Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Activision/Blizzard menace d'arreter le dev sur PS3

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Bobby Kotick, le jusqu'ici le plutôt discret boss d'Activision Blizzard, a lancé un pavé dans la mare aujourd'hui. Dans une interview accordée au Times Online, il menace carrément Sony d'arrêter de supporter ses machines si le constructeur ne baisse pas ses prix.
Je me fais du souci pour Sony; la Playstation 3 est en perte de vitesse et il devient difficile pour moi de supporter la plateforme. Les coûts de développements sont élevés, et la Wii et la Xbox se vendent mieux. Les jeux génèrent un meilleur retour sur investissement sur Xbox que sur PS3. [...]

Ils doivent baisser les prix, parce que si ils ne le font pas, le [nombre de jeux achetés par console] va diminuer. Soyons réalistes, on va peut-être devoir arrêter de soutenir Sony [à l'horizon 2010 - 2011].
ActiBli étant le plus gros éditeur tiers actuellement, la menace a de quoi être prise au sérieux. Que feraient les pauvres possesseurs de PS3 sans leurs quatre épisodes de Guitar Hero annuels ?

Update : La réponse de Sony ici.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
D-Kalck
 
Mouais, à part pour les Modern Warfare, ça sera pas une si grosse perte.
MoUeTToS
 
Gros coup de pression indeed, d'autant qu'il arrive peu de temps après une annonce du même acabit de la part de Valve.

Et je parie une couille que beaucoup de consoleux qui n'aiment pas les guitares en plastique espèrent un portage de Diablo, Starcraft, voire d'un futur MMO.
Sir_carma
 
D-Kalck a écrit :
Mouais, à part pour les Modern Warfare, ça sera pas une si grosse perte.


Bordel, quel magnifique exemple de mauvaise foi.
Cadd
 
Ce qui est étonnant c'est qu'il se vend presque autant de PS3 que de Xbox360 dans le monde.
toof
 
Visiblement un dev sur PS3 nécessite plus de temps et d'argent, ça plait pas à l'éditeur, et le prix de vente de la machine n'est, à mon humble avis, qu'un argument à la con.
JoWn3
 
"Que feraient les pauvres possesseurs de PS3 sans leurs quatre épisodes de Guitar Hero annuels ?"

Rien comme d'hab, a si épousseter la console tout les soirs.
Genocid
 
Mine de rien, ce ne serait pas une mauvaise chose que le prix de la PS3 se stabilise autour de 300 euros. Peut être au cours de cette année qui sait...
Semifer
 
Cadd a écrit :
Ce qui est étonnant c'est qu'il se vend presque autant de PS3 que de Xbox360 dans le monde.


Euh non.
D-Kalck
 
Sir_carma a écrit :
Bordel, quel magnifique exemple de mauvaise foi.
Ben, en même temps, tu auras compris que je parlais pour moi, et le seul jeu Activision que j'ai, c'est Call of Duty 4, et le seul que je compte acheter à sa sortie c'est Modern Warfare 2.

Prototype, ça m'intéresse pas. Pour Guitar Hero, je préfère Rock Band.

Donc, je vois pas où est la mauvaise foi là dedans, à moins que j'ai oublié un jeu en particulier ?

Par contre, évidemment, si y'a plus de Guitar Hero sur PS3, ça risque de faire chier Sony...
Cadd
 
Semifer a écrit :
Euh non.


Euh si. enfin, d'après VgChartz (qui même si les chiffres sont peut-être faux, donne un bon ration).
D-Kalck
 
Euh, y'a quand même 35% de Xbox 360 en + dans le monde.
CBL
 
D-Kalck a écrit :
Par contre, évidemment, si y'a plus de Guitar Hero sur PS3, ça risque de faire chier Sony...


Mais ça fera plaisir à EA !
Silk
 
En même temps ça dépend du type jeux. Pour Capcom RE5 et SFIV se vendent mieux sur PS3 alors que le parc est plus restreint.

Et ça m'étonnerait qu'Activision se coupe d'une base de 22M de machines.

En même temps, ça serait quand même bien que Sony baisse les prix pour vendre plus de consoles.
thedan
 
Je suis plutot de l'avis de Toof : avec le cout de dev des jeux aujourd'hui... plus le fait que l'obsession du chiffre chez activition (suffit de voir leu catalogue)Normal qu'ils mettent la pression.

Apres pour faire ce genre de déclaration, ils doivent avoir calculer leur perte / cout de dev....

En gros : "baisser les prix pour vendre plus de console : sinon on arrête"

Sinon je vois pas trop le cout de dev d'un guitar Hero (entre le 2 et le 3 par exemple) ??? ou de la plupart des productions Activision...

Ils ont vraiment les crocs : "maximal profit"
choki
 
C'est pas nouveau que la ps3 ne plait pas aux développeurs.(hormis ceux caressés dans le sens du poil par sony et ceux qui se disent encore que c'est un pure monstre de puissance alors que 3 ans apres sa sortie au japon, rien de sorti ne tape a l'oeil en exclu hormis uncharted).
Ils galerent a développer dessus pour un résultat en vente/affichage à l'ecran moins bon que chez la concurrence bien trop régulièrement.
thedan
 
Enfin la c'est pas les dev. là c'est le boss du plus gros editeur mondial...

Juste pour re-situer
D-Kalck
 
choki a écrit :
C'est pas nouveau que la ps3 ne plait pas aux développeurs.(hormis ceux caressés dans le sens du poil par sony et ceux qui se disent encore que c'est un pure monstre de puissance alors que 3 ans apres sa sortie au japon, rien de sorti ne tape a l'oeil en exclu hormis uncharted).
Ils galerent a développer dessus pour un résultat en vente/affichage à l'ecran moins bon que chez la concurrence bien trop régulièrement.
T'as pas vraiment tort, sauf qu'on peut doubler le nombre de jeux exclus tape à l'oeil en ajoutant Killzone 2. Les résultats en vente (jeux ou consoles) sont moins bons que la concurrence, certe, mais au niveau de l'affichage, sur les jeux multi récents, y'a eu des progrès par rapport aux débuts de la console, où 90% des jeux multis sortaient d'abord sur 360 et étaient portés à l'arrache sur PS3 quelques mois après.
joebount
 
Ouais, c'est pas comme si le gars chercherai a montrer aux actionnaires qu'il peut influencer Sony (et par la meme occasion que l'action d'activision monte du meme coup) en leur faisant croire que la fortement probable chutte de prix prochaine de la PS3 est due en partie grace a lui. En gros, BS, ils ne vont pas cracher sur un parc de 20 millions de machines (ouais, donc on ne va pas vendre 7 Millions de copies de Modern Warfare a 60$, soit a peine la bagatelle de 420M de dollars ...).
Serieux, revenez sur terre, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied, ca leur ferai plus de mal que de bien une connerie de la sorte.
thedan
 
joebount a écrit :
Ouais, c'est pas comme si le gars chercherai a montrer aux actionnaires qu'il peut influencer Sony (et par la meme occasion que l'action d'activision monte du meme coup) en leur faisant croire que la fortement probable chutte de prix prochaine de la PS3 est due en partie grace a lui. En gros, BS, ils ne vont pas cracher sur un parc de 20 millions de machines (ouais, donc on ne va pas vendre 7 Millions de copies de Modern Warfare a 60$, soit a peine la bagatelle de 420M de dollars ...).
Serieux, revenez sur terre, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied, ca leur ferai plus de mal que de bien une connerie de la sorte.


non c'est juste que comme déclaration avoue que ca pose quand même
Arnaud
 
thedan a écrit :
Ils ont vraiment les crocs : "maximal profit"


Oh mon Dieu! Les jeux vidéo ce n'est plus des types sympa aux cheveux longs qui font des jeux vidéo dans leur garage! Ce sont des cols blancs qui sortent de HEC ou de Harvard Business School et qui utilisent ces compagnies pour faire gagner de l'argent à des actionnaires!

Je serais toujours étonné par les gens qui vivent dans un monde imaginaire où l'argent et les profits n'est pas au centre de tout.
F@T
 
thedan a écrit :
Sinon je vois pas trop le cout de dev d'un guitar Hero (entre le 2 et le 3 par exemple) ??? ou de la plupart des productions Activision...


C'est la deuxième fois que j'entends cette remarque aujourd'hui. Apparemment tout le monde oublie un facteur majeur de ce genre de jeu ( Guitar Hero etc...): les ayants droits. Sont sacrément gourmands et plus tu vends de jeu, plus la part royalties augmente. Donc oui, ça coûte rien en frais de devs mais derrière, t'as les groupes mais surtout les majors qui sautent sur l'éditeur comme une nuée de criquet en Afrique sur un champ de maïs :D


joebount a écrit :
Ouais, c'est pas comme si le gars chercherai a montrer aux actionnaires qu'il peut influencer Sony (et par la meme occasion que l'action d'activision monte du meme coup) en leur faisant croire que la fortement probable chutte de prix prochaine de la PS3 est due en partie grace a lui. En gros, BS, ils ne vont pas cracher sur un parc de 20 millions de machines (ouais, donc on ne va pas vendre 7 Millions de copies de Modern Warfare a 60$, soit a peine la bagatelle de 420M de dollars ...).
Serieux, revenez sur terre, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied, ca leur ferai plus de mal que de bien une connerie de la sorte.


Dans l'article source, il est bien dit aussi que les royalties reversées à Sony + coût de devs rapportés au profit sont pas si intéressants que ça pour certains jeux. Parce même si tu vends 6 millions de jeux, si c'est à perte, les 6 millions sont tout de suite plus anecdotiques. Dans l'article, on parle de 500 millions de dollar en royalties rien que l'année dernière.

Maintenant on est pas dans le secret donc ça peut aussi simplement être de la tactique commerciale de la part d'Acti comme on en voit dans la grande distrib
Strelok
 
L'exception culturelle française fait que les jeux se vendent mieux sur PS3 que sur Xbox 360.
thedan
 
Arnaud a écrit :


Oh mon Dieu! Les jeux vidéo ce n'est plus des types sympa aux cheveux longs qui font des jeux vidéo dans leur garage! Ce sont des cols blancs qui sortent de HEC ou de Harvard Business School et qui utilisent ces compagnies pour faire gagner de l'argent à des actionnaires!

Je serais toujours étonné par les gens qui vivent dans un monde imaginaire où l'argent et les profits n'est pas au centre de tout.


Bon alors je prends mon droit de reponse.

Et de 1 : vi les jeux doivent faire un max de profit, vi les jeux sont des vrais machines de guerre avec ces éditeurs
MAIS si on prend par exemple EA depuis quelque temps a une vrai recheche de nouvelle licence (Mirro edge, dead space,etc...)ou meme d'autres editeurs. (ex : sega qui lance des produits originaux)(qui font un max de profit aussi)
Et de deux : il existe aussi des dev indépendants qui font des jeux pour innover et pour leur plaisir (etc : BRAID, FLOWER,etc...) Regarde IG magazine pour plus de précision.

Et de 3 je pense qu'un editeur comme activision qui lance tout les ans le guitar heroe 125 et toutes les adapations de license (comics/films) possible sans jamais chercher l'innovation va dans une impasse et n'apporte rien au media jeu video bien au contraire.
joebount
 
A propos des royalities, il y avait un article interessant sur gameindustry.biz ou gamasutra ou ils evocaient des chiffres, et en gros, c'est bonnets blancs et blancs bonnets.

Et puis comme je l'ai dis, ils ne vont pas renoncer a un parc de cette taille qui achete par millions. C'est purement pour les actionnaires cette annonce.
CBL
 
C'est surement du bluff mais c'est déjà arrivé par le passé :

-EA a laissé tomber Sega quand la Dreamcast est sortie : ils n'ont sorti qu'un seul titre dessus (à cause de la gamme Sega Sports).
-SquareSoft a laissé tomber Nintendo à l'époque de la Play 1
amano
 
et puis ils oublient un peu trop vite heavy rain (du demi-dieu cage) en totale exclu sur ps3 et là ça va faire mal, d'ailleurs je serais sony, hop j'augmente le prix de la ps3 (comme grotendo).
Maxmallium
 
Ca serait trop beau ! Ca me rappelle Warner et le HD-DVD, mais dans l'autre sens !
Théurgiste
 
Headshot by Activision quand même...
Reez
 
amano a écrit :
et puis ils oublient un peu trop vite heavy rain (du demi-dieu cage) en totale exclu sur ps3 et là ça va faire mal, d'ailleurs je serais sony, hop j'augmente le prix de la ps3 (comme grotendo).


TROLL OF THE WEEK (ou WEAK, je me tâte.)
2vic
 
CBL a écrit :
C'est surement du bluff mais c'est déjà arrivé par le passé :

-EA a laissé tomber Sega quand la Dreamcast est sortie : ils n'ont sorti qu'un seul titre dessus (à cause de la gamme Sega Sports).
-SquareSoft a laissé tomber Nintendo à l'époque de la Play 1


Je te rejoins là-dessus, ces exemples sont très parlants tout de même. La PS1 est devenu LA plateforme à RPG Japonais (alors qu'avant c'était la super NES)et la N64 a souffert de ce manque (merci les pokemon quand même) et la dreamcast a été un gouffre financier (comment vendre une console aux USA sans madden dessus ?)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.