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ACTU

Batman : un trailer plein de fausses notes

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Batman : Arkham Asylum arrive à la fin de la semaine (sur consoles, puisque pour la superior version PC il faudra attendre le 18 septembre). Pour fêter ça comme il se doit, Eidos nous envoie ce trailer de lancement.

Bien rythmée et mettant en avant la réalisation de tout premier ordre du jeu, ses combats bien pêchus et ses méchants charismatiques, cette vidéo n'oublie pas de mentionner les notes et les avis donnés par les magazines ayant accepté de ranger leur objectivité dans un tiroir en échange de l'autorisation de publier un test avant tout le monde.

[vid=videos/Batman_AA_Launch_trailer_SD.flv,480,270,videos/Batman_AA_Launch_trailer_HD.flv,1280,720]
 

Commentaires

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D-Kalck
 
Tu sais, ptet que le jeu est bon, aussi.
Genocid
 
La démo m'a convaincu personnellement, même si tous ces avis dithyrambiques ont de quoi m'étonner. Le jeu serait "si" bon que ça ?
DSLV
 
D-Kalck a écrit :
Tu sais, ptet que le jeu est bon, aussi.
L'un n'empêche pas l'autre, c'est même assez bien parti pour être un bon jeu. Maintenant Eidos traine pas mal de casseroles, ils auraient pu faire profil bas sur ce coup là et laisser parler le jeu pour une fois qu'ils ont un titre présentable.
lemmy1916
 
"cette vidéo n'oublie pas de mentionner les notes et les avis donnés par les magazines ayant accepté de ranger leur objectivité dans un tiroir en échange de l'autorisation de publier un test avant tout le monde."


Nan nan , le jeu est tout simplement EXCELLENT ! Je m'attendais au mieux à un bon jeu , finalement c'est un put*in de bon jeu , perso mon BG'09 , rien que ça.
bixente
 
C'est surprenant qu'Eidos pratique encore ce genre de bétises après l'affaire Kane And Lynch.
sandeagle
 
"Batman : un trailer plein de fausses notes"

Je préférais la première version du titre. La faute d'orthographe était en pleine concordance avec le sujet.
D-Kalck
 
bixente a écrit :
C'est surprenant qu'Eidos pratique encore ce genre de bétises après l'affaire Kane And Lynch.
Ouais, sauf que Kane and Lynch était pas terrible, visiblement, ça se présente mieux pour Batman.
DSLV a écrit :
L'un n'empêche pas l'autre
Ben, c'est exactement ce que j'ai voulu dire.
kornysam
 
Non non je confirme, j'adore ce jeu!
Chouf
 
mon avis vite fait apres quelques heures de jeu :
les moins :
-les 3/4 des boss qu'il faut battre toujours de la meme maniere
-le boss Killer Crocs
-assez lineaire, mais on ne s'en rend pas vraiment compte car meme si on est guidé on cherche un peu le chemin à prendre et l'ambiance est tellement enorme.
les plus :
-tout le reste, le jeu repond vraiment à mes attentes, l'un des meilleurs jeu de l'année. Il merite sincerement son 19/20, meme si la durée ne semble pas tres elevée
Message masqué
sandeagle
 
kprime17 a écrit :
les moins :
-les 3/4 des boss qu'il faut battre toujours de la meme maniere... Il merite sincerement son 19/20


C'est possible ça ?

Des jeux qui méritent 19/20 ça se compte sur les doigts d'une main quand même. 19/20 c'est le jeu quasi-parfait.
Message masqué
System Five
 
sandeagle a écrit :


C'est possible ça ?

Des jeux qui méritent 19/20 ça se compte sur les doigts d'une main quand même. 19/20 c'est le jeu quasi-parfait.

Ou un jeu made by Team Ico.
Message masqué
sandeagle
 
Shadow of the colossus c'est une oeuvre d'art mais je ne lui mettrais pas un 19/20 pour autant.
Message masqué
elpistolero
 
Ou un jeu Made by Tim Schafer
Message masqué
kornysam
 
19/20 mérité! Largement!
Message masqué
System Five
 
sandeagle a écrit :
Shadow of the colossus c'est une oeuvre d'art mais je ne lui mettrais pas un 19/20 pour autant.

bah 20/20 alors.
Message masqué
Zaza le Nounours
 
Franchement, c'est SI dur que ça de faire au moins semblant que vous ne piratez pas les jeux et d'attendre qu'ils soient sortis pour en parler ?
"Banned" Da Bitch
 
Zaza le Nounours a écrit :
Franchement, c'est SI dur que ça de faire au moins semblant que vous ne piratez pas les jeux et d'attendre qu'ils soient sortis pour en parler ?


Enorme Zaza !!
+1
snaj
 
Zaza le Nounours a écrit :
Franchement, c'est SI dur que ça de faire au moins semblant que vous ne piratez pas les jeux et d'attendre qu'ils soient sortis pour en parler ?


Ca fait 4 jours qu'on le trouve dans certains magasins par ici (Montreal).
En plus ils affichent quand meme sur leurs vitrines des "Batman : Arkham Asylum, sortie le 25 aout".

Je suppose qu'il doit aussi y avoir des magasins en France qui tentent de prendre des parts de marche avant les autres.
- Ludo -
 
Zaza le Nounours a écrit :
Franchement, c'est SI dur que ça de faire au moins semblant que vous ne piratez pas les jeux et d'attendre qu'ils soient sortis pour en parler ?


Le jeu est trouvable en version 360 US (il est RF) dans les magasins ici à Bordeaux depuis le 22 (j'imagine que dans une ville comme Paris c'est aussi le cas). Aux US la chaine Wallmart a mis le jeu en vente dès le 21. Je suis pas sur que ceux qui en parlent soient forcément des pirates ;)
montana
 
Moi je joue déjà à Rage. Il est déjà trouvable en Bolivie et il est region free sur 360.
Skizomeuh
 
snaj a écrit :
Ca fait 4 jours qu'on le trouve dans certains magasins par ici (Montreal).

Pratique l'excuse de Montreal quand on habite ici :D
Cyberpunk
 
montana a écrit :
Moi je joue déjà à Rage. Il est déjà trouvable en Bolivie et il est region free sur 360.


J'ai failli le prendre, je me suis rabattu sur Duke Nukem Forever, dommage que Duke meurt à la fin.

Sinon, un test du chauve qui sourit est prévu par la factor team?
System Five
 
"Banned" Da Bitch a écrit :


Enorme Zaza !!
+1

oula, t'as une bien grande gueule avec un pseudo pareil non?
"Banned" Da Bitch
 
System Five a écrit :

oula, t'as une bien grande gueule avec un pseudo pareil non?


Bah non c'est la 1ere fois que je suis d'accord avec Zaza en fait !!
Quand je suis pas d'accord ca m'empêche pas d'ouvrir ma gueule (et mon pseudo est la pour le prouver !!!).

Y a juste un sujet tabou c'est "Guitare Hero / Rockband" ... faut juste le savoir o_O
toof
 
C'est "marrant", la démo m'a pas du tout donné envie de jouer au jeu, entre ça et Fahrenheit, j'ai pas vu trop de différence : on se déplace, et de temps en temps, le jeu nous indique sur quelle touche appuyer.

"Donne un coup de poing. Accroche ton grappin. Ici, tu peux frapper un mec en planant. Là, tu peux te suspendre."

T'as envie de faire un coup de latte plané quand tu veux ? Nan. Tu veux te suspendre ou tu veux ? Nan plus. Les séquences en grappin sont "immanquables", on peut pas se vautrer ni rien. Même les combats y'a rien à faire. Tu veux contrer ? Ok, tu appuyes sur Y et le perso se dirige vers le mec qui allait t'attaquer.

J'ai eu l'impression de jouer un jeu qu'avec des QTE, mais bien enrobé et bien masqué, l'inverse d'un jeu de Quantic Dream. Et je suis même pas de mauvaise foi, c'est le sentiment que m'a donné cette démo.
Ulf
 
C'est le tutorial et la dernière salle laisse quand même pas mal de liberté.

c'est un pote qui m'a fait remarquer l'histoire de la vitre au plafond, le coup de suspendre un mec et le faire tomber au batrang etc etc etc....

Il est vrai que tout seul, j'avais pas vu tout ca.
Obiwan Kenewbie
 
La meilleure phase de la démo c'est clairement la dernière. A côté d'elle je me suis un peu fait chier à suivre les couloirs.

Si le reste du jeu présente des niveaux aussi libres que la fin de la démo c'est clairement fnu et bien tentant, sinon j'attendrais qu'il sorte en occaz'.
toof
 
Voilà, c'est ça, une succession d'action contextuelle : "dans cette salle, tu peux faire le QTE habituel ou le QTE du plafond, dans cette autre salle, tu peux faire le QTE habituel ou le QTE de l'objet placé là pour donner un semblant de choix et de variété."
Bon, pour tous les jeux c'est pareil, mais là les ficelles sont jaunes fluo avec des gyrophares.
D-Kalck
 
toof a écrit :
Bon, pour tous les jeux c'est pareil, mais là les ficelles sont jaunes fluo avec des gyrophares.
Comme c'est le premier niveau, je suppose qu'il fait office de tutorial et j'espère donc que les aides contextuelles disparaitront ou alors qu'elles seront désactivables.
cyanur
 
Il ne parle pas d'aides mais d'actions contextuelles.

Même si la demo ne montre qu'un tuto, le jeu ne présentera pas un gameplay différent à ce niveau là, il deviendra sans nul doute plus riche en possibilités mais il restera tout automatisé (tu ne fais rien vraiment toi même).

C'est vraiment dommage car il y aurait eu moyen de le rendre bien meilleur avec quelques modifs. Rendre le personnage plus contrôlable par nous même (choisir soit même les coups à réaliser pendant les combats, devoir gérer les sauts et autres acrobaties, etc).
Il en est de même pour l'infiltration, une bonne gestion des ombres et on aurait pu s'amuser à casser les lumières avec les battrucs.
Je ne suis même pas sur que les ennemis réagissent au bruit d'un battruc qui tape dans un mur pour les attirer.

Je ne comprend pas comment on peut réaliser un gameplay qui fait tout à notre place, c'est se diriger à l'encontre du principe des jeux vidéo où le point fort est l'intéractivité.
Je ne comprend pas d'autant plus comment les journalistes peuvent passer outre cette particularité.
Qu'un journaliste du jeu grand public passe outre la mollesse d'un gameplay, ou le manque de profondeur, je m'y étais habitué mais là c'est carrément une autre étape.

J'espère que le succès que semble avoir ce Batman ne poussera pas la concurrence à nous pondre de tels gameplays.
amano
 
ca devient vraiment bizarre les jeux depuis quelques temps
System Five
 
toof a écrit :
C'est "marrant", la démo m'a pas du tout donné envie de jouer au jeu, entre ça et Fahrenheit, j'ai pas vu trop de différence : on se déplace, et de temps en temps, le jeu nous indique sur quelle touche appuyer.

"Donne un coup de poing. Accroche ton grappin. Ici, tu peux frapper un mec en planant. Là, tu peux te suspendre."

T'as envie de faire un coup de latte plané quand tu veux ? Nan. Tu veux te suspendre ou tu veux ? Nan plus. Les séquences en grappin sont "immanquables", on peut pas se vautrer ni rien. Même les combats y'a rien à faire. Tu veux contrer ? Ok, tu appuyes sur Y et le perso se dirige vers le mec qui allait t'attaquer.

J'ai eu l'impression de jouer un jeu qu'avec des QTE, mais bien enrobé et bien masqué, l'inverse d'un jeu de Quantic Dream. Et je suis même pas de mauvaise foi, c'est le sentiment que m'a donné cette démo.

C'est exactement ça que je redoutais en voyant les vidéos (pas encore pu tester), tu m'as bien refroidi là...

alors c'est donc ça un jeu qui "mérite amplement 19/20" pour certains?
lemmy1916
 
Faut arrêtez les jeux vidéo les gars ... vous êtes gravent , V'la le tas de conneries que vous pouvez sortir c'est hallucinant ... entre ça et les blasés ....
System Five
 
lemmy1916 a écrit :
Faut arrêtez les jeux vidéo les gars ... vous êtes gravent ....

Ce qui est grave c'est de pas savoir écrire.
lemmy1916
 
System Five a écrit :

Ce qui est grave c'est de pas savoir écrire.




Comme d'hab system qui ne sais argumenter qu'en critiquant l'orthographe.Félicitation si tu ne fait aucune faute , personnellement moi plus jeune j'avais une vie et des amis ...
System Five
 
Bein c'est un peu toi qui argumente rien du tout, tout le monde s'accorde visiblement à dire que c'est trop automatisé, rien à voir avec le fait d'être blasé (tête de sboubz!)
D-Kalck
 
System Five a écrit :
tout le monde s'accorde visiblement à dire que c'est trop automatiséComme tu y vas, depuis quand la minorité devient la majorité ?
Genocid
 
Le gameplay très assisté ne m'a pas dérangé une seule seconde, sûr pendant la démo je me sentait un peu sur des rails mais on pouvait réellement jouer une situations de deux manières différentes et j'espère que le level design permettra d'exploiter correctement ces possibilités.

Un test prévu sur Factor ?
System Five
 
D-Kalck a écrit :
Comme tu y vas, depuis quand la minorité devient la majorité ?

La majorité de cette page mouahaha!
Non mais je verrais bien, mais plein le cul des jeux trop scripté et dirigiste, j'imaginais qu'on pouvait se servir du grappin un peu comme dans le dernier bionic commando...mais apparement nan.
cyanur
 
lemmy1916 a écrit :
Faut arrêtez les jeux vidéo les gars ... vous êtes gravent , V'la le tas de conneries que vous pouvez sortir c'est hallucinant ... entre ça et les blasés ....


Oh oui excuse moi de vouloir jouer par moi même et ne pas laisser le jeu le faire à ma place.
Si je viens critiquer c'est car derrière l'ambiance de ce jeu me plait et que de voir le gameplay massacrer ainsi le jeu me déçoit.

Il est où le plaisir de n'avoir qu'à cliquer sur un bouton pour voir batman s'agripper à un élément, et cliquer une autre fois pour le voir voler tout seul droit sur l'ennemi et donner tout seul un coup de pied ?
Quelle est la prochaine étape ? On met le dvd et on regarde le jeu comme un film ?
D-Kalck
 
cyanur a écrit :
Il est où le plaisir de n'avoir qu'à cliquer sur un bouton pour voir batman s'agripper à un élément, et cliquer une autre fois pour le voir voler tout seul droit sur l'ennemi et donner tout seul un coup de pied ?
Je peux comprendre le deuxième exemple, mais pour le premier, je trouve ça exagéré, tu veux combien de bouton pour t'accrocher à un truc ?
cyanur
 
Non mais on fait rien, on ne vise quasi pas, on ne peut pas se rater.
C'est un exemple parmi tant d'autres (les kills la tête à l'envers, le personnage qui saute avec discrétion,etc.), mais il suffit de regarder le grappin de Lost Planet pour voir ce qu'il aurait du donner.
System Five
 
cyanur a écrit :
Quelle est la prochaine étape ? On met le dvd et on regarde le jeu comme un film ?

heavy rain.
System Five
 
Enfin testé la démo, je trouve Toof tres gentil dans sa critique...
Je comprend pas qu'on puisse avoir comme beaucoup un tel engouement apres avoir joué à la démo, certes l'emballage est attirant, techniquement c'est propre, artistiquement on aime ou pas mais y'a du travail,
mais bordel ca a l'air d'être d'une pauvreté niveau gameplay, bien trop automatisé, y'a un probleme de game design là (devoir uniquement s'accrocher à telle ou telle gargouille...), ca me rappelle Infernal ou Dark Sector niveau liberté et artistiquement aussi d'ailleurs, et niveau skill ca a l'air bieeeen en dessous de ces deux titres tres moyen.
Trop d'animations tue l'anim(ralentis executions, enlever les grilles...), caméras foireuses, personnage trop présent à l'image, ne pas pouvoir sauter au dessus d'une rambarde?wtf? les QTE de piege parfois capricieux à cause des script d'anim...et pour les bastons, autant jouer au jeu Watchmen..

Bref je vois pas comment on peut en tirer que c'est un hit apres avoir testé la démo, peut etre que le gameplay viendra s'etoffer un poil par la suite dans le jeu complet, mais bordel rien que le grappin quel gachi...une sorte de gears of war d'infiltration, et l'infiltration bourrin moi n'en veux pas.
fwouedd
 
ah bah ça me fait bien plaisir de voir que ça gueule de plus en plus sur la simplification à outrance du gameplay.

Avec un peu de bol et après quelques echecs commerciaux, les boites de jeux vont bien finir par virer cette génération de sous game designer / commerciaux chefs de projets.
System Five
 
pffff le "mode detection"... si c'est pas de la fainéantise planquée ça...
Raf
 
Le gameplay est très bien comme il est. Simplifié les actions ne veut pas seulement dire rendre le jeu accessible aux papis et mamis. Ça permet de fluidifié les actions et rendre les déplacements et bastons agréables, rapides et naturels.

Si a chaque que l'on doit utiliser le grappin faut viser et appuyer sur 10 boutons ça deviendrait vite chiant. Et les bastons nécessitent un bon timing, c'est assez grisant quand on a 10 ou 20 gars a mettre à terre.
cyanur
 
Alors pour fluidifier les actions on nous empêche de les réaliser ?
C'est loin d'être une solution et il y a 50 jeux qui peuvent se vanter d'avoir les actions fluides sans tout faire à notre place.
Raf
 
Va faire de l'accro branche ca va te détendre. Ils te laisseront faire toi même tout ce que tu veux.

Je te dis juste que pour ce type de jeu, et surtout un batman, je ne pense pas qu'un gameplay plus complexe aurait fait un meilleur jeu car il serait alors plus haché.

Maintenant je m'en fou, je vous laisse entre aigris.
cyanur
 
Ah mais en faite vous voulez un film et non pas un jeu vidéo, histoire de s'astiquer devant les actions de batman "L o l je sui tro for tu a vu ce ke jariv a fair ?"

Je comprends mieux :) Vouloir jouer/s'amuser avec un jeu fait de moi aigri ?
fwouedd
 
Raf a écrit :
Je te dis juste que pour ce type de jeu, et surtout un batman, je ne pense pas qu'un gameplay plus complexe aurait fait un meilleur jeu car il serait alors plus haché.


Fixed :)
System Five
 
Raf a écrit :
Si a chaque que l'on doit utiliser le grappin faut viser et appuyer sur 10 1 boutons ça deviendrait vite chiant.


Viser, tirer, que c'est laborieux.
lemmy1916
 
On est censé être dans la peau de batman dans le jeu , jouer du grappin est donc une seconde nature , on ne devrai pas à avoir à réfléchir où le lancer, je me vois mal en train de chercher un endroit ou m'agripper pendant 10sec , appuyer sur plusieurs boutons pour finalement me vautrer comme une merde ... c'est batman hein faudrait pas l'oublier.Imaginez un jeu sur tarzan , on auraient l'air malins à se pauser 10secondes à chaque branches , viser , cliquer ....

Bref , j'en suis à 45% du jeu et je le trouve excellent , beau , bien fichu , varié , bien dark et je prend un putain de pied d'enfer à y jouer.... même si System5 va me sortir que je ne suis pas une référence et que de toutes façons je ne sais pas écrire , je suis sur d'une chose , c'est qu'à moins d'être un vieux blasé des jeuxvidéo on ne peu que le trouver très bon .
cyanur
 
Qui a parlé de 10 secondes ? Tu prends 10 secondes pour t'agripper à un élément dans Lost Planet ? Ca prend une seconde.
Non mais c'est bien ce que je dis, vous "jouez" au jeu comme vous regardez un film Batman.

c'est qu'à moins d'être un passionné des jeuxvidéo on ne peu que le trouver très bon .
System Five
 
cyanur a écrit :
Qui a parlé de 10 secondes ? Tu prends 10 secondes pour t'agripper à un élément dans Lost Planet ? Ca prend une seconde.

Tu t'agrippes meme 2 fois par seconde dans le dernier bionic commando, le tout en visant exactement l'élément qu'on veut, c'est super vif, super maniable, on trip = youhou = fun.
ah mais j'oubliais : c'est plus facile de pointer avec ...UNE SOURIS!

Et oui on incarne Batman, il est super fort, il est meme surpuissant, il a meme pas besoin de viser tellement qu'il est fort, et tellement qu'il est fort on sait qu'il gagnera, donc à quoi bon jouer, regardons plutôt un film.
Ô gloire à toi David De Gruttola.
xiam
 
Faut que factor ou plutôt ses membres nous fassent un jeu...ça va déchirer la mère à carma...

Trêve de plaisanteries , vivement mon putain de collector qui a coutè un rein de mon siamois. Collector qui arrive demain dans ma cremerie.

C 'est une tuerie ce jeu , et c'est pas moi qu'il le dit , c'est jeux vidéo .com ma petite dame....
Obiwan Kenewbie
 
Ce que c'est fatiguant les commentaires qui partent en débat stérile sur pratiquement tous les articles...
cyanur
 
Et oui on incarne Batman, il est super fort, il est meme surpuissant, il a meme pas besoin de viser tellement qu'il est fort


Ça me fait d'ailleurs penser à ça (trouvé sur wikipedia) :

La fin dite alternative voulue par les producteurs de la Warner Bros. Pictures est due aux réactions des spectateurs des pré-versions de Denver, Dallas et San Diego. Il faut, pour comprendre, se replacer dans le contexte de l'époque. Blade Runner est un film de science-fiction, qui sort à l'époque de la Guerre des étoiles. L'acteur principal du film, Harrison Ford, est alors en pleine gloire grâce à des rôles comme celui de Han Solo ou Indiana Jones. Or, les spectateurs attirés par un film de science-fiction joué par un tel acteur sont majoritairement adolescents. Et ce public qui n'était pas le cœur de cible de ce film a été choqué de voir leur acteur-vedette passer pour un lâche, faible et désabusé dans un univers sombre et peu engageant.
Ulf
 
Et finalement le jeu est très très bon ! On a acces à de grandes zones on peut fouiner, faire comme bon nous semble avec classe et discrétion !...tout en etant le jouet du Joker.

Design visuel, sonore (je joue en Vo), narratif...et le nombre de petits details, font que Rocksteady vient de se classer dans les tout meilleurs développeurs de cette génération.

J'adore !
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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
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(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
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(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
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(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
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LeGreg
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jeudi 01 décembre 2016
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(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
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(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
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CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
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(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
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(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
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(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.