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ACTU

Assassin’s Creed serait le début d'une trilogie

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
CVG propose une preview Xbox 360 de l'officiellement-exclusif-PS3 Assassin's Creed. Le d'Ubi prend vraiment l'eau.

Peu informatif, le papier nous apprend tout de même que le jeu sera le point de départ d'une trilogie; le journaliste allant même jusqu'à penser que les deux softs suivants pourraient avoir lieu dans des époques différentes, ce qui expliquerait l'aspect futuriste du HUD. Il serait dommage d'abandonner le temps des croisades qui est l'une des originalités du soft, mais après tout, ce n'est qu'une théorie...

Update : Netsabes nous signale que Game Informer propose une autre explication pour l'aspect futuriste de l'interface : selon le journal, le joueur est en fait un descendant d'Altair l'assassin, qui fouille dans sa mémoire génétique à la recherche des exploits de son lointain ancêtre.
 

Commentaires

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Netsabes
 
Selon Wikipedia :
News has also circulated about a 'sci-fi twist', due to information from developer interviews, and some effects visible in trailers of the game. It is theorized that the historical setting may be a simulation, for purposes of training or other gain, being undertaken by an unknown group in the future. During a trailer shown at E3, the screen would glitch and go fuzzy at times, and at one point where Altair is killed, the screen fades to black and then shows a head's up display with the words 'computer offline'. Ubisoft have confirmed Assassin's Creed will be part of a trilogy, and have also stated that one or both of the sequels will have a futuristic setting.

In the June 2006 issue of Game Informer, it was revealed that the player is actually a far-future descendant of Altair who is looking back on his ancestor's exploits. The game is experienced through genetic memory, and the game actually becomes more defined and easier as this descendant remembers more about his ancestor. The 'computer offline' message may be a computer that is decoding these memories, and death in the memory is some kind of glitch in the system. This is consistent with this particular design team, as in Prince of Persia: The Sands of Time, death was interpreted as a mistake in the Prince of Persia's recounting of his story to Farah.
Darkigo
 
Sont forts chez wikipedia quand même.
Reblochon
 
Bin voila, je vous parlais bien d'une rumeur de suite deja programmée. Chu pas fou !
toof
 
Ah ouais, alors derrière ce jeu à l'aspect médiéval plutôt original se cacherait en fait une histoire de voyage dans le temps avec des manipulations génétiques. Ouais OK !
Ouamdu
 
Ubi(...)originalité

Tâchez de ne pas oublier qu'Ubi Soft est sans doute un des meilleurs éditeurs, pour ce qui est de pourrir une licence.
DVLish
 
En l'occurence, pour rester cohérent, tu devrais plutôt dire qu'ils assurent pour créer une license pourrie. C'est pas comme si ils avaient récupéré un truc génial pour en faire du caca. Encore heureux qu'ils aient la possibilité de décider de quoi sera fait leur future licence. Ce qui me fait sourire, c'est qu'il y a quelques semaines, pas mal semblaient raler en disant que c'était de la repompe de Prince of Persia, même si en l'état actuel des choses, et si wikipédia rapporte pas trop de conneries, ça semble parti pour y ressembler beaucoup, ne serait-ce que dans la narration...
toof
 
Ouamdu > blablabla.

C'est vraiment gavant ces mecs qui crachent sur tout ce qu'ils peuvent. Ubi, c'est aussi far cry, bg&e, pop, XIII, splinter cell, rayman...
Skyzoboy
 
toof a écrit :
Ah ouais, alors derrière ce jeu à l'aspect médiéval plutôt original se cacherait en fait une histoire de voyage dans le temps avec des manipulations génétiques. Ouais OK !


Tu sais, toof, il y a bien eu récemment l'histoire d'un indien cherokee doté de pouvoirs spirituels enlevé par des extraterrestres qui doit sauvé sa copine (et le monde, tant qu'on y ait), et le tout ... en étant invincible ... :D :D :D

Ouamdu a écrit :

Tâchez de ne pas oublier qu'Ubi Soft est sans doute un des meilleurs éditeurs, pour ce qui est de pourrir une licence.



Ubi, pondez-nous un BGE 2 sans le pourrir aussi ! :D

toof a écrit :
Ouamdu > blablabla.

C'est vraiment gavant ces mecs qui crachent sur tout ce qu'ils peuvent. Ubi, c'est aussi far cry, bg&e, pop, XIII, splinter cell, rayman...


Oui, il faut pas oublier ! En espérant qu'il y a ait aussi une suite à XIII (même si dans la bd, il ne retrouve jamais vraiment la mémoire ... :p)


Ubi, c'est Alan Wake aussi ? :)
Niko
 
Ubi a certes pourri Rainbow Six, mais Prince of Persia est très sympa et la version 360 de Ghost Recon est un bon jeu d'action (même si on a perdu au passage toute la dimension tactique). On est pas les derniers à taper sur Ubi, mais encore faut-il que ce soit justifié.
Onirik
 
toof a écrit :
Ouamdu > blablabla.

C'est vraiment gavant ces mecs qui crachent sur tout ce qu'ils peuvent. Ubi, c'est aussi far cry, bg&e, pop, XIII, splinter cell, rayman...


Merci Toof, ca m'évite de le faire...
toof
 
Même pour RS, je suis pas d'accord. Ubi n'a pourri la licence que pour les fanboys. Moi je dirais plutôt que les jeux ont été dénaturés.

C'est pas comme si d'un bon jeu ils en avaient fait une merde. Certes, pour des hardcore gamers comme les rédacs de nofrag, c'est le cas, mais c'est pas l'avis de tout le monde. Je me suis vraiment fait plaisir en jouant à GRAW et je pense que ça va être pareil avec RS Vegas !

Quand à Assassin's Creed (puisque c'est le sujet, quand même), j'étais jusque là assez intéressé par la perspective de ce qu'il avait l'air d'offrir (du moins, le design des premiers artworks/screenshots me bottait bien), mais si ça part en couille à coup de voyages dans le temps et de trucs génétiques... ouais mais non.
Onirik
 
toof a écrit :
Quand à Assassin's Creed (puisque c'est le sujet, quand même), j'étais jusque là assez intéressé par la perspective de ce qu'il avait l'air d'offrir (du moins, le design des premiers artworks/screenshots me bottait bien), mais si ça part en couille à coup de voyages dans le temps et de trucs génétiques... ouais mais non.


Moi je sais, mais je ne peux rien dire... ^^
Message masqué
Niko
 
toof> A vrai dire, je parlais de RS Lockdown, qui est une petite daube sans interet (comparé à Raven Shield, par exemple).
toof
 
Niko > ouais, effectivement... quand les développeurs d'ubi essayent de se prendre pour red storm en proposant un "retour aux sources", ça donne de quoi bien rigoler.
snaj
 
Ben perso je trouve que c'est une très bonne idée. Yen a toujours pour se plaindre de se taper trois fois le même jeu, meme gamplay, même époque, etc... Si pour Assassin's Creed on a une époque différente par volet de la trilogie je trouve ça parfait. J'imagine déjà un bon deuxième volet en tant que ninja dans un japon en guerre à l'époque du Shogun, un troisième contemporain ou futuriste avec des armes à feu. Enfin, de la variété, tout en développant un personnage.
Je trouve vraiment qu'il faut vraiment arréter de cracher sur chaque idée que les développeurs peuvent sortir.
A coire qu'il faudrait jamais rien dire sur un jeu avant de la sortir, histoire de pas se taper un an de spéculation à la con et de critique sur un produit dont on à rien vu.
Sur ce, à bon entendeur, salut.

(PS : En tout cas pour Driver ils risquent pas de pouvoir la pourir la liscence, chez Ubi ^^. Peuvent pas faire pire que les derniers.)
nycoom
 
tiens comme ça là, ça me fait penser à "l'éclat de dieu" de romain sardou (bien meilleur écrivain que son père chanteur), mélange de roman historique sur les croisés et de science-fiction-dans-l'espace-intersidéral
Netsabes
 
15 contre 1 que snaj bosse chez Ubi ;-)
Niko
 
Netsabes a écrit :
15 contre 1 que snaj bosse chez Ubi ;-)
Bingo \o/
Onirik
 
Netsabes a écrit :
15 contre 1 que snaj bosse chez Ubi ;-)


Je sais pas mais je suis tout a fait d'accord avec lui !
montana
 
Futuriste c'est pas possible puisqu'il "recherche" son ancetre.
Niko
 
15 contre 1 qu'Onirik bosse chez Ubi ;-)
Laurent
 
Je suis aussi un peu d'accord avec snaj: trop d'info sur le jeu tue le jeu.

On en discutait encore au sujet de Dark Messiah mais des fois, il est clair que le jeu est complètement spoilé avant qu'il sorte, cf HL², Crysis ou Prey.

Far Cry est sans doute le dernier jeu où j'ai été agréablement surpris du début à la fin car il avait réussi à sortir sans faire une tonne de battage médiatique. Ce que ne fera pas Crysis qui semble bien parti pour être entièrement révélé avant que le jeu ne soit sorti.

Pour Assassin's Creed, si il s'avère que la dualité moyen-age/SF est assumée dès le début du jeu, il n'y a pas de raison de le cacher, mais si c'est plus subtil, alors c'est vraiment gâcher le jeu.

L'avenir nous le dira.
Onirik
 
Niko a écrit :
15 contre 1 qu'Onirik bosse chez Ubi ;-)


Oui mais toi tu triches... ;)
Onirik
 
Laurent a écrit :
Je suis aussi un peu d'accord avec snaj: trop d'info sur le jeu tue le jeu.

On en discutait encore au sujet de Dark Messiah mais des fois, il est clair que le jeu est complètement spoilé avant qu'il sorte, cf HL², Crysis ou Prey.

Far Cry est sans doute le dernier jeu où j'ai été agréablement surpris du début à la fin car il avait réussi à sortir sans faire une tonne de battage médiatique. Ce que ne fera pas Crysis qui semble bien parti pour être entièrement révélé avant que le jeu ne soit sorti.


Ben dis donc, je suis vraiment d'accord avec tout le monde moi aujourd'hui, c'est assez rare pour etre souligné ! :)

Les jeux a la TDU qui nous balancent 30 screens toutes les 2 semaines pendant 1 an avant la sortie du jeu me mettent en overdose avant meme d'y avoir joué!

Vive les jeux qui savent garder leurs secrets !
Harakys
 
Onirik a écrit :
Vive les jeux qui savent garder leurs secrets !

Qui a dit Duke Nukem Forever?
snaj
 
De toute façon n'est pas la question, c'est plus histoire d'aimer ou pas les jeux. ^^
Les pop j'ai adoré, les Ghost Recon c'est pas ma tasse de thé, les splinter je suis pas fan, BGE c'était cool. Et Assassin (dont je n'ai vu que les même choses qu vous) me tente vraiment beaucoup, en tant que Gamer, un point c'est tout ;).
Mais ne vous en faites pas, je reviendrez vous embeter avec mes propos "bisounouresques", quel que soit le jeu ;).

(Mort au spoilage, waaaa)
M0rb
 
Ce que je comprends de la citation à Netsabes, c'est que le coup de la SF servirait surtout à justifier les sauvegardes, la vie/mort du perso et (spéculation) la narration découpée en niveaux.

Mélanger les deux univers dans les phases de jeu, je suis plus que cironcspect. Je veux pas de robot dans mes croisades !
Mais d'un autre côté un tel background se justifie difficilement sans retombées sur le gameplay/level design/scénar.
Aniya
 
Far Cry mmmmmmmmmmmh merci Crytek (sur PC, of course), si Crytek c'est barré de chez UBI, y'a bien une raison, faut voir le jeux sans eux sur BOx... !

Faut pas mélangé non plus editeur et développeur, hein!
Sinon Alan Wake, c'est de Remedy Entertainment (Max Payne), éditeur Microsoft Games.

UBi pourris ses licences c'est claire et net pour moi, chacun son avis.
Onirik
 
Aniya a écrit :
UBi pourris ses licences c'est claire et net pour moi, chacun son avis.


En meme temps, ce sont SES licences, donc il en fait ce qu'il en veut Mr Ubi, hein ? Je te propose de créer Aniya Coorp et tu pourras faire tout comme tu veux...
CBL
 
Elle était bien l'époque où on ne parlait pas de licence et de franchise mais juste d'univers et de jeux.
2vic
 
CBL a écrit :
Elle était bien l'époque où on ne parlait pas de licence et de franchise mais juste d'univers et de jeux.

Tu confonds avec l'art. ;-)
snaj
 
2vic a écrit :

Tu confonds avec l'art. ;-)


Et l'art c'est hermétique et reservé a une élite éduquée.
Tout comme les univers et les jeux sont réservés aux hardcore gamers.
Pour le grand public c'est des licences et des franchises ^^. D'ailleurs ya pas une licence (oups, Univers) StarWars qui a bien été pourrie au ciné ces dernieres années ?..
Bon, blagues a part, et pour arréter la digression, vivement la sortie d'Assassin's Creed.
Niko
 
Onirik a écrit :
En meme temps, ce sont SES licences, donc il en fait ce qu'il en veut Mr Ubi, hein ? Je te propose de créer Aniya Coorp et tu pourras faire tout comme tu veux...
Ca, c'est vraiment de l'argument de merde. On a pas le droit d'être déçus de la manière dont part une licence qu'on aime bien parce qu'elle appartient à Ubi et qu'ils font ce qu'il veulent avec ? Voyons ...
SupaPictave
 
snaj a écrit :
Et l'art c'est hermétique et reservé a une élite éduquée.


Ah ben bravo, c'est du second degré j'espère?!
snaj
 
SupaPictave a écrit :


Ah ben bravo, c'est du second degré j'espère?!


Ben oui :), ironie ironie, tout comme le fait de dire que les vrais jeu c'est juste pour les hardcore gamers.

(mais c'est vrai que des fois l'art contemporain c'est plus qu'hermetique à la limite du foutage de gueule, mais ça c'est une autre histoire - et je dis bien ça en connaissance de cause, me suis tapé un an d'histoire de l'art)
Onirik
 
Niko a écrit :
Ca, c'est vraiment de l'argument de merde. On a pas le droit d'être déçus de la manière dont part une licence qu'on aime bien parce qu'elle appartient à Ubi et qu'il fait ce qu'il veut avec ? Voyons ...


Oui mais ca n'a pas été dit comme ca ci dessus. Entre dire "c'est dommage que telle licence prenne cette direction parce que j'aimais beaucoup" et dire "De toute facon, des que c'est Ubi, c'est de la merde..." il y a une différence...
C'est comme le faux proces des screens retouchés: Ubi sont les seuls a avoir reconnu qu'ils touchaient leurs screens alors que tout le monde le fait, mais comme ils sont les seuls a l'avoir reconnu, ce sont les seuls a se faire pourrir...
Onirik
 
snaj a écrit :


Ben oui :), ironie ironie, tout comme le fait de dire que les vrais jeu c'est juste pour les hardcore gamers.
Mais on retrouve ça partout, hein, ya aussi films d'auteurs et blockbusters. Tout le monde trouve mieux les films d'auteurs, et finalement ils vont tous voir les blockbusters au ciné, pareil avec les jeux, les bouquins, et j'en passe.

(mais c'est vrai que des fois l'art contemporain c'est plus qu'hermetique à la limite du foutage de gueule, mais ça c'est une autre histoire - et je dis bien ça en connaissance de cause, me suis taper un an d'histoire de l'art)


Je suis fort en accord avec ce que tu dis encore une fois!... Mais faudrait peut-etre qu'on se mette a bosser un peu non ? ;)
snaj
 
Onirik a écrit :


Je suis fort en accord avec ce que tu dis encore une fois!... Mais faudrait peut-etre qu'on se mette a bosser un peu non ? ;)


Heu... certes... travail travail ^^. Maintenant que nous sommes sur la même longueur d'onde allons de l'avant vers des contrées oubliés, explorons notre passé glorieux de croisé à la recherche d'un je ne sais quoi, arrétons de prendre des substances psychotropes conduisant à des textes sans but ni sens.
Onirik
 
snaj a écrit :
Heu... certes... travail travail ^^. Maintenant que nous sommes sur la même longueur d'onde allons de l'avant vers des contrées oubliés, explorons notre passé glorieux de croisé à la recherche d'un je ne sais quoi, arrétons de prendre des substances psychotropesconduisant à des textes sans but ni sens.


Effectivement, il faut que tu arrêtes... ^^
Niko
 
En tout cas, vous avez l'esprit corporate, chez Ubi, on peut pas vous enlever ça :)

Onirik, du coté des screenshots retouchés, il me semble que tout le monde en a pris pour son grade. Mais plutôt que d'être honnetes en reconnaissant avoir retouché, pourquoi ne pas fournir des screens honnêtes ? M'enfin bon, c'est une autre débat.
DVLish
 
Niko a écrit :
Ca, c'est vraiment de l'argument de merde. On a pas le droit d'être déçus de la manière dont part une licence qu'on aime bien parce qu'elle appartient à Ubi et qu'ils font ce qu'il veulent avec ? Voyons ...


C'est on ne peut plus vrai, mais je rejoins l'avis d'Onirik, et sans bosser pour Ubi en plus.

En fait, on a d'un côté la dénaturation de certaines licences dans le but pas très glorieux de la rendre plus rentable & grand public, et de l'autre, une licence pas encore dévoilée, qui est déjà donnée comme condamnée à être pourrie par les éventuelles suites du jeu dont on ne connait encore pas grand chose... Moi ça me donne le vertige.
Onirik
 
Niko a écrit :
En tout cas, vous avez l'esprit corporate, chez Ubi, on peut pas vous enlever ça :)


Attention je suis très loin d'approuver toutes les décisions d'Ubi mais bon, j'aime ce que je fais et je n'aime pas la critique gratuite...

Niko a écrit :
Onirik, du coté des screenshots retouchés, il me semble que tout le monde en a pris pour son grade. Mais plutôt que d'être honnetes en reconnaissant avoir retouché, pourquoi ne pas fournir des screens honnêtes ? M'enfin bon, c'est une autre débat.


Parce qu'on sait très bien que les forums sont remplis de gens critiques qui passent leur temps a examiner le moindre pixel pour trouver une critique a faire (qui a dit NoFrag ?) et descendre le jeu. Au final, si le jeu est bien, tout le monde l'achète et ce sont les memes personnes qui clament haut et fort que "les graphismes, c'est pas important, c'est pas ca qui fait un bon jeu". Mais en attendant, pour eviter les critiques gratuites et hatives, on maquille un peu et surtout, on met en valeur. Apres, sur le jeu sur lequel on bosse avec snaj, les screenshots ne sont pratiquement (voire pas) retouchés. Hein snaj ?^^
Niko
 
DVLish > Je pense que tu as des soucis de compréhension : dire "Il serait dommage d'abandonner le temps des croisades", ce n'est pas enterrer un jeu qui n'est pas encore sorti.
Onirik
 
DVLish a écrit :
je rejoins l'avis d'Onirik, et sans bosser pour Ubi en plus.


Tu cherches du boulot ? ^^
Onirik
 
Niko a écrit :
DVLish > Je pense que tu as des soucis de compréhension : dire "Il serait dommage d'abandonner le temps des croisades", ce n'est pas enterrer un jeu qui n'est pas encore sortie.


Ben moi je pense tout l'inverse. Au bout d'un jeu du temps des croisades, ce sera une énorme bouffée d'air frais que changer d'époque et donc surement un peu de gameplay! ca évite la lassitude et ca renouvelle le genre tout en conservant l'homogénéité d'une licence prometteuse, je trouve ca très cool comme idée.
snaj
 
Onirik a écrit :
Apres, sur le jeu sur lequel on bosse avec snaj, les screenshots ne sont pratiquement (voire pas) retouchés. Hein snaj ?^^


Je confirme, pas un pet de retouche, la classe ^^.
Niko
 
Onirik a écrit :
Ben moi je pense tout l'inverse.
Mais les news de factor sont subjectives, tu t'en était rendu compte, non ?

Et puis excuser la retouche "parce que le méchant public veut des screens jolis", haha, quoi. D'un autre coté, vous vous enorgueillissez d'avoir des screens non-retouchés sur splinter cell, ce qui me semble bien plus logique : ils seront plus représentatifs du jeu.
Onirik
 
Niko a écrit :
Mais les news de factor sont subjectives, tu t'en étais rendu compte, non ?

Tout a fait! C'est bien pour ca que j'ai le droit de penser l'inverse non ? Les commentaires aussi sont subjectifs? ;)

Niko a écrit :
Et puis excuser la retouche "parce que le méchant public veut des screens jolis", haha, quoi. D'un autre coté, vous vous enorgueillissez d'avoir des screens non-retouchés sur splinter cell, ce qui me semble bien plus logique : ils seront plus représentatifs du jeu.

Qui a parlé de Splinter Cell ? ;)
Anzy
 
Onirik a écrit :

ce sont les memes personnes qui clament haut et fort que "les graphismes, c'est pas important, c'est pas ca qui fait un bon jeu".


ho que c'est vrai ca, une des plus grande hypocrisie du siecle, on lit souvent sur les forums ce genre de chose, puis ces memes personnes assassinent un jeu qui oserait pas etre super magnifique avec les derniers effers à la mode etc...

Et ca arrive meme sur factor ^^.

Par contre pour le maquillage de jeu je rejoins assez niko. Et surtout y'a rien de pire que lorsqu'on lance le brave jeu et que l'on ne retrouve pas ce qu'on a vu en screen ou video, le sentiment d'arnaque flotte alors dans l'air, et on en vient à vous maudire tous vous les illusionnistes du screenshot.
Onirik
 
Si tout le monde était comme toi Anzy, Sony ne vendrait pas une seule PS3, et pourtant, tu vas voir...
Je suis bien obligé de reconnaitre que le marketing a énormément d'influence sur les non initiés.
Et quand tu vois comme beaucoup s'extasient sur les graphismes immondes (pour l'epoque) de la Wii en disant que ce n'est pas important (certains trouvent ca meme beau, pris dans leur enthousiasme) on se demande pourquoi on se fait encore ch*** a faire de beau graphisme.
Aniya
 
Niko a écrit :
Ca, c'est vraiment de l'argument de merde. On a pas le droit d'être déçus de la manière dont part une licence qu'on aime bien parce qu'elle appartient à Ubi et qu'ils font ce qu'il veulent avec ? Voyons ...


Merci Niko, Onirik déforme pas ce que je dis, j'ai dis UBI pourris ses licences et pas UBI c'est de la merde ok.
Onirik
 
Aniya a écrit :


Merci Niko, Onirik déforme pas ce que je dis, j'ai dis UBI pourris ses licences et pas UBI c'est de la merde ok.


Donc aucune licence Ubi te plait mais Ubi c'est bien quand meme ?
snaj
 
Heu... ça va dégénérer, chui sur.
Et si on discutait de tout ça autour d'une 'tite bière ? hein ?
Jerome
 
Onirik a écrit :
Si tout le monde était comme toi Anzy, Sony ne vendrait pas une seule PS3, et pourtant, tu vas voir...
Je suis bien obligé de reconnaitre que le marketing a énormément d'influence sur les non initiés.
Et quand tu vois comme beaucoup s'extasient sur les graphismes immondes (pour l'epoque) de la Wii en disant que ce n'est pas important (certains trouvent ca meme beau, pris dans leur enthousiasme) on se demande pourquoi on se fait encore ch*** a faire de beau graphisme.


Bah la wii joue sur un gameplay novateur, alors que les 3/4 des jeux c'est la meme chose (ubi ou autres)

Si vous proposez un gameplay revolutionnaire, et que les graphismes sont pas dernier cri, ca passe, si vous proposez un gameplay, vu, revu, et archi-vu, vaut mieux que les graph et le scénar tienennt la route derriere ...

Le joueur il est pas si compliqué, il veut vivre une nouvelle aventure, a partir du moment ou on arrive a l'emerger, que ce soit par le gameplay, ou l'ambiance (donc un peu les graphismes :p avec le scénar et les sons), alors il sera content
Onirik
 
snaj a écrit :
Heu... ça va dégénérer, chui sur.
Et si on discutait de tout ça autour d'une 'tite bière ? hein ?


Parce qu'en plus de fumer des subtances illicites, tu bois ? ^^
Onirik
 
Jerome a écrit :
Bah la wii joue sur un gameplay novateur, alors que les 3/4 des jeux c'est la meme chose (ubi ou autres)


Red Steel c'est sur Wii c'est novateur... et c'est Ubi. Il ne faut pas tout confondre quand meme (consoles et éditeur/developpeur)
snaj
 
A noter que Rayman 4 aussi c'est sur Wii.
Jerome
 
Onirik a écrit :


Red Steel c'est sur Wii c'est novateur... et c'est Ubi. Il ne faut pas tout confondre quand meme (consoles et éditeur/developpeur)

Oui, mais je répondais au fait que pour la wii on soit moins exigeant graphiquement

perso j'aime bien les jeux d'ubi en général ;)
et j'attend assassin creed avec impatience, ainsi que le nouveau SC ...
SupaPictave
 
Ubi VS. le Monde, Fight!

Marrant que ça ait dégénéré à ce point alors que Assassin's se propose justement d'innover, au moins sur l'univers.
2vic
 
Onirik a écrit :
Et quand tu vois comme beaucoup s'extasient sur les graphismes immondes (pour l'epoque) de la Wii en disant que ce n'est pas important (certains trouvent ca meme beau, pris dans leur enthousiasme) on se demande pourquoi on se fait encore ch*** a faire de beau graphisme.


Ben ouais, c'est con, mais je touve Mario Galaxy plus joli que Heavenly sword par exemple.

Et j'en rajoute une couche en disant que je trouve windwaker (houla c'est vieux pas beau) plus joli que tout les Prey du monde. oui.

La Wii n'est pas beaucoup plus puissante qu'une gamecube, ok, on l'a compris. Maintenant, les mecs qui bossent dessus l'exploite drolement bien.
On s'extasie sur les graphismes du jeu en relation avec son hardware.

Une 360 qui me lache un chromehounds, je trouve ça ignoble, une DS qui lache un Metroid hunters, je trouve ca splendide.

Tout est relatif, et il est vrai que pour les jeux realistes, il est bien d'avoir de supers beaux graphismes a la pointe de la technologie. Et oui, il faut se faire chier pour ça.

Mais tout les moteurs graphiques du monde ne valent rien face a une bonne direction artistique. J'en veux pour preuve le duel DOOM3/Half-Life2.

Donc les graphismes c'est important (et red steel fait effectivement tache dans le genre realiste foireux), mais la Wii propose des jeux vraiment beaux parceque les mecs se font chier sur les graphismes en prenant en compte les limites du hardware.

En fait le meilleur exemple a été donné par Sony avec katamary Damacy.

Maintenant, si pour toi "beaux graphismes" veut dire "graphismes realistes", alors je comprend ta rancoeur.
Onirik
 
Je n'ai pas de rancoeur et je suis d'accord avec toi sauf pour ta premiere phrase. Pas que je trouve Mario moche mais c'est tellement desepérément vide qu'on ne peut presque pas juger des graphismes.
Quant a Katamary, non seulement les graphismes sont moches mais en plus je n'aime pas le concept du jeu. Bref, il y en a pour tous les gouts et c'est tant mieux !
snaj
 
Et la bière sinon ? ça vous tente ? hein ? et puis on peut parler réchauffement planétaire, au moins là tout le monde sera d'accord.
Fait bien 29 C° ici (au taff)...
DVLish
 
Niko a écrit :
DVLish > Je pense que tu as des soucis de compréhension : dire "Il serait dommage d'abandonner le temps des croisades", ce n'est pas enterrer un jeu qui n'est pas encore sorti.


J'ai pas du tout dit que c'était toi qui enterrait le jeu.

Onirik a écrit :
Tu cherches du boulot ? ^^


Non merci, vous pourrissez toutes vos licences.
Anzy
 
pauvre ubi, la rancon du succès :) un peu comme crosoft et electronic arts (attention je compare pas les 3 , je dis juste que plus une boite grossie plus elle s'en prend plein la tronche)

Pour ma part je m'en bats les parties génitales de l'éditeur , c'est les jeux qui m'intéressent, et quelques fois les dev...

Rohh il est loin le temps où me fallait juste un jeu signé psignosys/bitmap brother/ etc pour foncer les yeux fermés. Pas que c'etait mieux avant,c'était différent.

La le bleme c'est qu'à tous les coins de carrefour de jeu, j'ai l'impression qu'ils veulent m'entuber plus que me faire prendre mon pied avec eux (non je ne parle pas des filles de joie d'europe de l'est).

Et ca vaut pas que pour ubi ou je ne sais pas qui.

Heureusement y'a des bonnes surprises et encore assez souvent.

Pour la biere y'a pas de soucis mais bien fraiche alors. Pis du cidre plutot, ca rafraichit plus.
Yuu
 
Niko a écrit :
Ubi a certes pourri Rainbow Six, mais Prince of Persia est très sympa et la version 360 de Ghost Recon est un bon jeu d'action (même si on a perdu au passage toute la dimension tactique). On est pas les derniers à taper sur Ubi, mais encore faut-il que ce soit justifié.

Depuis quand il faut justifier la méchanceté sur factor ? N'importe quoi...
spook
 
Onirik : Vide ? C'est à dire ?
Onirik
 
spook a écrit :
Onirik : Vide ? C'est à dire ?


Ben des videos de gameplay que j'ai vu, le jeu en lui meme a l'air fun (comme tous les mario) mais ca leur va bien le concept de petites planètes au milieu de l'univers, ca fait pas trop a afficher. En plus sur les plantetes, il n'y a vraiment pas grand chose non plus. Donc au final, je trouve que c'est vide mais a mon avis, tout le jeu ne sera pas comme ca, il y aura des environnements différents... enfin j'espere.
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(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
MrPapillon
(21h33) MrPapillon [kayin.moe]
MrPapillon
(21h33) MrPapillon aeio > En fait c'est pas le CRT lui-même qui manque, c'est le fait de jouer à des jeux de l'époque, mais avec une cohérence graphique totalement détruite.
fwouedd
(20h55) fwouedd Du coups, les dev trinquent.
fwouedd
(20h55) fwouedd C'est juste que le marché est quasi saturé de trucs en permanence.
fwouedd
(20h55) fwouedd Je suis sur que ça genere de plus en plus de benef même sur PC/Console pour les editeurs perso.
wata_
(20h52) wata_ peut-être que le futur du jv est vraiment dans le mobile, avec des farmvilles minecraft candytruc fluos par millards
aeio
(20h51) aeio C'est ta nostalgie qui parle. Le pad PlayStation, la vieille TV CRT avec écran bombé et son mono, les chargements qui durent des plombes, les changements de disques, moi ça me manque pas.
wata_
(20h51) wata_ la VR non plus ça n'a toujours pas l'air de faire palpiter qui que ce soit jusque là. you were the chosen one quoi
MrPapillon
(20h49) MrPapillon Il doit y avoir un truc génétique qui justifie tout ça, un truc dans le genre daltonien, mais pour les résolutions.