Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

3 vidéos de gameplay de Silent Hill 5

Joule par Joule, d'après Xboxygen  email  @j0ule  
 
MaSda9Cinq a repéré pour nous les premières secondes de gameplay de Silent Hill 5 présentées à travers trois mini clips vidéos d'une grosse vingtaine de secondes chacun. Si l'on attendait un peu plus de renouveau, notamment dans les déplacements du personnage que l'on annonçait moins rigides, le tout est rattrapé par une ambiance qui donne tout de suite des frissons.

Silent Hill 5 est prévu pour l'an prochain sur PS3 et X360.







 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Requiem
 
WOPUTAIN! \o/

Sur la deuxieme video on peut remarquer le petit lapin rose en clin d'oeil au 3 comme dans le 4.
Prodigy
 
Techniquement c'est naze !
FlupKe
 
Bof techniquement ca va, c'est surtout que c'est quasiment le même jeu depuis le premier (un très bon jeu qui fait peur, mais quand même).
WOLFREIM
 
L'avantage du next gen, c'est peut être pas de temps de chargement comme les opus précédents lorsqu'on franchit une porte. Ce qui est dommage c'est que la personnalité du personnage principal et même son visage ne soit pas assez montré - développé comme dans les opus précédents.
Requiem
 
Il parait que le 5 se rapprochera du 2eme, avec les memes mécanismes du gameplay. c'est bon à savoir.
Slayertom
 
Rien que la musique de la 2eme vidéo me rassure sur la BO (Gros point fort des silent hill).

La 3e video reprend une des scènes du film (même plan de vue et cadrage dans un lieu similaire).

Vivement qu'il sorte (sur 360 si possible)

Je peux deja entendre les sirenes ...
Anahkiasen
 
Les graphismes n'ont de toute manière jamais été la raison pour laquelle on joue à un Silent Hill. Ils ont tous été en retard sur leur temps de ce côté, et personne ne s'en est jamais plaint une fois immergé dans le brouillard du jeu.

En tout cas ces vidéos me rassurent. Ne serait-ce que, comme l'a dit Slayertom, la musique de la deuxième vidéo qui laisse présager une BO du même niveau que les monumentales du 2, du 3 et du 4, que je garde précieusement dans ma discothèque.
Mais aussi l'ambiance qui reste inchangée, et puis bon, qu'un Silent Hill se rapproche du deux peut être tout sauf une mauvaise nouvelle; Silent Hill 2 étant quand même le volet majeur de la saga.

Après, les contrôles, ont toujours été modifiables dans les options, et ce n'étaient pas les contrôles eux-mêmes qui dérangeaient beaucoup dans Silent Hill 4. C'était la manière dont le personnage réagissait à ces contrôles, en ce sens où il ne pouvait pas faire de demi-tours directement, où il se perdait contre les murs parce que ne répondait pas assez vite aux commandes gauche/droite. Et c'était tellement flagrant; on s'en est tellement plaint que si ce n'est pas corrigé, ça serait tout simplement aberrant.

Après, quelque part, je suis assez excité que le jeu reprenne l'effet de transition vers le Monde Alternatif qui était présenté dans le film, et qui je trouve avait un rendu excellent. Alors certes diront certains, les transitions de Silent Hill 3 n'étaient pas mal non plus (avec cette substance rouge sang/noir qui se propageait sur les textures jusqu'à recouvrir tout), mais un peu de changement fait du bien, et, voilà. J'aime beaucoup cet espèce d'effet "papillon" avec le monde normal qui se décroche et s'envole en petits morceaux, avec tout ce que cela sous-entend.
Par contre, la sirène peut énormément être une mauvaise idée; dans Silent Hill 3 on était "surpris" de passer dans le Monde Alternatif parce que les transitions arrivaient souvent inopinément. Alors qu'avec une sirène la crainte ne vient plus du moment où l'on réalise que les textures s'assombrissent, mais du moment où l'on entend les premiers hurlements de la sirène — d'autant plus que la sirène entendue dans la troisième vidéo est bien moins magistrale et puissante que celle du film, elle se fait beaucoup plus discrète, c'est dommage.

Après, niveau monstre, pareil, on dénote que les infirmières reprennent le design du film, ce qui ne peut pas être un mal tant les monstres du film avaient un design fidèle à la saga. Mais j'ai peur que trop d'éléments soient ainsi tirés du film.

Enfin je ne sais pas, c'est normal de se méfier, mais de l'autre tout a l'air rassurant et tout à l'air de coller à la saga comme jamais. Donc bon, on verra ce que ça donne, moi j'attends ça de pied ferme.
Slayertom
 
J'acquiesce beaucoup de tes arguments.

Pour moi silent hill 4 reste le pire de la serie (mais il était pas mal quand même) donc je suis assez content que le 5 prenne exemple sur le film et silent hill 2 (qui est le meilleur a tout points de vue: scénario, musique, perso et meme graphismes que je trouvais plus léché).

Par contre la sirène de silent hill qui était tres présente dans le premier épisode sur psx est pour moi un des meilleurs souvenir du jeux. Et je prefere a la rigueur entendre a nouveau ce son suivis d'un fondu noir qui aboutit sur le monde alternatif plutôt qu'une jolie video plein d'effet speciaux. Mais ca n'est qu'une question de gouts :)

Je me demande si c'est Akira Yamaoka qui fera les musique du 5 ? En tout cas je l'espère pour l'avenir de la saga (car silent hill sans ses musiques c'est comme star wars sans john williams)
seb84
 
WOLFREIM a écrit :
L'avantage du next gen, c'est peut être pas de temps de chargement comme les opus précédents lorsqu'on franchit une porte. Ce qui est dommage c'est que la personnalité du personnage principal et même son visage ne soit pas assez montré - développé comme dans les opus précédents.

alors ça, ne rêve pas. Surtout avec le BR de la PS3!
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Liikyo
 
TheMAN6 a écrit :
Les graphismes n'ont de toute manière jamais été la raison pour laquelle on joue à un Silent Hill. Ils ont tous été en retard sur leur temps de ce côté[...]

C'est faux, Silent Hill 2 et 3 sont magnifiques, même aujourd'hui. Surtout le 3 et les visages de Heater et Douglas.
toof
 
Slayertom a écrit :
Rien que la musique de la 2eme vidéo me rassure sur la BO (Gros point fort des silent hill).
T'es malade, la musique de cette vidéo est NAZE ! Un ryhtme à deux balles, la mélodie ultra connue de SH jouée sur un synthésiteur bontempi, au secours ! Du coup, moi je flippe pour la BO...

Pour le reste, on a quand même une vue à la troisième personne et une vraie caméra dynamique, ça change un peu (tout, en fait).
__MaX__
 
Haha, la scène de la fille derrière la grille again =).

Sinon, techniquement moisi... umh ouais, la transformation de la pièce exactement comme dans le film ça pougne un peu la gueule en 6.
Requiem
 
Certes mais c'est indemodable je trouve, vaut mieux ca qu'une musique à chier.
Slayertom
 
toof a écrit :
T'es malade, la musique de cette vidéo est NAZE ! Un ryhtme à deux balles, la mélodie ultra connue de SH jouée sur un synthésiteur bontempi, au secours ! Du coup, moi je flippe pour la BO...

Pour le reste, on a quand même une vue à la troisième personne et une vraie caméra dynamique, ça change un peu (tout, en fait).


Libre a toi de ne pas aimer, tous les gouts sont dans la natures (meme les mauvais ... ;) )
Anahkiasen
 
Liikyo a écrit :

C'est faux, Silent Hill 2 et 3 sont magnifiques, même aujourd'hui. Surtout le 3 et les visages de Heater et Douglas.


Ash_95 a écrit :

Euh, ils ne sont peut-être pas la raison pour laquelle on y joue, néanmoins SH1 était très beau en son temps, SH2 était lui aussi vraiment réussie et SH3 était tout simplement le plus beau jeu de la PS2 à sa sortie avec Heather qui était superbement modélisé et tous les pnjs avaient des anims faciales superbes.


Je ne parlais pas tant des personnages qui ont toujours été magnifiques, mais plus des textures qui à mon goût restent très baveuses pour certaines. Pas tout le temps, certes, mais voilà.
Après, admettons, ils n'étaient peut-être pas en retard, j'avoue m'embrouiller parfois dans mes souvenirs. Mais ça ne change rien au fait que les graphismes ne sont absolument pas ce pourquoi on joue à un SH.
lionheart
 
Ah ouai là je suis tout a fait en désacord avec THEMAN6! Les silent hill ont toujours étaient une claque graphique. Meme maintenant silent hill 3 avec ça superbe modilisation et ses ombres bien gérer, fait la nique à certain jeux dit "next gen".

Et les musiques de ces petites vidéos sont naze et faudra pas s'attendre a mieux dans le jeu final car ce n'est plus le génialisme Akira Yamaoka qui s'occuppe de la BO.

Parcontre, d'aprés ces vidéos, exit les caméra foireuse... Mais d'un coté, la caméra a l'épaule, enleve tout le coté cinématographique du jeu. Le gameplay au profit de l'ambiance... Bref j'attend pas grand chose de ce silent hill 5 en sachant que ce n'est plus l'equipe des autres silent hill qui s'en occupe.

Et ah oui, graphiquement, a part la modélisation et la physique, je vois aucunes differences avec les anciens silent hill, ce qui n'est pas un mauvais point d'ailleur...
xiam
 
Bon ben moi , je suis pas le Grand Fan , mais j'ai apprecié y jouer..Le premier restera a jamais gravé dans ma memoire par contre , bien violent dans la tete celui la...

Par contre la , bon on retrouve bien la pate du jeu et meme du film (infirmiere et le decors qui passe en dégradé..)

Mais franchement ca vient des videos ou pas , mais je suis decu par le rendu la...Je m'attendais à un peu mieux avec la puissance des machines la...
wedge
 
c'est vrai que pour la caméra à l'épaule j'ai un doute,même si ce n'était peut être pas toujours top les angles de caméra changeant était très perturbants et pouvaient jouer un gros rôle dans l'ambiance en ne laissant guère voire plus devant le personnage.

Mais je suis pas complétement rassuré sur ce cinquième épisode qui n'est pas développé par l'équipe des jeux précédents il me semble, d'ailleurs dans la seconde vidéo, hormi la musique, j'ai un peu peur aussi qu'il joue la carte d'on a besoin d'en montrer plus, le brouillard de la ville à la fin me parait vraiment léger, je trouve qu'on voit beaucoup plus loin que dans les précdents Silent Hill (hormi le 4 peut être). Alors que l'ambiance encore une fois elle viens de là, on ne voit guè-re que sur quelques mètres autour de soit. La on est plus à la dizaine de mètres.

Après pour les références au film pourquoi pas, mais ca serait mieux qu'ils surprennent vraiment, que de reprendre de l'existant, enfin on verra mais pour l'instant même si je l'attends au tournant j'ai des doutes.
toof
 
Slayertom a écrit :


Libre a toi de ne pas aimer, tous les gouts sont dans la natures (meme les mauvais ... ;) )
Oui non mais là faut mettre le côté fanatique de côté. Tu as reconnu le thème de SH, c'est TROP FORT WOW GENIAL LA BO DECHIRE!1§11!&!!
Non mais faut arrêter. D'un côté purement musical, cet extrait est vraiment minable, tout semble à croire que c'est un truc joué en midi, la honte quoi.
Athanor
 
C'est carrément une autre équipe qui s'occupe de cet opus?
Slayertom
 
toof a écrit :
Oui non mais là faut mettre le côté fanatique de côté. Tu as reconnu le thème de SH, c'est TROP FORT WOW GENIAL LA BO DECHIRE!1§11!&!!
Non mais faut arrêter. D'un côté purement musical, cet extrait est vraiment minable, tout semble à croire que c'est un truc joué en midi, la honte quoi.


C'est que ça mord ces petites betes ;)
Faut pas te vexer parc que d'autres personnes n'ont pas les mêmes gouts musicaux que toi, un peu de tolérance ne te ferait pas de mal.

Sinon si il y a bien eu une confirmation que ca ne serait pas Konami qui développerait le jeux en interne il n'y aucune confirmation que Akira Yamaoka ne s'occuperait pas de la bande son, il le dit lui meme dans un interview et d'apres ce qu'on lit, il est quand meme pas mal interessé par le projet.

Donc comme pour fallout 3, wait and see.
toof
 
Slayertom a écrit :
C'est que ça mord ces petites betes ;)
Faut pas te vexer parc que d'autres personnes n'ont pas les mêmes gouts musicaux que toi, un peu de tolérance ne te ferait pas de mal.
J'ai écrit en majuscule donc je me suis vexé, ohlala. Bon, sauf que là il s'agit pas de goûts ou de tolérance, mais juste d'un peu d'objectivité et de bonne foi :)
Canard-WC
 
Je suis dieu: la musique pue.
Canard-WC
 
Et ça me fait mal aux fesses, car j'attendais le 5 à 50% pour sa BO, si c'est pas du die hard fan élevé au grain ça.

Akirraaaaaaa gros débile prétentieux, reviens.
vasquaal
 
Rah mais non Toof, critique pas le midi ! C'est trop de la bonne came le midi !!
idarac
 
bo ou pas bo, Yamaoka ou pas Yamaoka, bref moi je suis mais alors hyper déçu....
Le rendu est insipide , pas de réel style graphique, on copie l'ambiance du film qui avait déjà copié celle du jeu..... quand au personnage je sais pas si il a un plug venu de l'autre monde qui s'est materialisé au niveau de son ampoule rectale, en tout cas il m'a l'air bien raide !!!!
putain de merde..
Canard-WC
 
Ouais, j'ai un peu le même sentiment.

Mais il me semble quelque part que ça vient de l'attente démesurée qui repose sur ce titre. Par ex je me suis fait chier comme un rat devant SH le film car je pouvais pas m'empêcher de le comparer aux meilleurs moment de la série ou de ce que j'aurais fait moi même à la place de Gans. Pourtant ça reste dans l'absolu un film "d'horreur" pas si dégueu.

Et là bin pareil, y'a qu'à voir les pavés de la première page pour réaliser le poids qui repose sur les épaules des créateurs de cet opus... Qui s'annonce pas mal du peu qu'on ai vu, mais à n'en pas douter loin du fantasme fanboyotique une fois privé du plaisir de la découverte de l'univers, comme avec le 1 ou le 2.

C'est peut être pour ça que le 4 est si original, konami à du se dire qu'il était temps de renouveler la sauce, esperont que celui là apportera son lot de surprise sans céder à l'appel du pognon facile.
Alexaï
 
Mais c'est pas silent hill 5, c'est silent hill, le film : le jeu.

En tout cas, ça donne pas vraiment envie là.
ekianjo
 
__MaX__ a écrit :
Sinon, techniquement moisi... umh ouais, la transformation de la pièce exactement comme dans le film ça pougne un peu la gueule en 6.


Ouais, sauf que c'est juste 30 000 fois moins bien fait que dans le film... s'ils peuvent pas faire un truc qui s'en rapproche, autant se limiter au fade to black, c'est plus probant.
tapioca
 
Il va falloir qu'ils pensent à montrer autre chose que des infirmières mal décédées et des fauteuils roulants zombies. Allez, messieurs, un peu d'inspiration ne nuit pas… Cela dit, je suis pas contre l'effet de transition en lambeaux, plutôt réussi.

J'attends de voir comment il vont remanier les parties dynamiques du jeu (tuer du monstre dans Silent Hill me saoûle tellement c'est rigide), revoir la linéarité (un scenario à choix multiples qui orienterait vers des passages de jeu spécifiques et pas juste une séquence de fin, à la Fahrenheit un peu. Ou comme dans Colony Wars 2 qui n'a rien à voir, mais qui affichait un schéma du déroulement du jeu une fois la partie finie et permettait de rejouer les branches manquantes pour tout voir).
Et qu'ils se creusent à imaginer un bestiaire original, aussi (ah, Silent Hill 2…).

Toof, je te rejoins sur la musique de la video 2 : c'est tellement facile que ça pourrait servir de base à une chanson d'Hélène Segara… Si si.
Théurgiste
 
Ca va dechirer et puis c'est tout !
Evilspell
 
La sirène et le reste ça doit faire son p'tit effet manette en main. Maintenant ... faut avouer que ça sent méchamment le réchauffer.

En même temps tu peux pas reprocher à un silent hill d'avoir la gueule d'un silent hill. So ...
__MaX__
 
ekianjo a écrit :


Ouais, sauf que c'est juste 30 000 fois moins bien fait que dans le film... s'ils peuvent pas faire un truc qui s'en rapproche, autant se limiter au fade to black, c'est plus probant.


Ouais hé mais quand même les gars... bientôt Crysis sera pas plus beau que Blood. C'est de la spycam quoi aussi, faut remettre les choses dans leur contexte.J'ai jamais vraiment vu de jeu qui fasse du morphing de texture sur une pièce complète comme le fait SH 5 sur cette vidéo et le système de particule sur le crépis est quand même plutôt bluffant.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.