Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
ACTU

Assassin's Creed Liberation explose les contraintes de la Vita

Niko par ,  email  @nik0tine  
On se moque parfois du département marketing d'Ubisoft, mais là, ils forcent le respect. Ils ont réussi dépasser les limitations physique de la PS Vita et trouver les 399 360 pixels qui manquaient à l'écran (960x544 selon le constructeur) pour que celui-ci affiche des image 720p. Grâce à cette découverte, les screenshots d'Assassin's Creed Liberation du jour ressemblent encore plus à un jeu console de salon.

Au passage, vous pouvez retrouver quelques séquences de gameplay sur youtube ici, ici et , qui laissent présager des séquences de combat simplifiées, probablement pour s’accommoder des contraintes du jeu sur portable. En attendant que le marketing d'Ubi ne les fasses sauter elles aussi.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Cowboy
 
J'ai une PSP, pourriez vous m'expliquer les contraintes que j'ai sur ma console ?
J'ai pas trouvé ...
Ash_______
 
pour s’accommoder des contraintes du jeu sur portable.


Hum si un jour on pourra m'expliquer en quoi jouer sur console portable rend un joueur autiste.

Sinon les premiers screens de Uncharted golden machin étaient aussi en 720p.
Le pb des screens direct feed de la vita, une fois sorti de l'écran 5 pouces, ça fait une image bien trop grande qui te fait ressortir tout un tas de défauts visuels absolument invisible sur vita.
The System Five
 
J'ai du mal à imaginer comment on peut simplifier les combat de AC.

edit : c'est tout de suite moins la classe que sur un clocher de 200m à Jérusalem

"mmmmoui depuis ce clocher j'ai une parfaite vision de ce qui se passe dans mon village de 40 habitants"
Niko
 
Cowboy > Sur cet épisode Vita, les missions sont calibrées pour être plus courtes que sur un AC3 (ou AC2, etc). L'idée, c'est que les joueurs sur portable jouent par petite sessions. A priori, de la même façon, ils ont simplifié les combats pour qu'ils soient plus faciles et rapides.

Ash_______ > Il te semble logique qu'un éditeur sorte des images qui sont techniquement irréalisables sur le support en question ? Je sais que ça s'est déjà vu avant, mais ça ne rend pas le truc moins débile.
Ash_______
 
Niko a écrit :

Ash_______ > Il te semble logique qu'un éditeur sorte des images qui sont techniquement irréalisables sur le support en question ? Je sais que ça s'est déjà vu avant, mais ça ne rend pas le truc moins débile.


Des images en 720p seront plus proches du rendu qu'on aura sur sa vita en terme d'IQ que des images direct feed balancées sur PC, à cause de leurs tailles.
Donc non ça ne me choque pas.
Niko
 
Ash_______ > OK, donc tu dis vraiment n'importe quoi.
Akinatsu
 
moi non plus, tant qu'ils n'en profitent pas pour embellir les images de façon exagérée. Tout est dans la mesure, comme toujours.
Ash_______
 
Niko a écrit :
N'est _absolument_ pas fidèle en terme de perception de la qualité d'image à ce que j'ai d'affiché sur l'écran de ma vita.

Fixé.
Atchoum
 
De toute façon même si le fait d'avoir des screens en 720p sur PC donne une meilleure idée du rendu du jeu sur Vita, ça reste moche.
Message masqué
xiam
 
Tu troll encore toi?
Message masqué
Niko
 
Si les screenshots doivent être faits en fonction de ce qu'une personne avec beaucoup d'imagination voit dans sa tête, Ubi devrait directement foutre du CGi en ligne, ce serait plus simple.
xiam
 
Faut voir le contenu par rapport a la version pc/console. Je vais finir par la prendre cette machine.
Tonolito_
 
Mon petit doigt me dit :
Développement en HD, subscalé pour Vita. Dans 6 mois, on le voit apparaitre sur le PSN/XBLA.
zouz
 
Je sais pas comment fond les gens pour jouer à assassin's creed sur un écran aussi petit...
Moi ce genre de jeu c'est canapé/télé obligatoire
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014