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ACTU

ATI Rage Pro

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Vous avez des problèmes avec Rage sur PC ? Ce n'est pas de la faute d'id ou de Bethesda. C'est celle d'AMD et d'Nvidia qui ne savent pas faire des drivers. C'est Bethesda qui le dit alors ça doit être vrai. En plus ils sont connus pour être champions niveau finition des jeux. Si ça merde chez les deux constructeurs, on aimerait bien savoir avec quel matos ils ont testé le jeu. En tout cas il faudra attendre des hotfixes/drivers bêta pour améliorer les choses

Plus important, un prochain patch va ajouter la possibilité de modifier les options graphiques, le système de réglages automatiques n'étant pas au point.

Ce message est nettement plus intéressant et explique les problèmes de textures qui apparaissent soudainement. La vitesse à laquelle le moteur peut streamer les textures dépend beaucoup de votre processeur (fréquence et nombre de coeurs). En activant le GPU Transcoding, les calculs sont déportés sur le GPU.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Meddle
 
Alors si on a un proco vieillissant (E8400) et une CG Ati (6870, donc sans trancoding machin-chose si j'ai bien compris), et qu'en plus on doit compter sur Bethesda, on est carrément foutu ?
CBL
 
C'est à peu près ça. Ou alors tu peux jouer/rejouer à Borderlands, STALKER, Metro 203, Fallout New Vegas...
Nooky
 
Sur un I7 le streaming ne suit pas.
The System Five
 
/me aime ce titre et a le hoquet dalcool.
huhuarf
 
Le pop-up au niveau des textures est fixable avec des tweaks sans trop se casser le cul.
lafayette
 
Curieux il n'y a pas trop de soucis de streaming de textures sur la version 360, est-ce que l'architecture console serait plus efficace à ce niveau là ?
Ou alors il faudrait qu'ID nous fournissent les drivers maison qu'ils ont du utiliser pour faire marcher nickel la version PC...
The System Five
 
Lafayette de tout temps est donc un idiot.
lafayette
 
A dit la viande saoule.
Odin
 
"RAGE currently does not have a menu option to turn V-sync on or off"

donc ils admettent que leur jeu a été fini à la pisse...
Dks
 
Odin a écrit :
"RAGE currently does not have a menu option to turn V-sync on or off"

donc ils admettent que leur jeu a été fini à la pisse...


Ils l'ont fini pour des consoles, tu t'attendais à un miracle ?
Captain Igloo
 
Franchement, une fois tweaké, il n'y a plus aucun problème. Pourtant, j'ai une ATI (une HD5570 en plus) et c'est magnifique ET fluide. Je savais pas que mon PC pouvait faire ça..
fwouedd
 
Je reviens sur le message de Bethesda / ID :
"The texture streaming is limited by the performance and number of cores of the main processor (CPU)."

Alors moi je veux bien que ce soit le processeur qui soit sensé prendre en charge le boulot, mais alors comment expliquer que le seul correctif qui fonctionne vraiment soit en rapport avec la Vram?

Je détaille, avec un Core I5 possédant 4 cores à 4.5ghz, ce qui est en terme de CPU, plutôt haut dessus de la moyenne, on se coltine, de base, un streaming complétement à la ramasse.
J'ouvre mon cfg, je dis au jeu que je veux un cache de 8192k, les effets négatifs du streaming disparaissent sans effets secondaires, la résolution des textures augmente, le "clipping" disparait.

Donc j'aimerais bien comprendre à quel moment la puissance du proc intervient. Le même problème apparait quelque soit le modèle de processeur, la cadence ou le nombre de core, et c'est une intervention sur l'utilisation de la carte graphique qui corrige le probleme.

Dans tout les cas, c'est n'importe quoi, il n'y a aucune corrélation entre le Fix et leurs explications.
Daz
 
Meddle a écrit :
Alors si on a un proco vieillissant (E8400) et une CG Ati (6870, donc sans trancoding machin-chose si j'ai bien compris), et qu'en plus on doit compter sur Bethesda, on est carrément foutu ?


Le GPU Transcoding est une des 3 options graphiques du jeu. Ça n'a rien à voir avec ta config. Une fois activé, ta carte graphique fait des calculs à la place de ton proco s'il n'est pas assez bon.
spook
 
Meddle, un E8400 est encore viable avec cette génération de... console.
thedan
 
Captain Igloo a écrit :
Franchement, une fois tweaké, il n'y a plus aucun problème. Pourtant, j'ai une ATI (une HD5570 en plus) et c'est magnifique ET fluide. Je savais pas que mon PC pouvait faire ça..


Tu peux envoyer tes tweaks stp???
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Dans tout les cas, c'est n'importe quoi, il n'y a aucune corrélation entre le Fix et leurs explications.
Bah, tu augmentes le cache, qu'il soit en VRAM ou ailleurs, c'est pas étonnant que ça règle le problème.
The System Five
 
lafayette a écrit :
A dit la viande saoule.

Admet le au moins, ne rougis pas
fwouedd
 
Ouais, mais visiblement, le probleme est le même sur un i7 avec 4cores + 4threads, un E8400 et ses 2 cores, un I5 avec 4 cores.
Idem niveau fréquence, 2.83ghz, 3.3ghz, 4 ou 4.5ghz, le probleme est le même.

A partir de là, deux choses :
Soit, contrairement à ce qu'ils affirment, leur jeu est complétement buggé.
Soit contrairement à ce qu'ils affirment, leur truc ne tiens compte que de la CG même sans le GPU Transcoding, et est de toute façon complétement buggé puisqu'il ne remonte pas la Vram correctement.
Tonolito
 
hhmm une mauvaise optimisation de la bande passante ? Sans compter que les consoles, la xbox du moins ont, je crois, de la Ram speciale (ET-RAM) comme buffer dedié.
SI j'ecris des bétises, n'hésitez pas a me bacher, contrairement a xiam j'aime ca !
Captain Igloo
 
(erreur de manip : post à supprimer)
Captain Igloo
 
thedan a écrit :
Tu peux envoyer tes tweaks stp???


J'ai appliqué à la lettre ceux-ci :
http://zoneitastuces.com/jeux-et-divertissement/rage-tweaks

et installé les drivers ATI dédiés Rage,

C'est tout.

C'est hyper fluide en 1680*1650 et très détaillé. *D'ailleurs, du coup mon écran me parait petit maintenant (c'est un 22").

Par contre, c'est vrai que sans les tweaks, c'est atroce..
Octobinz
 
@fwouedd
Augmenter la taille du cache diminue la fréquence à laquelle le CPU (si pas de GPU avec support CUDA afaik) va devoir transcoder les megatextures en DXT vers ta CG. Toutefois, tu risques de te retrouver avec un autre problème, c'est que 8k*8k à envoyer à la CG, ça peux être long et surtout synchrone en fonction du driver. Du coups, tu peux te retrouver avec un upload de texture dépendant du framerate, ce qui a l'air d'être le cas ici.
@Tonolito la EDRAM, 10 MO sur xbox, et c'est pas là que se trouvent les textures, c'est plus un "espace de travail". Et, note personelle, c'est très petit.
spook
 
http://forums.steampowered.com/forums/showpost.php?p=25563714&postcount=58
fwouedd
 
C'est là que c'est incompréhensible.
En configurant le 8k au lieu du 4k par défaut, l'upload est plus rapide quelque soit le nombre de core, le type de CG et quelque soit la version du drivers.
Cette manip solutionne les problemes de presque tous les utilisateurs à la fois au niveau du rendu, du framerate et de la vitesse de streaming.

plus louche encore, le 4k transcodé par le GPU est plus lent que du 8k géré par un simple dualcore.

Ah si autre truc qui surprends, c'est l'impact des deux commandes d'aniso :



Mouais :)
spook
 
Y'a pas plus de boulot en 4k qu'en 8k ? En 8k on touche pas à la qualité de la texture, ou alors j'comprends rien.
Octobinz
 
spook a écrit :
Y'a pas plus de boulot en 4k qu'en 8k ? En 8k on touche pas à la qualité de la texture, ou alors j'comprends rien.

En 8k, on transcode moins souvent, donc souvent poins de travail, oui. Et ça n'a pas de rapport avec la qualité de la texture, qui reste dépendante de la qualité originale stockée dans la megatexture. La sélection du mipmap min utilisé peut aussi influencer le travail CPU (moins de transcodage).
fwouedd
 
Donc je résume, le 4k c'est plus lent et plus moche que le 8k, mais ça existe quand même et c'est configuré par défaut histoire de bien flinguer le lancement du jeu?

Carmack devrait prendre sa retraite?
Skizomeuh
 
Mais à part ça c'est la faute des cartes... ^^

J'aimerais bien lire un de ces 4 qu'est-ce qui fait exactement que ça rame pas et c'est propre sur des machines moins puissantes que le "moindre PC carrouf" actuel, et comment ils ont pu passer à côté de ça lors des tests.
thedan
 
Skizomeuh a écrit :
Mais à part ça c'est la faute des cartes... ^^

J'aimerais bien lire un de ces 4 qu'est-ce qui fait exactement que ça rame pas et c'est propre sur des machines moins puissantes que le "moindre PC carrouf" actuel, et comment ils ont pu passer à côté de ça lors des tests.


Pas de test pc? On vends que sur notre nom???

Non je suis trop médisant et je fais du mauvais esprit....

Souvent sur pc, on peut quand meme dire que les constructeurs de cartes ont bon dos (ati ou nv)
Octobinz
 
fwouedd a écrit :
Donc je résume, le 4k c'est plus lent et plus moche que le 8k, mais ça existe quand même et c'est configuré par défaut histoire de bien flinguer le lancement du jeu?

Carmack devrait prendre sa retraite?

Non, je crois surtout que l'autodétection de parametres est...étrange. Sur certaine cartes, 4K c'est suffisant...mais manifestement pas sur la majoritée des CG ne fonctionnant pas bien avec Rage.
fwouedd
 
thedan, ils payent leurs écarts et ça leur fait la bite.

Se sont les premiers à aller tricher pour gagner des FPS ou des points sur les bench et jeux à la mode, même si ça fout le bazar dans d'autres appli.

Se sont les premiers à sous-équiper du matos qui consomme énormément d’énergie pour réduire les couts.

Se sont les premiers, enfin surtout un, à essayer de placer leur techno exclusive non compatible.
Ash__
 
fwouedd a écrit :
thedan, ils payent leurs écarts et ça leur fait la bite.

Se sont les premiers à aller tricher pour gagner des FPS ou des points sur les bench et jeux à la mode, même si ça fout le bazar dans d'autres appli.

Se sont les premiers à sous-équiper du matos qui consomme énormément d’énergie pour réduire les couts.

Se sont les premiers, enfin surtout un, à essayer de placer leur techno exclusive non compatible.


Tu parles de quoi exactement ?
fwouedd
 
thedan a écrit :
Souvent sur pc, on peut quand meme dire que les constructeurs de cartes ont bon dos (ati ou nv)
Ash__
 
Il parle de quoi exactement ?
thedan
 
fwouedd a écrit :
thedan, ils payent leurs écarts et ça leur fait la bite.

Se sont les premiers à aller tricher pour gagner des FPS ou des points sur les bench et jeux à la mode, même si ça fout le bazar dans d'autres appli.

Se sont les premiers à sous-équiper du matos qui consomme énormément d’énergie pour réduire les couts.

Se sont les premiers, enfin surtout un, à essayer de placer leur techno exclusive non compatible.

Pas faux. D'ailleurs c'est pour que pour mon futur PC bien que je sois tenter pour NV, ça me fait chier de payer leur techno proprio.

Enfin au final, c'est nous qui payons les pots cassés.

Enfin là n'est pas le cœur du problème pour ce jeu. Il a été fini à la truelle et puis c'est tout... Quand on voit le temps qu'il a mis à sortir et tous les problèmes qui ressortent sur pc , c'est quand même pas normal, sur tout que l'on parle de ID sofware,pas 5 mecs dans un garage.

Carmak à priori, c'est quand pas un neuneu niveau programmation et l’équipe qu'il a derrière lui, quand on voit leur cv, on peut légitiment penser que c'est un peu du foutage de gueule quand même
__MaX__
 
Ash__ a écrit :


Tu parles de quoi exactement ?


Les constructeurs de cartes.

Ce qui me fait bloquer dans le fond, c'est que j'ai aucun soucis de perfs sur ma machine. Quand je dis aucun c'est AUCUN. De Crysis à Stalker en passant par BF3 quasiment en ultra, jamais un problème et des performances largement appréciable... q6600, 6g ram, 4870.

Et là quand je vois les retours sur des gars avec des configs similaires, j'ai même pas envie de l'installer même après être passé chez "micromania".
Message masqué
spook
 
Avant de gueuler à l'infamie, on va peut-être attendre le correctif, ou mieux, une explication de Carmak.
__MaX__
 
thedan a écrit :
Carmak à priori, c'est quand pas un neuneu niveau programmation et l’équipe qu'il a derrière lui, quand on voit leur cv, on peut légitiment penser que c'est un peu du foutage de gueule quand même


Non mais clairement, des soucis sur un chipset particulier... je dis pas, sur quasi 75% des configs, là c'est se foutre de la gueule du monde.

@spook, tu crois vraiment que Carmack va être honnête ? "Oui bien sûr on a axé notre taf sur console on a testé sur 2 configs pour pc" ?

J'y crois pas une seconde.
thedan
 
__MaX__ a écrit :


Les constructeurs de cartes.

Ce qui me fait bloquer dans le fond, c'est que j'ai aucun soucis de perfs sur ma machine. Quand je dis aucun c'est AUCUN. De Crysis à Stalker en passant par BF3 quasiment en ultra, jamais un problème et des performances largement appréciable... q6600, 6g ram, 4870.

Et là quand je vois les retours sur des gars avec des configs similaires, j'ai même pas envie de l'installer même après être passé chez "micromania".


Perso j'ai un peu la meme machine et pour RAGE ben ça me fait grave hesister
thedan
 
spook a écrit :
Avant de gueuler à l'infamie, on va peut-être attendre le correctif, ou mieux, une explication de Carmak.


Mouais.... J'ai préféré le correctif le jour de la sortie du jeu au pire. L'explication de Carmak, pourquoi pas... Il n’empêche que ça fait bien foutage de geule.
spook
 
Haha j'adore. Y'a pire comme problème non ? C'est corrigeable en 2 secondes à la main ! Mais quel foutage de gueule !

__MaX__ a écrit :


Non mais clairement, des soucis sur un chipset particulier... je dis pas, sur quasi 75% des configs, là c'est se foutre de la gueule du monde.


Tu sors les stats de ton cul ?
Meddle
 
Ouais c'est corrigeable en 2 sec, c'est vite dit... Quand on traine sur les forums on se fait peur.

Quand les mecs ont résolu leurs problèmes de textures, c'est la framerate qui tourne à 4 FPS à cause du Catalyst AI ou je ne sais quoi. Quand ils ont résolu ça, c'est des artéfacts/carrés noirs qui apparaissent partout...
spook
 
C'est quoi le pourcentage ? Normal d'avoir que des mecs qui râlent sur un forum... d'aide. Y'en a pas mal qui admettent n'avoir jamais eu de problème, ou qui l'ont facilement corrigé en forçant la vram dans le fichier de config. Reste les exceptions... qui sont une toute petite minorité. De plus, si c'est un problème pour connaitre la quantité de vram d'une carte graphique, j'ai encore vu... un pilote nvidia, qui est sortie récemment, sensé corriger le problème. On est pas à l'abris d'un problème provenant uniquement d'nvidia et ATi en l'état...
Skizomeuh
 
Et puis si c'est corrigeable en 2s pourquoi c'est pas encore fait par id ?

C'est quand même dingue, malgré tout ce que je lis j'ai toujours cette putain d'envie d'y jouer.
Yolteotl
 
Et dans 1 mois, ID et Bethesda pourront expliquer que Rage a été un échec sur Pc, alors qu'il s'est bien vendu sur console, et en profiterons pour dire qu'ils ne feront plus de jeux Pc.

Quel plan machiavélique !
montana
 
Très joli titre.
nazg
 
Pendant ce temps là à Vera Cruz, un vil sapajou est en train de saccager Skyrim PC pour boucler la boucle.
Skizomeuh
 
Bon, avec tout ça si le prix dans Steam dégringole pas dans quelques semaines...
Zaza le Nounours
 
Au delà des problèmes techniques, qui sont résolus pour ma part, c'est maintenant le gameplay qui me fait un peu peur. Pour l'instant, même si je n'ai pas beaucoup joué, ça se limite à "va faire telle mission et buter deux-trois mecs et reviens chercher ton reward, et ensuite j'aurai une autre mission du même genre à te confier". J'espère que ça va se débrider un peu par la suite.
xiam
 
Zaza le Nounours a écrit :

J'espère que ça va se débrider un peu par la suite.


Non. Je commence déjà a me faire chier!
Tonolito
 
xiam a écrit :


Non. Je commence déjà a me faire chier!



I TELL YOU
The System Five
 
Un simulateur d'interim mal optimisé quoi.
Skizomeuh
 
Parait qu'il faut perséver jusqu' la métropole
xiam
 
Je m'amusais très bien , tout était rose dans le meilleur des mondes , jusqu'au moment ou me demande de refaire 4 fois la même zone , dans 4 missions différentes...

Avec les défauts qui vont avec bien sur..

-Et va y que je me tape les patrouilles de merde en bagnoles (far cry 2 je t'aime pas) a l'aller et au retour bien sur...

-Et va y que je me tape les mêmes mobs dans le même donjon , mais que j'oublie de mettre des objets a ramasser deux fois de suite , histoire que je sois en panne de bastos ou de craft...(pensez a acheter 12 milliard de munitions avant chaque mission)...

-Et va y que je t'envoie a l'autre bout de la map , parce que c'est pas bien a coté , et bien sur je t'ai pas mis de map dans le menu , sinon tu irais trop vite a destination...
divide
 
Moi c'est les couloirs de 1m qui m'insupportent, je trouve ça frustrant de pas pouvoir passer le moindre cailloux, c'est bien la peine d'afficher des kilomètres de megatexture :/
xiam
 
divide a écrit :
Moi c'est les couloirs de 1m qui m'insupportent, je trouve ça frustrant de pas pouvoir passer le moindre cailloux, c'est bien la peine d'afficher des kilomètres de megatexture :/


Ouai j'avais oublier , impossible de sauter par dessus une barrière par exemple dans la première ville , ce qui t'oblige a faire des détours...
thedan
 
pt1 ça donne envie!!!! Bon je crois que ma préco que j'ai pas récupéré va rester preco...


PS : et pourtant j'ai envie de tester.
The System Five
 
Mais euh, d'après tout ce que j'ai lu en fait ça a l'air aussi bandant que call of juarez : pimp my faritas
Spawn
 
Pour le coup d'être bloqué par une pierre, je sais pas comment vous jouez mais j'ai jamais eu ce problème, sauf quand j'essaye effectivement d'aller dans des endroits où je sais d'avance que je pourrais pas y aller, ce qui est plutôt vite décelable dans RAGE.
channie
 
Odin a écrit :
"RAGE currently does not have a menu option to turn V-sync on or off"

donc ils admettent que leur jeu a été fini à la pisse...


Non je crois plutôt que c'est la façon dont id gère la vsync qui en est la raison. En effet, quand le jeu descend en dessous de 60 FPS, la vsync saute temporairement en attendant que la scène soit moins chargée (e.g. explosions, etc)
CBL
 
Avec l'UE3, quand le Vsync est activé et que le 60 fps n'est pas atteint, la limite passe à 30 automatiquement. C'est très bien fichu.
channie
 
Obvious troll is obvious.
Meddle
 
Nouveaux catalyst.
Skizomeuh
 
On va attendre les premiers retours hein... Pas envie de mettre mon ordi en carafe à cause d'un driver pondu à la hâte...
Meddle
 
Je viens de tester. Ca roule comme papi sur mami.
spook
 
Pour le coup de la vsync (et des 60im/s, et de la megatexture, etc) cela a déjà été expliqué dans toutes les news présentes ici ou sur NF. Essayez donc de troller un peu mieux.

édit : un peu de lecture http://s09.idav.ucdavis.edu/talks/05-JP_id_Tech_5_Challenges.pdf
Big Apple
 
Depuis la mort de Steve Jobs, même sur PC, on a encore plus de bugs qu'avant.
divide
 
spook: en quoi expliquer l'architecture excuse ses faiblesses ?
ced
 
En suivant le lien de Captain Igloo on tombe la dessus : http://forum.pcinpact.com/topic/159874-pci-tool-pci-rage-launcher/

Pas encore essayé chez moi par contre.
spook
 
divide: c'est un simple rappel.
LeGreg
 
Le virtual texturing va être de plus en plus utilisé quoi qu'il arrive (les techniques type PTEX combinées au loading dynamique à la idtech5 vont s'imposer quand les jeux vont demander des détails de plus en plus importants).
http://developer.download.nvidia.com/assets/gamedev/docs/RealtimePtex-siggraph2011.pdf
http://nvidia.fullviewmedia.com/gtc2010/0921-a1-2152.html
The System Five
 
LeGreg a écrit :
Le virtual texturing va être de plus en plus utilisé quoi qu'il arrive (les techniques type PTEX combinées au loading dynamique à la idtech5 vont s'imposer quand les jeux vont demander des détails de plus en plus importants).
http://developer.download.nvidia.com/assets/gamedev/docs/RealtimePtex-siggraph2011.pdf
http://nvidia.fullviewmedia.com/gtc2010/0921-a1-2152.html

Ouais, Bein j'aurais préféré du classic, et pas des textures de TPS, a chaque fois qu'on s'approche dune porte ou dune échelle, c'est back to 2006..
Akimine
 
Spawn a écrit :
Pour le coup d'être bloqué par une pierre, je sais pas comment vous jouez mais j'ai jamais eu ce problème, sauf quand j'essaye effectivement d'aller dans des endroits où je sais d'avance que je pourrais pas y aller, ce qui est plutôt vite décelable dans RAGE.


Et pourtant:
http://uppix.net/e/2/c/b39cba8382f80cf4c50c66a0c8154.jpg
divide
 
Ya même pas mal d'endroits ou c'est pire que ça, genre avec des pentes douces donc à priori même pas besoin de sauter, ou des cavités que tu pourrais traverser à l'aise en étant accroupi, mais non t'as simplement pas le droit d'y aller.
Spawn
 
Akimine a écrit :


Et pourtant:
http://uppix.net/e/2/c/b39cba8382f80cf4c50c66a0c8154.jpg


C'est inacceptable, boycottons ce jeu !

divide a écrit :
Ya même pas mal d'endroits ou c'est pire que ça, genre avec des pentes douces donc à priori même pas besoin de sauter, ou des cavités que tu pourrais traverser à l'aise en étant accroupi, mais non t'as simplement pas le droit d'y aller.


Tu gueules pareillement sur les autres FPS ? non parce-qu'ils sont tous comme ça.
divide
 
Justement non. Le problème de Rage c'est qu'il reprend le dispositif de Doom 3, mais le contexte ne s'y prête pas de la même manière.
Il est possible de faire un FPS couloir dans un environnement d'apparence ouverte sans que ce soit aussi flagrant, des jeux comme Crysis/Crysis 2 limitent l'espace uniquement par des barrières naturelles, pas par des murs invisibles qui t'empechent de passer des endroits qui devraient normalement être accessible.
D'autant que cette limitation dans Rage va au dela du level design, c'est ridicule de ne pas pouvoir monter sur le moindre monticule au sein d'une zone autorisée.
Spawn
 
Si je décide de sauter sur ce petit rocher en hauteur et que j'y arrive pas, tant pis, j'en fais pas tout un fromage, RAGE est un FPS à couloir dans un monde semi-ouvert, forcément que tu va avoir ce genre de désagréments, maintenant si ça te gâche ton expérience de jeu, bah va jouer à CoD et cie, t'es sûr de pas sortir du couloir...

Pour ce qui est de l'incohérence de l'univers par rapport au respawn des ennemis sur le chemin de retour, je comprend pas, la plupart des lieux sont des territoires, forcément qu'on va se retrouver avec des types un peu partout, c'est leur territoires, enfin là je trouve que c'est vraiment chercher la petite bête, puis c'est un FPS, le but premier c'est de buter des types...

Je sais pas, arrête les jeux vidéos non ?

Edit : ok t'es édité 6 fois, concernant Crysis 2 t'a pas tort mais personnellement je trouve la sensation de liberté beaucoup plus étriqué justement, enfin bon chacun ses goûts même si y'a vraiment des trucs qui me dépasse...
BeatKitano
 
Pour le coup, les murs invisibles et l'univers, j'ai pas mal pensé a brutal legend... et enocre je crois que là c'est pire :x

C'est un peu la loose pour un jeu annoncé comme un openworld :x

Un autre truc qui casse le trip immersif: les portes, y'a pleins de portes, qui n'était pour la plupart pas nécessaire poru al cohérence des lieux mais qi ne sont pas ouvrables. Pourquoi mettre des portes partout qu'on ne pourra jamais ouvrir...
Spawn
 
RAGE n'a jamais été annoncé comme un jeu open-world.

RAGE n'a jamais été annoncé comme un RPG.

Faut vous renseigner avant d'acheter un jeu.
Skizomeuh
 
RPG d'accord, mais openworld si, faut pas dzéconner ils l'ont un peu vendu comme tel. Et la linéarité peut pas excuser qu'on puisse pas sauter le moindre monticule tout de même.

C'est bien la peine de modéliser une région entière dans laquelle on peut se déplacer librement en caisse alors.
The System Five
 
Oui et puis faut voir la gueule de la conduite... ca me rapelle Saints row 2 en 10fois pire, sans parler de la vu TPS completement useless.
Spawn
 
Carmack himself le dit, l'idtech5 n'est pas fait pour les grandes zones types GTA ou TES : Lien

En tout cas moi, je ressens cette sensation de liberté dû à ce grand environnement, même si c'est zoné, le coup des pierres à sauter, c'est vraiment enculer les mouches ^^
Ash__
 
Je regardais les news sur de nofrag de rage depuis le début, il y en a des amusantes

http://www.nofrag.com/2007/aou/08/26251/

http://www.nofrag.com/2011/jun/09/37998/

http://www.nofrag.com/2010/aou/16/35407/
fwouedd
 
La dernière news est pourtant assez juste. Les loadings sont très très courts et le jeu est splendide.

Après, ok, les textures ne sont pas géniales, mais ce qui est affiché est beau.

Et le feeling des véhicules est correct, je ne trouve pas ça très amusant pour autant, mais ça se rapproche plus du feeling d'un TM Nation ou d'un flatout que d'un Saint Row 2 ou d'autres titres dans lesquels les caisses n'ont pas du tout de réaction physique (genre le dernier burnout)

En tout cas, je viens de me faire plaisir dans la ville morte, l'ambiance était géniale, les affrontements très dynamiques et je me suis éclaté.
Dommage que le jeu propose de l'autoregen et que les scéances de gunfights soient si courtes.
The System Five
 
ca se rapproche d'un flatout??? on a pas du jouer au meme jeu.

Un Pure très grossier à la limite.(donc Fuel)
xiam
 
Tonolito a écrit :
hhmm une mauvaise optimisation de la bande passante ? Sans compter que les consoles, la xbox du moins ont, je crois, de la Ram speciale (ET-RAM) comme buffer dedié.SI j'ecris des bétises, n'hésitez pas a me bacher, contrairement a xiam j'aime ca !



Mais tu dirais pas un peu de la merde la?

Tu te rends compte du tissu de conneries baveuses que tu viens d'écrire?




PS : c'est quoi de la ET-RAM?
lionheart
 
xiam a écrit :



PS : c'est quoi de la ET-RAM?


Rien, ça n’existe pas. il a du confondre avec la XDRAM de la PS3. La 360 c'est de DDR3 classique.
fwouedd
 
Non.

la Xbox possède 10mo d'eDRAM.
Tonolito
 
La EDRam, correspond a un truc present sur le gamecube également..afin de faciliter les acces au caches "ne sait plus quoié. Mais comme l'a signalé Octobinz, c'est 10 Mo, et c'est tres insuffisant.

xiam> limace baveuse toi meme!

Bon apres RAGE, le jeu. La DA tue. Le gameplay tue bcp moins (back to 2004) :
Couloirisé, physique nulle, zone d'action tres tres reduite.
Reste les HUB au demeurant fort appreciables, mais tres limités. Perso statiques & clonés.

Ca fait tache : http://www.gameanyone.com/video/351645
Zaza le Nounours
 
Tonolito a écrit :

Bon apres RAGE, le jeu. La DA tue. Le gameplay tue bcp moins (back to 2004) :
Couloirisé, physique nulle, zone d'action tres tres reduite.
Reste les HUB au demeurant fort appreciables, mais tres limités. Perso statiques & clonés.

Oui. Mais ce que tu cites là, c'est bien gentil, mais ça passe un peu à côté de l'essentiel : des gunfights avec des couilles qui touchent le sol et des armes qui ne donnent pas l'impression d'être des pistolets à bouchon (le shotgun <3). Pour un FPS, je pense que ça reste quand même le principal. Le reste finalement, c'est de l'accessoire, même si c'est vrai que l'absence de toute physique sur les éléments du décor et d'objets destructibles fait vraiment jeu à l'ancienne (plus à l'ancienne que 2004 même, puisqu'en 2004 on avait HL²).
Tonolito
 
Zaza le Nounours a écrit :

Oui. Mais ce que tu cites là, c'est bien gentil, mais ça passe un peu à côté de l'essentiel : des gunfights avec des couilles qui touchent le sol et des armes qui ne donnent pas l'impression d'être des pistolets à bouchon (le shotgun <3). Pour un FPS, je pense que ça reste quand même le principal. Le reste finalement, c'est de l'accessoire, même si c'est vrai que l'absence de toute physique sur les éléments du décor et d'objets destructibles fait vraiment jeu à l'ancienne (plus à l'ancienne que 2004 même, puisqu'en 2004 on avait HL²).


I agree. C'est simplement dommage de ne pas avoir plus poussé le gameplay/concept.
Peut être dans un Rage 2.
Meddle
 
Et l'absence de dégâts localisés. Ca fait très old school de voir le mec d'en face se relever après s'être mangé une bastos en pleine tête.
Zaza le Nounours
 
Non mais quoi qu'ils puissent raconter, id, ils font des FPS. Donc Rage, y a un joli enrobage, open-world et compagnie, mais au final ça reste un FPS. Et un bon. Tout le reste (les side-quests, les missions Fedex, les courses et le tuning de sa bagnole...), c'est des petites sucreries complètement optionnelles.
Zaza le Nounours
 
Meddle a écrit :
Et l'absence de dégâts localisés. Ca fait très old school de voir le mec d'en face se relever après s'être mangé une bastos en pleine tête.

Mets-lui une décharge de shotgun en plein visage, tu vas voir si il va partir en boitant.
Meddle
 
Mwi mais je trouve frustrant de te permettre de transformer ton flingue en sniper dès le début du jeu pour que tu puisses bien te rendre compte que les ennemis résistent aux headshots...
The System Five
 
Le shotgun me donne l'impression de tirer du sable, mais après les 2 premiers gun c'est clair qu'il rassure.
Les hub sont beaux etc mais au bout de 5 minutes on se rend compte que c'est juste une grosse salle avec 4 points de quêtes, après dxhr ça fait bizarre..
En fait c'est une sorte de Riddick en bien mieux.
Par contre le son des grenades.., d'ailleurs ya pas mal de son ratés / mal équilibrés, ou la zik qui étouffe les voix.
__MaX__
 
J'ai toujours pas le jeu, mais ce qui est sûr c'est que pour l'heure de vidéo que j'ai matté, ça a l'air fortement redondant en terme de sound design par rapport à Doom 3. Il y a des sons on dirait simplement du copy/paste, et le bruit du flingue de poing est vraiment effroyable.

@spook : c'est pas dur les stats, j'ai pris mes potes que j'ai vu jouer à Rage, et j'ai demandé s'ils avaient le soucis après que Zaza l'ait remonté. Ca déterminait mon achat... au final, 8 sur 11 avaient le problème, sur des configs radicalement différentes. Le jour de la sortie.
Zaza le Nounours
 
En attendant, moi j'ai plus aucun problème. Ceux qui en ont encore, ils doivent avoir des ATi, mais dans ce cas ils l'ont bien cherché et ils n'ont que ce qu'ils méritent.
The System Five
 
560ti, strictement aucun problème, meme avant update.
Spawn
 
Zaza le Nounours a écrit :
même si c'est vrai que l'absence de toute physique sur les éléments du décor et d'objets destructibles fait vraiment jeu à l'ancienne (plus à l'ancienne que 2004 même, puisqu'en 2004 on avait HL²).


Y'a un peu de physique sur les éléments du décors, des tuyaux qui vont péter pour faire sortir l'eau ou de la fumée, mais y'en a très peu effectivement.

Et c'est pas du script, j'ai testé par moi-même en tirant quelques fois dessus à plusieurs endroits.

Chez les Voilés notamment.

Voilà, ça fait donc ATI Rage Pro (100), la boucle est bouclé, on peut fermer.
The System Five
 
Tu fabules, c'est Ati RAGE 128 pro, encore 1 page donc.
Skizomeuh
 
Marrant que le gros des pb soit sur ATi, constructeur qui équipe la X360. Ces couillons n'ont pas encore trouvé ce qui marche sur une de leur puce et déconne sur toutes les autres...
BeatKitano
 
Rage c'est le double effet kiss cool, dans un an tout le monde admettra que c'était un jeu beau mais naze.

Bon j'exagère un peu, un jeu pas moche mais naze.


Si vous voulez mon avis, c'est le dernier jeu id qui plaira encore aux joueurs pc...
fwouedd
 
Je sais pas si ta prophétie se réalisera mais de mon coté, c'est le premier FPS solo que je trouve fun cette année.

Enfin entre les trajets et les passages hub.
Spawn
 
Faut vraiment être blasé des FPS pour trouver RAGE nase.

Ou alors t'aime pas les FPS, mais là c'est autre chose.
BeatKitano
 
Non, j'aime bien les fps, les sensations au shoot sont bonnes, mais a part ça ? Il reste une directio n artistique aux petits oignons, et... des tas de defauts, TROP DE DEFAUTS. Un jeu beau mais assez naze, vite joué, vite oublié. C'est assez etonnant de la part d'id, ils maitrisent plutot bien ce qu'ils mettent sur la table d'habitude, là ils se sont mis en danger (et j'apprécie !) mais ils sont loins d'avoir eu autant de talent qu'a l'habitude.
Spawn
 
Ouais y'a des tas de défaut si on est exigeant, y'a quelques défauts si on prend le jeu comme il est, la nuance est importante.

Mais RAGE apporte une DA immersive et magnifique, pour moi c'est une œuvre d'art, ni plus ni moins, avec des gunfights et un feeling très bon, les deux points essentiels sont là, le reste c'est de l'accessoire comme dirait Zaza.


Edit : ah bah voilà, tu est beaucoup plus exigeant car c'est id, alors ça se comprend, c'est clair, mais RAGE est un essai, j'ai crû lire d'ailleurs que ça ne devait pas être un jeu à la base, ou une connerie dans le genre.

On verra bien avec Doom 4, là on est les attend au tournant ;)
Skizomeuh
 
A 50euroboules l'essai et de la part d'id on peut se permettre d'être exigeant quand même.
divide
 
La DA est immersive. Mais le moteur et le gameplay, non.
Quand aux sensations de shoot, ca dépend vraiment des armes et des ennemies... Ya pas mal de combos ou t'as un peu l'impression de tirer dans le vide ou de leur jeter des graviers.
fwouedd
 
Bah les anims rendent les tirs particulièrement violents, y'a du recul, les ennemis lambdas ont des animations de douleurs lorsque tu leur tires dessus, tu peux aussi poser des Headshots aux humanoïdes sans armures, il en faudra un de plus pour faire sauter le casque aux ennemis protégés.

Après, oui, il y'a des monstres qui encaissent méchamment, mais pas plus que dans les autres ID Software.

C'est sur que ça change des jeux à tendances réalistes, mais y'en a suffisament pour combler tout le monde.
The System Five
 
fwouedd>un hs au flingue de début ne suffit pas.
et puis les anims de douleurs d'un gars qui arrête pas de se relever au bout de 5 balles, t'as un peu l'impression de tirer sur Wolverine ... ou jouer a Borderlands
Zaza le Nounours
 
Spawn a écrit :


Y'a un peu de physique sur les éléments du décors, des tuyaux qui vont péter pour faire sortir l'eau ou de la fumée, mais y'en a très peu effectivement.

Et c'est pas du script, j'ai testé par moi-même en tirant quelques fois dessus à plusieurs endroits.

C'est pas de la physique ça, c'est des décors à peine interactifs. Essaye de tirer sur un vase ou de mettre un coup de crosse sur n'importe quel petit élément du décor a priori pas bien résistant, il bougera pas. Et ça, c'est nul, parce que même Doom 3 le faisait (et pourtant la physique n'était déjà pas son fort). L'eau est animée mais ne réagit pas quand on est dedans, mais ça, les moteurs id ont jamais su gérer l'eau correctement. Putain, y a même des vilains sprites qui nous fixent quand on tourne autour, genre tout ce qui est plus ou moins petite végétation, ça fait super cheap.

Mais malgré ça, ça reste un très bon (et très beau) jeu.
The System Five
 
moi je comprends toujours pas pourquoi certains petits elements qu'on voit souvent en gros plans car dans des lieux au passages recurrants genre boite de conserve à hauteur d'yeux chez le maire on des textures meme pas digne digne de HL1.
3 pixels pour texturer 5 polys, c'est peut etre cela la techno de le futur.
nazg
 
Même constat, y a des textures tellement cheap et tellement évidentes...boites de conserve, fauteuils,... ça casse vraiment avec la DA vraiment sympathoche.

Et oui, moi aussi je suis toujours en train de mettre des coups de crosse dans les télévisions, les vases, etc... qui restent désespérément à leur place.
The System Five
 
pendant pas mal de temps j'ai cru que ça venait des probleme de streaming avec tout les mauvais retour de perf, mais non.
On dirait qu’ils ont du précipité la sortie ou je sais pas.
Muchacho
 
nazg a écrit :
Même constat, y a des textures tellement cheap et tellement évidentes...boites de conserve, fauteuils,... ça casse vraiment avec la DA vraiment sympathoche
Pour avoir remarqué qu'une texture de boite de conserve est moche, soit le jeu est très ennuyant soit il faut chercher la petite bête.
The System Five
 
soit elle te saute à la gueule.
nazg
 
Muchacho a écrit :
Pour avoir remarqué qu'une texture de boite de conserve est moche, soit le jeu est très ennuyant soit il faut chercher la petite bête.


C'était des exemples, je vais pas te faire une petite liste au format excel. Evidemment c'est tellement omniprésent en termes d'objets (voire de décors par moment) que ça saute aux yeux.

Certaines situations sont plus favorables à ces constatations, comme se cacher derrière un décor pour éviter de se faire canarder, ou simplement fouiller le dit décor en quête d'objets à voler pour se faire des thunes.

Heureux ? D'autres questions ?
The System Five
 

je viens appuyer ton poste avec un diagramme mettant à jour une analyse poussée et indéniable sur ces textures trop floues,
les conclusions sont accablantes, près de 17% des textures proche du joueur ont étaient trop réduites, pire après 2 semaines de traitement 99,9% des rides et ridules ont été éliminées et on constate même une réduction de 76% des pellicules.
nazg
 


Permets moi d'ajouter ce petit résumé de la situation sous forme de diagrammes et formules diverses. Je suis persuadé que ça aidera à clarifier les choses.
__MaX__
 
Jsuis quand même étonné qu'on puisse dire qu'on remarque pas une boite de conserve. Ou alors je traine trop dans les niveaux en général, mais j'aime bien regarder en détail.

J'aurais tendance à dire que ceux qui ratent ça ne profitent pas d'un jeu.
Muchacho
 
__MaX__ a écrit :
Jsuis quand même étonné qu'on puisse dire qu'on remarque pas une boite de conserve. Ou alors je traine trop dans les niveaux en général, mais j'aime bien regarder en détail.

J'aurais tendance à dire que ceux qui ratent ça ne profitent pas d'un jeu.
Dans un FPS j'imagine que non. Une fois l'objet identifié comme étant une boite de conserve ou un canapé je ne pense pas qu'il faille une analyse plus poussée qui permette de mieux profiter ou non du jeu.

Et de ne pas faire attention à ce genre de détail, j'en suis bien heureux contrairement à certains visiblement.
Être déçu/insatisfait parce que des éléments négligeables ne sont pas texturé en 512x512, je trouve ça dommage(d'autant plus qu'il y en a dans tous les jeux).
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(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
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(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
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(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice