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ACTU

Aliens Colonial Marines : la démo E3 comme si vous y étiez

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Près de quatre mois après l'E3, Sega et Gearbox se décident enfin à nous montrer la présentation d'Aliens : Colonial Marines qui avait été faite durant le salon de Los Angeles.

Celle-ci dure une bonne dizaine de minutes et est commentée par Randy Pitchford ; d'habitude plutôt exubérant lorsqu'il s'exprime, le bonhomme a l'air ici complètement shooté au Valium - à moins tout simplement qu'il ne s'ennuie autant que nous devant ce FPS ultra-scripté et assez mollasson.

Aliens : Colonial Marines doit arriver l'année prochaine, et on espère qu'il saura se montrer un peu plus enthousiasmant d'ici là.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/acm-e3-demo-fr-acm-web--sd.flv,560,315,http://videos.factornews.com/_flv/videos/acm-e3-demo-fr-acm-web--hd.flv,1280,720]
 

Commentaires

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Prodigy
 
Bah mis à part le joueur qui a deux de tension au point de se demander si c'est pas scripté/fake par moments, j'aime bien. Mais je suis un fan d'Aliens, donc tout ce qui ressemble de près ou de loin à une bonne adaptation j'approuve. Ca me fait plus envie que bien des trailers récents, malgré la molesse des déplacements et des combats (faut espérer que c'est en mode Ultra easy).
conikafik
 
Il a des blocs de béton au pied ou bien ?
The System Five
 
hahaha que c'est lent, hahaha que les éclaboussures font taches, haha que ça à l'air nahahahase.
xiam
 
Ptin je suis un gros fan d'Alien mais la...
ced
 
Pas super leur trailer quand même, pendant les 5 premières minutes on a l'impression d'être sur les rails du train fantôme à la Foire du Trône, pendant les 5 dernières, vidage de chargeur dans un couloir plein de fumée...
On dirait aussi que la mitraillette fonctionne à pile; et comme The System Five, les éclaboussures piquent les yeux, on dirait une veille bouillie de pixels Snes.
WOLFREIM
 
Ce ne sera peut être pas le FPS du sciècle mais cette présentation m'a largement convaincu en tant que fan d'ALIEN:
1- C'est la suite du ALIENS de James Cameron (juste après l'explosion qui ravage la station )
2 - De nouvelles espèces ont semble-t- il été créées avec des caractéristiques particulières
3- les aliens arrivent de partout donc l'objectif c'est de fuir rapidement et pas nécessairement de buter tous les aliens pour pouvoir avancer
4- Il n'y a pas de PREDATORS :) (et ça ça chnage pas mal de choses)

Pour finir la reine Alien est vraiment imposante en taille face au Power loader ^^
C'est vraiment le travail l'ambiance et l'immersion qui me ferait accrocher plus qu'un travail original sur le gameplay.

Un truc original (mais qui pourrait flinguer l'immersion par contre ) aurait été d'ajouter une jauge de stress basée sur les battements du coeur du personnage: plus le marine que l'on incarne est stressé, moins précis sont ses tirs. Pour baisser cette jauge de stress, il faudrait que le joueur se déplace lentement(afind 'éviter de faire le jeu à la SONIC).
fraido
 
mon dieu c'est d'un chiant...
infestation a l'air dix fois plus violent.
The System Five
 
WOLFREIM a écrit :
Ce ne sera peut être pas le FPS du sciècle mais cette présentation m'a largement convaincu en tant que fan d'ALIEN

Ok mais étant donné le budget etc, on est en droit d'attendre mieux qu'un bete railshooter+.

ca me rappelle leFPS TERMINATOR sous UE3 fait par un ou deux gars, et qui déchire tous les jeux terminator en terme d'ambiance, bref l'enrobage ok(et puis les eclaboussure j'en glousse encore), mais si c'est pour jouer à un film : je rematte les films.
Prodigy
 
Tu vas nous faire le test depuis la vidéo, aussi ? Tu lui mets quelle note ?
Zaza le Nounours
 
The System Five a écrit :
leFPS TERMINATOR sous UE3 fait par un ou deux gars, et qui déchire tous les jeux terminator en terme d'ambiance

Hé là, j't'arrête tout d'suite : Future Shock et Skynet, ils avaient quand même un putain d'ambiance post-apo - guerre contre les machines. En remettant dans le contexte des limitations techniques de l'époque, c'était quand même vraiment plus que pas mal.

Par contre la dernière bouse sortie en même temps que le film T4, oui, on oublie.
vasquaal
 
Détails geek ceci, détails geek cela. Pitchford, vrp de la geekitude ?

C'est bien mignon, mais ça a l'air trop bourrin. Même le très action Aliens savait faire monter la pression avec le très angoissant bip de son détecteur de mouvement qui dans cette présentation semble être à peine utilisé.
Et puis pour le détail geek qui doit compter, on dirait que le personnage marche sans souci sur les cadavres d'alien rutilants d'acide organique sans avoir le moindre problème.

On verra bien, le mode coop restant toujours un bon point.
WOLFREIM
 
vasquaal: Ce n'est pas une histoire de détails geek. De ce qui est présenté sur cette petite video de présentation nous montre quelque chose qui semble assez fidèle au fim ALIENS.
Pour la gestion de la peur, tant qu'on a pas essayé le bouzin (ou que quelqu'un l'ait déjà testé), c'est très difficile pour le moment de juger. Mais simplement ce que j'essaye d'expliquer (et ce qui est repris dans l'article de ce blog)c'est que les élements présentés semblent fidèles à l'univers.
ced
 
on dirait que le personnage marche sans souci sur les cadavres d'alien rutilants d'acide organique sans avoir le moindre problème.


c'est que les élements présentés semblent fidèles à l'univers.


En l'occurence non, il me semblait que l'acide des Aliens piquotait en peu les pieds quand meme. Comme tu dis ça semble fidèle, mais ça serait mieux si ça l'était vraiment.
BeatKitano
 
ced a écrit :




En l'occurence non, il me semblait que l'acide des Aliens piquotait en peu les pieds quand meme. Comme tu dis ça semble fidèle, mais ça serait mieux si ça l'était vraiment.


Je suis d'accord, mais je sais pas si tu imagines le bordel que ce serait si c'était vraiment fidèle: chaque fois que tu buttes un alien tu as un trou qui descend tous les étages de la colonie... Super pour le level design... Sans parler de la techno qu'il faudrait inventer pour supporter ce concept, simplement inconcevable.
vasquaal
 
Non, mais ils pourraient faire en sorte que l'acide constitue au moins une gêne véritable, ce qui te pousserait à réfléchir à ne pas tuer les Aliens n'importe où et n'importe comment.
Pas besoin que ça aille aussi loin, mais un acide qui obstrue le passage pendant quelques secondes et fasse vraiment mal, ça apporterait un plus.

@WOLFREIM : Sauf que Pitchford n 'arrête pas de déblatérer dans la vidéo à quel point ils ont peaufiné les détails "geek" parce-que tu vois c'est des fans du film. C'est bien, par exemple d'y foutre l'exo-squelette, mais faudrait pas oublier pourquoi Aliens était si bon en dehors de la présence des Aliens.
Donc, oui, présentation sympa, mais sans plus. On verra ce qu'ils nous réserve par la suite.
BeatKitano
 
En même temps leur seule xp de jeu coop multi c'est borderland, je sais pas si je dois pleurer...
The System Five
 
Zaza le Nounours a écrit :

Hé là, j't'arrête tout d'suite : Future Shock et Skynet, ils avaient quand même un putain d'ambiance post-apo - guerre contre les machines. En remettant dans le contexte des limitations techniques de l'époque, c'était quand même vraiment plus que pas mal.

Par contre la dernière bouse sortie en même temps que le film T4, oui, on oublie.

'Bsolument, on peut aussi dire qu'il y a eu plein de bon jeu Alien (je mets meme Alien trilogy dans le lot), des jeux à ambiance et sans pour autant en faire des rail-shooteurz.Parce que là si on a un truc moins couloir que AvP3, ce sera un miracle.

(et ce que j'ai bien aimé dans la démo de fps terminator, c'est que t'as vraiment peur des T800, ils sont super solides et tue instantanément.)
__MaX__
 
Ambiance énorme, comme déjà dit, super bien retranscrit. Par contre le son du Pulse en vue FPS est plutôt moyen. Ils ont conservé l'original pour les sons d'ambiance autour, mais c'est vraiment con qu'ils aient cherché à le déformer quand on a l'arme en main.

Le truc dommage aussi, c'est qu'on ne sent pas la menace des aliens dans les séquences... la toute dernière yen a une demi tonne qui arrivent et on a pas l'impression qu'ils sont si dangereux que ça. Le joueur se fait toucher à plusieurs reprises au cac, et on a même pas la sensation qu'il prend un gros coup de griffe ou de queue dans la face... juste un pti hit rouge au dessus de l'écran. Au moins sur ça AVP 2010 avait plutôt bien assuré dans le niveau de difficulté max.
Prodigy
 
vasquaal a écrit :
Pas besoin que ça aille aussi loin, mais un acide qui obstrue le passage pendant quelques secondes et fasse vraiment mal, ça apporterait un plus.


C'était le cas dans Alien Trilogy il me semble, non ? (pour AvP je me souviens plus mais il me semble aussi).
__MaX__
 
Oui, suivant le niveau de difficulté choisi cependant.

Encore une fois, AvP avait de bonnes idées, un blast de fusil a pompe a bout portant c'était mort assurée en difficile. Un peu d'acide au sol pour les tirs a distance, et des giclures qui troublent la vue et ralentissent un poil le joueur à moyenne distance : tu as une recette cohérente par rapport à l'univers.
Zaza le Nounours
 
BeatKitano a écrit :
Je suis d'accord, mais je sais pas si tu imagines le bordel que ce serait si c'était vraiment fidèle: chaque fois que tu buttes un alien tu as un trou qui descend tous les étages de la colonie... Super pour le level design... Sans parler de la techno qu'il faudrait inventer pour supporter ce concept, simplement inconcevable.

Dans le premier AvP (sur Jaguar, donc), quand tu butais un alien, tu te faisais cramer la gueule si tu le tuais de trop près, et surtout t'avais une flaque d'acide qui restait indéfiniment au sol, donc t'avais pas intérêt à l'exploser dans l'encadrement d'une porte. Et là on parle d'un jeu qui avait une technologie à peu près aussi avancée que Wolfenstein 3D.
The System Five
 
et puis la techno on l'a (red faction Armageddon).
Per
 
C'est bien beau les nouvelles espèces d'alien à la Left 4 Dead (crusher/tank), mais dans la franchise, les xénomorphes s'adaptent en fonction de leurs hôtes (le chien dans Alien 3), ils ne poussent pas sur les arbres.
Même remarque que les autres : le sang acide DEVRAIT être un problème pour le joueur. Peut être pas de la a faire des trous dans le sol, mais au moins en laissant un cadavre bouillant à éviter (comme dans AVP si je ne m'abuse).
The System Five
 
Per a écrit :
C'est bien beau les nouvelles espèces d'alien à la Left 4 Dead (crusher/tank), mais dans la franchise, les xénomorphes s'adaptent en fonction de leurs hôtes (le chien dans Alien 3)

Le chien ou... la vache? ;)
__MaX__
 
Le taureau définitivement :] la version director's cut est 10 fois mieux (en fait du coup tu comprends correctement le film).
Prodigy
 
C'est pas un director's cut, Fincher n'a jamais approuvé ce montage ni bossé dessus. C'est un nouveau montage fait par le studio.
BeatKitano
 
Zaza le Nounours a écrit :

Dans le premier AvP (sur Jaguar, donc), quand tu butais un alien, tu te faisais cramer la gueule si tu le tuais de trop près, et surtout t'avais une flaque d'acide qui restait indéfiniment au sol, donc t'avais pas intérêt à l'exploser dans l'encadrement d'une porte. Et là on parle d'un jeu qui avait une technologie à peu près aussi avancée que Wolfenstein 3D.


Non mais entre un decal+ damage radius, et uen destruction progressive en temps réel de modeles 3d (fonte donc, pas destruction instantannée a la red faction comme le dis le comment au dessus)... y'a comme un monde.

Après je suis d'accord, une zone d'interdiction autour du cadavre serait pas un mal, pareil pour les projection.

En fait si je te suis tu veux la même chose que sur jaguar mais avec les moyens du jour. Banco !
The System Five
 
BeatKitano a écrit :


(fonte donc, pas destruction instantannée a la red faction comme le dis le comment au dessus)

euh tu a joué à Red faction Armageddon? je parle pas du 3.
BeatKitano
 
The System Five a écrit :

euh tu a joué à Red faction Armageddon? je parle pas du 3.


Non, mais disons que le jeu a rencontré un tel succès promotionnel qu'il est passé sous mon radar a vrai dire.
Il a quoi qui pourrait correspondre a une fonte de materiaux non scriptée ?
The System Five
 
une fonte de materiaux non scriptée.
avec les nanites/nanoforge.
BeatKitano
 
T'as une vidéo ? J'aimerais bien voir ça.

[Edit] Si tu parles du gun a nanite et du machine qui "répare" (je viens de voir une vidéo), c'est pas du tout ce dont je veux parler, faire "disparaitre" des polys avec un masque alpha on sait le faire depuis très longtemps. Fondre/dissoudre des materiaux en temps réel par contre...

Parce que l'ennui avec cette méthode c'est qu'effectivement on peut faire des trous, sauf qu'il y aura des vrais trous du a la disparition de certaines faces ^^ Pas super convaincant comme effet.
The System Five
 
ca revient portant au meme ce que tu dis.
Sauf si tu parle d'une gestion de fluide/particule, mais je vois pas l'interet d'une techno aussi poussé pour un jeu, surtout à licence.
BeatKitano
 
The System Five a écrit :
ca revient portant au meme ce que tu dis.
Sauf si tu parle d'une gestion de fluide/particule, mais je vois pas l'interet d'une techno aussi poussé pour un jeu, surtout à licence.



Non, ça revient pas du tout au même. Ou alors tu lis pas ce que je dis depuis le début.

Je suis d'accord, mais je sais pas si tu imagines le bordel que ce serait si c'était vraiment fidèle: chaque fois que tu buttes un alien tu as un trou qui descend tous les étages de la colonie... Super pour le level design... Sans parler de la techno qu'il faudrait inventer pour supporter ce concept, simplement inconcevable.

Entre un effet de dissolution sur les polys d'un objet, et un trou qui intervient par la disparition de la matière y'a effectivement une techno qui reste a inventer.
A l'heure actuelle le seul truc qui s'en rapproche c'est les blessures procédurales de valve sur les zombies de l4d2 (ou les coupures de mgs rising), mais c'est de l'instantané, swapper les models progressivement c'est pas évident.


Mais merci pour tes interventions.
The System Five
 
BeatKitano a écrit :



Non, ça revient pas du tout au même. Ou alors tu lis pas ce que je dis depuis le début.

Je suis d'accord, mais je sais pas si tu imagines le bordel que ce serait si c'était vraiment fidèle: chaque fois que tu buttes un alien tu as un trou qui descend tous les étages de la colonie... Super pour le level design... Sans parler de la techno qu'il faudrait inventer pour supporter ce concept, simplement inconcevable.

Entre un effet de dissolution sur les polys d'un objet, et un trou qui intervient par la disparition de la matière y'a effectivement une techno qui reste a inventer.
A l'heure actuelle le seul truc qui s'en rapproche c'est les blessures procédurales de valve sur les zombies de l4d2 (ou les coupures de mgs rising), mais c'est de l'instantané, swapper les models progressivement c'est pas évident.


Mais merci pour tes interventions.

J'estime que le système de rf4 est applicable a ton soucis existentiel a propos de l'acide a tous les étages, voila tout.
BeatKitano
 
Ben non. Mais là encore faut avoir cherché a faire ce genre de truc pour se rendre compte du probleme que ça pose... Rendre des faces transparentes ça règle pas le prb du vide a l'intérieur d'un mesh et des possibles problèmes de polys "single sided" qui permettent de voir a travers le décor...
The System Five
 
Tu te poses pas les bonnes questions je crois, et puis il s'agit pas juste dalpha, la gestion des collisions est remarquab' dans RF4.
BeatKitano
 
Ouais ça doit être un problème de question que je me pose mal. ;)

Et les nanites: c'est bien que du masque alpha avec un blending. Doom3 style quoi...
The System Five
 
Oui, mais lié à un moteur physique convaincant, je te parle de destruction dynamique avec modification de la geometrie, toi tu me parles de transparence, moi sur mon cheval toi sur ton bateau, oh qu'on est bien a enfiler des mouches.
Feed
 
En fait, vous êtes tout les deux sur un problème de techno différent.
Avec RFA, t'as des mesh qui peuvent "disparaitre", et les architectures sont composées de plusieurs meshes, donc ça fait des destructions cohérentes. Cohérente dans le sens "on enlève la colle et il y a une force qui sépare les éléments".

Dans Aliens, ce qu'on aimerait c'est des trous, et un trou, ça implique de modifier une structure donnée (simple, complexe, voire un amalgame de plusieurs meshes) en créant de nouvelles vertices, arrêtes et faces, et surtout en faisant en sorte qu'on garde l'intégrité du "monde" (on ne veut pas d'accès en dehors de la map, dans les limbes), de l'élément courant (comment se comporte-t'il avec un trou?) et des éléments adjacents (comment sont-ils liés?).
Et ça c'est loin d'être trivial.

Une fois qu'on à la techno pour faire ça, on peut "simplifier" le problème d'un point de vue physique en ne gardant que quelques états, genre sans trou, moitié de trou, trou, ça évite des calculs bourrins sur toutes les étapes et visuellement, le morph peut se faire via shader.

Sauf que la techno pour faire ça en temps réel... c'est coton.
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DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...
fwouedd
(12h33) fwouedd De toute façon, avec ou sans les russes, ça craint déjà.
fwouedd
(12h32) fwouedd Ca craint pour la stabilité future ouais, maintenant, en terme electoral, on est plus dans mr Robot ;)
BeatKitano
(12h31) BeatKitano Fancy Bear existe fwouedd. Le DNC s'est bien fait hacké. Pour le reste l'influence sur les elections, ça reste a prouver. Mais le Kremlin aide a tout va les partis nationalistes anti-EU en europe... Donc... ça craint.
fwouedd
(12h29) fwouedd (D'ailleurs, je vois pas à quel moment Trump a eu besoin d'eux face à la représentante déclarée des Lobbies interventionniste. Ca ressemble à un phantasme de paranoiaque cette histoire avec les pirates russes)
fwouedd
(12h25) fwouedd BeatKitano > Je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire de plus. Pour le coup, ils sont moins fort que le PS et l'UMP pour faire monter l'extreme droite.
BeatKitano
(12h19) BeatKitano 2017, grande année pour l'Allemagne et la France [defenseone.com]
BeatKitano
(12h19) BeatKitano Not long after Pompeo made his comment to the Intelligence Committee, Le Pen appeared in the lobby of Trump Tower. Trump tower resident and Trump friend Guido “George” Lombardi told reporters she was there to discuss fundraising for her campaign.
MrPapillon
(11h56) MrPapillon Et pour ce calcul, je crois qu'ils ont un ASIC dédié je crois, une puce spécialement conçue pour.
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Le z-buffer est rempli parce que le Hololens a reconstitué l'environnement en 3D en le scannant progressivement. C'est la reconnaissance de l'environnement à chaque frame qui bouffe en calcul, mais ça ne dépend pas de s'il y a un quad ou deux.
MrPapillon
(11h53) MrPapillon DukeFreeman > C'est très facile ça. C'est juste faire un rendu de quelques quads avec les pixels qui se battent en duel sur le z-buffer. Enfin, en survolant ça avec mon Mig à Mach 4 et en jetant un œil en bas avec mes jumelles.