Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

3D Realms Forever

CBL par CBL, d'après Shacknews  email  @CBL_Factor
 
Plus le procès opposant 3D Realms à Take Two avance et plus on apprend de détails assez incroyables. Selon l'accord d'édition signé par T2 et 3DR en 2007, T2 avait le droit de faire une version console de Duke Nukem Forever et 3DR était censé donner le code source du jeu afin de le porter sur 360. T2 accuse même 3DR d'avoir planqué une partie de l'avance donnée par T2 pour l'édition de DNF dans des comptes off-shore. Evidemment, 3DR nie tout en bloc et déclare que T2 fait tout cela pour obtenir la propriété de la licence Duke Nukem et tout ce qui va avec.

Toujours selon l'accord signé en 2007, T2 avait le droit de développer un jeu fondé sur la licence DN et ils ont commencé à le faire. Le développement d'un certain Duke Nukem Begins a commencé environ 2 mois après que l'accord soit signé. Il était développé par un studio inconnu et devait sortir à la mi-2010. Selon 3DR, T2 aurait stoppé son développement en avril dernier ce que T2 nie.

3DR est aussi revenu sur les fameuses négociations de dernière minute. 3DR espérait 6 millions de dollars pour faire à la fois le portage 360 et développer la partie multi de DNF. T2 était d'abord d'accord puis ils ont proposé 5 millions puis 2,5 millions à la dernière minute. 3DR estime que selon leur accord ils n'ont aucune obligation de filer le code source du jeu pour faire la version console tant que la version PC n'est pas sortie. Et c'est là que ça devient presque magique : 3DR continuerait le développement de Duke Nukem Forever même s'ils n'ont plus de pognon ni de développeurs. C'est probablement une ruse de leur part car s'ils arrêtent officiellement le développement de DNF, ils seront effectivement en tort face à T2.

Et comme le dit Scott Miller, "3DR a déjà subi une douzaine de procès (certains contre la Warner et la Fox). Nous sommes toujours innocents et nous gagnons toujours. Celui-ci ne fera pas exception. Donnez nous un an et la vérité éclatera." Always bet on Duke !
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
CaptainCaverne
 
Manque plus qu'une affaire de fesses et on a le feuilleton de l'été...
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Oni
 
Y'a carrément moyen de faire un JDR avec toute cette histoire.
CBL
 
Mieux : un Phoenix Wright \o/
Oni
 
Avec un peu de sexe quand même alors.
LaFumett
 
Avec un peu de chance DNF "la légende" va ressortir d'outre-tombe et nous faire rêver; c'est d'ailleurs pas impossible vu l'avancée du jeu, il été en phase final et promettait quelques émerveillement! (source info: Joypad du mois de juin, dossier de 6 pages.)

Pour la p'tite histoire, T2 a dut subir les effets de la crise, et à voulu couiller 3DR
Lyrks
 
CBL a écrit :
Mieux : un Phoenix Wright \o/



OBJECTION!!
CuberToy
 
D'un autre côté pour le coup, j'ai plutôt envie d'être du côté de T2.

3DRealms, quoi qu'on en dise, c'est quand même des branler qui mettent plus de douze ans pour sortir un jeu... et ça ne m'étonnerais pas qu'une partie du fric ai été lapidé pour des bornes d'arcades ou ce genre de trucs servant à décorer le studio. Perso je vois la des gens qui se débattent pour donner une raison à leur chômage.

Si le jeu vient à sortir, je lui souhaite un gros flop. Même si il est très bien. Ca me ferrait franchement chier de donner des thunes aux mecs de 3D Realms.
toof
 
Je rejoins CuberToy, et citerai de Skizomeuh une remarque très pertinente sur la précédente news :
Foutre aux chiottes des années de dur labeur et tirer la chasse en congédiant l'équipe plutôt que de revendre les droits et sortir la tête haute c'est dégueulasse ! On dirait un gourou de secte acculé dans son église qui préfère suicider tous ses fidèles plutôt que de rendre les armes.
C'est exactement ça.
DoubleJ
 
CuberToy a écrit :
...des branler qui mettent plus de douze ans pour sortir un jeu... et ça ne m'étonnerais pas qu'une partie du fric ai été lapidé pour des bornes d'arcades ou ce genre de trucs servant à décorer le studio...


... ou surtout en prostiputes et en coke. 12 ans, qu'est-ce que le tampax vite comme dirait ma voisine.
Zaza le Nounours
 
Sans oublier les abo à WoW pour toute l'équipe.
Jerc
 
En même temps, quand tu as bati ta carrière sur un IP, ça me parait tout à fait naturel de ne pas vouloir le donner en pature à un éditeur comme Take 2...

C'est pas seulement DNF qu'il perdait, mais toute la franchise Duke Nukem, c'est pas rien.

Imagines tu dessines une série de BD, un jour ton éditeur refuse de publier le dernier tome a moins que tu ne lui refiles tous les droits sur le bouzin...

Je préfère largement garder ma BD sous le coude en attendant unhe bonne opportunité de la sortir que de refiler tout ça à une bande gripsous qui vont dénaturer mon personnage, changer l'histoire et confier le tout à un dessinateur sans talent.
Skizomeuh
 
Certes mais il a un peu complètement grillé sa crédibilité dans le milieu et son IP là... A moins de se déguiser en Duke et aller faire le con dans les marchés ruraux je vois pas ce qu'il réussira à en faire de son IP.

Y a quelques années Duke faisait vendre, maintenant j'en suis pas sûr... On verra ce que donneront les Duke Trilogy, mais s'ils se plantent ça sera l'enterrement de son IP chérie. Il a mis 12 ans à creuser le trou, ça fera une jolie crypte.
narc
 
Jerc a écrit :
En même temps, quand tu as bati ta carrière sur un IP, ça me parait tout à fait naturel de ne pas vouloir le donner en pature à un éditeur comme Take 2...

C'est pas seulement DNF qu'il perdait, mais toute la franchise Duke Nukem, c'est pas rien.

Imagines tu dessines une série de BD, un jour ton éditeur refuse de publier le dernier tome a moins que tu ne lui refiles tous les droits sur le bouzin...

Je préfère largement garder ma BD sous le coude en attendant unhe bonne opportunité de la sortir que de refiler tout ça à une bande gripsous qui vont dénaturer mon personnage, changer l'histoire et confier le tout à un dessinateur sans talent.


Un grand gripsou qui t'a fait vivre pendant une décennie, pour sortir un projet que n'importe quel studio aurait sorti en 2-3 ans... Parfois les poncifs ca marchent plus vraiment...
Prodigy
 
Skizomeuh a écrit :
Certes mais il a un peu complètement grillé sa crédibilité dans le milieu et son IP là...


Crédibilité sur ses capacités à développer un jeu et de mener un projet à son terme, sans doute.

Pour ce qui est de griller son IP je ne suis pas d'accord. Elle a été plutôt bien entretenue, pas exploitée à outrance dans des jeux trop merdiques (quoi que ça devrait changer avec les versions PSP & DS), enfin y'a franchement pire. On aurait pu avoir 5 jeux Duke par an pendant 10 ans, Duke RTS, Duke Soccer, Duke aux jeux olympiques...

Par contre je m'étonne un peu de la férocité avec laquelle ils défendent à ce point une licence dont franchement plus grand monde à quelque chose à battre, à part ceux qui ont joué à Duke 3D à l'époque et ils ne sont quand même pas légion. L'épisode XLA était une bonne idée et une bonne façon de faire "revivre" un peu la franchise mais planter sa boîte uniquement pour que Take 2 mette pas les mains dessus comme si c'était la poule aux oeufs d'or...

Sinon Take 2 n'a pas fait vivre 3D Realms pendant 10 ans, loin de là.
D-Kalck
 
Prodigy a écrit :
Pour ce qui est de griller son IP je ne suis pas d'accord. Elle a été plutôt bien entretenue, pas exploitée à outrance dans des jeux trop merdiques (quoi que ça devrait changer avec les versions PSP & DS), enfin y'a franchement pire. On aurait pu avoir 5 jeux Duke par an pendant 10 ans, Duke RTS, Duke Soccer, Duke aux jeux olympiques...
'fin bon, si sortir un Duke Soccer ou un Duke Hero avait pu accélérer le dev de DNF, on aurait pas dit non, je pense. Et puis, je trouve qu'ils ont quand même grillé la licence quand même, parce qu'ils ont fait l'inverse de l'exploitation à outrance, pour tout les gamers Duke = la + grosse arlésienne du jeu vidéo, et si y'avait vraiment un Duke Begins, ça ferait rire beaucoup de monde.
Prodigy
 
D-Kalck a écrit :
'fin bon, si sortir un Duke Soccer ou un Duke Hero avait pu accélérer le dev de DNF, on aurait pas dit non, je pense.


Je pense que c'était précisément le but de Duke Begins. Arrivé un peu tard, certes (en 2007), mais bon ça doit pas se négocier comme ça et il ne faut pas oublier les Max Payne et Prey qui ont dû quand même les occuper un minimum parce que contrairement à ce qu'on croit ils ne se sont pas contentés de mettre leur nom sur la boîte.

et si y'avait vraiment un Duke Begins, ça ferait rire beaucoup de monde.


Comme l'être humain médiatique a une mémoire immédiate de 10 minutes je pense ça n'aurait pas vraiment nuit au jeu.
D-Kalck
 
Ouais, mais une attente de 12 ans pour que dalle, Duke restera dans la mémoire de beaucoup de gamers bien longtemps.
Prodigy
 
D-Kalck a écrit :
Ouais, mais une attente de 12 ans pour que dalle, Duke restera dans la mémoire de beaucoup de gamers bien longtemps.


Demain le jeu sort, sérieux, ça fera des chapeaux ou des intertitres marrants pour les tests et quelques blagues pré-machées pour les articles, mais sinon ça n'irait pas pisser beaucoup plus loin à mon avis.

Les gens vont acheter un jeu selon s'il est bon ou pas. Y'aura pas marqué "a mis 12 ans à se faire" sur la boîte. Si c'est une merde, il se fera descendre, et puis on l'oubliera parce qu'il était mauvais. Mais au moins son développement aura été palpitant...
Skizomeuh
 
Les gens vont acheter un jeu selon s'il est bon ou pas

Oulah ! Pas si sûr pour ça... Je parie que les ventes sont plus en concordance avec l'importance de l'attente qu'un jeu génère qu'avec les qualités intrinsèques de celui-ci.

Ca fait 12 ans que 3DR grignote l'attente des joueurs, et là il reste plus grand chose.

Je me pose la question depuis un moment, mais je pense que je pardonnerai plus que DNF sorte et qu'il soit mauvais plutôt qu'il ne sorte pas du tout.

Ceux qui veulent du Duke ne veulent pas d'un enième produit dérivé, aussi "pas trop merdique" et "pas trop fréquent" qu'il soit. Ceux qui veulent Duke suivent désormais plus l'avenir du HRP et du renderer Polymer que les déboires juridico-financier de ronds de cuir et de rond tout court.
Prodigy
 
Ah non mais je ne dis pas que ça ne nuit pas ou que ça n'a pas une incidence, je pense simplement que la proportion de gens qui s'intéressent vraiment à l'affaire est minoritaire. Pour une majorité de joueurs demain DNF sort c'est presque une nouveauté comme une autre, avec un passif un peu plus marrant/décalé vu qu'il a mis 50 ans à se faire.
D-Kalck
 
Ouais, c'est clair, mais quand même, quelle grosse bande de branleurs chez 3DR.
Skizomeuh
 
Prodigy a écrit :
Pour une majorité de joueurs demain DNF sort c'est presque une nouveauté comme une autre, avec un passif un peu plus marrant/décalé vu qu'il a mis 50 ans à se faire.

Clair que tout ce buzz servirait les ventes au final. Sans, je suis pas sûr que l'ado du moment en aurait quelque chose à foutre de Duke...
CuberToy
 
J'ai connu Duke à 7/8 ans, et je m'éclatais et je me suis longtemps éclaté. Pour tout dire à une époque j'aimais même Time to Kill (mais pas les autres qui étaient des sous daubes sans sortie médiatiques). Maintenant oui c'est clair, la majorité des gens n'en ont plus rien a foutre. Et si tout cela est vrai, je me demande pourquoi T2 se bat pour avoir la licence... parce que justement plus personne n'en a quelque chose à foutre et que c'est toute une réputation à construire. C'est pas Snake quoi, j'suis certain que même Altair est plus connu desormais.

Il était populaire à une époque. A une époque ou on le faisait coucher avec Lara Croft et ou les seules nouveauté étaient faites par les fans mais ça c'est carrément épuisé, il reste plus rien de Duke Nukem (et le même perso aujourd'hui ne se vendrait certainement pas autant, la beauferie étant chassée par bon nombre de gens). En fait je pense que y'a que 3D Realms qui y croit encore à ce perso. Y'a qu'à voir le seul trailer de Trilogy pour comprendre (meme si c'est pas 3DR) ce qu'est Duke.

Bon aller pour le plaisir de tous :

http://www.youtube.com/watch?v=6K00DCK1l98

Voilà ce qu'il reste de Duke Nukem, une musique culte.
supermouette
 
Ben moi je le trouve absolument génial ce trailer! Ça s'apprécie comme un bon TALC sur Factor. C'est pas à prendre au sérieux, hein.
CuberToy
 
Oui bien sur et pour ça, je l'aime. Seulement je me demande si c'est vraiment fait exprès de leur part. Ptet qu'ils savaient faire des jeux, mais que en 95.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman -é +er
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman Laurent > Pas le meme délire, c'est comme comparé Ace Combat et Combat Flight Simulator... Mais oui je suis d'accord que MW5 me détournera pas de Titanfall 2 en multi (Hawken par contre, malgré une grosse hype au début j'ai rapidement laché :-/)
Risbo
(11h34) Risbo Allez déverser vos commentaires haineux. [youtube.com]
Crusing
(11h30) Crusing thedan > tu l'as eu a combien ta 1060?
thedan
(11h30) thedan en gros le message c'est le bios n'est pas mis à jour, au revoir
thedan
(11h27) thedan 1060gigabyte en promo... Je me dis Banco et là, quasiment meme chose, erreur B2...(j'ai un affichage alors que j'avais pas avant) Je vais sur le site du constructeur "B2 viens d'une carte VGA incompatible !!!"
thedan
(11h25) thedan Laurent > vi,vi j'avais une 7950 (amd) qui avait grillé... Config vieillissante mais qui marchait... J’achète une rx470 sapphire... Marche pas avec ma CM... On me dit "c'est surement sapphire". Je renvoie la carte... Et pour le black Friday, je vois une
Laurent
(11h19) Laurent thedan > what ? une CG incompatible avec une CM ?
Laurent
(11h18) Laurent DukeFreeman > Hawken et TitanFall peuvent dormir tranquille
thedan
(11h17) thedan Un conseil soit dit en passant : n'achetez jamais de carte mére Asrock : elles sont incompatible après une génération de CG... Testé à l'instant sur mon pc et j'ai grave les boules ! Donc ma nouvelle 1060 va rester dans sa boite !
Crusing
(10h57) Crusing DukeFreeman > Need VR
DukeFreeman
(10h35) DukeFreeman enculé MechWarrior 5 annoncé (pour 2018) [youtube.com]
Crusing
(10h33) Crusing Le vertueux > C'est le Pot-au-Feu Breakdown
Le vertueux
(08h43) Le vertueux Et je n'ai jamais aussi peu joué que cette année. C'est la fin des haricots ! Les carottes sont cuites !
wata_
(07h19) wata_ ha ben ouais, le krach jv n°2 arrive [nofrag.com]
dimanche 04 décembre 2016
ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(
CBL
(19h44) CBL (avec Franquin)
CBL
(19h43) CBL C'était un de mes auteurs preferes
ptitbgaz
(19h05) ptitbgaz Laurent > Clair, sacré type et sale nouvelle pour l'Umour
Laurent
(18h01) Laurent (16h21) Triste nouvelle, j'espère qu'il est allé retrouver Newton sous un pommier
Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).