Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
ACTU

Activision: dis moi oui, Vivendi

Nicaulas par ,  email  @nicaulasfactor
On vous en avait parlé cet été, ici et : en pleine restructuration stratégique, Vivendi souhaitait vendre Activision Blizzard. Finalement, les choses se sont accélérées dans la holding, notamment avec l'arrivée du groupe Bolloré comme actionnaire, et la cession n'aura pas lieu.

En effet, à cause de sa taille, Activision s'est révélé quasi-impossible à vendre. Et avec l'arrivée de Free, SFR a souffert sur le marché du mobile. Vivendi a donc décidé de se concentrer sur sa branche contenus (Activision donc, mais aussi Canal et Universal/EMI) et de se séparer de ses activités communications (SFR, Maroc Telecom et GVT). Ce qui ravit visiblement Bobby Kotick : "Je me suis toujours extrêmement bien entendu avec la direction de Vivendi, qui nous a toujours soutenus."
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
FolkenIII
 
Et franchement, c'est un bon choix. Enfin pour SFR ça pue.
FleXmaN
 
M'étonnes même pas, bossant dans les télécoms depuis 11 ans et désormais pour une de ces boites dont vous parlez on sent qu'un truc : plus aucune motivation de la part des personnes étant donné que on HAIT profondément la politique et les produits.
Et ensuite on sent bien que faut surtout pas parler de ce qui "marche" (blizzard, canal) mais par contre faut foutre les jetons à ceux qui font plus le "chiffre" (Aisseaiffeair) alors que celui ci existe bien et il serait bon si les actionnaires récupéraient pas tout.
Bref qu'ils coulent ils le méritent (tant qu'ils me filent mon chèque...). Façon fin octobre élection du personnel dans certaines des institutions il vont faire un cout d’arnaque et après hop un dégage tout le monde et bijour JOE.
Atchoum
 
Tant mieux, ça m'aurait fait mal de devoir changer d'avis à leur sujet (acti/blibli) suite à un changement d'orientation dû au nouveau proprio. Ils resteront donc le tas de connards vénaux qu'on connait tous et c'est très bien.
meduz'
 
Oui, tu as raison : vive les connards, le monde est très beau dans sa médiocrité.
wdaq
 
Syntec ? Snjv ? Munci ? Cgpme ? Medef alors ... peut-être ?
Si il n'y a que des rompues du mercenariat dans ces soi-disantes organisations...

Vivendi a donc décidé de se concentrer sur sa branche contenus (Activision donc, mais aussi Canal et Universal/EMI)

En tout cas, içi vous pourrez constater l'effet immédiat pour UMG ( Universal Music Group ) qui commence a effacer des morceaux de musique sur pas mal de site genre youtube a coups de moulinet de robe d'avocat.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014