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ACTU

0x10c : Notch joue en multi en direct

Skizomeuh par ,  email  @Skizomeuh
Notch teste actuellement le multijoueur de son prochain jeu, 0x10c, et diffuse en direct sa session sur Twitch.tv. On vous colle le streamdans la suite.

L'occasion de découvrir à quoi commence à ressembler l'Elite-like du papa de Minecraft. Pour l'instant on peut apercevoir des intérieurs de vaisseaux certes encore bruts de décoffrage mais beaucoup moins cubiques que son prédécesseur et la composante FPS, plutôt nerveuses, du titre.

Update : stream remplacé par la vidéo de la session.

 

Commentaires

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SupaPictave
 
J'ai chopé 3min de fps moche avec des lasers qui font pioupiou, des pommes de terre sous LSD en combi violettes qui courent partout dans des pièces grises vides, et des ordinateurs avec des BSOD.
'pas tout compris. Y avait un truc à voir au début ?
Palido
 
Exactement ça pendant 30 minutes. Son but, c'était surtout de tester le netcode.

En terme de gameplay, si je ne m'abuse, il a déjà dit à maintes reprises que ce n'était pas du tout clairement défini, il a plus des mots clefs en tête (ordinateur, programmer, vaisseau, planètes).
Zakwil
 
Faut penser en Suedois
Exosta
 
Palido a écrit :
Exactement ça pendant 30 minutes. Son but, c'était surtout de tester le netcode.

En terme de gameplay, si je ne m'abuse, il a déjà dit à maintes reprises que ce n'était pas du tout clairement défini, il a plus des mots clefs en tête (ordinateur, programmer, vaisseau, planètes).

Hein ? Il commencerait à coder sans avoir un minimum fait de conception ? Ça me parait étonnant, bien qu'il n'ait pas une réputation d'être un très bon programmeur, en arriver là...
Palido
 
Il est aussi possible que ce soit moi qui ne me soit pas suffisamment tenu au courant de la progression du jeu. Mais en relisant ça : http://wiki0x10c.fr/index.php?title=0x10c j'ai quand même l'impression qu'il y a un but global (un "elite-like"), avec quelques mots-clefs (ruban, ordinateur), mais rien de clairement défini encore.

Et il est aussi possible qu'il ait décidé de ne pas communiquer plus que ça autour du gameplay.

EDIT : Ah, et je complète mon message avec cette interview http://www.gamers.fr/actus/2012/10/13/video-et-interview-de-notch-autour-d-0x10c qui confirme qu'ils ne savent pas ou ne veulent pas dire réellement où ils vont...
Mougli
 
Exosta a écrit :

Hein ? Il commencerait à coder sans avoir un minimum fait de conception ? Ça me parait étonnant, bien qu'il n'ait pas une réputation d'être un très bon programmeur, en arriver là...


Le fait qu'il code sans un minimum de conception n'a pas de rapport avec sa réputation de programmeur.

Pis il fait du prototypage. Quand on fait un jeu tout seul, le "minimum de conception" est beaucoup plus bas qu'il serait acceptable dans un studio. Ca sert a rien de rentrer dans les détails si les idées de base ne fonctionnent pas.

Si quand tu fais projet perso t'attends d'avoir un design solide avant de commencer a coder, tu vas attendre longtemps, et tu vas quand meme te planter.
Skizomeuh
 
Exosta a écrit :

Hein ? Il commencerait à coder sans avoir un minimum fait de conception ? Ça me parait étonnant, bien qu'il n'ait pas une réputation d'être un très bon programmeur, en arriver là...

Il peut se payer le luxe d'expérimenter, il est pas contraint à un calendrier ou la pression d'un éditeur.

Quand tu vois Fuse, comment ça évolue et qu'il y a du y avoir plus d'heure de brainstorming et de bibles de pondues en un an qu'il n'y en aura jamais dans toute la vie de Mojang, pour en arriver là, je suis tenté de dire que ça ne fait pas tout.
St3Ph
 
C'est Quake 3 "Suédé" !

Pour ceux qui ont pas la reference : url
bossmido69
 
cool... j'espère que son moteur graphique va sortir sous GPL -_-'
tetedebug
 
j'ai l'impression que la marque de fabrique de notch c'est les first person, ultra moche.

Apres il as clairement le temps et sa méthode de travail lui permet de bosser autour d'un moteur "sandbox". Si il parvient a sortir un elite like bien riche, son style visuel me pose aucun problème.
MrPapillon
 
Un moteur simpliste a un énorme avantage, ça rend tout le contenu très vite charismatique. Un battlefield 3 c'est joli théoriquement mais en réalité Team Fortress 2 est une plus grand réussite. Minecraft aussi est une réussite graphique (même s'il n'y a rien au niveau artistique et technique).
Sinon les devs commencent à communiquer très très tôt sur ce qu'ils font maintenant. Et les joueurs se jettent dessus comme des moutons sans avoir une once de recul. Un petit exemple éclair c'est le proto de Braid qui avait gagné le concours de l'IGF tout en étant immonde graphiquement. La version finale est devenue parfaite sur tous les points.
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Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
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