Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Assassin, pas serial killer

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Gamersyde interviewe Patrice Désilets: pour vous situer, ce type serait la tête d'Assassin's Creed, et Jade Raymond les jambes douces, fines et galbées.

Le directeur créatif aborde les origines du projet, sa passion pour l'histoire et explique un choix important de gamedesign : l'impossibilité de tuer n'importe qui dans le jeu. Réponse : il ne voulait tout simplement pas faire un jeu ... d'assassins.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
snoopers
 
Comme dit dans l'interview, un Assassin est payé pour ce qu'il fait et dispose de cibles précises, contrairement à un simple criminel. Assassin's Creed est donc bien un jeu d'assassins.
Tofton
 
Et en fait quand est ce que Jade porte plainte contre factor pour "lourderie prolongée et volontaire"? ^^
Message masqué
Akshell
 
Un assassin professionnel avec des problèmes moraux. Je trouve ça un peu déplacé.
Sam@vs
 
En même temps, je voie pas trop l'intêret de pouvoir crever les péons dans le jeu.
mobman02
 
Perso je veux plus entendre parler de Jade, elle est avec quelqu'un :( url
Djlobster
 
Moi je dit que c'est une fiote c'est tout !!
vasquaal
 
Un assassin ne tue que les témoins gênants, c'est tout !
Chouf
 
c'est vrai que c'est dommage.
Si un passant va alerter les gardes par exemple, on le laisse faire? Non ! on lui coupe un doigt et on lui met dans le... enfin on le tue quoi
fwouedd
 
Si on s'en tient à cette info et à la vidéo de l'E3, je commence à craindre un jeu extremement linéaire, très scripté et ne laissant que très peu de liberté au joueur.

Les combats ont l'air mou, même contre les 4 idiots, l'animation n'est pas au point. J'ai l'impression de plus en plus forte que ce jeu ne sera pas le hit annoncé un peu partout.


Bien sur, c'est un avis personnel basé sur une vidéo d'une demo probablement béta.
toof
 
Pour les combats, sachant que ces mecs ont pondu Sands of Time, je leur laisse le bénéfice du doute. Ce qu'on a vu à l'E3 était moisi mais je suis persuadé que c'est à des lieux de ce qu'on aura dans le jeu.

Pour l'aspect linéaire et scripté, au sein d'une mission, peut être, mais avec 3 villes, une 10aine de quartier par ville et des missions à remplir en dehors de villes, comme le dit le mec dans son interview, non je pense que niveau liberté de déplacement, on devrait avoir de quoi faire.
snoopers
 
La démo était peut-être pourrie à regarder, mais pas à jouer. Et je sais de quoi je parle.
toof
 
Alors dans ce cas, c'est tout ce qui compte. Mais ce qui me génait, c'est que visuellement les enchaînements et animations étaient très hachés. Et quand il y a cinq vilains à l'écran et que quatre regardent le cinquième se faire tabasser, ça donne l'impression de revenir trois ans en arrière dans l'histoire des beat'em all.
pomkucel
 
Factornews est devenue une annexe de Gamersyde ?
C'est vraie que l'E3 a déçu pas mal de monde, notament avec les animations ... Pour ce qui est du "on peut pas tuer tout le monde", c'est dommage, un assassin c'est méchant et ca doit pouvoir faire ce qu'il veut ! na !
Niko
 
pomkucel a écrit :
Factornews est devenue une annexe de Gamersyde ?
On parle des articles / vidéos intéressants, et Gamersyde est en forme en ce moment. Aucune raison de s'en priver.
Anzy
 
pomkucel a écrit :
Pour ce qui est du "on peut pas tuer tout le monde", c'est dommage, un assassin c'est méchant et ca doit pouvoir faire ce qu'il veut ! na !


avec les histoires manhunt et autres qui larvent depuis fort longtemps ça devient mal vu ce genre de choses (dans le sens moins de thune car peut etre moins grand public), sans compter que ça peut poser des blemes de gameplay (dans le sens ou travail en plus pour la cohérance).

En gros tafiole ! comme ca a deja été dit.
DjameuL
 
[mode DALLAS ON]

Oh merde Jade avec Phil Harrison, ce gars tout moche qui pu le poignon... Et une vénale de plus et une ! :D

[mode DALLAS OFF]

Sinon j'ai aimé les 3 Prince of Persia de a à z, ils avaient tous leur style et ambiance, j'fais confiance à Ubisoft pour Assassin's Creed, une époque complètement différente des PoP, un personnage principal chargé d'histoire, un joli jeu (qui tournera à 25 fps max sur mon pc :D), avec tout ca il peut pas être naze d'office.

Vivement.

edit: je tiens à dire qu'on nous fait tellement bouffer de la vidéo depuis des mois voir des années, qu'oser jouer à son jeu à l'E3 (assassin's creed), même s'il y a des bugs, de nos jours, ca force le respect :).
shrike
 
D'apres la preview de gamekult, il y a 2 modes de combats :
- le mode contre attaques que l'on voit dans la video de l'e3 (un peu mou mais plus technique)
- le mode button mashing

Sinon, le coup du je peux pas tuer n'imp, c'est surement pour des raisons scénaristiques.
Mais bon j'aurais préféré à la limite ne pas pouvoir tuer les persos importants, et pouvoir me defouler avec la populace qui respawn de toutes façons, si on se rapproche du gta like.
N'est pas hitman qui veut.
Nooky
 
Vivement son jeu avec jesus sans les romains.
[EvilNeo]
 
Moi je trouve que ce jeu a l'air bien pour szon coté justement Prince of Persia, mais après pour le reste je sais pas. Tous les jeux next gen m'ont relativement déçu du coté des combats, et la seule qui m'attire vraimment ici, c'est les possibilités de déplacement énormes. J'aime juste le style quoi...
daweed92
 
moi je trouve que Jade n'a aucun gout !
nico2
 
http://www.ukresistance.co.uk/2007/07/how-to-identify-jade-raymond-assassins.html

J'aime beaucoup le commentaire sur la 3ème photo.
snoopers
 
Nooky a écrit :
Vivement son jeu avec jesus sans les romains.


Vous êtes vraiment débiles. Il parle évidemment de la période pré-JC, sous l'empire de César quoi.
Akshell
 
C'est sans nul doute l'interview la plus intéressante sur Assassin's Creed, mais y a quand même pas de moi-je dedans.
snoopers
 
Akshell a écrit :
C'est sans nul doute l'interview la plus intéressante sur Assassin's Creed, mais y a quand même pas de moi-je dedans.


C'est un peu l'idée, je pense que tout a un peu été dit sur le jeu en lui même, et après des mois de Jaditude, c'était l'occasion d'en savoir plus sur le véritable créateur.
Akshell
 
yep, il nous fait bien sentir que l'idée est de lui et qu'il a les rênes de la direction artistique. Mais comme le faisait remarqué nico2 et d'autres personnes, ils ont été un peu plus de deux à le faire ce jeu. Je comprend la volonté d'Ubi d'axer son marketing sur ces deux personnes, mais derrières il y a une équipe.
Quand je vois la qualité des artworks et à quel point ils ont bien réussi à le rendre en action, ils auraient aussi pu mettre en avant le reste de l'équipe.
Prodigy
 
snoopers a écrit :
Et je sais de quoi je parle.


Madame Félipé s'est fait refaire les nichons, je refuse de manger des ravioles !
xdr
 
Parfois dans la vie d'un joueur il y a des retournements de situation, Assassins Creed était un jeu dont, il y a encore une semaine, je n'avais strictement rien à foutre. Et puis là avec l'interview du mec, la présentation (bien que buggé vaguement mais rien de définitif, ça se vois)... Bah il passe dans la liste des jeux que j'attends le plus, faut dire que le gars dans l'interview là, il est diablement cohérent, et ça donne envie.
Cowboy
 
Le type qui film est bourré ?

C'est un peu accentué votre effet ...
Message masqué
__MaX__
 
J'aime beaucoup les interviews de Gamersyde, ya un p'ti coté détendu que je trouve sympathique.
Nooky
 
snoopers a écrit :
Vous êtes vraiment débiles. Il parle évidemment de la période pré-JC, sous l'empire de César quoi.


ho pardon, tu va pas t'enerver pour un quebecois quand même ?
shrike
 
Nooky a écrit :


ho pardon, tu va pas t'enerver pour un quebecois quand même ?

De plus ce mec raconte quand meme n'importe quoi pour vendre son jeu basé sur "les assassaings c'est bieng, mais c'est point des tueurs".


ps: il a qu'à faire ben-hur the jeu.
snoopers
 
shrike a écrit :

De plus ce mec raconte quand meme n'importe quoi pour vendre son jeu basé sur "les assassaings c'est bieng, mais c'est point des tueurs".


Peut-être aussi qu'il a des choses à t'apprendre sur les moeurs des Assassins du royaume de Jérusalem. Ils étaient là pour libérer les habitants, pas pour leur couper la gorge...

Akshell> Yep, t'as tout à fait raison sur ce point là, mais j'ai pas eu l'impression qu'il essayait de voler le travail des autres. Quand tu discutes avec un réalisateur à propos de son film, je suis pas sûr qu'il passe deux heures à te parler de ses cadreurs et de son chef électro.
Genocid
 
Très bonne interview ! Vraiment.
Je l'attend de pied ferme ce jeu,vivement Novembre !
shrike
 
snoopers a écrit :


Peut-être aussi qu'il a des choses à t'apprendre sur les moeurs des Assassins du royaume de Jérusalem. Ils étaient là pour libérer les habitants, pas pour leur couper la gorge...

Non, si on ne peut pas tuer les passants, c'est apparement à cause du système de combat, visiblement tres limité, basé sur les locks à la con (il le dit lui meme), et un combat en pleine rue serait pourris par les passsants qui seraient ciblés à la place des gardes.

C'est une limitation technique, la justification historique à 2 balles c'est pour tromper le crédule.
Anarchy
 
Pas moyen de neutraliser un passant un peu trop bavard ? Genre lui foutre un coup de latte derriere la nuque.
Reblochon
 
snoopers a écrit :
Ils étaient là pour libérer les habitants, pas pour leur couper la gorge...

J'ai deja entendu ca quelque part y a pas longtemps, mais je ne me souviens pas où !

...

Disons qu'ils etaient là pour tuer les dirigeants adverses pour permettre à leurs chefs de prendre le pouvoir et ainsi controler les habitants et le pays. D'ailleurs, en 2007 rien n'a changé hein !

L'equipe artistique de ce jeu est fantastique. Ils ont vraiment fait un travail de pro. Alors mettre en avant le mec qui a eu une idee somme tout banale ("je vais faire un jeu où on tuera des gens... chouette !"), ce n'est pas terrible, mais bon c'est dana la continuité des marketeux qui essayent de nous coller des noms d'auteur sur les jeux; un peu pour reproduire le systeme hollywoodien. Je ne pense pas que ca sera tres efficace pour fideliser les clients. Perso je n'achete pas un jeu parce qu'il est presenté par Jade. Meme que ca serait plutot le contraire...
Akshell
 
Ca c'est parce que tu es un sale misogyne.
snaj
 
Pour ce qui est d'axer le marketing sur une ou deux personnes, j'aimerai bien que qq'un me sorte comme ca de tete la liste des personnes ayant travaille sur MGS, sur les fabuleuses scenes cinematique, l'ambiance, tout ca. Quoi ? Ya juste Kojima ? Il a tout fait avec ses petites mains ?

Pareil pour Mario, Final Fantasy, etc... etc...
compote
 
Je ne comprend pas ceux qui se plaignent de ne voir que ces deux personnes au premier plan ; c'est donc pas toujours le cas ? ( c'est une question, je regarde rarement les interviews bullshit)
Akshell
 
Si et ?
Anzy
 
snoopers a écrit :


Peut-être aussi qu'il a des choses à t'apprendre sur les moeurs des Assassins du royaume de Jérusalem. Ils étaient là pour libérer les habitants, pas pour leur couper la gorge...



humm faudrait pas lancer le débat sur la réalité historique, je ne pense pas que ca ferait du bien à ce jeu, car malgré la soi disante supra intervention d'experts ultra qualifié blabla mes couilles ça a pas mal fait rire certains historiens ou férus d'histoire et ca continuera, sans oublié que tous ne sont pas d'accord. Donc l'argument "wouech ce mr pourrait t'en apprendre" m'amuse quelque peu.

Il va m'apprendre par exemple les sauts de l'ange amorti dans le foin ? J'attends que ça. Ou aussi la foutaise scénaristique du doigt coupé ? On se croirait justement devant certaines légendes médiévales concernant les assassins arabes, qui sous la drogue escaladaient à mains nues les murailles, et tuaient mille hommes chacun, pour sur mon gars ! Oh là y'a aussi des mi betes mi hommes dans le jeu ? Enfin bon, je ferme ma gueule je n'ai pas matté l'interview, mais les livres ça reste souvent un meilleur support, pour l'instant, que ubi, pour apprendre l'histoire.

Sinon je rejoins reblochon pour le reste. C'est jade qui rend tout naif ou quoi ? Enfin bon chacun ses croyances apres tout.
snaj
 
Anzy a écrit :
Bla bla


Pasque ya vraiment du monde qui va jouer a Assassin pour le cote "historique" ?

Halala, ou est partie la belle epoque de Cryo avec Versaille et companie. Ca c'etait du jeu historique.
(j'deconne, hein, faut pas me lapider, la. Hey, la lapidation, ca c'est historique ! ;)
[Clan_Pin]Gouin
 
http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/aventure-humaine/Cette_20semaine/810126,CmC=812932.html
elton
 
Ils se sont basé sur des faits réels, ont brodé par dessus leur propre histoire (le doigt coupé...), et en ont fait un jeu qui a l'air diablement fun.
D'autres questions?
Anahkiasen
 
Les jeux purement historiques sont quasiment toujours chiants remarquez.

...enfin non ça dépend, mais moi Croisades, Versailles et compagnie m'ont traumatisé à vie.
daweed92
 
[Clan_Pin]Gouin a écrit :
http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/aventure-humaine/Cette_20semaine/810126,CmC=812932.html


c'était tres interessant :) merci beaucoup pour ce lien
[Clan_Pin]Gouin
 
De rien.
spook
 
Anzy@ Lis ceci et adapte le à ce jeu. Alors?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !