Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Asheron's Call 2 prépare son oraison funèbre

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
 
La date fatidique de l'arrêt des serveurs de Asheron's Call 2 arrive à grands pas. C'est le 30 Décembre 2005. Je précise puisqu'étant donné que plus personne ne joue à AC depuis longtemps, personne ne se souvenait de la date. Il reste quand même quelques irréductibles sur ce "monde qui meurt", comme dit Terra Nova.

Il y en a au moins un, un journaliste de Wired. Il a décidé de voir à quoi ressemblait un monde qui meurt. Et la sensation de vide est assez flippante, apparement. Pas un pékin. Un monde fantôme. Les quelques survivants retournent sur les lieux de leurs premières sessions de cybersex premiers niveaux, pour immortaliser définitivement ça sous forme de PNG (qui, rappelons-le, est un format libre qui gère la transparence, contrairement au JPEG qui est propriétaire... hein ? Quoi, Asheron's Call ? On s'en fout, d'Asheron's Call !).

Et les plus inspirés ont créé un projet dénommé Farewell to AC2. La page regroupe des articles et des images pour les joueurs souhaitant narrer les derniers mois de leur existence sur le jeu.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Space Cowboy
 
Le jour de l'annonce, 99% des joueurs on arreter.
4 Mois plus tard, ce n'est pas étonnant que ca soit vide.

Le png n'a pas une définition de couleur moins bonne ?

Précise AC2 dans la news, le premier tourne toujours avec quelque milliers de joueurs.
Niko
 
Space Cowboy > Le PNG peut être mis en couleurs indexées (comme le gif) ou en RVB (comme le TGA). Dieu que ce format d'image est bien.
Reblochon
 
En gros c'est tout comme un gif sauf qu'on ne peut pas l'animer (si j'ai bien tout suivi). Et au moins on nous enmmerde pas avec les histoires de droits bidons. Comment ? ... Vous dites Asheron's Call 2 ? ... Connais pas !
Visiteur
 
png 24bit FTW !

c'est triste cette histoire quand meme. je serai curieux de voir ce que va donner la fin du monde
la fin de la beta warcraft était marrante, dans le genre apocalypse
Space Cowboy
 
le_gritche a écrit :
png 24bit FTW !

c'est triste cette histoire quand meme. je serai curieux de voir ce que va donner la fin du monde
la fin de la beta warcraft était marrante, dans le genre apocalypse

Certainement rien.
Visiteur
 
démonstration

la transparence sur une ombre portée
le gif et le png 8bits fait une fausse transparence vers une "couleur de transparence (blanc pour l'exemple)
le png 24bits fait une vraie transparence

attention toutefois, le png 24bits est un format destructif. il compresse l'image, un peu mais ça compte quand meme
Akshell
 
le png n'est jamais destructif que ce soit en 8 bits ou en 24 bits.
et le format pour les animations est le mng.
Space Cowboy
 
23Ko et 7Ko les autres ?.
Visiteur
 
une image de test en 500x500, le poids est une vague indication
en gros du png ça pese autant qu'un jpg qualité 100, avec la meme qualité et la transparence en plus

@askell : et pourtant si. le 24bit est un format compressé, le 8 bit un format indexé. donc ils sont destructifs.
Akshell
 
donc tu es un crétin, compressé ne veut pas dire destructif

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portable_Network_Graphics
Space Cowboy
 
Ca part en insulte ...

Sinon, un bon convertisseur gratuit ?
Akshell
 
n'importe quel éditeur graphique de moins de 5 ans
MORB
 
Akshell a écrit :
donc tu es un crétin, compressé ne veut pas dire destructif

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portable_Network_Graphics


A sa décharge, en étant un peu pédant, on pourrait considérer que l'indexation en 8 bits d'une image 24 bits est une compression avec perte.
Akshell
 
ça n'a juste rien avoir avec le format PNG, essaye encore.
Niourk
 
Rappelez moi de squatter sur Factor en 2018 pour voir de quoi vous parlerez

("Vous saviez pas qu'on allait se prendre un cailloux gros comme le Texas en 2018? C'est ballot. C'est aussi un signe du destin pour faire la nique a Cofidis et son prêt sur 20 ans"
analogue
 
Merci Akshell de ne pas laisser passer de tels mensonges.
Visiteur
 
j'hallucine... c'est quoi ton probleme akshell ?

tu m'expliques comment une compression ou une indexation quelle quelle soit ne dégrade pas la finesse d'une fichier source s'il te plait, avant de me traiter de crétin...
se faire traiter de crétin là dessus, c'est quand meme énorme. reste avec tes certitudes, si ça te chante. je te donne un avis de professionnel print/web, t'en fait ce que t'en veux
si ça te défrise, ben apprends a vivre avec

c'est la deuxieme fois que je me fait allumer ici, alors que je ne suis ni agressif ni abhérant, avec au mieux en réaction officielle un masquage de mon message. je vais donc vous laisser entre vous. bonne continuation
Akshell
 
le_gritche a écrit :
j'hallucine... c'est quoi ton probleme akshell ?

Tu ne comprends pas les mots que tu utilises et tu ne fais même pas l'effort de te corriger.

le_gritche a écrit :
tu m'expliques comment une compression ou une indexation quelle quelle soit ne dégrade pas la finesse d'une fichier source s'il te plait, avant de me traiter de crétin...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Compression_de_donn%C3%A9es#Compression_sans_perte
Il y a même un tableau récapitulatif pour les plus lents.
Niko
 
le_gritche > Fais pas attention, Akshell est un activiste du fichier graphique, un terroriste de la compression dans perte. On a bien essayé de l'enchainer, mais ...
Message masqué
Visiteur
 
La qualité d'une image matricielle est déterminée par le nombre total de pixels (appelé sa résolution) et la quantité d’information contenue dans chaque pixel (souvent appelée profondeur de numérisation des couleurs). Par exemple, une image qui emmagasine 24 bits d'information de couleur par pixel (norme de la plupart des affichages de haute qualité en 2001) peut représenter des degrés plus nuancés de couleur qu’une image qui n’emmagasine que 15 bits par pixel d’information, mais moins nuancés qu'une image qui en stocke 48 bits. De même, une image numérisée avec une résolution de 640×480 pixels (donc contenant 307 200 pixels) apparaîtra très approximative et sous forme d’un pavage de petits carrés de couleur, par comparaison à une image numérisée à 1280×1024 (1 310 720 pixels). Puisqu'il coûte une grande quantité de données pour stocker une image de très grande qualité, des techniques de compression de données sont souvent employées pour réduire la taille des images stockées sur un disque. Certaines de ces techniques perdent des informations, et ainsi appauvrissent la qualité de l’image, afin de réaliser un fichier occupant beaucoup moins de place sur disque. Les techniques de compression qui perdent des informations sont dites destructrices.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bitmap

askell : autiste
va jusqu'au bout des liens que tu files
Message masqué
analogue
 
le_gritche: "Les techniques de compression qui perdent des informations sont dites destructrices"

Ben justement, le GIF et le PNG n'utilisent pas de techniques de compression à perte...
vanes
 
le monsieur dit que passer une image de 16/24 bits à 8 bits, c'est destructeur parce qu'on perd respectivement 8/16 bits d'informations de couleurs. Il parle pas de compression à perte, ou alors dans des lignes que j'ai pas lu parce que c'était chiant comme la pluie :|

Y'a vraiment des gens bouchés à l'emeri ici :|
Mrlandlord
 
Et sinon, asheron's call?
Space Cowboy
 
Le serveur Européen ferme le 23.
analogue
 
vanes a écrit :
le monsieur dit que passer une image de 16/24 bits à 8 bits, c'est destructeur parce qu'on perd respectivement 8/16 bits d'informations de couleurs. Il parle pas de compression à perte, ou alors dans des lignes que j'ai pas lu parce que c'était chiant comme la pluie :|

Y'a vraiment des gens bouchés à l'emeri ici :|


Depuis quand réduire le nombre de couleurs d'une image est une technique de compression ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]