nabot ou la mégère aux commandes l'année prochaine, nous nous dirigeons de toutes les façons vers un retour à nos chères valeurs traditionnelles qui seront j'en suis sûr, applaudies par une large majorité de nos concitoyens...
Vivement le retour de la messe du dimanche obligatoire!


il est temps de s'expatrier mes freres , allons créer un nouvel etat...
j'envisage de quitter la france dans les prochains mois ( veridique) avec femme et enfant.
et je crois que je ne regretterai pas mon cher pays malgré mon(long) temps donné a la nation...
A quand une dictature en france? ( parce que la on s'en dirige mechament)
il est temps au pays de se reveiller rapidement.
le nabot ou la menagere n'ont pas des opinions si differents que ca , voir tres proches , mais dit d'une facon differente.
votez sarko ou sego , c'est votez la meme chose.

on commence a tripoter le jeu video , on attaque les mangas et les dessins annimés , on detruit la presse , on censure internet , en passant par des camps de concentration pour delinquant surveillé h24 par des militaires.

ps : je pars en prison , je viens de mettre un coup de pelle a mon maire...
xiam
 
Draikin a écrit :
On revit la fin du Club Dorothée :-(


vi , la mort de DBZ et l'autre basu qui fesait des trous avec ses doigts...
Gingembre
 
Pour un elu de seconde zone, ce genre de combat est une formidable opportunité de passer de l'ombre à la lumière.
C'est un truc classique, on se trouve un combat qui tache et on s'en fait le champion. Hop à toi les télé et les premières pages.
Finalement, peu importe qu'on raconte des conneries, l'idée est juste de suivre un courant populaire pas encore squatté par son collègue.

A part ça le débat violence et jeu vidéo commence à devenir franchement fatigant...
Y'a des indications sur les boites, aux parents de faire gaffe bordel.
Je ne laisse pas ma fille regarder des programmes télé que je considère trop violent ou simplement qui ne lui sont pas destinés. Que les parents bougent leur fion et arretent de sortir "je ne connais pas je ne peux pas contrôler". Tu regardes la boite, et tu achetes ou pas point barre. Si tu veux avoir le contrôle dessus en tant que parent, tu peux. Ca parait évident qu'on peut empecher son gosse d'acceder à des bouquins ou revues porno, je ne vois pas la différence dans le contrôle du jeu.
Il n'y a pas que les politiques qui prennent les jeux comme des bouc emissaires, les parents ne se gènent pas non plus quand il s'agit de le faire, c'est plus simple qu'accepter son propre echec dans l'éducation de son chiard.
hohun
 
@xiam> C'est sûr que la France, c'est plus facile de la quitter que d'essayer de la changer.
xiam
 
hohun a écrit :
C'est sûr que la France, c'est plus facile de la quitter que d'essayer de la changer.


ca fait 20 ans qu'on essaye de la changer...
et quand je pense que le sirop pour la toux de mon gamin est meme plus rembourser comme ses suppos d'ailleurs...

ps , la politique est un vieux debat , on peu en debattre des heures cela reviendra au meme...
robaire
 
C'est encore ce que j'appelerais le "syndrôme du banc public". Dans un des livres de Vandel, on rapporte une décision d'un conseil communal français qui répond à la requête suivante: "Madamde X. soumet au maire le problème qu'elle rencontre devent chez elle: des jeunes se rassemblent tous les soirs devant chez elle sur un banc et font du bruit jusqu'à des heures avancées de la nuit."

Réponse véridique du Maire: "On va faire enlever le banc."

Ca me saoule ces politiques aveugles: c'est comme de croire qu'en interdisant le racisme il va disparaître...

Plutôt que de se demander pourquoi un jeune passe des heures devant un jeu violent et n'arrive pas à faire la part des choses, on préfère prendre une mesure spectaculaire à la con en période pré électorale pour se faire mousser la crinière...

Et le pire, c'est que ce gars là sera surement du coté des gagnants en 2007 !

SAUVE QUI PEUT
geoman88
 
Tout a fait d'accord avec Gingembre ! Mais bon,faut vraiment le vouloir pour aller fusiller des gens dans les rues juste parce qu'on a jouer a GTA...apres avoir jouer a Max payne je vais pas aller dans un métro et sauter avec 2 flingues en tirant a tout va sur les gens...les gosses qui font ce genre de conneries doivent être salement pété de la tronche !

Donc il ne faut pas tout mettre sur le dos des parents,mais aussi sur le gosse qui lui a partir de ses 15,16 ans a quand même une résponsabilité...et merde un cerveau quoi.
Onirik
 
xiam a écrit :
ca fait 20 ans qu'on essaye de la changer...
et quand je pense que le sirop pour la toux de mon gamin est meme plus rembourser comme ses suppos d'ailleurs...


La France est un pays d'assistés totaux. Si tu crois que c'est en changeant de pays qu'on va de nouveau de rembourser tes suppos, tu te trompes...

La France est sérieusement en train de partir en couille et je ne sais meme pas si on peut encore rettraper le coup avant d'avoir touché le fond.

Moi je suis comme toi, je pense aussi très sérieusement à me barrer.
geoman88
 
Onirik a écrit :
Moi je suis comme toi, je pense aussi très sérieusement à me barrer.


La question c'est ou...
Onirik
 
geoman88 a écrit :
La question c'est ou...


Ouais... J'ai beaucoup d'admiration pour les pays qui marchent bien et qui ne font pas de bruit comme le Danemark ou la Suède. En ce qui me concerne, j'ai aussi une voie toute tracée pour Montréal... :)

Dans tous les cas, ca va cailler! Mais quand on voit qu'il fait 22°C fin Novembre...
hohun
 
xiam a écrit :

ca fait 20 ans qu'on essaye de la changer...
et quand je pense que le sirop pour la toux de mon gamin est meme plus rembourser comme ses suppos d'ailleurs...

Faut s'y faire, on est un pays post-industrialisé en perte de vitesse, donc les coûts s'en ressentent. C'est fini les trente glorieuses, va falloir s'attendre à vivre un peu plus dûrement.
da_hooligan
 
et le pire est a venir, avec les présidentielles 2007 on va atteindre des sommets dans la connerie, et ca va être tous les jours pendant 6 mois.

et... plus que les politiques, c'est les médias qui sont à gerber.
xiam
 
Onirik a écrit :


La France est un pays d'assistés totaux. Si tu crois que c'est en changeant de pays qu'on va de nouveau de rembourser tes suppos, tu te trompes...

La France est sérieusement en train de partir en couille et je ne sais meme pas si on peut encore rettraper le coup avant d'avoir touché le fond.

Moi je suis comme toi, je pense aussi très sérieusement à me barrer.


non l'exemple de mes suppos etait un peu bidon , je reviens de la pharmacie et malgré que je sois travailleur honnete , avec une secu + mutuelle qui me coute les yeux de la tete , ben on me dit qu'aucun des medicaments de mon fils ne sont remboursé et c'est loin d'etre des medicament de confort pour mon bout de chou...

je sais qu'aux states , par exemple , c'est vraiment la misere...a ce niveau
dans ces cas la , la france perdant au fils du temps certains de ses priviléges et se mettant au niveau de certains pays dur , ben je vois personnellemnt pas ce qui nous retiens...
Draikin
 
Y'a des indications sur les boites, aux parents de faire gaffe bordel.

C'est aussi dans le code du dvd, on peut mettre un lock parental sur tous les jeux conseillés au 16 ans et +
Air
 
La vérité pourtant, c'est que le sirop pour la toux ca sert absolument a rien. En cela c'est pas super étonnant qu'il soit pas remboursé.
ClémentXVII
 
Onirik a écrit :
Moi je suis comme toi, je pense aussi très sérieusement à me barrer.


Venez en Belgique, les gars!

Au moins ici, les politiciens passent plus de temps à discuter des problèmes communautaires (Qu'ils créent eux-même) que de problèmes de violence/jeux vidéo/cinéma,...
seb84
 
XIAM> tu me diras si tu trouves un pays où on te rembourse ton sirop pour la toux mieux qu'en France.
Sinon plus sérieusement, y a personne ici qui considère qu'il y a peut-être un risque à la banalisation de la violence dans des jeux qui sont accessibles aux petits? C'est plutôt ça qui m'angoisse moi...
Groove_Salad
 
Ben barrez vous !

Onirik a écrit :
La France est sérieusement en train de partir en couille et je ne sais meme pas si on peut encore rettraper le coup avant d'avoir touché le fond.

Ouaih, en même temps t'iras expliquer ça aux gosses dans les pays pauvres ou sous dictatures qui vivent dans des décharges et qui crèvent la dalle. Faut arréter un peu avec la France pays de merde. T'as un toit, du taff, tu manges à ta faim, un PC/TV/Console et tout le confort moderne alors estime toi heureux au lieu de gueuler, t'es un privilégier mon pôte !
Pour en revenir aux jeux ultra violents, le plus simple serait bien évidement d'apposer une signalétique plus claire, plus compréhensible et surtout de la faire respecter.
xiam
 
Onirik a écrit :


Ouais... J'ai beaucoup d'admiration pour les pays qui marchent bien et qui ne font pas de bruit comme le Danemark ou la Suède. En ce qui me concerne, j'ai aussi une voie toute tracée pour Montréal... :)

Dans tous les cas, ca va cailler! Mais quand on voit qu'il fait 22°C fin Novembre...


la question principale c'est ou en effet...

-en europe ? autant rester en france ou alors vraiment au nord ( suede , danemark qui me tente bien)
-en Asie ( le japon me botte beaucoup , plus que son voisin la chine)
-aux states (volontier mais ca va etre un peu beaucoup la galere)
-l'austalie , volontier , un terrain plus qu'immense , aux pouvoirs attratifs , je suis en train d'etudier ce continent avec beaucoup d'interet..bon agriculteur austarlien avec 50 000 moutons et un helico pour aller chercher le pain..
-sans oublier le canada , mais les 2 m 50 de neige et les couilles gelées me rebuttent un peu
-sinon il cherche des gars bien dans leur tete pour garder des puits de petrole en irak pour un modeste salaire de 75 000 dollars par mois.Armes fournit de votre choix , tension au boulot a prevoir..

treve de plaisenterie , la premiere chose a avoir , surtout pour un gars marié ,avec un chiard , c'est une grosse paires de couilles pour faire subir ca a sa petite famille que ca se passe bien , ou que soit une violente galere..
Akshell
 
sauf que :
- ce jeu n'est pas censé être accessible aux petits
- et qu'il est très loin de contenir la violence qui est caricaturé ici.
Onirik
 
En fait, mon seul espoir, c'est que la nouvelle génération que nous formons pense différemment et a vraiment envie de changer les choses (attention, je ne parle de révolution a la Besancenot ou du cliché, "je suis jeune donc je suis de gauche, laissez-moi fumer mes pétards en paix").

Donc une fois qu'on aura écoulé les vieilles têtes pensantes de notre pays, on aura peut-etre enfin qq'un qui pense de manière moderne et qui se concentre sur les vrais problèmes d'aujourd'hui avec une nouvelle approche des choses.

Rien que les termes "gauche" et "droite" aujourd'hui, je trouve que c'est complètement dépassé. Pour moi, les dirigeants idéaux aujourd'hui devraient être à la fois de gauche, de droite et de plus en plus écolos aussi.
xiam
 
seb84 a écrit :
XIAM> tu me diras si tu trouves un pays où on te rembourse ton sirop pour la toux mieux qu'en France.
Sinon plus sérieusement, y a personne ici qui considère qu'il y a peut-être un risque à la banalisation de la violence dans des jeux qui sont accessibles aux petits? C'est plutôt ça qui m'angoisse moi...


je suis tout a fait d'accord avec toi , un pote a moi jouait a gear a war dans son salon avec son fils de 2 ans et demi en train de jouer au sol..
le gamin mimait les massacres de bestiolles avec ses petits soldats.
apres cela s'appelle eduquer ses enfants
perso moi gear of war et tout jeu violent , ca se passe a 21.00 qaund j'ai lu l'histoire a mon fils et qu'il dort...
la journée si l'envie m'en prend ben c'est viva pinata..
Onirik
 
... et DOAX2 des que ta femme est couchée aussi ? :)
xiam
 
Groove_Salad a écrit :
Pour en revenir aux jeux ultra violents, le plus simple serait bien évidement d'apposer une signalétique plus claire, plus compréhensible et surtout de la faire respecter.


pas possible la signalitique , elle est assez comprehensive , les jeux ultra violent , ben c'est comme les pornos , t'en trouve pas en rayon..ca reste en magasins specialisés
maintenant le gamin qui rentre dans micromania acheter un jeu interdit au moins de 18 piges ( j'ai pas d'exemple de ce genre de jeu , gta peut etre?) tu crois que le vendeur il va pas lui vendre???
de plus certains parents sont tellement a la masse au niveau des jeu , que c'est qu'une fois rentrés a la maison qu'il s'appercoivent de la connerie...


et puis merdeuhhhh http://www.dailymotion.com/video/xohqr_la-course-a-lelysee
Sir_carma
 
Onirik a écrit :
En fait, mon seul espoir, c'est que la nouvelle génération que nous formons pense différemment et a vraiment envie de changer les choses (attention, je ne parle de révolution a la Besancenot ou du cliché, "je suis jeune donc je suis de gauche, laissez-moi fumer mes pétards en paix").


Tu te contredis bordel.
Si tu parts, comment veux tu changer quoi que ce soit ? C'est pas la solution de quitter un bateau qui coule, essaye plutôt de le rafistoler. Et comme tu dis, ayons un peu d'espoir. Mais fuir, c'est pas la solution.
Onirik
 
@xiam: pas besoin de chercher bien loin. SCDA est en +18 et pourtant, on est pas dans le gore ou le cul a tout va. C'est pour les choix moraux. Ben un gamin de 12 ans qui va acheter son Splinter Cell, a mon avis, ca passe comme une lettre a la poste.
Onirik
 
Sir_carma a écrit :
Tu te contredis bordel.
Si tu parts, comment veux tu changer quoi que ce soit ? C'est pas la solution de quitter un bateau qui coule, essaye plutôt de le rafistoler. Et comme tu dis, ayons un peu d'espoir. Mais fuir, c'est pas la solution.


Non justement, on réfléchit sur "on part/on part pas". Si partir etait la solution ultime, ca serait deja fait ! Si je ne suis pas parti, c'est que j'ai encore de l'espoir...
Maintenant, d'apres toi, comment a notre niveau on peu rafistoler le bateau ?
xiam
 
Sir_carma a écrit :
essaye plutôt de le rafistoler. Et comme tu dis, ayons un peu d'espoir.


j'ai plus de vis...
Akshell
 
Et bien évidemment tu es allé dans un micromania pour vérifier si tes fantasmes étaient réalité ? Où est ce que tu te contentes de faire de la démagogie de bas étage, comme ces députés ?
geoman88
 
Sauf que maintenant on c'est que les gosses sont encore plus violent que leurs parents...donc GTA ou pas,ils ont pas besoin de ça pour être violent,ils leur suffit d'un bidon d'éssence et d'une voiture...

Pour ce qui est des coupables dans tout ça c'est bien les profs...quand je vois que maintenant tu peux jouer a la PSP tranquille ou écouté ton MP3 devant le prof sans qu'il te dise rien peur d'avoir une lame sous le bec...il faut resseré la vis !
xiam
 
Akshell a écrit :
Et bien évidemment tu es allé dans un micromania pour vérifier si tes fantasmes étaient réalité ? Où est ce que tu te contentes de faire de la démagogie de bas étage, comme ces députés ?


j'ai pas compris , c'est pour mon comment que tu poste ca?
non je suis pas aller dans un micromania pour verifier ca mais dans un magasin concurrent..

et tout le monde sait que le commercial passe avant beaucoup de chose..
Akshell
 
non je m'adressais à Onirik. Mais puisque tu arrives à sortir des phrases comme « tout le monde sait ». On peut considérer que ça s'adresse aussi à toi.
Onirik
 
@Akshell: je n'ai pas dit que c'etait bien ou pas bien de faire ca. Je ne sais meme pas si c'est vraiment le cas. J'ai dit "a mon avis". Franchement, je ne pense vraiment pas que les jeux videos puissent inciter les gamins a faire des conneries mais bon, on sait jamais. Quand tu vois les phénomènes Jackass ou Dirty Sanchez et tous les accidents qui s'en suivent, tu te poses des questions... Maintenant, c'est plus un problème de cerveau et d'éducation qu'un problème de jeu video.

@geoman88: je suis bien d'accord avec toi.
xiam
 
geoman88 a écrit :
Pour ce qui est des coupables dans tout ça c'est bien les profs...quand je vois que maintenant tu peux jouer a la PSP tranquille ou écouté ton MP3 devant le prof sans qu'il te dise rien peur d'avoir une lame sous le bec...il faut resseré la vis !


un fille c'est pointé au magasin hier soir , elle acheter le jeu ds pour apprendre l'anglais , et ce avec sa mere.
le prof d'anglais lui a conseillé...
moi , quand j'etais en pension , on me mettait une grande tarte dans la bouche et j'apprenais bien mieux^^
hohun
 
xiam a écrit :
je suis tout a fait d'accord avec toi , un pote a moi jouait a gear a war dans son salon avec son fils de 2 ans et demi en train de jouer au sol..
le gamin mimait les massacres de bestiolles avec ses petits soldats.
apres cela s'appelle eduquer ses enfants
perso moi gear of war et tout jeu violent , ca se passe a 21.00 qaund j'ai lu l'histoire a mon fils et qu'il dort...
la journée si l'envie m'en prend ben c'est viva pinata..


Il ne faut pas oublier qu'un gosse agit principalement par mimétisme : certes ils voit son père dégommer des démons par centaines; mais il voit également qu'une fois sorti du jeu, son père est totalement normal, capable de parler et d'argumenter de façon créative, et de faire preuve de gentillesse envers les autres.

Au-delà du fait de montrer de la violence à son gosse, c'est le comportement général de ses parents qui l'influencera. Ne pas exposer son gosse à la violence, c'est le condamner à l'autisme vu la société dans laquelle on vit (bien qu'il faut y mettre des freins je suis d'accord).
Groove_Salad
 
geoman88 a écrit :
Sauf que maintenant on c'est que les gosses sont encore plus violent que leurs parents...donc GTA ou pas,ils ont pas besoin de ça pour être violent,ils leur suffit d'un bidon d'éssence et d'une voiture...

Faut que tu arrêtes TF1 toi ...
geoman88
 
xiam a écrit :


un fille c'est pointé au magasin hier soir , elle acheter le jeu ds pour apprendre l'anglais , et ce avec sa mere.
le prof d'anglais lui a conseillé...
moi , quand j'etais en pension , on me mettait une grande tarte dans la bouche et j'apprenais bien mieux^^


C'etait une fille aussi,tu vois beaucoup de filles sortir avec un fusil de chasse dans la rue ou brulé une voiture en gueulant n*ke la police ? :)
geoman88
 
Groove_Salad a écrit :

Faut que tu arrêtes TF1 toi ...


Je ne regarde pas TF1 jai canalsat...et je sais ce que je dit,je l'ai vécu...
gregoire1fr
 
Les gens sont con et pas foutu de regarder un signalétique aussi, j'ai l'exemple d'une grand mére qui a acheté des hentai pour un môme de 6 ans croyant que c'était un manga tout ce qu'il y a de plus respectable. si les parents et les grands parents sont incapable de lire une étiquette.

je viens de faire le test avec ma mére a l'instant, en lui montrant la signalétique sur le site de la PEGI, quand elle a vu le 7+ (j'avais masqué la signification bien sur) elle m'a laché un "ben c'est a partir de 7 mois le jeu!" veridique. Une fois que je lui est expliqué, elle a compris le truc.

il me viens une idée, c'est que plutôt que d'interdire les jeu violents ou d'ajouter une éniéme signalétique, pourquoi ne pas demander au commercant d'afficher dans le rayons une affiche assez grande reprenant les indications PEGI et leur significations?
Onirik
 
Groove_Salad a écrit :

Faut que tu arrêtes TF1 toi ...

C'est un peu devenu la phrase facile ca. Je suis bien d'accord que parfois TF1 en rajoute un peu mais bon, nier complètement tous les faits n'est pas la solution non plus.

D'ailleurs, Canal+ qui fait exactement la meme chose mais de l'autre coté, avec leur propagande bobo-gaucho, on ne leur dit jamais rien...
geoman88
 
gregoire1fr a écrit :

il me viens une idée, c'est que plutôt que d'interdire les jeu violents ou d'ajouter une éniéme signalétique, pourquoi ne pas demander au commercant d'afficher dans le rayons une affiche assez grande reprenant les indications PEGI et leur significations?


Parce que personne la regarderais et tout le monde s'en branlerais...c'est comme les cigarrettes,autant interdire ca aussi,ca tue encore plus que les jeux video et pourtant c'est marqué sur le paquet "Fumé tue" ou "Fumé provoque le cancer"...
hohun
 
Onirik a écrit :
D'ailleurs, Canal+ qui fait exactement la meme chose mais de l'autre coté, avec leur propagande bobo-gaucho, on ne leur dit jamais rien...

Tu parles d'Ardisson ? :)
xiam
 
hohun a écrit :


Il ne faut pas oublier qu'un gosse agit principalement par mimétisme : certes ils voit son père dégommer des démons par centaines; mais il voit également qu'une fois sorti du jeu, son père est totalement normal, capable de parler et d'argumenter de façon créative, et de faire preuve de gentillesse envers les autres.

Au-delà du fait de montrer de la violence à son gosse, c'est le comportement général de ses parents qui l'influencera. Ne pas exposer son gosse à la violence, c'est le condamner à l'autisme vu la société dans laquelle on vit (bien qu'il faut y mettre des freins je suis d'accord).


pour moi , deux ans et demi , la violence il peut largement s'en passer...
il en voit assez comme ca aux infos..
a 2 ans et demi , son monde ca doit etre le pere noel , les barbapapas , ses copains de petite section et j'en passe et des meilleurs...
et a cet ages , on apprends vite et on est capable de savoir que le personnage a l'ecran il fait mal au autres ( dans ses termes).
ma femme est enceinte , elle vomit souvent , la reflexion de mon fils m'a un peu supris..
"c'est le bébé qui lui fait mal"...alors qu'on est dans la phase de lui faire comprendre qu'ils vont bientot etre deux..

ha les mysteres de la vie^^
Onirik
 
hohun a écrit :

Tu parles d'Ardisson ? :)


Je sais pas, je n'ai jamais regardé Ardisson depuis qu'il est sur Canal..
Non je parle de Moustik, les guignols, anciennement Carl Zero, Alain Chabat dans Burger Quiz, etc... Si TF1 fait du Pro-Sarkozy, Canal+ fait de l'anti-sarkozy, je trouve ca tout aussi condamnable.
hohun
 
Onirik a écrit :


Je sais pas, je n'ai jamais regardé Ardisson depuis qu'il est sur Canal..
Non je parle de Moustik, les guignols, anciennement Carl Zero, Alain Chabat dans Burger Quiz, etc... Si TF1 fait du Pro-Sarkozy, Canal+ fait de l'anti-sarkozy, je trouve ca tout aussi condamnable.

Moustic et les guignols sont pourtant le porte-étendard du "pour rien-contre tout"...je vois pas où tu vois de la propagande gauchiste, du moins dans ces deux-là, tous les partis y passent.

@xiam> "il en voit assez comme ca aux infos.." Ca a l'air de moins te déranger qu'il regarde les infos plutôt que dans les jeux vidéo violents; pourtant un JT de 20h en période de crise ce n'est pas le genre de chose à mettre devant les yeux d'un gosse de 2 ans et demie. Et je ne parle pas des publicités "salopisantes" qui font voir la vie façon sex à ce gosse... (oui, fouettez-moi, je vous ai rappelé cette chanson merdique)
geoman88
 
Onirik a écrit :


Je sais pas, je n'ai jamais regardé Ardisson depuis qu'il est sur Canal..
Non je parle de Moustik, les guignols, anciennement Carl Zero, Alain Chabat dans Burger Quiz, etc... Si TF1 fait du Pro-Sarkozy, Canal+ fait de l'anti-sarkozy, je trouve ca tout aussi condamnable.


Ardisson est son "Salut les terriens" on se croirait sur M6,quand aux guignols c'est pas drôle mais d'une manières,comment le gens peuvent trouvez ça drôle,et GrolandSat...no comments
Visiteur
 
faut arreter de faire chier avec le sell. Les consoles next gen integre des verroux liés à ca. Enfin sur ma 360 y a un verrou parental qui interdit de jouer en fonction de la mention sell du boitier de jeu...
Niko
 
C'est rigolo que l'on sorte si souvent l'argument de la signalétique mal adaptée : il y a un age dessus, n'importe quel abruti est capable de déchiffrer ça plus facilement que les hiéroglyphes sur une bouteille de Destop (attention les enfants, 'faut en boire).

Tiens, c'est une idée : mettons des bouteilles de soude a coté des rayons de jeux vidéo, et laissons faire la sélection naturelle.
Air
 
Diam's ?
xiam
 
pourtre a écrit :
faut arreter de faire chier avec le sell. Les consoles next gen integre des verroux liés à ca. Enfin sur ma 360 y a un verrou parental qui interdit de jouer en fonction de la mention sell du boitier de jeu...


et combien de parent sont au courant de ca?
quand un vieux shouf achete une 360 il lui donne le paquet et apres les remerciements d'usages , ben c'est le chiard qui installe la machine et le manuel va vite disparaitre dans la benne...
xiam
 
Niko a écrit :
Tiens, c'est une idée : mettons des bouteilles de soude a coté des rayons de jeux vidéo, et laissons faire la sélection naturelle.


ptin tu viens pas de nofrag pour rien toi espece de sadique....
geoman88
 
Par exemple moi a 9 ans je jouais a Doom,a 10 ans a Duke nukem 3d,a 11 ans Quake,12 ans Quake II,13 ans Quake III,14 ans Soldier of fortune...si ca c'est pas des jeux violents...mais ca ne m'empechais pas de jouer a Sonic aussi...
xiam
 
geoman88 a écrit :
Par exemple moi a 9 ans je jouais a Doom,a 10 ans a Duke nukem 3d,a 11 ans Quake,12 ans Quake III,13 ans Quake III,14 ans Soldier of fortune...si ca c'est pas des jeux violents...mais ca ne m'empechais pas de jouer a Sonic aussi...


c'est pas toi que j'ai vu pres du bus qui a cramer dernierement?
geoman88
 
xiam a écrit :


c'est pas toi que j'ai vu pres du bus qui a cramer dernierement?


Si,dessus y'avais marqué "Achetez le dernier album de booba..." j'etais obliger tu comprends ! :)
Groove_Salad
 
Niko a écrit :
C'est rigolo que l'on sorte si souvent l'argument de la signalétique mal adaptée : il y a un age dessus, n'importe quel abruti est capable de déchiffrer ça plus facilement que les hiéroglyphes sur une bouteille de deskstop.
Il faut croire que non ou alors qu'il existe des abrutis hors norme !
Visiteur
 
xiam a écrit :


et combien de parent sont au courant de ca?
quand un vieux shouf achete une 360 il lui donne le paquet et apres les remerciements d'usages , ben c'est le chiard qui installe la machine et le manuel va vite disparaitre dans la benne...


Voilà, les parents peuvent aussi se sortir les doigts du cul et lire le quick start guide qui en parle. Comme il le ferait avec leur micro onde où il a ecrit "ne pas faire secher d'animaux". Faut aussi un peu s'interesser aux occupations de ses gosses et savoir ce qui se passe avec leur "jouets". Pourquoi en pas commencer à lire un livret de 5 pages sur un cadeau à 400€ (ca me semble pas si aberrant, meme moi je l'ai lu et j'ai pas de gamins)


Au lieu de proposer des lois débiles, il serait peut etre plus malin dans l'interet de tous de sensibiliser les parents sur la signalétique des jeux et pourquoi l'importance de cette signalétique.
Slash
 
Si je vois mon gamin jouer a un jeu violent, je lui fous un pain dans la gueule et je corrige ma femme pour l'avoir laissé faire.
Après je vais boire du vin pour me détendre.

Tout ça c'est juste une histoire de bonne éducation.
gregoire1fr
 
Niko a écrit :
C'est rigolo que l'on sorte si souvent l'argument de la signalétique mal adaptée : il y a un age dessus, n'importe quel abruti est capable de déchiffrer ça plus facilement que les hiéroglyphes sur une bouteille de deskstop (attention les enfants, il ne faut en boire).

Tiens, c'est une idée : mettons des bouteilles de soude a coté des rayons de jeux vidéo, et laissons faire la sélection naturelle.


J'ai présenté l'exemple de ma mére un peu plus haut, 60 ans, pas plus conne qu'une autre (bon, pas la plus futée non plus) et elle a pas compris tout de suite la signification du picto, il a fallu que je lui dise. bon aprés en situation, en lui montrant la boite de SCDA, il m'a dit qu'elle aurait tout de suite compris, n'empéche que le doute est permis.

Bon aprés, je vois pas comment faire une signalétique plus simple que celle en place, j'avoue.
geoman88
 
Les gosses de toute façon c'est fait pour faire chier ses parents,c'est comme un parcours du combattant je pense...

PS:Histoire de faire mes 400 méssages...:)
Akshell
 
Slash> ouais enfin tu dis ça depuis qu'il te bat à CS.
xiam
 
Slash a écrit :
Si je vois mon gamin jouer a un jeu violent, je lui fous un pain dans la gueule et je corrige ma femme pour l'avoir laissé faire.
Après je vais boire du vin pour me détendre.

Tout ça c'est juste une histoire de bonne éducation.


han ca doit etre sympa chez toi...(portugal , iran?)
rEkOM
 
Haha, je viens juste de piger le contexte historique de la photo de l'autodafé qu'a insérée AmdC dans son billet, extrême certes, mais bien choisi!
Slash
 
Akshell> Il a honte quand je joue a CS, à foutre la zone partout où je passe :p
BjornKlatZ
 
geoman88 a écrit :

Pour ce qui est des coupables dans tout ça c'est bien les profs...quand je vois que maintenant tu peux jouer a la PSP tranquille ou écouté ton MP3 devant le prof sans qu'il te dise rien peur d'avoir une lame sous le bec...il faut resseré la vis !


Mais oui bien sûr.. C'est la faute des profs ou la faute des parents qui achètent des PSP ou des lecteurs mp3 à leurs gamins qui ont 4 de moyenne générale? Faut arrêter d'être con, quand même. La première éducation, c'est quand même celle inculquée par les parents.
Perso, si un gamin sort sa console en cours devant moi, c'est in my pocket pour le reste de la journée et il va la récupérer chez le proviseur. Mais après que j'y ai joué, hein, faut pas déconner quand même.
geoman88
 
BjornKlatZ a écrit :


BlahBlaHbLahBlah.



C'est la faute des parents donc...ils n'ont qu'a pas acheté une PSP ou un lecteur Mp3 a leurs gosses qui ont 4 de moyenne...,comme ca il ne la sorte pas en cours et le prof peur faire son cours tranquille,c'est kif kif,pas de bonnes notes,pas de PSP...c'est peut être simple comme ça,mais c'est un début...
xiam
 
BjornKlatZ a écrit :
Perso, si un gamin sort sa console en cours devant moi, c'est in my pocket pour le reste de la journée ben je baisse les yeux en priant pour qu'il ne m'ai pas vu il va la récupérer chez le proviseuret au pire si je le regarde dans les yeux , il va me suriner sur le parking a la sortie.


merci xiam de me faire ouvrir les yeux sur l'education nationale aujourd'hui et pas des années 80....de rien
xiam
 
geoman88 a écrit :



C'est la faute des parents donc...ils n'ont qu'a pas acheté une PSP ou un lecteur Mp3 a leurs gosses qui ont 4 de moyenne...,comme ca il ne la sorte pas en cours et le prof peur faire son cours tranquille,c'est kif kif,pas de bonnes notes,pas de PSP...c'est peut être simple comme ça,mais c'est un début...


on me souffle dans l'oreillette que le gosse vient de mettre un coup de fusil de chasse a son pere car il lui avit bruler sa ps2 pour cause de mauvaise note ( sortis du contexte voir post plus loin , merci )
geoman88
 
xiam a écrit :


merci xiam de me faire ouvrir les yeux sur l'education nationale aujourd'hui et pas des années 80


C'est exactement ça...et le fusil de chasse,c'est la faute du pere,il avait qu'a rangé les balles...
Niko
 
xiam a écrit :
ptin tu viens pas de nofrag pour rien toi espece de sadique....
Tu me confonds avec niCO, moi je viens de Factor

gregoire1fr a écrit :
J'ai présenté l'exemple de ma mére un peu plus haut
Ben à partir du moment on elle achète un truc potentiellement choquant pour son gosse de 6 ans, c'est de sa responsabilité à elle de se renseigner.
Akshell
 
xiam a écrit :
on me souffle dans l'oreillette que le gosse vient de mettre un coup de fusil de chasse a son pere car il lui avit bruler sa ps2 pour cause de mauvaise note ( veridique)

Tant qu'à faire référence à des faits divers, il faut au moins les citer dans leur contexte complet : La différence d'age 14 / 63, 50 ans d'écart, 2 génération et demi, le père qui était connu pour être violent et strict... La PS2 dans ce contexte devient anecdotique.
geoman88
 
Quand je parle de la fautes des parents,je parle de la premiere fois ou le gosse dit "ta gueule" a sa mère...et que la la mère ne fait rien mais dit...fais attention ou j'appelle ton père...c'est bien beau le père mais c'est pas lui qui fait la loi dans la maison...apres c'est lui qui devient le plus détesté du gosse...faut les prendre direct a la primaire et leur foutre des grosses claques dans la tronche...père ou mère,je n'oserai jamais frapper ma mere ou mon pere ou leur dire "tg" meme si ils mon privé de quoi que ce soit...
BjornKlatZ
 
geoman88 a écrit :


C'est exactement ça...et le fusil de chasse,c'est la faute du pere,il n'avait qu'a rangé les balles...


C'est vrai, l'école, c'était mieux avant..
Slash
 
geoman88> Si je te colle une grosse claque dans ta tronche, tu arrêteras de raconter n'importe quoi ?
geoman88
 
Slash a écrit :
geoman88> Si je te colle une grosse claque dans ta tronche, tu arrêteras de raconter n'importe quoi ?


Relis ce que j'ai dit...
Slash
 
Paye ton edit.
geoman88
 
je n'avais pas fini :)
xiam
 
Slash a écrit :
geoman88> Si je te colle une grosse claque dans ta tronche, tu arrêteras de raconter n'importe quoi ?


j'ai eu une education stricte , voir tres stricte , que ce soit a la maison ou a l'ecole..
je pense que ca a porté ses fruits puisque je suis loin d'etre une charogne aujourd'hui..j'ai pas mal de valeur

mais c'est vrai qu'une education comme ca aujourd'hui n'aurait pas le meme impact.
je cris souvent a la maison , pour bien me faire entendre de mon fils , mais je leve la main rarement .
a priori , une bonne geulade suffit a remettre un peu d'ordre dans sa petite tete pleines de conneries mais il est vrai qu'eduquer un enfant est un bien dur metier.
nonmerci
 
xiam a écrit :
je suis tout a fait d'accord avec toi , un pote a moi jouait a gear a war dans son salon avec son fils de 2 ans et demi en train de jouer au sol..
le gamin mimait les massacres de bestiolles avec ses petits soldats.
apres cela s'appelle eduquer ses enfants
perso moi gear of war et tout jeu violent , ca se passe a 21.00 qaund j'ai lu l'histoire a mon fils et qu'il dort...
la journée si l'envie m'en prend ben c'est viva pinata..

un dirait le sketch des nuls "comment garder ses toilettes propres ? je vais chier chez mes voisins" ton annecdote

la preuve que la france est un pays génial : t'as encore le droit de débiter tes aneries sans que personne n'y trouve rien a redire

mais t'as raison, exile toi, l'herbe est plus verte ailleurs. je te conseille la chine ou la serbie, tu vas kiffer
BjornKlatZ
 
Juste pour finir avec le non-débat sur l'école, faut juste réaliser que tous les élèves en ZEP n'ont pas tous un cutter dans la poche.. La plupart sont largement ouverts à la discussion, ce sont des gamins de 16 ans pas plus débiles ques les autres..
Faut arrêter le JT de Pernaux, hein..
xiam
 
nonmerci a écrit :
mais t'as raison, exile toi, l'herbe est plus verte ailleurs. je te conseille la chine ou la serbie, tu vas kiffer


la serbie je connais merci , ainsi que plein de pays africains...j'y ai meme passé un bon bout de temps.
xiam
 
nonmerci a écrit :
la preuve que la france est un pays génial : t'as encore le droit de débiter tes aneries sans que personne n'y trouve rien a redire


ca tombe bien c'est justement un voisin mais aussi un ami , il sait donc ce que j'en pense
geoman88
 
Bon je continuerais bien la discute mais je vais voir Hellraiser 4(bah tiens,quelle coincidence)...allez bon tchat !
hohun
 
Je proclame ce topic "Factor d'or 2006", je suis plié de rire depuis deux pages :)
nitoo
 
Vous me faites tellement peur, que j'ose même pas prendre part au débat °_°
nazg
 
Bievenue dans l'arène de France.
Groove_Salad
 
J'ai un petit faible pour geoman88 quand même, chacun de ses posts est exceptionnel !
PoWa
 
Arf trop de page de commentaire à lire, rien qu'en parcourant on a une profusion d'"idées" :/.
geoman88
 
Groove_Salad a écrit :
J'ai un petit faible pour geoman88 quand même, chacun de ses posts est exceptionnel !


merci,merci beaucoup,tu veux un autographe ?
nitoo
 
geoman88 a écrit :


merci,merci beaucoup,tu veut un autographe ?


Arf...veux, c'est pas mon genre d'habitude mais ça piquait trop là (t'aurais pu faire un effort, sérieux)
geoman88
 
Voila :)
ClémentXVII
 
Finalement, ne venez pas en Belgique... vous y mourriez d'ennui (et moi aussi par la même occasion)!
mr_zlu
 
Bonjour, je voudrait moi aussi quitter la France a cause de la législation des jeu video exelan .
Criminel
 
Je ne sais pas si le lien a déjà été donné, mais il me semble que sa lecture est intéressante. C'est juste pour remettre le post sur son chemin ;)

http://www.overgame.com/items/20096_rule-of-rose-la-jeunesse-qui-fait-peur.html
hohun
 
Bon tuons le troll, c'est bien beau tout ça mais concrètement, qui y a joué ? Qui peut nous certifier qu'on y viole des jeunes filles ?
AmdC
 
hohun a écrit :
Bon tuons le troll, c'est bien beau tout ça mais concrètement, qui y a joué ? Qui peut nous certifier qu'on y viole des jeunes filles ?

D'accord mais violer c'est pire que tuer alors ?
SupaPictave
 
Tout ce que j'entends, c'est du populisme puant, de la généralisation à outrance, et une inculture profonde.

EDIT : le député hein, pas le topic que je n'ai pas lu.
Chavez
 
hohun a écrit :
Bon tuons le troll, c'est bien beau tout ça mais concrètement, qui y a joué ? Qui peut nous certifier qu'on y viole des jeunes filles ?


Selon un reportage de LCI aujourd'hui à 10h30, on ne viole pas de jeune fille: on lui pisse dans la bouche.

(ce qui se trouve après les deux points est évidemment fictif, ce qui se trouve avant est véridique).
lemerou
 
AmdC a écrit :

D'accord mais violer c'est pire que tuer alors ?


Ca dépend.
Est-ce qu'on parle de viol avec insectes ou sans insectes ?
hohun
 
AmdC a écrit :

D'accord mais violer c'est pire que tuer alors ?

L'un n'est pas pire que l'autre; simplement, dans son interview, le député fait allusion à du viol, et non à du meurtre...donc j'aimerais savoir le fin mot de l'histoire. Parce que la télé c'est sympa, mais depuis ce fameux reportage où l'on parlait des poches de silicone et du jeu de combat "Mort Ou Vif", j'émets des réserves sur les dires des gens qui devisent sur le JV.

@Chavez : fictif dans le sens "virtuel", ou c'est toi qui l'a inventé ? :)
Slash
 
C'est un concours d'édit des commentaires ? A la place de celui qui code, je virerai le droit de pouvoir éditer les commentaires.
hohun
 
Ouais, comme ça on ferait plein de doublons pour pouvoir parler à un mec qui aurait posté pendant qu'on tapait notre message.
Chavez
 
hohun a écrit :


@Chavez : fictif dans le sens "virtuel", ou c'est toi qui l'a inventé ? :)

Le reportage dit juste qu'on ne viole personne dans le jeu :)
Typotom
 
L'image des autodaphées c'est pas un peu too much ?
xiam
 
j'ai le test entre les mains...

une petite fille perdue en rase campagne en 1930, attirée dans un orphelinat abandonné , elle finit enfermée dans un cerceuil puis emporté a bord d'un dirigeable.
scene forte
-passage a tabac de domestique
-rapport ambigu entre les enfants
-animaux malmenés
-brimades

des scenes difficilement suportables ,des fillettes sadiques

une ambiance terrible avec des scenes extremes

voila ce qui ressort de ce test.
la realisation est digne d'une ps2 et la maniabilité d'un vieux resident evil...

a priori c'est pas un jeu a mettre entre toute les mains
classification +16
hohun
 
Chavez a écrit :

Le reportage dit juste qu'on ne viole personne dans le jeu :)

Ca me rassure déjà. Reste à voir ce qui se passe vraiment d'"ignoble" dans le jeu.
Si ce qu'ils disent sur LCI est vrai, alors le député base déjà son coup de gueule sur un truc faux...
jackalas
 
encore un jeux moyen qui va super bien se vendre à cause de ses conneries ( manhunt est l'une des plus grosse daube qui existe)
Ber
 
xiam a écrit :
la realisation est digne d'une ps2

Ca tombe plutôt bien, ça sort justement sur PS2.
nitoo
 
Typotom a écrit :
L'image des autodaphées c'est pas un peu too much ?


Ha bon, tu trouves toi ?
Typotom
 
nitoo a écrit :


Ha bon, tu trouves toi ?


Ben on parle de point godwin en en ricanant, mais là... s'est un peu se vautrer dans le ridicule je trouve.
trankzen
 
Eh?
Il est arrivé quoi à la vignette avec le N64 kid?
androide
 
Ca a déjà été dit : c'est juste un moyen pour certains élus locaux d'acquérir une dimension politique nationale comme Christine Boutin et Roselyne Bachelot en leur temps grâce au PACS.

Pour avoir tenté de jouer à Rule of Rose, les accusations sont mensongères et leurs auteurs pouraient être poursuivis pour diffamation. Ca dépeint la cruauté infantile (les enfants peuvent réellement être cruels) comme les romans "Children of the corn" (Stephen King "les enfants du maïs")ou "sa majesté des mouches", le joueur n'étant pas auteur des sévices mais victime des sévices. Il reste que le jeu est miné par une maniabilité désastreuse qui m'a fait le lacher très précocément.

remarque : on écrit "autodafé".
Kuro
 
Quand est-ce que ça sort sur PC ?
Niko
 
Typotom a écrit :
Ben on parle de point godwin en en ricanant, mais là... s'est un peu se vautrer dans le ridicule je trouve.
Ou alors, peut être que tu prends cette vignette bien plus au serieux que nous.
Typotom
 
Niko a écrit :
Ou alors, peut être que tu prends cette vignette bien plus au serieux que nous.


Oui j'ai un peu de mal à rire sur cette époque, puis là je vois pas trop l'humour de la situation, mais bon.
Akshell
 
Il y a un député qui s'est vautré dans le ridicule. Il a réussi en deux phrases à nous ressortir le vieux mythe des pédo-nazis de l'Internet pour justifier une censure digne de celle pratiqué par la République Populaire Chine, grand modèle de démocratie et de liberté d'expression, dont la période de « révolution culturelle » n'était pas sans rappelé la période des autodafés nazis.

Et non ça n'a rien de drôle, ce n'est pas le but de la news de faire rire, et la seconde guerre mondiale n'a aucun caractère sacré qui lui confère une immunité face au parallèle qu'on puisse être tenter de lui faire.
Typotom
 
Akshell a écrit :
Et non ça n'a rien de drôle, ce n'est pas le but de la news de faire rire, et la seconde guerre mondiale n'a aucun caractère sacré qui lui confère une immunité face au parallèle qu'on puisse être tenter de lui faire.


Voilà on en est venu à ce que je voulais dire, c'est que monter sur ses grands chevaux parce qu'un crétin a fait une comparaison calamiteuse je trouve ça ridicule.

Maintenant j'avais bien pigé le paralèlle ne t'inquiète pas. La loi n'est pas encore passée, ce n'est qu'un amendement, elle peut être abrogé et/ou l'amendement viré, donc oui ce sont des connards, mais pas besoin de donner dans la réponse aux parralèlles foireux, c'est juste du kikafaitkakalepreums.
nonmerci
 
bon quand est ce que le sujet passe au matracage de consignes de vote ?
Ah désolé, en fait elles sont explicites dans la premiere phrase de l'article.
Enfin si on se met a lister les raisons de ne pas voter UMP, on n'a pas fini non plus, tellement y a de tocards à tous les niveaux de ce parti
Akshell
 
je ne comprends rien à ton raisonnement, il ne faut pas faire de parallèle / il en a fait un on est pas obligé d'en faire / on a pas le droit d'en faire / en faire c'est le mal / on a pas la droit de dénoncer ceux qui en font / aghabuzo gahé ?
Typotom
 
Akshell a écrit :
je ne comprends rien à ton raisonnement, il ne faut pas faire de parallèle / il en a fait un on est pas obligé d'en faire / on a pas le droit d'en faire / en faire c'est le mal / on a pas la droit de dénoncer ceux qui en font / aghabuzo gahé ?


- il en a fait un on est pas obligé d'en faire

et aussi aghabuzo gahé pour la forme. Non je voulais juste dire que c'est pas parce que ce con se roule dans la boue qu'on est obligé de le faire. Par rapport au ton d'habitude satirique du site, ça fait bizarre de voir tout ce sérieux.

C'est juste bête de répondre à un godwin c'est tout. Allez fin de ma parenthèse aussi inutile qu'infructueuse.
xiam
 
le topic a 130 pages , ce soir , les modos vont passer , ca va descendre a 10 pages...
nonmerci
 
Akshell a écrit :
il en a fait un on est pas obligé d'en faire

c'est en effet un "on" abusif. disons que je parle à titre personnel ("je" donc)
compote
 
"[...]nos chères têtes blondes de devenir psychopathes, ils préconisent l'interdiction
pure et simple de la vente de jeux video trop violents. "


Pourquoi blondes ?! Madame Aèmdéssay, dois-je vous accuser d'accointance avec l'idéologie
nauséabonde affirmant la suprématie de la race aryenne ??!! §§§§§


ps : si oui, alors J'ACCUSE !!
ClémentXVII
 
Et un point Godwin pour compote, un!
Onirik
 
ClémentXVII a écrit :
Et un point Godwin pour compote, un!


Quand on connait pas les expressions communes de la langue française, c'est plutot un point d'inculture qu'il lui faudrait... :/
da_hooligan
 
Compote faisait de l'humour, enfin j'imagine
hohun
 
Je confirme.
compote
 
Tu confirmes bien.
J'accuse !§§§
Onirik
 
compote a écrit :
Tu confirmes bien.
J'accuse !§§§


Toutes mes confuses alors, j'avais pas capté. Quelque part, ca me rassure parce que la... ;)
Groove_Salad
 
On ne doit pas rigoler tous les jours chez Ubisoft ...
Doudou
 
Akshell
 
oui on sait, et le député en question a commencé à retiré partiellement ses propos. on va faire une nouvelle news.
garmalnac
 
Ce qui me frappe dans cette news c'est à quel point les jeux vidéos sont en marge des autres médias (cinéma, littérature) du point de vue la perception et du débat public.
Ce genre de proposition appliquée au cinéma ou a la littérature déclencherait les fureurs des médias et milieux intellectuels, et l'instigateur du projet de censure aurait vite fait de s'excuser.

Je veux dire, comment croyez-vous que le public réagirait si un député proposait une loi de censure sur les films violants en expliquant que n'importe quel bambin peut se procurer Deliverance, un film porno gay se passant dans les bois, et que ça détruit notre jeunesse, transformant tout le monde en violeur gay des sous-bois.

Mais non, quand on parle déforme, accable et dénigre le jeu vidéo, ça passe.
Akshell
 
Tu as oublié zoophile, c'est une dimension importante, le cri du cochon, dans la séquence.

Oui le jeu vidéo par son statut bâtard à la fois d'industrie technologique et artistique mal défini et sa jeunesse en font la cible des esprits les plus étroits, presque autant qu'Internet.
Yse
 
Je suis un enfant nourris au club dorothé, ken le survivant, dbz, chevalier du zodiaque (comme beaucoup surement ici). Et je crois pas qu'on soit devenu pour autant psychopates! Des fois même, je me demande si ça nous a pas fait prendre du recul par rapport à la violence même... Par contre, un enfant d'aujourd'hui qu'on drogue à Bob l'éponge pendant sa tendre enfance et qui tombe sur du GTA à son adolescence, je me demande si ça à pas son impact... :|
da_hooligan
 
Akshell a écrit :
oui on sait, et le député en question a commencé à retiré partiellement ses propos. on va faire une nouvelle news.


le député retire ses propos, mais ça personne ne va en parler sur LCI ou sur TF1.

le mec arrive en ne maitrisant pas son sujet, puis il touche une large parti de la population avec un ramassi de connerie en passant à la télé, puis après s'excuse en privé pour eviter de passer pour un con, et surtout pour que LCI ne passe pas pour des incompétents pour avoir donné du temps d'antenne à un irresponsable

Conclusion : le mal est fait au niveau de l'opinion

Conclusion perso : le jeu vidéo ne rend pas violent, les politiques et les journaleux oui
ClémentXVII
 
Bon, je vous laisse, j'ai quelques pochettes de silicones à gober suite à l'annonce du retard de la sortie du jeu Mort ou Vif.

Rien de nouveau sous le soleil quoi...
Groove_Salad
 
Yse a écrit :
Je suis un enfant nourris au club dorothé, ken le survivant, dbz, chevalier du zodiaque (comme beaucoup surement ici).
Pas fou non ? Alors ça, au niveau de l'éducation je pense que ça devrait donner une bonne grosse génération de crétins d'ici deux ou trois ans ...
Reblochon
 
Jeux vidéos: le cerveau des ados est affecté

AFP, 29 novembre 2006

Les jeux vidéo violents stimulent chez les adolescents l'activité des régions du cerveau liées aux émotions et réduisent les réponses des zones où siègent le raisonnement et le contrôle de soi, selon une étude publiée mardi aux Etats-Unis.


Les jeux vidéo néfastes pour la croissance

Agence France-Presse, 20 novembre 2006

La télévision, les ordinateurs et les jeux électroniques jouent un rôle néfaste pour les enfants en croissance, selon une étude italienne portant sur des sujets de 12 à 14 ans présentée devant le congrès de la Société de biométrie humaine, organisé à Paris.


Jusqu'où s'arreteront-ils ?
Anahkiasen
 
Il y a quelques années ils disaient que "selon une étude" les jeux-vidéos rendaient intelligents.
Dans un an ils vous refaire une étude qui dira que les jeux-vidéos rendent impuissants. Sans doute.
hohun
 
Reblochon a écrit :


(quotes)

Jusqu'où s'arreteront-ils ?


Bon je pense que je vais me réorienter vers un métier de chercheur, je crois qu'on peut pas trouver mieux dans le domaine de la masturbation de couilles de mouche. Et payé, me communique-t-on ? Mais merde je crois que je viens de trouver et le métier idéal et la vraie signification de la "fuite des cerveaux" !
faust
 
Si au moins seulement un jeu comme le décrit faussement ce Mr pour RoR existait ... Même les jeu les plus violents restent dans le politiquement correct. Enfin, en tout cas pour ma part je ne trouve pas les jeux vidéo assez violent. Ca aurait meme tendance à décroitre.
Reblochon
 
J'aimerai quand meme faire une difference entre la violence gratuite et l'autre. Parce qu'il y a la mauvaise violence avec des tas morts et la bonne avec des ... tas de morts.

Enfin, tout ca pour dire que des morts dans un jeu de guerre ou sur Mars parce qu'une porte a ete ouverte avec l'enfer, je peux le comprendre et je ne trouve pas cela malsain, mais des morts dans une ecole (meme si il n'y a pas encore de jeux comme cela) ou des morts dans les endroits qui pourraient ressembler à notre milieu de vie ... c'est parfois limite. Tout est un probleme d'indentification.

Pour ceux ayant connu le club dorothe (par exemple albator, c'est hyper violent et sadique), il n'y avait pas les memes valeurs transmises à l'enfant à l'epoque. Quand on faisait une connerie dans le patelin et que le cantonnier nous chopait, on se prenait une branlée. Et rentré à la maison, si le paternel l'apprenait, on avait le droit à une deuxieme couche. Le lundi suivant si l'instit en avait eu bruit, on risquait de se faire encore ramasser. Aujourd'hui, c'est tout juste si il ne faut pas s'excuser aupres de l'enfant et des parents. Alors comparont ce qui est comparable.

Je ne veux pas dire que toutes les etudes ne sont qu'un ramassis de connerie (bien que). Hohun a bien raison en qualifiant ce metier (chercheur) de repaire de branleurs. C'est un peu comme les philosophe pour la literrature (je ne vous citerais pas les grands nom de la philo francaise hein ! On risquerait de se tordre de rire). Mais bon, comme dans tout, il y a toujours une petite part de verité quelque part.

Alors sans transformer les enfants en monstre, les jeux video peuvent tout à fait faire perdre les quelques maigres reperes qui restent chez certains jeunes en proie à l'abandon quant au suivit de l'education, tant parental que scolaire. Ils peuvent aussi faire perdre le peu d'empathie present chez certains derangés du bulbe. Ils peuvent chambouler l'ordre des valeurs sociales; ordres qui permet à tout le monde de cohabiter dans un semblant de respect et d'avoir un minumum de sens de la courtoisie envers son prochain.

Bon alors sans interdire les jeux, ca ne serait pas mal de sensiblliser les connards de parents pour qu'ils s'occupent un peu des gamins qu'ils ont chiés.

Et oui, avoir un enfant, c'est un peu plus compliqué que de tirer un coup un soir puis d'acheter une console dès que le gamin est en age de tenir un pad, pour avoir la paix !
Yse
 
Groove_Salad a écrit :
Pas fou non ? Alors ça, au niveau de l'éducation je pense que ça devrait donner une bonne grosse génération de crétins d'ici deux ou trois ans ...

C'est vrai, Bob l'éponge, les Razmocket et d'autre sont d'un niveau éducatif et philosophique bien au dessus ^^
Sans rire, d'une manière générale, je suis un peu d'accord avec Reblochon, maintenant quand un enfant fait une connerie, il faut presque lui dire pardon... Si on prend l'exemple de l'école, les instit ne peuvent presque plus engueler un enfant. Et à la maison, les parents sont presque aussi impuissant. Donc forcément, ben les gosses en grandissant se croit tous permis. Dont, bruler des bus, agresser les passants, etc.
C'est dès le plus jeune age que les limites doivent être donné, et on ne ne donne pas le pouvoir aux personnes qui donne 50% de l'éducation à un gosse de lui imposer des limites... Les instit... Faut pas s'étonner! Je ne dis pas qu'il faut revenir aux coups de règle sur les doigts et au martinet (bien que pour certains...). J'ai une amie instit, elle craint de gueuler trop fort sur ses élèves de peur d'être attaquée en justice. Il lui arrive que des parents vienne la voir pour qu'elle retire la punition (justifiée) à leur petit chérubin :| HALTE AU SKETCH!
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(08h10) Le vertueux choo.t > Ça fait surtout penser que nous, joueurs, avons pris perpet avec les mêmes licences.
CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.