Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Amazon fait comme tout le monde et attaque la scierie

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il y a presque un an, on vous expliquait que Crytek avait reçu un gros chèque qui allait renflouer le studio allemand et qui proviendrait d'Amazon. On sait maintenant pourquoi : Amazon s'est offert le CryEngine et l'a utilisé pour créer son propre moteur : Lumberyard. Il est en partie développé par Double Helix et supporte nativement Twitch, deux compagnies qu'Amazon s'est offert en 2014.

Lumberyard est donc un fork du CryEngine. Les équipes d'Amazon ont modifié une partie du moteur pour ajouteur leur sauce et le CryEngine de Crytek continuera à évoluer dans son coin de manière indépendante. Lumberyard est totalement gratuit. Il n'y a pas de royalties à payer contrairement à Unreal Engine et l'intégralité du code source est fourni. Pour l'instant il supporte Windows, la PS4 et la XO. iOS, Android, Mac et Linux arriveront plus tard. L'Oculus Rift sera prochainement aussi supporté.

Alors comment Amazon se fait son beurre ? Avec les services web. Lumberyard supporte en native AWS (la plateforme de cloud d'Amazon) et CloudLift, une solution toute faite pour créer des serveurs pour du jeu multi. Mais vous n'êtes même pas forcés d'utiliser AWS et CloudLift si vous faites des jeux solo ou que vous avez votre propre plateforme pour le multi. On vous invite à consulter la FAQ mais il ne semble pas y avoir de condition cachée ou de piège. Il ne manque plus que l'annonce d'un jeu vitrine pour pousser les développeurs à utiliser le bousin. 

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Frostis Advance
 
Amazon est vraiment partout, tout en ne faisant pas trop de bruit.

Mine de rien, proposer un moteur basé sur CryEngin, gratuit... contre Unity (droit de licence) et Unreal Engine (5% des revenus), c'est assez fort. Le tout en injectant quelques millions de dollars dans Crytek. Si le studio ne fini pas par être totalement racheté...

Pour le coup d'intégrer directement AWS dans le soft, c'est hyper pas con. Quand on sait qu'Amazon domine ce marché, pour un développeur, c'est un bon point.
Vahron
 
Q. Can my game use an alternate web service instead of AWS?
No. If your game servers use a non-AWS alternate web service, we obviously don’t make any money, and it’s more difficult for us to support future development of Lumberyard. By “alternate web service” we mean any non-AWS web service that is similar to or can act as a replacement for Amazon EC2, Amazon Lambda, Amazon DynamoDB, Amazon RDS, Amazon S3, Amazon EBS, Amazon EC2 Container Service, or Amazon GameLift. You can use hardware you own and operate for your game servers.


Il est interdit d'utiliser autre chose que AWS pour ses web services, même si par ailleurs on peut gérer soi-même ses serveurs de jeu si on en a envie. Du coup, à moins de faire un jeu totalement solo et déconnecté distribué sur Steam, Amazon s'y retrouve forcément tôt ou tard.
Delva
 
presque vahron, ce qu'ils disent c'est que tu ne doit pas utiliser de solution concurrente sur l'offre amazon web service, par contre si tu possède ta propre infrastructure sur tes propres machines (donc pas de location cloud) tu peux faire comme tu veux, sinon exclu d'utilisation amazon.
Frostis Advance
 
Ça semble assez logique au final. Et pas con.
Muchacho
 
Putain ce TALC. <3
Darkigo
 
Wow ! C'est quand même hyper intéressant par rapport à Unity ou Unreal Engine.
De ce que je comprends si tu fais un jeu solo: complètement gratos, multi local : complètement gratos, multi online sur tes serveurs ou partie hébergée par un joueur : complètement gratos ?!
__MaX__
 
A priori oui, mais j'ai pas lu l'intégralité des mentions. Il y a probablement quelque chose qu'on a raté.

Cette vidéo fait très "Hey on a codé des services sur un moteur déjà fini mais on vous le présente quand même comme une révolution qu'on a pondu from scratch avec nos petits doigts".
Orin
 
Autant je suis moi aussi admiratif du concept, autant cette boîte m'inquiète par sa puissance de feu et tout particulièrement ici son cloud. Je crains une dérive vers un acteur tellement massif qu'il deviendrait incontournable et gagnant à tous les coups... Or je ne suis pas convaincu que Amazon en fasse bon usage.
Je suis un énorme fan du Kindle e-ink mais je suis aussi le premier à déplorer que, passé l'effet de mode du début, il ne l'améliore et ne le développe pas. Le soft installé est une antiquité, c'est un format qui a un tas de contraintes, les marges prises sur la presse sont élevées...
Avec Amazon prime, ils se retrouvent en très peu de temps à jouer dans la même ligue que Netflix.
Et même si tout le monde s'en fout, que dire de leur système de livraison gratuite qui incite duduche à se faire livrer à domicile son paquet de macaronis tous les 3 jours, avec un bilan carbone à se taper la tête contre les murs.

Dans le cas présent, si le moteur est bon, qu'est-ce qui restera comme avantage à un Unity ou autres variantes citées ? Leur futur c'est d'être racheté-intégré dans le cloud de Microsoft (une fois de plus incapable de venir avec cette idée au passage) ou Google ?


A la fin, à choisir entre Amazon et Ali Baba, je préfère malgré tout celui qui innove, offre un service globalement de qualité, plutôt que celui qui copie et profite d'un marché fermé, mais pour combien de temps ?
wata_
 
__MaX__ a écrit :
Cette vidéo fait très "Hey on a codé des services sur un moteur déjà fini mais on vous le présente quand même comme une révolution qu'on a pondu from scratch avec nos petits doigts".


Est-ce qu'ils auront les dévs pour le faire évoluer ou est-ce qu'il sera obsolète à moyen terme ?
MrPapillon
 
Unity a été conçu dès le départ pour être un middleware simple et flexible. Par contre le Cry Engine a une sale réputation. Après j'ai jamais essayé le Cry Engine, mais avoir des outils qui conviennent au projet qu'on fait c'est bien aussi. La licence Unity c'est pas méga cher non plus, c'est 75$ par mois.
CBL
 
Le soucis du CryEngine c'était pas tellement le moteur en lui-meme et les outils mais tout ce qui va à coté : la doc incomplère, le support discutable, le manque d'exemples, l'absence d'asset store... On verra comment Lumberyard évolue.

Orin : "Dans le cas présent, si le moteur est bon, qu'est-ce qui restera comme avantage à un Unity ou autres variantes citées ?"
Unity et Unreal risquent de prendre cher même s'ils ont les petits à coté dont je parle plus. Et puis tous les moteurs n'ont pas tous le même but. Pour faire un jeu 2D, je ne prendrais jamais Lumberyard mais plutôt Construct, GameMaker ou Corona SDK.
Sebultura
 
__MaX__ a écrit :
Cette vidéo fait très "Hey on a codé des services sur un moteur déjà fini mais on vous le présente quand même comme une révolution qu'on a pondu from scratch avec nos petits doigts".


Ben comme la plupart des gros studios qui soit-disant "créent from scratch" leur propres moteurs, à ceci près qu'ils ajoutent de moins en moins d'awesomeness, vu la complexité des bousins! Là c'est plutôt de l'ordre des tools / services / et autres pipelines de prod que ça se joue.

De toute façon, il suffira d'ajouter un mode disco avec des zombies déguisés en SS et un support pour DLC (et des poneys aussi) et *hop* c'est banco!
Frostis Advance
 
wata_ a écrit :
__MaX__ a écrit :
Cette vidéo fait très "Hey on a codé des services sur un moteur déjà fini mais on vous le présente quand même comme une révolution qu'on a pondu from scratch avec nos petits doigts".


Est-ce qu'ils auront les dévs pour le faire évoluer ou est-ce qu'il sera obsolète à moyen terme ?

Si le suivi est aussi bien que pour AWS, je ne me fais pas de souci sur ce point.
gwaltis
 
Delva a écrit :
ce qu'ils disent c'est que tu ne doit pas utiliser de solution concurrente sur l'offre amazon web service, par contre si tu possède ta propre infrastructure sur tes propres machines (donc pas de location cloud) tu peux faire comme tu veux, sinon exclu d'utilisation amazon.


C'est donc une réponse à Microsoft, qui essaie de faire d'Azure la plateforme cloud incontournable dans le domaine du jeu vidéo : un tas de temps de CPU offert aux développeurs Xbox One, pour peu qu'ils intègrent la techno propriétaire. Une fois ceci fait, il devient plus simple d'utiliser aussi Azure sur les autres plateformes, mais cette fois en payant.

Etonnamment, les deux sociétés concurrentes sont basées à Seattle :)
channie
 
Sur internet les gens s'inquiètent de la durée de vie du moteur. C'est vrai que ça rappelle Havok et son Anarchy enterré lorsqu'ils se sont faits racheter par Microsoft. RIP 2013-2015

Moi ça me rappelle surtout que j'ai déjà oublié le Stingray d'Autodesk et que Lumberyard s'apprète à suivre la même route pour la simple raison qu'il n'est pas aussi complet qu'un Unity ou un Unreal.
MrPapillon
 
Le Stingray a de sacrés atouts de conception. S'ils continuent à investir dedans, ça pourrait avoir un gros impact sur le long terme.
Aslan85
 
Twitter m'informe qu'il y a un easter egg rigolo a la section 57-10 des CGU :

https://aws.amazon.com/fr/service-terms/
noir_desir
 
channie a écrit :
Sur internet les gens s'inquiètent de la durée de vie du moteur. C'est vrai que ça rappelle Havok et son Anarchy enterré lorsqu'ils se sont faits racheter par Microsoft. RIP 2013-2015

Moi ça me rappelle surtout que j'ai déjà oublié le Stingray d'Autodesk et que Lumberyard s'apprète à suivre la même route pour la simple raison qu'il n'est pas aussi complet qu'un Unity ou un Unreal.

C'est bien un moteur que l'on n'entends plus parler Havok, est ce que microsoft c'est faire autre que détruire ce qu'ils achètent ?
MrPapillon
 
noir_desir a écrit :
C'est bien un moteur que l'on n'entends plus parler Havok, est ce que microsoft c'est faire autre que détruire ce qu'ils achètent ?


Non faut différencier deux trucs : leur "moteur" de jeu, qui est un truc qu'ils ont proposé récemment, et le reste de leurs middlewares, comme Havok Physics qui est toujours très utilisé partout.
noir_desir
 
MrPapillon a écrit :
noir_desir a écrit :
C'est bien un moteur que l'on n'entends plus parler Havok, est ce que microsoft c'est faire autre que détruire ce qu'ils achètent ?


Non faut différencier deux trucs : leur "moteur" de jeu, qui est un truc qu'ils ont proposé récemment, et le reste de leurs middlewares, comme Havok Physics qui est toujours très utilisé partout.
ok :)
divide
 
__MaX__ a écrit :
A priori oui, mais j'ai pas lu l'intégralité des mentions. Il y a probablement quelque chose qu'on a raté.

Cette vidéo fait très "Hey on a codé des services sur un moteur déjà fini mais on vous le présente quand même comme une révolution qu'on a pondu from scratch avec nos petits doigts".


Haha ouai aucune honte dans le discours les gars... "Our flowgraph", "We've built", alors qu'il se sont juste contenté de faire du rebranding et de rajouter 2 pauvres noeuds en plus sur toute la structure déjà établie...

Concernant Crytek, je ne comprend pas comment ils intègrent dans leur stratégie le fait qu'une autre boite publie la quasi intégralité de leur code source. Cevat compte se barrer avec le chèque d'Amazon et laisser Crytek couler ?
CBL
 
Je crois qu'ils étaient tellement dans la mouise qu'ils étaient prêts à accepter n'importe quel deal.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)