Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
ACTU

Atari se remeurt (suite)

Nicaulas par ,  email  @nicaulasfactor
Tant qu'à traiter les mauvaises nouvelles, revenons un peu sur le cas d'Atari. Tout occupés que nous étions à refresher Twitter pour pêcher des infos sur THQ, nous avons laissé passer la réaction d'Atari SA suite à la déclaration de faillite de ses filiales américaines. Dans un premier temps, l'ex-Infogrames a demandé la suspension de la cotation de ses actions, afin d'éviter que le cours (déjà pas bien haut) ne descende en flèche.

Dans un deuxième temps, les dirigeants ont publié un communiqué expliquant la situation. Pour l'année fiscale en cours, le premier semestre s'était clôt sur des pertes significatives, et les prévisions pour le deuxième venaient d'être revues à la baisse. C'est pourquoi BlueBay, principal actionnaire et créancier du groupe, souhaite se retirer et a fermé le robinet de crédits le 31 décembre dernier, forçant Atari à stopper tous ses projets en cours.

Côté américain, Atari US a sécurisé un prêt de plus de 5 millions de dollars venant du fond Tenor Capital, qui va lui permettre de continuer son activité pour les 2 à 3 mois à venir, délai au bout duquel les actifs devraient avoir trouvé preneur sous le régime du Chapter 11. Côté français, Atari SA a purement et simplement déposé le bilan, s'en remettant donc aux soins du Tribunal de Commerce de Paris via une demande de procédure de sauvegarde.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zakwil
 
"Atari... on est tous des dieux"

Bon on s'en approche en tous cas.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014