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ACTU

Battlefield : la ligne dure du parti

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La beta de Battlefield Hardline commence aujourd'hui et EA en a profité pour diffuser les config' requises pour faire tourner le jeu sur PC. C'est un cran au-dessus de celles de Battlefield 4 mais on reste dans le raisonnable. C'est assez paradoxal car on a l'impression que le jeu a moins de choses à afficher. Il n'est plus question de tempête tropicale ou de gratte-ciel qui s'effondre.

Comme prévu, la beta comporte trois cartes (Downtown, Dust Bowl et Bank Job) et trois modes de jeux : Hotwire, Conquest et Heist. Hotwire est une variante rigolote de Conquest. Pour capturer un des drapeaux de la carte, il faut grimper dans une bagnole et commencer à conduire. Pour le garder, il faut maintenir une certaine vitesse et conserver la caisse en un seul morceau. Le problème est que Visceral n'a pas modifié la gestion des collisions. Du coup les accidents n'ont rien de spectaculaires et les voitures ont tendance à rebondir comme dans les vieux NFS.

Il y a eu de nombreux changements depuis la précédente beta. Dorénavant, on ne peut plus s'équiper en armes explosives (bazooka, C4...). Il faut les ramasser directement sur la carte. Toujours au niveau des armes, les deux camps ont désormais un choix de flingues différents à la Counter-Strike. Ce n'est d'ailleurs pas le seul point commun avec le jeu de Valve ou le futur Rainbow Six Siege d'Ubisoft.

La version finale comprendra deux modes de jeu qui se joueront en 5 contre 5 sans possibilité de respawn durant un round. Dans Rescue, les contre-terro flics devront prendre d'assaut un bâtiment pour libérer les otages. Dans Crosshair, ils devront protéger un VIP en allant d'un point à l'autre de la carte. Le jeu offrira donc une grande variété de modes de jeu mais semble assez pauvre au niveau des cartes. Battlefield Hardline ne comprendra que neuf cartes et la plupart semblent désespérément plates. Comme pour Battlefield 4, on peut pas s'empêcher de penser qu'à la place de faire un mode solo Visceral aurait mieux fait d'ajouter plus de contenu en multi. Mais il faut bien vendre des DLCs...





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OS: WINDOWS 8 64-BIT (with KB971512 Update) 
CPU: INTEL QUAD-CORE CPU, AMD SIX-CORE CPU 
MEMORY: 8 GB RAM 
GRAPHICS CARD: AMD Radeon R9 290, NVIDIA GeForce GTX 760 
GRAPHICS MEMORY: 3 GB 
HARD DRIVE: 60 GB 
DIRECTX 11 

Minimum: 
OS: WINDOWS VISTA SP2 64-BIT (with KB971512 Update) 
PROCESSOR: Athlon II/Phenom II 2.8 GHz, Intel Core i3/i5 2.4GHz 
MEMORY: 4 GB RAM 
GRAPHICS CARD: ATI Radeon HD 5770 (1 GB), NVIDIA GeForce GTX 260 (896 MB) 
HARD DRIVE: 60 GB 
DIRECTX 11 
 

Commentaires

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Palido
 
Petite erreur : 3 cartes, dont "Bank Job", aussi connue sous le nom de "B-Job" qui a été oubliée.
DukeFreeman
 
pour le coup j'ai été trainé par des potes sur le multi de BF4 (je suis pas très multi en général, ou alors a de rare occasion, un peu de L4D ou TF, bref pas un pgm accro quoi), et apres une soixantaine d'heure je reconnais que j'y ai pris gout, tout en trouvant aberrant des gros problèmes au niveau de déplacements, gestion des collisions et autre connerie de netcode moisi. Mais bon BF4 sympatoche, je regrette pas les heures passé dessus.

On vient de passer (avec les mêmes gus) plus de 3h sur la beta de Hardline, franchement c'est du plaisir, les déplacements sont propre, on est plus bloqué par n'importe quel petit détails au sol, ni par une barrière ou l'on doit sauté 4 fois pour que l'animation de "saute mouton" s'exécute, et le netcode est bien moins poussif (et pourtant on a fait des parties avec une trentaine/quarantaine de joueur. Le feeling des armes est beaucoup plus pêchu, les déplacements des perso me semble plus rapide, plus nerveux, les cartes sont ouverte et grande mais reste assez lisible (rare sont les fois ou j'ai été abattu comme une merde par un mec qui avait popé là ou 3 seconde auparavant je jetais un œil), la gestion des "lock" (quand on verrouille un mec pour qu'il apparaisse sur le hud de tous, une hérésie mais bon... c'est le truc tellement courant de ces conneries de nouveau FPS que j'ai bien fini par me plié a la règle), le lock disais-je, semble beaucoup moins permissif (dur moins longtemps, disparaît plus facilement derrière le décors, la fumé, etc...

Le mode de jeu Hotwire est juste hilarant, même si on peut très rapidement abusé (j'ai fait la moitié d'une partie au volant d'un camion citerne sans me faire descendre, merci a mon pote qui me réparé de l'intérieur et grenadé et mitraillé les ennemis par la fenêtre passager), et l'autre moitié de la partie en mitrailleur dans un hélico a faire un carnage au sol (merci a mon pote qui a magnifiquement géré le vol), en le réparant a mon tour de temps a autre. Bref on a fini en crevant 2 fois en 15/20min de jeux, en cumulant des milliers de points et en trustant les premières place (pour une fois). Bref, avec un peu d'organisation, un bon pilote et de bon copilote, si l'équipe en face n'abuse pas des explosifs ou des armes lourdes, c'est rapidement déséquilibré et la fête du slip (mais je pense qu'une fois que les gens auront saisi le concept, ça deviendra beaucoup plus chaud). Dans tous les cas c'est vraiment un mode de jeu extrêmement fun et bordelique, exaltant !

Bref, si j'étais extrêmement sceptique et que mon expérience sur BF4 aussi sympathique que frustrante (saute cette putain de barrière, arrête de t'arrêter a la moindre vitrine de boutique pété avec sa légère marche de 2cm qui bloque tes rangers, pourquoi la grenade/roquette disparaît parce que je suis mort, etc...) m'avait un peu "dégouté", ou du moins pas vraiment engagé a racheté un FPS pour y jouer en multi (et surement pas un BF, pensant que je me lasserais du multi bien avant d'avoir épuisé/appris les map, les armes, les bon-coins etc...), et bien je pense clairement craqué sur Hardline quand il passera sous la barre des 30€ car j'ai vraiment pris mon pied, le feeling général bien nerveux me ferait penser a un mix entre CS/Payday (avec une grosse surcouche BF pour les véhicules)

P.S. La tirolienne et le grappin, c'est bien cool aussi (j'ai une vingtaine d'heure sur Payday 2, si Payday 2 est "Heat", BF Hardline c'est "fast and furious 6", non vraiment je vous assure c'est un compliment)
Palido
 
J'en suis à 3 heures de jeu. Et je suis très honnêtement agréablement surpris ! Le jeu est beaucoup plus nerveux, rapide et mieux fini que BF4 à sa sortie (c'était pas très dur en même temps). Avec des potes et en se coordonnant, le jeu devient vraiment plus stratégique en "Heist" et très marrant.

Comme à peu près tout le monde j'imagine, je m'attendais à avoir un "mod enrichi" de Battlefield 4. Mais j'espèrais quand même avoir plus. Et c'est finalement le cas. Il y a une tonne de petites nouveautés :

- 1er choc : les chargements sont... incroyablement rapides, même avec mon i5 760 vieillissant.
- Les déplacements sont plus agréables : on ne bute plus sur un putain de cailloux qui nous empêche d'avancer, et la course est super fluide.
- Il n'y a plus de visual recoil, juste du recoil (très prononcé). Au final, ça demande du skill et à aucun moment je me suis dit "putain, c'est injuste".
- Armes propres à chaque camp
- Les armes se débloquent avec la monnaie in-game, ce qui pousse beaucoup, au début, à jouer correctement.
- Possibilité de se soigner ou réapprovisionner en munitions directement sur un coéquipier
- Pas de tank / blindés
- Le Commandant est devenu le Hacker et il y a pas mal de changements de ce côté-là
- Le feeling des armes est déroutant (grand recul présent) mais avec un peu de pratique, c'est très agréable
- Beaucoup moins "explosif" (la plupart des armes puissantes sont à ramasser directement au sol)
- La musique en caisse, c'est fun.
- Le mode Hotwire est bordélique, mais clairement drôle à jouer.
- Indication du nombre de classes squattées par les coéquipiers
- Indication du nombre de joueurs prêts à spawner dans les véhicules
- Les maps sont plus petites, mais plutôt adaptées aux différents modes
- Les gadgets sont cools : grenades de gaz, le dart gun, la tirolienne, le grappin...
- L'interface (moche) est plus agréables à utiliser, il faut moins de clics pour modifier son perso par ex.
- Les dialogues dans le jeu sont marrants et variés

... et une tonne de mini trucs comme ça qui changent pas mal l'expérience de jeu. Bref, tout ça pour dire que Battlefield Hardline présente plus de nouveautés que Battlefield 4 par rapport au 3. Le fond reste le même, mais ça apporte beaucoup plus de fraîcheur.
Temujin
 
Oui oui tout ça donne envie... à 15 euros l'extension.
Palido
 
Cet "argument" m’agace un peu. La plus grosse extension jamais sortie dans la franchise Battlefield, c'est Bad Company Vietnam : 5 maps, de nouveaux véhicules, des armes, quelques gadgets en plus. On est encore loin du contenu de Battlefield Hardline.

A la limite (et ce n'est toujours pas totalement comparable), compare le à Battlefield 2142. Mais il n'était pas vendu 15 €.

Après, que toi, tu ne sois pas prêt à le payer plein pot, c'est autre chose.
divide
 
Pour ma part, pour l'instant je trouve ça assez bordélique, plutôt moche pour un jeu de 2015, et le choix musical dans les bagnoles donne assez clairement une idée du public visé. Je passe mon tour...
thedan
 
Perso je verrais s'il y a une campagne digne de ce nom vu que c'est visceral qui se charge sinon le multi mouais why not....
lirian
 
J'ai ce sentiment de mod / total conversion qu'on avait quand la communauté pouvait encore modder les battlefield. Puis étant fan de battlefield de la première heure (je me suis quand même pas infligé l'extension bf4 je précise) où pour moi ça se résume à s'entretuer avec obus bombes et missiles, je passerais mon chemin. On verra quand il sera en promo à 5€ ou gratos pour booster la popularité d'origin.
Marc
 
Après une session d'un peu plus de deux heures, je rejoins les avis de Duke et Palido.
C'est très loin d'être parfait mais c'est un vrai coup de fraicheur et rien que pour ça, ça fait du bien.

Autant j'ai poncé dans tous les sens BF2, BC2 (+ Vietnam) et BF3, autant BF4 m'a totalement dégouté du treillis, voir de la franchise.
Alors ok c'est bien moins sérieux, bordélique, voir limite absurde (hotwire), mais entre potes casque/micro c'est plutôt bien fendard.
Après la question du prix est évidemment très problématique. Surtout qu'il faut surement s'attendre à du premium, l'addition risque d'être bien trop salée...
papysoupape
 
Je dois toujours avoir une âme d enfant car j espérais des map beaucoup plus grandes (surtout en hotwire)
CBL
 
lirian a écrit :
J'ai ce sentiment de mod / total conversion qu'on avait quand la communauté pouvait encore modder les battlefield.


Ceci.

J'en suis à 100H de BF4 et je ne joue qu'en Conquest avec 64 joueurs. Le jeu est perfectible mais je m'amuse beaucoup. Le niveau commence à être sympa et il n'est pas rare que les parties se finissent avec seulement une dizaine de tickets d'écart. Ce qui me plait le plus est ce sentiment d'être en sécurité nulle part. BF4 n'est pas un jeu de guerre mais de guérilla surtout dans les cartes urbaines. Tout est dans la réaction et la gestion du chaos ambiant.
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Tribune

MrPapillon
(08h59) MrPapillon Oui, et il y a beaucoup plus de choses intéressantes à faire là-bas.
_Kame_
(08h34) _Kame_ Y'a juste une petite différence. C'est sur Terre.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon L'Antarctique est hostile et pourtant on fait de plus en plus d'activités là-bas, et le tourisme augmente (malgré les interdictions/restrictions).
_Kame_
(00h35) _Kame_ C'est cool pour le côté défi, mais on parle de planètes et satellites un tout petit peu hostile à l'humain. Je serai plus content quand on annoncera qu'on a inventé un nouveau mode de propulsion.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Et ça fera une excuse de plus à Yotleotl de dire qu'ils sont financés par des fonds publics américains.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon C'est aussi bon pour les scientifiques, surtout que ça coûtera pas cher relativement.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Kame> Elon Musk souhaite établir une autoroute vers Mars. Donc tout client est le bienvenu. Minage ou pas. Scientifiques ou pas. Il faut pas oublier, c'est que leur fusée peut aller aussi sur Europa ou plein d'autres destinations.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon Et le minage d'astéroïdes, c'est Larry Page à titre personnel, pas Google.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon CBL > Euh, SpaceX c'est aussi les satellites en orbite basse et en géo.
_Kame_
(00h24) _Kame_ Ouaip, ramener des minerais. Même si je souhaite qu'ils réussissent, j'ai pas la sensation qu'envoyer 100 personnes sur Mars, ça soit vachement utile.
CBL
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(00h15) CBL Mars est "à deux pas" de la ceinture d'astéroides
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(23h59) _Kame_ Tout ça pour aller se faire chier sur une planète désertique. (ahah).
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(23h43) MrPapillon Mais toute la conf' regorge de détails techniques, et c'est encore plus épique que juste avec les détails de cette vidéo.
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(23h42) MrPapillon La vidéo qui résume : [youtube.com]
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(23h42) MrPapillon L
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(23h30) MrPapillon Jusqu'à présent, SpaceX n'a annoncé que le transport. Le reste sera sûrement fait entièrement ou en coopération avec d'autres organismes/entreprises. J'imagine que même une grande partie de l'intérieur du vaisseau (MCT) sera conçu par le client.
MrPapillon
(23h28) MrPapillon Si on devait réduire au plus petit dénominateur commun, on ne serait jamais allés sur la Lune, et on aurait jamais rien fait d'ailleurs.
MrPapillon
(23h28) MrPapillon Yolteotl > Mais on s'en fout de facile ou pas. Ce qui est intéressant c'est s'ils vont y arriver ou pas.
Yolteotl
(23h23) Yolteotl "Facile" quand on a accès à un marché interne qui permet de le financer de façon incomparable à ce qu'on retrouve en Europe ou n'importe où ailleurs sur la planète. Je te laisse volontiers aller sur Mars en premier en tout cas :)
MrPapillon
(23h15) MrPapillon Et en seulement 10 ans, c'est les premiers à avoir un plan de baisse des coûts cohérent. Alors que ça fait depuis 60 ans qu'on envoie des trucs dans l'espace.
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Et bien sûr on parle encore une fois des contrats avec la Nasa, alors qu'ils sont soumis à des appels d'offre, et que toutes les autres boîtes de la planète ont des contrats avec le public.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon ULA continue à utiliser les mêmes éternels lanceurs.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Et Ariane n'a annoncé Ariane 6 que parce que ça bougeait à côté.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Et on parle de casser les prix pour financer la R&D. Mais Roscosmos fait plus vraiment de R&D.
MrPapillon
(23h11) MrPapillon Et les contrats de la Nasa sont plus complexes qu'un simple lancer de satellite.
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(23h11) MrPapillon Yolteotl > Les contrats de la Nasa sont sur plusieurs lancements, pas qu'un seul.
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(23h10) Yolteotl MrPapillon > c'est la que je dis que tu te plantes, ils ne coutent pas 80 millions, le cout est plus élevé, pas le double mais pas loin. C'est grace aux contrats gouvernementaux que SpaceX casse les prix et laisse miroiter un prix si bas.
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(23h09) MrPapillon Un satellite en orbite par SpaceX coûte 80 millions de $. On fait des satellites à des milliards de $.
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(23h08) MrPapillon Yolteotl > La plupart des gouvernements des pays industrialisés peuvent financer des fusées SpaceX.
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(23h08) MrPapillon La Nasa n'est pas un organisme qui ne développe qu'en interne, c'est un organisme qui sous-traite beaucoup.
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(23h06) MrPapillon Ariane n'a pas de plan de colonisation de Mars en urgence.
MrPapillon
(23h05) MrPapillon D'ailleurs il y a eu des procès par SpaceX pour ça.
MrPapillon
(23h05) MrPapillon Faut pas oublier que les autres lanceurs américains sont encore plus soutenus par le gouvernement que SpaceX.
MrPapillon
(23h04) MrPapillon Et pour les autres boîtes aux US.
Yolteotl
(23h04) Yolteotl des lanceurs aux autres compagnies. Ils ne sont pas spécialement plus ambitieux ou doués que les gars de l'Agence Spatiale Européenne qui ont bien moins de fonds derrière
MrPapillon
(23h04) MrPapillon Oui et c'est pareil pour les autres pays.
Yolteotl
(23h03) Yolteotl MrPapillon > Comme je le disais, ils gagnent des clients parce que la concurrence est faussée. La NASA et le gouvernement américain souhaitaient avoir une compagnie américaine avec des contrats si importants qu'ils peuvent se permettre de vendre à perte
MrPapillon
(23h00) MrPapillon Mais là on parle de SpaceX sinon, c'est vraiment être de mauvaise foi de nier leur succès. Plein de clients s'ajoutent à leur carnet.
MrPapillon
(22h58) MrPapillon Yolteotl > Oui ça a été racheté récemment.
MrPapillon
(22h57) MrPapillon (Tesla n'a pas besoin de gagner de l'argent à ce stage aussi. Ils ont besoin de grandir le plus vite possible et de devancer tous les constructeurs établis).
Yolteotl
(22h57) Yolteotl [bloomberg.com]
Yolteotl
(22h56) Yolteotl [fr.wikipedia.org] " L'idée de ce projet a été suggérée par leur cousin Elon Musk, qui a aidé à la création de la société et en est devenu président."
MrPapillon
(22h56) MrPapillon Il faut pas oublier que SpaceX envoie régulièrement des capsules sur l'ISS.
MrPapillon
(22h55) MrPapillon (sauf si on remonte aux premiers falcons des débuts de SpaceX)
MrPapillon
(22h55) MrPapillon Les deux derniers gros foirages sont dus à des anomalies sur le tank du deuxième étage. Il semble qu'il y ait une faiblesse à endroit particulier par là-bas et ils vont y remédier. Le reste n'est que succès.
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(22h53) MrPapillon Sachant qu'ils ont commencé il y a dix ans et qu'ils ont devancé les autres sur les technos du futur, alors que les autres tablent sur des technos vieilles de plus de 50 ans.
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(22h52) MrPapillon Actuellement, malgré les derniers foirages, ils ont un taux de réussite tout à fait satisfaisant, à plus de 92-93% je crois.
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(22h46) Yolteotl C'est bien que Ellon Musk soit ambitieux, mais SolarCity est un échec, Tesla ne dégage toujours pas de bénéfice (et n'en dégagera pas avant plusieurs années), et SpaceX s'est vautré plus de fois qu'ils n'ont réussi pour l'instant.
Yolteotl
(22h44) Yolteotl c'est ça qui leur permet de casser les prix à l'international, ils vendent à perte parce qu'ils ont des contrats nationaux monstrueusement élevés amortissant le coup.
Yolteotl
(22h43) Yolteotl MrPapillon > "Financement privé", mwai, ils tirent leur cash des contrats avec la Nasa
MrPapillon
(22h29) MrPapillon Surtout que SpaceX a un financement privé et que la boîte est contrôlée par une idéologie forte et humaniste.
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(22h28) MrPapillon C'est un argument pour toi, pas pour moi. Il y a plein de boîtes qui fournissent de bons services partout. C'est pas évident d'écrire un bouquin cyberpunk où les entreprises sont cools et que ça fonctionne bien.
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(22h26) CBL Cela n'a rien à voir avec le progres
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(22h25) MrPapillon Le truc, c'est que malgré les négativités, la qualité de vie des humains n'a fait que progresser au fil du temps.
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(22h23) MrPapillon Dans toute l'histoire de l'humanité, il y a eu des gens qui ont été contre le progrès avec ceci ou cela comme arguments. Et souvent ça a été dans le faux.
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(22h20) MrPapillon Vers la Lune, c'était 2 fois plus de radiations seulement (je viens de voir les chiffres).
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(22h18) MrPapillon Et concernant les radiations, il y a des gens sur la station ISS aussi.
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(22h17) MrPapillon Bah les radiations qui viennent de partout sont plus faibles. Donc oui ça augmente un peu les probabs de cancer, mais la cigarette aussi.
MrCroa
(22h17) MrCroa et entourer la capsule d'eau, ça me paraît pas super pratique
MrCroa
(22h16) MrCroa Mais concernant l'eau apparemment, les radiations n'arrivent pas que d'un côté, du coup un bouclier d'eau tourné vers le soleil ne protégerait pas
MrPapillon
(22h14) MrPapillon Les radiations c'est pas hyper problématique. La quantité de radiations est pas énorme, sauf quand il y a des pics. Et l'eau protège très bien.
MrCroa
(22h12) MrCroa La question piège avec les radiations, pas évident. C'est clair qu'il y a pleins de trucs à gérer et faut se dire que les premiers à partir vont sûrement crever
MrPapillon
(22h11) MrPapillon Ah j'avais pas fait gaffe. Mais en général les français sont pessimistes, surtout face aux grands projets.
Alroc
(22h10) Alroc Y'a un truc qui est ouf d'ailleurs en france c'est a quel point les lignes médiatique sont anti Musk. ON sent les supports de PSA / Renault, Airbus a la presse française c'est assez ouf
Alroc
(22h09) Alroc Wow, "If you are prepared to die, ok, you can go" no joke :/
MrCroa
(22h09) MrCroa Des questions pas des dissertations !
Alroc
(22h08) Alroc MrPapillon >Dailleurs il s'est fait secher :p
Alroc
(22h08) Alroc MrCroa > Tesla / SolarCity / SpaceX / Hyperloop (dans une certaine mesure). Fiiou
MrPapillon
(22h07) MrPapillon Le mec bourré qui demande s'il y aura des toilettes sur Mars, ça fait redescendre le côté épique du truc.
MrCroa
(22h06) MrCroa Quand on voit la photo de 2002 où il danse avec des maracas, c'est fou le progrès déjà parcouru... xD
MrCroa
(22h05) MrCroa Je crois que ça doit être l'homme le plus ambitieux de toute l'histoire de l'humanité ^^
Alroc
(22h03) Alroc MrPapillon > Ce mec est fou, je l'adore !
MrPapillon
(21h58) MrPapillon Je me demande si avec le hype de dingue que ça va générer, il va pas arriver à atteindre 10% de la notoriété de Steve Jobs.
MrPapillon
(21h57) MrPapillon 10 milliards de personnes regardent les confs iPhones, cent personnes les confs SpaceX, mais là ça tue méchamment ce coup-ci.
MrPapillon
(21h46) MrPapillon Ah non j'ai mal entendu, c'était "The only reasons I accumulate assets, is to fund to make mankind a multi-planetary civilization".
MrPapillon
(21h45) MrPapillon "The only reason I accumulate assets, is to fund racist memes and shitposts".
MrPapillon
(21h23) MrPapillon Ça tue, on a l'impression de voir un truc de sf, mais ils ont prévu ça pour dans 9 ans.
MrPapillon
(21h07) MrPapillon On sent la pression dans sa voix. C'est peut-être une des confs les plus importantes de toute l'histoire de l'humanité.
MrPapillon
(21h04) MrPapillon Ouaip, y a Zubrin il paraît dans la salle. Un autre gars très bizarre mais très très convaincant. J'espère qu'il va dire des trucs.
Dks
(21h03) Dks MrPapillon > c'est bien ça ne fait pas vendeur de tapis sur le coup ^^
MrPapillon
(21h02) MrPapillon Ouf.