Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Assassin, pas serial killer

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Gamersyde interviewe Patrice Désilets: pour vous situer, ce type serait la tête d'Assassin's Creed, et Jade Raymond les jambes douces, fines et galbées.

Le directeur créatif aborde les origines du projet, sa passion pour l'histoire et explique un choix important de gamedesign : l'impossibilité de tuer n'importe qui dans le jeu. Réponse : il ne voulait tout simplement pas faire un jeu ... d'assassins.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
snoopers
 
Comme dit dans l'interview, un Assassin est payé pour ce qu'il fait et dispose de cibles précises, contrairement à un simple criminel. Assassin's Creed est donc bien un jeu d'assassins.
Tofton
 
Et en fait quand est ce que Jade porte plainte contre factor pour "lourderie prolongée et volontaire"? ^^
Message masqué
Akshell
 
Un assassin professionnel avec des problèmes moraux. Je trouve ça un peu déplacé.
Sam@vs
 
En même temps, je voie pas trop l'intêret de pouvoir crever les péons dans le jeu.
mobman02
 
Perso je veux plus entendre parler de Jade, elle est avec quelqu'un :( url
Djlobster
 
Moi je dit que c'est une fiote c'est tout !!
vasquaal
 
Un assassin ne tue que les témoins gênants, c'est tout !
Chouf
 
c'est vrai que c'est dommage.
Si un passant va alerter les gardes par exemple, on le laisse faire? Non ! on lui coupe un doigt et on lui met dans le... enfin on le tue quoi
fwouedd
 
Si on s'en tient à cette info et à la vidéo de l'E3, je commence à craindre un jeu extremement linéaire, très scripté et ne laissant que très peu de liberté au joueur.

Les combats ont l'air mou, même contre les 4 idiots, l'animation n'est pas au point. J'ai l'impression de plus en plus forte que ce jeu ne sera pas le hit annoncé un peu partout.


Bien sur, c'est un avis personnel basé sur une vidéo d'une demo probablement béta.
toof
 
Pour les combats, sachant que ces mecs ont pondu Sands of Time, je leur laisse le bénéfice du doute. Ce qu'on a vu à l'E3 était moisi mais je suis persuadé que c'est à des lieux de ce qu'on aura dans le jeu.

Pour l'aspect linéaire et scripté, au sein d'une mission, peut être, mais avec 3 villes, une 10aine de quartier par ville et des missions à remplir en dehors de villes, comme le dit le mec dans son interview, non je pense que niveau liberté de déplacement, on devrait avoir de quoi faire.
snoopers
 
La démo était peut-être pourrie à regarder, mais pas à jouer. Et je sais de quoi je parle.
toof
 
Alors dans ce cas, c'est tout ce qui compte. Mais ce qui me génait, c'est que visuellement les enchaînements et animations étaient très hachés. Et quand il y a cinq vilains à l'écran et que quatre regardent le cinquième se faire tabasser, ça donne l'impression de revenir trois ans en arrière dans l'histoire des beat'em all.
pomkucel
 
Factornews est devenue une annexe de Gamersyde ?
C'est vraie que l'E3 a déçu pas mal de monde, notament avec les animations ... Pour ce qui est du "on peut pas tuer tout le monde", c'est dommage, un assassin c'est méchant et ca doit pouvoir faire ce qu'il veut ! na !
Niko
 
pomkucel a écrit :
Factornews est devenue une annexe de Gamersyde ?
On parle des articles / vidéos intéressants, et Gamersyde est en forme en ce moment. Aucune raison de s'en priver.
Anzy
 
pomkucel a écrit :
Pour ce qui est du "on peut pas tuer tout le monde", c'est dommage, un assassin c'est méchant et ca doit pouvoir faire ce qu'il veut ! na !


avec les histoires manhunt et autres qui larvent depuis fort longtemps ça devient mal vu ce genre de choses (dans le sens moins de thune car peut etre moins grand public), sans compter que ça peut poser des blemes de gameplay (dans le sens ou travail en plus pour la cohérance).

En gros tafiole ! comme ca a deja été dit.
DjameuL
 
[mode DALLAS ON]

Oh merde Jade avec Phil Harrison, ce gars tout moche qui pu le poignon... Et une vénale de plus et une ! :D

[mode DALLAS OFF]

Sinon j'ai aimé les 3 Prince of Persia de a à z, ils avaient tous leur style et ambiance, j'fais confiance à Ubisoft pour Assassin's Creed, une époque complètement différente des PoP, un personnage principal chargé d'histoire, un joli jeu (qui tournera à 25 fps max sur mon pc :D), avec tout ca il peut pas être naze d'office.

Vivement.

edit: je tiens à dire qu'on nous fait tellement bouffer de la vidéo depuis des mois voir des années, qu'oser jouer à son jeu à l'E3 (assassin's creed), même s'il y a des bugs, de nos jours, ca force le respect :).
shrike
 
D'apres la preview de gamekult, il y a 2 modes de combats :
- le mode contre attaques que l'on voit dans la video de l'e3 (un peu mou mais plus technique)
- le mode button mashing

Sinon, le coup du je peux pas tuer n'imp, c'est surement pour des raisons scénaristiques.
Mais bon j'aurais préféré à la limite ne pas pouvoir tuer les persos importants, et pouvoir me defouler avec la populace qui respawn de toutes façons, si on se rapproche du gta like.
N'est pas hitman qui veut.
Nooky
 
Vivement son jeu avec jesus sans les romains.
[EvilNeo]
 
Moi je trouve que ce jeu a l'air bien pour szon coté justement Prince of Persia, mais après pour le reste je sais pas. Tous les jeux next gen m'ont relativement déçu du coté des combats, et la seule qui m'attire vraimment ici, c'est les possibilités de déplacement énormes. J'aime juste le style quoi...
daweed92
 
moi je trouve que Jade n'a aucun gout !
nico2
 
http://www.ukresistance.co.uk/2007/07/how-to-identify-jade-raymond-assassins.html

J'aime beaucoup le commentaire sur la 3ème photo.
snoopers
 
Nooky a écrit :
Vivement son jeu avec jesus sans les romains.


Vous êtes vraiment débiles. Il parle évidemment de la période pré-JC, sous l'empire de César quoi.
Akshell
 
C'est sans nul doute l'interview la plus intéressante sur Assassin's Creed, mais y a quand même pas de moi-je dedans.
snoopers
 
Akshell a écrit :
C'est sans nul doute l'interview la plus intéressante sur Assassin's Creed, mais y a quand même pas de moi-je dedans.


C'est un peu l'idée, je pense que tout a un peu été dit sur le jeu en lui même, et après des mois de Jaditude, c'était l'occasion d'en savoir plus sur le véritable créateur.
Akshell
 
yep, il nous fait bien sentir que l'idée est de lui et qu'il a les rênes de la direction artistique. Mais comme le faisait remarqué nico2 et d'autres personnes, ils ont été un peu plus de deux à le faire ce jeu. Je comprend la volonté d'Ubi d'axer son marketing sur ces deux personnes, mais derrières il y a une équipe.
Quand je vois la qualité des artworks et à quel point ils ont bien réussi à le rendre en action, ils auraient aussi pu mettre en avant le reste de l'équipe.
Prodigy
 
snoopers a écrit :
Et je sais de quoi je parle.


Madame Félipé s'est fait refaire les nichons, je refuse de manger des ravioles !
xdr
 
Parfois dans la vie d'un joueur il y a des retournements de situation, Assassins Creed était un jeu dont, il y a encore une semaine, je n'avais strictement rien à foutre. Et puis là avec l'interview du mec, la présentation (bien que buggé vaguement mais rien de définitif, ça se vois)... Bah il passe dans la liste des jeux que j'attends le plus, faut dire que le gars dans l'interview là, il est diablement cohérent, et ça donne envie.
Cowboy
 
Le type qui film est bourré ?

C'est un peu accentué votre effet ...
Message masqué
__MaX__
 
J'aime beaucoup les interviews de Gamersyde, ya un p'ti coté détendu que je trouve sympathique.
Nooky
 
snoopers a écrit :
Vous êtes vraiment débiles. Il parle évidemment de la période pré-JC, sous l'empire de César quoi.


ho pardon, tu va pas t'enerver pour un quebecois quand même ?
shrike
 
Nooky a écrit :


ho pardon, tu va pas t'enerver pour un quebecois quand même ?

De plus ce mec raconte quand meme n'importe quoi pour vendre son jeu basé sur "les assassaings c'est bieng, mais c'est point des tueurs".


ps: il a qu'à faire ben-hur the jeu.
snoopers
 
shrike a écrit :

De plus ce mec raconte quand meme n'importe quoi pour vendre son jeu basé sur "les assassaings c'est bieng, mais c'est point des tueurs".


Peut-être aussi qu'il a des choses à t'apprendre sur les moeurs des Assassins du royaume de Jérusalem. Ils étaient là pour libérer les habitants, pas pour leur couper la gorge...

Akshell> Yep, t'as tout à fait raison sur ce point là, mais j'ai pas eu l'impression qu'il essayait de voler le travail des autres. Quand tu discutes avec un réalisateur à propos de son film, je suis pas sûr qu'il passe deux heures à te parler de ses cadreurs et de son chef électro.
Genocid
 
Très bonne interview ! Vraiment.
Je l'attend de pied ferme ce jeu,vivement Novembre !
shrike
 
snoopers a écrit :


Peut-être aussi qu'il a des choses à t'apprendre sur les moeurs des Assassins du royaume de Jérusalem. Ils étaient là pour libérer les habitants, pas pour leur couper la gorge...

Non, si on ne peut pas tuer les passants, c'est apparement à cause du système de combat, visiblement tres limité, basé sur les locks à la con (il le dit lui meme), et un combat en pleine rue serait pourris par les passsants qui seraient ciblés à la place des gardes.

C'est une limitation technique, la justification historique à 2 balles c'est pour tromper le crédule.
Anarchy
 
Pas moyen de neutraliser un passant un peu trop bavard ? Genre lui foutre un coup de latte derriere la nuque.
Reblochon
 
snoopers a écrit :
Ils étaient là pour libérer les habitants, pas pour leur couper la gorge...

J'ai deja entendu ca quelque part y a pas longtemps, mais je ne me souviens pas où !

...

Disons qu'ils etaient là pour tuer les dirigeants adverses pour permettre à leurs chefs de prendre le pouvoir et ainsi controler les habitants et le pays. D'ailleurs, en 2007 rien n'a changé hein !

L'equipe artistique de ce jeu est fantastique. Ils ont vraiment fait un travail de pro. Alors mettre en avant le mec qui a eu une idee somme tout banale ("je vais faire un jeu où on tuera des gens... chouette !"), ce n'est pas terrible, mais bon c'est dana la continuité des marketeux qui essayent de nous coller des noms d'auteur sur les jeux; un peu pour reproduire le systeme hollywoodien. Je ne pense pas que ca sera tres efficace pour fideliser les clients. Perso je n'achete pas un jeu parce qu'il est presenté par Jade. Meme que ca serait plutot le contraire...
Akshell
 
Ca c'est parce que tu es un sale misogyne.
snaj
 
Pour ce qui est d'axer le marketing sur une ou deux personnes, j'aimerai bien que qq'un me sorte comme ca de tete la liste des personnes ayant travaille sur MGS, sur les fabuleuses scenes cinematique, l'ambiance, tout ca. Quoi ? Ya juste Kojima ? Il a tout fait avec ses petites mains ?

Pareil pour Mario, Final Fantasy, etc... etc...
compote
 
Je ne comprend pas ceux qui se plaignent de ne voir que ces deux personnes au premier plan ; c'est donc pas toujours le cas ? ( c'est une question, je regarde rarement les interviews bullshit)
Akshell
 
Si et ?
Anzy
 
snoopers a écrit :


Peut-être aussi qu'il a des choses à t'apprendre sur les moeurs des Assassins du royaume de Jérusalem. Ils étaient là pour libérer les habitants, pas pour leur couper la gorge...



humm faudrait pas lancer le débat sur la réalité historique, je ne pense pas que ca ferait du bien à ce jeu, car malgré la soi disante supra intervention d'experts ultra qualifié blabla mes couilles ça a pas mal fait rire certains historiens ou férus d'histoire et ca continuera, sans oublié que tous ne sont pas d'accord. Donc l'argument "wouech ce mr pourrait t'en apprendre" m'amuse quelque peu.

Il va m'apprendre par exemple les sauts de l'ange amorti dans le foin ? J'attends que ça. Ou aussi la foutaise scénaristique du doigt coupé ? On se croirait justement devant certaines légendes médiévales concernant les assassins arabes, qui sous la drogue escaladaient à mains nues les murailles, et tuaient mille hommes chacun, pour sur mon gars ! Oh là y'a aussi des mi betes mi hommes dans le jeu ? Enfin bon, je ferme ma gueule je n'ai pas matté l'interview, mais les livres ça reste souvent un meilleur support, pour l'instant, que ubi, pour apprendre l'histoire.

Sinon je rejoins reblochon pour le reste. C'est jade qui rend tout naif ou quoi ? Enfin bon chacun ses croyances apres tout.
snaj
 
Anzy a écrit :
Bla bla


Pasque ya vraiment du monde qui va jouer a Assassin pour le cote "historique" ?

Halala, ou est partie la belle epoque de Cryo avec Versaille et companie. Ca c'etait du jeu historique.
(j'deconne, hein, faut pas me lapider, la. Hey, la lapidation, ca c'est historique ! ;)
[Clan_Pin]Gouin
 
http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/aventure-humaine/Cette_20semaine/810126,CmC=812932.html
elton
 
Ils se sont basé sur des faits réels, ont brodé par dessus leur propre histoire (le doigt coupé...), et en ont fait un jeu qui a l'air diablement fun.
D'autres questions?
Anahkiasen
 
Les jeux purement historiques sont quasiment toujours chiants remarquez.

...enfin non ça dépend, mais moi Croisades, Versailles et compagnie m'ont traumatisé à vie.
daweed92
 
[Clan_Pin]Gouin a écrit :
http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/aventure-humaine/Cette_20semaine/810126,CmC=812932.html


c'était tres interessant :) merci beaucoup pour ce lien
[Clan_Pin]Gouin
 
De rien.
spook
 
Anzy@ Lis ceci et adapte le à ce jeu. Alors?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.