Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Battlefield 4 : un comparatif Xbox One / PS4 / PC

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Depuis 2006, Digital Foundry a élevé le troll de la guéguerre des consoles au rang de science, et c'est vachement pratique quand on hésite entre deux versions d'un même jeu. Dans le cas qui nous occupe aujourd'hui, cela permet de voir sur un premier cas concret les différences de rendu entre les moutures PC, PS4 et Xbox One, même si la version de Battlefield 4 utilisée pour les mesure n'était pas tout à fait finalisée.

Globalement, le rendu est comparable sur les deux consoles à celui sur PC avec les paramètres en high. Si la mouture PS4 tourne dans une meilleure résolution (900p, contre un petit 720p pour la Xbox One), les filtres d'upscaling particulièrement efficaces chez Microsoft sauvent la situation en accentuant les détails, sans que cela ne fasse de miracles sur l'aliasing. Les deux ont en tout cas le bon goût de tourner à 60FPS quasi-constants. Pour plus de détails, direction l'article.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Risbo
 
…………………...„„-~^^~„-„„_
………………„-^*'' : : „'' : : : : *-„
…………..„-* : : :„„--/ : : : : : : : '\
…………./ : : „-* . .| : : : : : : : : '|
……….../ : „-* . . . | : : : : : : : : |
………...\„-* . . . . .| : : : : : : : :'|
……….../ . . . . . . '| : : : : : : : :|
……..../ . . . . . . . .'\ : : : : : : : |
……../ . . . . . . . . . .\ : : : : : : :|
……./ . . . . . . . . . . . '\ : : : : : /
….../ . . . . . . . . . . . . . *-„„„„-*'
….'/ . . . . . . . . . . . . . . '|
…/ . . . . . . . ./ . . . . . . .|
../ . . . . . . . .'/ . . . . . . .'|
./ . . . . . . . . / . . . . . . .'|
'/ . . . . . . . . . . . . . . . .'|
'| . . . . . \ . . . . . . . . . .|
'| . . . . . . \„_^- „ . . . . .'|
'| . . . . . . . . .'\ .\ ./ '/ . |
| .\ . . . . . . . . . \ .'' / . '|
| . . . . . . . . . . / .'/ . . .|
| . . . . . . .| . . / ./ ./ . .|
EdWarner
 
La différence technique a l'air suffisamment nette quand on met les versions côte à côte. Maintenant de là à la ressentir chez soi... Ce qui fait surtout chier c'est d'avoir un aussi gros gap avec la version PC, et surtout que les baisses de FPS ont l'air bien plus nettes et fréquentes en multi.
Blaspheme
 
Pour le coup y a pas de surprise, puisque tout le monde sait que le solo de BF4 sera à chier (sauf si chez Dice ils se sont découvert des talents scénaristiques et qu'ils arrêtent de vouloir singer CoD). Et pour le multi .. PS4 ou X1 ça reste un combat d'infirme, le multi de BF4 au pad ? Seriously ?
EdWarner
 
Le débat FPS au pad ? Seriously ? ;)
JoWn3
 
C'est marrant parce que là on a le choix entre la version PS4 un peu moins aliasé mais avec des textures mois détaillées et plus floues et une version X-one plus net, plus propre, mais salement aliasé.

C'est le choix entre la peste et le choléra cette gen...
Thesus
 
JoWn3 a écrit :
...

Tu oublie la version PC.

Sur la prochaine gen tu as donc le choix entre la perte, le choléra ou une bonne santé. ;)
FolkenIII
 
En résumé, c'est qui qui a la plus grosse ... perf' ?
Sérieusement, j'arrive pas trop à savoir qui est le meilleur là ...

D'un coté je trouve la version PS4 plus net, moins "pixelisé" mais les rendus de lumières ont l'air moins bon. Et la version Xone a l'air plus sombre mais le rendus est moins brumeux ...
Blaspheme
 
EdWarner a écrit :
Le débat FPS au pad ? Seriously ? ;)

c'est plus le multi au pad que je trouve ridicule BF c'est rapide et bourrin totalement pas adapté au pad. Je suis pas sur qu'il y ait de ladder PS4/Xone à l'ESL.
fwouedd
 
Des textures plus nettes avec un upscaling 50% plus important?

Sans déconner? Ca devrait même pas être possible en théorie.

Bon aux abris, la division par zéro semble arriver à toute allure avec cette génération de mini PC daubés.
Cyclope
 
Ce sera sans moi la new gen avec du hardware aussi faible...
Encore heureux qu'il y ait 60 fps avec cette résolution.
GTB
 
Bon on m'a convaincu que le PC c'est la plateforme des merveilles. Demain je vais m'acheter mon nouveau PC à 400€ à la FNAC, et je serais bien heureux de pouvoir profiter de BF4 en ultra!

Les gens sont vraiment cons d'acheter ces consoles ^^.
D-Kalcke
 
GTB a écrit :
Bon on m'a convaincu que le PC c'est la plateforme des merveilles. Demain je vais m'acheter mon nouveau PC à 400€ à la FNAC, et je serais bien heureux de pouvoir profiter de BF4 en ultra!
This.
Le vertueux
 
De toute façon tu es obligé d'investir dans un pc.

Donc autant en prendre un à 1000 euros avec des tas de promo sur steam, plutôt qu'un pc pourri à 400 euros + une console toute caca à 400 euros avec des jeux hors de prix, un abonnement pour jouer sur le net et peu de choix dans les périphériques.
fwouedd
 
Et une WiiU.
D-Kalcke
 
Le vertueux a écrit :
De toute façon tu es obligé d'investir dans un pc.

Donc autant en prendre un à 1000 euros avec des tas de promo sur steam, plutôt qu'un pc pourri à 400 euros + une console toute caca à 400 euros avec des jeux hors de prix, un abonnement pour jouer sur le net et peu de choix dans les périphériques.
Perso, j'aime jouer dans mon canap devant ma télé, par contre, pour bosser, je préfère ma chaise de bureau.
Le vertueux
 
Bah ça c'est une autre histoire, perso je trouve ça nase de jouer dans un canapé, on est moins concentré, on est parfois un peu loin de l'écran, et ça n'est pas si confortable par rapport à un fauteuil de bureau selon moi.

En plus je trouve ça plus pratique de jouer sur pc, tu bosses sur maya et zbrush, tu veux faire une pause, tu lances ton jeu via steam, ça va vite, tu restes au même endroit et tu peux vite revenir à ta session de travail.
J'ai même branché ma ps3 sur mon écran pc car le video projecteur malgré la taille de l'écran n'apporte rien selon moi.
fwouedd
 
Ouais fin la PS3 sur un écran PC, j'ai aussi, et paye ton bonus d'aliasing.

Merci le mode 1:1 collé à l'écran :)
JoWn3
 
Le débat sur le canapée ? Seriously ? ;)


...

Paye toi un câble de 10m à 12€ et branche ton Pc partout naab.
Lisa
 
Le vertueux a écrit :
De toute façon tu es obligé d'investir dans un pc.

Donc autant en prendre un à 1000 euros avec des tas de promo sur steam, plutôt qu'un pc pourri à 400 euros + une console toute caca à 400 euros avec des jeux hors de prix, un abonnement pour jouer sur le net et peu de choix dans les périphériques.


C'est vrai que le choix des périphériques sur console c'est très important ... moi je ne sais jamais quel modèle de Pad prendre par exemple ^^
D-Kalcke
 
JoWn3 a écrit :
Paye toi un câble de 10m à 12€ et branche ton Pc partout naab.
Excuse moi, j'habite pas dans un studio, je me suis pas fait chier à mettre des prises ethernet un peu partout pour faire trainer un câble HDMI à travers 4 pièces.
GTB
 
C'est si chaud que ça à comprendre que les univers n'ont rien à voir et que l'univers PC ne tentent pas tout le monde?

Perso, claquer dans du matos en permanence sous-exploité ça peut m'agacer également.

Sinon t'achète ta PS4, un abo PSN+ et tu peux jouer gratos si ça te chante et dans des conditions pas si à la ramasse.

Le PC, le monde des merveilles c'est du pur bullshit. Chacun a des envies différentes, et chacun choisi en fonction. Un mec qui se fout royalement d'avoir BF4 en ultra de la mort, n'a strictement aucun intérêt à se prendre un PC à 1000€. Et c'est pas pour ça que c'est un abruti parce que très sincèrement je doute que si je prends un PC à 400€ aujourd'hui, il rivalise avec la PS4 dans 5ans.
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Ouais fin la PS3 sur un écran PC, j'ai aussi, et paye ton bonus d'aliasing.

Merci le mode 1:1 collé à l'écran :)
Tiens, ça aussi, tout ce monde qui se plaint de l'aliasing surtout parcequ'ils jouent à 50cm de leur écran de PC.
Le vertueux
 
Bah oui, tu n'as pas le choix, sur pc tu peux choisir le joystick que tu veux, le volant que tu veux, le stick arcade que tu veux, le gamepad que tu veux (même si c'est de moins en moins vrai).
D-Kalcke
 
GTB a écrit :
Chacun a des envies différentes, et chacun choisi en fonction. Un mec qui se fout royalement d'avoir BF4 en ultra de la mort, n'a strictement aucun intérêt à se prendre un PC à 1000€. Et c'est pas pour ça que c'est un abruti parce que très sincèrement je doute que si je prends un PC à 400€ aujourd'hui, il rivalise avec la PS4 dans 5ans.
Que les PCistes t'entendent...
Le vertueux
 
Après tu fais ce que tu veux, mais rien que le coût du jeu sur pc doit permettre de rattraper le cout supérieur de l’investissement de départ, sans compter la rétrocompatibilité.
L'argument du prix c'est vraiment difficile à accepter.
D-Kalcke
 
Le vertueux a écrit :
L'argument du prix c'est vraiment difficile à accepter.
C'est un argument parmi d'autres. En ce qui me concerne, j'ai envie de jouer aux exclues qui vont sortir sur PS4, et comme je préfère jouer dans mon canap tranquille, ma console, c'est ma machine de jeu principale.
Alroc
 
C'est clair.

Sur console tu paies tes jeux 70 euros.

La a l'instant je vais voir sur G2A et je vois que BF4 est a 30 balles.

Donc bon l'économie que tu fais sur les jeux est tellement conséquente que au final tu t'y retrouve.

SteamOS tu pourras jouer avec ton PC sans câble sur ta télé.
edit :
Apres les exclus sont pour moi le seul point valable (pour cette raison que j'achetes les deux consoles. je suis donc loin d'un fanatique du PC) .
Niko
 
Je vous propose un truc : regardez les archives, je suis sûr que vous trouverez un débat similaire, des arguments et contre-arguments qui cadrent EXACTEMENT avec ce que vous avez dit ou allez dire. Si on s'y met tous, je suis sûr que l'on peut sortir de cette putain de boucle infinie.
D-Kalcke
 
Alroc a écrit :
Sur console tu paies tes jeux 70 euros.
Franchement, sur Factornews, qui achète ses jeux console 70€ ?

Niko a écrit :
Je vous propose un truc : regardez les archives, je suis sûr que vous trouverez un débat similaire, des arguments et contre-arguments qui cadrent EXACTEMENT avec ce que vous avez dit ou allez dire.
Si les PCistes étaient un peu plus tolérants et ouverts d'esprit, on en parlerait pas.
Mais ces joueurs supérieurs savent ce qui est le mieux pour tout le monde.
Hop, point Godwin, comme ça on ferme (?)
Message masqué
Alroc
 
D-Kalcke a écrit :
Franchement, sur Factornews, qui achète ses jeux console 70€ ?


Quelque soit le prix il sera supérieur sur Console.
Message masqué
D-Kalcke
 
Ouais, mais je m'en fous, parce que je peux me le permettre, et parceque je préfère jouer sur console, dingue, n'est-ce pas ?
GTB
 
Le PC a ses arguments. Je ne les nie absolument pas. Et autant il y a des légendes urbaines qui entoure le PC, autant sur console c'est pareil. Entre les promotions, le PSN+ qui t'offres des jeux (et pas des vieux trucs sortis de nul part), les diverses promo, les sites UK, la revente des jeux et la baisse des prix rapides...c'est loin de te couter la peau des couilles.

Ma remarque n'est en aucun cas là pour relancer le débat du meilleur support. Au contraire il y a pas de meilleur support. Il y a des supports, et des clients aux envies et besoin différents.
D-Kalcke
 
GTB a écrit :
Au contraire il y a pas de meilleur support. Il y a des supports, et des clients aux envies et besoin différents.
Le jour où ils comprendront ça, ça fera un peu moins de bande passante utilisée inutilement.
fwouedd
 
Le problème Pciste consoleux est un faux problème.
Perso je vois deux problèmes :

L'incapacité de la chaine de production du logiciel au hardware qui s'affranchit de toute cohérence technique au profil de la communication la plus primaire, le visuel.

La transformation des consoles de jeux en PC de salon, reniant ouvertement leurs anciennes forces pour proposer des sous-expériences issues du monde du PC (avec un appauvrissement des mécanismes de jeux, mais au profit d'un effort sur le story telling).

Les débats entre les joueurs, les histoires de supériorité/infériorité, c'est des anneries.
L'exigence de jeu, il n'y a pas si longtemps, c'était surtout sur console, avant qu'on en fasse des produits fourre tout de masse.
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
L'incapacité de la chaine de production du logiciel au hardware qui s'affranchit de toute cohérence technique au profil de la communication.
Côté Sony, je trouve que la PS4 est leur console la plus cohérente techniquement, sur leur deux consoles précédentes, tout était dans le processeur, j'ai lu je sais plus où qu'au début du dev de la PS3, ils ne voulaient pas mettre de GPU pensant que le CELL allait être suffisant. C'est symptomatique.

fwouedd a écrit :
La transformation des consoles de jeux en PC de salon, reniant ouvertement leurs anciennes forces pour proposer des sous-expériences issue du monde du PC (avec un appauvrissement des mécanismes de jeux, mais au profit d'un effort sur le story telling).
Si je saisis bien de quoi tu parles, y'a que Nintendo qui jouent sur ses anciennes forces, c'est passé avec la Wii grâce à leurs jeux casus, et Sega en est mort. Concernant Sony et MS, ils ont pas changé de cap côté jeux.
fwouedd
 
MS n'a pas changé (mais c'est un acteur majeur PC qui a participé en profondeur au changement du support console en exportant de façon exclusive des dev venant du monde de la micro informatique, et mac plus précisément avec Bungie). Sony plus par contre, on est quand même passé de Crash Bandicoot/Spiro et j'en passe à Nathan Drake et Last Of Us.

On est passé d'un univers d'amusement et de scoring vers quelque chose de plus cinématique et moins gameplay grosso modo.

La PS4 est cohérente, reste qu'on commence déjà à balancer des jeux en 900p 30hz sur des écrans de 1080p 60hz en début de gen. C'est quand même assez absurde d'avoir des télé depuis presque 10 ans que seul un PC peut exploiter encore aujourd'hui.
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
MS n'a pas changé. Sony plus par contre, on est quand même passé de Crash Bandicoot/Spiro et j'en passe à Nathan Drake et Last Of Us.

On est passé d'un univers d'amusement et de scoring vers quelque chose de plus cinématique et moins gameplay grosso modo.
Ouais, c'est pas faux, mais y'avait quand même déjà des FPS comme Medal of Honor. Et sinon, y'a eu un Spyro qui a bien marché sur cette gen, hein.

fwouedd a écrit :
La PS4 est cohérente, reste qu'on commence déjà à balancer des jeux en 900p 30hz sur des écrans de 1080p 60hz en début de gen. C'est quand même assez absurde d'avoir des télé depuis presque 10 ans que seul un PC peut exploiter encore aujourd'hui.
Comme tu dis, c'est le début de la gen, et c'est pas pour tous les jeux. Je sais pas si on aura beaucoup de 1080p@60Hz, mais du 1080p@30Hz, ça devrait vite devenir courant.
fwouedd
 
Ouais, y'avait déjà quelques FPS, mais aujourd'hui, t'as une majorité (dans les gros titres) de titres type FPS violents qui étaient longtemps la force du PC. Thief, Deus Ex, Xcom, Fallout, on sent quand même que les titres "majeurs" sont issus du monde PC depuis quelques années.

C'est mon seul problème avec la console et la raison de ma WiiU, j'ai envie d'avoir des expériences différentes, variées, et pas une standardisation (heureusement contrebalancée par l'arrivée massive des indépendants). Même Lara Croft a troqué l'aventure pour du dés-soudage de types armés.

Et pour le 1080, j'y crois pas trop. Tant qu'on reste sur une guerre autour du jeu le plus beau, ce qui est toujours au centre des affrontements, on aura des jeux qui ne tiennent pas compte du hardware. Enfin sauf si un des constructeurs force les acteurs à respecter un cahier des charges.
GTB
 
Sony se renie et se rapproche de l'univers PC? Wipeout, Ratchet, Heavy Rain, Beyond, God of War, Rain, Journey, Flower, Rime, The Witness, Little Big Planet, Tearaway, Puppeteer etc...

J'ai pas l'impression du tout que Sony renie ses origines même s'ils élargissent leur offre avec des Uncharted, The Last of Us, Killzone, Infamous et autre. Sony reste fondamentalement Sony.

Pour les titres qui viennent du PC, bah les éditeurs veulent aussi leur part sur ce marché carrément pas négligeable.

Le 1080 j'avoue que je ne sais pas trop. A mon avis ça peut se démocratiser sur console sans trop de problème. Ca fera une belle jambe, vu que les gens percutent à peine la diff avec du 720. Perso le 1080 j'en veux bien mais je ne pleurerais pas s'il y en a pas. Par contre du 30fps -ou 60 pour le confort- locké, sans variation -parce que le yoyo entre 40 et 70 c'est presque aussi gonflant que sous la barre du 30-; c'est un critère important pour moi.
fwouedd
 
Bah, pour te démontrer la tendance de focalisation sur des produits différents de ce que tu cites, je ne peux que te proposer de regarder la couverture médiatique autour du prochain Ratchet qui sort dans 3 semaines. Inexistante.
Wipeout semble presque mort, le dernier projet à été abandonné il me semble.

En dehors de GOW et des Cageries (qui ne visent même pas du tout les joueurs), on est plutôt sur des produits qui visent à élargir le positionnement de la console. On est quasi dans des jeux indépendants, petits budgets, marketing très faible, jeux de niches.

Mais dans les faits, les jeux qui bénéficient des investissements lourds et de l'appui communication sont ceux que tu cites dans ta deuxième liste, auxquels tu peux ajouter The Order: 1886 qui semble renforcer la tendance.

Enfin ceci dit, c'est la demande qui forge la tendance, et la demande en 2014, elle est pas glorieuse. Ou plutôt, elle est pas très emballée par d'autres gameplay que FPS et TPS si j'en crois les succès de ses dernières années et les titres phares mis en avant. On s'enferme.
GTB
 
La taille du budget et de la com' je m'en fiche un peu. Sony serait bien idiot d'investir et communiquer à fond sur Rain, si la masse s'en fout royalement. Ce qui les empêche pas de pas mal mettre en avant Knack pour la PS4 hein d'ailleurs.

L'important est que Rain existe, il est là, Sony communique dessus un minimum et les joueurs peuvent jouer à ce jeu. Et Sony tient à garder ça de toute évidence, même si ça fait moins de pognon qu'Uncharted. En cela donc Sony ne se renie pas.

Pour Liverpool studio, j'ai envie de garder espoir. Je suis un fan de wipeout et mon dernier remonte à Wipeout HD. J'ai envie de croire à un retour, soit sous une autre forme, soit carrément en tant que tel sur PS4 :p.
fwouedd
 
Pour un Rain et un Journey, t'as 3000 TPS/FPS sur une génération complète,T'as beau essayer de te convaincre, je suis prêt à parier que la tendance va pas s'inverser, bien au contraire.

Et encore, ils sont sauvé par le demat, ils sont tellement important qu'ils méritent même pas une sortie physique.

Et bon, je parlais des spécificités fun et gameplay des consoles, et on en est déjà aux expériences contemplatives limite intellos.
spook
 
JoWn3 a écrit :
C'est marrant parce que là on a le choix entre la version PS4 un peu moins aliasé mais avec des textures mois détaillées et plus floues et une version X-one plus net, plus propre, mais salement aliasé.

C'est le choix entre la peste et le choléra cette gen...


T'as mal regardé. La version X1 a un problème d'image... Regarde les ombres.
elton
 
fwouedd a écrit :
Wipeout semble presque mort, le dernier projet à été abandonné il me semble.
Le studio Liverpool, qui développait les excellents Wipeout jusqu'à présent, a été fermé. C'est forcément moins rentable que des Forza/GT bien plus réalistes. CS et CoD ont bien pris la place de Quake/Tribes.
vasquaal
 
Blaspheme a écrit :
Pour le coup y a pas de surprise, puisque tout le monde sait que le solo de BF4 sera à chier (sauf si chez Dice ils se sont découvert des talents scénaristiques et qu'ils arrêtent de vouloir singer CoD).


Pas de chance, c'est le scénariste de MW1 et 2 qui scénarise ce bf4.
elton a écrit :
Le studio Liverpool, qui développait les excellents Wipeout jusqu'à présent, a été fermé. C'est forcément moins rentable que des Forza/GT bien plus réalistes. CS et CoD ont bien pris la place de Quake/Tribes.

CS fait parti de la génération des Quake/Tribes. Merci de ne pas mélanger les torchons et les serviettes.
Ash_______
 
vasquaal a écrit :

CS fait parti de la génération des Quake/Tribes. Merci de ne pas mélanger les torchons et les serviettes.


Oui et de plus Forza est loin d'être un jeu rentable comme le pense le monsieur.
toof
 
Et en plus le Pc il sait un mp3 et un cd audio, lui.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(09h02) choo.t Dites, maintenant que Factor n'a plus besoin de revenu pub ou de clics, y'a moyen de foutre tout le contenu d'une news dans le flux RSS plutôt qu'un extrait ?
aeio
(03h56) aeio (01h36) Si ces chutes sont dûes à la mise en cache des shaders, prends un cache complet sur [reddit.com] ça réglera le problème.
zouz
(01h36) zouz aeio > Je viens de tester sur ma config périmée avec un proc A8 6600k et son gpu intégré et c'est très propre en 1080p et c'est plutôt fluide. Certes je chute à 45 fps par moment mais c'est carrément jouable.
zouz
(01h26) zouz Putain ouais ils ont tripé là, c'est turbonul.
jeudi 19 janvier 2017
CBL
(23h50) CBL Par contre ca aurait ete cool de le faire en musique
CBL
(23h50) CBL Le message politique est comprehensible
choo.t
(23h34) choo.t [youtu.be] Hallelujah Money - Gorillaz
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Et la coupe mulet c'est pour les hommes uniquement, ça n'a pas d’intérêt sinon.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux noir_desir > Pourquoi dis tu que c'est un psychopathe ?
noir_desir
(23h24) noir_desir Le vertueux > j'y pense si ton chat est devenu un psychopathe, c'est surement parce que tu as essayé de lui faire une coupe mulet !
Le vertueux
(23h21) Le vertueux Sauf les trucs que j'aime comme les tortues ninja, Judge dredd, Conan, les coupe mulets...
noir_desir
(23h20) noir_desir azedean59 > Ils ont l'air sympa les nordistes, enfin à lille c'était pas mal après je ne me prononce pas :)
Le vertueux
(23h19) Le vertueux Laissons les choses du passé dans leur tombe.
azedean59
(22h26) azedean59 noir_desir > C'est fort possible, oui... C'est fort possible.
GTB
(21h41) GTB BeatKitano > Oui. Déjà annoncé. Il ouvre la com de toute évidence. Bordel j'ai hâte de voir ça!
BeatKitano
(21h05) BeatKitano Oooh nouveau Oddworld ? [oddworld.com]
CBL
(18h57) CBL La plupart des oeuvres de HPL sont dans le domaine public
Nastyfox
(18h31) Nastyfox Ça intéresse quelqu'un un accès à l'Alpha de World's adrift?
choo.t
(18h27) choo.t Putain on croirait une parodie South Park
choo.t
(18h26) choo.t Crusing > Ah mais c'est vraiment open-bar les licences de Lovecraft : [youtu.be]
kmplt242
(18h22) kmplt242 RIP la Lambada
Crusing
(18h20) Crusing Je doute qu'ils arrivent au niveau de malaise (parfois non voulu) de Dark Corners of the Earth
Crusing
(18h18) Crusing (18h04) Ca veut dire qu'ils ont les vraies licences et noms de joueurs!
choo.t
(18h04) choo.t "Official Videogame" me fait tiquer tout de même, Lovecraft est mort en 37...
choo.t
(18h03) choo.t Call of Cthulhu, de cyanide : [youtu.be]
Crusing
(17h52) Crusing Y'a rien à faire francois ruffin me fait toujours penser à luke wilson de idiocracy
noir_desir
(15h21) noir_desir azedean59 > le 59 doit il nous mettre sur la voie?
choo.t
(14h40) choo.t Dites, on a eu aucune annonce de retro studio dans la conf nintendo, non ?
azedean59
(13h35) azedean59 ptitbgaz > Le Nord
noir_desir
(13h21) noir_desir MrPapillon > il y a le typhus et le coryza aussi
MrPapillon
(11h41) MrPapillon Les chiens sont notre seul rempart face aux chats.
aeio
(11h28) aeio (11h02) Un malinois c'est un berger belge. C'est utilisé comme chien d'attaque ou de détection mais à la base ça a bien l'instinct et l'intelligence du chien de berger.
Crusing
(11h08) Crusing Oui, pas comme un setter ou un épagneul.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux Très mignon d'ailleurs.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux aeio > C'est un malinois, un chien de guerre.
aeio
(10h51) aeio (10h16) C'est un chien de berger. C'est une insulte de les comparer à des chiens de chasse.
Crusing
(10h32) Crusing Le vertueux > Crois moi, ils le peuvent.
Le vertueux
(10h16) Le vertueux Crusing > [youtube.com] mouais. Les chiens de chasse ne peuvent rien faire face à la mignontitude d'un chat.
noir_desir
(09h10) noir_desir aeio > c'est plutôt jolie
aeio
(04h18) aeio Sauf qu'une fois downsamplé en 1080p sur un écran 24" il reste plus aucun aliasing.
aeio
(04h18) aeio J'ai pris quelques screenshots. Sans la compression YouTube ça ressemble à ça : [abload.de] [abload.de] [abload.de] [abload.de]
aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.