Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Bad Company : la bêta a démarré

CBL par CBL, d'après Widgamer  email  @CBL_Factor
 
On s'en doutait un peu mais c'est désormais officiel : l'utilité d'un compte Fileplanet payant se limite à l'accès aux bêtas privées. Celle du multi de Battlefield: Bad Company a commencé hier et les premières vidéo pleuvent. Ci-dessous, on peut voir l'intro de ce mode multi ainsi que les premiers pas dans la map Oasis.

Le jeu semble fort sympathique, une sorte de Battlefield 2 amélioré et musclé avec des éléments du décor destructibles, des grenades avec des smileys et jolies explosions. En attendant les impressions à chaud du commandant Niko, n'hésitez pas à nous donner les votres.



 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
dùnedain
 
L'envirronement sonore semble déchirer en tous cas, j'imagine bien le trip avec un kit 5-1 ... :D
Groomy
 
Les sons, les graphismes (les explosions notamment), ça a l'ai de dépoter.
Fait chi** de pas avoir pu récupérer une clef pour la béta...

Deux questions pour ceux qui ont le plaisir d'y jouer :
- il y a t'il encore le système de respawn sur le squad leader comme dans BF2 ?
- le médecin peut-il ressusciter ses camarades ? (j'ai cru lire que non ce serait déjà une bonne chose)
Criminel
 
Les clé sont-elles liées au compte si on a fait un essai de la béta ?
Cowboy
 
Dommage que ca soit sur console ...
beuheurk
 
Qui veut une clée ?
beuheurk@slopsbox.com
Donné.
Sanak Kan
 
Il n'y a vraiment pas de developpement prevu sur pc pour l'instant?
RoMsar
 
Merci à toi pour la clé beuheurk.
Je vais tester ca ce soir, le temps de télécharger la béta.
Cowboy
 
BF3 ...
wata_
 
c'est lent, on est pas loin de la gravité lunaire
Niko
 
Groomy a écrit :
- il y a t'il encore le système de respawn sur le squad leader comme dans BF2 ?

Ouaip !

- le médecin peut-il ressusciter ses camarades ? (j'ai cru lire que non ce serait déjà une bonne chose)
Ce que tu as lu est exact a priori, mais je dois dire que j'ai pas vu la queue d'un médecin sur les quelques parties que j'ai fait.
Shasdo
 
A la vue des video, le multi c'est du BF2 tout craché, je me trompe?
Niko
 
Shasdo a écrit :
A la vue des video, le multi c'est du BF2 tout craché, je me trompe?
Je préfèrerais jouer encore un peu avant de me prononcer là dessus.
Akashite
 
Plutôt sympa, les déplacement son un peu trop lourd, par contre l'ambiance est bien présente, on vraiment l'impression de guerre, c'est sympa graphiquement, il y a un bon feeling arme en main et on s'amuse bien.

Pour la note plus personnelle, l'interface générale m'horripile.
Reblochon
 
Niko a écrit :

j'ai pas vu la queue d'un médecin


Ce n'est pas non plus un jeu de nudiste.
xiam
 
Shasdo a écrit :
A la vue des video, le multi c'est du BF2 tout craché, je me trompe?


J'ai regardé la vidéo sur gamersyde , et c'est la première chose qui m'a frappé..
CAPTN CAVERN
 
Sympa.

Si on tiens compte de l'handicap paddle* Les armes semblent enfin précises et les dégats correctes.

Un point noir parait pourtant toujours en lice : la possibilité de Bunny. Niko, qu'en est'il ?


*no offense. Le mec perd pas mal de balles pour recadrer ses tirs quand même.
Groomy
 
xiam a écrit :J'ai regardé la vidéo sur gamersyde , et c'est la première chose qui m'a frappé..

En même temps ça s'appelle Battlefield... on change pas une recette qui marche.

Au vu des vidéos ça me semble un peu plus "arcade"/pour le fun que BF2. En gros un BF2 retouché quoi.
Slayertom
 
J'ai pu tester un bon moment donc voila mes impressions.

Déjà pour répondre aux questions:
On peut respawn sur un squad leader mais on ne choisit pas qui et encore moins ou. Et comme un joueur sur 2 est encore un débutant, on a une bonne chance de tomber sur squad leader complètement paumé, à l'opposée de la ligne de front. Il est bien plus intéressant de spawner sur la base. D'ailleurs la base change d'emplacement en fonction de l'avancée de l'équipe attaquante ainsi on est jamais trop éloigné du front.
Il n'y a pas de medic a proprement parlé et donc quand on crève on ne peut pas se faire réanimer. Seule la classe de support possède des medikit qu'il peut balancer sur le sol comme les anciens BF. Il y a aussi une upgrade à débloquer pour l'assaut qui a l air de remettre la moitié de ses points de vie mais je n'ai pas encore testé.

Sinon pour le gameplay même c'est du bon battlefield avec quelques nouveautés, on est loin du gameplay d'un ET, TF2 ou même de crysis. Les perso ne vont pas très vite, les véhicules dominent toujours le champ de bataille lorsqu'il n y a pas une bonne unité de contre mais il y a quand même pas mal de changement sur certains principes

Ainsi on a une ligne de front qui reprend exactement le concept de Fuel of war a savoir 2 point (des caisse d'or a détruire) sur lequel se concentre les combats, lorsqu'elles sont détruire la carte s'agrandit, la base (en gros la ou les véhicule et le point de respawn se situe) de l'équipe défensive recule et celle des attaquant avance.

Par contre le petit détail qui fait toute la différence c'est la destruction intégrale des décors. Ca n'est pas encore Faces of war mais ca change complètement les combats par rapport aux anciens BF. 90% des bâtiments sont destructible mais par destructible j'entends qu'on peut faire sauter des pans de mur mais impossible de faire s'effondrer le bâtiment. En gros on se creuse des portes a coup de RPG ou lance grenades et un tank deviens encore plus les rois du champ de bataille avec ces obus qui déloge les pauvres fantassins entrain d'essayer de se planquer.
De plus la classe assaut avec le lance grenade devient la plus efficace du jeu et pratiquement tous les joueurs la prennent (j'ai vu très peu de sniper, pratiquement aucun support et des antis tank que lorsqu'un tank se fait repérer).
Donc mon impression générale est que c'est un bon jeu mais je ne l'achèterais surement pas car jouer à un fps avec un pad est un vrai calvaire. Par contre j'attendrais avec impatiente un éventuel BF3 sur pc avec ce moteur graphique.

Mais bon pour l'instant j'y retourne.
fetid
 
et j'aimrait bien savoire pour info, la beta sur PC , elle sortira quadns svp ? ;)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.