Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Bat To The Bone

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Dans la nouvelle bande-annonce pour Batman Arkham Knight, Batman est tellement bat-ass qu'il fait tout exploser entre deux coups dans la tronche. Il est à deux doigts de tea-batter ses ennemis. Même ses potes en collant se la racontent. Nightwing a sorti sa plus belle coupe emo tandis que Robin s'est rasé le crane et que Catwoman s'est coupé court. 

Si on vous montre les trois mousquetaires, c'est parce qu'ils seront jouables. En plein combat, on pourra changer de personnage à la volée afin de jouir des aptitudes de chacun. La bat-merde devient réelle on vous dit.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
__MaX__
 
Ho ça peut être cool d'avoir le combo de personnages à switcher, déjà que le combo parfait demande un peu d'entrainement à sortir, si on rajoute des persos en plus ça va donner un pattern plutôt long à mémoriser, rien que pour le combo là je suis client :]
kmplt242
 
Y'a que moi qui n'aime pas du tout le style warfare high-tech générique ? Je trouve ça un peu lourd.
DZ
 
Non il y a pas que toi.
On est vraiment très loin de l'esprit originel d'Arkham Asylum. La licence ne m'intéresse plus du tout.
kmplt242
 
Mon rêve : Un batman basé sur la D.A d'Anton Furst du premier Burton.


ça aurait une autre gueule que ce Call of Batman/Crysis luisant dans tous les sens.

Et avec des persos au physique humain et pas bodybuildés à la GoW...
MaloneXI
 
Mmm la ville a l'air déjà bien barrée niveau archi. Moi aussi j'aurais aimé un truc à la Furst, mais je salue déjà l'effort de fait.

Après je comprends pas la , sur "l'esprit originel d'AC". Je trouve au contraire qu'on est dedans et que la montée en puissance de la série est juste fantastique. Ca devient de plus en plus sombre et violent , et perso , c'est exactement ce que j'attendais. Quant à l'aspect des personnages hyper gonflés, luisant , et tout le tralala , c'est exactement pareil. C'est une suite logique des choses. Visiblement ça chie gravement dans cet opus , je vois pas en quoi il aurait fallu mettre le bat en pyjama bleu et ceinture jaune.

Ce qu'on demande à cette série , du moins moi, c'est de servir un plat de résistance costaud, qui envoi du steak dans l'exploration du niveau , avec une liberté d'action encore plus accrue etc. Bref , en prendre encore plus plein la gueule.

Après ouais , c'est vrai , y a une redondance dans la DA, ça peut en énerver certains. Mais putain , c'est tout à fait ce que j'attendais. Il pleut, c'est huileux , dégueulasse , ça fourmille de détails , et on va s'la jouer vraiment "mec qui cogne pour faire mal".

Les physiques bodybuildés à la GoW on les a depuis le début hein. Pis c'est "comic-style" , donc perso ça ne me dérange qu'à moitié.

Ce qui me dérange plus , au cinéma par exemple , c'est de voir des adaptations qui ne m'ont pas du tout fait rêver. Non pas que ce soient de mauvais films, mais juste un ninja en kevlar avec des petites oreilles dans une ville qui n'a rien d'un gotham telle que je la vois dans les comics.

Cette série de jeux me renvoie le regard de môme que j'ai dans le comic. Et c'est clairement tout ce que je lui demande.

Faudrait voir à quoi ressemblerait un batman intellectualisé dans un délire enquête. Ca pourrait ne pas être mal pour sur.

En attendant , pas un ne réussi à pondre kke chose de "wahou" à mes yeux.
flousta
 
MaloneXI a écrit :
Cette série de jeux me renvoie le regard de môme que j'ai dans le comic. Et c'est clairement tout ce que je lui demande.


Je quote cette partie car elle semble bien résumer mon ressenti. Je préfère de loin cet aspect comic-style vs. les dernières adaptations ciné et autres média de Batman.

Plus d'exploration, plus de liberté, une intrigue un peu meilleure que le dernier et ça sera bon (sans être génial).
DukeFreeman
 
comme dis plus haut le coté "guerrier de la guerre" me fait lourdement chié. Déjà j'avais qu'entre Asylum et City y avait une surenchère high-tech/violence de l'ennemi, et la fin de City vire un peu au porte-nawak avec des mecs, fusil d'assaut et armure a chaque coin de map, m'enfin ça restait encore des vilains criminel très organisé. Putain là Batman vire a Iron Man qui s'attaque a une milice digne de la Corée du Nord ayant trouvé un gisement de pétrole ou flotte des diamants.

Hey, y a pas une époque ou Batou était le plus grand DETECTIVE du monde ? Et pas juste un combattant de Dead or Alive customisé Advanced Warfare ? Peut-on encore dire qu'il est en "collant" ?

M'enfin malgré l'univers qui part sérieusement en cacahouète, le gameplay étant tellement excellent (et les sorties suffisamment espacé pour pas faire d'indigestion) que je me laisserais probablement tenter. Mais pour le coup je suis pas mécontent que ce soit leur dernier car en définitive ils ont juste fait la formule habituel "MORE OF THE SAME"... J'ai fait le Origins et même si je l'ai trouvé "moins bien" que le City, il avait au moins la décence de pas en rajouter des couches.

P.S. Non en fait je ment un peu, j'ai fais Shadow of Mordor et il y a énormément de similitude, m'enfin c'était pas désagréable. Et puis y avait pas de tank... Quoique.
MaloneXI
 
Je ne peux qu'être d'accord évidemment. C'est vrai que ca vaudrait le coup d'avoir un opus essentiellement basé enquête , un peu de baston , etc. Mais un truc un peu plus calme ouais.

Bon en même temps, en relativisant , à l'annonce du tout premier je me disais "putain , encore un jeu sur un héros, ca sent pas super bon...".

Je suis juste content qu'une team ait pu faire un truc pas trop dégueu et fun à jouer , même s'il a ses défauts.

Je suis d'accord , les phases d'enquêtes sont trop peu présentes. C'est dans Arkham City je crois , où à un moment on doit reconstituer le chemin d'une balle. C'est vrai que c'était pire qu'easy. Faudrait p'tet un peu plus burner le chevalier noir niveau intellect. Mais en attendant, c'est quand même une réussite. C'est fun, c'est très basique mais c'est fun.

A voir si une autre team aura les couilles de relever le genre et de proposer autre chose de plus consistant. Mais j'ai comme un doute.
ptitbgaz
 
Mouais, perso malgré toutes les qualités indéniables de la série et le fait que Batman est le super héros comics que je préfère, j'ai un peu de mal. Le système de combat est fun et plutôt bien foutu, la mythologie semble bien respectée et fourmille de détails, et le côté enquête est sympa, mais toutes ces infos à l'écran, ces gadgets et visions à sélectionner cassent le rythme et finissent par me gonfler sévèrement... Sans parler de cette foutue caméra juste derrière le cul de batman qui m'oppresse et m'empêche de me projeter dans ce terrain de jeu super attirant et vivant.

Finalement ces jeux devenus plus complexes (car ils le sont, mais j'ai pas dit plus faciles) me gonflent. Les jeux qui auxquels j'ai joué dernièrement et qui m'ont botté sont Ori, Dishnored, Mario Galaxy et Tomb Raider... Des jeux plutôt simples au gameplay au poil, réactif qui sont au centre du jeu (comprendre où on n'est pas obligé sans cesse de passer par des menus) et que tu assimile relativement rapidement. L'intrus dans la liste serait Tomb Raider, proche de batman mais le côté upgrade et gadgets est beaucoup moins présent et l'interface beaucoup plus épurée, laissant plus de place aux environnements.
Je suis ptet trop vieux aussi et j'ai plus envie de faire les efforts pour m'impliquer dans un jeu...
MaloneXI
 
Ouais , après on n'est pas dans la même thématique. La mère croft avait que sa chneck et son couteau sur une île. Forcément, le gameplay est un peu plus dénudé et brute. Là on parle de batou , le mec limite qui a inventé le mot gadget.

Après oui , ils en usent et en abusent. Certes. Le gros point noir pour moi , ca reste le trippe ultra dirigiste , p'tet même pire que dans n'importe quelle autre prod. "Mmm à mon avis il doit y avoir quelques empreintes sur le mur". Ouais , ça c'est chiant. Mais ces phases là ne servent tellement à rien dans un jeu qui se veut orienté bourrin qu'à la limite je leur ai pardonné.

Mais l'idée d'avoir un prochain opus d'une autre team , et un truc bcp plus réfléchi , ce serait pas mal. Là où ça coince , c'est qu'aujourd'hui , les jeux mainstream sont clairement fais pour les gros cons. Une prod AAA qui fait réfléchir , déjà y a un paradoxe là dedans. Et oui c'est dommage.

Mais faut que d'autres mecs s'en occupent.
CBL
 
DukeFreeman a écrit :
Hey, y a pas une époque ou Batou était le plus grand DETECTIVE du monde ? Et pas juste un combattant de Dead or Alive customisé Advanced Warfare ? Peut-on encore dire qu'il est en "collant" ?


Ca dépend beaucoup des arcs et des périodes. Là on est assez proche de l'arc Knightfall où Bane prend Gotham d'assault, attaque l'asile au lance-roquettes et libère tous les cinglés dans la nature. Résultat : de la baston quasi non stop et pas beaucoup d'enquête.

Rocksteady suit la logique d'escalade de la trilogie de Nolan. Perso j'adore.
thedan
 
De toute façon, à priori, c'est leur dernier batman.... Apres, je sais pas ce qu'ils veulent nous pondre...
Les critiques sont souvent sur le systéme de combat jugée simpliste. Mais bon perso j'aime bien
sgt_canardo
 
Batman a cessé d'être un détective avec le Dark Knight Returns de Frank Miller dans les années 80. C'est lui qui a vraiment défini le Batman carré et violent. Et d’ailleurs dans KnightFall après l'arc Bane Bruce Wayne est remplacé par Azrael dans le costume de Batou qui encore plus violent.

Bref cette vision de Batman High tech et porté sur l'action elle a pas loin de 30 ans.

EDIT : moyen mnémotechnique con mais efficace. .
MaloneXI
 
Azrael. Comme le chat de Gargammel. Ouais ok , le mnémotechnique est à chier.
kakek
 
Il est à deux doigts de tea-batter ses ennemis.

Exclusive concept art du prochain episode.
__MaX__
 
thedan a écrit :
De toute façon, à priori, c'est leur dernier batman.... Apres, je sais pas ce qu'ils veulent nous pondre...
Les critiques sont souvent sur le systéme de combat jugée simpliste. Mais bon perso j'aime bien


Simpliste... j'aimerais bien voir le nombre de personnes qui disent ça, et le le ratio qui ont passé le combo parfait et en combien de temps. Alors oui c'est sûr on peut se contenter de tapoter Y, mais c'est valable aussi pour Street fighter.
CBL
 
Ouais pareil. J'aimerais bien voir ceux qui disent qu'il suffit de marteler les boutons sortir un 60x contre des gardes avec des boucliers, des couteaux et des flingues.
aeio
 
Il y a qu'à voir les stats de Steam : moins de 3% des joueurs ont réellement maîtrisé le système de combat. Les autres se sont contentés de le survoler et se permettent malgré tout de juger de sa profondeur.

Il y a aussi tous ceux qui, lorsqu'ils parlent de la série, ne parlent que des deux premiers et oublient Origins qui a apporté un rythme de combat plus rapide, des ennemis plus variés et une palette de coups et de gadgets beaucoup plus grande.
CBL
 
A un bémol près : les gants électriques. C'était limite de la triche vu qu'on pouvait casser les protections sans faire de coups spéciaux.
Crusing
 
Hey pour les Francis cabrel de la DA et du rythme d'asylum, y'a une solution très simple pour les retrouver : rejouez-y.
Sinon pareil que plus haut, dans origins il suffit d'essayer de débloquer les succès de combat dans la batcave pour comprendre que ce n'est pas du button mashing. Sans parler de tout ceux qui ont effectivement survolé le gameplay de combat au clavier (j'en fait partie sur AA), j'avais fait le même genre de remarque à l'époque, mais bon asylum était quand même très basique comparé aux suites.

Sinon horrible le robin qui rappelle le Chris o doneill de Batman forever, les heures les plus sombres de notre histoire.
clott
 
Simpliste dans le sens où il suffit de connaitre les 2-3 combos qui permettent de passer tous les types d'ennemis. Bien sur que ça devient compliqué si on veut placer un 60x à chaque affrontement, tout comme sur n'importe quel jeu dés que l'on s'impose des conditions.
__MaX__
 
Nope... ça c'est simpliste dans le sens "j'ai pas voulu aller chercher plus loin la richesse du système" ou "j'ai trop peu de motivation pour m'entrainer un minimum et apprécier le jeu".

C'est toujours rigolo de voir qu'on retourne la sémantique juste parce qu'on a la flemme d'apprécier quelque chose à sa juste valeur.
clott
 
Le jeu a beau être riche, s'il ne t'empêche pas de le finir en utilisant 90% du temps le même combo pourquoi s'inventer des règles ? "Je ne trouve pas le jeu trop facile, je l'ai fait une main dans le dos et j'ai bien galéré ! "
aeio
 
Il y a finir et finir quoi... Finir la quête principale une fois en moyen c'est pas exactement la même chose que faire le tour complet du jeu : new game plus en difficile, toutes les améliorations débloquées*, note maximale dans tous les défis etc.

Le joueur qui varie pas assez ses attaques, il aura des scores de merde en sortie de combat et il passera forcément à côté d'une partie du jeu.


*Dans Origins, pour débloquer certaines améliorations il fallait pas simplement engranger de l'xp mais aussi réussir des objectifs durant la campagne, tels que "Complete a fight with a Medium or higher threat level without being hit, with a x50 combo and at least 15 variations".
Crusing
 
La plupart des ennemis sont facile un à un c'est sur ce qui fait la difficulté c'est les situations qui mêle plusieurs ennemis, dans origins je suis le plus souvent mort dans les quêtes du freeroaming. Donc oui la trame principale est facile hors défi, un peu comme le solo de gta est une promenade.
Yolteotl
 
aeio a écrit :
Il y a finir et finir quoi... Finir la quête principale une fois en moyen c'est pas exactement la même chose que faire le tour complet du jeu : new game plus en difficile, toutes les améliorations débloquées*, note maximale dans tous les défis etc.

Le joueur qui varie pas assez ses attaques, il aura des scores de merde en sortie de combat et il passera forcément à côté d'une partie du jeu.


*Dans Origins, pour débloquer certaines améliorations il fallait pas simplement engranger de l'xp mais aussi réussir des objectifs durant la campagne, tels que "Complete a fight with a Medium or higher threat level without being hit, with a x50 combo and at least 15 variations".


Oui enfin, si tu n'es pas obligé de le faire, d'avoir telle amélioration pour avancer dans le jeu, ça n'a pas grand intérêt, ce n'est pas beaucoup mieux que farmer 10 peau d'ours dans le premier MMO venu.

J'ai beaucoup aimé les premiers batman, mais c'est clairement pas non plus l'extase d'un point de vue gameplay.
Si l'intérêt du gameplay ne se dévoile que dans les parties secondaires et accessoires, c'est qu'il y a des problèmes de design quelque part.
aeio
 
Soit tu rends la chose obligatoire et les joueurs couinent à cause de la trop grande maîtrise requise, soit tu la rends optionnelle et les joueurs passent totalement à côté (avant d'aller crier sur les forums que le système de combat est simpliste). Il y a pas de solution.
Yolteotl
 
Bloodborne a prouvé que le grand public sait accepter et prendre du plaisir sur un jeu difficile.
Le vertueux
 
Je trouve ça vraiment bizarre de tenter les succès galipettes dans les beat em all alors que ça ne sert à rien pour passer les ennemis, cette impression de faire du patinage artistique est très désagréable je ne pourrais jamais m'y faire, ça n'est effectivement pas du tout intéressant à maitriser pour moi.

Du coup on ne parle pas de la même chose au niveau de la difficulté, les figures de style sont difficiles à maitriser mais les combats sont bel et bien trop faciles et peu passionnants.
Malheureusement ça n'est pas un jeu de patinage ou de skateboard.
clott
 
Oui voila, on parle de Batman, le type censé mettre KO n'importe quel homme de main d'un coup, pas d'une ballerine.
aeio
 
Ne voir pas voir l'intérêt de faire un beau combo dans un jeu de baston, c'est comme ne pas voir l'intérêt de faire un bon chrono dans un jeu de course, ne pas voir l'intérêt de terminer un jeu d'infiltration sans se faire repérer ou que sais-je encore.

Vous avez tout à fait le droit de pas aimer les jeux vidéo et de les survoler en bons joueurs du dimanche mais du coup vous êtes un peu mal placés pour en parler.

(clott : Batman ? Le type formé aux arts martiaux qui utilise des tonnes de gadgets ? Un simple boxeur tu dis ?)
Le vertueux
 
- Sauf que dans un jeu de baston le combo a une utilité intrinsèque au niveau du gameplay, ça permet de faire un maximum de dégâts sans que l'autre joueur ne puisse riposter, si tu ne les maitrises pas, tu ne gagneras pas les combats. Ici ça n'est pas le cas.
Note tout de même que tous les jeux de combats ne sont pas à combo.

- Le bon chrono dans un jeu de course c'est quand même le but, c'est un sport à la base où le premier arrivé a gagné. Ici le but n'est pas de faire un maximum de combo, c'est de neutraliser les ennemis, résoudre des énigmes etc...

- Le jeu d'infiltration ça se discute, en général les jeux sont permissifs et il n'y a souvent, malheureusement, qu'une dimension roleplay qui suscite l'envie de ne pas vouloir se faire repérer, si on parle roleplay, clott n'a pas tout à fait tort, Batman n'enchaine pas ses ennemis pendant une plombe, gadget ou pas.

Admettons qu'il le fasse, que ça soit dans les comics, les séries, les films, un spécialiste des enchainements à répétition, il me semble important que le jeu dirige le joueur pour que ces combinaisons soient nécessaires pour vaincre les ennemis. Les jeux de rythme n'ont jamais été ma tasse de thé, mais je pense que j'apprécierais plus la démarche si c'était nécessaire pour vaincre les ennemis.
CBL
 
C'est comme pour Devil May Cry. Tu peux finir le jeu en n'utilisant quasiment que les flingues mais tu passes à côté de l'interet du jeu.
__MaX__
 
Sauf que c'est pas tout à fait vrai Le Vertueux. Exploiter les variations est 10 fois plus efficace que faire des allers-retours en tapotant X. Si tu combines à ça les critiques qui jouent sur un bon timing... tu peux dégommer une combinaison de gardes très vite si tu exploites le personnage à son plein potentiel.

Et bien entendu que si les combos permettent d'empêcher les autres de riposter... monter la jauge = coups spéciaux, les coups spéciaux sont imparables. Alors oui, tu peux aussi monter ta jauge en tapotant uniquement X, mais bien moins vite.

C'est comme la discussion qu'on avait eut sur Mass Effect en hardcore. L'équilibrage du jeu qui t'oblige à squatter le derrière d'une caisse pour pouvoir progresser, ça me gave. Tu peux appliquer plein de métaphores à ça... tu peux faire du sexe que en missionnaire, mais c'est pas passionnant. Tu peux faire Nancy - Paris en voiture sans permis, mais ça doit être vachement plus fun dans une Mustang à fond la caisse... etc etc etc...

Sinon vous avez la vision Batman prédateur qui est majoritairement représentée au cinéma. Mais le comics a une poignée de passage où il défonce de gros groupes d'une manière similaire aux jeux. Et dans le fond, incarner Batman pour mettre une simple droite au premier venu et le tanner direct, est-ce-vraiment intéressant ? Le personnage original connait plus de 100 arts martiaux, ça serait con de pas les exploiter.

Sinon quand tu parles du "succès galipette", tu fais référence aux combo parfait ? Parce que c'est bien au delà du simple jeu de rythme comme tu dis. Il y a plus de 15 variations possibles maintenant, et chaque fois que tu en fais une, la prochaine est contextuelle (est-ce-que je peux la déclencher, est-ce-que je dois parer, est-ce-que je dois plutôt aller viser les deux du fond qui vont me balancer un tonneau explosif ou armer leurs flingues...), le rythme est différent à chaque fois, et Origins a apporté la pire des mise à jour du système : les feintes. Donc tu ne peux pas en plus te baser exclusivement sur les alertes visuelles, il faut analyser les animations des persos en question.

Alors certes, je conçois tout à fait qu'on y voit aucun intérêt. Mais il ne faut pas dire ensuite que le système de combat et simpliste. Oui CERTES tu n'es pas obligé de faire ça, tu peux te contenter d'un simple bouton pour passer toutes les séquences (ce qui n'est pas tout à fait vrai rien qu'à cause des boss)... comme tu peux aller à l'autre bout de la France sans jamais passer une autre vitesse que la première de ta Mustang. Et pourtant, ça n'en fait pas une bagnole peu puissante...

Encore une fois j’admets qu'on puisse ne pas y trouver un intérêt. Mais quand je vois la qualité, la complexité et la richesse potentielle du système qu'a créé Rocksteady et que la plupart des joueurs n'iront jamais chercher plus loin que X,X,X... ça me rend très triste :(

(Le pire étant que cette phrase est applicable a à peu près toutes les mécaniques avancées de jeu aujourd'hui)
Le vertueux
 
Je ne dis pas que le système est simpliste mais que les combats sont faciles, c'est ça que je n'aime pas trop, tu auras beau avoir la meilleur simulation de karate avec un système complexe où un mawashi geri demande x manipulations que ça ne me stimulera pas plus que ça si les combats sont hyper faciles.

Parce que Nancy Paris en mustang à fond la caisse ça doit être super mais c'est mieux s'il y a un coco de ton niveau à côté qui fait la course et tient la distance !
Captain America
 
H/S :

CBL a écrit :
C'est comme pour Devil May Cry. Tu peux finir le jeu en n'utilisant quasiment que les flingues mais tu passes à côté de l'interet du jeu.


J'ai pas fait le dernier (reboot), mais le 4, je pense pas que ce soit possible.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Fougère
(01h25) Fougère [kotaku.co.uk] C'est long mais ca brosse un portrait très précis et réaliste de la situation autour de SC
zouz
(00h23) zouz [facebook.com]
_Kame_
(00h06) _Kame_ Doc_Nimbus > merci, j'me sens aussi con qu'un chat avec un bout de ficelle
mercredi 28 septembre 2016
Le vertueux
(23h27) Le vertueux zouz > Je n'en ai pas vu, faut dire que c'est mega cher, hyper encombrant et pas très fun.
Doc_Nimbus
(22h18) Doc_Nimbus Un clicker vraiment sympa : [jhollands.co.uk]
Le vertueux
(21h33) Le vertueux J'ai fait mon premier tour dans la rue avec le monocycle, c'est quand même autre chose que l'entrainement dans le parking sous terrain. J'ai failli écraser des jeunes, heureusement qu'il y avait une rambarde, je n'ai pas su m’arrêter net proprement.
Dks
(21h22) Dks j'espère que c'est pas enfoui dans la tribunes depuis que c'est passé ..
Dks
(21h21) Dks vu sur twitter GK, un premier épisode docu sur la team derrière Furi : [youtube.com]
Le vertueux
(21h03) Le vertueux __MaX__ > hihihihi non pas de figure, de toute façon c'est une oxelo tu ne peux rien faire avec, ça pèse une tonne.
Laurent
(21h02) Laurent 1er dev diary pour Wonder Boy. Je ne sais pas si le jeu sera bien mais le remake des musiques est magnifique [youtube.com]
DukeFreeman
(20h47) DukeFreeman Fougère > toute mes désoles
Fougère
(20h45) Fougère DukeFreeman > Tu me laisse même pas le temps de faire la news ;(
DukeFreeman
(20h36) DukeFreeman je suis joie...[gamekult.com]
MrPapillon
(20h17) MrPapillon "gna gna gna these updates will help in an online world", et hop l'icône d'Edge est revenue sur ma toolbar.
MrPapillon
(20h16) MrPapillon Super, mise à jour de Windows 10 qui reset tous mes params, et remets le fond d'écran par défaut.
Feed
(19h54) Feed Niko > Coucou :)
__MaX__
(19h29) __MaX__ Ca tue la trotinettes. Tu fais au moins quelques back flip avant d'arriver au boulol ?
zouz
(19h10) zouz Pas de Segway ?
MrPapillon
(19h02) MrPapillon Et beaucoup d'escalators aussi.
Le vertueux
(19h01) Le vertueux zouz > Ouais y en a pas mal quand même. Beaucoup de trotinettes pour adulte, quelques trotinettes électriques (bien rapide) et quelques roues électriques.
MrPapillon
(18h51) MrPapillon zouz > À Paris plein. De plus en plus. Un jour ça sera honteux de marcher à pieds, un peu comme le fait de monter un escalier alors qu'il y a un escalator de feignasse à côté.
zouz
(18h49) zouz Je ne me rends pas trop compte mais y'a beaucoup des gens qui se trimbalent avec ça en ville ?
zouz
(18h49) zouz Tu vas vraiment t'en servir à visage découvert ?
Le vertueux
(18h40) Le vertueux Crusing > Non ça tu peux le dire ça n'est pas honteux. Par exemple je n'ai pas dit que j'avais une trotinette, pour faire le trajet boulot. ça tu le caches.
Crusing
(17h56) Crusing (16h29) noir_desir > [youtube.com]
Crusing
(17h09) Crusing Le vertueux > C'est pas le genre d'info qu'on doit passer sous silence? comme n'avoir qu'une couille?
Le vertueux
(16h54) Le vertueux Je me suis acheté un monocycle électrique, jetez vous sur les côtés si vous me voyez !
noir_desir
(16h29) noir_desir Crusing > ^^' remarque il voulait supprimer les juges d'instruction lors de son précédent mandat...
Crusing
(15h57) Crusing noir_desir > j'aimerai bien que sarko nous sorte maintenant un "j'ai confiance en la justice de mon pays"
noir_desir
(14h13) noir_desir thedan > c'est bête surtout quand on pense , que les sarkolatres aiment la justice ^^'
thedan
(14h10) thedan noir_desir > tout à fait, je leur ai sorti l'article
MrPapillon
(14h10) MrPapillon Poker VR : [youtube.com]
noir_desir
(14h07) noir_desir thedan > C'est surtout qu'il y a eu une jurisprudence, qui ne te mets pas l'abri quand ton mail est de ton boulot...
thedan
(14h05) thedan d'ailleurs ils se sont pris un retour de manivelles... Pas de mails perso, pas de mails politiques au bureau Non mais
thedan
(14h04) thedan de toute façon, t'as des sarko idolâtres. Tu peux leur mettre le nez dedans, ils te diront que ça sens la rose... J'ai vu passer certains mails persos au boulot d'adhérents aux Républicains qui sont sarko idolâtres, ça vaut son pesant de conneries
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > on ne croirait pas comme ça
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > les commentaires oui, mais les amis de sarko qui passe à la télé. C'est évident hollande est tellement fort, qu'il a infiltré la Norvège (soit dit en passant l'un des pays les moins corrompu du monde). Finalement il est trop fort hollande,
Crusing
(13h10) Crusing noir_desir > héhé, j'ai lu les comms sur le site europe1, c'est exactement ça "encore une pseudo affaire" "les mediaco-bobo-gaucho..."
noir_desir
(13h07) noir_desir Crusing > c'est fou, et le pire comme cela vient de la norvege, dans le cadre d'une affaire de corruption pétrolière, son camps ne peut s'agiter en disant que ça vient de hollande (ou des bobo-bien pensant)
Crusing
(12h30) Crusing Comme disait le directeur de campagne de sarkozy "house of cards, c'est un peu tendre" : [mediapart.fr]
Crusing
(12h17) Crusing (oups stun pdf)
Crusing
(12h16) Crusing choo.t > haha adblock me ferme la page direct :D
Crusing
(12h04) Crusing kmplt242 > J'iomagine qu'on peut avoir une dérogation pour le jazz, mais c'ets limite [bestbassgear.com]
kmplt242
(11h39) kmplt242 Ce qui choque le plus c'est qu'il n'y a pas" écouter de la musique", mais "écouter de la musique classique". Toujours cette hierarchisation dans les genres de musique.
Toutoune
(11h38) Toutoune Merci. J'ai ri.
kmplt242
(11h34) kmplt242 Toutoune > (11h30) Ben tu cultive des tomates.
Toutoune
(11h30) Toutoune Mais en quoi faire du jardinage c'est de la culture ?!
choo.t
(11h20) choo.t thedan > "Question :Pour chacune des activités suivantes,dites-moi si, pour vous personnellement, elle fait partie de la culture ?"
thedan
(11h12) thedan choo.t > aprés ça dépends comment sont posés les questions... Mais ça m'étonne assez peu quand on y réfléchit
choo.t
(10h59) choo.t [culturecommunication.gouv.fr]
choo.t
(10h58) choo.t thedan > c'est flippant leur sondage, c'est des rétrogrades de qualité qu'ils ont chopé. La BD moins culturelle que la mode. Collectionner des timbres, plus culturel que le graffiti, le jardinage, plus culturel que le rap.
thedan
(10h52) thedan le jeu vidéo et la culture : [lemonde.fr] !!!
zouz
(10h21) zouz Avant on envoyait des chiens ou des singes dans l'espace pour voir si ça passait, maintenant on envoie des milliardaires. En fait elle pas si pourrie notre époque.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Oui, et il y a beaucoup plus de choses intéressantes à faire là-bas.
_Kame_
(08h34) _Kame_ Y'a juste une petite différence. C'est sur Terre.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon L'Antarctique est hostile et pourtant on fait de plus en plus d'activités là-bas, et le tourisme augmente (malgré les interdictions/restrictions).
_Kame_
(00h35) _Kame_ C'est cool pour le côté défi, mais on parle de planètes et satellites un tout petit peu hostile à l'humain. Je serai plus content quand on annoncera qu'on a inventé un nouveau mode de propulsion.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Et ça fera une excuse de plus à Yotleotl de dire qu'ils sont financés par des fonds publics américains.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon C'est aussi bon pour les scientifiques, surtout que ça coûtera pas cher relativement.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Kame> Elon Musk souhaite établir une autoroute vers Mars. Donc tout client est le bienvenu. Minage ou pas. Scientifiques ou pas. Il faut pas oublier, c'est que leur fusée peut aller aussi sur Europa ou plein d'autres destinations.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon Et le minage d'astéroïdes, c'est Larry Page à titre personnel, pas Google.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon CBL > Euh, SpaceX c'est aussi les satellites en orbite basse et en géo.
_Kame_
(00h24) _Kame_ Ouaip, ramener des minerais. Même si je souhaite qu'ils réussissent, j'ai pas la sensation qu'envoyer 100 personnes sur Mars, ça soit vachement utile.
CBL
(00h15) CBL Mas étant remplie de flotte, la planète va devenir une station service pour les drones miniers
CBL
(00h15) CBL Mars est "à deux pas" de la ceinture d'astéroides
CBL
(00h14) CBL Le meme Google qui veut se lancer dans l'exploration minière d'astéroides
CBL
(00h13) CBL L'actionnaire majoritaire de SpaceX, c'est Google
mardi 27 septembre 2016
_Kame_
(23h59) _Kame_ Tout ça pour aller se faire chier sur une planète désertique. (ahah).
MrPapillon
(23h43) MrPapillon Mais toute la conf' regorge de détails techniques, et c'est encore plus épique que juste avec les détails de cette vidéo.
MrPapillon
(23h42) MrPapillon La vidéo qui résume : [youtube.com]
MrPapillon
(23h42) MrPapillon L
MrPapillon
(23h30) MrPapillon Jusqu'à présent, SpaceX n'a annoncé que le transport. Le reste sera sûrement fait entièrement ou en coopération avec d'autres organismes/entreprises. J'imagine que même une grande partie de l'intérieur du vaisseau (MCT) sera conçu par le client.
MrPapillon
(23h28) MrPapillon Si on devait réduire au plus petit dénominateur commun, on ne serait jamais allés sur la Lune, et on aurait jamais rien fait d'ailleurs.
MrPapillon
(23h28) MrPapillon Yolteotl > Mais on s'en fout de facile ou pas. Ce qui est intéressant c'est s'ils vont y arriver ou pas.
Yolteotl
(23h23) Yolteotl "Facile" quand on a accès à un marché interne qui permet de le financer de façon incomparable à ce qu'on retrouve en Europe ou n'importe où ailleurs sur la planète. Je te laisse volontiers aller sur Mars en premier en tout cas :)
MrPapillon
(23h15) MrPapillon Et en seulement 10 ans, c'est les premiers à avoir un plan de baisse des coûts cohérent. Alors que ça fait depuis 60 ans qu'on envoie des trucs dans l'espace.
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Et bien sûr on parle encore une fois des contrats avec la Nasa, alors qu'ils sont soumis à des appels d'offre, et que toutes les autres boîtes de la planète ont des contrats avec le public.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon ULA continue à utiliser les mêmes éternels lanceurs.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Et Ariane n'a annoncé Ariane 6 que parce que ça bougeait à côté.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Et on parle de casser les prix pour financer la R&D. Mais Roscosmos fait plus vraiment de R&D.
MrPapillon
(23h11) MrPapillon Et les contrats de la Nasa sont plus complexes qu'un simple lancer de satellite.
MrPapillon
(23h11) MrPapillon Yolteotl > Les contrats de la Nasa sont sur plusieurs lancements, pas qu'un seul.
MrPapillon
(23h10) MrPapillon Ils ont fait des procès pour simplement avoir le "droit" de participer aux appels d'offre sur l'armement. Ils viennent d'obtenir leur premier contrat dessus à force, il y avait beaucoup trop de magouilles entre ULA et l'armée avant.
Yolteotl
(23h10) Yolteotl MrPapillon > c'est la que je dis que tu te plantes, ils ne coutent pas 80 millions, le cout est plus élevé, pas le double mais pas loin. C'est grace aux contrats gouvernementaux que SpaceX casse les prix et laisse miroiter un prix si bas.
MrPapillon
(23h10) MrPapillon Oui, mais les contrats d'armement c'est pas SpaceX.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Un satellite en orbite par SpaceX coûte moins cher que chez les concurrents.
Yolteotl
(23h09) Yolteotl Dans une certaine boite que je connais assez bien, les commerciaux ont "enfin" réussi à décrocher un contrat d'équipement pour l'armée américaine. Quand la France commande le dit équipement en 5 exemplaires, les USA c'est 100/200/300.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Un satellite en orbite par SpaceX coûte 80 millions de $. On fait des satellites à des milliards de $.
MrPapillon
(23h08) MrPapillon Yolteotl > La plupart des gouvernements des pays industrialisés peuvent financer des fusées SpaceX.
MrPapillon
(23h08) MrPapillon La Nasa n'est pas un organisme qui ne développe qu'en interne, c'est un organisme qui sous-traite beaucoup.
Yolteotl
(23h07) Yolteotl MrPapillon > "C'est pareil pour les autres pays", c'est que tu n'as pas vraiment conscience des effets d'échelle que ça représente. Aucun autre gouvernement de la planète ne peut financer comme le font les USA.
MrPapillon
(23h07) MrPapillon Les principaux concurrents actuels de SpaceX, c'est BlueOrigin, ULA, Roscosmos, Ariane. Tous principalement financés par des fonds publics.
MrPapillon
(23h06) MrPapillon Ariane vient de commencer à peine à entrevoir des plans de réutilisation des lanceurs, comme le font aussi les russes et ULA. Tout ça depuis que SpaceX a montré des succès dedans.
MrPapillon
(23h06) MrPapillon Ariane n'a pas de plan de colonisation de Mars en urgence.
MrPapillon
(23h05) MrPapillon D'ailleurs il y a eu des procès par SpaceX pour ça.
MrPapillon
(23h05) MrPapillon Faut pas oublier que les autres lanceurs américains sont encore plus soutenus par le gouvernement que SpaceX.
MrPapillon
(23h04) MrPapillon Et pour les autres boîtes aux US.
Yolteotl
(23h04) Yolteotl des lanceurs aux autres compagnies. Ils ne sont pas spécialement plus ambitieux ou doués que les gars de l'Agence Spatiale Européenne qui ont bien moins de fonds derrière
MrPapillon
(23h04) MrPapillon Oui et c'est pareil pour les autres pays.
Yolteotl
(23h03) Yolteotl MrPapillon > Comme je le disais, ils gagnent des clients parce que la concurrence est faussée. La NASA et le gouvernement américain souhaitaient avoir une compagnie américaine avec des contrats si importants qu'ils peuvent se permettre de vendre à perte