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ACTU

BCBG-E 2

CBL par CBL, d'après Jeuxvideo.fr  email  @CBL_Factor
 
C'est quasiment officiel : Beyond Good & Evil 2 existe ! Pourquoi quasiment ? Car le jeu n'est qu'en phase de pré-production et Ubisoft n'a pas encore donné son accord. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Michel "Rayman" Ancel à Jeux Vidéo Magazine. 10 à 12 personnes sont en train de bosser dessus et le jeu devrait être dans la continuité du premier.

Normalement, on devrait donc passer à côté du party game sur Wii avec des cochons crétins ou d'un Tom Clancy's Advanced Photofighter dans lequel Jade devrait prendre des clichés de terroristes mexicains. Merci montana
 

Commentaires

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Bernardo Guy
 
Suis je le seul à avoir trouvé BG&E ennuyeux et répétitif?
G.UNIT
 
Je viens justement de me réinstaller l'original car je n'ai jamais pu le finir.

Mais malheureusement, le jeu saccade même lors des cutscènes (du genre 2 fps), et avec le son décalé. Alors que j'y ai déjà joué sur le même PC à l'époque (hormis la carte graphique qui est plus récente).

Ma config: A64 3500+ / X1950pro 512 (agp) / 2go de ram. C'est le seul jeu qui me fait ça. Apparemment la version du jeu que j'ai, est déjà patché en 1.01 (car c'est un jeu rééditionné en gamme bugdet).

J'ai tout essayé, lancer en 640*480 avec toutes les options au mini, NoCD. Rien à faire.

Une idée ?
Cyberpunk
 
Bernardo Guy a écrit :
Suis je le seul à avoir trouvé BG&E ennuyeux et répétitif?



C'est encore un de ces jeux au gameplay simple(/iste), hyper linéaire, MAIS avec un style unique et "ce truc en plus".

Et moi c'est un de mes jeux préférés auquel je rejoue régulièrement juste pour l'ambiance magique et les persos super attachants (un peu comme manhunt en fait, mouahahahah)

10 à 12 personnes, c'est pas ridiculement petit pour un jeu next gen?
DVLish
 
Désolé pour toi G-Unit, je l'ai fait sur xbox, et je l'ai trouvé vraiment très bon, une très bonne nouvelle donc ! Évidemment, c'était pas le jeu parfait, mais un très bon jeu d'aventure prenant et réalisé avec énormément de maîtrise et de bon goût.

Sinon, la fin était très frustrante quand on pensait qu'il n'y aurait pas de suite, du coup, ça va passer mieux...
CBL
 
Bernardo Guy a écrit :
Suis je le seul à avoir trouvé BG&E ennuyeux et répétitif?


Avec Shenmue et GTA, c'est un des jeux les plus varié que je connaisse...

Cyberpunk : c'est de la préproduction. Ca veut dire qu'ils en sont à faire des esquisses des personnages, de l'univers, du scénario, du gameplay...
narc
 
G.UNIT: Y joué sur PS2 -> []

Blague à part, très belle expérience de jeu à l'époque. Curieux de voir ce qu'ils vont faire pour cette suite
Joule
 
Cyberpunk a écrit :
10 à 12 personnes, c'est pas ridiculement petit pour un jeu next gen?
Il n'en sont qu'au stade de preprod, donc écriture du game design et réalisation d'un proto jouable. Pas besoin de plus de monde pour ça.
Morty
 
Pareil, je l'ai fait sur PS2 en enjoignant les gens que je connaissais à l'acheter. Très bonne expérience vidéoludique, plein de choses différentes et peu de temps mort.
Cyberpunk
 
Joule a écrit :
Il n'en sont qu'au stade de preprod, donc écriture du game design et réalisation d'un proto jouable. Pas besoin de plus de monde pour ça.


Pourtant Ancel avait évoqué l'année dernière qu'il bossait dessus, ben bon dieu de bois, on est pas près d'y jouer...

EDIT: merci pour tes explications aussi CBL mais tu t'es fait pwnd d'une minute par Joule, si ça c'est pas du chouchoutage de membre \o/
DVLish
 
Bosser dessus, ça pouvait déjà n'être que de la préprod, des croquis un scénar et surtout trouver un éditeur...
Cyberpunk
 
DVLish a écrit :
Bosser dessus, ça pouvait déjà n'être que de la préprod, des croquis un scénar et surtout trouver un éditeur...


Ancel qui cherche un éditeur? à part un éditeur russe, je vois pas qui ;-)
Rickoman
 
Pour ma part je suis bien content de finir le premier, la fin est zoli tout plein, le design pas mal et la BO zoli aussi.
Crono
 
Cyberpunk > Ce truc en plus : c'est la patte Française à la LBA, ce côté que seuls les développeurs Français peuvent faire surgir d'un jeu :napo:
JoWn3
 
narc a écrit :
G.UNIT: Y joué sur PS2 -> []


Je pense qu'il voudrait y jouer tant qu'a faire avec les meilleurs graphismes, un truc regardable pas une bouillies de pixels et de polygones.
Cyberpunk
 
JoWn3 a écrit :


Je pense qu'il voudrait y jouer tant qu'a faire avec les meilleurs graphismes, un truc regardable pas une bouillies de pixels et de polygones.


Tu l'as pas essayé sur ps2 pour dire ça: les graphismes sont au contraire très fins et nets pour le support. Pour y avoir joué sur les 2 consoles, il est quasiment identique sur Xbox (le framerate est un peu meilleur, mais c'est à peine perceptible).
JEFF GRAIN
 
c'est vrai qu'il été assez basique niveau gameplay, mais ca ne veut rien dire, ya qu'à voir fable.
Knibal
 
J'avais bien aimé ce jeu. Y'avait un coté jeu d'aventure à la Zelda que je trouvais vraiment bien.
Par contre je ne l'ai jamais fini. Je butais sur un Boss (le dernier je crois bien) à la con où les commandes s'inversaient. Je suis jamais parvenu à le passer...
Cyberpunk
 
Knibal a écrit :
Par contre je ne l'ai jamais fini. Je butais sur un Boss (le dernier je crois bien) à la con où les commandes s'inversaient. Je suis jamais parvenu à le passer...


Carrément, c'est le genre de truc qui te fait dire "ce jeu c'est de la merde" alors que tu t'es éclaté toute le reste du temps...

La solution c'était d'etre blindé de K-Bups et de Starkos, sinon c'est super, super chaud (et impossible quand on en a pas assez, LE truc qui dégoute)
Tahnfa
 
DVLish a écrit :
Bosser dessus, ça pouvait déjà n'être que de la préprod, des croquis un scénar et surtout trouver un éditeur...

Ha tiens, des employés d'ubi qui cherchent un éditeur...
marcolas
 
toof n'a pas encore fait une syncope ?
JoWn3
 
Cyberpunk a écrit :


Tu l'as pas essayé sur ps2 pour dire ça: les graphismes sont au contraire très fins et nets pour le support. Pour y avoir joué sur les 2 consoles, il est quasiment identique sur Xbox (le framerate est un peu meilleur, mais c'est à peine perceptible).


Moi je te parle de la seule version vraiment de qualité, la version PC bien sur.
Cyberpunk
 
JoWn3 a écrit :


Moi je te parle de la seule version vraiment de qualité, la version PC bien sur.


Sauf que G.UNIT ne peut pas y jouer sur son PC, on parlait des versions consoles là.

D'autre part dire que seule la version PC est de qualité parce que les graph sont plus fins est débile, depuis quand la qualité d'un jeu se mesure à sa résolution?
karakistou
 
JoWn3 a écrit :
Moi je te parle de la seule version vraiment de qualité, la version PC bien sur.


Niveau maniabilité, le jeu est bien mieux sur console :X Logique, il a été porté sur pc...

C'était un bon jeu, mais je n'ai pas aimé les passages d'infiltration super lourds, et l'humour un petit peu cucul...
toof
 
marcolas a écrit :
toof n'a pas encore fait une syncope ?

J'ai juste envie de me faire congeler et me faire réveiller pour :
- la sortie de TR Underworld
- la sortie de BGE2
full_tera
 
Le personnage principal était insipide. le gameplay assez classique, pas de quoi de se réjouir de voir une suite.
vasquaal
 
Crono a écrit :
Cyberpunk > Ce truc en plus : c'est la patte Française à la LBA, ce côté que seuls les développeurs Français peuvent faire surgir d'un jeu :napo:


Ca, c'est un gros mythe inventé par les français pour se rassurer.

Ca serait bien que le 2 soit un peu plus long.
toof
 
Ouais, le coup de la French Touch, branlouille tout ça. Mais par contre, il a raison quand il dit que BGE a le petit truc en plus.
DVLish
 
Tahnfa a écrit :

Ha tiens, des employés d'ubi qui cherchent un éditeur...


Oui, ça sonne plutôt débile, mais je voulais surtout dire qu'après le flop du premier, il a certainement fallu pousser fort pour avoir le droit de faire la suite (donc de se faire éditer).
Tahnfa
 
Euh, le BCBG dans le titre c'est fait exprès ? Non parce que c'est une expression de jeunz kikoupouf de merde hein.
gregoire1fr
 
DVLish a écrit :


Oui, ça sonne plutôt débile, mais je voulais surtout dire qu'après le flop du premier, il a certainement fallu pousser fort pour avoir le droit de faire la suite (donc de se faire éditer).


A priori, pas eu besoin de pousser si fort que cela. il semblerait d'après certaine rumeur que le virage party game de rayman a rendu furieux ancel qui n'en voulait pas du tout. il a même menacer de se barrer, et ubi lui aurait donner le droit de réaliser le jeux qu'il voulait pour le faire rester. Et le choix de BG&E a été considéré comme le plus probable.

Mais jusqu'ici, même si toutes les rumeur partait dans cette direction, aucune confirmation. maintenant on là, et je peut vous dire que je suis en joie a l'annonce de cette grande nouvelle.
Daedalus29
 
Je n'ai pas lu les messages précédents mais...

...Yooohoooo! Depuis le temps que j'attendais une suite de ce jeu à l'ambiance tellement poétique et angoissante à la fois!

*A les yeux qui pétillent de joie*

Hum. Désolé. N'empêche que BGE est une des rares expériences vidéoludiques qui m'a fait rêver à ce point.
2vic
 
Hum... BGE 2 ... J'ai déjà entendu ça, et à chaque fois c'est tombé à l'eau. Je me rappelle même que le jeu était dépendant du succès de King Kong à l'époque. Personnellement, je n'y crois pas. Ubisoft ne prendra pas le risque de se planter une deuxième fois, malgré le buzz sur le net.

C'est dommage, je connais bien une personne qui a bossé dessus (et qui dois faire partie des 12) et qui avait bon espoir de voir le projet se concrétiser. Mais de son propre aveux, c'était mal barré même si KK avait été un gros succès.
GrOCam
 
Comment dire, BGE m'a pas franchement enchanté, mais l'univers le background il etait quand meme bien plaisant, c'etait un sous zelda avec un terrain de jeu original.

Les bastons etaient pas franchement dementielles, il etait quand meme super court, pas assez d'interactions, mais voila malgré tout je peux pas m'empecher de dire qu'une suite serait indipsensable, deja il a la french touch indéfinissable qu'on trouvait un peu dans Little big adventure qu'on pourrait considerer comme son grand frere spirituel, suivi d'une playade des jeux de l'epoque 1987-1996.

Et puis bon la fin du 1 laisse présager une suite, il serait temps de savoir !
Anahkiasen
 
Tahnfa a écrit :
Euh, le BCBG dans le titre c'est fait exprès ? Non parce que c'est une expression de jeunz kikoupouf de merde hein.


« Bon Chic Bon Genre » ça se disait avant que tu sois né.
Skizomeuh
 
Pour ceux qui auraient des problème de framerate zarb : genre grosses saccades et jeu qui va très vite, ou au contraire lenteur extrème mais fluide. Moi j'ai installé le patch AMD dualcore optimzer (j'ai un 4200+), et depuis ça tourne nickel !

En tous cas, c'est une sacrée bonne nouvelle ! C'est frais c'est vivant et malgré ses défauts c'était un de mes jeux préférés.
2vic
 
BCBG ça a même donné une horrible série télé dans les années 80. Les mecs qui ont trouvé ce titre pour la série devait avoir dans les 35-40 ans, ce qui leur donne maintenant bien 55-60 ans, donc bon, des jeunz de cet âge là, ils doivent se faire mal aux genoux en faisant de la tecktonite.

Cyberpunk
 
au fait, vous avez été la pécher où la photo de Jade de la News?

De mémoire, c'est une ancienne version du perso qui n'a pas vu le jour
RouDy
 
Le jeu aurait probablement gagné à prendre place dans un environnement sérieux au background plus travaillé, mais c'était quand même un gros truc. Je me souviens encore de l'ébahissement devant les graphismes de l'intro à l'époque, quand Jade faisait du yoga sous son arbre là.
Skizomeuh
 
Oh non pas de sérieux pliz ! Sérieux mène trop souvent a cet espèce de réalisme qui conduit au marron nextgen et aux mécaniques de gameplay bridées...

Le background : je le trouve très bien. Il donne l'impression (fausse?) d'être plus travaillé qu'il n'y paraît, qu'on ne voit que la partie émergée (la faune, les planètes scannées par l'appareil photo, les différents persos clés...) Bref, certes limité physiquement, mais il semble ouvert à plein d'autres délires.

Moi j'aimais bien sa fraicheur, ce mélange des genres Ghibli/5ème élément. Et ces musiques, putain cte bande son ! Ma préférée avec celle d'Outcast.
Cyberpunk
 
Skizomeuh a écrit :
Et ces musiques, putain cte bande son ! Ma préférée avec celle d'Outcast.


C'est clair qu'elle contribue grandement à l'attachement qu'on a avec le jeu (osmose rare du son et de l'image) pour peu qu'on y soit sensible.
C'est pour cette même raison que je termine en boucle Rayman 2 / Rayman revolution depuis 2000 (j'ai du le finir près de 15 fois et je l'ai recommencé il y a peu. oui, je suis taré), mais impossible d'y jouer sans la musique, la magie s'efface.
RouDy
 
Bah disons que je préfère un jeu sépia avec un background exploité plutôt qu'un jeu coloré avec un background exploitable.
Enfin, je l'avais senti comme ça, mais ça m'avait pas empêché de m'amuser.
amano
 
@Skizomeuh; ton patch, ca ne marche que pour les amd ? t'as pas le même pour intel ? ca fait un moment que je voudrais le finir ce jeu, le framerate est trop rapide et pas moyen de jouer.

si quelqu'un connais une solution, il aura ma reconnaissance éternelle.
RouDy
 
amano > je sais que sous XP, choisir le profil "toujours actif" dans les options d'alimentation règle le problême dans certains jeux, comme SC Pandora Tomorrow par exemple.
M0rb
 
Crono a écrit :
Cyberpunk > Ce truc en plus : c'est la patte Française à la LBA, ce côté que seuls les développeurs Français peuvent faire surgir d'un jeu :napo:

vasquaal a écrit :
Ca, c'est un gros mythe inventé par les français pour se rassurer.

GrOCam a écrit :
il a la french touch indéfinissable


C'est un peu ça la "french touch" : un truc indéfinissable, "différent", qui a le cul entre deux chaises.
C'est un peu comme ça que j'ai vécu BGE. Bof.
mr_zlu
 
Mouais, la french touch JV, j'ai toujours vu ça comme un style graphique à la Citée des enfants perdu/ Amélie poulain, version cartoon.

J'ai toujours trouvé ça atroce.
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Tribune

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(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.