Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Aliens Colonial Marines : Mais pourquoi est-il si naze ?

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Notre instinct avait vu juste, Aliens : Colonial Marines s'est révélé être une petite daube sans intérêt, sorti dans un état difficilement compréhensible après tant d'années de développement. Sur reddit, des membres supposés de Gearbox et TimeGate se chamaillent quant à la responsabilité de ce ratage, ce qui donne quelques éléments de réponse. Gardez tout de même à l'esprit que si les témoignages font référence à certains éléments vérifiables, nous ne sommes pas en mesure de confirmer formellement leur authenticité. A prendre avec des pincettes, comme on dit dans l'métier.

L'histoire commence fin 2006 : les consoles HD viennent de sortir, et Sega, la 20th Century FOX et Gearbox signent un accord pour développeur un titre Alien dessus. Première erreur, Sega l'annonce quasiment immédiatement. La prod commence, mais à l'époque, Gearbox est un petit studio qui n'a pas les moyens de maintenir plusieurs équipes : à plusieurs reprises, le développement est mis en pause au profit d'autres projets : Brothers in Arms: Hell's Highway, puis Borderlands. À chaque fois, Sega et Gearbox trouvent un arrangement et repoussent les deadlines.

Quelques années passent, et comme ce petit manège finit par devenir fatiguant, une solution est finalement trouvée : Gearbox sous-traitera une grosse partie de la campagne solo à TimeGate, un studio à la tracklist médiocre, tandis que Demiurge et Nerve s'occuperont des DLC et d'autres petits détails. Gearbox n'à que le multi à réaliser, ce qui permet au gros de son staff de bosser sur Borderlands 2 pendant qu'un petit groupe manage les sous-traitants (qui eux-mêmes re-sous-traitent), sans trop y croire.

Ce qui nous amène en mai dernier : le jeu est alors censé être en bêta, mais le développement de la campagne a pris du retard. Nouveau délai de neuf mois. Entre temps, la bande à Randy boucle Borderlands 2 et récupère le bébé des mains de TimeGate. Et logiquement, ce n'est pas beau à voir : la campagne n'a aucun sens, les combats contre les boss n'ont pas été implémentés, le jeu ne tient pas en mémoire sur PS3... À ce stade, Sega n'acceptera plus de retard et semble à deux doigts de lâcher ses avocats sur le studio, alors l'équipe de Gearbox travaille à la hache : tous les bugs considérés comme non bloquants ne seront pas traités, des features sont codées à l'arrache et quelques niveaux jugés trop mauvais sont redesignés à la va-vite.

Résumons : selon ces témoignages, TimeGate est coupable d'avoir fait du mauvais boulot, Sega d'avoir été trop laxiste et Gearbox d'une gestion de projet complètement merdique. Ce qui nous donne au final le truc sorti cette semaine. Cela nous donnera au moins l'occasion de voir si un bad-buzz très actif peut enrayer les ventes d'une jeu à licence au succès à priori garanti.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
BeatKitano
 
Et les mappeurs de chez gearbox on fait leur niveau avec des assets "au pif" de leur sous traitants. Ce qui explique la disparité niveau qualité et le level design dès fois complêtement con...
Faut savoir que certains n'avaient même pas de direction pour un niveau et ont fait un truc totalement au pif en quelques semaines a coup d'asset bashing :x
Ça se fait sur d'autres prods, mais apparemment là c'était pas du niveau "filler" mais bien la quasi totalité du jeu.

Du coup j'ai un peu plus de respect pour leur travail même si le résultat est parfaitement en accord avec le développement de merde.
SupaPictave
 
Tu as pu mettre tes paluches dessus finalement ?

Quelle tristesse en tout cas... Et même les gros sites journalistiques totaux sortent la machette pour tailler dans le vif.
Tonolito_
 
Gearbox "spécialiste dans le recupe management/création de jeux/boites/licences pourries since 2007"
__MaX__
 
Récup ? Ce sont eux qui ont sous-traité parce qu'il n'avait pas la main d'oeuvre pour le faire. Autant D4E on peut les excuser, autant là ils ont un peu merdé.
Skizomeuh
 
Ze vignette ! Niko je t'aime !
BeatKitano
 
Pour Timegate qui a fait du mauvais taf, je peux pas juger, mais étant donné que les modèles de xeno viennent de chez eux, ils ont au moins le mérite d'avoir fait les plus beaux modeles de xeno dans un jv. Et ça mon petit coeur de fan meurtri apprécie.
thedan
 
Apres franchement pourquoi sous traiter à Timegate quand tu sais qu'ils font de la merde et que t'as un jeu avec un nom qui fait vendre....
Au pire tu soustraites avec du bon studio spécialiste de fps carré si t'as pas le temps (comme Raven par ex)Et tu suis le dev. quand t'es client non?
gertrudi
 
par dessus tout ceci , ils osent proposer sur steam un season pass UN PUTIN DE SEASON PASS
BeatKitano
 
C'est gearbox. Ça va en énerver quelques un mais je m'en fous:

C'est une boite de merde avec des idiots a la tête qui font les mecs cool, mais qui ont encore tout a prouver.

Borderlands tu retire l'écriture et le développement univers t'as shoot sans sensation avec du loot a la D3. Leur jeux sont creux. La da est propre mais c'est tout.

Et si on regarde leurs jeux avant c'est pareil, ils font des jeux sans génie mais carrés.

ACM c'est aussi ça.

Une réutilisation des idées de la license qu'ils ont.
Ils ont intégrés les drones de mapping de Prometheus !
Surement à la dernière minute, on en voit deux !
Et c'est débile vu que toute la zone est explorée depuis des plombes ça montre l'esprit "c'est cool on pompe !".

C'était la même sur blueshift: du more of the same sans innovation.
Enfin c'est toujours la même recette, on trouve un truc qui marche (mais qui est bof) et on applique.
Tonolito_
 
Gearbox, pour moi, ca a tjs été une boite de merde, hormis BiA 1er du nom (et encore, c'est parce que j'aime bien la WW2).
Tonolito_
 
BeatKitano a écrit :
Borderlands tu retire l'écriture et le développement univers t'as shoot sans sensation avec du loot a la D3. Leur jeux sont creux. La da est propre mais c'est tout.


En ce 14 fevrier et sur ces mots, je te déclare ma flamm : I♥U mec.
Malven
 
J'ai regardé un playthrough sur une config élévé.

J'en entendu tellement de mal sur le jeu que du coup j'ai trouvé la vidéo plutôt sympa.

C'est sûrement pas le jeu du siècle mais y'à LARGEMENT pire (et je suis sûr ce que ce jeu m'amuserait plus qu'un Dishonered...).
Froyok
 
http://www.unseen64.net/2008/04/15/aliens-colonial-marine-cancelled/

Au moins la version PS2 à plus de gueule. Ho wait...
Atchoum_
 
Ouai donc tout le monde a fait de la merde et ça donne un jeu de merde.
Par contre ce qui est extraordinaire c'est qu'à aucun moment ça n'a vraiment transparu durant le développement du jeu, à croire que la com est le seul aspect du jeu qui a été correctement exécuté. Il y avait quelques signes annonciateur du désastre à venir c'est vrai (ben les retards déjà, des screens disgracieux aussi et des vidéos de gameplay chiantes comme la mort qui donnaient une idée), mais rien de particulièrement d'affolant par rapport au résultat final.

@BeatKitano : je suis d'accord, et Randy est un gros connard.
Yolteotl
 
Petite coquille juste avant l'image :

"(qui eux-mêmes re-sous-traitentt)"
Niko
 
Atchoum_ a écrit :
Par contre ce qui est extraordinaire c'est qu'à aucun moment ça n'a vraiment transparu durant le développement du jeu, à croire que la com est le seul aspect du jeu qui a été correctement exécuté.

Notre preview de l'E3 2011 :
"Le jeu sent bon le gros produit sans âme et le gameplay en lui-même, pas original pour un sou a priori ni très entrainant, ne semble pas non plus à même de nous faire rentrer dans l'action."

Yolteotl > Merci !
Bubulle
 
Et un jeu de merde en plus pour GB, un ! C'est navrant de flinguer une licence pareille...BURN THEM NOW !
Kreem
 
Oui c'était prévisible tout ça, au moins il y a de quoi bien se marré avec toutes les vidéos qui traînent sur youtube.
hiouli
 
Timegate ceux sont les dev de Kohan, donc ils ont ma reconnaissance à vie :)
das_Branleur
 
Niko a écrit :

Notre preview de l'E3 2011 :
"Le jeu sent bon le gros produit sans âme et le gameplay en lui-même, pas original pour un sou a priori ni très entrainant, ne semble pas non plus à même de nous faire rentrer dans l'action."


Et c'est sans parler des x-peta news de NoFrag qui annonçait à chaque fois un étron dantesque.

Non, là, vraiment, c'était impossible de s'attendre à un bon jeu si on se tenait un minimum au courant.
Monowan
 
A noter que EGM a réussi à lui coller un 9/10, dieu sait comment http://www.egmnow.com/articles/reviews/egm-review-aliens-colonial-marines/

Edit : Haha je voyais pas l'habillage du site avec mon téléphone, tout s'explique.
__MaX__
 
BeatKitano a écrit :
Pour Timegate qui a fait du mauvais taf, je peux pas juger, mais étant donné que les modèles de xeno viennent de chez eux, ils ont au moins le mérite d'avoir fait les plus beaux modeles de xeno dans un jv. Et ça mon petit coeur de fan meurtri apprécie.


On peut pas dire non plus que AvP3 avait fait du mauvais taf. Tfaçon yavait quasiment que ça pour le jeu.
Whisper
 
Une video comparative d'une live demo du jeu réalisée l'année dernière avec le jeu final (il y a quelques erreurs d'identification sur quelques séquences, ne vous fiez pas toujours à ce qu'il y a écrit en haut à gauche)

La différence est impressionnante, on passe d'un jeu techniquement réussi à l'ambiance plutôt bien retranscris, à un pauvre jeu du niveau de la génération précédente.
Vardemis
 
Impressionnante cette vidéo. La différence entre la version démo et finale est incompréhensible.
_Kame_
 
Alors là, j'ai hâte qu'on en sache +. Soit c'était un render de ouf, et les mecs se sont pris la tête à le faire, soit... quoi ? <_<
System5
 
Soit ils ont viré des post-filters et allégé des trucs à la va vite à cause des con-soles.

Enfin c'est pas du bloom et du faux éclairage dynamique qui va faire passer un jeu du statut de sombre merde à expérience passable.
Kreem
 
Ouai le gameplay devait être le même et l'ia aussi...
Cyclope
 
Whisper a écrit :
Une video comparative


C'est deux jeux différents, c'est assez incroyable. La démo avait l'air bien meilleure rien qu'en terme d'ambiance.
_Kame_
 
A cause des consoles, vouais, c'était mon hypothése aussi, mais bon, c'est assez gros les différences cosmétiques je trouve. Et pourquoi ne pas faire une superior version sur PC ? (pour pas que ça soit trop différent et que les gens le piratent sur PC ? oui j'aime me répondre)

Et quand on voit des changements comme ça (même ce qu'il y a sur la table, niveau armement), ça donne envie de connaitre tt l'histoire du dév
System5
 
On dirait qu'ils ont du changer de moteur et tout refaire en speed.(c'est quasi sur quand on voit la scene de la version finale où ils cachent carrément le paysage extérieur)

Enfin bon, ce genre de comparo n'a pas beaucoup de valeur, ça me rappelle les comparatifs de killzone 2.
Lock-on
 
System5 a écrit :
On dirait qu'ils ont du changer de moteur et tout refaire en speed.(c'est quasi sur quand on voit la scene de la version finale où ils cachent carrément le paysage extérieur)

Enfin bon, ce genre de comparo n'a pas beaucoup de valeur, ça me rappelle les comparatifs de killzone 2.


Ouai sauf que dans ce cas-là on a su bien avant que c'était du 100% CGI
SupaPictave
 
Bon aller zou, méga spoilers pour ceusse qui veulent savoir ce qu'ils ratent : http://www.denofgeek.com/games/alien/24459/a-closer-look-at-aliens-colonial-marines-story

Y aurait eu moyen de faire un truc bien hein. Mais là c'est tordu.
Anzy
 
Enfin il sera resté deux jours en tête des ventes sur steam... l'arrivée des tests et échos commencent doucement à le faire descendre.
System5
 
Lock-on a écrit :


Ouai sauf que dans ce cas-là on a su bien avant que c'était du 100% CGI

Non, c'était à l'E3 2005, la PS3 était pas sorti, c'était suffisamment crédible hors mouvement de cam pour etre du RT.
Et surtout de toute façon, l'info principale, c'est que le rendu du jeu final était meilleur que l’hypothétique target render de 2005.
__MaX__
 
Tu peux pas éditer tes messages au lieu de supprimer feignasse ?
Skizomeuh
 
Cyclope a écrit :


C'est deux jeux différents, c'est assez incroyable. La démo avait l'air bien meilleure rien qu'en terme d'ambiance.

Clair, de loin on dirait qu'on est passé d'un Bioshock à un Warfighter.
System5
 
__MaX__ a écrit :
Tu peux pas éditer tes messages au lieu de supprimer feignasse ?

Tu peux pas m'expliquer la différence feignasse?
(z'avez qu'à virer le bouton supp hein)
BeatKitano
 
La différence c'est qu'il doit voir tous tes messages effacés.
System5
 
C'est bon ça!
M0rb
 
Je me demandais justement comment on pouvait rater un jeu Alien / AvP tellement l'univers de base et la recette sont simples et efficaces.
J'ai ma réponse.

Sacré Gearbox, jamais à une daube près !
(Malgré tout le bashing sur BiA et Borderlands on a déjà oublié de mentionner qu'il aussi sont responsable de la sortie d'un autre étron intersidéral : Duke Forever )
System5
 
Définis "on".
SupaPictave
 
M0rb a écrit :
(Malgré tout le bashing sur BiA et Borderlands on a déjà oublié de mentionner qu'il aussi sont responsable de la sortie d'un autre étron intersidéral : Duke Forever )

Je pense que personne ne l'avait encore mentionné par simple décence.
Doc_Nimbus
 
Vous inspirez les confrères! http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063981-aliens-colonial-marines-le-developpement-chaotique.htm
sgt_canardo
 
Pour DNF c'est différent Gearbox a juste racheté et terminé la merde de 3D Realms. Mais ils n'ont eu aucun scrupule à le sortir c'est vrai.
__MaX__
 
BeatKitano a écrit :
La différence c'est qu'il doit voir tous tes messages effacés.


Indeed, et que beaucoup parmi vous ( on arrive pas à se l'expliquer ) suppriment d'abord pour répondre à la même personne autre chose.

Tfaçon sur la vékat yaura un flag "Boulet", qui dégagera le bouton supprimer. Si on trouve que certains en abusent ils se prendront le flag.
hohun
 
La vékat....mais alors, elle existe ?
Cyclope
 
sgt_canardo a écrit :
Pour DNF c'est différent Gearbox a juste racheté et terminé la merde de 3D Realms. Mais ils n'ont eu aucun scrupule à le sortir c'est vrai.


Encore DNF me donnait l'envie d'y jouer. Il avait l'air moche et vieillot mais y'avait encore Duke et son humour potache et quelques trucs à sauver.

Là, ça à l'air vraiment de la merde.

Le dernier AVP de Rebellion me foutait la gerbe mais c'est un chef d'oeuvre à comparer.

Sinon il peut servir de mètre étalon pour les tests/reviews doritos.
Nicouse
 
J'adore la vignette.
Sebultura
 
Allez hop, dans ma wishlist privée Amazon "Pas plus de 15 euros".
LeGreg
 
Vous pouvez toujours Frapper dans les couilles de Randy Pitchford :
http://www.youtube.com/watch?v=i83Y21g8jOU
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.